Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Répondre au sujet
Emon- Yes My Lord ! [Terminé]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Emon Kekoya
Feat. Giyu  Tomioka - Kimestu no Yaiba
28 ans
Garde du corps
14.05.1993
Aucune Faction
Hoenne
Habite Porte Corail
Il
Nova
Attentionné
Sage
Doux
Taciturne
Avare
Hautain
Se décrire soi est une tâche bien difficile. Cependant c'est un travail nécessaire pour comprendre qui l'on est et où on va.
Débutons par le plus simple mon physique :

Chevelure d'ébène, longue, quasi indomptable
qu'il me faut attaché et arrangé pour paraître respectable.

Des yeux bleus impénétrables
Héritage de mon clan détestable

Un visage au teint de porcelaine
Qui s'habille d'expressions mondaines

Jeune enfant frêle, chetif et maigre
Devenu grand, musclé mais aigre.

Arborant des parures traditionnelles,
Je préfère les costumes cérémoniels.

Nous vous remercions de votre attention. A présent passons à l'épreuve la plus ardue : le caractère.
Peut-être faut il une liste de mots ? Ou devrions-nous développer davantage ? Qu'en pense-tu Silent ? Mère pourrait peut être parler de moi ? Bien, allons lui demander.

Je vais donc vous parler de mon petit Emon. Si je ne devais le résumer qu'une seule phrase : Emon communique sans parler. Mon fils n'a jamais été un grand bavard, mais son apprentissage à Nenucrique, l'a rendu complètement taciturne.
Néanmoins Emon communique. Pas en parlant, ni avec des humains, mais avec les pokemons. Il n'y a qu'à voir sa relation avec Silent, son Absol.
Emon est aussi quelqu'un qui est posé et de sage. Il réfléchit beaucoup avant de prendre une décision et c'est ce temps de réflexion qui le fait passer pour un avare. Car mon fils ne dépense que très peu son argent, mais il reste une personne attentionné, qui, si elle ne vous offre pas de cadeaux, vous offre de son temps et de son attention. Attention à ne pas non plus être trop familier avec lui, car mon fils a parfois ce regard méprisant et hautain, qui vous remet tout de suite à votre place.
Enfin, je sais en tant que mère, que Emon se cloître derrière une épaisse carapace, qui commence à se fissurer au contact de sa petite camarades et qu'il est au fond un homme bon et profondément doux.
Silent... Une Absol qui a subit la folie et la méchanceté des hommes. Elle ne fait confiance à personne mais elle a perçu chez Enom des sentiments et des émotions similaires aux siens. Lassée de sa solitude au fond de la Grotte du Zénith, le Pokémon ténèbre a finit par suivre Enom.
Silent
Absol
Femelle
Coeur noble
Emon Kokeya. Un nom qui représente un si lourd fardeau à mes yeux. Une responsabilité que je n'ai pas choisi. Un mode de vie imposé, une voie toute tracée. Celle du silence.

Si la parole est d'argent, le silence est d'or.

Grand Père avait accroché une calligraphie qui reprenait cet adage au dessus de sa maison. Les Kokeya étaient connus pour leur sens de la discrétion inégalée. Capable de se fondre dans la tapisserie. Cette capacité de camouflage provient de notre métier, qui nous enseigne un art de vivre : celui de majordome. Depuis des générations, notre famille accompagne les grands de ce monde. Nobles, princes, rois... Nous les avons toujours servi, sans le moindre accroc. Notre réputation provient de cette discrétion sans faille que nous appliquons à toutes les situations.

J'étais moi-même voué à devenir majordome, mais une erreur, une remarque, m'éloigna brutalement du clan des Kokeya.

Père servait dans une imposante demeure dans la ville de Nénucrique. Le propriétaire du domaine s'était marié à une jeune femme, qui venait tout juste d'arriver de Kanto. La maîtresse des lieux était une femme douce et désireuse de fonder une famille au même titre que son mari.

Père était le majordome de la maison et avait décidé, alors que je n'avais que 8 ans, de m'enseigner cette voie qui serait bientôt la mienne. Mère s'opposa à l'idée : j'étais bien trop jeune et bien trop gauche pour servir dans de telles conditions. Grand Père et Père ne prirent pas en consideration les avertissements de Mère. Elle n'était qu'une femme après tout, que pouvait-elle savoir de la destinée des Kokeya. Les femmes n'accèdent et d'accèderont jamais au poste de Majordome. Elles ne seront que gouvernante, tout au plus. Alors que moi...

Moi, j'étais promis à un grand avenir. Il pensait déjà m'envoyer à Lumiris servir les plus grand et pourquoi pas la famille du Doyen. Mais il fallait pour cela que mes aptitudes soient à la hauteur de ses espérances, que mon apprentissage débute le plus tôt possible afin de m'imprégner de cette condition qui était la mienne.
Voila comment à 8 ans, je me retrouvais à servir au sein de cette grande bâtisse. Père m'enseigna les bases de notre métier, l'entretien de la maison, la communication avec la famille, l'ordonnance hiérarchique de chacun des membres du personnel... Absolument tout était passé en revue. Rien n'était laissé au hasard.
Père m'avait également formé aux métiers d'armes : maîtrisant le sabre et l'arc mais aussi les techniques de défenses et d'attaques, je devais être capable de pouvoir défendre mon maître et ma maîtresse en toutes circonstances.
Pendant quatre ans, quatre longues années d'apprentissage, j'avais appris à maîtriser mes émotions, à contrôles mes sentiments mais surtout à tenir ma langue. J'étais devenu un garçon extrêmement silencieux et calme. Je me fondais au décor, devenait une partie intégrante de ce dernier.
Néanmoins j'étais jeune et malgré tout, je restais un être sensible, non exempt de faiblesses et de défauts. J'ai vacillé une seule et unique fois, j'ai flanché répondant aux appels de détresse que me lançait mon cœur, au détriment des avertissements de ma raison.

J'avais 12 ans. Cela faisait 4 ans, j'étais en apprentissage. La maîtresse des lieux n'avait pas encore d'enfants et s'était attachée à moi. L'inverse était aussi vrai. Je m'étais attaché à elle. Loin de ma mère, loin de chez moi, pendant plusieurs années, m'avaient rapproché de cette figure féminine, qui faisait office de grande soeur. Elle était douce et patiente avec moi, là où Père était intransigeant et sec. Mais cet enfant qui ne voulait pas arriver la faisait terriblement souffrir.
Elle voulait un enfant, et son époux encore plus. C'est comme ça que les brimades ont commencé. Son mari était devenu agressif et mauvais avec elle. Des menaces, des insultes, il la rabaissait constamment. Père m'avait interdit d'intervenir. Nous avions pour ordre de nous taire, de nous fondre dans le décor, de devenir complètement invisibles. Néanmoins cette situation devenait de moins en moins supportable.

Ce fut la fois de trop. Le maître des lieux s'était mis à crier sur son épouse :
- Tu es complètement inutile, incapable de concevoir un enfant. Pourquoi m'as-tu cacher ta stérilité avant notre mariage ? Penses-tu une seule seconde, que je t'aurais épouser ? Une femme infertile ne m'est d'aucune utilité !
La femme ne pouvait plus le supporter :
- Si... le problème, ne venait pas de moi ? Souffla-t-elle.
La gifle siffla la fit vaciller, et elle s'écroula au sol.
- Comment oses-tu...
La fureur défigurait son visage. Il avait dans ses yeux une lueur de folie. Allait-il se jeter sur elle... et peut être... la tuer ? Pris de panique, je lui criais :
- Maître ! Reprenez-vous !
Se rendant compte de ma présence et qu'ils n'étaient pas seuls, il tourna les talons et sortit de la pièce en claquant la porte.
J'accourais pour relever ma maîtresse.

Un gifle vola me faisant siffler les oreilles.
Père était furieux. Le maître lui avait raconté comment j'étais intervenu et lui demandait que je quitte sa demeure.
- Tu a sali la réputation de notre famille, son honneur ! Tu me déçois terriblement Fils, tout ce que je t'avais enseigné, parti en fumée !
- Mais...
- Il n'y a pas de mais ! Tu n'es qu'une calamité, incapable de tenir ta langue ! Tu n'est pas digne d'être un Kokeya, tu n'es qu'un désastre pour notre famille !

Ces mots avaient briser ce jeune adolescent que j'étais. J'avais quitté la maison du maitre et je devais retourner vivre chez nous, à Lavanville. La colère de Grand père allait être pire que celle de Père.
Je pris donc la route pour rejoindre ma ville natale. Triste, apeuré, angoissé... les mots de Père raisonnaient encore en moi.
Il faisait déjà presque nuit et j'arrivais près de la Grotte du Zénith.
C'est là que je l'ai vu. Au sommet de la Grotte dans la lumière du soleil qui se couche, un Absol. Grand, blanc, majestueux. Le Pokémon que l'on surnommait le Pokémon Désastre. Mais je sais que ce Pokémon n'a rien avoir avec les catastrophes. Il veut juste prévenir les humains. Ces derniers ne l'écoutent pas et au contraire le prennent pour responsable de leur malheur. Tout comme moi.
Je souris tristement et l'Absol sentant ma présence, descend de son promontoire habilement et vient me rejoindre.
Il me regarde dans les yeux et je comprend que nous ressentons la même chose. Voilà pourquoi, Absol ne sort pas de son territoire. Il a décidé de se faire le plus discret possible pour ne pas subir la folie des hommes. Et ce que j'allais faire également. Me taire. Être discret. Devenir solitaire. Je ne voulais pas subir encore une fois cette humiliation. Je saluais Absol d'un signe de tête prêt à reprendre ma route quand je m'aperçu qu'il me suivait. C'était donc ainsi que j'obtiens mon premier pokemon, Silent.

J'arrivais à Lavanville et comme prévu, Grand Père était furieux et me rossa encore plus violemment que Père. Mais je ne dis rien. Qu'avais-je à lui répondre ?
Mes anciens amis me bombardaient de questions sur Silent. La encore j'étais silencieux. Je ne parlais à plus personne sauf à mon Absol et à elle.
Hitei.
Hitei n'était pas comme les autres. Elle était aussi silencieuse, dans son monde. Les gens avaient du mal à la comprendre. Mais Silent, et moi aussi je pense, avions pressenti chez elle ce calme et cette sérénité absents chez les autres.
Ensemble nous avons grandi, mûri. J'ai assisté à la capture de Beauty, sa Barpau, et ai perçu chez Hitei ses convictions et sa détermination.
Alors tout doucement, je me suis ouvert à elle, et à son contact, je me suis rendu compte qu'en réalité ce que je souhaitais ce n'était pas servir les hommes, c'était aider les Pokémons. Oui, je voulais les soigner, les élever, les voir grandir, évoluer... En d'autres termes, je voulais devenir soigneur, et Hitei m'a toujours soutenue. Malgré tout une part de moi, celle des Kokeya subsistait et je poursuivais mes entraînements de Kendo et Kyudo durant 15 ans, faisait de moi en maître de ses disciplines et parfaitement apte de défendre qui que ce soit. Les capacités de Soin de Silence me sont très utiles pour remettre de ses entraînements plus que éreintant.
J'aurais voulu rester avec elle le plus longtemps possible... mais sa situation familiale s'est vite dégradée avec son père incarcéré et sa mère mise à la porte. A mon tour j'ai continué de la soutenir et de l'aider. Même si je reste encore très silencieux avec les autres, Hitei me pousse à m'ouvrir davantage à ce monde.
Puis un jour, petit oiseau a quitté son nid. Hitei avait pris la direction de Lumiris, ce pays qui faisait les idées de grandeur de Père. Je ne me sentais pas d'y aller, malgré les demandes de Hitei.
Si Père et Grand-père avaient fait de moi un paria, me jugeant comme un bon à rien, il en était autrement de Mère.
Elle était encore la seule à trouver en moi une raison de m'aimer. Personne n'était au courant de la raison de mon départ de la maison du maître. Ni Père qui n'avait entendu que la version du propriétaire, ni Mère qui ne cherchait pas à le savoir. Mais en dépit de tout, je sentais qu'elle attendait de moi que je restaure cette réputation brisée, que je prouve aux mâles de cette famille, que je n'étais pas ce bon à rien qu'ils décrivaient. Alors je lui promis. Je lui promis de faire de mon mieux. Mais surtout d'aller de l'avant et vers les autres.
Des promesses tellement lourdes, qui me semblaient à la limite de l'irréalisable. Mais si ELLE était là tout serait plus simple. Tout irait beaucoup mieux avec Hitei à mes côtés.
J'ai donc décidé de rejoindre Hitei à Lumiris, à la recherche d'une façon d'améliorer qui j'étais.
Pourquoi les novas ?
Enom a servi dès son plus jeune âge les humains. Il veut aujourd'hui se consacrer aux pokémons et faire de sa vocation son métier. Il n'aime pas user de la violence, mais se rend compte que ce monde n'est que violence, et qu'il faut l'accepter. Néanmoins, Enom cherche à Lumiris un moyen de progresser et de s'améliorer pour pouvoir aider ceux qu'il aime.(en vrai c'est pour les œufs  Hihi !)
Pseudo(s): Lili
Âge: 82 ans
Localisation: La ville lumière
Pronom(s): Elle
Comment nous as-tu trouvé ? // Partenariat KHS!
Ton Pokémon préféré ? // Sans doute Eevee et toutes ses évolutions
As-tu un parrain ? // No ooone
Qu'attends-tu de Dusk Lumiris ? // Oasis, des fruits, de l'eau de source, du FUN !
Un dernier mot ? // J'ai fait des cookies pikachu qui en veut ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bienvenue Eeveefan \o/ Pauvre Silence, elle me fait de la peine. Bonne chance pour ta fiche ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Merci Harvey ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hitei Ucha
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10106-agenda-de-rendez-vous-hitei-ucha#147310 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10107-t-card-hitei-ucha#147311 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10071-la-gracieuse-masseuse-hitei-ucha-terminee
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 138
Née le : 05/09/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 788
Stardust : 582
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Emon- Yes My Lord ! [Terminé] Miniature_349_XY
Icone : Emon- Yes My Lord ! [Terminé] Telechargement_3
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Hitei Ucha
Identité du dresseur
Messages : 138
Née le : 05/09/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 788
Stardust : 582
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Emon- Yes My Lord ! [Terminé] Miniature_349_XY
Icone : Emon- Yes My Lord ! [Terminé] Telechargement_3
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 138
Née le : 05/09/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 788
Stardust : 582
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Emon- Yes My Lord ! [Terminé] Miniature_349_XY
Icone : Emon- Yes My Lord ! [Terminé] Telechargement_3
blanc
blanc
Sans nul doute, c'est un IMMENSE OUI pour moi.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. <- Cri de joie.

Ah pardon, on me dit à l'oreillette qu'Hitei veut réagir d'elle-même :

« Quel plaisir de te revoir ici, Emon. Nos chemins se croiseront inévitablement. »

Dit la jeune femme en s'éventant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hitei-chan
Love Love Love
Faisons pleiiiiin de RP ensemble ! (J'ai une liste de pokemon à attraper et j'insiste pour que Hitei soit présente à chacune de mes captures looool)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hey !
Je te souhaite la bienvenue sur Lumiris en espérant que tu sauras t'y plaire.

Alors, bien entendu, je suis venue pour me charger de ta validation. Emon est déchirant, sous une plume douce et légère qui pourrait presque faire oublier la douleur du rejet familial, et pourtant, ce n'est pas le cas. J'apprécie tout particulièrement la façon dont la description a été construite, l'histoire qui ne baigne pas dans le dramatique outre-mesure, mais qui n'est pas une histoire totalement optimiste non plus; le tout est parfaitement mesuré. Et je le répète : l'écriture est douce et a été très agréable à lire. Ce fut un beau moment passé ce soir !
Je pense que notre beau Hitei approuve le scénario par ailleurs.
C'est tout à ton honneur d'avoir intégré le lore d'Absol dans l'histoire de Silent, par ailleurs.

Je tiens à ajouter de faire attention à ne pas associer le métier au groupe de ton personnage. Considérant qu'il y a des justifications qui référent à son caractère (comme le fait d'aider les autres), je valide, mais il faut garder en tête que nova ne veut pas dire soigneur / éleveur malgré les récompenses HRP (donc les oeufs) !

Bienvenue sur Dusk Lumiris !
Félicitations (Prénom), tu es validé(e) !

Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble.

Pour commencer ton aventure, tu reçois ton starter, 5 stardusts, 500 pokédollars et 5 pokéballs !

Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas.


Hâte de voir ton personnage évoluer au sein de Lumiris et auprès d'Hitei.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'ai oublié le dé chromatique oops
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Emon- Yes My Lord ! [Terminé] 334
Icone : Emon- Yes My Lord ! [Terminé] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Emon- Yes My Lord ! [Terminé] 334
Icone : Emon- Yes My Lord ! [Terminé] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Emon- Yes My Lord ! [Terminé] 334
Icone : Emon- Yes My Lord ! [Terminé] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Lys Aiden' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Emon- Yes My Lord ! [Terminé] Fm4i
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération