Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Chaud, Cacao ! • Shinon Aurora [Rencontre]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Chaud, Cacao !

Après la super journée qu'elle avait passé au Lac il y a quelques jours, Gaïa voulu retourner dans cette petite ville de Mirawen où elle était passé en coup de vent la première fois. Mais cette fois-ci, elle comptait bien arpenter les ruelles pavées de pierres où l'odeur du café embaumait les narines. C'était une ville touristique mais à la fois très vintage. Les volets des maisons étaient très colorés et les petits marchands de proximité rendaient ce village chaleureux, apaisant et très attractifs. Aussi bien pour les gens de passages que pour les habitués.

Gaïa tombait sur une petite boutique de souvenir, elle ne put s'empêcher d'y mettre les pieds. Une fois à l’intérieur, tous les objets n'ont fait qu'émerveiller les grands yeux de notre petite métisse. De la petite fève à gaeau en passant pas des casquettes et T-shirt à l’effigie de la ville de Mirawen, mais aussi des peluches, des bibelots et même du café. Gaïa n'aimait pas particulièrement le café, elle préférait même le thé, et surtout, surtout le chocolat chaud. Mais son père, Tekka, était un adepte. Inconnu dans le monde de la torréfaction, elle ne savait pas lequel choisir pour faire plaisir à son père. Le vendeur du magasin se permit se venir à sa rencontre.

« Bonjour mademoiselle, si je peux me permettre, vous n'avez pas l'air de savoir ce que vous cherchez? dit le vieux monsieur en souriant »[/b]
- Heu... Oui effectivement! dit-elle en éclatant de rire. Je cherche du café pour mon père, mais je n'en bois que très rarement. Pourriez-vous me conseiller, s'il vous plait?
- Si vous voulez pouvoir choisir du café mademoiselle, il vous faut d'abord le gouter, dit-il sagement.
- Oh vous faites des dégustations? s'écriait-elle, très enthousiaste
- Non, pas moi mademoiselle, mais allez plutôt au Velvet Café, vous y trouverez tout ce que vous cherchez, et vous pourrez revenir me voir un peu plus tard.
- Merci beaucoup, se serai avec grand plaisir, dit-elle en déposant les deux sachet de café qu'elle avait dans les mains, à plus tard!

Gaïa sortait donc du magasin de souvenir et continuait sa route. Selon le vieil homme, le Velvet Café se trouvait à l'angle, tout au bout de la rue. Plus elle s'en rapprochait, plus l'odeur du café était forte. D'habitude amère et désagréable, ici l'odeur du café était légère et délicatement sucrée. Arrivé dedans le café, elle poussait la porte. Un magnifique petit toquet qui avait garder tout son cachet malgré la foule qui y régnait de bon matin. Gaïa repérait une seule table disponible, qui contenait 4 chaises. Avant de pouvoir s'élancer, elle fût couper net dans sa course.

« Bonjour et Bienvenu au Velvet Café! Vous attendez du monde? »

Face à cette question peu commune, notre métisse restait perplexe sans savoir quoi répondre. Jusqu'a ce que la jeune fille en face d'elle reprit finalement la parole.

« Veuillez m'excuser, nous somme très débordé et il ne nous reste qu'une table de quatre. Et seulement un pokémon par personne n'est autorisé à prendre place à table. Vous comprenez, sinon, on ne s'en sort plus... Donc si vous êtes seule je vous propose de prendre quelque chose à emporter? dit-elle avec le plus sincère des sourire de désolation du monde »
- Oh, à vrai dire j'attends quelqu'un! dit-elle en souriant comme à son habitude
- Génial, alors je vous installe.

Gaïa prit place à table et n'en voulait pas le moins du monde à la serveuse qui faisait son travail. Mais elle attendait patiemment que quelqu'un entre dans le café pour l'interpelé et jouer une scène des ami(e)s qui se retrouve.

« Qui que vous soyez, poussez la porte rapidement s'il vous plaît ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
«Chaud, cacao !»
GAÏA & SHINON
Aujourd'hui était une journée ensoleillée et particulièrement chaude en cette belle matinée. J'avais passé la nuit dehors, à observer les étoiles pour peaufiner mes recherches, et  la fatigue de la nuit blanche commençait à se faire sentir. Mirawen était une ville des plus charmante où il y faisait bon vivre, mais surtout c'était une ville réputée pour avoir le meilleur café de la région de Lumiris. L'odeur des grains moulus embaumait les rues piétonnes et les galeries marchandes de toute la ville et quoi de mieux qu'un bon café bien corsé pour tenir éveillé ? Après tout, la sieste attendrai bien cet après-midi.

Le Velvet Café avait plus que bonne réputation dans le quartier, il avait la meilleure réputation de Mirawen et surement encore au delà. En plus d'avoir besoin d'un petit remontant, j'avais envie de goûter à la spécialité du coin. C'est donc naturellement que je me dirigeais vers le Velvet Café que je découvrait très vite, victime de son succès. Je jetais un bref regard, la salle était pleine à craquer et il ne restait pas une seule table de libre. Déçue de ne pouvoir goûter au breuvage corsé de Mirawen, je commençait déjà à tourner les talons, réfléchissant à un autre endroit ou me poser tranquillement. Peu importe où j'allais, il me fallait boire un café avant de tomber de sommeil.

La fatigue opérait déjà et mes paupières étaient lourdes et quelques peu gonflées. Mes yeux, quant à eux, étaient souligner par de grosse cernes bien bleu mais je tenais bon quand soudain, parmi le brouhaha du Velvet Café que j'étais sur le point de quitter, une voix se fit plus forte et semblait s'adresser à moi. La serveuse m'avait interpeller et s'excusait d'avance de ne pouvoir m'offrir de quoi boire sur place. C'est d'un air désolé qu'elle me proposait de prendre un café à emporter. J'esquissais un sourire, ravie, j'allais pouvoir goûter à cet incroyable café à la réputation aussi corsé que son gout sucré et en plus de ça, je pouvais le boire ou bon me semblait, loin de tout ce monde. Mais voilà le dilemme ce posait devant moi, lequel choisir ?

«Hmm... Je ne sais quoi prendre, surprenez-moi !»

La serveuse acquiesça et s'empressa de me préparer un café aléatoire parmi ceux qu'ils proposaient au Velvet Café. J'eu soudainement un sursaut, comme si je venais tout juste de me souvenir que j'avais un pokemon. Alarmée et paniquée je cherchais autour de moi et vis Mars, presque vexée que je l'ai si vite oublié. Rassurée, il était toutefois temps que je le prenne ce fameux café. J'attendais patiemment que la serveuse me donne ma commande pour pouvoir quitter le lieu et reprendre un peu d'énergie pour finir la matinée. L'endroit était bruyant mais plutôt classe. Mars m'intima de humer l'air ambiant, les senteurs du Velvet Café embaumaient mes narines encore plus qu'a l'extérieure, c'était agréable.
Codage par Zagan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Chaud, Cacao !

Gaïa avait passer les 15 dernière minutes à fixé la porte, attendant que quelqu'un entre pour pouvoir l'interpeller. La serveuse était revenue déjà 3 fois pour lui demander si elle allait attendre encore "son RDV", Gaïa ne voulait pas céder, elle tenait à rester dans ce petit café populaire, pour pouvoir offrir le meilleur café à son père.

Gaïa se partait dans ses rêverie. Son père... Qui avait tout perdu. Son petit commerce sur la plage d'Akala, et sa femme, consumer par les flammes... Heureusement, les auteurs de l'incendie ont rapidement été arrêtés après la découverte du corps. Ces idiots étaient resté sur les lieux du crime pour s'assurer "du travail bien fait". D'après leur dires, ils n'ont entendu aucun cris... Le commanditaire était, bien évidemment, Monsieur Shwartz, le promoteur immobilier qui voulait construire son hôtel sur la plage. Évidemment, les hommes comme lui s'en sortent toujours indemnes... Et comme si cela ne suffisait pas il avait réussis à corrompre le maire d'Akala, pour avoir l'autorisation de construire son complexe hôtelier sur la plage. Le seul point positif, c'est que grâce à cet argent, le maire à créer un refuge pour tous les Pokémons abandonné...

Revenant à la réalité grâce à Azurill qui faisait des roulades sur la tables, Gaïa se rendait compte que tous les regards étaient tournés vers elle. Comme si son pokémon était mal élevé. Non il n'était pas mal élevé, il s'ennuyait. Comme à chaque fois que Gaïa était sur son petit nuage. Nuage qui l'avait porté tellement loin, qu'elle n'avait même pas remarqué qu'une jeune fille était entré dans le café, et se trouvait au comptoir des ventes à emportées. Elle demanda à Azurill de rester assis pour qu'elle puisse aller chercher de la compagnie. Elle réfléchissait à un prénom qui irait bien à la jeune fille qu'elle allé agresser. Elle se mettait a rire intérieurement, en pensant à la pauvre jeune fille qui allait se sentir déconcerté.

« Heu... Alors quel prénom lui irait bien... On verra le premier qui sort de toute façon. »

Elle se rapprochait de plus en plus de la jeune fille, dont elle ne voyait pas du tout le visage. Elle avait une coupe courte au carré, avec des cheveux bleu flamboyants très joli.

« HELIIIIIIIISE! Comment tu vas ça fait longtemps!! Oh je suis tellement contente que tu sois venue!! hurla-t-elle en sautant de tout son poids sur l'inconnue »

Hélise? Sérieusement? Bon ben... Va pour Hélise. Avec un H en plus, ça n'allait pas en s'améliorant pour Gaïa.

« On à tellement de temps a rattraper! Si tu veux bien te joindre à nous, nous sommes assis juste la bas! dit-elle en indiquant la table tout au fond du café où se trouvait Azurill, Je t'attends! dit-elle en suppliant avec ses grands yeux l'inconnue de bien vouloir jouer le jeu »

Gaïa se dirigeait vers la table, en espérant que la jeune fille aux cheveux bleu lui emboite le pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
«Chaud, cacao !»
GAÏA & SHINON
Alors que je sentais déjà l'odeur du café surprise gentiment préparé par les soins de la serveuse embaumer mes narines de son fumait sucré, une parfaite inconnue m'avait foncé droit dessus à bras ouverts pour... Pourquoi en fait ? Hélise ? Je ne m'appelais pas Hélise... Mon teint blafard animé par la fatigue, fut réanimé par un sursaut lors de cette accolade brutale. Qui était-elle et surtout que me voulait-elle ? M'avait-elle confondu ? Non, je penses que des jeunes femmes aux des cheveux bleus ça doit pas courir les rues, même à Mirawen. Mais alors, quelles étaient les raisons de cette action plutôt inattendue ? Encore sous le choque de cette scène improbable, je n'avais pas vu que la serveuse me tendait déjà le café que j'avais commandé.

Du temps a rattraper ? Quel temps à rattraper ? On ne se connaissait même pas ! Je restais bouche bée, sans trop savoir quoi pensée, quand l'inconnue à la peau mate m'intima de rejoindre sa table, comme si nous étions des amies de longue date. Un azurill nous y attendait Mars et moi. Confuse, je quittais brusquement mon songes pour revenir à la réalité. J'esquissais un sourire gêné à la serveuse qui commençait surement à s'impatienter, avant de payer ce que je lui devais pour mon café, ainsi qu'un pourboire en guise d'excuses. Je lui adressais un dernier merci et sans trop savoir pourquoi je faisais ça, je rejoignais cette mystérieuse personne. Après tout, j'avais bien le droit d'avoir quelques petites explications à tout cela. Je m’asseyais face à la jeune face laissant Mars en face de son azurill qui semblait beaucoup l'intriguée. En effet nous n'en avions jamais croisé avant aujourd’hui, il n'y en avait pas à Johto.

«Pardon mais... Vous-êtes ? Je veux dire... Pourquoi ? Je suis confuse, excusez-moi.»

Je fermais les yeux quelques instants et prenais une grande inspiration, comme pour reprendre mes esprits. Je me permettais également de goûter à ce café que j'attendais depuis un petit moment et qui allait me permettre de rester éveiller pour écouter ce que cette parfaite inconnue allait me dire. Et elle avait plutôt intérêt à me dire ce que je voulais entendre. J'avais passé une terrible nuit infructueuse, je ne voulais pas en plus passer une mauvaise journée.

«Ok, ça va mieux... Reprenons depuis le début. Bonjour, moi c'est Shinon Aurora, enchantée de faire votre connaissance !»
Codage par Zagan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Chaud, Cacao !

Super! Elle avait marché dans le plan. C'était plutôt une bonne chose. Par contre, une fois assises en compagnie de leur pokémons respectifs, la jeune fille aux cheveux bleus n'était pas de la meilleure humeur de monde. Elle avait des traits fatigués, elle avait l'air épuisé. Aïe. Gaïa n'aurait pas plus mal tomber. Elle essayait tant bien que mal de lui expliquer la situation, une fois que son interlocutrice eu bu une gorgée du café qu'elle venait d'acheter, et qu'elle se soit présenté sous le nom de Shinon Aurora.

« Je suis terriblement désolée, dit-elle gênée en regardant la table, le café tait bondé, une seule table restait et il fallait être au moins deux pour s'y assoir, alors j'ai dit que j'attendais quelqu'un et je me suis dit que j'interpellerai la première personne qui franchirait la porte, c'est tombé sur vous... Je suis désolée... »

Elle ne savait pas où se mettre, en fait elle n'avait pas réfléchit à la tournure des choses... Il est vrai que peu de gens auraient répondu à son attaque furtive, aussi mignonne soit-elle. Mais elle voulait vraiment pouvoir garder cette table... Pour gouter aux délices du café. De tous les café que cet endroit pouvait offrir. Son père l'a bien mérité. Ayant vécu des choses difficile cette année, Gaïa n'avait pas encore trouver "le petit truc" qui aurait déclenché un sourire à Teka. C'était sa mère qui faisait du café moulu... Elle allait le récolter sur les quelques caféier qui se trouvait derrière la maison d'Akala, puis elle s'en occupait avec douceur, pour récolter le meilleur des chaque grains. Gaïa en avait gouter une fois, elle se rappelle de ce gout particulier qu'elle n'a jamais retrouver chaque fois qu'elle goutait un autre café. C'est ce gout la qu'elle cherchait et elle espérait le trouver ici.

A peine ayant terminer ses excuses, les jeunes filles furent interrompue par la serveuse:

« Votre amie est enfin arrivée, c'est super, dit-elle avec entrain, mais... Elle à déjà commandé son café? Vous voulez autre chose? demanda-t-elle en voyant le café à peine entamé de la jeune femme aux cheveux bleus »
- Oh oui... J'aimerai une assiette de dégustation de tous vos café à la carte s'il vous plait! Je vais prendre aussi deux parts de tarte pour nos pokémons, et pour m'excuser, ajouta-t-elle en marmonnant. Tu veux autre chose que ton café? C'est moi qui invite! Dit-elle en reprenant son air joyeux en s'adressant à Shinon.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
«Chaud, cacao !»
GAÏA & SHINON
La fatigue brouillait quelques peu mon esprit, mais j'étais encore capable de constater la situation. Il est vrai que cette jeune fille m'avait quelques peu... secoué ? Et peut-être même un peu trop fort pour ma pauvre petite tête endormie, mais elle n'avait pas l'air méchante. Bien au contraire son visage innocent semblait désolé de cette situation gênante, tellement désolé que la jeune femme en avait oublié de se présenter, mais qu'importe, je ne voulais pas la rendre plus confuse que je ne l'étais actuellement. Après tout, elle ne mentait pas, le café était vraiment rempli de monde. Son geste était probablement justifié.

«Non il n'y a pas de mal, simplement je suis un peu perdue ses derniers temps, vous savez la fatigue, pardonnez-moi.»

La serveuse nous avait interrompue et alors que ma camarade avait commandé tous les cafés proposés, je la regardais d'un air interrogateur. Pourquoi en avait-elle commandé autant ? De plus, je n'avais encore pas finis de boire ma boisson, qu'on me proposais déjà de prendre autre chose. Je réfléchissais un instant, la jeune femme semblait vouloir se faire pardonner avec une part de tarte, je commandais donc un deuxième café, pensant le premier insuffisant pour me tenir éveillée, sans toutefois soutirer tout l'argent de cette gentille inconnue.

«Euhmm... Je reprendrais bien le même café s'il vous plais, il est délicieux !»

J'esquissais un sourire à la serveuse puis à ma ma camarade. Mars s'était endormir sur la chaise à côté de moi, pour elle aussi la nuit avait été longue. Je me retenais de bailler pour ne pas paraître impolie, après tout je venais de me faire inviter. La sympathie de la jeune femme était agréable et je tentais au mieux de lui renvoyer la pareil. Je n'avais jamais été très douée pour me sociabiliser, pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayée.

«Merci pour le café, mais vous savez, vous n'êtes pas obligé. Je veux dire, je ne voudrai pas abuser de votre gentillesse ou de votre argent.»

La jeune femme était rayonnante de joie, mais je me demandais toujours pourquoi elle avait commandé autant de café... Juste pour elle.
Elle n'avait pourtant pas l'air aussi fatiguée que moi. J'avais préféré ne pas posé la question, d'autant plus qu'en réalité nous ne nous connaissions que depuis dix minutes. Bien que je n'étais jamais très à l'aise dans lors de conversations avec des inconnus, je gardais tout de même un minimum de tact et de respect de la vie privée, surtout au premier rendez-vous. Je ne voulais connaitre qu'un seule information essentielle: son nom.

«Alors comment se nomme votre petit duo ? Vous devez bien avoir un nom n'est-ce pas ?»

Je sentais le café faire son effet, bien que je manquais encore un peu d'énergie, ma bonne humeur revenait peu à peu. Et puis quitte à devoir rester là un petit moment, autant en apprendre plus sur celle qui nous tenait compagnie, sur notre nouvelle amie.
Codage par Zagan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Chaud, cacao !

Shinon avait l'air exténuée. Et c'est peu dire, son pokémon aussi avait l'air terriblement fatigué, il s'était endormi sur la chaise. Il était tellement mignon... Mais Azurill n'avait pas l'air d'être de cet avis, il était tellement intrigué par le petit hérisson, qu'il le papouillait comme s'il le connaissait depuis toujours.

Gaïa se perdait dans ses pensées, comme à son habitude, en se demandant si tout ce café allé avoir un effet positif sur elle. Déjà très "au taquet", elle espérait que cette dégustation n'allait pas lui donner une dose... D'hyperactivité! C'est une question de Shinon qui lui fit revenir à la réalité.

« Alors comment se nomme votre petit duo ? Vous devez bien avoir un nom n'est-ce pas ? »
- Oh je suis confuse, décidément je fais tout à l'envers aujourd'hui ! Je m'appelle Gaïa, je viens de l'île d'Akala, dans l'Archipel d'Alola. Et la petite boule bleu qui m'accompagne c'est Morehu ! Dit-elle fierement en le prenant dans ses bras au dessus de la table tel la présentation de Bébé Simba à la tribu sur laquelle il allait régner plus grand.

La serveuse qui était arrivée entre temps avec les commandes, regardait désormais Gaïa d'un air... Dubitatif. Ni l'une ni l'autre ne savaient plus où se mettre, l'une étant gênée d'avoir assister à une scène de la sorte, et l'autre d'avoir été... Interrompue dans un de ses petits délires farfelue. Et le pire... C'est qu'elle n'avait pas encore pris de café.
Une fois que Gaïa ai posé Morehu sur la banquette où ils étaient assis, la serveuse put déposer le plateau de dégustation et le café de Shinon. Gaïa était toute fière et avait hâte de commencer.

« Tu voudras les gouter aussi ? Il parait que se sont les meilleurs de la région, et je ne les finirais jamais toute seule ! » dit-elle de son plus grand sourire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
«Chaud, cacao !»
GAÏA & SHINON
Alors que je finissais tout juste ma première tasse de café, je pouvais déjà en constater ses effets... sur Gaïa. Elle n'en avait pas encore bu, mais peut-être valait-il mieux qu'elle n'ingurgite pas autant de boisson qu'elle en avait commandé. Son énergie était déjà débordante et son pauvre Azuril n'avait pas eu le temps de comprendre comment il avait finit au dessus de la table, les quatre fer en l'air. Je pouffais de rire, en voyant la serveuse interrompre l'action de ma camarade, toute deux gênées par cette situation. L'activité avait tiré Mars de son sommeil, elle immergeait lentement mais surement et alla se blottir contre Morehu.

La serveuse posa les nombreux cafés de Gaïa en face d'elle, et me servi mon unique tasse. Ma commande faisait... ridicule à coté de celle de mon amie, mais je ne comprenais toujours pas pourquoi elle en avait tant prit. D'autant plus qu'elle ne semblait pas vraiment en avoir besoin tant elle était survoltée. Heureusement, elle m'avait proposé d'en goûter quelques uns, précisant qu'elle ne pourrai pas tous les finir. Oui d'accord, mais alors, encore et toujours cette même question qui revenait. Dans ce cas pourquoi avoir acheté toute la carte ?

«Euh oui avec plaisir, mais...»

Hésitante, je n'osais pas poser la question qui me titillait. Était-ce impoli de demandé ?
Et si la réponse était beaucoup trop privé ? Non, ça ne me regardais pas et puis... peut-être qu'elle aimaitjuste trop le café et qu'elle n'avait pas pu en choisir un ? Oui ça devait être ça !

«Mais... je ne sais pas pourquoi je continue encore de te vouvoyer. Je suis désolé,
je sais qu'on a le même âge mais c'est plus fort que moi face au gens que je ne connais pas.
»

Je baisais légèrement le regard, les joues rougit par la honte. Ma timidité se réveillait enfin elle aussi, je redevenais peu à peu moi-même, laissant le sommeil s'éloigner de moi. Passant ma main dans mes cheveux pour me recoiffer, je bu une gorgé de mon nouveau café. Celui-ci était beaucoup moins corsé que le premier et avait un léger goût fruité.
Codage par Zagan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Chaud cacao [Capture #4]
» Shinon Aurora
» Un peu d'amour et de cacao • Aleyde
» Shinon Aurora - Présentation
» [CAPTURE SOLO] Shinon Aurora #4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération