Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
Épreuve 1 - Kobe High School & Dusk Lumiris
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 1 - Kobe High School &  Dusk Lumiris 334
Icone : Épreuve 1 - Kobe High School &  Dusk Lumiris 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 1 - Kobe High School &  Dusk Lumiris 334
Icone : Épreuve 1 - Kobe High School &  Dusk Lumiris 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 1 - Kobe High School &  Dusk Lumiris 334
Icone : Épreuve 1 - Kobe High School &  Dusk Lumiris 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Vers la lumière
Épreuve 1 – Mini-RP forme libre – Kobe High School & Dusk Lumiris
Épreuve 1 – Énoncé: Vers la lumière
Vous tournez à gauche, puis à droite, une nouvelle fois à droite, vous longez le mur en espérant que tout ce chemin n’est pas en vain. On vous a dit que vous trouveriez, ici, cette chose que vous cherchez. Il ne semble pourtant n’y avoir rien d’autre que la grandeur des lieux et votre petite silhouette qui se faufile çà et là avec l’espoir de trouver quoique vous cherchiez. Il faut l’avouer vous êtes perdu·e. Autant que cette personne devant vous. Cette autre personne qui sillonne la vastitude de cet endroit labyrinthique avec le même espoir que vous : trouver ce qu’elle souhaite. Son chemin ? Un trésor ? Qu’importe. Peut-être cherche-t-elle quelque chose qui n’a rien à voir avec ce que vous cherchez. Mais on lui a soufflé la même chose qu’à vous… et vous voilà perdu·e·s ensemble.



Rappel du Mini-RP
Nous sommes ici pour partager notre amour du RP, autant le faire dans sa forme la plus pure. La forme libre implique simplement qu’il n’y a aucune contrainte particulière et que l’on pourra découvrir votre personnage dans une communion (ou non) avec un personnage d’un autre univers. Le contexte ? Le style ? La manière que les univers se rencontrent ? Ça vous appartient.

Il n’y a qu’une seule obligation. Chaque participant·e (épreuve en duo) postera cinq réponses RP d’un maximum de 350 mots où iel incarne l’un de ses personnages sur le forum qu’iel représente. Son partenaire fera de même.

La meilleure façon de résumer serait : C’est un RP en duo, comme vous avez l’habitude d’en faire, sous forme courte. Le reste vous appartient.

Petit Rappel
- Vous avez  du 22 octobre 00h00 au 24 octobre 23h59 pour terminer votre mini-RP
- Chaque membre du duo doit poster 5 RP d’un maximum de 350 mots.
- Il n’y a pas d’ordre imposé. Commence qui le souhaite.
- Il n’est pas obligatoire de poster une présentation de votre personnage ou de votre forum en début de RP. C’est à votre bon jugement.
- N’oublie pas que tu peux indiquer que tu ne souhaites pas recevoir de commentaires pour ton texte.
- Pense à tester ton code ici avant de poster pour t’assurer que tout fonctionne bien. Rappel que tu ne pourras plus éditer une fois que tu auras posté 😱

Valà ! Je vous laisse maintenant la place <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Petit résumé:


And sometimes, I feel like I'm broken inside and it hurts so bad

Épreuve 1 : Vers la lumière

Les pas lourds et las,
le regard qui dérive sur mon téléphone plutôt que d'observer les étalages ;
j'en suis à me demander ce que je fais là,
qu'est-ce que je suis venu chercher déjà ?

C’était quelque chose je crois, un objet, une course qu’on m’a demandée…
Si seulement les autres pouvaient oublier que j’existais.

Les clients passent et bousculent, grimpent aux étagères comme des sauvages, ils poussent et s’arrachent et c’est à “celui qui l’aura en premier qui repartira avec ça”. Trop d’agitation, trop de bruit, pas assez de quiétude,
les hommes en oublient la décence et ce que c’est d’avoir une bonne tenue -ou peut-être que ma haine des lieux publics me pousse à exagérer mais ça n’est pas ma faute, je déteste leur attitude.

Je voulais juste faire un cadeau pour ma mère, moi…

Je déteste cet endroit.
C’est grand, comme supermarché, on ne sait jamais où aller. Quand j’en aurais fini avec ces stupides jouets qu’on m’a envoyé chercher, j’irais récupérer mes bougies et je disparaîtrais…
Si seulement c’était si simple,
j’aurais déjà filé.

Je vois les rayons qui défilent, les gens s’éloigner, mais aucune trace de ce que je cherche -je fais pas trop d’efforts, c’est vrai. Rester le nez sur son téléphone ça dissuade les gens de vous aborder.
J’erre,
sans faire attention,
sans entendre l’avertissement de la personne derrière moi, et on m’attrape brusquement le bras mais c’est trop tard, j’essaie de me dégager et je tombe.

Qui est le taré qui s’amuse à faire ça ?!
Mais un bruit lourd me bloque dans ma réflexion.

En face de moi l’étagère est tombée, et ma tête s’est cognée.
Quel bazar…
J’ai besoin de quelques secondes pour me ressaisir… Mais le bruit s’est totalement volatilisé. Le silence est alarmant, presque inquiétant -et c’est moi qui dit ça.

Pourquoi est-ce qu’il n’y a plus personne et que les néons se sont mis à clignoter ?
Ft. Hisao | Kobe High School
-Arya signe en italique
-Arya écrit en gras
-Arya pense entre « »
Revenir en haut Aller en bas
Hisao Tenma
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hisao Tenma

Description KHS:

Il regarde sa liste de courses. Il est persuadé d’avoir oublié un truc super important, mais il n’arrive pas à savoir quoi. En même temps, il n’aurait pas ce problème s’il n’espaçait pas autant ses courses dans le temps, avec des listes de six kilomètres et qu’il triait par ordre d’importance. D’autant plus pour des jours comme celui-ci—c’est l’anniversaire de sa fille bon sang ! Lui qui est toujours organisé, méticuleux quelle que soit la situation… Hisao se demande bien quel court-circuit a bien pu lui faire s’imaginer ne serait-ce qu’une seule seconde que ce serait une bonne idée de faire les courses juste avant le repas d’anniversaire de Kana.

Et s’il n’avait pas oublié ce fichu stylo ! Il ne buterait pas depuis cinq minutes à tourner en rond en cherchant ce petit truc qu’il a l’impression d’avoir oublié. Est-ce qu’il a oublié quelque-chose, au moins ? Il n’en est même pas sûr. Et il commence sérieusement à se demander depuis combien de temps est-ce qu’il traîne, parce qu’au fil des rayons parcourus… le magasin se vide. Au début, il trouve la chose étrange—mais pas suffisamment pour se poser de vraies questions, et il continue ses recherches, il continue d’écumer les produits en se disant naïvement que lorsque ses yeux se poseront sur son Graal, ils le reconnaîtront.

Une bouteille en verre éclate derrière lui. Il entend le bruit strident et dispersé du verre qui rencontre le carrelage du supermarché. Pourtant quand il se retourne, rien. Pas de liquide répandu au sol, pas de débris tranchants éparpillés sur le blanc plus si blanc du sol. Sa main essaye de se poser à nouveau sur son caddie, et elle n’attrape que le vide. Il a disparu. C’est cette réalisation qui fait basculer toute la réalité autour de lui. Les néons se mettent soudainement à clignoter et l’adrénaline prend le dessus. Il déambule à travers le labyrinthe que cet endroit est devenu—

« Hey ! »

Une autre personne. Il essaye de rester rationnel et marche vers cette dernière. Peut-être qu’elle lui dira ce qu’il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

And sometimes, I feel like I'm broken inside and it hurts so bad

Épreuve 1 : Vers la lumière

Tout est allé si vite.
L'effondrement d'une étagère, le bruit strident des casseroles ; le magasin qui se vide.
Comme si
tout avait disparu en une fraction de secondes.

Derrière moi, personne,
pas plus qu'autour -rien ne capte l'attention de mes pupilles à part ces étranges néons qui clignotent.
J'étais pas si perdu, pourtant, et d'un coup devant mon regard, les rayons n'en finissent plus.

Qu'est-ce que ça veut dire... ?
Est-ce que j'ai raté la fermeture ?

Je peux pas ignorer l'inquiétude qui agrippe ma poitrine -inquiétude, confusion, je sais pas trop ce qui prime mais je peux dire que c'est tout aussi important.
Mon téléphone...
vérifier le réseau.
Une quelconque annonce, un indice, quelque chose -j'ai un peu trop joué aux jeux vidéos.

« Aucun réseau »

Merde.
Il se passe définitivement quelque chose.

Puis j'entends un son, une voix,
c'est si vrai dans l'iréel de cette situation que c'est assez pour me faire revenir à moi.
Un homme,
je le vois, il a l'air tout aussi confus. Et moi je parle pas.
Je me hisse sur mes deux pieds et c'est seulement là que je le réalise, que le tas de débris devant moi a disparu. Qu'est-ce que c'est, cet endroit ? Ça fout la trouille.
Est-ce que ça me surprend ? Pas vraiment.
Je sais d'où je viens, les créatures que je cotoie, l'une d'elle est sans doute derrière tout ça.

Un pas, deux pas et d'autres pour me rapprocher de cet inconnu ;
mais tandis que l'obscurité décline un grésillement s'invite,
une intonation rauque se débat avec le microphone,
murmur spectral qui semble venir d'un autre monde.

« Trouvez la lumière. »

Un sursaut.
Qu'est-ce que c'était, ça ?

Puisqu'il semble être la seule autre forme de vie ici pas le choix,
je tend mon téléphone à cet homme.

-Vous savez de quelle lumière elle parle ?

C'est bien beau, tout ça,
des lumières y'en a partout dans cet endroit.
Ft. Hisao | Kobe High School
-Arya signe en italique
-Arya écrit en gras
-Arya pense entre « »
Revenir en haut Aller en bas
Hisao Tenma
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hisao Tenma

Description KHS:

Lorsqu’il voit cet inconnu se retourner pour marcher vers lui, visiblement tout aussi perdu, Hisao accélère le pas aussi. Plus il s’approche, plus Hisao semble discerner la même incompréhension qui trône sur ses traits depuis que tout… ça a commencé. Il entrouvre les lèvres pour dire quelque-chose—mais rien n’a le temps de sortir parce qu’une voix le fait sursauter. Une voix qui leur demande de trouver la lumière. Si c’est une métaphore… Hisao ne la comprend pas immédiatement. Son regard revient à son interlocuteur, qui lui tend désormais son téléphone. Les sourcils haussés, il lui faut un instant pour comprendre ce qu’il est supposé faire de ce dernier—avant qu’il ne s’autorise à lire ce qui se trouve sur l’écran. La première chose qui traverse son esprit est un sentiment de culpabilité. Celle de n’avoir jamais appris à signer auparavant.

« Je… je ne sais pas. »

Il lève la tête, regarde partout autour de lui… le plafond est littéralement couvert de néons. Qu’importe de quelle lumière cette voix parle-t-elle, Hisao ne saisit la subtilité qu’il y a derrière. Après un énième soupir paniqué et une main passée sur ses tempes, il reporte son attention sur son interlocuteur.

« Nous n’avons qu’à essayer de marcher. Peut-être que nous trouverons quelque-chose de parlant plus loin. Et ce sera sûrement plus simple à deux… »

Il se sent un peu stupide car ce n’est pas une solution, mais ce n’est pas comme s’ils avaient réellement le choix.

Et tandis qu’ils foulent ensemble le sol des rayons les uns après les autres… un objet tombé au sol attire l’attention d’Hisao. Lorsqu’il le ramasse—il se rend compte qu’il s’agit de l’épingle à cheveux de sa fille. Sa préférée et l’un des nombreux bijoux qu’elle a fabriqués elle-même. La panique accélère les battements de son cœur à l’idée que Kana soit coincée ici avec lui. Et puis il remarque que… ce n’est pas exactement son épingle à cheveux. Elle est… différente.

« Tu reconnais cet objet ? » Lui demande-t-il, comme pour vérifier que ce n’est pas son cerveau qui a inventé cet individu avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

And sometimes, I feel like I'm broken inside and it hurts so bad

Épreuve 1 : Vers la lumière

La voix du microphone répète en boucle de trouver la lumière -c'est insupportable.
Ça saccade, ça grésille, ça m'agace ;
bon sang, qu'est-ce que ça veut dire ? La lumière est partout, les néons nous ruinent les yeux -ou peut-être qu'il s'agit des bougies que j'étais venu chercher ici ?

Ça serait pas idiot...
Mais j'ai aucune idée de ce qu'il fait là, lui.

Autant le suivre,
on s'en sortira sûrement mieux à deux.
Mon regard est distrait, sans cesse braqué sur les rayons -ils se ressemblent tous et c'est loin d'être une grande surprise, mais j'aurais espéré trouvé quelque chose de différent.
Un rien, un indice...
Mais un pas après l'autre
rien ne change.

-Qu'est-ce que vous êtes venus chercher ici ? Si c'est quelque chose qui est lié à la lumière, comme des bougies, peut-être que...

Je commence à taper ces mots sans lui montrer ;
quelque chose vient m'en empêcher.
Un fracas de métal contre le sol, quelque chose de léger et qui résonne et dont l'homme qui m'accompagne s'empare déjà. Je range mon téléphone -pour le moment, je crois pas que ça me servira.
Moi aussi, je pose les yeux sur cet objet.
Une épingle à cheveux.
J'en discerne les moindre détails, les contours précis.
C'est...

-C'est... l'épingle à cheveux de ma mère. La personne qui l'a fabriquée était très douée. Je reconnais les pierres qui l'ornent, les fleurs... En revanche, j'avais oublié ici. À moins que... ça vous dit quelque chose, à vous aussi ?

J'allais relever la tête vers lui mais mon attention capte autre chose ;
les néons, au dessus...
ils ne clignotent plus.
La lumière est douce, constante. C'est différent...

-Hey, regardez...

Je lui pointe le plafond qui le surplombe.

-Vous croyez... qu'on devrait suivre la lumière qui clignote pas ? Que c'est ça que ça veut dire ?

J'ai peut-être raison, je sais pas,
en tout cas, ici,
on entend plus la voix.
Ft. Hisao | Kobe High School
-Arya signe en italique
-Arya écrit en gras
-Arya pense entre « »
Revenir en haut Aller en bas
Hisao Tenma
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hisao Tenma

Description KHS:

Au fil des explications du jeune homme, Hisao commence doucement à comprendre. L’objet qu’il a entre les mains n’est ni l’épingle à cheveux de Kana, ni celle de la mère de cet inconnu. C’est… un savant mélange des deux. Il sent son cœur rater un battement alors que les questions se succèdent dans sa tête. Qu’a-t-il fait pour en arriver là ? Qu’est-ce que… l’univers essaye de lui dire ? Il ne comprend pas, il n’a jamais été un fervent partisan de la subtilité pour ainsi dire alors tout ceci lui apparait si flou…

« Oui. C’est une réplique de l’épingle à cheveux de ma fille aussi, sauf qu’elle a… quelques différences avec l’originale. »

C’est à cet instant qu’ils le remarquent, en même temps. L’inconnu se munit de son téléphone pour lui taper une nouvelle réplique, qui vient confirmer ses soupçons : lui aussi l’a vu. Les néons au-dessus de ce rayon ne clignotent plus. Et en réponse à sa question, Hisao hoche la tête, incertain.

« Peut-être que nous devrions… chercher d’autres objets comme celui-là ? Je ne comprends pas tout à fait ce que cela peut bien vouloir dire mais c’est en le ramassant que l’ambiance a changé… »

Alors leurs recherches continuent. À l’affut d’articles tombés de leurs rayons, ils marchent et écument les allées les unes après les autres. Hisao passe une main nerveuse et embarrassée dans sa nuque, ne sachant pas s’il devrait engager la conversation ou non. Alors il décide simplement d’être honnête.

« Vous pouvez m’appeler Hisao. Et vous… vous êtes ? » Il hésite un instant. « J’ai toujours l’impression d’être dans un mauvais rêve mais… sait-on jamais. »

Au bout de quelques minutes seulement, ils trouvent enfin une allée dont les néons sont pleinement allumés. Sont-ils sur la bonne voie ? Il ne le sait pas vraiment, il ne fait que suivre les indices qui lui sont laissés. Peu convaincants, peu apparents, à la façon d’un labyrinthe impitoyable qui ne demanderait pas seulement de suivre le côté droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

And sometimes, I feel like I'm broken inside and it hurts so bad

Épreuve 1 : Vers la lumière

Je crois que je commence à comprendre ;
ou que je me perds de plus en plus ?
On avance, on s'égare,
mais les néons s'illuminent au dessus d'objets qui semblent nous appartenir.

Nous appartenir...
Ils ont une lourde signification derrière.
Ou peut-être que c'est juste moi qui délire.

-C'est comme... Deux personnes auxquels on tient réunies... Vous croyez qu'on doit trouver d'autres choses qui nous sont précieuses pour sortir ?

Déduction stupide, je sais pas,
mais c'est étrange que les lumières cessent de s'agiter
quand on trouve quelque chose comme ça.

On retourne dans les allées pleines de néons qui paniquent, et je reste concentré,
je cherche,
j'essaie de saisir les détails et l'indice qui pourrait nous sauver.
Mais la voix de cet homme me surprend,
j'ai un peu tendance à oublier que parfois, les gens sont le contraire de moi et apprécie l'idée de communiquer.

-Oh, euh... Je m'appelle Arya. Et c'est pas un mauvais rêve, je sais de quoi il s'agit. C'est... un esprit, je crois.

C'est autre chose mais il ne comprendrait pas,
il a pas l'air de venir du même endroit que moi.

Les rayons continuent de se ressembler alors qu'on avance,
toujours sans fin, dénués de sens.
Je vais aux hasard dans les étages, j'attrape ce qui me passe sous la main mais aucun objet ne semble digne d'intérêt.
Aucun...
Enfin, je croyais,
parce que je tire un livre et quelque chose tombe à mes pieds.

Un bracelet.
Des notes, une partition,
il me suffit d'un regard, d'un coup d'oeil à mon poignet
et je la reconnais.

C'est...

-Damien...

Je le serre contre moi,
comme si j'avais peur de le perdre, de le perdre à nouveau.

-Hisao, je...j'ai compris ce qu'on doit trouver. On était venus ici pour chercher quelque chose d'important, pas vrai ? Alors... on doit le récupérer. Cet endroit veut nous dire quelque chose... C'est sûrement lié à ce qu'on est.
Ft. Hisao | Kobe High School
-Arya signe en italique
-Arya écrit en gras
-Arya pense entre « »
Revenir en haut Aller en bas
Hisao Tenma
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hisao Tenma

Description KHS:

Ils cherchent. Ils cherchent sans s’arrêter dans les rayons illuminés par les quelques néons qui ne clignotent pas mais ce n’est pas comme tout à l’heure. Cette fois-ci, pas d’objet au sol qui traine pour leur donner d’indice. Ils doivent se débrouiller, chercher parmi tous les produits leur semble interminable et Hisao ne sait, à vrai dire, même pas quoi chercher. Arya—qui a fini par se présenter à lui en lui donnant des explications qu’il ne comprenait pas—lui a dit qu’il s’agirait peut-être de quelque-chose de précieux qui les rassemblerait… à la manière de l’épingle à cheveux.

Jusqu’à ce que quelque-chose ne tombe d’un livre qu’Arya tire dans l’un des rayon. Il ne voit pas tout de suite, trop préoccupé par le petit bracelet—mais Hisao entend le son d’une bague rouler jusqu’à son pied. Avant même de ramasser cette dernière, il comprend. Il comprend en voyant le jeune homme serrer le bijou contre lui avec l’amour naissant sur le visage.

Hisao, lui, ramasse la bague avec le visage ternis d’une douleur muette. Il sait ce qu’elle est, il la reconnait. Il se souvient de ce qu’il a ressenti quand Minami a secoué la tête alors qu’il était à genoux devant elle, la boîte ouverte sur une belle vie de famille pour eux trois. Mais qu’elle avait d’autres plans. Qui impliquaient que ni lui, ni Kana ne feraient partie de sa vie.

Il la serre dans son poing en lisant d’un yeux distrait les mots sur le téléphone du jeune homme.

« Vous… avez sûrement raison, » lui dit-il en retrouvant un semblant de sourire, pour donner le change.

La mine pensive, il ferme les yeux pour réfléchir à cette foutue liste. Qu’a-t-il oublié ? Le sucre, le chocolat, tout ce qu’il faut pour que son compagnon fasse un gâteau à sa fille, le papier cadeau, les—

Les bougies. C’est ça, qu’il a oublié.

« Des bougies ! C’est tout ce qu’il manquait à ma liste… »

Il regarde les derniers néons lumineux, un peu plus loin. Et il espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

And sometimes, I feel like I'm broken inside and it hurts so bad

Épreuve 1 : Vers la lumière

Tout ça,
c'est lié à l'amour, je crois.
L'amour des autres,
l'amour de soi ?

-L'épingle... elle voulait représenter une personne qu'on a encore, à laquelle on tient. Et la deuxième était liée à une personne qu'on aime, ou... qu'on a aimée.

Je lui jette un regard triste ;
je vois au delà de son sourire qu'il se force et je sais pas quoi lui dire.
Il faut une dernière chose, un point culminant à cette histoire mais je sais pas ce que ça signifiera, pourquoi on s'est retrouvé là -quel intérêt ça avait, au final, si ça disparaît ?
Je dois me rappeler.

Lumière, on cherche la lumière...

Les bougies.
Le cadeau qu'il me manque, le parfum préféré de ma mère,
parce que demain c'est son anniversaire.
L'importance de ce jour, de ce moment...
La personne la plus importante qu'il me restait.

Et Hisao...
Qu'est-ce que cet homme a de si proche de moi pour qu'on se soit trouvés ?
Mais pour le moment c'est pas la question, j'ai le sentiment qu'on doit se dépêcher.

En un battement de cils je me retrouve là ;
mes pas malgré moi m'ont guidé.
C'est l'odeur délicate qui m'aide à m'orienter et Hisao ne lâche pas mes pas, continue de me suivre -il me suffit d'un regard et je les ai trouvées.

Et je comprends.
Ce n'étaient pas les bougies que je cherchais.
Mais l'importance du souvenir de ma mère et mon importance, ce sentiment d'amour que je pensais délaissé -ce besoin de savoir que j'étais aimé.
Sa douceur, son amour... tout ces souvenirs précieux qu'on a partagés.

J'entends la voix d'Hisao,
et des mots
qui ne se finissent jamais.
L'agitation revient tout autour et en une fraction de secondes, c'est le retour à la réalité. Il est retourné chez lui... Lui aussi, il a trouvé ce qu'il cherchait.

J'espère que lui aussi, son esprit aura retrouvé la paix.
Ft. Hisao | Kobe High School
-Arya signe en italique
-Arya écrit en gras
-Arya pense entre « »
Revenir en haut Aller en bas
Hisao Tenma
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hisao Tenma

Description KHS:

Oh, s’il y a bien quelqu’un à qui Hisao tient, c’est sa fille. Il aime son frère. Il aime Ashton. Il aime ses amis. Mais sa fille… sa fille fait partie de lui. Elle est une lumière, un rayon de soleil qui brave toutes les tempêtes au monde. Dire qu’il l’aime serait un euphémisme—il en serait presque à trouver ce mot trop passif pour exprimer tout ce que Kana représente pour lui.

La suite de la phrase le laisse désolé de ne pas avoir réussi à donner le change. Arya a probablement deviné—après tout, Hisao n’a jamais été bon à cacher ses émotions. Elles apparaissent comme évidentes sur son visage et ses traits qui se rident soudainement pour leur donner vie. Minami est un fragment de son passé qu’il ne veut pas effacer, une douleur perpétuelle qu’il considère essentielle et dont il ne souhaite pas se séparer.

Il secoue doucement la tête pour chasser ces pensées.

Des bougies, donc. Ils ne tardent pas à trouver le rayon de ces dernières. Et visiblement, Arya est aussi en quête de ces dernières. Lorsqu’ils arrivent dans l’allée en question, lui se dirige vers les bougies parfumées tandis qu’Hisao reporte son attention sur les bougies d’anniversaire. Dix-sept ans. Il a l’impression d’avoir cligné des yeux—et que le bébé qu’il portait dans ses bras est déjà bientôt une femme. Magnifique, époustouflante, intelligente, drôle, et il manquerait d’adjectifs pour continuer.

« J’ai trouvé. Je… suppose que vous aussi, » sa main s’approche des bougies. « J’imagine que vous aussi. On devrait bientôt pouvoir sortir de— » puis les touche.

Le monde se coupe. Brutalement. Comme dans un souffle. Du silence absolu naît le vacarme d’un supermarché le samedi après-midi. Là où une seconde plus tôt il n’y avait qu’Arya et la semi-obscurité pour lui répondre se tiennent désormais des familles qui passent, font leur choix, demi-tour, répondent au téléphone, s’arrêtent. Tout est revenu comme s’il avait eu une absence. Comme si une chaîne avait changé.

« Arya ? »

Arya n’est plus là. Mais les bougies, elles, le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération