Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Répondre au sujet
Épreuve 1 - Just Married & Esquisse
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 1 - Just Married & Esquisse 334
Icone : Épreuve 1 - Just Married & Esquisse 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 1 - Just Married & Esquisse 334
Icone : Épreuve 1 - Just Married & Esquisse 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 1 - Just Married & Esquisse 334
Icone : Épreuve 1 - Just Married & Esquisse 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Vers la lumière
Épreuve 1 – Mini-RP forme libre – Just Married & Esquisse
Épreuve 1 – Énoncé: Vers la lumière
Vous tournez à gauche, puis à droite, une nouvelle fois à droite, vous longez le mur en espérant que tout ce chemin n’est pas en vain. On vous a dit que vous trouveriez, ici, cette chose que vous cherchez. Il ne semble pourtant n’y avoir rien d’autre que la grandeur des lieux et votre petite silhouette qui se faufile çà et là avec l’espoir de trouver quoique vous cherchiez. Il faut l’avouer vous êtes perdu·e. Autant que cette personne devant vous. Cette autre personne qui sillonne la vastitude de cet endroit labyrinthique avec le même espoir que vous : trouver ce qu’elle souhaite. Son chemin ? Un trésor ? Qu’importe. Peut-être cherche-t-elle quelque chose qui n’a rien à voir avec ce que vous cherchez. Mais on lui a soufflé la même chose qu’à vous… et vous voilà perdu·e·s ensemble.



Rappel du Mini-RP
Nous sommes ici pour partager notre amour du RP, autant le faire dans sa forme la plus pure. La forme libre implique simplement qu’il n’y a aucune contrainte particulière et que l’on pourra découvrir votre personnage dans une communion (ou non) avec un personnage d’un autre univers. Le contexte ? Le style ? La manière que les univers se rencontrent ? Ça vous appartient.

Il n’y a qu’une seule obligation. Chaque participant·e (épreuve en duo) postera cinq réponses RP d’un maximum de 350 mots où iel incarne l’un de ses personnages sur le forum qu’iel représente. Son partenaire fera de même.

La meilleure façon de résumer serait : C’est un RP en duo, comme vous avez l’habitude d’en faire, sous forme courte. Le reste vous appartient.

Petit Rappel
- Vous avez  du 22 octobre 00h00 au 24 octobre 23h59 pour terminer votre mini-RP
- Chaque membre du duo doit poster 5 RP d’un maximum de 350 mots.
- Il n’y a pas d’ordre imposé. Commence qui le souhaite.
- Il n’est pas obligatoire de poster une présentation de votre personnage ou de votre forum en début de RP. C’est à votre bon jugement.
- N’oublie pas que tu peux indiquer que tu ne souhaites pas recevoir de commentaires pour ton texte.
- Pense à tester ton code ici avant de poster pour t’assurer que tout fonctionne bien. Rappel que tu ne pourras plus éditer une fois que tu auras posté 😱

Valà ! Je vous laisse maintenant la place <3
Revenir en haut Aller en bas
Kiyohi
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Kiyohi Nanase

À propos de Just Married:

À propos de Kiyohi:


ylam.jpg

Vers la lumière, paraît-il

C'est certainement une arnaque

Okay. C’est super chelou. Après bientôt trois quarts d’heure à déambuler dans ce labyrinthe de briques arborant toutes les nuances de pastel possibles et imaginables, c’est la seule conclusion logique à laquelle Kiyohi peut parvenir. Ah, et qu’elle ne doit plus jamais écouter les prétendus chercheurs qui lui proposent de participer à une « expérience sociologique sans danger ni douleur » aussi. Pourquoi a-t-elle accepté déjà ? Elle ne sait même plus. Ils étaient gentils et polis, ont répondu correctement à toutes les questions censées les coincer et n’avaient pas l’air d’une bande de charlatans ou de trafiquants d’organes. Et puis quand on lui a dit qu’elle trouverait quelque chose qu’elle désirait à la sortie du labyrinthe, elle n’a pas eu la sensation qu’il était temps de rallumer son cerveau pour éviter de se faire embarquer dans une arnaque. Seulement l’intime conviction que c’était vrai. Depuis qu’elle a failli mourir et qu’elle a revu sa mère durant cet épisode, elle a tendance à se fier davantage à ses intuitions. Et elle le regrette foutrement maintenant qu’elle avance dans ce merdier plein d’escaliers, de culs-de-sacs, de croisements et de couleurs à la con alors qu’elle a déjà tout ce qu’elle désire chez elle ou presque.

Quand elle arrive à un nouveau croisement, Kiyohi a gravé en lettres de feu au panthéon de ses résolutions de jeter tous les pastels de son fils en rentrant à la maison pour les remplacer par des feutres fluos. Et surtout, elle pile d’un coup sec en le reconnaissant à nouveau. Ce putain de cube avec ses petits cœurs débiles qui est là à chaque carrefour, comme pour lui dire qu’elle n’avance pas.

« Bordel mais c’est pas vrai. Encore toi ?! »

Putain, elle parle au cube maintenant. Sans danger ni douleur, ben voyons. Elle va se foutre en l’air avant la fin, si ça c’est pas du danger…
@feat le Cube !
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Cube
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
le Cube
Le Cube:

J’imagine que les gens se font toute une idée de ma condition. « Le pauvre ! Connaît-il seulement le bonheur de manger un clafoutis, jouer au bridge ou renifler une tulipe à pleines narines ? »

Mais vous savez, un cube n’a pas ce genre de préoccupations. Un cube est. Et c’est à peu près tout.

Du moins, il devrait se contenter d’être.

Car le problème, voyez-vous, n’est pas ma condition. Plutôt la conscience de ma condition. J’aurais pu me contenter d’être. Mais il a fallu que je connaisse le bonheur de manger un clafoutis.

Aspirer aux futilités de la vie quand on ne peut qu’être, ça engrange une certaine frustration, doublée d’un ennui certain. Les esprits malades ayant conçu mon existence ont donc jugé bon d’élargir ma conscience au-delà de mes arêtes, et me laisser appréhender mon environnement. C’est comme tendre un bon gros bonbon à un gosse pour le gober devant ses yeux larmoyants.

Il faut d’ailleurs croire que ce sobre phénoménisme souffre d’un manque de continuité agaçant.

Me voilà donc bringuebalé d’un agencement architectural ésotérique à un autre par je ne sais quelle sombre machination.

Tout comme cet autre gugus bien pressé qui mériterait d’avoir ma patience. Heureusement pour cette personne, on a daigné bon de me faire don de quoi lui inculquer mes vertus :

« Parle à mon cube, ma tête est malade. »
Revenir en haut Aller en bas
Kiyohi
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Kiyohi Nanase


ylam.jpg

Vers la lumière, paraît-il

C'est certainement une arnaque



« Ah ouais ? Bah tiens, regarde à quoi tu peux parler, toi. »

Ni une ni deux, elle s’approche, se retourne et pose son cul sur le cube. Elle s’étale de tout son long dessus même, laissant pendre ses bras, ses jambes, sa tête, alouette, dans le vide pour se reposer un moment, autant que possible sur un objet aussi inconfortable. Il ne l’a pas volé, à la provoquer comme ça. Le dos meurtri par les arêtes, elle regarde les murs de pastel tomber vers le ciel, ou le plafond pour ce que ça change. Elle n’arrive pas à trancher sur la nature de cet endroit. À vrai dire, elle ne se souvient même plus exactement comment elle s’y est retrouvée après avoir accepté. De toute façon, elle est toujours coincée ici sans savoir quoi faire pour atteindre le truc qu’elle désire, quoi que ça puisse être. Est-ce que cet élément de décor qui parle en sait quelque chose ? Quelle idée de faire parler ce truc d’ailleurs. Outre le fait qu’elle a failli se faire dessus la première fois, après le cinquième croisement elle en avait surtout marre qu’il ne dise que des conneries sarcastiques. Enfin, marre. Au moins, ça passe le temps et ça lui fait quelqu’un avec qui papoter. Elle se retourne sur le ventre avec un grognement et laisse tomber son visage devant le cœur rose sur le côté face à elle, comme si elle était très au fait des perceptions des cubes parlant dans les labyrinthes.

« J’suis bien sur ta tête là, c’est bon ? Tant qu’on y est, t’as pas une idée d’où se trouve la sortie par hasard ? Ou de pourquoi je suis ici ? Ou toi, d’ailleurs. Tu fais partie de l’expérience ? Genre, t’es là pour tester la résilience des participants ou un truc comme ça ? »
@feat le Cube !
Awful
Revenir en haut Aller en bas
cube
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
le Cube

Je ne saurais expliquer le léger symptôme d’un syndrome post-traumatique m’ayant frappé au mot « expérience ». Mais la portée de l’esprit de cet individu semble s’y résumer.

Elle aurait pu déduire d’elle-même, après avoir pavé son séant sur ma face avec autant d’aise, que les dimensions de mes capacités sont au bas mot limitées. Un coup de pouce paraît nécessaire pour l’élever au-delà de son actuelle misère intellectuelle. Frappons donc d’un intangible membre digital :

« Si j’avais pu choisir, croyez-moi que cette situation n’aurait pas été mienne. Si j’avais pu agir, votre considérable popotin ne trônerait pas à mon sommet. »

Et toc. Elle l’a pas volée celle-là.

Qu’elle se dépatouille pour régler ses problèmes. On n’importune pas un irréprochable hexaèdre avec autant d’indécence et de désinvolture. Si j’avais de quoi renifler des tulipes, mon appendice olfactif poufferait d’une pédante satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyohi
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Kiyohi éclate de rire et s’étire à l’horizontale sur le cube avant de se relever et de lui tapoter gentiment le cœur du sommet. Il parle comme un philosophe dépressif mais ça ne l’empêche pas d’avoir de bonnes sorties de temps en temps.

« Ouais, tu serais sans doute une splendide chaise de bureau qui verrait défiler des tas de chouettes popotins au lieu de mon gros cul, trop la classe. Mais tu me fais plaisir, j’ai travaillé pour l’avoir ce cul. Avec un putain de môme, notamment. Bon bah puisque tu sers à rien, j’te laisse. À la prochaine ! »

Et elle fait exactement ce qu’elle dit, en prenant à gauche au croisement. Elle avance totalement au hasard depuis le début, sans se soucier de marquer son passage. Elle doit bien avancer de toute manière puisque, hormis le Cube avec qui elle échange des piques à intervalles réguliers, le reste du labyrinthe n’est jamais pareil. Maintenant, des pieds de glycines serpentent sur les murs pastel. Leur odeur entêtante la rend songeuse. Ce n’est pourtant pas la saison des glycines…

« Salut, Cuby ! Oh… »

Les poings sur les hanches, Kiyohi s’arrête à côté du cube pour faire face au mur devant eux. Un mur escalier pour être exact, qu’elle ne peut pas gravir toute seule alors que la manière dont il monte sans relâche vers le plafond inexistant lui souffle qu’elle est sur la bonne voie. Pensive, elle pose les yeux sur son compagnon, estime sa taille… Et finit par le saisir à plein bras pour le transbahuter jusqu’au pied du mur.

« Tu dis de moi mais toi aussi t’as un gros cube dis donc… »

Au moins, elle devrait pouvoir atteindre l’étage suivant en se tenant debout dessus. Quant à savoir comment le soulever jusqu’à elle ensuite, c’est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
cube
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
le Cube

Que reprenne votre triste errance ! Je ne troquerais ma fatale immobilité contre une pareille sobriété de la pensée.

Quand je vois les ravages qu’une vie de bipède peut avoir sur la personne, j’en viens à me dire que des commodités comme celle de la marche sont bien surcotées. Quelle mesure opposent-elles à l’effervescence, que dis-je, le bouillonnement surréel, magique même, d’un cube et sa longue méditat-

Mais qu’est-ce que.

Mais reposez-moi donc, vile godiche !

Ma parole, je vais lui mettre la tête au carré.

« Vous déplaceriez un fauteuil sans alerter le tétraplégique y siégeant ? La bienséance ne se résume pas à la manière de s’asseoir, que vous ne semblez pas non plus avoir intégrée d’aill- »

Et pef, son pied sur mon front.

Malgré ma médisance, elle cherchait bel et bien à s’élever. Je l’y ai même aidé !

Mais bon.

« Lorsque ce n’est pas pour déblatérer vos futiles élucubrations, vous ne daignez donc m’accorder votre attention que pour des fins utilitaires ? »

Quel égocentrisme.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyohi
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Kiyohi Nanase

Kiyohi grogne en se hissant sur la marche.

« Ouais et toi tu l’ouvres que pour te plaindre, chacun ses problèmes. Et du coup t’es un handicapé coincé dans un cube ? Ça doit pas être facile tous les– Wow ! »

Son sursaut manque de la renvoyer là d’où elle vient. Le cube est là, au lieu d’être en bas. Elle jette un coup d’œil en arrière pour s’en assurer, se noue le cerveau en essayant de comprendre comment il s’est téléporté de la sorte. Et finalement, elle se relève avec un sourire :

« Chouette ! J’aurais pas pu continuer sans toi ! Allez, viens ! »

Et hop ! Elle le soulève à nouveau pour attaquer la marche suivante. Ce n’est même pas un mensonge : elle l’aime bien. Il rompt la monotonie dans ce labyrinthe à la con tandis qu’elle échange des piques avec lui en gravissant l’escalier, s’habituant à sa forme et son poids, se couvrant de sueur. Elle endure l’effort sans s’arrêter ni se plaindre, comme le requin qu’elle sait être. Quand ils arrivent au sommet, elle n’est plus en état de répondre à ses sarcasmes mais elle est aussi vivifiée malgré la fatigue. Comme si elle avait trouvé un point d’équilibre. C’est là qu’un type en costume vient lui gâcher tout son plaisir.

« Félicitations ! Vous avez atteint la sortie. J’exaucerai votre vœu quand vous m’aurez confié le cube. »
« Hein ? Mais j’ai pas envie ! »


Kiyohi fronce les sourcils. D’où il sort, lui ? C’est une manie d’émerger du néant dans ce bled ? Il a qu’à trouver son propre cube au lieu de racketter le sien !

« C’est la procédure. Vous ne pouvez remporter votre prix sans me remettre le cube. »
« Pourquoi ? Vous allez lui faire quoi ? »
« Vous n’êtes pas habilitée à le savoir. »


Kiyohi se relève de toute sa taille, prête à l’envoyer se faire foutre, avant de se souvenir d’un des reproches du cube, au sujet de la bienséance et des tétraplégiques.

« T’en penses quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
cube
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
le Cube

Gna gna gna. Un handicap étymologique oui, je m’équilibre bel et bien pour te laisser l’opportunité d’exister dans nos échanges.

La suite de mon vagabondage se fait dans ses bras, ce qui me laisse l’opportunité de comprendre ce qu’il se passe, m’évitant de subir d’autres ellipses perceptives. Rien de bien stimulant, mais cette balade offre un repos bienvenu. J’ai pas plus vraiment l’habitude de ça, là. La stimulation, les interactions sociales, tout ça.

Cela-dit, notre petite escapade sans trop de remous s’interrompt bien assez tôt. Le G-Man s’est trompé de franchise et convoite ma possession.

L’intérêt nébuleux qu’il me porte me flatte. Cependant :

« À choisir entre un tocard et un autre, je préfère celui qui m’adresse la parole. »
Revenir en haut Aller en bas
Kiyohi
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Kiyohi Nanase

« Vous avez entendu ce gros con ? Il a choisi son tocard. Gardez-le votre prix pourri, j’ai besoin de rien de toute façon. »

Laissant son majeur bien tendu mettre un terme définitif à la négociation, Kiyohi ramasse une nouvelle fois le cube et s’éloigne de l’homme en costume. Vers où, elle ne sait pas trop. Le labyrinthe est bel et bien fini et l’espèce de plateforme sur laquelle ils sont arrivés n’offre qu’une surface limitée. Tant pis. Elle y réfléchira plus tard. Pour l’instant, elle se contente d’avancer jusqu’au bord pour y poser le cube, à la grande joie de ses lombaires. Ensuite, elle se laisse tout simplement tomber à côté de lui avec un soupir de soulagement, les jambes balançant dans le vide, reposant enfin son corps fatigué par l’escalade. Son regard se perd sur le paysage pastel en-dessous d’eux, sur le motif du labyrinthe qui aspire gentiment ses pensées dans son dédale et dans le parfum de glycine qui monte jusqu’ici. Un demi-sourire fleurit sur ses lèvres. Ça fait longtemps qu’elle n’a pas été aussi détendue, à vrai dire. Aussi… paisible. C’est bête de se sentir ainsi après une heure sans queue ni tête dans cette expérience foireuse avec un cube qui parle mais pourquoi pas après tout ? Si elle a accepté d’y participer alors qu’elle n’avait besoin de rien, c’était peut-être juste pour se retrouver ainsi. Contente d’elle-même après avoir gravi un sommet, contemplant le résultat de ses effort avec un compagnon d’infortune qui en vaut bien un autre. Lui donnant un coup de coude dans le côté, elle commente avec un sourire :

« Hey. On s’est bien amusés quand même. »

Et tout naturellement, sa tête vient se reposer sur son arête alors qu’elle ferme les yeux quelques minutes, profitant du calme, du parfum des fleurs et du vide sous ses pieds. En rentrant, elle proposera à Makoto de faire pousser une glycine le long de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
cube
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
le Cube

Mon portefaix improvisé est donc incorruptible ! Me voue-t-il déjà une loyauté sans pareille ?

Ne lui vantons pas de fabuleux mérites. Le pingouin n’a pas su faire briller son or, et c’est tant pis pour lui. Moi, je garde mon interlocutrice, et on continue la promenade.

Oui, je me suis amusé. Je peux reconnaître ça. Et c’est pas quelque chose que la folle entité qui régit mon existence est foutue de m’accorder. Alors c’est toujours pas une bonne partie de bridge, mais c’est mieux que rien.

« Merci. »

Je sais pas combien de temps ce petit détour persistera. Mais s’il peut se prolonger encore un instant, je dis pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Épreuve 5 - Just Married
» Épreuve 6 - Just Married
» Épreuve 5 - Esquisse
» Épreuve 6 - Esquisse
» Épreuve 2 - Ilukaan et Just Married

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération