Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
Épreuve 3 - Open World et Damned Town
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 3 - Open World et Damned Town 334
Icone : Épreuve 3 - Open World et Damned Town 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 3 - Open World et Damned Town 334
Icone : Épreuve 3 - Open World et Damned Town 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 3 - Open World et Damned Town 334
Icone : Épreuve 3 - Open World et Damned Town 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Il fait froid, votre Honneur.
Épreuve 3 – Duo Alter Égo – Open World et Damned Town
Épreuve 3 - Énoncé: Il fait froid, votre Honneur.

C’est humide. C’est étrange. C’est sombre. Est-ce un cachot obscur ou les larmes qui perlent vos joues qui vous donne cette sensation désagréable ? Est-ce l’amnésie volontaire ou votre candeur qui vous empêche de voir ce qu’il y a autour de vous ? Qui sait. D’une manière ou d’une autre, c’est difficilement supportable: cette sensation de lourdeur qui plane, cette impression que quelque chose ne va pas. Avec le tumulte de vos vies, c’est difficile de savoir qu’est-ce que ce pourrait être. Oublié ? Refoulé ? Nié ? Peu importe. Ici, vous en répondrez de toute façon. Ici, dans ce purgatoire prétendu où l’on vous promet un châtiment que l’on manque à vous mentionner, on vous épie et l’on appuie sur quoique ce soit que vous ayez bien ou mal fait. Oh vous n’êtes pas morts. Sûrement pas ? Ça se saurait sinon, non ? Oui ? Peut-être ? Tout ce qui compte, c’est que là, maintenant, vous êtes hors de votre zone de confort. Loin de chez vous. Vous êtes la (les) vedette(s) d’un spectacle qui n’a que faire des valeurs des un·e·s et des autres. C’est froid, c’est tendu, c’est imposant, c’est pire encore qu’une mère qui vous gronderait pour avoir mangé tous les cookies juste avant le dîner ou que le trac avant un premier spectacle… et vous êtes le point focal de tout ça. Vous et cette (ces) autre(s) personne(s) avec vous.

Version allégée: Des regards inquisiteurs se posent sur vous. Pourquoi ? Qu'avez-vous fait ? Qu'est-ce qui vous a amené ici... et surtout comment vivez-vous cet instant où vous êtes au centre d'une l'attention qui peut être positive ou négative.


Rappel de l’Alter Ego
Tous les héros ont deux facettes. Une publique et une privée. Si parfois elles sont proches l’une de l’autre, il y a toujours ces différences qui nous médusent. Entre Spiderman et Peter Parker, le geai moqueur et Katniss Everdeen ou l’Élu et Harry Potter, il y a un monde. Et cette réalité s’applique aussi aux événements. Il y a un monde entre les coulisses des Jeux Olympiques et ce que l’on voit à la télévision. C’est cette différence qui est intéressante. Cette perception qui peut varier en fonction de notre place dans un événement défini.

À travers un seul post d’un maximum de 1 500 mots, vous devrez, dans cette épreuve montrer une perception d’un événement. Votre binôme en fera de même en montrant une perception différente du même événement. Deux individus, deux perceptions, forcément. Et c’est là que les choses sont intéressantes. Comment votre personnage vit-il cet événement ? Comment réagit-il ? Que fait-il ? Pourquoi est-il là ? Que pense-t-il ?

Et si nous nous retrouvions au milieu du match de football le plus important d’un jeune lycéen. Que l’on vivait à travers son regard la nervosité, l’agressivité, le désir de plaire, de décrocher le titre, de passer chez les pros. Et que de l’autre côté, dans les gradins, on vivait ce même match à travers le regard de la personne qui l’a toujours admiré, au point de s’en éprendre. Son stress est forcément différent, son aversion pour l’homme qui vient de faire un croche-pied à cette personne désirée n’est pas la même et cet arbitre qui ne communique aucun penalty ? IL FAIT QUOI LÀ ?

Ça donne une idée ? Un seul et même événement, des actions qui communiquent, des réactions propres à chaque personnage. Une hystérie, une joie, une sensibilité qui diverge… de quoi rendre les textes que vous présenterez personnels et incarnés.

Petit Rappel
-  Vous avez  du 23 octobre 00h00 au 24 octobre 23h59 pour terminer votre mini-RP
-  Chaque membre du duo doit poster 1 RP d’un maximum de 1 500 mots.
-  Il n’y a pas d’ordre imposé. Commence qui le souhaite.
-  Il n’est pas obligatoire de poster une présentation de votre personnage ou de votre forum en début de RP. C’est à votre bon jugement.
-  N’oubliez pas que vous pouvez indiquer que vous ne souhaitez pas recevoir de commentaires pour votre texte.
-  Pense à tester ton code ici avant de poster pour t’assurer que tout fonctionne bien. Rappel que tu ne pourras plus éditer une fois que tu auras posté  😱

Valà ! Je vous laisse maintenant la place <3
Revenir en haut Aller en bas
Feng
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Linnéa

Spoiler:


Une nouvelle fois dans ma vie, je suis acculée. Je sens mes vertèbres sur le point de fusionner avec le mur contre lequel je me plaque. Et bon sang, je suis apeurée. Les larmes ruissellent contre mes joues à peine dodues. Je ne suis que Tristesse, et surtout, je suis Colère. Le comble dans tout cela, c’est que je sens revenir mes vieux démons, ceux que j’essaie désespérément d’enterrer depuis de nombreuses années. Car à ce pêle-mêle d’émotions négatives, s’adosse un sentiment que je déteste ressentir. La Rancune.

J’en veux à mes ancêtres de m’avoir fabriquée, et de m’avoir laissé entre les mains ce fardeau que je devrais toujours porter. Je suis née démone, et malgré tous mes efforts, toutes mes ruses pour me défaire de ce titre qui me répugne, le regard des autres demeure toujours le même. J’ai fui mes Terres Natales, renié mes origines pour me tourner vers la Lumière et tenter de renouer avec des valeurs qui me conviennent. Bienveillance, Générosité, Sérénité.

J’ai fui l’amour des trahisons, coupé ce qui m’enchaînait à la corruption. Mais rien n’y fait. Je tremble d’effroi en voyant le regard que ces hommes et femmes portent actuellement sur moi. Leurs prunelles expriment un mélange de haine, d’animosité qui les motivent à me menacer. Leurs armes sont pointées sur moi. Et nous nous faisons face, dans un silence lourd de plomb. Mon coeur est déchiré à cette vision et je suis dévastée.

Comment me tirer de cette situation alors même que j’exècre le pouvoir de la violence. Comment lutter avec des mots face à un groupe de sourd muet, tout juste prêts à m’embrocher. Mes larmes sont mon seul bouclier. Et il possède son lot d’efficacité. Je les sens figés, face au spectacle de cette terrible démone qui exprime l’une de leur plus basique émotion. Que pensent-ils? Outre le fait de se venger ? Et en effet, pour ce dernier point, je les comprends. Cela fait plusieurs semaines que des villageois disparaissent, mystérieusement. Personne n’a vu, ou entendu quoi que ce soit. Et de fait, face à tout phénomène inexpliqué, des rumeurs ont commencé à germer. Si bien que tout le village y est passé. Tantôt candide, tantôt coupable, personne ne fût épargné. Alors quand ce fut à mon tour, d’être suspectée, j’ai vite déchanté. Dans ce village où la superstition fait partie des fondations, il n’a fallu qu’une étincelle pour que mon bûcher ne soit allumé.

Je ne sais pas comment ils ont su, et s’ils sont convaincus de cette vérité. Mais la nouvelle s’est répandue telle une traînée de poudre. En deux jours, j’ai pu voir le regard des villageois changer. D’abord, ils se sont éloignés, ont commencé à se méfier. Chaque pas dans un commerce me valait des oeillades défiantes, voire belliqueuse. J’ai senti que le climat avait changé, mais je pensais que comme pour tous les autres, ce ne serait que passager. Mais allez trouver l’avocat du Diable… Linnéa, la douce et tendre demoiselle aux longs cheveux noisettes, s’est en quelques jours transformées en une redoutable et maline femme. Un ennemi satanique à abattre, pour le bien de toute la communauté.

J’ai mal. J’ai froid. Je suis apeurée. D’ailleurs, ma cage thoracique se soulève à un rythme effréné. Mes larmes sont intarissables et ne sont que le fruit de l’hémorragie émotionnelle que leurs piques ont provoqué. Elles m’ont transpercées sans pitié et pour cela, je suis en colère. Je leur en veux de se retourner ainsi contre leur voisin.e, comme cela, du jour au lendemain, sans chercher à rationnaliser les faits. Bien sûr qu’ils ont peur, pour eux, pour leurs enfants, ces adorables bambins. Mais moi aussi j’ai peur, et je n’ai pas pu m’exprimer. Face à cette conviction de masse, je n’étais pas de taille pour lutter.

Sur ma droite, je vois l’un des villageois se mettre à frétiller. Ses cheveux sont plus foncés que les miens, ses traits sont affinés. Il est légèrement plus âgé, mais la force de l’âge coule en lui. Son regard est posé, et froid. Il me cloue sur place, et je ne trouve, pour seule réaction, que la force de déglutir. Tout n’est plus qu’une question de temps, j’ai déjà été jugée, il ne reste qu’à m’exécuter. Pourtant, j’essaie, la voix tremblante:

“S’il vous plaît… Ecoutez moi…”

La lame d’acier d’un blondinet vint titiller ma gorge exposée. D’un regard implacable, il m’incite à poursuivre. A oser défier son arme de mes mots pâteux. Sa voix sifflante vrille dans mes tympans.

“Va y démone, donne moi l’occasion de t’embrocher.”

Son sourire carnassier me fait frissonner. Il n’y a de Diable que dans l’excès de réaction et même si je suis menacée, je ne peux pas riposter. Mes mots ne peuvent les toucher, et je me refuse à employer leurs moyens infernaux. Alors puisque je vais mourir, j’ai autant profiter de ces minutes ultimes pour concrétiser ce à quoi j’ai toujours aspiré. Ma paume droite vient se porter contre mes lèvres tandis que la gauche s’appose contre mon cœur. Ceci est ma dernière prière, manifestée par le geste de communion que j’ai pu apprendre durant mon séjour ici. Je ressens une certaine sérénité à l’esquisse de ce geste. Je ferme les yeux, sur moi, sur eux pour apaiser mon âme en peine et essayer de leur pardonner. C’est difficile, mais je sais qu’au fond, tout au fond, je pourrais y arriver. Il me faut balayer ce lacis d’émoi, pour pouvoir me concentrer sur ce qui est important, ici et maintenant.

Je suis néanmoins forcée de sortir de ma léthargie sous la force du coup qui me prend soudain la mâchoire. Le blondinet s’est impatienté, et sur ce simple signal, le cercle de prédateurs se resserre sur sa proie. Sur moi.

“Regarde moi quand je te cause!” me hurle t-il en postillonnant.

J’ai beau aimer autrui, je ne peux admettre de m’effacer, voire de me laisser maltraiter pour un petit plaisir futil. Je plante mon regard dans le sien, furibonde. Instinctivement, mes ailes se déployent autour de moi. Que je le veuille ou non, elles font partie de moi. Et puisque nous ne sommes finalement que le reflet de ce que les autres projettent sur nous, j’ai autant m’assumer. Démone déchue. Démone ratée. Mais démone tout de même. Ce simple geste a le don de les faire reculer. Pour combien de temps, je n’en ai cure. J’ai juré dans des larmes passées, de tout faire pour permettre à ce monde d’avancer. Et d’avancer dans une direction qui ait un sens. Alors je m’avance, vers cet homme qui désormais, cherche à reculer et fuir la réalité de ce qu’il est, et de ce qu’il voit.

“Je te regarde, toi qui préfère accuser sans fondement. Qui te catharsise en harcelant. As-tu songé à sublimer ta peur plutôt qu’à sauvagement l’exprimer ? Tu veux condamner et faire payer, à n’importe quel prix. Est-ce la solution de se cacher dans de la superstition, de punir la différence sous prétexte que tu la redoutes?”


Ma voix est étouffée, la peur a finalement gagné. Et je suis impuissante, je ne peux riposter. Je suis rapidement engloutie dans une marée humaine, qui n’a que faire des beaux discours. La conscience anthropique aura tôt fait de réfléchir demain, taire la menace est la priorité.

Je me recroqueville sur moi, je n’ai pas le coeur à lutter.

Je ne suis plus Colère. Mais je suis toujours Tristesse. Tristesse d’être finalement restée incomprise. D’avoir cru pouvoir être intégrée alors qu’il suffisait d’un unique mélange de doute et de crainte pour faire voler en éclat toute cette vie paisible que j’avais construite.

Je suis Regrets, de ne pas pouvoir avancer, et mettre à profit tous mes projets. Mais je ne suis pas Remords, car je sais que j’ai tout donné. Fait de mon mieux pour progresser, et avancer, sans jamais renier, sans jamais briser, et toujours en aimant intensément.

Je suis Remerciements. Pour tous ceux qui ont partagé avec moi le goût de la Tolérance.
Et puis, je suis Espoir. Pour toutes les formidables personnes qui modèlent le monde et qui travaillent à une cohabitation apaisée. Sans conflits, sans jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Shiki [Open World]
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Aki Todo


Description :

Spoiler:


Un village qui appelait à l’aide, une mission sérieuse, car des villageois étaient en train de disparaitre et on faisait des fausses accusation et rumeurs circulaient. C’était un peu le feu dans ce village, le chef avait demandé à Aki de résoudre le mystère en trouvant l’ennemi. Le mercenaire était prêt pour cette lourde mission en étant fier d’aider des personnes dans le besoin, il avait senti une colère au fond de lui en ayant compris que des enfants étaient aussi enlevés par cet ennemi. Est-ce que c’était une personne ?

Où les criminels travaillaient en groupe ? Le jeune homme allait bien le savoir, il devait bien réfléchir en étant obligé de travailler seul et discrètement, ce n’était pas vraiment sa force, car c’était un homme qui fonçait droit devant en défonçant tout ce qu’il y avait dans son chemin. L’homme s’éloigna du village en cherche pendant un moment avant de se cacher en observant les vas et viens. Le mercenaire avait suivi des personnes étranges qui allaient dans une cabane dans la forêt, il avait bien vu que ces personnes avaient kidnappé des individus. Il se faufila discrètement quand les bandits étaient endormis et il commença à se battre en utilisant son bâton en éjectant plusieurs ennemis sur les murs et les vitres avant de les assommer. Il avait pu emprisonner ces personnes avant de voir le chef qui était l’adjoint du maire.

- C’est toi le chef de cette organisation !
- Ah tu as réussi mon petit, mais tu ne penses pas que j’ai un allié au village ahahah !!!

L’adjoint se transforma en renard, alors il prit sa forme d’ours en commença le combat, il lui donna des coups très violents, en arrivant à détruit la cabane avec sa rage, heureusement qu’il n’avait pas tué le chef, mais il était bien blessé. Cela avait duré un moment avant de le battre.

Aki avait mis des habits de rechange avant de prendre la calèche de l’adjoint maire pour ramener les ennemis au village, il était content d’avoir terminé, après il devait être prudent peut être qu’il avait un ennemi à combattre, pourtant il avait son sentiment que le chef avait menti… Il avait aussi pris les personnes enlevées avec lui.

Quelques minutes plus tard, il était arrivé au village, mais on aurait dit qu’un bûcher était prêt pour exécuter une personne, il avança avec prudence avant de voir un attroupement des villageois contre une démone… Est-ce que c’était l’allié de l’adjoint maire ?

Il avança encore en écoutant la personne se défendre, mais il avait bien senti la peur de l’accusé, il la fixa un moment. Au début le mercenaire pensait peut-être que c’était une ennemie à cause des paroles, mais au fond de lui une voix disait que c’était un menteur… Il ne pouvait pas voir des scènes atroces, son cœur saignées, la tristesse était en train de l’envahir, il ne pouvait pas laisser ce genre d’injustice ! Même avec un doute on devait éviter de tuer la personne, car on pouvait faire une erreur en exécutant une innocente…

- ATTENDEZ J’AI DEJA ATTRAPE LES ENNEMIS !

Son cri n’a pas été entendu, il utilisa son bâton pour bondir grâce au vent en se trouvant en face de la foule et il déposa planta son arme sur le sol en envoyant une énorme vague de vent pour rejeter toutes ces personnes devant la démone.

- Vous allez m’écouter, les ennemis sont déjà mis hors d’état de nuire ! Il faut vous calmer et cette jeune femme est surement innocente...
- Non une démone reste une démone lança un villageois.

Il avait vu le blondinet sur la calèche qui parlait à l’adjoint, puis cet homme hurla.

- Celui que vous avez engagé a fait du mal à notre adjoint de maire, c’est un homme ours, c’est un allié de la démone, brulant les !!

Le mercenaire avait compris que le blondinet était un allié de ce sale type, il avait senti une peur en voyant beaucoup de mondes avec leurs armes, on sentait bien le feu, l’angoisse l’avait envahi, il était triste de devoir se battre contre des personnes manipulées, il aurait dû résoudre l’enquête au plus vite… Tous ces sentiments négativement sont devenu une adrénaline, cela lui avait donné une envi de se battre, il serra son bâton en étant prêt pour la confrontation. Le jeune homme faisait tourner son bâton avant de sourire...

- Je vous attends, je n’ai pas peur ! Je vais me battre ! Je vais vous ouvrir les yeux.

Le jeune homme se lança contre les villageois le combat était assez dur, il arriva à assommer plusieurs hommes en étant blessé à l’épaule, au bras, il avait quelques brûlures. Il utilisa sa magie du vent pour réussir à améliorer sa vitesse et son agilité. Après avoir battu tous ces villageois, il avait vu le blondinet s’approcher de lui en donnant un coup au visage, le mercenaire cracha du sang avant de reculer en sortant son épée.

- Tu m’as obligé à dépasser mes limites, tu n’es qu’un monstre, je vais t’étriper...

Il lui lança un regard noir avant de se lancer contre l’ennemi qui le contra avec son arme, un combat s’annonça épique, le mercenaire était bien concentré avant de désarmer le blondinet. Il le blessa au torse avant de le faire tomber en commençant à écraser sa tête pour l’assommer.

Après le combat l’homme avança vers la démone en ayant du mal à marcher, il lui tendit la main.

- Tu n’es plus en danger, il faut garder espoir même dans les situations les plus compliquées, il y a toujours une solution.

Il sentit bien les douleurs, mais le calme du village était vraiment reposant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération