Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Répondre au sujet
Épreuve 4 - Shingeki no Kyojin Rebirth et Kobe High School
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 4 - Shingeki no Kyojin Rebirth et Kobe High School 334
Icone : Épreuve 4 - Shingeki no Kyojin Rebirth et Kobe High School 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 4 - Shingeki no Kyojin Rebirth et Kobe High School 334
Icone : Épreuve 4 - Shingeki no Kyojin Rebirth et Kobe High School 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 4 - Shingeki no Kyojin Rebirth et Kobe High School 334
Icone : Épreuve 4 - Shingeki no Kyojin Rebirth et Kobe High School 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le bal masqué
Épreuve 4 – Duo Épistolaire – Shingeki no Kyojin Rebirth et Kobe High School
Épreuve 4 - Énoncé: Le bal masqué.
Sortez masques et musettes ! L’heure est à la célébration ! Vous vous affairez à vos besognes, vous vous transformez au rythme des saisons.  Et juste là, le dos cambré sur je-ne-sais-quel média, l’importance vous gagne, vous prenez des lettres de noblesse et vous prétendez être celui ou celle que vous souhaitez être. Vous-même ? Un riche seigneur ? L’enfant de cette femme que vous admirez ? Le champignon nauséabond qui pousse dans le drain de la baignoire ? N’importe. Vous lui prêtez vos mots. Vous prétendez. Tout n’est que mascarade et jeu. Il est l’heure de montrer combien vous savez vous jouez des uns et des autres, de montrer combien vous êtes bon·ne comédien·ne.

Version allégée: Il est l'heure de prétendre et de jouer un rôle, par communication asynchrone (donc une interaction qui n'est pas orale), vous interagissez avec une autre personne qui joue aussi à ce même jeu. Prétendre être quelqu'un. Peu importe qui. Que ce soit une personne importante ou non. Existante ou non.



Rappel de l’Épistolaire
Vous avez déjà entendu parler des Lettres chinoises ? Cet écrit qui regroupe une multitude de correspondance entre une femme et son amant ? C’est l’idée. Dans un échange de 2 messages RP d’un maximum de 750 mots chacun (épreuve en duo, total de 4 messages du coup), nous souhaitons voir une interaction indirecte entre les différents personnages. Par SMS, par courrier, par des peintures rupestres que l’on retrouve dans une grotte. Le moyen n’a pas d’importance, c’est le message, l’interprétation, la curiosité, la réaction du personnage qui nous intéresse, le partage qu’il fait, qu’a-t-il à dire à cet inconnu qui le lit ?

Et si, une fois, quand vous étiez jeune, vous aviez laissé tomber dans l’océan une bouteille qui contenait un message ô combien important pour vous. Pourtant, avec les années, vous avez oublié ce message, mais y aviez laissé l’adresse de vos parents et qu’ils ont reçu quinze, peut-être vingt ans plus tard une réponse d’un homme à l’autre bout du monde qui vous confie vivre bien pire que vous avec vos problèmes d’amour de jeunesse. Cinglant, il vous rappelle que son eau est infestée de piranha et qu’il ne lui est plus possible de travers la rivière pour rentrer chez ses parents. Et ce mot qui minimise votre vécu… vous lui répondez. Et il vous répond à nouveau. Vous ne vous connaissez pas, mais une haine tacite fourmille entre vous deux.

Tant que les personnages ne sont pas l’un devant l’autre, l’interaction est indirecte. Il y a mille-et-une manières que tout cela se déroule, avec les spécificités de vos univers. Le contenu de votre RP n’est pas obligé d’être exclusivement la communication, si vous souhaitez y inclure de la narration.

Petit Rappel
-  Vous avez  du 23 octobre 00h00 au 24 octobre 23h59 pour terminer votre mini-RP
-  Chaque membre du duo doit poster 2 RP d’un maximum de 750 mots.
-  Il n’y a pas d’ordre imposé. Commence qui le souhaite.
-  Il n’est pas obligatoire de poster une présentation de votre personnage ou de votre forum en début de RP. C’est à votre bon jugement.
-  N’oubliez pas que vous pouvez indiquer que vous ne souhaitez pas recevoir de commentaires pour votre texte.
-  Pense à tester ton code ici avant de poster pour t’assurer que tout fonctionne bien. Rappel que tu ne pourras plus éditer une fois que tu auras posté  😱

Valà ! Je vous laisse maintenant la place <3
Revenir en haut Aller en bas
Momoko Inoue
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Momoko Inoue

Explications forum et personnage :

Les vacances étaient arrivés à Kobe. Momoko se disait qu’enfin il était temps ! Mais avant de partir de son dernier cours de littérature de l’année, son professeur leur avait fait cette annonce : “Si certains d’entre vous veulent s’entraîner à l’écriture créative, n'hésitez surtout pas à m’envoyer un mail avec vos textes. Je ferai en sorte de vous faire un retour écrit.” La grand-mère s'était dit qu’il s’agissait là d’une bien bonne idée. Sa vie avait été bien remplie mais jamais elle ne s’était dit qu’un jour elle serait tentée par commencer l’écriture d’une histoire. Elle aurait peut-être été plus avisée de tenter un livre de recettes, mais le défi était moins intéressant...

C’est ce qui expliquait que Momoko se retrouvait ce jour-là devant l’ordinateur qu’elle avait emprunté à son petit-fils. Ce dernier lui avait montré (pour au moins la quarantième fois) comment envoyer un mail. Devant sa boite à message, la grand-mère avait entré difficilement l’adresse de messagerie qu’on lui avait fourni et qu’elle avait recopié en coup de vent sur son agenda mais elle était incapable de se rappeler comment envoyer un pièce jointe, et encore moins comment faire un copier-coller, elle décida de recopier le texte qu’elle avait en premier lieu écrit à la main.

“ Il y a bien longtemps, alors que le monde n’était pas encore divisé en continents, nous les dragons veillions sur vous les Hommes. Il n’était pas rare de nous voir venir vous parler, vous aider dans vos dures besognes. Chacun d’entre nous avait une spécialité : l’un c’était la guérison, l’autre l’agriculture. Ma spécialité à moi c’était la cuisine. Autant vous dire que lorsque j’apparaissais cela signifiait que vous alliez passer un très bon repas. J’adorais être là pour aider les cuisinières s’occupant pour la plupart de toutes les bouches à nourrir de la famille. Les humains nous étaient reconnaissants et nous étions heureux de participer à au bon déroulement de la vie. On pouvait nommer cette période : l’Harmonie.
Mais celle-ci fut un jour rompue par un dragon dont les écailles étaient aussi noires que l’âme. Sa spécialité nous était alors inconnue mais nous allions la découvrir rapidement. Sa parole était pleine de fiel et son grand jeu était de monter les personnes autour de lui les unes contre les autres. Rapidement, les habitants de plusieurs villes devenaient haineux et persuadés que le voisin avait quelque chose contre eux. Cela passait de : Il m’a volé mon sel à c’est lui qui a tué ma vache. Rapidement, cette montée des tensions ne nous permit plus à nous les dragons bienveillants de faire notre travail. Nous avions beau essayer de calmer les ardeurs belliqueuses, les humains avaient toujours quelque chose à nous reprocher. Le ton monta encore et encore...Et un jour un Homme décida que c’étaient nous les causes de tous leurs problèmes. Ils se retournèrent contre nous, nous chassant de leurs lieux de vie. Il fallait que nous réagissions et nous décidions d’aller retrouver le dragon noir. C’est à ce moment-là qu'on se rendit compte qu’il avait disparu. Il était parti après instillé en chacun ce poison qu’était l’amour de la guerre. C’est là qu’est ma quête, moi Pimenterur, grand dragon de la cuisine. Il faut maintenant que je m’aventure dans les hautes montagnes aux roches sombres, là où le belliqueux peut se cacher…”

Soudain prise de douleurs aux doigts, Momoko décida qu’il était temps de s’arrêter là. Le texte démarrait bien et avait suffisamment de matière pour que son professeur  le juge. Elle n’ajouta rien, ne signa même pas et profita de se rappeler sur quel bouton appuyer pour envoyer son mail.
Revenir en haut Aller en bas
Rashieka (SNKR)
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Cet écrit ne lui était pas destiné. Pourtant, elle l’avait lu, elle l’avait relu encore. Il n’avait pour elle pas beaucoup de sens : qu’était-ce un dragon ? A quoi cela ressemblait-il ? Pimenterur, c’était un nom totalement inconnu. Qui pouvait bien avoir un esprit assez lointain pour imaginer et créer tout cela ? Entre les trois murs qui contenaient l’humanité toute entière depuis des centaines d’années, qui imaginait le monde extérieur ainsi ?

Troublée, elle tourna la feuille de papier au grain si fin qu’elle en était blanche. Elle passa un doigt sur les courbes particulières des mots, des syllabes. L’encre lui était aussi inconnue, tout comme l’écriture même de cet étranger était unique, très loin de toutes celles qu’elle avait pu lire jusqu’à présent. Où étaient les courbures des plumes, les traits fins puis épais, les lettrages qui dansaient en début de mot ? Elle restait pantoise. Qui était l’auteur de cet écrit ? Qui rêvait aussi profondément d’un autre monde en dehors des murs ?

Rashieka posa la feuille délicatement devant elle. Son regard se tourna vers son encrier. Elle y prit la plume qui y reposait, essuya le surplus d’encre rouge (sa couleur préférée) sur un mouchoir puis la laissa en suspens au-dessus. Elle n’avait pas de papier dans sa chambre, sa prison. Elle n’avait que cette feuille, qu’on avait glissé là, durant son sommeil. Elle pourrait y écrire un appel à l’aide, mais elle savait que jamais il n’irait à son destinataire. Elle ne pouvait alors que rêver elle aussi. Rêver d’une terrible vengeance.

“ De là où je suis, dans ma forteresse imprenable de roche et de diamant, je me délecte du spectacle des Hommes qui se déchirent pour un morceau de viande, de territoire, ou de femme. Je m’en nourris. Je suis satisfait du travail que j’ai accompli. Moi, le dragon noir, a qui l’on n’a pas donné de nom. Moi qui instillait la honte, dès la création. Moi que l’on chasse à présent, alors que je n’ai fait que ce pourquoi j’ai été créé. L’Harmonie est une vaste blague. Mes pairs me haïssent. Et je m’en nourris.

On dit que j’inspire le mal, que j’inspire la haine. Je ne suis que Justice. Le poids qui contrebalance celui qui a trop régné en maître. Je suis le sauveur des laissés-pour-compte, je suis le dernier espoir des désespérés. Je suis celui à qui on s’accroche quand on n’a plus rien. Je suis l’incarnation de tous leurs maux, de toutes leurs frustrations, de toutes leurs douleurs, leurs mauvaises humeurs, leurs mauvaises intentions. Je leur dis “Oui, tu as le droit de t’exprimer. Oui, tu as le droit de tout lâcher.” Je suis leur libérateur, et pour ça, on veut me punir. Quelle injustice. Quelle honte.

A tous ces dragons bienveillants, à tous mes pairs, mes congénères, je vous demande : êtes-vous sûrs d’être vraiment sains, d’être vraiment des Saints ? Etes-vous sûrs de n’apporter que l’Harmonie, la véritable ? Ne voyez-vous pas le bien que je leur fais ?

A tous ces hommes qui n’ont plus que moi, à tous ces hommes qui m’utilisent comme moteur, comme ouragan dévastateur de leur nouvelle volonté. Je les remercie. Je les adore, je les adule, je les affectionne. Bénis soyez-vous, car grâce à vous j’existe. Grâce à vous, j’ai une raison de continuer à vous donner la rage, la colère, l’énergie bouillonnante, l’impulsion, le sang chaud. La témérité d’affronter vos confrères et consoeurs, l’insolence de leur dire “Vous avez tort et voici pourquoi”, la résolution de les écraser et d’être le meilleur, le plus puissant, le plus riche, le Plus. On dit que je suis le Mal, que j’apporte querelle et fanatisme. Mais je suis l’audace. Je suis la férocité. Je suis la bestialité. Je suis juste ici pour rappeler la nature profonde autour de laquelle les Hommes s’articulent.
Pour tout cela, mes sœurs et mes frères, vous voudriez me punir ? ”
Revenir en haut Aller en bas
Momoko Inoue
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Momoko Inoue
Étonnamment une réponse arriva à notre grand-mère. Celle-ci en fut surprise,elle s'attendait à une analyse de texte et voilà que ce qui lui était envoyé était la suite de son texte. Momoko compris vite qu'il ne s'agissait pas de son professeur qui lui avait répondu mais l'identité de son interlocuteur lui était inconnue… Elle décida néanmoins de rentrer dans ce jeu d'écriture gardant pour elle ses interrogations. Elle se trouva étonnamment inspirée par cette lettre :

“ Effectivement, je viens te chercher. S’il le faut je franchirai monts et vallées, ferai le tour du monde. Je suis capable de parcourir des kilomètres pour te pourchasser. Nous, l’Alliance des dragons ne souhaitons pas te voir continuer à agir ainsi. Il faut que tu comprennes que les Hommes ne sont pas fait pour s’entre-tuer mais plutôt pour s’aimer et s’entraider. J’ai déjà cherché sur la plus haute des montagnes et affronté la plus froide des neiges, mais je ne t’ai pas déniché. Peut-être te caches-tu dans le plus aride des déserts ? C’est là ma nouvelle destination. Je vole le plus vite possible afin de ne pas te laisser filer. Tout en faisant cela, je me demande… Qu’est-ce qui amène donc un congénère à aimer cette violence animale, qui vient du fond des tripes. Comment peut-on développer une telle noirceur ? Quelles ont été tes expériences pour te mener sur ce chemin bien tortueux ? N’est-il pas plus simple d’être comme nous tous : bienheureux et insouciants ? Mais voilà que je me perds dans les méandres de mon esprit. Je ne sais pas si je saurai te faire entendre raison, si une confrontation sera utile. Mais même si le danger est réel, je suis prêt à tout perdre pour t’affronter, te confronter. Je sais que cela sera certainement douloureux, car je ne peux concevoir la rancœur que tu portes en toi, mais si j’espère pourquoi pas te transmettre un peu douceur. T’expliquer pourquoi grâce à la passion qui m’anime, celle de la cuisine, j’aime transmettre et aider le genre humain. Te montrer que ces derniers n’attendent qu’à être guidés et accompagnés dans leur quête de sens. Sans mentor, ces derniers ne sont rien, n’évoluent que très peu. Il faut être là pour les inspirer…”

Cette parabole du guide parlait beaucoup à Momoko qui depuis qu’elle était à l’université se rendait compte que c’est exactement ce qu’elle avait cherché tout au long de sa vie. Son mari avait pu l’inspirer par sa ténacité au travail. Pour nourrir sa famille, il avait accepté un poste qui ne lui permettait pas d’être aussi présent qu’il l’aurait souhaité…Mais sa disparition avait laissé comme un vide en elle. Notre grand-mère s’était bien ennuyée avant de venir à Kobe. Depuis, ses professeurs la stimulaient largement et elle avait enfin retrouvé l’inspiration et l’envie de profiter du temps de vie qu’il lui restait. Dans sa vie, la Lumière et l’Harmonie avaient repris toute leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Rashieka (SNKR)
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Rashieka posa la plume sur le coin de son bureau. L’encrier rouge était encore plein, ce n’était pas une simple lettre qui allait le vider. Elle n’écrivait guère, à vrai dire, elle n’en avait plus le droit. Si elle avait pu, elle aurait envoyé mille écrits. Mille façons de l’appeler à l’aide. De lui dire à quel point il lui manquait. De lui dire à quel point elle l’aimait. A quel point elle se sentait honteuse d’être dans sa situation actuelle : elle qui pronait sa liberté et son indépendance de femme, elle a qui on avait rappelé que ce petit jeu était fini et que tout cela n’avait été que poussière de fée à ses yeux.

De rage, elle tourna la feuille au grain fin, cachant ses mots à peine séchés. Son visage trouva refuge dans le creux de ses mains. Son cœur hurlait. Ecrire l’avait libérée, l’espace d’un instant, mais la réalité se rappelait à elle avec une violence inouïe. Elle était toujours là, coincée dans cette chambre en attendant son triste sort. Celui d’une femme au foyer, une bourgette qui allait devoir se pavaner de fête en soirée, de réception en mariage, accompagné de sa myriade d’enfants qu’elle ne désirait pas.

Lorsqu’elle ouvrit les yeux, le recto de la lettre ne contenait pas du tout les mêmes mots que la première fois qu’elle l’avait lu. Elle resta pantoise un instant, devant. Puis ses yeux suivirent les phrases et son palpitant bouillonna d’une nouvelle rage. L’encrier faillit se renverser alors qu’elle brandissait sa plume. Tu te trompes.

“Toi à qui la vie a souri en tout temps, toi qui n’a jamais connu le vinaigre, le sel, la rance. Comment oses-tu me juger alors que tu ne sais pas par quel chemin je suis passé pour devenir ce que je suis ? Ne te demandes-tu pas d’où je viens ? Quelle est ma douleur ?
Bienheureux et insouciants… Laisse moi rire. L’insouciance a depuis longtemps disparu de mon cœur, de leurs cœurs. Tu n’as donc rien compris de ce que je t’ai écrit précédemment, tu n’as donc rien retenu, persuadé que je suis le Mal et que tu es le Bien.

La Vérité c’est qu’il n’y a rien de tout cela. Rien n’est totalement noir et rien n’est totalement blanc. Rends-toi à l’évidence, qui de nous deux veut exterminer l’autre à présent ? Qui de nous deux, veut que l’autre disparaisse ? N’ai-je pas le droit d’exister moi aussi ? Tu penses que je suis né de rancoeur, que je suis aussi douloureux que cent coups de couteau. Tu penses que je ne peux être que désespéré pour inspirer ce que je donne aux Hommes. Tu as tout faux.

Je suis simplement l’étincelle qui leur permet d’exprimer ce qu’ils portent déjà en eux. Je suis juste là pour donner de la voix à la Nature de l’Homme que vous avez tous réprimandée. L’Homme n’est pas foncièrement bon. Mais il n’est pas foncièrement mauvais. A toi qui pense que je n’apporte que le malheur, je te souhaite de goûter à mon pouvoir : celui de toujours se battre malgré les peurs, malgré que l’on n’ait plus rien, que l’on n’est plus rien. Je suis celui qui leur murmure “Si tu meurs maintenant, tu ne te vengeras jamais”. Je suis celui qui leur susurre “Si tu abandonnes maintenant, qui le fera à ta place ?”. Je suis l’impulsion d’un instant. Je suis le zeste de noradrénaline qui pousse une proie à fuir devant son prédateur. Qui la pousse à se retourner contre lui. Qui la pousse à se battre quand tout semble perdu.

Je te l’ai dit : je suis tout ce qu’il leur reste, quand ils n’ont plus rien. Tu dis que tu les guides, mais ne leur imposes-tu pas tes idées ? Ce n’est pas ce que vous faites tous, vous autres mes pairs, dans votre grande et immense bienveillance ? Te trouves-tu toujours bienveillant ?

Et moi contrairement à vous, mes chères sœurs et mes chers frères, je ne suis pas pour les Hommes. Je suis dans les Hommes. En cela je suis Immortel. Si j’existe, c’est parce qu’ils me font exister.

Voilà ma vraie Nature.
Voilà leur vraie Nature.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Épreuve 5 - Shingeki no Kyojin Rebirth
» Épreuve 6 - Shingeki no Kyojin Rebirth
» Épreuve 2 - Shingeki no Kyojin Rebirth et Joueur Amical
» Épreuve 1 - Shingeki no Kyojin Rebirth & Sword Art Online RPG
» Épreuve 3 - Shingeki no Kyojin Rebirth et Night of the Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération