Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris

Répondre au sujet
Un papa, une maman, une éleveuse (Pv Nathanaël et Erika)
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Stardust : 2632
Pulsar
Dim 25 Juin - 17:27
Pulsar
Je m’en voulais un peu. J’étais partie sur la route 6 pour essayer de trouver un pokémon chromatique, mais mes recherches ont été infructueuse. Ils ne sont pas rares pour rien. Sauf que cela signifiait que je laissais Nathanaël toute seule avec sa blessure à la main. Enfin… Halo et Pureté pouvaient l’aider dans certaines tâches, mais je m’en voulais tout de même un peu. J’aurais tellement voulu lui rapporter un de ses pokémons…

Je pousse un soupir las en rentrant dans la pension, dans la partie habitable plus précisément. Sentant ma présence, mon Lucario et ma Reptincel ne mirent pas plus de cinq minutes pour me retrouver, probablement content de me voir. Les braves pokémons, plus fidèles et loyaux qu’eux, il n’y avait pas. Cependant, j’espère que Nathanaël ne se trouvait pas à côté d’eux, remarquant leur brutale changement dans leur attitude.

Retournez aider notre éleveuse. Je me repose un instant.” J’attrape mes pokéballs “ Sortez tous prendre l’air.

Hop. Joie, Ryu et Tannir font leurs apparitions. Les deux pokémons eaux se dirigent d’office vers le point d’eau le plus proche pendant que Tannir fonce dehors pour retrouver ses camarades de jeu. Seule ma fidèle Volonté décide de rester à mes côtés, s’allongeant par terre pendant que je m’installais dans le canapé.

Gra…
-Oui. La prochaine fois sans doute. Enfin, il faut voir le côté positif de la chose. Cela nous fait un bon entraînement.

Je caresse la belle fourrure doré de ma Grahyèna, seul contact qui pouvait m'apaiser avec ses douces vibrations provoqués par ses grognements. Une minute. Une minute de paix et de calme, avant d’aider de nouveaux dans la pension et d’entraîner mes bestioles aux combats pokémons…

Grahyèna…
-Et ben ? Il y a souvent des visiteurs dans la pension. Pourquoi tu adoptes ce ton de voix pour nous prévenir ?
-Graaaaa…
-Comment ça, c’est pas n’importe qui ?
-Na.
-Te voilà bien énigmatique...

Je n’étais pas trop d’humeur à marcher dans ses blagues de mauvais goût. Nathanaël allait probablement s’occuper de la personne qui s’approche de la pension. Pour ma part, je n’avais pas prévu de discuter avec un quelconque humain. Je ne suis qu’une simple assistante et je n’avais pas à gérer les dresseurs désireux de faire reproduire leurs pokémons. Tu sais quoi Volonté ? Allons nous promener à l'extérieur : on sera plus tranquille.

Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Nathanaël pour le sprite de Skitty !
Revenir en haut Aller en bas
Origine : Lumiris
Groupe : Nova
Stardust : 2180
Nova
Dim 25 Juin - 17:43
Nova
vacances au parc
Nathanaël x Jun x Erika

Je remercie énormement Jun pour tout ce qu'elle fait pour moi. On se passait le rôle de la pension depuis déjà quelques semaines, j'avais pu ainsi partir à quelques endroits de Lumiris prendre des vacances et j'avais fait la rencontre d'un nouveau pokémon, Harmonie. Elle me rappelle un peu Pureté mais ce n'était pas pour les mêmes raisons. Comme pour Halo et Arsenal. D'ailleurs, la petite tarsal était du genre très collante et adorait passer du temps avec Yggdrasil, mon massko, sûrement à cause de son caractère doux et protecteur. Puis, je m'étais rendue compte que la voix que j'entendais depuis que je l'ai rencontré venait d'elle, grâce à une télépathie, j'étais assez perturbée.

Je m'occupais gentiment de faire une petite beauté à Harmonie qui dégustait gentiment quelques poffins que j'avais préparé. Je fus vite interrompu par Halo et Pureté qui venaient me rejoindre, ils étaient tout les deux d'une grande utilité surtout depuis l'évolution de la dernière.

Jun est rentrée?

Je me leva, Harmonie était du genre hésitante, pas vraiment sûre de vouloir rencontrer mon amie mais bon. Chacun y passait, je m'imaginais la tête de Jun en voyant Harmonie en tout cas.

Pendant que je me dirigeais vers elle, accompagnée de Tarsal, Oxygène et ses pokémons, j'entendis un bruit provenir de l'extérieur de la pension. Je tourna ma tête vers la provenance et....

Un tauros étrange, chevauchée d'une demoiselle venait de massacrer les barrières en bois pour sauter sur Volonté. Le réflexe de Harmonie me perturba encore plus car elle se retrouva sur le toit de la pension, cachée derrière la cheminée grâce à sa téléportation. Oxygène se mit en position de défense.

Mais... C'est quoi ce bordel... Oh mon dieu! Ne me dite pas que vous avez teint ce pauvre tauros?
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

T-CARD
Origine : Sinnoh - Bonville
Stardust : 380
Nova
Lun 26 Juin - 16:15
Nova
Mais pourquoi moi ? Pourquoi ce Tauros avait-il fait ça ? Sur la Route 9, j’avais trouvé un Tauros vraiment étrange, et maigrichon. Je l’avais nourri, et m’étais occupée de lui afin de le voir au mieux. Et pour me remercier, il m’avait mis un coup de corne avant d’atterrir sur son dos. Et là, le fun commençait. Il se mit à courir sans arrêt, dans la direction indiquée par Aura. Avait-il compris que je cherchais à me rendre à Kishika ? Parce qu’il se dirigeait droit sur le village, à toute allure. Leddy était secouée comme un sac à patate. Il traversait la moitié du village en défonçant tout ce qu’il trouvait sur son passage. Je me cramponnais à sa crinière rougeâtre tandis que ses sabots claquaient sur le sol. Il lâchait quelques râles de temps à autres jusqu’à croiser les cornes avec une barrière. Et le taureau venait de la mettre hors combat en une fraction de seconde. Je voyais une personne au loin et tentais de lui faire des signes. Si elle restait sur le chemin, elle allait clairement se faire piétiner. Je n’avais pas envie d’avoir du sang sur les mains, et cette bestiole allait en avoir sur les sabots.

- POOOUSSSEEZZZ VOOOOUUUS

Hurlais-je avant de voir que la bestiole se dirigeait droit sur un Grahyena entrain de se reposer. Un Grahyena doré… Eh, mais ça me disait quelque chose ! Ce n’était pas celui de Jun ? La fille que j’avais croisée au Velvet et qui possédait un Voltali. J’en profitais pour m’extirper du dos de la bête en rut afin de le laisser accourir sur le loup. Et puis, j’entendais une petite voix énervée accompagnée d’un Carchacrok prêt à dévorer quiconque entrait sur son territoire.

- Euh… Nan, je l’ai trouvé dans la nature. Il faudrait vraiment être débile pour le teindre. Je sais qu’il y a des cas étranges en ce moment sur des personnes qui s’éclateraient à le faire mais ce n’est pas mon cas.

Disais-je avant de hausser les épaules. C’est sûr que j’étais vraiment crédible avec un Barpau aussi sombre que le mien. Mais j’avais une fille qui pourrait confirmer. Malheureusement, je crois que le taureau l’a semé… Zut. Il se ruait directement sur Grahyena. La bête était inarrêtable. J’approchais de la jeune fille avant de la dévisager, puis je regardais l’endroit dans lequel je me trouvais. On aurait dit une auberge, ou un hôtel. Mais le nombre de Pokémons présents me faisait penser à une pension après mûre réflexion… Je jetais un œil à la barrière… Elle avait prit un sacré coup, tellement puissant qu’il n’y en avait plus.

- Il va falloir l’arrêter par contre, je crois qu’il…

Je pointais la bestiole du doigt avant de voir qu’il reniflait l’arrière train de la louve. Aucun tact ce Tauros… Aucun.

Merci Ariane pour l'avatar 'Velvet Lady' ♥
Présentation | T-card | Journal
Pulsar
Lun 26 Juin - 16:42
Pulsar
GRAAAAA !

Par Rayquaza c’est quoi ce Tauros qui nous fonçait dessus. Par réflexe, je saute sur le côté pour esquiver mais ce n’était pas après moi qu’il en avait. C’était après mon starter. La Grahyèna grogne, montre les crocs et fait même claquer les dents dans le vide pour l’avertir du danger qui le menaçait s’il continuait de l’embêter ainsi. Et encore, je vous fais la version polie.

Nathanaël était évidemment sorti pour voir qui lui avait littéralement défoncé la barrière en bois et elle commença à engueuler la dresseuse du Tauros. Tiens ? Cette voix me disait quelque chose… Peu importe, j’allais expliquer deux trois petites choses à la demoiselle. Je faisais donc prudemment le tour du Tauros, légèrement en colère. Légèrement.

Si vous ne dites pas à votre Tauros de se calmer tout de suite, c’est un K.O directe et Volonté l'envoie à la boucherie pour en faire du quartier de boeuf !

Et surprise… Et flûte. C’est elle. Elle… Elle. Elle avait un Tauros maintenant ? Je ne sais pas comment elle se débrouille pour choisir ses pokémons, mais j’aurais pensé qu’elle aurait des goûts plus… raffinée. Bon. Je me suis peut-être trompée sur son compte.

La Grahyèna croyait avoir prévenu le taureau et commença à s’éloigner pour se trouver un coin tranquille. C’était sans compter l’insistance de ce parfait gentleman qui commençait à le renifler à l’arrière-train avec toute la délicatesse du monde. Et là, il fallait suivre.  La chromatique s’était retournée, avait utilisé Coup Bas pour passer derrière le Tauros, puis elle avait sauté sur son dos et a ensuite utilisé Mâchouille au niveau de la fourrure épaisse du coup de l’animal dans la réel envie de le mettre hors d’état de nuire, malgré cette protection. Je ne connaissais pas son niveau, mais je pense qu’il a dû un peu avoir mal. Un peu. Un peu beaucoup.

Humf. N’attendez pas d’excuse, vous n’en aurez pas.

Et elle aurait pu être beaucoup, mais alors beaucoup plus méchante.
En attendant, je me demandais bien ce que faisait la serveuse ici... elle ne travaillait pas au café ?

Nova
Mar 27 Juin - 15:53
Nova
vacances au parc
Nathanaël x Jun x Erika

Alors ça c'était énorme, la fille n'avait apparemment pas teint cette pauvre bête un poil maigrichon mais y'avait un barpau noir et rouge avec elle. Peut-être un chromatique... deux? Alors... Elle les chasserait? Ou elle les vole? En tout cas j'avais du mal à croire pour le Tauros, celui-ci était d'un blanc avec un espèce de rose framboise, sans parler de ses cornes et sabots dorés. J'aurai plus penché pour quelqu'un qui a fait une blague à cette bête.

Je soupira, vérifiant la clôture mais celle-ci avait été massacrer par l'entrée spectaculaire du tauros. J'allais devoir tout reconstruire! Et l'état de Harmonie sur le toit de la pension n'arrangerait rien, elle risquerait de se blesser là-haut. Je fais signe à mon carchacrock d'aller la chercher, pendant ce temps je me dirigea vers Jun.

Mon amie était choquée quand j'arriva près d'elle, effectivement il y avait de quoi. Le pokémon de l'intruse reniflait les pauvres fesses de Volonté qui ne sembla pas apprécier ce manque de délicatesse. S'ensuit alors un coup sur la bête qui tomba.

Mmh, Jun? Elle n'aurait pas ses périodes de chaleur par hasard? Parce qu'un Tauros vient quand même de massacrer la pension pour se diriger direct sur elle...

Je dis ça, je dis rien. C'est juste qu'il aurait très bien pu s'attaquer aux autres, non il préférait Volonté. Clair. Net.

T-CARD
Nova
Mar 27 Juin - 19:55
Nova
La blondinette fit son apparition et vint confirmer mes pensées. Mais que faisait-elle ici ? Le hasard faisait bien les choses au moins. Elle commençait à brailler que si je ne retenais pas mon Tauros, il allait avoir des problèmes. La Grahyena n’arrêtait pas de grogner et de claquer des dents pour faire comprendre au taureau qu’il ne valait mieux pas approcher. Mais il ne semblait pas effrayé par les menaces. Alors la louve commençait à l’escalader avant de le mordre au niveau de la collerette. Que nenni. Le Tauros avait des envies primaires à assouvir. Il semblait se reculer, mais soufflait fortement. Comme pour faire comprendre à la louve dorée que c’était lui qui allait mener la danse. Il tapait du sabot avant de se cabrer et de montrer sa toute puissante à la femelle. Ah ouais, séduction façon Pokémon quoi…

- Je n’attends pas d’excuse, ce n’est pas le mien ! Il y a eu un petit incident sur la route 9, je me suis perdue et on a trouvé ce Tauros avec une jeune fille. De fil en aiguille, il a retrouvé des forces grâce à quelques barres de céréales. Je l’examinais et il m’a tapé dedans avant d’accourir ici. Je crois qu’il a flairé la femelle.

La petite brunette était allée voir la clôture. Mais il n’avait pas râté son coup. Il l’avait réduite en miette, en poussière, en copeaux. Il fallait que j’arrange ça… Mais je n’avais pas les moyens de payer une nouvelle clôture à la demoiselle ! J’avais déjà presque réuni assez de fond pour poser les bases de ma future pension. Je soupirais avant de voir qu’elle revenait, en demandant à Jun si sa Grahyena n’était pas en période de chaleur. Elle avait raison, et puis Tauros avait un flair sans faille. Il avait traversé la fin de la route 9 pour se diriger directement ici. C’est qu’il avait du pif le taureau ! Et puis, je remarquais l’évocation du mot pension. C’est vrai que je l’avais remarqué mais je n’y avais pas plus prêté attention que ça. Et là, j’eus un tilt ! Jun m’avait parlé d’une fille à Kishika, une éleveuse. Se pourrait-il que ?

- T’es Nathanaël de Kishika ? L’éleveuse ?

Dis-je comme si elle était super connue. Mais c’était plutôt une bonne mésaventure finalement. Cette jeune fille allait pouvoir m’aider. Enfin, il fallait régler le problème du Tauros avant… J’approchais la bête, mais il se mit devant la louve afin de la protéger et de montrer qu’elle était sienne. Ah, les mâles et leurs principes. J’avais peur de la suite malheureusement. Si nous ne pouvions plus approcher la louve, comment allait faire Jun pour approcher sa propre alliée ?

Pulsar
Mer 28 Juin - 1:46
Pulsar
Sur la route 9… Ah. Elle était partie chercher un évoli et elle est tombée sur le Tauros a la place ? Décidément… Mais j’avais du mal à comprendre pourquoi Volonté serait responsable de l’apparition du Tauros dans la pension. Je savais tenir mes pokémons, moi. Peu importe ce qu’il renifle.

Mais c’est qu’il faisait son difficile le Tauros. Pourquoi il ne lachait pas la faire ? La différence de niveau était beaucoup trop évidente, celui qui allait céder le premier, c’était lui. Les machoires de ma Grahyèna ne lacheront pas sa fourrure, elle les planta même plus profondément pendant qu’il se cabrait pour montrer que la patronne, c’était elle. Cependant, elle décida de descendre de son dos quand il commença à s’agiter pour éviter de se blesser, mais il ne fallait pas prendre cela pour un signe de faiblesse. C’était de la prudence.. Je m’en fais pas pour elle, mais j’avoue que Tauros était un peu envahissant.
Et là, on me posa de drôles de questions qui me laissèrent un peu… Perplexe.

Peut-être. J’en sais rien du tout.

Ce n’était pas le genre de choses dont on parlait souvent. On était beaucoup trop concentrée sur notre entraînement pour se préoccuper de ce genre de petit détails. Détail qui semblait avoir de l’importance pour le mâle. Bon… Vu qu’il ne semblait pas avoir de pokéball, j’allais devoir employé les grands moyens. Oh mince… J’avais oublié qu’ils étaient tous sortis, impossible de demander à Joie de venir utiliser berceuse. C’est embêtant.

Erika demanda a Nathanaël si c’était une éleveuse. C’est vrai que je lui avais vaguement parlé de mon amie, mais franchement, en terme de situation de rencontre, j’aurais préféré un moment plus reposant. La serveuse essaya de s’approcher du duo de choque, mais le Tauros n’en fit qu’à sa tête, se montrant de nouveau très agressif envers celle qui l’avait aidée. Ingrat.

Bon. Je vais aller chercher Joie ou Tannir pour le calmer de manière pacifique.

Les attaques de statuts, c’est ce que je considérais comme une manière pacifique. Pendant ce temps, je comptais sur Nathanaël pour garder un oeil sur la situation, même si Volonté était parfaitement capable de se défendre. Bon… Joie devait sans doute être à un point d’eau et dans cette pension, il n’y en avait pas 36 000.

Nova
Mer 28 Juin - 17:50
Nova
vacances au parc
Nathanaël x Jun x Erika

Jun semblait un peu confuse de ma question, bon c'était normal car elle était une ranger, on se préoccupe moins de ça alors qu'en élevage c'était un peu plus important, où cas ou il fallait séparer les mâles et les femelles. En tout cas Volonté commençait vraiment à perdre patience, surtout quand le tauros se mit à faire une danse pour draguer la pauvre hyène. Mon amie prit alors les devants pour aller chercher Joie. Bonne idée car mes pokémons sont tous absents quelque part dans le parc afin de patrouiller à part la zorua dans la salle de jeux et Oxygène qui s'occupait de Harmonie, toujours coincée sur le toit de la pension.

Puis une voix venant de l'inconnue un peu plus forte me fit sursauter. Wow, je ne suis pas une célébrité! Maintenant à chaque fois que je sortais du parc tout le monde sautait sur moi. Oh, je vise légèrement mon amie qui sortait s'entraîner de parler de moi alors que je suis plutôt du genre discrète, même en possédant une pension.

Euh... Oui, pourquoi? Des conseils pour devenir éleveur c'est ça?

C'est pas comme si une fille du nom d'Azura avait sauter sur moi pour demander des cours.

T-CARD
Nova
Mer 28 Juin - 19:28
Nova
Jun ne semblait pas au courant de la période de chaleur de ses femelles. Mais de ce que j’en savais, Jun n’était pas une éleveuse, du coup, elle ne s’occupait que de l’entrainement de ses Pokémons au combat. Le reste devait lui passer au dessus. Du côté du taureau, il se faisait malmené par la louve dorée. Mais il ne semblait pas en reste et continuait à lui tourner autour. Il allait finir par épuiser son mental, et avoir ce qu’il voulait. Pas moyen de le calmer, puisqu’il ne m’appartenait même pas, alors la jeune blondinette se proposait d’aller chercher ses Pokémons pour le calmer à la manière douce. Certainement des attaques de statut, ou du même style. En attendant, je restais avec l’autre jeune fille. La brunette. Elle répondit à ma question simplement. Elle avait forcément deviné mon intention. Ce n’était certainement pas la première fois qu’on devait lui demander ça. Alors je lui souriais, en regardant la barrière.

- Effectivement. Enfin, l’élevage ne me pose pas de problème en soit. C’est juste que j’ai du mal à comprendre un de mes Pokémons, elle n’est pas très expressive…

Dis-je en laissant s’échapper Barpau de sa Pokéball. Oui, entre temps je l’avais remise à l’intérieur. Rester sur le dos du Tauros était devenu dangereux. Leddy aurait pu se faire croquer sans sommation par la louve. Alors je la montrais à la jeune fille. Peut-être qu’elle pourrait m’aider sur plusieurs plans. Notamment sur celui de l’expression. Il fallait bien avouer que Leddy n’était pas du tout expressive. Ses yeux toujours ouverts, sa bouche qui remuait sans cesse. On aurait dit un poiscaille limitée. Alors j’attendais de savoir ce qui n’allait pas avec elle. Ou alors, tout les Barpau étaient comme ça ? Qui sait.

Jun n’était toujours pas revenue. J’espérais qu’elle n’avait pas de souci avec ses Pokémons. Ainsi, je regardais Leddy s’approcher dangereusement du Tauros. Elle commençait à sauter sur son dos, comme elle faisait déjà tout à l’heure quand j’étais avec Aura. Merde, il allait la remarquer et la jeter comme une malpropre. Je ne savais pas si je devais m’approcher pour l’extirper de là ou… Je pris la Pokéball afin de faire revenir la chose visqueuse qui s’amusait sur le dos du taureau avant qu’il n’y ait un blessé… Et heureusement, Jun venait de revenir. En espérant qu’elle réussisse à le calmer.

Pulsar
Jeu 29 Juin - 12:15
Pulsar
Que tout le monde se bouche les oreilles !
-Otarlette !

Je posais mon pokémon de type Eau sur le sol, lui faisant un petit signe de la main pour qu’elle commence à chanter avant de couvrir mes organes sensibles aux sons. Dire qu’un si pokémon avait de la voix, je me demande ce que cela allait donner lorsqu’elle allait encore évoluer en Oratoria. Sans me vanter, j’ai entendu dire que cette espèce de pokémon avait de la voix et du talent pour le combat.
Bon. Petit dommage collatéral, la Grahyèna était endormie avec le Tauros. Vu qu’ils étaient tombés côte à côte, on pourrait presque penser que ce serait mignon.

Merci Joie.
-Otaaaaaa !

Je la prends dans mes bras (vu qu’elle n’était pas vraiment taillée pour se déplacer sur la terre ferme) et je m’approche des deux éleveuses en herbe qui semblait discuter en attendant mon arrivée. Je regarde Erika.

Bon. Lancez-lui une pokéball. Vu son niveau et son problème de statut, il devrait rentrer dedans sans problème et nous, on aura la paix.

Hum… Je vais peut-être allée réveillée Volonté moi. Si par malheur, le gros balourd avait le sommeil léger, la Grahyèna allait me mordre jusqu’à ce que mort s'ensuit s’il se passe des choses. Je donne Joie à Nathanaël et court vers ma Grahyèna, la secouant de toutes mes forces pour qu’elle ouvre les yeux.

Nova
Jeu 29 Juin - 13:53
Nova
vacances au parc
Nathanaël x Jun x Erika

La fille me sortit un barpau de couleur obscur, à croire qu'il venait d'une famille gothique. Elle semblait peu apprécier la compagnie de son pokémon juste à cause de son expression vide.

Oh, il ne faut pas t'inquiétez, les barpau sont au même titre qu'un magicarpe en fait, bien que eux peuvent apprendre des techniques. Fais le évoluer et il sera plus intelligent.

C'était la seule chose que je pouvais lui dire. Ces pokémons ne connaissaient que trempette bien qu'ils puissent apprendre deux autres attaques. Puis, les pokémons poissons, pour certains, ne sont pas vraiment fort niveau intellec jusqu'à ce qu'ils évoluent, il faut prendre son mal en patience.

Jun revint alors avec Joie et nous demanda de nous boucher les oreilles, signe que madame l'otarlette allait se mettre à chanter. Je plaqua mes mains afin d'éviter de m'endormir mais la pauvre Volonté, n'ayant pas les membres pour éviter s'endormie, s'écrasant sur le pelage du Tauros. Je devrais penser à faire chanter Lullaby et Mélodie avec Joie, on aura un magnifique concert avec elles. Maintenant il fallait laisser la fille capturer le tauros.

Oh, d'ailleurs, quel est ton nom?

T-CARD
Nova
Jeu 29 Juin - 17:04
Nova
Je voyais que Jun arrivait, au loin, avec la fameuse Joie. Celle qui avait décodé les pensées de mon amie chromatique. En attendant, Nathanaël m’avait expliqué que je ne devais pas m’inquiéter. Ce genre de Pokémon n’était jamais expressif. Que ce soit les Barpau ou les Magicarpe, il était difficile de les comprendre en un regard. Alors qu’en évoluant, son intelligence éclaterait au grand jour.

- D’accord. Il faut donc que je réunisse les conditions pour la voir évoluer, et enfin m’attacher à elle. Bien, je vais tout faire pour.

Et puis la blondinette venait de revenir avec son Pokémon. Elle nous demandait alors de nous boucher les oreilles afin de ne pas succomber à la berceuse. Ou tout simplement de voir nos tympans saigner. J’entendais vaguement un son aigu et sublime avant de voir que les deux comparses en face tombaient raides endormis. La louve dorée avait aussi succombé à la berceuse. Si on ne les connaissait pas, on aurait pu penser à un vrai petit couple. Ils étaient adorables comme ça. Jun m’ordonnait de sortir une Pokéball avant qu’il ne se réveille pour le capturer. Ma foi, si ça ne le réveillait pas… Je sortis une sphère bicolore avant de la lancer sur le taureau endormi. La capture était entrain de se faire. Pendant ce temps là, la Ranger s’affairait à réveiller sa chromatique d’une manière assez… inhabituelle. J’entendis l’éleveuse me poser une question. C’est vrai ça, je ne m’étais même pas présentée en arrivant. Il faut dire que cela avait été plutôt… Fracassant.

- Oh, je m’appelle Erika. Contente de faire ta connaissance. Même si j’aurais préféré te rencontrer dans d’autres circonstances.

Barpau ressortait de sa Pokéball et observait la sphère bouger. Le Tauros était réveillé, et énervé. Probablement. Maintenant, il fallait attendre afin de voir s’il se laissait faire, ou s’il préférait retourner à la charge. J’espérais que non, ou alors la Grahyena n’allait en faire qu’une bouchée…

Pulsar
Ven 30 Juin - 13:48
Pulsar
Oh… Oh… Oh. La capture n’avait pas marché et je me retrouvais avec un Tauros furieux sous le nez et une Grahyèna qui était toujours endormi. J’avale ma salive, le voyant gratter le sol avec ses sabots et se préparant probablement à charger. Une idée. Là. Maintenant. Tout de suite.

Hé Tauros. J’ai l’impression que Volonté t’a tapé dans l’oeil hein ? Tu veux savoir comment l'impressionner ?

Pourvu qu’il comprenne… Bon, il a littéralement déracinés le sol, mais il penche légèrement la tête sur le côté, en signe d’interrogation. Ah. On dirait qu’il semblait intéressée par la chose, comprenant probablement que son approche était loin d’être efficace. Un petit coup de pouce lui serait probablement utile.

Vous n’avez clairement pas le même niveau donc il vaut mieux que t’arrête de lui foncer dessus, sinon tu vas vraiment te faire mal.” Oh, la réponse ne lui plait pas. J’enchaîne.”  Mais si tu la complimentes et que tu utilises ta force brute pour montrer que tu as du muscle, là, je pense qu’elle va mieux t’accepter. Puis, elle a toujours eu un faible pour les autres chromatiques.

Non, c’est pas vrai, mais par contre, on avait toute les deux un égo surdimensionnée et ça, je me doutais que cela ne la laisserait pas indifférente. Finalement, Volonté se réveille et bondis d’un coup, se mettant devant moi pour me protéger. Tiens ? On dirait qu’il s’est calmé, il semble même un peu plus bavard. Pas si têtu que cela finalement. Laissons-les discuter tranquillement, on verra ce que cela donne.

Je retourne auprès d’Erika et de Nathanaël. Je vous cache pas que je ne devais pas être très belle à voir. La frayeur que j’avais ressentie face à ce monstre m’avait fait sué comme un Viskuse hors de l’eau et je devais être légèrement blanche.

"Ota ?"

Il y en a une qui s'inquiète finalement. Ah non, elle trouvait juste mon apparence rigolote. Merci du soutien.

Nova
Ven 30 Juin - 14:47
Nova
vacances au parc
Nathanaël x Jun x Erika

Effectivement notre rencontre était assez spécial, rentrer chez moi en défonçant la clôture à dos de Tauros c'était... exotique on va dire. Je fixe la pokéball qu'Erika avait lancer sur le tauros qui ne semblait peu apprécier le geste, il était un peu plus énervé que tout à l'heure et Jun tentait de le résonner. Il était facile de deviner que monsieur le taureau avait un faible pour la pauvre Hyène qui n'avait rien demander à tout cela. Je ris sous les conseils de Jun mais elle avait quand même un point, cela ne servait à rien pour un mâle d'utiliser la force pour obliger Volonté à l'apprécier.

Quand mon amie nous rejoint, elle était en sueur, la pauvre a du s'inquiéter pour sa starter mais on avait rien à craindre puisqu'elle était un très puissant pokémon. En tout cas la voir ainsi était assez drôle et Joie voulut lui rappeler en applaudissant. Je ris moi aussi mais plus doucement avant d'aller chercher un linge propre que j'utilise normalement pour le bain de mes locataires pokémons.

Bon et si on allait se rafraichir sur la terrasse qu'on laisse les deux autres faire connaissance. Surtout que j'aimerai plus en savoir sur toi Erika.

T-CARD
Nova
Sam 1 Juil - 8:17
Nova
La capture avait malheureusement échouée. Le Tauros ressortait de la sphère bicolore, enragé. Et la première personne vers qui il se tournait fût Jun. Je ne pouvais pas m’interposer, elle savait mieux s’y prendre pour affronter un Pokémon en colère que moi. Alors je cherchais une énième pokéball dans mon sac. Il se trouve que je viens de balancer la dernière. Chouette… La blondinette commençait donc à tenter d’engager une discussion avec le taureau. Elle le provoquait même. Alors elle rusait. En disant que sa louve apprécierait fortement le fait qu’il soit chromatique. Et qu’il devrait faire preuve de force. La provocation allait-elle fonctionner ? Le Tauros ne semblait pas vouloir écouter. Il commençait donc à s’énerver. Encore un petit peu plus. Puis, la Grahyena s’éveillait et vint défendre sa dresseuse. Le mâle semblait se calmer, et tentait même une discussion avec la hyène. Au moins, ce problème semblait réglé pour le moment.

Nathanaël nous proposait d’aller nous rafraîchir sur la terrasse. Elle disait qu’elle voulait en savoir plus sur moi. Intéressant, mais l’inverse aurait été plus probable. Ici, j’avais envie d’en apprendre plus sur l’élevage. Et concours de circonstances, j’avais atterri directement au bon endroit. Je m’installais sur une chaise, regardant alors les rafraîchissements arriver et je me servais. Les bonnes manières ? Je les ai mangées.

- Alors, qu’est ce que tu voudrais savoir sur moi exactement ? A vrai dire, je pense en apprendre plus de toi que tu n’en apprendras sur moi.

Je n’avais pas l’habitude de bavasser sur moi. Enfin, c’était pas si rare que ça mais je ne dévoilais généralement pas grand-chose. Je préférais savoir à qui j’avais à faire avant de tout déballer. Je buvais tranquillement, cherchant à savoir si je pouvais aussi fumer une cigarette. Rien ne laissait indiquer que l’endroit était fumeur. J’attendais donc avant de pouvoir me lever et d’emplir mon corps de toxines.

Pulsar
Jeu 6 Juil - 13:39
Pulsar
Je remercie Nathanaël et passe le linge sur mon visage, avant d’attraper ma Otaquin dans mes bras et d’aller m'asseoir avec les filles. Je ne vous cacherais pas qu’entre les deux éleveuses, je ne me sentais pas vraiment à ma place, mais je ne pouvais pas dire non à un rafraîchissement. Surtout après la peur bleue que j’ai eu face à ce Tauros chromatique. Pfiou…

Faîtes comme si je n’étais pas là.

Je tapotais la tête de ma Otarlette qui applaudissait de nouveau (juste pour le plaisir d’applaudir sans doute) avant qu’on ne commence à entendre de drôles de bruit. Le genre de bruit que faisait le tauros quand il était énervé et les grognements de Volonté quand elle était plutôt contente. Je tourne ma tête vers l’endroit où était censé être le Tauros et ma Grahyèna, mais comme par magie, ils avaient disparu de notre champs de vision. Je lâchais un petit rire. Je savais qu’elle ne manquerait pas une occasion de s’amuser. Par contre… J’allais peut-être avoir un léger problème.

Otarlette ! Ota otarlette.
-Comme tu dis.

Nova
Jeu 13 Juil - 15:05
Nova
vacances au parc
Nathanaël x Jun x Erika

Non, non, Jun. Tu restes ici.

Dis-je amusée à mon amie. Elle voulait sûrement pas déranger vu qu'elle était ranger et que la fille du nom de Erika voulait devenir comme moi. Mais je me sentais beaucoup mieux aux côtés de Jun que quand je me retrouve toute seule, pour moi, c'était un pilier de ma vie. Elle m'avait appris tellement de choses et sans elle, je n'aurai jamais compris Oxygène.

Je les laissa s'installer gentiment sur la petite table de la terrasse et me dirigea à la cuisine. Bon, il va sûrement falloir que je recommande des boissons, je n'avais pas l'habitude de recevoir des invités et Jun n'aimait pas le thé. Je ramassa donc des biscuits, des canettes de soda cool et de la limonade avant de retourner les voir. À peine je me posa que mon tarsal sauta sur mes genoux afin de réclamer quelques gâteaux. Oxygène préféra se retrouver dans la fraîcheur de la pension, préférant ne pas voir ce que ferait le tauros et Volonté vu les grognements au loin.

Alors, d'après ce que j'ai compris, vous vous connaissez toutes les deux?

Je me retourna vers mon amie, avait-elle encore fait un combat avec des passants?

T-CARD
Nova
Lun 17 Juil - 4:38
Nova
Les demoiselles étaient face à moi. J'avais l'impression que j'allais passer un interrogatoire. Mais il n'en était rien. Les rafraîchissements étaient là, attendant juste d'être bu. J'attrapais mon verre avant d'entendre des râles provenant de derrière. Le Tauros et la Grahyèna avaient disparus. Bande de coquins, ils préféraient rester seuls dans un coin. Ma foi, cela pouvait nous donner de bonnes surprises. Jun semblait ne pas être à son aise. En même temps, entre une éleveuse et une future éleveuse, elle ne pouvait pas se sentir bien. De ce que je savais, la jeune fille n'était pas de ce genre là, elle préférait les combats et le terrain plutôt qu'une petite pension. Après, si ce n'était pas à son goût, je pouvais comprendre. Tout le monde n'était pas fait pour élever des Pokémons. Du moins, élever dans le sens des reproductions, pas de l'apprentissage. Car la demoiselle semblait s'en sortir plutôt bien à ce niveau là.

- Pourquoi donc ? On va bien trouver un sujet qui t'intéresse !

Il est vrai que si on parlait élevage pur pendant des heures, la jeune femme serait complètement désintéressée. Mais nous pourrions trouver un sujet qui intéresserait toutes les parties. Et justement, la brunette posait une question qui nous concernait toutes les deux. Oui, je connaissais Jun. Elle avait même passée une nuit au chaud, dans mon canapé. Je ne pouvais dire si nous étions amies, mais au moins, nous nous entendions plutôt bien.

- Exactement. Jun est venue se poser là où je travaille, et mon regard s'est posé sur sa petite créature électrique. Son Voltali m'a plu, et de fil en aiguille, on s'est retrouvé à discuter une bonne partie de la nuit.

Je savais que les deux jeunes femmes se connaissaient depuis un moment puisque c'est la blondinette qui m'avait parlé de son amie éleveuse. Tauros a eu le bon réflexe en m'amenant ici. A croire que c'était fait exprès. Par ailleurs, ils avaient disparus depuis un long moment...

- Et nos tourtereaux, ils sont passés où ?

Pulsar
Lun 17 Juil - 14:18
Pulsar
Nathanaël semblait intéressée par la relation d’amitié que j’avais avec Erika. Enfin. Amitié. C’était beaucoup moins fort qu’avec l’éleveuse confirmée (on n’était pas allée sauver des gens dans une centrale électrique). Pour ma part, je n’avais rien d’autre à rajouter si ce n’est que la nourriture au Velvet café semblait délicieuse pour les pokémons. Et le chocolat aussi. Enfin, si Erika n’y travaillait plus, ils allaient peut-être perdre en qualité.

Beaucoup de gens apprécient Tannir, mais c’est vrai qu’il est particulièrement adorable. Depuis que je l’ai, je rencontre beaucoup plus de monde. Il est très curieux.
-Volta !

Et c’est un ninja aussi. Il s’était discrètement faufilé pour rejoindre Erika et réclamer des caresses en se collant contre sa jambe. Même si je suppose que le bruit de la Grahyèna avait sans doute attiré sa curiosité en premier, mais ce pokémon était une véritable girouette, incapable de se concentrer très longtemps. Et… Je ne vous cache pas qu’il espérait peut-être avoir une petite gâterie. Dans le sens pâtisserie. Evidemment.

Quand on parle de la boule électrique… Puisqu’Erika le demande, comment ça se passe derrière ?
-Volta ? Voltali. Volta. Voltali Voltali.

Non… S’il vous plait. Ne me demandez pas de traduire. Je n’assumerais pas. Les pokémons ne sont pas particulièrement pudiques et les mots étaient parfois très… concret on va dire.

Heum… Disons que le Tauros est plein d’énergie et que mon pokémon est une éternelle insatisfaite.
-Voltali !
-Ils en ont pour un petit moment. Par contre, je vais me retrouver avec un oeuf sur les bras dans toute cette histoire.

Je me gratte la nuque. D’un côté, avoir le bébé de Volonté avait quelque chose d’adorable mais de l’autre, je ne sais pas si j’étais très douée en baby-sitting. Quoi que. Regardez Tannir et Joie, j’ai l’impression d’avoir deux enfants en permanence. Et Ryu aussi. Trois du coup.

Quoi que, vu qu’on est dans une pension, cet oeuf t’appartient légalement Nathanaël. J’espère que ça donnera un beau bébé Medhyena, chromatique ou pas.

Vu la couleur du futur Papa et la couleur de la future Maman, il y avait de grande chance que le bébé soit chromatique. Quoi que, avec la génétique…

Nova
Hier à 17:36
Nova
vacances au parc
Nathanaël x Jun x Erika

Je m'étais trompée du coup, Jun n'avait pas combattu la fille, de toute façon d'après ce que j'avais compris d'elle, Erika ne possédait qu'un barpau et contre les pokémons de mon amie, il aurait plus servi de casse-croûte qu'autre chose. En tout cas, savoir que la serveuse avait craqué sur Tannir m'avait amusée, c'était vrai que cette boule d'énergie malgré avoir fait une peur bleue à mon altaria était... assez drôle mais je la plains quand même bien que maintenant qu'elle avait évolué, elle ne risquerait plus d'avoir peur et était d'ailleurs très joueuse avec un esprit maternel.

Je me retourna vers l'étendu de terre quand elles parlèrent des deux amoureux. C'est vrai que les deux avaient disparu et apparemment, le voltali savait exactement ce qu'il se passait, en voyant la tête de Jun, je plaça ma main devant la bouche pour rigoler de nouveau. On ne pouvait rien faire contre la nature de ce tauros. Par contre m'occuper d'un oeuf maintenant avec tout le boulot que j'avais maintenant serait horrible. Encore un pokémon oui mais un futur bébé demande beaucoup plus de soin mais j'avais une idée.

Et bien... je n'ai pas vraiment le temps pour m'occuper de nouveau d'un oeuf surtout que j'en ai un sur les bras actuellement alors... Erika, puisque tu souhaites devenir éleveuse. Que dirais-tu de t'en occuper?

T-CARD
Nova
Aujourd'hui à 9:21
Nova
Le Voltali s'était faufilé afin de réclamer quelques caresses. Cela m'avait fait rire, il était vraiment adorable. J'en profitais donc pour lui donner ce qu'il était venu chercher. Un petit câlin de quelques secondes et voilà que je le laissais filer à nouveau vers sa dresseuse. Et puis, finalement, la discussion revint sur les deux Pokémons qui étaient partis en vadrouille. Les plaisirs charnels, version Pokémon. Cela devait être beau à voir. En tout cas, la blondinette tentait de nous faire comprendre ce qu'il se passait derrière, tant bien que mal... Sans pour autant tout dévoiler. La fougue d'un Tauros, et l'insatisfaction d'une Grahyena. Voilà en d'autres mots, ce qu'ils se passaient du côté des tourtereaux.

- Hmm, ce n'est pas forcément le moment pour avoir un oeuf de ton côté.

Dis-je à Jun. Je savais que la demoiselle était fortement occupée et elle ne pourrait pas accueillir un oeuf à chérir. Et elle avait dit à Nathanael, que légalement, l'oeuf lui appartenait. Mais cela ne semblait pas plus satisfaire la brunette. Cependant, elle proposa quelque chose d'intéressant. S'occuper d'un petit avant sa naissance ? C'était une bonne mise en bouche de mon futur métier, et Leddy revenait déjà parmi nous avant que je ne puisse donner ma bénédiction. Elle sautait de joie, alors je regardais l'éleveuse et son amie avant de leur donner ma réponse.

- Ma foi, j'accepte. Cela m'aidera bien à comprendre comment faire pour m'en occuper. En revanche, je veux bien de quelques uns de tes conseils !

Dis-je en sirotant tranquillement ma boisson. Je n'allais pas pouvoir réussir à le faire éclore seule. La dernière fois que je m'étais occupée de petits oeufs, c'était quand j'étais petite... Je ne me souviens plus réellement de la manière de faire...

Contenu sponsorisé