Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris




 

Répondre au sujet
Pokémons + Progression
avatar
Messages : 1731
Stardust : 6556
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 18 Fév - 19:14
PNJ

Progression Pokémon

Les Pokémons sont des créatures aux ressources pratiquement inépuisables et qui peuvent, chacune à leur façon, évoluer de multiples manières. Petit tour d'horizon de tout ce que vous avez besoin de savoir sur les Pokémons de la région de Lumiris.


Starter

Vous pouvez choisir n'importe quel Pokémon en tant que starter (premier Pokémon avec lequel vous commencez le jeu). Bien évidemment le Pokémon que vous choisissez ne doit pas être une forme évoluée. Si vous souhaitez obtenir un Pikachu il vous faudra commencer avec un Pichu ! Les seuls Pokémons non autorisés sont les fossiles et les légendaires. Il ne serait pas logique que votre dresseur ait Lugia auprès de lui depuis tout petit. Par contre vous pouvez très bien avoir un Evoli, un Smogo... Ne vous cantonnez pas aux starters traditionnels des jeux. Quel que soit votre choix votre starter commencera au niveau 5 – c'est là l'unique point qui ne sera pas modifiable.



Attaques

À l'inverse des jeux le répertoire d'attaques de votre Pokémon n'a aucune limite. Votre Pokémon cumule les attaques qu'il a obtenu depuis sa naissance. Dusk Lumiris se réfère à Pokemon ROSA(Rubis Omega & Saphir Alpha) pour les attaques des Pokemons (départ et par montée de niveau) sauf bien évidemment les Pokemons de la 7ème génération. Les capacités dites N°_ sur pokepedia ne sont pas pris en compte comme attaques de départ sur Lumiris. Vous pourrez cependant les apprendre plus tard par montée de niveau.

Capture

Vous avez droit à une capture par semaine (du lundi au dimanche) en ayant assez de Stardust pour pouvoir l'effectuer. Plus votre équipe sera remplie, plus le prix de capture de votre prochain Pokémon sera élevé. Choisissez donc judicieusement ! Les trois premiers Pokémons capturés coûtent 25 Stardust chacun. À partir du quatrième Pokémon le coût est bloqué à 50 Stardust.

Pour mener une capture vous lancez votre rp (solo ou à plusieurs) et notifiez votre capture dans le sujet de modération. Lors de chaque capture vous pouvez relancer une fois, ce qui vous permet de faire apparaître deux Pokémons maximum  sauf si vous utilisez certaines capacités et/ou objets qui vous accordent des bonus. Notez que dès que vous avez capturé un Pokémon, la capture est terminée. Vous pouvez continuer votre RP mais vous ne pouvez pas capturer d'autres Pokémons. De même vous pouvez être deux joueurs dans un RP mais un seul capture, l'autre étant accompagnateur. L’accompagnateur ne pourra pas faire apparaitre de Pokemon lors d'une capture.

Équipe

Vous n'avez aucune limite sur le nombre de Pokémons que votre personnage peut posséder. Néanmoins il ne peut pas transporter plus de six Pokémons à la fois sur lui. Vos autres Pokémons sont stockés au sein des boîtes du réseau de Lumiris. Si, lors d'un RP, vous avez besoin d'un Pokémon stocké votre personnage n'aura qu'à demander le transfert via une application portable. Ce changement ne peut pas avoir lieu au cours d'un combat dans une arène ou lors d'un concours de coordination.



Œuf

Seuls les éleveurs peuvent concevoir des œufs mais tous les dresseurs peuvent en obtenir un. Dès que votre dresseur a un œuf en sa possession (suite à un échange avec un autre joueur, par gain à un événement) il lui faudra mener deux RPs avec l’œuf. Quelque soit le Pokémon dans l’œuf son prix d'éclosion demeure le même : 60 Stardust. Comme pour tous vos autres Pokémons vous êtes libre de définir le nom, le sexe, le talent et la nature de votre Pokémon obtenu par œuf. Mais sachez que le Pokémon obtenu obtiendra, toujours, l'espèce de sa mère.

Pour concevoir un œuf, un Nova devra mener un RP terminé sur le sujet et avec les dresseurs possesseurs des parents de l’œuf. Et ce afin de s'assurer que le tout soit mené avec des joueurs actifs.

Avec l'élevage est venu une question : comment déterminer que le Pokémon sortant de l’œuf est chromatique ? Pour cela vous avez deux dés à votre disposition. Si votre œuf est l'enfant de deux Pokémons classiques, lancez le dé Chromatique. Si au moins un des deux parents est chromatique, Le staff utilisera le dé Parent chroma. Pareil si les deux parents sont chromatiques. Ces dés seront à lancer quand l’œuf éclos, pas avant.



Bébés Pokémons

Pichu, Melo, Riolu... Nombreux sont les Bébés Pokémons. Contrairement aux jeux où la reproduction exige, pour certains, l'usage d'un encens, sur Dusk Lumiris ce n'est nullement le cas. Un Pikachu femelle accouchera toujours d'un Pichu, de même qu'un Ronflex femelle aura un Goinfrex. Aucune reproduction Pokémon ne donnera naissance à une forme évoluée.



Fossiles

Pour posséder un Pokémon issu d'un fossile, il vous faudra obtenir le fossile correspondant (par exemple Fossile Griffe pour Anorith) et l'amener au laboratoire pour que les chercheurs réveillent le Pokemon. Il vous faudra alors débourser 60 Stardust pour éveiller le Fossile.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1731
Stardust : 6556
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 18 Fév - 19:15
PNJ

Évolution Pokémon

La base même du jeu. Pour rendre son Pokémon plus puissant, l'évolution est une étape nécessaire. Vue d'ensemble des différentes évolutions possibles sur le forum.


Par niveau

Comme dans le jeu, il suffit que votre Pokémon atteigne le niveau minimum demandé pour évoluer. Vous pouvez très bien faire évoluer votre Pokémon plus tardivement pour qu'il apprenne certaines attaques avant de passer à l'évolution supérieure.

Selon le niveau que vous souhaitez atteindre, il vous faudra débourser une certaine somme de Stardust.
Niveau 5 à 20 : 5 Stardust par niveau (75 Stardust en tout)
Niveau 21 à 40 : 7 Stardust par niveau (133 Stardust en tout)
Niveau 41 à 60 : 10 Stardust par niveau (190 Stardust en tout)
Niveau 61 à 80 : 12 Stardust par niveau (228 Stardust en tout)
Niveau 81 à 100 : 15 Stardust par niveau (285 Stardust en tout)



Par bonheur

Le bonheur s'obtient en passant du temps avec votre Pokémon. Il vous faudra mener quatre RPs en sa compagnie, en le mentionnant, en combattant avec, etc - vous êtes libres sur les interactions. Les RPs solos et captures ne comptent pas, sauf dans le dernier cas si tout un RP est développé en plus de la capture (pas juste deux posts). Le Lait Meumeu confectionné par les Éleveurs permet de réduire ce quota. Soit deux RPs au lieu de quatre, en ayant donné 1 bouteille de lait Meumeu à votre Pokémon.



Par objet ou pierre évolutive

Il vous suffit de posséder l'objet en question pour pouvoir faire évoluer votre Pokémon avec. Notez qu'un objet d'évolution est détruit après utilisation. Vous pouvez faire évoluer votre Pokémon avec votre pierre au niveau que vous voulez.



Selon le cycle jour / nuit

Vous n'aurez qu'à préciser dans le RP où se déroule l'évolution à quel moment de la journée l’événement a lieu.



En possédant une attaque en particulier

Comme dans le jeu, votre Pokémon devra posséder cette attaque pour pouvoir évoluer. N'hésitez pas à glaner quelques CTs dans la boutique ou auprès d'un Créateur.



En fonction d'un lieu

Crabominable → Plage mystique
Givrali → Grotte givrée
Lucanon et Phyllali → Foret d'Ehretia
Magnézone → Ruines d'Akeos
Tarinorme → Machoire de fer



Par échange

Parce que le principe de l'échange serait trop compliqué sur Lumiris, ce critère est remplacé par le Pokébloc Amer. Donnez une de ces friandises à votre Pokemon qui évolue, normalement, par échange, et il atteindra la forme évolutive supérieure. Ces Pokéblocs peuvent être trouvés en boutique ou chez un membre de la Pléiade ayant le niveau 4.



Cas particuliers

Il existe des cas qui, possibles dans le jeu, ont été légèrement modifiés sur le forum pour plus de simplicité.

Babimanta : atteindre le niveau 10
Chenipotte, Débugant, Ningale : évolution au choix du joueur, atteindre le niveau 20
Noadkoko d'Alola : utiliser une Pierre Plante
Nymphali : apprendre une attaque de type Fée
Ossatueur d'Alola : atteindre le niveau 28 et évoluer la nuit
Pandespiègle : atteindre le niveau 32
Raichu d'Alola : utiliser une Pierre Foudre
Sepiatop : atteindre le niveau 30



Méga-Évolution

Évolution particulière (car elle ne dure que le temps d'un combat) la Méga-Évolution fait rêver beaucoup de dresseurs. Sur Dusk Lumiris tous les Pokémons doivent atteindre, au minimum, le niveau 36 et avoir atteint leur forme finale pour avoir droit à la Méga-évolution. Ainsi Tyranocif y a-t-il droit dès sa forme finale obtenue.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1731
Stardust : 6556
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Mar - 10:22
PNJ

Chromaticité

Vous rêvez de posséder un starter ou un Pokémon shiny ? C'est possible, mais comme vous vous en doutez, les Pokémon chromatiques sont rares. Cependant, les starters chromatiques sont offerts pendant le premier mois d'ouverture du forum, c'est-à-dire, jusqu'au 9 avril. Évidemment, vous pouvez choisir de conserver la couleur de base de votre Pokémon.

Sur Dusk Lumiris, vous avez 1 chance sur 25 de tomber sur un Pokémon sauvage chromatique lors de vos captures. Pas mal, non ? Le maître du jeu, celui qui modère vos captures, lancera un dé qui déterminera si votre Pokémon est normal ou shiny. Ce processus sera également le même pour votre starter, il est donc important de regarder lors de votre validation si votre Pokémon est chromatique ou pas.

Une dernière chose, vous pouvez choisir la couleur de votre Pokémon chromatique. Oui oui. Vous n'êtes pas obligé de garder la même couleur que dans les jeux. Ce qui signifie que vous pouvez recolorer le sprites de votre compagnon comme bon vous semble. Si vous ne savez pas comment, vous pouvez demander à quelqu'un de le faire pour vous. Votre charmante fondatrice propose d'ailleurs de le faire dans sa galerie.
De la publicité ? Pas du tout voyons.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Capacités Spéciales des Pokémons
» [PV, Ondine] Les Pokémons aquatiques
» Pokémons inventés?
» Tous les Pokémons par Ordre Alphabétique !
» Pokémons introuvables [Pokemon XY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk Lumiris :: Préambule :: Premiers pas :: Système de jeu-
Répondre au sujet
Outils de modération