Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Une boutique légendaire
Team :
card : card
Origine : Lumiris - forêt d'Ehretia
Groupe : Nova
Stardust : 1071
Mer 5 Juil - 0:20

Une boutique légendaire

gif gif gif

Aura - Leon

J'aime la pluie. J'ai toujourd trouvé agréable de sentir l'eau couler sur ma peau et tremper mes cheveux et mes vêtements. Le bruit des gouttes qui percuttent les feuilles et l'odeur des plantes humides m'ont toujours calmé. Dans la forêt d'Ehretia, profondément enfouie, la pluie est synonyme d'une fine bruine. Ici, à Fort-Des-Songes, c'est une toute autre histoire. Sans les arbres pour me couvrir, j'ai l'impression de me faire percuter de pleins fouet par les trombes d'eau qui tombent. Même Azuris, un kaiminus et donc pokémon aquatique, ne semble pas apprécier une aussi forte tempête. Nous courrons donc nous réfugier au premier endroit que nous trouvons, entrant dans un petit bâtiment que je ne connais pas. Ce qui n'est pas surprenant quand on sait que j'ai à peine eu le temps de visiter la ville avant que le déluge ne commence.

Une petite cloche et une odeur d'encens nous accueillent à notre entrée. Je secoue la tête et Azuris fait de même, tentant de chasser l'eau qui nous a trop trempé. Il pleut si fort à l'extérieur, je doute que quiconque tentera de ci aventurer bien longtemps. J'espère seulement qu'on ne me mettra pas à la porte. Rapidement, je remarque qu'il s'agit d'une très petite boutique, qui semble vendre des objets anciens. Ils me rappellent ceux que mes parents rapportent parfois de voyages. Je ne vois personne derrière la caisse et la boutique semble vide. Silencieusement, j'avance vers l'une des étagères et observe un instant ce qui s'y trouve.

gif
— Bonjour à vous, mademoiselle. Je sursaute à l'entente d'une inconnue et me retourne pour faire face à un vieil homme, sans doute le propriétaire de la boutique venu de l'arrière boutique. Êtes-vous ici pour acheter quelque chose ou pour vous couvrir de la pluie ?

Je suis un peu mal à l'aise, mais son sourire me dit qu'il ne me chassera pas. Je n'ai pas besoin de lui répondre qu'il semble deviner la raison de ma présence. En même temps, dans les conditions météorologiques qu'il fait, ce n'est pas très surprenant. Il se dirige vers le comptoir et s'engouffre derrière, me faisant en même signe d'entrer et de visiter.

gif
— Le centre pokémon est un peu plus loin dans la ville. Restez donc jusqu'à ce que la pluie se soit un peu calmé.

Je lui souris à mon tour, plus timidement qu'il ne le fait, puis continue mon observation des objets qu'il vend. C'est impressionnant de voir toutes ces antiquités, dont des objets plus rares les uns que les autres. Quelle boutique surprenante ! Je ne l'aurais sans doute jamais trouvé sans cette pluie torrentielle.

Revenir en haut Aller en bas
Team :
Stardust : 142
Mer 5 Juil - 2:04
Spoiler:

Une boutique légendaire

Aura X Leon

F
ort-des-songes n’est pas l’endroit dont Leon avait le plus envie d’aller à Lumiris. Toutes les légendes et les rumeurs sur les fantômes, les spectres et les maison hantées de cette ville lui faisait carrément flippé. Mais… La ville est vieille, et les habitants aussi. Il pourrait trouver des indices intéressants donc il prit son courage à deux mains et il pénétra dans l’enceinte de la ville. Franchement, malgré les histoires d’horreurs, c’est une ville bien sympathique ; les gens sont accueillants et c’est beau. Et je ne parle pas de l’incroyable prix des commerces qui semblaient vraiment très bas pour Léo.

Il c’était bien amusé et il avait récolté deux ou trois témoignages. Belle journée. Leon voulu quitter la ville quand il a commencé à pleuvoir à grosse goute. Tellement fort qu’il avait envie d’appeler Noé à la rescousse. L’héritier décida d’aller finalement attendre dans un magasin. Il avait déjà eu l’idée mais MG n’était pas d’accord, c’est impoli d’après elle de rentrer sans rien acheter juste pour se cacher de la pluie. Il dut lui promettre qu’il allait acheter quelque chose.

Il rentra dans un petit commerce de vieillerie. Il y avait un vieux derrière la caisse qui le salua poliment et il fit de même avant de rejoindre une jeune fille qui devait avoir son âge qui regardait les vieilleries. Il fit de même en se demandant se qu’il pourrait bien acheter.

« Franchement, ses trucs sont vieux comme Arceus, comment ça peut t’intéresser ? »

Mais bon. Il avait promis d’acheter quelque chose et il tient toujours parole.  

Team :
Mer 5 Juil - 13:17

Une boutique légendaire

gif gif gif

Aura - Leon

La pluie semble rapidement emmener un second visiteur à cette petite boutique poussiéreuse. À voir les étagères, cela me donne l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de clients qui viennent ici. En même temps, elle est assez à l'écart des endroits les plus visités et je ne suis tombée dessus que par hasard. Même si je ne souhaite pas acheter, je sais cependant reconnaître la valeur des objets ici présents. Rapidement, le jeune homme qui vient d'arriver s'exclame sur ce qu'il pense de l'endroit, mais avant que je n'ai le temps de répondre, le propriétaire de la boutique s'approche pour lui parler, un sourire aux lèvres.

gif
— Ces objets sont intéressants justement parce qu'ils sont vieux. Ils s'accompagnent d'une histoire, ils sont des fragments de notre passé. Vous pourriez être surpris, jeune homme, par ce que vous pourriez apprendre de ces vestiges.

Je reste silencieuse et regarde le vieil homme, alors qu'il s'éloigne à nouveau de nous d'un pas lent pour rejoindre une étagère un peu plus loin. Il attrape de ses longs doigts fins et agiles un vieux boîtier en bois noir dont le couvercle semble ouvert. Je ne vois d'abord pas son contenu, mais lorsqu'il revient vers nous, je peux voir une pierre qui semble précieuse, d'une couleur blanche, mais tâché de lignes noirs. Elle est magnifique à regarder et je sais qu'elle ne doit pas être donnée juste en la regardant. Si pour certains, sa valeur est inestimable de par son histoire, un vendeur n'aura aucun mal à lui trouver un prix.

gif
— On dit par exemple de ce joyau qu'il aurait la particularité d'attirer un pokémon légendaire. N'avez-vous pas entendu parler de celui qui parcoure présentement les routes de Lumiris ? Avant, on disait qu'il parcourait les terres de Kanto, mais depuis que cette pierre s'est retrouvée ici, il a quitté ses terres pour la retrouver.

Je m'empêche de rire pour ne pas vexer l'homme. J'ai du mal à croire à de telles histoires, pour en avoir entendu bien trop souvent lorsque mes parents me visitent. Toutes les pierres qu'ils peuvent trouver semblent s'accompagner d'une histoire merveilleuse, alors qu'elles n'ont en fait rien de spectaculaires si ce n'est leur ancienneté et leur valeur. Bien sûr, j'adore en apprendre plus sur le passé, mais j'ai du mal à croire aux légendes que l'on raconte.

gif
— Ce ne sont que des légendes. Ma mère et mon père m'en comptent toujours lorsqu'ils reviennent d'une expédition archéologique. Aucune ne s'est avéré véridique...

Il sourit puis lève un doigt avant de me répondre.

gif
— Mais les légendes ont toutes un fond de vérité, mère des histoires qui grandissent au fil du temps par les croyances des uns et des autres. N'est-ce pas là une merveille de chercher à différencier le vrai du faux, d'être en quête de cette vérité cachée derrière les récits grandioses qui traversent les siècles ?

Team :
Mer 5 Juil - 14:57
Spoiler:

Une boutique légendaire

Aura X Leon

C
es objets sont intéressants justement parce qu'ils sont vieux. Ils s'accompagnent d'une histoire, ils sont des fragments de notre passé. Vous pourriez être surpris, jeune homme, par ce que vous pourriez apprendre de ces vestiges. »
« Franchement, qu’est-ce que j’en ai à foutre de ce que mes ancêtres fessaient ? »

Leon en avait vraiment rien à faire. Des vieilleries, si il voulait en voir, il allait juste rendre visite à sa grand-mère. Sans mauvais jeux de mots, sa mamie était du genre collectionneuse de trucs datant d’avant les humains. Elle dépensait des millions pour ses trucs. Léo le savait qu’elle faisait se qu’elle veut de sa fortune. Ce qui le dérangeait, c’est qui l’aura moins à sa mort. Il comptait simplement offrir quelque chose à la jeune femme qui avait l’air de s’intéresser au vieillerie comme ça, il aurait rempli sa part du marché. Il s’adressa alors à elle ;

« Salut, je suis Léo. J’ai promis à mon pokémon de dépenser mon argent ici si je venais donc prend ce que tu veux, c’est moi qui paye. »

Il allait enfin pouvoir remplir sa part du marché et partir mais le vieux le coupa dans son élan. Et pour le mieux.

« On dit par exemple de ce joyau qu'il aurait la particularité d'attirer un pokémon légendaire. N'avez-vous pas entendu parler de celui qui parcoure présentement les routes de Lumiris ? Avant, on disait qu'il parcourait les terres de Kanto, mais depuis que cette pierre s'est retrouvée ici, il a quitté ses terres pour la retrouver. »
« COMBIEN LA PIERRE ? ELLE EST A VENDRE ? »

Le riche c’était emballé et avait fait tombé un ou deux objets représentant des pokémons disparu afficher à 20p$ le lot de trois. Au lieu de repayer seulement deux, l’héritier en profita pour proposer à la jeune femme de prendre celui qu’elle voulait et il acheta le lot avant d’harceler le vieux de questions sur le légendaire.

Team :
Mer 5 Juil - 15:14

Une boutique légendaire

gif gif gif

Aura - Leon

Je sursaute lorsqu'il se met à crier pour avoir l'objet qui servirait à appeler un pokémon légendaire. Est-ce qu'il est de ceux qui font la chasse aux pokémons ? Je soupire. Ce n'est pas très surprenant, mais je n'aurais pas pensé qu'il aurait aussi rapidement sauté sur la pierre pour si peu. Il n'y a aucune preuve de son utilité, mais c'est son argent, alors il en fait ce qu'il veut. D'ailleurs, lorsqu'il me propose d'acheter quelque chose pour moi, je refuse d'un signe de tête, avant de répondre à la question qu'il m'a posé durant le discours du vieil homme, celui-ci souriant silencieusement.

gif
— Je m'appelle Aura. Tu n'as pas à m'acheter quoi que ce soit, mais merci, c'est gentil de le proposer.

Il ne doit pas vraiment se soucier de son argent pour proposer d'acheter quelque chose à une pure inconnue. Je n'ai pas le temps de m'attarder bien plus sur cela qu'un nouvel éclair illumine la boutique. Au même moment, les lumières vacillent un peu, perdant en force. Elles semblent sur le point de lâcher, ce que remarque le propriétaire. Il se penche pour prendre quelque chose sous le comptoir et en ressort avec des chandelles.

gif
— Ah, dame nature ! Ce qu'elle peut être agressive parfois, n'est-ce pas ? Allez, jeune homme, avant d'acheter cette pierre, ne veux-tu pas en savoir un peu plus sur le pokémon en question ?

Un nouvel éclair et cette fois-ci, nous sommes plongés dans le noir. En moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, le vieil homme allume les chandelles. Notre seule source de lumière sera donc les flammes qui dansent devant nos yeux, alors que le propriétaire semble prêt à nous compter la légende qui tourne autour de la pierre et du pokémon légendaire auquel elle serait liée.

Team :
Mer 5 Juil - 17:59
Spoiler:

Une boutique légendaire

Aura X Leon

J

e fut surpris par la réaction de la demoiselle qui s’appelait Aura. Je ne l’avais pas vraiment observé avant mais elle à l’air jeune, même peut-être plus jeune. Elle était jolie, mais ce n’est pas vraiment mon style. Soudainement, un éclair m’arracha de mes pensées et me ramena sur terre avec une panne de courant. Le noir total. On ne voyait plus que les yeux des personnes autours de nous, comme dans les dessins animés. C’étaient impressionnants comme spectacle mais ça ne dura malheureusement pas longtemps, le vieux avait déjà allumé des chandelles, se qui faisait un petit côté cliché film d’horreur qui me plaisait pas mal.

« Ah, dame nature ! Ce qu'elle peut être agressive parfois, n'est-ce pas ? Allez, jeune homme, avant d'acheter cette pierre, ne veux-tu pas en savoir un peu plus sur le pokémon en question ? »

« Avec plaisir le vieux ! C’est se que j’allais te demander ! En plus avec l’ambiance, ça fais classe ! »

Je m’installa près d’Aura qui semblait aussi intéressé que moi. Peut-être qu’elle était à la recherche du légendaire aussi ? Je vais surement lui demander plus tard. Le vieux s’installa sur sa chaise et se racla la gorge en rapprochant la pierre de nos yeux. Elle était brillante et belle, on pouvait voir rien qu’avec sa finition qu’elle avait de la valeur. Oui, ma grand-mère m’avait donné quelques cours pendant mes vacances barbantes chez elle. Bref, le gérant allait commencer son histoire.

« Il y a fort longtemps, dans la région du Kanto, apparu un pokémon encore jamais vue auparavant. Il était beau, très beau. Quand il volait, ses ailes de feux faisaient de la fumée et il s’amusait a *tousse*  pardon, il s’amusait à faire des spectacles pour les habitants. Les spectateurs l’avaient nommé Sulfura, l’oiseau de feu légendaire. Convoité par les hommes avides d’argent de pouvoir, il fut malheureusement capturé. Heureusement, on raconte qu’un jeune enfant aillant trouvé le repaire des malfrats la sauvé. Mais ça lui à coûté la vie, les criminels l’ayants tabassés à morts pour avoir laissé un spécimen si rare s’écha- *tousse* pardon, s’échapper. Le majestueux Sulfura, dégouté par la cruauté humaine, alla se cacher. Partout. Il fit le tour des régions, rassemblant de nombreux témoignages, pour éviter le contact avec l’être humain. On raconte que maintenant, il se serait posé au volcan d’Eneka. »

Sulfura. Ce nom sonnait comme une révélation dans ma tête. Sulfura. Tout ce que se pauvre pokémon avait endurer pour de l’argent, c’était horrible. Sulfura. C’est décidé, je vais y mettre presque tout mon temps et mon énergie à le trouver. Plus le capturer, juste le trouver pour lui redonner foie en l’Humanité. Lui donner un peu de compagnie, qu’il se sente moins seul.

Team :
Mer 5 Juil - 21:01

Une boutique légendaire

gif gif gif

Aura - Leon

L'ambiance autour de nous est soudainement mystérieuse. Je ne suis même plus préoccupée par les éclairs à l'extérieur, ne les remarquant d'ailleurs plus. Mon attention est entièrement tourné vers le vieil homme et son histoire, que j'écoute avec attention. J'ai entendu parler de Sulfura par le passé. Ce n'est pas chose rare d'entendre des récits sur des pokémons légendaires lorsque vos parents sont archéologues. Ils n'ont que cela à nous raconter, les mystères qui peuplent notre passé. Chaque découverte les ravie, mais il n'y a rien comme le mystère et les recherches pour les rendre heureux.

Il parle d'une voix calme, presque hypnotisante. Le genre de ton qui pousse les gens à vous écouter et à se taire, à ne penser à rien d'autre que ce que vous dites. Je me penche vers lui pour mieux l'entendre derrière le tonnerre, pour mieux voir ses traits faiblement illuminés par la flamme qui brûle encore. Lorsqu'il termine de parler, c'est presque une impression de sortir d'une trance qui m'envahis. Je secoue un peu la tête, puis baisse les yeux, seulement pour tomber sur la pierre posée sur le comptoir. La lueur du feu n'est pas suffisante pour l'éclairer suffisamment, mais je sais déjà que son apparence ne rappel en rien Sulfura.

gif
— Comment pouvez-vous savoir que la pierre est liée à ce pokémon légendaire ? Rien n'indique que ce soit le cas...

Il me sourit, encore une fois, comme s'il est fier que j'ai posé cette question. Sa main tremblante attrape l'objet inestimable pour l'approcher près du feu. Je remarque à cet instant que le blanc est en fait un peu transparent, suffisamment pour laisser une lueur passée. Ce n'est seulement lorsqu'il met l'objet au dessus de la flamme que le tout prend son sens. Au plafond, des lueurs s'agitent, traversant la pierre pour former ce qui ressemble presque à un oiseau de feu. En un rapide coup d’œil, il est impossible de voir ce dessin sur la pierre, mais les gravures noires semblent former un spectacle sous nos yeux.

gif
— Parfois, il suffit de regarder les choses sous un angle différent... pour voir les secrets qui se cachent derrière.

Je suis émerveillée. Il est rare que je crois à de telles histoires -ou peut-être pas, il suffit de captiver mon attention assez longtemps pour me convaincre- mais j'aime entendre de telles légendes. Cela me rappel un peu mon enfance et me fait sourire. Rajoutons à cela que ce n'est pas donné de voir une telle chose. Wow ! Ce seul son quitte mes lèvres, montrant mon émerveillement. Finalement, il ne disait pas n'importe quoi, ce vieil homme. Peut-être tient-il vraiment là une preuve de l’existence de ce pokémon légendaire...

Team :
Jeu 6 Juil - 10:06

Une boutique légendaire

Aura X Leon

C
‘est vrai ça, pensais-je en réagissant à la remarque d’Aura. Le vieux semblait content de pouvoir répondre à cette question.

« Parfois, il suffit de regarder les choses sous un angle différent... pour voir les secrets qui se cachent derrière. »

Sulfura apparu sur le plafond. Les humains avaient surement crée cette pierre pour leur rappeler les merveilleux spectacles de Sulfura. C’est ailes de feux fendant le ciel devait être un spectacle magnifique. J’aimerais tant le vivre une fois dans ma vie. Mais il y a quand même une question qui restait sans réponse.

« Mais alors, il existe vraiment. Comment ça ce fait que je ne l’ai jamais vue ? »
« Parce qu’il ne veut pas que tu le vois. »
«   C’EST UNE BLAGUE ? J’AI FAILLI MOURIR PLUS D’UNE FOIS DANS UN VOLCAN POUR CE BATARD ! ET IL SE FOUTAIT JUSTE DE MA GUEULE ? T’IMAGINE PAS TOUT CE QUE J’A… »

Un éclair me calma. C’est vrai ça, on était toujours coincé ici. Fallait qu’on trouve quelque chose à faire. On allait pas rester là à rien faire quand même. Je pris donc ma pokéball et fit apparaitre ma Rozbouton, MG, dans l’espoir qu’elle accepte de faire un truc avec moi, même si il y avait des humains autre que moi ici. Bien sur, c’est un refus. Dès que son regard se posa sur Aura, elle se roula en boule jusqu’en dessous d’une étagère et resta cachée en espèrent que personne la trouve.  

Merci à Aliénor pour la sign, Lisbenn pour le codage et Naika l'avatar
Team :
Jeu 6 Juil - 23:23

Une boutique légendaire

gif gif gif

Aura - Leon

Son cri me surprend, mais ne semble pas ébranler le vieillard. Il en veut vue d'autres, j'imagine. Déposant la pierre sur le comptoir, il observe silencieusement le jeune homme sortir son pokémon de sa pokéball, lui laissa le temps de souffler et de reprendre un peu de calme. Pour ma part, dès qu'il sort le pokémon, je ne peux m'empêcher de l'observer. Cependant, il fuit bien vite se cacher, comme s'il est effrayé par moi. M'agenouillant pour être à hauteur de sa vue, j'essaie de rassurer le pokémon.

gif
— N'aie pas peur, je ne te ferai pas de mal.  

J'attrape mon sac pour en sortir quelques friandises. J'en ai refait quelques une la veille. Elles passent de plus en plus rapidement avec le nombre de pokémons à ma charge qui augmente. Ce n'est pas un problème pour moi, cependant je dois en faire plus fréquemment. J'en attrape deux et en tend une vers Azuris, avant d'en tendre une autre vers le Rozbouton.

gif
— C'est une friandise pour pokémon. Tu en veux ?  

Je laisse une distance pour qu'elle prenne la décision d'elle-même. Si elle ne veut pas s'approcher, je donnerai la friandise à son dresseur et il tentera de la lui donner lui-même, s'il le veut bien sûr. Normalement, les pokémons aiment bien ma cuisine. À force d'entraînement, j'ai réussi à un résultat qui plait énormément, même si je cherche toujours à m'améliorer.

Team :
Dim 9 Juil - 8:00

Une boutique légendaire

Aura X Leon

A
ura était bien décider à être apprécier par mon pokémon, c’était peine perdu. Elle essaya même de lui donner une friandise mais MG n’y porta pas attention. La dresseuse me donna donc la friandise pour que je la donne moi-même à mon pokémon. Je m’approcha donc de MG qui, en me voyant arriver, sortit de sa cachette. Je lui tendit la friandise. Elle la fixa, ne voulant pas prendre de chance. Qui sait, Aura l’avait peut-être empoisonnée.

« Je suis désoler, elle est pas croyable. »

Je lui montrais alors le pokémon d’Aura qui mangeait une friandise similaire. Rozbouton l’observa quelques secondes avant de se rendre compte que ce n’était pas empoisonner. Elle se jeta alors sur ma main et engloutit la friandise qu’il lui faisait quand même envie. Elle avait l’air d’avoir adorée vue qu’elle s’était retourner pour m’en redemander. J’ai alors eu une bonne idée, se qui m’a surpris vue que je n’en ai pas beaucoup.

« MG, tu as bien vue que ce n’était pas empoisonnée. Donc, tu sais qu’Aura n’est pas un ninja de l’espace assassin du roi ou je ne sais pas ce qui se passe dans ton imagination. Donc, si tu veux vraiment manger une autre friandise, tu vas lui demander, je vais certainement pas le faire pour moi. »

Ça règlera quelques problèmes, sa phobie des humains est plutôt problématique et ça me rendrait un grand service que ça se règle.

Merci à Aliénor pour la sign, Lisbenn pour le codage et Naika l'avatar
Team :
Lun 17 Juil - 23:03

Une boutique légendaire

gif gif gif

Aura - Leon

J'observe en silence l'échange entre le pokémon et son dresseur. Le Rozbouton ne semble pas avoir confiance en moi, mais à voir comment Azuris déguste sa propre collation, il est difficile de résister bien longtemps. Il faut dire que cela donne faim à le voir se régaler ainsi. Je n'oblige cependant rien, mais lorsque je vois le pokémon engloutir d'une bouchée sa friandise, je ne peux m'empêcher de sourire.

Je ne bouge toujours pas à l'exception du mouvement que je fais pour prendre une nouvelle friandise que je tends à la petite créature lorsque son dresseur l'encourage à venir me voir. Peut-être n'acceptera-t-elle pas si cela provient de moi, mais qui tente rien n'a rien. je l'observe doucement, un regard calme et un sourire affectueux sur le visage comme je regarde tous les pokémons que je croise.  

gif
— Pourquoi as-tu si peur ? Je ne te veux pas de mal ! Je t'effraie ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour te rassurer ?

Ma voix est calme et basse, suffisante pour qu'on m'entende, mais douce pour ne pas effrayer davantage ce pokémon inconnu. Je sais que certains n'ont pas autant de facilité à approcher les humains et peut-être y a-t-il une raison derrière cela. Si je peux l'aider d'une quelconque façon et la rassurer, je le ferai.  

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé