Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Capture | Au bout d'un fil
Météore
Team :
card : card
Origine : Nomade
Groupe : Météore
Stardust : 1062
Lun 10 Juil - 14:40
J'ai pêché une sardine
Amaryllis

[Ce post a été détruit par erreur sorry D:]
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

[Apparition d'un pokémon avec la Canne]
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Team :

Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Stardust : 4037
Lun 10 Juil - 15:06

Capture au bout du fil  

Voyager à dos de dracaufeu : c’est fait. Voyager à dos de Laggron : en cours. Et franchement, c’était génial ! Ryu pouvait me porter sur son dos sans aucun soucis et il filait à travers l’eau comme un véritable Jet-Ski ! Et à nos côtés, en guise d’éclaireuse, ma Oratoria nageait en chantant de temps en temps pour montrer qu’elle était très heureuse de partager cet agréable moment. Volonté ? Mal de mer. Du coup, elle s’est réfugiée dans sa pokéball.

Pour m’habituer au dos de Ryu, on s’entraînait dans un lac. Et je peux vous dire qu’il s’en donnait à coeur joie : bond, tourbillon, s’enfoncer dans les profondeurs avant de remonter d’un coup. Je ne pensais pas qu’il se donnerait autant. Ou alors, il faisait tout pour impressionner l’Oratoria. Vous me diriez : mais pourquoi tu ne montes pas sur le dos de Joie ? Honnêtement, je pourrais. Mais Laggron était un tout petit peu plus large et possédait plus de “prise naturelle”. En gros, c’était plus confortable pour moi.

Joie commence à changer brusquement de direction, comme si elle avait vu quelque chose. Tout naturellement, Ryu la suis et je pouvais apercevoir au loin un pêcheur. Tiens, cette tête avec cette chevelure me disait vaguement quelque chose. Ah mais oui !

Hé ! Amaryllis ! Tu cherches des pokémons aquatiques on dirait.  

Le tout dit fièrement sur le dos de mon Laggron, en maillot de bain, avec Joie à côté qui applaudissait. Évidemment, elle le connaissait depuis qu’on avait parcouru la grotte ensemble !

Apparition d’un pokémon sauvage please o/

[center]Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Ginka pour la T-card Acier !
PNJ
Team :
Stardust : 6708
Mar 11 Juil - 6:01
Apparition d'un pokemon sauvage !

Un pokemon semble interessé par ta canne, il mort à l’hameçon !

Que vas-tu faire ?

Axoloto

Un autre pokemon semble curieux que l'un de vous pêche un pokemon, il s'aproche doucement ...

Que vas-tu faire ?

Chenipotte

Team :
Stardust : 11420
Mar 11 Juil - 6:01
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Météore
Team :
Mar 11 Juil - 7:30
Au bout d'un fil
Amaryllis x Jun

Finalement, quelque chose tire sur le fil, super! Je remonte la canne pour y découvrir un espèce de pokémon de couleur bleu sans bras qui me fixe l'air tout joyeux. Eheh, qu'il est drôle! Je souris, le saluant chaleureusement malheureusement ce n'est pas au goût de Magnolia qui n'hésita pas à donner un coup de tête dans le pauvre pokémon eau qui se vit projeter dans l'eau. Bon... Il est pas au goût de madame qui fait sa difficile... Je relança ma canne dans l'eau dans l'espoir d'y capturer un bon pokémon qui ferait plaisir au rozbouton mais une voix m'interrompit. Je fixa les alentours avant d'y voir une jeune femelle habillée de noir, montée sur un Laggron.

EH! Jun!? Comment va? Ouais je cherche un nouveau camarade mais avec Magnolia c'est un peu compliqué. Puis bravo pour ton Laggron, il est magnifique! Tout comme... euh... C'est un Oratoria?

Ainsi, les pokémons de la blondinette avaient évolué? J'étais enjoué de les voir de plus prêt.

[Fuite du pokémon, deuxième apparition avec la canne]
Pulsar
Team :

Mar 11 Juil - 12:51

Capture au bout du fil  

Magnolia ? Il ne me semblait pas qu’il avait un pokémon avec ce nom. Voyons, c’est le nom d’une fleur et je parie ma Grahyèna chromatique qu’il s’agissait du Rozbouton. Adorable, mais ce n’était pas mon type de pokémons. En tout cas, il semblait… un peu bagarreur. Il dégageait la même aura qu’Halo, mais c’était plus déconcertant vu qu’il n’avait pas du tout le physique pour se battre.

Merci ! Tu n’avais pas rencontré Ryu et Joie. Dites bonjour !
-Lagrooon.

Le pokémon sur lequel je me trouvais faisait un petit signe de la main en guise de salutation. Ce qui était surprenant, c’est que ma Oratoria restait silencieuse. On dirait qu’elle s’était approchée du rebord et parlait avec… un chenipotte chromatique ! Incroyable, décidément, avec mes deux types eaux, j’avais énormément de chance ! On dirait que mon pokémon essayait de le convaincre de manière pacifique. De la part d’une diplomate comme elle, cela ne m’étonnait absolument pas.

Ah. Je crois que tu as une touche.

Sa corde s’agitait. Après, je ne suis pas spécialement très douée pour la pêche…
Modération:

PNJ
Team :
Mer 12 Juil - 13:08

Un pokemon mort à l'hamecon et ce fait tirer par la canne jusqu'a tombé sur la terre ferme. Il te regarde d'un oeil furieux !

Que vas-tu faire ?

Ptitard

Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
   ...
   ...
   ...
   Félicitations ! Chenipotte est capturé.

Tu dépenses 1 pokéball et 50 stardusts.

Chenipotte

À l'aide de ses pointes arrière, Chenipotte déchire l'écorce des arbres et mange la sève qui coule dessus. Les pattes de ce Pokémon sont dotées de coussinets à ventouses pour adhérer aux parois en verre sans en glisser.

Team :
Mer 12 Juil - 13:08

'Chromatique' :
Météore
Team :
Mer 12 Juil - 18:33
Au bout d'un fil
Amaryllis x Jun

La fille s'approcha de moi avec son laggron car l'oratoria semblait occupée avec un... tiens ce pokémon a une drôle de couleur comme Volonté et Strange. Un chromatique? Incroyable la chance d'en voir de nouveau un, mon père disait qu'ils étaient très rare et ça portait chance d'en voir.

Jun m'indiqua que le fil de ma canne commençait à tirer. Effectivement, je remonta la ligne pour y découvrir un Ptitard... pas vraiment heureux d'avoir été pris au piège. Chance... chance... J'y crois pas trop. En tout cas, le pokémon semblait vouloir se battre et Magnolia était furieuse de voir qu'on voulait s'en prendre à moi. Malheureusement pour elle, je n'allais pas la mettre dans ce combat, je la considérai encore trop fragile pour. À la place, je tapa légèrement mon dos, réveillant alors le pokémon double épée. Le Dimoclès voleta un moment au dessus de ma tête, examinant le Ptitard qui lança un pistolet à O. Une des épées interrompit l'attaque avant de jouer des lames devant le pokémon, signe que si il ne partait pas, il allait l'embrocher. Finalement la créature sauta dans l'eau, évitant de se faire massacrer par un plus haut niveau.

Je me retourna vers Jun voir comment elle s'en sortait avec Joie et le pokémon insecte.

Hé, bravo pour ta capture Jun! Sinon comment va depuis?

[Troisième apparition dût à Chance avec la canne]
PNJ
Team :
Mer 12 Juil - 21:36

Un Pokémon s'approche de vous en se déplaçant sur la surface de l'eau. Il regarde ton Dimoclès avec une certaine admiration.

Que vas-tu faire ?
Arakdo

Team :
Mer 12 Juil - 21:36

'Chromatique' :
Pulsar
Team :

Jeu 13 Juil - 1:08

Capture au bout du fil  

L’Oratoria revena finalement vers moi avec le Chenipotte chromatique accroché à sa chevelure. Oh. Elle était vraiment trop forte. Je n’avais aucune idée de ce qu’elle avait bien pu lui dire, mais cela avait été drôle efficace. Il suffit que je propose la pokéball à la créature sauvage pour qu’elle rentre toute seule, avant qu’elle ne ressorte immédiatement pour se caler sur mon épaule. Et hop, un nouveau compagnon !

Pendant ce temps, Amarylisse avait péché un Ptitard, un pokémon de type eau réputé pour avoir deux évolutions à partir du troisième stade qui dépendait des objets qu’on lui donnait. Un peu comme les évolis. Les pokémons étaient vraiment incroyable. Pour faire dégager le Ptitard, le compagnon du dresseur s’approcha et lui fit clairement comprendre qu’il était temps de déguerpir.

Merci ! Et félicitation pour ton monorpale.

La curiosité me pousse à orienter mon Capstick en direction du pokémon. Voyons ce que disait la base de donnée des Rangers…

Le Pokémon Glaive est la forme évoluée de Monorpale. Les attaques de Dimoclès sont si rapides et précises, que même un maître d'armes expérimenté ne pourrait pas les arrêter.

Et ben, est-ce que cela voulait dire que le rouquin se battait encore avec son pokémon ? Où avait-il fini par comprendre que ses compagnons pouvaient très bien se battre tout seul ? Enfin, il pouvait toujours devenir un expert de la lame double.

Et bien, sache que tous mes pokémons ont évolué, j’ai une équipe au top.

Enfin, je n’entraînais pas mon Skitty pour le moment et je n’avais pas prévu de l’entraîner, mais c’était une tout autre histoire. Pareil pour le Chenipotte. Tous ces pokémons chromatiques étaient en priorité pour Nathanaël et son élevage.

Tu n’aurais pas une idée de nom pour mon ami ? On dirait une femelle.
Modération:

Météore
Team :
Jeu 13 Juil - 12:49
Au bout d'un fil
Amaryllis x Jun

Donc tout ses pokémons avaient évolué, même le salamèche? C'était incroyable comment cette jeune fille avançait vite alors que moi je galérai à trouver une bonne équipe. En tout cas, savoir qu'elle avait de puissants pokémons pour devenir... c'est quoi déjà? Ah oui Maître de la ligue, ça m'excitait d'aller voir ça de plus prêt une fois qu'elle aura atteint son objectif.

Jun avait attrapé le chenipotte chromatique qui s'était gentiment installé sur l'épaule de sa nouvelle dresseuse. Elle voulait que je lui trouve un nom. Eheh, mauvaise idée de me demander à moi pour ce genre de chose... Donc, une femelle. C'est choisi!

Lolipop! Comme les sucettes colorés!

Je regarda mes pokémons voir si mon nom plaisait. Magnolia était en train de faire la moue, sûrement jalouse, hochement de la tête de Shaolin et... Mais que fait Durandal? Ma double épée est en train de faire des arabesques devant un pokémon que j'avais souvent vu dans une autre région, ayant comme habitat les lacs.

Eh... Je n'avais jamais vu d'Arakdo dans cette région.

Je souris avec la ferme intention de le capturer. Même si il ne m'intéressait pas, je connaissais une jeune fille qui serait sûrement sous le charme de cette petite créature.

Toi, mon petit, tu vas être le cadeau d'une amie.

Maintenant à savoir, si je devais la frapper ou pas. Il fallait quand même que ce pokémon soit entier pour la fille.

[Tentative de capture du Arakdo]
PNJ
Team :
Sam 15 Juil - 6:37

Tentative de capture !

...
...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?

Pulsar
Team :

Sam 15 Juil - 6:54

Capture au bout du fil  

Je me tourne vers le Chenipotte. Lolipop. D’accord. C’était pas mal. Surtout que les Chenipottes étaient un peu comme les sucettes : pleins de surprises en terme de goût. Difficile de savoir en quels espèce il allait évoluer : Armulys ? Blindalys ? Les facteurs influençant son évolution semblent tellement complexe… En tout cas, le petit pokémon se laissait caresser très gentiment.
Oups, je n’avais pas vu que son Dimoclès s’agitait devant un pokémon qui glissait sur la surface. Un Arakdo. Pokémon de type Insecte et de type Eau. Stratégiquement très intéressant, mais mon équipe de rêve était déjà complète. Cependant, le templier disait vouloir le capturer pour une amie.

Ah. On dirait qu’il est résistant. Peut-être que tu devrais essayer de le convaincre, comme pour Lolipop ? Joie ?
-Oratoria ?
-Tu veux bien l’aider un peu ?
-Ria !

La diplomate est en place. Elle nage en se dirigeant vers la créature sauvage et commence à lui parler doucement et même à chanter. Whoa. On dirait que ce pokémon insecte avait le rythme dans la peau ! Il s’agitait de gauche à droite en parfaite synchronisation avec la chanson de Joie. Pendant ce temps, je demandais à Ryu de s’approcher du bord de l’eau pour me mettre à côté d'Amaryllis (du moins, tout en restant sur son dos).

Je ne peux m’empêcher d’être curieuse. Qui est cette amie qui veut un Arakdo ?

Météore
Team :
Sam 15 Juil - 7:49
Au bout d'un fil
Amaryllis x Jun

J'avais lancé la pokéball, optant pour ne pas blesser le pokémon mais il avait décidé de ressortit comme si de rien n'était. Zut, je ramassa Durandal, prêt à mettre un bon coup d'épée dans la figure afin de l'assommer pour pouvoir le capturer mais Jun proposa à Joie de discuter avec l'arakdo. Bonne idée, je me voyais pas rentrer dans l'eau froide pour combattre dans un milieu où je n'étais pas habitué. En tout cas, le pokémon sauvage semblait apprécier l'oratoria et dansa sous le doux chant. Plus qu'à attendre que la pokéball suivante marche. En attendant je me retourne vers Jun pour lui répondre à propos de la fille.

Oh! C'est une fille un peu hystérique mais super joyeux, so always quoi. Et comme elle adore les insectes, je pense que Arakdo serait un magnifique cadeau. Les maskadra sont connus pour leur vitesse mais aussi pour leur beauté. Elle en aura sûrement besoin pour la coordination.

Puis ce pokémon était magnifique, il glissait joyeusement sur l'eau avec beaucoup de grâce. Il fallait vraiment que je l'attrape! Je reçois un petit coup de la part de Magnolia qui semble bouder. Je crois qu'elle a compris que j'aimais déjà cet arakdo et comme rozbouton est du genre à être jalouse...

Oh, t'inquiète Magnolia, tu seras toujours la reine de l'équipe!

[Nouvelle tentative de capture]
PNJ
Team :
Lun 17 Juil - 5:16

Tentative de capture !

...
...
Que vas-tu faire ?

Météore
Team :
Lun 17 Juil - 9:11
Au bout d'un fil
Amaryllis x Jun

J'avais relancé une pokéball mais ce arakdo l'avait vu venir et c'était déplacé sur le côté, rigolant de l'avoir loupé. Je fronça les sourcils, levant les bras en l'air, je hurla.

Mais il me nargue celui-là ou quoi?

Furieux j'attrapa Durandal et me dirigea dans l'eau, coupant les roseaux qui me bloquaient le passage. Le petit pokémon sauvage comprit vite que j'en avais après lui et s'enfuit au loin, glissant avec agilité sur la surface. Il m'énerve, il m'énerve! Puisque je pouvais pas le rattraper je demanda à Shaolin, mon charmina de frapper le arakdo. Tant pis si il serait en miettes dans une boite à cadeau pour mon amie.

Vas-y, mets lui une mandale dans la figure à ce ****!

Sauf que mon charmina n'avait nullement envie de se mettre à l'eau et décida de frapper d'un poing éclair l'eau. Un courant me parcourut dans tout le corps. Mais ils ont en tous après moi ou quoi? En tout cas Arakdo gissait sur l'eau, dérivant aux côtés de Jun et l'Oratoria, ko sous la puissance de l'éclair de Shaolin.

[troisième et dernière tentative de ce */çX&ç èé]
PNJ
Team :
Lun 17 Juil - 13:03
Tentative de capture !

...
...
Que vas-tu faire ?

Météore
Team :
Lun 17 Juil - 13:59
Au bout d'un fil
Amaryllis x Jun

Malgré mes membres engourdis, j'eu assez de force pour envoyer une pokéball sur le arakdo pendant qu'il était encore temps. Malheureusement, le coup n'avait pas marcher et cet idiot était ressorti, cette fois peinant à se tenir sur ses quatre membres. J'allais dire quelque chose mais ma langue était paralysée, fichu Charmina et son attaque poing éclair. En plus il semblait très fier de son coup, assis tranquillement à côté de Jun en train de méditer. C'est bon j'abandonne, je me mets sur le dos, me laissant emporter par le courant avec le arakdo qui se pose à mes côtés.

Magnolia l'avait remarqué, sa jalousie prit le dessus qu'elle se mit à sauter sur ses deux petites jambes, hurlant à Jun de prendre une de mes pokéballs et faire disparaitre ce pokémon maudit.

Vas-y Jun, t'es plus douée que moi pour capturer je te laisse faire...

I'm dead.
©️ ASHLING DE LIBRE GRAPH'

[Et là, vous me le donnez le arakdo? Gros yeux ]
PNJ
Team :
Lun 17 Juil - 14:28
Tentative de capture !

...
...
...
Félicitations ! Arakdo est capturé.

Tu dépenses 4 pokéballs et 50 stardust.

Arakdo

Ce Pokémon se déplace en glissant à la surface de l'eau. Les Arakdo se chamaillent souvent avec les Araqua pour de la nourriture. Dès qu'il se sent en danger, le sommet de sa tête sécrète un liquide sucré, qui a le don de provoquer le dégoût chez les Pokémon oiseaux.

Pulsar
Team :

Lun 17 Juil - 14:58

Capture au bout du fil

Pauvre Amaryllis. L’Arakdo ne voulait visiblement pas se faire capturer, malgré la discussion avec l’Oratoria. Il s’amusait à se déplacer de droite à gauche, évitant soigneusement la pokéball. A ce niveau de maîtrise, c’était presque un art. Joie décida de laisser le pokémon au dresseur en nous rejoignant, s’excusant presque de ne pas avoir réussi sa mission.

Ce n’est pas grave Joie ! On a déjà un nouvel ami.
-Chenipotte.

Je laissais le pokémon se déplacer de mon épaule jusqu’à celle de l’Oratoria qui le prit soigneusement dans ses bras, lui chantonant une berceuse. Tiens, si l’amie d’Amaryliss adorait les pokémons insectes, peut-être que ce pokémon pourrait l’intéresser ?

Hum… Il m’avait l’air énervé contre l’Arakdo, je pense que je lui demanderais un peu plus tard. Il avait attrapé son pokémon et commençait à foncer dans l’eau, mais pas bête l’animal, le pokémon insecte avait pris le soin de reculer. Il se tourna vers son pokémon, un Charmina (je n’avais même pas remarqué qu’il avait évolué) et lui demanda de l’attaquer… Comment ? Avec Poing-Eclair dans l’eau ?!

Ryu ! Abri !

Une bulle d’énergie se forma autour de mon Laggron, englobant Oratoria et moi par la même occasion, mais le pauvre Arakdo n’avait pas eu la même chance. Oups. Désolé Arakdo. Je regardais le templier qui semblait légèrement engourdi par le choc. Tu t’électrocutes si tu veux, mais moi, je préférais revenir en un seul morceau, si cela ne te gène pas.

A bout de force, mon ami me demanda d’attraper son pokémon avec l’une de ses pokéballs (pendant que son Rozbouton s’agitait, visiblement énervée). Je fis un petit sourire et attendit que la bulle de protection se désintègre avant d’attraper Lolipop

Tu discutes avec ton ami ?
-Chenipotte.

Entre pokémon insecte, ils pouvaient peut-être mieux se comprendre. Surtout qu’ils venaient du même milieu. Le laggron s’approcha d’Arakdo et du cadavre d'Amaryllis avant que je pose Lolipop sur la tête de Ryu. Cette dernière commença à discuter pendant que je prenais l’une des nombreuses sphères bicolores vide.

Potte !
-Laggron.
-Ah ? Et bien parfait !

Je présente la pokéball devant l’Arakdo qui décide d’y rentrer tout seul. Je ne peux m’empêcher de rire. Pauvre Amaryllis.

Et voilà ! Lolipop a fait un merveilleux travail, si tu as une petite friandise pour elle…

Je devrais peut-être l’emmener à l’hôpital non ?

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé