Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...
03/09/17 La version 2 de Dusk Lumiris est enfin prête ! Venez lire les nouveautés !
09/03/17 Ouverture du forum !

TOPS SITES

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
La voie de l'Aura (Pv Sunny)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pulsar
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Stardust : 3831
Mer 12 Juil - 15:36

La voie de l'Aura

Maaaaais c’est paaaaaas vraiiiii !

Volonté, fais-moi penser avant d’accepter un défi de vérifier les antécédents des challengers. Parce que là, ce combat est tout simplement… enfin, on ne peut même pas appeler cela un combat. C’est une boucherie tout au plus. Pourquoi ? Et bien, je suis en face d’un jeune challengers qui vient d’envoyer 5 pauvres pokémons sur mon Lucario. Et il y a une léééégèèèèère différence de niveau. Danse-Lame, Poing Boost, Griffe Acier, Aurasphère, Casse-Brique, Balayette. Du coup, mon pokémon avait ses capacités offensives au maximum et était plutôt en bon état.

Je te choisis Lucario !

Ah. Combat en miroir ? C’est assez amusant, le type Acier craint le type Combat, du coup, les deux Lucarios étaient à la fois avantagé et désavantagé. Je souris. Cela pouvait être intéressant.

Aurasphère !

Ah. Bien joué. Aurasphère était réputé pour être difficile à esquiver. Mon Lucario tourne son visage vers moi et je lui fais un petit signe de la main en mode ’’ Fais-toi plaisir’’. Il invoque alors devant lui une massue. Charge-Os ? Très bien. Cela lui permettait d’avoir une arme pour se défendre contre l’Aurasphère et en effet, il s’en servit plutôt comme d’une batte de base-ball. Home-run.

Vive-Attaque et achève-le.

Le pokémon fonça en direction de son adverse qui invoqua lui aussi une massue. Les coups étaient échangés, les armes se cognaient l’une contre l’autre dans un fracas qui semblait retentir dans toute la montagne et mon pokémon eut la bonne idée d’utiliser Détection pour prédire le coup et donner le coup de grâce. Légère différence de niveau.

Lucario, reviens !
-C’était un beau match.
-Tsss !

Mon adversaire préfère faire demi-tour. Je me gratte la nuque pendant qu’Halo revenait vers moi, faisant disparaître sa massue. Je pense dire sans trop de bêtises qu’il avait plutôt apprécié ce petit entraînement. Je lui tapote la tête en guise de félicitation. Héhé. C’était là tout le problème. Ce match n’était qu’un apéritif devant les champions, mais c’est difficile de les voir en ce-moment.

Grahyèna.
-Yep, je suis d’accord.

Il aurait pu donner un autre lieu de rendez-vous, maiiiiis, la vue était magnifique donc… C’est bien. D’ailleurs, j’en profite pour m’attarder un peu sur ce paysage. Rien ne pressait de toute façon et respirer un peu d'air frais faisait grand bien.

Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Revenir en haut Aller en bas
Team :
Stardust : 81
Mer 12 Juil - 17:01
  • Jun Abe
  • Sunny Kalioni
La voie de l'Aura

Comme l'avait promit un guide touristique de la ville de Sunyra, l'ascension de la Mâchoire de Fer était aussi bien un challenge sportif que spirituel. Sunny s'était levée tôt ce jour là afin de pouvoir apprécier comme il se devait l'épreuve que représentait ce mont. Le soleil n'était pas encore entièrement levé que Jet et sa dresseuse entamèrent une petite session d'échauffement avant de s'attaquer à la montagne.

Sunny, aussi bien que son Debugant, appréciait ce genre de moment. Pour rien au monde elle n'échangerait cette légère poussée d'adrénaline qui réveille le corps avant un effort. Une fois les préparatifs terminés, le duo partit à l'assaut du mont en trottinant. Bien que son esprit était consacré à l'effort qu'elle faisait, elle s'autorisait par moment à observer le paysage. La vue du soleil qui, lentement, prenait place dans le ciel et la débâcle de certains pokemons nocturnes retardataires la fit sourire.

Au bout de quelques heures, le duo approcha du sommet le moins élevé de cette impressionnante chaîne de montagne et prit une pause bien méritée. Une fois les étirements fait, Sunny s'installa à une table de pique-nique en bois et sortit de son sac de quoi boire et se remplir l'estomac, aussi bien pour Jet que pour elle.

Son Debugant semblait crouler sous la fatigue qu'avait apporté un tel effort mais par fierté, il gardait la tête haute, comme si il s'apprêtait à renouveler l'effort. Afin de calmer les esprits de son pokemon, Sunny passa doucement sa main sur le crâne de son compagnon et le fit rentrer dans sa pokeball. Bien que sa volonté de continuer était honorable, il risquait de se faire du mal à continuer comme ça. Quelques instants plus tard, la dresseuse avait quitté la table pour s'allonger à l'ombre d'un arbre et faire un point sur sa situation.

Cela faisait maintenant quelques semaines qu'elle avait quitté son île natale pour arriver dans cette nouvelle région mais elle n'avait pas l'impression de progresser, aussi bien son Debugant qu'elle. Alors que le vent changeait de direction, Sunny crut reconnaître les bruits d'un combat et curieuse, elle se releva afin de pouvoir jeter un coup d’œil à ce qu'il se passait. Quelques minutes plus tard, elle se retrouva spectatrice d'un combat où deux lucario s'affrontaient. Les combattants étaient loin d'être des amateur mais le duel était à vue d'oeil déséquilibré.

Une fois l'affrontement terminé, Sunny s'approcha presque timidement jusqu'à la gagnante. Rapidement, tous les regards furent braqués sur elle et sans laisser le temps à cette dernière de parler, elle s'inclina en guise de salut et de respect.

"Beau combat même si son Lucario n'a faisait pas le poids face au votre ... Je m'appelle Sunny Kalioni enchantée de faire votre rencontre ! "

*câline celui ou celle qui lira ça*

| T-Card |

Pulsar
Team :

Mer 12 Juil - 17:25

La voie de l'Aura

Lu ?

Hum ? Halo m’avertissait que quelqu’un venait avec des intentions plutôt pacifiques. Je me retourne et aperçoit… WO WO WO ! Mon visage vire au rouge un court instant. Si je m’attendais à tomber sur ce genre de personnes ici… Heureusement, elle avait la tête baissée et ne pouvait rien voir. Je prends une grande inspiration pour me calmer et retrouver mon sérieux (même si Volonté était entrain de rire. Chipie) avant de sourire.

Enchantée. Je m’appelle Jun et voici Halo, mon Lucario et Volonté, ma Grahy… Tu veux arrêter de rire deux minutes ?!

Quelle peste ! C’est mon starter, je l’adore vraiment mais dans les situations de ce genre, elle n’était pas d’une grande utilité. Mince quoi. Halo, lui penchait innocemment la tête, en guise d’incompréhension. Il avait bien vu que quelque chose dans mon aura avait changé, mais il ne comprenait pas ce que c’était. Ce n’est pas grave mon grand. Cela passera tout seul.

Bon, ne faîtes pas attention à elle. Seriez-vous une adepte du combat par hasard ?
-Lucario !

Visiblement, oui. Il sentait une aura guerrière et vu qu’elle était ici toute seule, on pouvait avancer qu’elle avait un certain niveau d’autonomie. D’ailleurs, pas de pokémon ? C’est très surprenant. Il y a des créatures sauvages balèze qui se promenaient dans les montagnes, il fallait faire attention.

En attendant qu’elle me réponde, je m’étais de nouveau retournée vers le paysage. Et plus précisément vers le bas. Le vide. Cela pouvait donner le vertige, mais moi, cela me donnait presque envie de sauter pour défier la gravité. Est-ce que c’est ce qui se passe quand on a l’impression d’atteindre le sommet ?

Je vois que vous êtes venu à la fin. Vous avez de la chance, c’était le plus intéressant, mais finement observés. J’ai dû mal à trouver des dresseurs à ma mesure. “ Je pousse un soupir et voit que Volonté s’est calmé “ Pour les meilleurs, ils n’entraînent qu’un seul pokémon qui sont capables de rivaliser avec les miens, mais j’ai toute une équipe qui a envie d’un combat acharné.

Le ton était un peu bas et un peu triste. Je sais que mes pokémons ne m’en voulaient pas spécialement, mais moi, j’étais torturée à cause de cette idée. Mais rassurez-vous, la pensée noire n’est que passagère.

Team :
Jeu 13 Juil - 12:03
  • Jun Abe
  • Sunny Kalioni
La voie de l'Aura

Lorsqu'elle entendit des rires, Sunny releva la tête, inquiète d'avoir fait quelque chose de mal. Lorsque son regard croisa celui du Grahyéna, elle resta bouche bée quelques instants. C'était la première fois qu'elle en voyait un comme ça et elle sourit faiblement, non seulement ce pokemon semblait posséder un coloris unique mais en plus, le grahyéna semblait avoir un caractère bien à lui aussi. Elle attendit sagement que Jun termine de se présenter et une fois cela fait, elle se gratta nerveusement le crâne.

"En effet. Depuis toute petite je passe mes journées à m'entraîner auprès de différents pokemons et c'est probablement grâce à mon père que j'en suis là aujourd'hui, il est propriétaire d'un dojo dans la région d'Alola !"

Voyant son interlocutrice lui tourner le dos et regarder le vide, Sunny se rapprocha d'elle pour se retrouver à ses côtés. Suite à la révélation de Jun, l'athlète ria de nouveau et apposa un main sur son épaule comme pour la réconforter. Comprenant parfaitement ce qu'elle vivait, Sunny se permettait d'être un peu plus familière avec avec.

"Je me serais fais un plaisir de t'offrir un challenge digne de ce nom mais ... J'ai laisser mon équipe à la maison afin de débuter de nouveau ici et je crains de ne pouvoir rivaliser avec toi pour le moment. Bien que mon Debugant soit un combattant exemplaire, il est loin d'avoir le niveau de toute ton équipe."

Sur ces mots, Sunny fit sortir Jet de sa pokeball qui regarda les alentours curieusement. Son visage était encore tiraillait par la fatigue mais il esquissa un sourire en sentant le niveau des pokemon qui l'entourait. C'est d'ailleurs à son tour qu'il s'inclina en guise de salut et fixa le Lucario droit dans les yeux.

Pendant ce temps, Sunny fouilla son sac et sortit un photo d'elle en compagnie de toute son ancienne équipe. Au premier plan on pouvait la voir dans les nombreux bras d'un Mackogneur tandis qu'autour d'elle un Chelours semblait faire preuve d'une affection un peu trop grande envers son Félinferno qui essayait visiblement de s'enfuir de son étreinte alors que derrière se tenait sagement un Crabominable, un Tartard et un Pandarbare. La dresseuse tendit la photo à sa rivale en devenir avant de regarder les ciel

"C'est grâce à eux que j'ai accompli mon tour des îles ! Ils avaient tous leur petit caractère bien à eux mais ils étaient de brillant combattant !"

| T-Card |

Pulsar
Team :

Jeu 13 Juil - 15:16

La voie de l'Aura

Ainsi, Sunny venait de la région d’Alola ? Et ben, dire que l’île semblait être un petit paradie touristique en harmonie avec la nature et les pokémons, voir une demoiselle avec un caractère aussi trempée et qui s’entraînée littéralement avec les pokémons faisaient étrange impression. Mais bon. Il devait y avoir des endroits hostiles, à Alola.

Je pousse un soupir. Encore un autre challenger qui a décidé de repartir de zéro. Non mais, c’est quoi ces faux espoirs ?! Scandaleux ! D’ailleurs, elle devait sentir ma déception avec sa main sur mon épaule. Et comme pour appuyer mes dires, ma Grahyèna grogne un coup. Non mais, honnêtement, les adversaires valables étaient très difficiles à trouver et tout ce qu’on souhaitait, c’était une bonne dose d’adrénaline obtenus au cours d’un combat acharné. Gagner ou perdre, peu importait finalement. Sunny fit sortir son pokémon un… Débugant nommé Jet.

Celui-ci semblait déjà être fatigué par quelque chose, mais il salua poliment le Lucario tout en le fixant des yeux. Halo l’observait également, sentant probablement du potentiel avant de lever la patte en guise de bonjour. Du potentiel, tout le monde en avait. Mais tout le monde ne savait pas l’exploité.

Pourquoi ne pas les avoir emmené avec toi ?

C’est vrai qu’en regardant cette photo, on sentait qu’ils étaient non seulement très proche, mais qu’ils étaient fort… Même s’il y avait un peu trop de combat. Ma Oratoria aurait l’avantage sur tous les pokémons (Hein ? C’est pas le sujet ?). Je lui rendais la photo.

Pourquoi avoir tout recommencé au lieu de les entraîner ici contre d’autres dresseurs ?

Comme je le disais, ce n’était pas la première personne que je rencontrais qui refaisait tout depuis le départ. Comme si visiter une autre région obligeait les gens à repasser par l’étape jeune dresseur. Etait-ce ma jeunesse qui ne me permettait pas de comprendre ?

Puis, ses pokémons devaient lui manquer non ? Moi je ne m’imaginerais pas partir sans mes précieux compagnons. Ils étaient tous dans leurs pokéballs ou bien à mes côtés. Concernant les chromatiques, c’était… une autre histoire.

Le Pokémon Bagarreur. Il est petit mais son corps est rempli d'énergie.

Tiens, mon Capstick s’est allumé tout seul. Aaaah, c’était ça les mises à jour dont le technicien me parlait ? Pratique.  

Team :
Jeu 13 Juil - 18:10
  • Jun Abe
  • Sunny Kalioni
La voie de l'Aura

Une fois les présentations avec Jet terminées, Sunny le fit rentrer dans sa pokeball afin de le laisser de nouveau en paix. Les questions que lui posait Jun, bien que pertinentes et justifiées, lui donnèrent un léger coup de blues. Elle récupéra la photo et perdit son regard dessus quelques instants avant de la ranger à son tour.

"C'est assez compliqué à expliquer mais je vais faire de mon mieux pour le faire mais avant suis moi !"

Sans spécialement demander la permission et ignorant totalement les grognement du Medhyéna, Sunny attrapa son interlocutrice par la main et l'embarqua vers l'air de pique-nique à laquelle elle s'était installée plus tôt. Grâce au soleil maintenant haut dans le ciel, la table était  recouverte d'ombre à l'aide d'un arbre tandis que la légère brise elle n'avait toujours pas changée. Une fois installée, Sunny sortit deux bouteilles de son sac et en tendit une à Jun avant de commencer sa petit histoire.

"Si j'ai pas apporté mes pokemon avec moi à Lumiris c'est pour deux bonne raison. La première c'est pour honorer l'enseignement de mon père. A l'époque, il était presque toujours à mes côtés, en train de me donner des conseils sur comment entraîner mes pokemons, apprendre à les écouter et tout un tas de chose du genre. Du coup pour l'honorer j'ai voulu fonder ma propre équipe et dresser mes pokemon de mon propre chef. La seconde elle est un peu plus ... spéciale. C'est pour honorer une promesse que j'ai fais à mon ancienne équipe."

Sunny s'arrêta quelques instants afin de boire un coup et sortit une coupelle avec une accompagnement de baies pour les deux pokemon. Après tout ça serait injuste de sa part d'offrir de quoi boire à Jun sans pour autant faire de même pour ses pokemon. Allant de la baie Oran à la baie Pomroz, il y en avait pour tous les goûts.

"Avant mon départ pour Lumiris, on était plus ou moins dans la même situation que toi Jun, les combats qu'on menait sur l'île ne nous satisfaisait plus. Seuls quelques rares étrangers arrivaient à nous donner des frissons durant les combats. Du coup je leur ai promis qu'un jour j'irai dans une autre région afin de fonder une nouvelle équipe et que j'allais revenir pour me battre contre eux. D'ailleurs ça serait intéressant un jour, aussi bien pour toi que pour moi, que je t'affronte avec mon équipe d'origine ... Je suis sûre que tu offriras un challenge digne de ce nom. Si ce que tu dis de ton équipe est vrai, je suis sûre que notre rencontre sera dantesque ~ "

Elle soupira un grand coup avant de s'accouder à la table tout en plongeant son regard dans celui de la jeune demoiselle.

"Maintenant tu sais quasiment tout de moi mais moi je ne sais rien de toi ... Et si tu te présentais un peu plus en détail ? J'aimerai bien savoir comment tu en es arrivée à un tel stade pour ne plus être satisfaite par tes combats ! "

| T-Card |

Pulsar
Team :

Ven 14 Juil - 3:17

La voie de l'Aura

Sunny fit rentrer son pokémon avant d’aborder un air légèrement triste lorsque je lui parlais de mes interrogations. Visiblement, laissé son équipe derrière elle l’avait légèrement affectée et elle me promit de me l’expliquer. Mais d’abord, elle voulait que je la suive. Heu… D’accord. De toute façon, je n’étais pas spécialement pressée. Et je n’ai pas spécialement le choix on dirait. Même si elle ne forçait pas, on sentait qu’elle avait une sacré poigne !

On arriva donc à un air de pique-nique. On s’installa et elle commença à raconter son histoire sur elle et son ancienne équipe. Et en passant, j’acceptais poliment la bouteille d’eau tandis que mon Lucario commença à manger toutes les Baies. Volonté, elle, était en train de sommeiller à l’ombre de l’arbre, sans se préoccuper de ce qui se passait autour d’elle. Du moins, c’est ce qu’elle faisait croire : ses oreilles étaient plus attentives qu’on pourrait le croire.

Ainsi, elle n’avait plus trouvé la satisfaction du combat ? Ses pokémons étaient donc devenus trop puissants pour tous les adversaires présent sur son île. Je me pince les lèvres en caressant la tête de mon Lucario. Peut-être que c’était vrai alors. J’étais allée beaucoup trop vite avec mon équipe. Le problème, c’est que j’avais un mal fou à avoir un combat officiel avec les champions d’arènes, je ne pouvais même pas prétendre être la plus forte de Lumiris…

Oui. C’est dommage en effet.

Mince, est-ce que j’allais finir déprimer comme elle ? Ou pire ? Est-ce que j’allais faire des choses jugées mauvaises juste pour avoir un combat épique et ressentir l’adrénaline du combat. Je me grattais la nuque en repensant à ce que Miranda m’avait dit avant que Sunny me ramène sur terre. Et ben, elle semblait très intéressée par mon histoire.

Oh ben, tu n’as qu’à leur demander à eux. Sortez tous.

Et hop. Il y eu quatre pokémons en plus qui apparaissaient à l’air de pic-nic. Dans l’ordre : une Oratoria, un Laggron, un Voltali et une Dracaufeu. Je la laissais jauger par elle-même s’ils étaient forts avant que ces derniers me regardent. Combat ? Entraînement ?

Vacances.

Cela leur allait aussi. Les deux pokémons de type Eau se réfugièrent à l’ombre pour faire une sieste comme la Grahyèna pendant que le Dracaufeu et le Voltali commençèrent à jouer ensemble. Un espèce de jeu du Chacripan où c’était le reptile qui devait toujours le pokémon électrique. Pas forcément évident, même si elle avait des ailes.

Il faut croire que je les entraîne bien. Trop bien même. Sinon, je souhaite devenir Maître de Lumiris, mais pour le moment, je n’ai qu’un seul badge et les champions semblent assez occupés. Que dire d’autres… Je suis également une Ranger donc j’accompli des missions pour la base de temps en temps, quand on a besoin de mon aide.

Voilà. C’est plutôt bien résumé. Faut dire que je n’ai jamais vraiment aimé parler de moi. Des sujets qui me passionnent, oui, mais de moi en particulier…

"C'est à peu près tout."

Team :
Ven 14 Juil - 12:49
  • Jun Abe
  • Sunny Kalioni
La voie de l'Aura

Leur demander à eux ? Suite à cette déclaration, Sunny pencha sa tête légèrement sur le côté, intriguée par ce qui allait se passer. Lorsque les quatre dernier pokemon de l'équipe de Jun débarquèrent, la dresseuse se retrouva bouche bée, presque avec des étoiles dans les yeux et elle observa attentivement chacun des pokemons. Ce n'était pas la première fois qu'elle rencontrait un Oratoria et un Voltali. Cependant elle n'avait jamais rencontrer de Dracaufeu et de Laggron. Alors que le Dracaufeu commençait à jouer avec le Voltali, Sunny se leva pour s'approcher du Laggron qui se reposait à l'ombre. Timidement elle tendit une main vers le crâne du pokemon et lentement elle vint caresser son crâne.

"Alors c'est donc ça ton équipe de choc ? Ils ont l'air d'en avoir dans le ventre. Tu m'as définitivement donner envie de les affronter un jour ! "

Lorsque Jun commença à parler d'elle, Sunny retourna s'asseoir, buvant chacune de ses paroles. Cependant sa réponse avait laissée plus de questions que de réponses.

"Devenir maître de Lumiris ? Tu veux dire devenir doyenne non ? C'est bien d'avoir de l'ambition mais ce sont les gardiens des îles qui sélectionne qui devient doyen ... Mais je suis sûre que si tu veux preuve de toutes les qualités nécessaire, tu le seras un jour ! Par contre excuse moi mais ... Tu fais peut être un peu jeune pour être ranger non ? Remarque avec une équipe comme la tienne je suppose que tu ne cours aucun risque !"

Sur ces mots, Sunny fit sortir de nouveau Debugant de sa pokeball et lui tendit une baie oran afin qu'il regagne un peu des forces. Le pokemon le regarda curieusement, comme si il attendait le début d'un entraînement mais la dresseuse fit non avec sa main.

"Va plutôt faire connaissance avec les autres Jet. Un jour on devra les affronter donc autant commencer à faire connaissance tu ne crois pas ? ~"

Le Debugant sembla confus quelques instants ne sachant pas trop comment s'intégrer et il décida d'aller s'asseoir à l'ombre en compagnie des deux pokemons eaux ainsi qu'en compagnie du Grahyèna en regardant le Dracaufeu et le Voltali jouer. La vision d'une telle scène fit soupirer Sunny qui leva les yeux au ciel avant de laisser s'échapper un léger rire.

"Son côté combattant fait qu'il ne sait s'exprimer presque qu'avec les poings... J'essaie de remédier à ça mais ... Je crains que je souffre du même problème que lui par moment. Dis Jun t'aurai pas une astuce pour remédier à ce problème ?"

| T-Card |

Pulsar
Team :

Ven 14 Juil - 13:09

La voie de l'Aura

J’avais fait un oui de la tête. Yep, c’était ça mon équipe que j’avais réuni et entraînée. Ils faisaient tous partie de moi et je me voyais mal les mettre de côté pendant une quelconques aventures. Sunny semblait très intéressé par mon Laggron, lui caressant même la tête. Pas d'inquiétude à avoir. Ryu était costaud, mais il était adorable. En tout cas, moi aussi j’avais hâte qu’elle monte son équipe pour un VRAI match pokémon.

Hum… Je crois qu’on n’a pas exactement les mêmes dénominations. Ici, pour devenir Maître, il faut vaincre les champions d’arènes, le conseil des 4 et le Maître lui-même afin de prendre sa place, entre guillemets.

Quand elle aborda la question de ma jeunesse et de mon statut de Ranger, mon regard se durcit légèrement et j’adoptais une attitude un peu grognon et renfermé, le visage glacial. Comme elle le disait, avec tous les pokémons qui m’entouraient, je n’avais rien à craindre. Puis j’avais quelques capacités en tant qu’individus ! J’ai gagné en muscle à force de m’entraîner avec mes amis. Grrr, je déteste quand on remettait mes capacités en doute à cause de mon jeune âge.

Sunny fit de nouveau sortir son pokémon, lui donnant de quoi reprendre des forces avant de lui demander de faire connaissances avec mes compagnons. Il hésita un moment avant de rejoindre le groupe le plus calme. Ma Oratoria, diplomate de compétition, accueillit le petit pokémon avec Joie (Ah ah) et elle commença à discuter avec lui.

Pour ton pokémon, je pense qu’il faut que tu lui trouves un compagnon au plus vite. Pour toi, ça me surprends. Depuis que l’on parle, il me semble que tu ne m’as pas frappé pour t’exprimer.
-Lucario !

Traduction : et si tu essayes, je te rétame. Faut pas lui en vouloir, je l’ai eu depuis qu’il était tout bébé (et j’ai dû supporter sa crise d’adolescence et de combanite aïgue) et comme tous les autres pokémons, ils se montrent très protecteurs. Tout comme je le suis avec eux. Avec mes compétences.

D’ailleurs, tu as une idée pour ta future équipe ? Je peux peut-être t’aider à les trouver.

Team :
Mar 25 Juil - 17:52
  • Jun Abe
  • Sunny Kalioni
La voie de l'Aura

Sunny écouta avec attention les explications que lui fournissait Jun vis-à-vis des challenges proposés par Lumiris. Apparemment le système était globalement le même, les champions d'arènes semblaient faire office d'épreuve, le conseil des 4 de capitaine tandis que le maître lui devait probablement être l'équivalent d'un doyen.

"Donc on peut prendre la place du Maître sans le consentement du gardien de l'île ? A moins d'être très fort, le maître doit changer souvent non ? Puis je suis curieuse de voir le niveau des champions d'arènes. Quand on fait notre tour des îles à Alola, on doit relever différentes épreuves fixées par les capitaines du Doyen de l'île en question et pour finir son tour des îles il faut avoir vaincu le Doyen de chaque île. Je suis sûre que nos épreuves t'auraient donner du fil à retordre ! Affronter un pokemon dominant c'est vraiment une expérience comme aucune autre ! "

Le sourire habituellement présent sur le visage de Sunny disparu bien rapidement lorsque le visage de Jun devint plus sombre. Nerveusement, Sunny se passe une main dans les cheveux et regarda le sol afin de pouvoir réfléchir à ce qu'elle pouvait avoir dit de méchant. Quelque longues secondes de silence passèrent et la jeune ranger reprit la parole. Curieuse elle l'écouta silencieusement jusqu'au moment où la discussion vira sur elle même. Le rouge marqua légèrement ses joues et elle esquissa un léger sourire embarrassé.

"Disons que ... J'ai du mal à faire face et à exprimer certains sentiments ... Du coup le seul moyen que j'ai trouver pour extérioriser tout ça c'est en faisant de l'exercice ou en défiant telle ou telle personnes à faire telle chose ..."

D'un regard bienfaiteur, elle fixa son petit Debugant qui semblait commencer à être plus détendu auprès des autres pokemons.

"Pour mon équipe je n'ai pas réellement d'idée claire ... Mais je me suis laisser entendre dire qu'il y avait quelques pokemons de type combat dans les environ et ça je vais pas te cacher que ça m'intéresse pas mal ! Puis il y a quelques jours de ça j'ai croiser un petit Gruikui et ... Je dois dire que c'était un coup de coeur. Il était plein d'énergie à revendre et je me dis que ça ferait un parfait partenaire d'entraînement ! "

Sur ces derniers mots, le large sourire convivial de Sunny était réapparut, tel un soleil après une averse.

| T-Card |

Pulsar
Team :

Mer 26 Juil - 1:34

La voie de l'Aura

Maintenant que tu en parles… Je n’ai aucune idée de la tête ni de l’équipe que possède le maître de la ligue de Lumiris. Mais ce qui est certain, c’est que c’est quelqu’un de très fort et on n’a pas besoin d’autorisation d’un quelconque gardien, vu qu’il n’y en a pas.

N’empêche, elle me donnait envie de faire un petit tour à Aloha avec ses histoires. Des pokémons dominants, des épreuves, des capitaines et des doyens. Moi qui pensais que c’était une simple île paradisiaque, peut-être qu’Aloha était beaucoup plus intéressant qu’on pouvait le penser. Sans parler d’un des gardiens légendaires particulièrement adepte du combat, le fameux Tokorico. Tout à coup, le visage de Sunny commença à virer au rouge, signe d’une certaine gène.

...

Je devais avouer que je ne savais guère quoi répondre. Comme je l’avais dit, pour le moment, elle ne m’avait pas défié à quoi que ce soit, mais bon, maintenant, je savais qu’elle avait du mal à s’exprimer sur certaines émotions. Lesquelles ? Aucune idée ! Je tourne mon regard vers mes pokémons pour voir ce qu’ils faisaient tous avant qu’elle ne m’explique son coup de coeur pour un pokémon appelée Gruikui. Permettez-moi de tricher en allumant mon Capstick pour voir de quel pokémon il s’agissait avec une image.

Gruikui. Le Pokémon Cochon Feu. En temps ordinaire le groin de Gruikui lui sert à cracher du feu mais quand il est malade il ne peut cracher que de la fumée.

Un pokémon de type feu. Dans les montagnes ? Je consulte la base de donnée des Rangers et visiblement, ce pokémon avait été aperçus au Bois Hurlant. Cependant, il y avait pas mal de pokémon de type Acier et de type Combat par ici, cela vaudrait peut-être le coup de chercher des nouveaux compagnons pour mon arène. Même si j’étais devenue très spécifique dans mes recherches.

Voyons voir quels compagnons on peut te trouver par ici.

Hrp : Apparition de deux pokémons sauvages après mon poste s’il vous plait o/

PNJ
Team :
Stardust : 5543
Mer 26 Juil - 13:10
Apparition d'un pokemon sauvage !

Toute cette agitation avec les pokémons commencent à attirer des curieux. Ce Terhal s'approche de vous et se présente, avant de se cacher derrière l'arbre. Timide pour un pokémon acier

Que vas-tu faire ?
Terhal

Tout ces adversaires potentiels ! Un débugant sauvage s'approcher et propose aux pokémons présent un match contre lui, malgré la différence de niveau très important.

Que vas-tu faire ?
Débugant

Team :
Stardust : 10662
Mer 26 Juil - 13:10
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Pulsar
Team :

Lun 31 Juil - 2:09

La voie de l’aura  

Comme quoi, il suffit de demander pour que les pokémons apparaissent. Il y en avait deux : un débugant qui semblait visiblement chercher un adversaire et un Terhal curieux mais timide. Personnellement, aucun des deux ne m’intéressaient pour mon équipe et je regardais Sunny pour savoir ce qu’elle en pensait. Visiblement, le type combat l’intéressait, ce qui était étrange vu que c’était EXACTEMENT le même pokémon qu’elle possédait. Je me gratte la nuque et hausse les épaules en attendant de voir la suite.

Hrp : Le debugant est gardé pour Sunny, fuite du Terhal, apparition d’un autre pokémon pour moi après mon poste o/

Team :
Lun 31 Juil - 18:19
  • Jun Abe
  • Sunny Kalioni
La voie de l'Aura

Lorsque Jun lui révéla que Lumiris était dépourvu de divinité gardienne, Sunny la fixa avec un certain étonnement dans son regard. Lorsque le capstick afficha l'image de Gruikui, le coeur de la dresseuse s'emballa un peu et Sunny regarda ailleurs pour éviter de paraitre vulnérable.

"Il m'en faudra définitivement un dans mon équipe ... Je suis sûre qu'un Gruikui ferait un formidable compagnon pour Jet ! "

A peine eut-elle terminée sa phrase qu'un drôle de bruit se fit entendre et en face d'eux se trouvait un Terhal qui s'enfuit bien rapidement derrière un arbre. Légèrement hébétée par cette drôle de rencontre, la dresseuse chercha du regard son Debugant. Étrangement il n'était plus en compagnie des pokemon de Jun et semblait plus remonté qui jamais. Sunny chercha dans son sac et la lança en direction du Debugant.

"Jet, Attrape t'en as mérité une dernière pour la route !"

L'athlète laissa s'échapper un bref cri de surprise lorsqu'une ombre se rua sur la baie en plein air. Une fois cet intrusion dans son champs de vision immobile, Sunny se retrouva avec deux Debugants face à elle. Pour un dresseur lambda, reconnaître son pokemon d'un pokemon sauvage aurait été relativement complexe mais après de nombreuses heures d'entraînement avec son pokemon, elle fit la différence en un instant. Bien que le Debugant semblait désireux de se battre, Jet lui avait le regard calme, analysant chaque détails du pokemon sauvage afin de déceler une faiblesse.

Le regard de la dresseuse se plongea dans celui de sa nouvelle amie tandis qu'un large sourire carnassier se formait sur son visage. L'arrivée de ce Debugant était l'occasion de prouver à la jeune ranger ce qu'elle valait.

"Jet, je crois qu'on t'a trouver un futur compagnon d'entraînement !"

Une montée d'adrénaline soudaine donna une impression de renaître aussi bien a Jet qu'à sa dresseuse et en un instant cette dernière se retrouva debout. Une pokeball en main, elle fit lentement le tour de la table de camping. Sa démarche était presque semblable à celle d'un prédateur traquant une proie et bien rapidement elle se retrouva dos à Jun. Sunny s'étira comme pour s'échauffer face au challenge qui se présentait face à elle tout en prenant bien soin de mettre en avant certains de ses attributs en avant. Fierté de guerrière oblige.

Le regard du Debugant sauvage croisa celui de la dresseuse et une tension soudaine se fit ressentir. Le temps semblait être ralenti tout autour de la dresseuse, traquant chacun des mouvements du pokemon sauvage pour lancer sa pokeball au moment opportun afin de ne laisser aucune chance à sa proie.

Le pokemon chargea, la pokeball vola jusqu'à lui et au moment où les deux rentrèrent en contact, Sunny retint sa respiration, attendant sagement que la pokeball s'immobilise.
Tentative de capture du Debugant !

| T-Card |

PNJ
Team :
Mar 1 Aoû - 2:56

Ding ding, un petit bruit de clé se fait entendre... Mais non ! C'est un Trousselin qui s'approche de vous, l'air joyeux

Que vas-tu faire ?
Trousselin

Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
...
Félicitations ! Debugant est capturé.

Tu dépenses 1 pokéball et 25 stardusts.

Debugant

DEBUGANT devient nerveux s'il ne s'entraîne pas tous les jours. Lorsqu'un DRESSEUR élève ce POKéMON, il doit établir et appliquer un programme d'entraînement très complet.

Team :
Mar 1 Aoû - 2:56

'Chromatique' :
Pulsar
Team :

Mar 1 Aoû - 7:48

La voie de l’Aura

L’atmosphère se fit lourde. Le débugant sauvage avait attrapé la baie et lançait un air de défi à son congénère domestiqué. De son côté, Sunny adopta une position de chasseresse, pokéball à la main. Par Rayquaza, je ne sais pas si son comportement était approprié pour une capture, mais la vue n’était pas dégueulasse à regarder, bien au contraire. Lorsque les deux types Combat se chargèrent mutuellement, la combattante avait lancé sa pokéball et celle-ci s’était immobilisé.

Félicitation.

Je m’avança près d’elle en croisant les bras avant de remarquer la présence d’un pokémon… qu’est-ce que c’est que ce truc ? Puis qu’est-ce qu’il voulait ? Il ne faisait pas partie de la liste de mes pokémons, mais bon, il n’était pas très génant et il allait même voir Joie pour s’amuser avec elle. On dirait qu’il s’était bien trouvé au grand damne du Laggron qui grogna par jalousie.

Deux Debugants… Je peux te demander pourquoi ?

Je sais que c’est une spécialiste du combat, mais de là à avoir deux fois le même pokémon ? Stratégiquement, ce n’était pas intéressant puis une équipe était belle grâce à sa diversité. Non, vraiment, je ne comprenais pas.

Fuite du trousselin, j’utilise Chance pour faire apparaître un autre pokémon o/

Team :
Mer 2 Aoû - 5:10
  • Jun Abe
  • Sunny Kalioni
La voie de l'Aura

Une fois la pokeball immobile, le rythme cardiaque de Sunny se calma de nouveau. Lentement elle s'approcha de la pokeball et la ramassa avant de perdre son regard dedans.  Étrangement les félicitations de Jun sonnaient comme une douce mélodie aux oreilles de la dresseuses et fière comme un mackogneur elle fit un large sourire à sa nouvelle amie.

"Pourquoi avoir capturer un second Debugant ? C'est une assez compliqué mais disons que mes deux Debugants me serviront à réaliser un projet. Une fois que j'aurai relever tous les défis de Lumiris, je compte fonder un dojo et ces deux là enseigneront avec moi. Ils seront un peu comme des capitaines et seront tout deux responsable d'une "équipe". C'est dans la rivalité que l'on progresse le plus ! Puis j'espère bien te voir un jour là bas !"

Une fois les explications faites, Sunny libéra son nouveau Debugant de la pokeball dans laquelle il se trouvait. Le pokemon fixa la dresseuse avec la plus grande des confusions mais il se calma rapidement. D'un regard inquisiteur il regardait les alentours. Observant un à un chacun des pokemons présents. Bien qu'il était devenu "domestique", la volonté de se battre du Debugant était toujours présente et contre toutes attente. C'est Jet qui fit le premier pas. Les deux Debugants se tenaient l'un face à l'autre et Jet tendit un bras en avant afin de serrer la main de son nouveau partenaire d'entraînement. Le Debugant regarda sa propre main un moment avant de serrer celle de Jet.

"Je suppose que les deux vont bien s'entendre ... J'ai hâte de connaître les limites de ce petit gars."

Sunny s'approcha du duo avant de s'accroupir face au petit nouveau. Le Debugant avait dans le regard quelque chose qui lui rappelait un héro de fiction qui était plus ou moins populaire à une époque.

"Je crois ... Que je vais t'appeler Saitama ! "

*montre son dos à qui veut le voir*

| T-Card |

PNJ
Team :
Mer 2 Aoû - 8:19

Combat ? Ce Brutalibré semble fort intéressé par la chose et s'approche de vous, prêt à en découdre ! Mais seulement avec les Debugants... Les autres, c'est trop risqué.

Que vas-tu faire ?
Brutalibré

Team :
Mer 2 Aoû - 8:19

'Chromatique' :
Team :
Mer 2 Aoû - 13:48
  • Jun Abe
  • Sunny Kalioni
La voie de l'Aura

Saitama dévisagea Sunny un instant tout en restant silencieux. Le nom, bien qu'assez exotique semblait plaire au Debugant puisqu'il tendit un bras en direction de la dresseuse et fit un signe d’approbation avec sa main. Assez rapidement, Jet attira l'oeil de son confrère et les deux commencèrent à échanger quelques mots tout en échangeant quelques mouvement pour de futur combat. Sunny elle les observa un instant, amusée, et se concentra de nouveau sur Jun.

"J'espère qu'un jour ces deux là t'en feront voir de toutes les couleurs !"

Un clin d'oeil et un léger coup sur l'épaule plus tard. Le grabuge que causait les deux Debugants s'amplifia et lorsque l'athlète porta de nouveau son attention sur le groupe. Un Brutalibré sauvage avait intégré le groupe. Sauf que les échanges de coups n'avait rien d'un entraînement. Bien que le duo tenait bon, la grâce et la puissance qui émanait des attaques du Brutalibré ne laissa pas Sunny indifférente. Rapidement elle fouilla son sac à la recherche d'une pokeball et ... rien ... Elle n'arrivait pas à mettre la main sur une pokeball vide et la panique s'empara peu à peu d'elle. Soudain une idée lui vint à l'esprit mais le rouge gagnait ses joues.

"Jun ... Je sais qu'on vient à peine de se rencontrer mais ... Est ce que je pourrai t'emprunter une pokeball ... ? Si tu en as une bien évidement .... Je te rembourserai dès que possible ! Et ... Si jamais t'as besoin d'un service un jour je serai toujours là pour t'aider ! "

*montre son dos à qui veut le voir*

| T-Card |

Pulsar
Team :

Mer 2 Aoû - 15:04

J’aide les demoiselles en détresse

Je hausse un sourcil. Un dojo ? Genre, un centre d’entraînement pour les types combat ? Ou pour les humains qui souhaitaient apprendre à se défendre. Je souris et faisait un oui de la tête. Effectivement, c’était dans la rivalité qu’on progressait le plus, j’étais la mieux placée pour savoir ça, moi qui recherche mon rival depuis des mois.

Compte sur moi. Cependant, j’espère faire partie des défis de Lumiris dont tu parles.

Elle libéra ensuite le Debugant de sa pokéball. Celui-ci sembla pendant un court instant puis serra la main de son congénère. Effectivement, Sunny avait bien vu les choses. Une saine rivalité pouvait se faire sentir entre les deux pokémons et j’étais certaine qu’ils iront loin. Par contre, le nom ne me disait ABSOLUMENT rien. Mais bon, c’est son choix. En tout cas, ils avaient l’air de tous bien s’entendre.

Je ne te cache pas que tu devras les préparer à affronter la voix de Joie ou les ailes de Pureté lorsque vous vous sentirez prêt.

Un nouveau challengeur se présenta devant nous et intégra l’entraînement d’abord fictif qui s’était transformé en match à deux contre un. Un brutalibré. Puissant pokémon très apprécié des dresseurs de type Combat. Il faut dire qu’il avait beaucoup de prestance et énormément d’aptitude. Son type est unique non ? Vol et Combat. De plus, il me semble qu’il connait des capacités que lui seul pouvait connaître.

Evidemment, ce pokémon intéressa la dresseuse qui commença à chercher dans son sac. Elle fouilla excessivement longtemps dedans et se tourna vers moi, les joues légèrement rougie. Elle n’avait pas de pokéball et me demandait de lui en prêter une. Par Rayquaza, je ne sais pas pourquoi, mais la voir dans cet état me faisait un petit quelque chose… Surtout quand on sait que je me baladais toujours avec des pokéballs vide. Ce fut à mon tour de rougir et de me perdre un instant devant cette étrange vision.

Gra… Grahyèna !
-Elle a raison. Les pokéballs d’un dresseur appartienne au dresseur. Tu aurais dû en prévoir un peu plus.

Je fais descendre mon sac de mes épaules et fouille un court instant devant, présentant une pokéball vide que je gardais fermement dans la main.

Cependant, je vais le capturer pour toi. Halo, Avec moi ! Montre-leur qui est le véritable maître de type Combat !
-Lucario !

Le géant se présenta devant l’arène dans un saut périlleux, presque prêt à les prendre en un contre trois. Paradoxal, quand on sait qu’il craignait son propre type, mais… Il n’en restait pas moins dangereux.

Riposte.

Le pokémon appela son courage et s’entoura d’un halo orange. Le Brutalibré décida alors de jouer le tout pour le tout, envoyant un poing Karaté bien placé. Le lucario ne broncha pas d’un poil, ce qui surprit le combattant ailée qui ne put esquiver le coup de poing vengeur du pokémon. Il atterrit à mes pieds et je lança tout bêtement ma pokéball sur lui.

Modération : Tentative de capture du Brutalibré. J'ai 5 pokéballs

PNJ
Team :
Mer 2 Aoû - 15:07
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?

Pulsar
Team :

Mer 2 Aoû - 15:18

J’ai mal au bide

Mince, il est solide le bougre. Celui-ci était sortie de la pokéball et me regardait avec un air de défis. Hop hop hop, ton adversaire, c’est le Lucario ce n’est pas…

OUCH !

Il m’a foncé dessus ! Il m’a explosé le bide cet abruti de piaf masqué et j’en avais eu le souffle coupé pendant un court instant. Visiblement, il ne reculait devant rien pour obtenir la victoire et il avait compris que la tête pensante était moi. Je grimace un court instant, mon sac était beaucoup trop loin de moi, impossible d’attraper une autre pokéball vide !

Grahyèna !

Volonté avait réussi à en attraper une et elle fonçait sur le Brutalibré, la sphère bicolore dans la gueule. Aussi discrète que le Zoruark dans la nuit, le pokémon vol l’entendit arriver, mais beaucoup trop tard, la pokéball était sur lui et il s’enferma dedans temporaire.

Il m’a explosé le dos… heureusement que tu étais là Volonté.
-Grahyèna.
-Luuuu !

Mon lucario sauta pour atterrir près de la pokéball. Je voyais dans ses yeux qu’il s’en voulait énormément que ce pokémon m’ait fait du mal et qu’il se jurait que cette adversaire ne referait plus une telle chose. Ola, si j’étais le brutalibré, je resterais dans la pokéball. Un Halo en colère, c’est très difficile à encaisser.

Modération : Deuxième tentative de capture du Brutalibré, j’ai 4 pokéballs !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant