Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...
03/09/17 La version 2 de Dusk Lumiris est enfin prête ! Venez lire les nouveautés !
09/03/17 Ouverture du forum !

TOPS SITES

Le
staff
+

Répondre au sujet
L'équipe mono-type. (Solo)
Pulsar
Team :
card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Stardust : 3641
Sam 15 Juil - 6:03

L'équipe mono-type.

Par Arceus, cela faisait combien de temps que je n’avais pas affronté des adversaires au cours d’un match épique, colossale, titanesque ? Combien de fois j’ai affronté des dresseurs qui avaient, au mieux, un seul pokémon bien entraîné pour rivaliser avec l’un des miens ? Allons… Imaginez que j’entraîne un seul de mes pokémons, ils seraient déjà aussi puissants qu’un légendaire. Puis… Cela n’avait pas de sens. Tout se faisait en équipe. Toujours. On est plus fort à plusieurs et j’étais la première à le dire. Ah… Que faire. Je scrute le réseau Dusk à la recherche d’adversaires avec un beau palmarès, mais il faut croire que sur Lumiris, il n’y a que les champions d’arène qui en vaillent le coup. Et ceux-ci sont très occupés. C’était embêtant également, cela voulait dire que pour le moment, je n’avais qu’un seul badge et je ne pouvais tout bêtement pas affronter le maître pour le moment. Je suis définitivement coincés.

Hum… Que faire… Je ne peux pas rencontrer de jeunes potentiels que sur un coup du hasard. A l’air du Réseau Dusk, c’est incroyable que la chance soit le seul moyen de me faire des rivaux…
-Grahyèna. Graaaa.

Et le chemin que m’avait proposé Miranda… Il ne semblait ne mener qu’à la folie et je n’étais même pas sûr d’y trouver ce que je souhaitais. A votre avis, pourquoi je passe tout mon temps chez Nathanaël ? Ce lieu m’apaise, me vide l’esprit et me fait oublier que je suis une éternelle insatisfaite. M’occuper des pokémons de mon amie occupent mes pensées, mais sa blessure était guérie et il était temps que je lui rende son espace vitale. Que faire, que faire… Volonté, à côté de moi, semble cogiter. Comment faire pour rencontrer de jeunes talents sans les effrayer. Quel endroit pouvait réunir des gens qui souhaitaient sincèrement combattre pour s’améliorer et prouver leurs valeurs… Hum… A part les arènes ou les tournois, je ne voyais pas vraiment. Et vu que les tournois sont plutôt rares à Lumiris, il ne restait que les arènes.

Hum… Ce n’est peut-être pas si bête après tout. Volonté ? Pourquoi ne pas monter une arène ? Je pourrais avoir une équipe secondaire qui me permettrait de juger des adversaires potentiels ?
-Grahyènaaaaa !

Elle a raison. Regardons quelles sont les conditions pour s’inscrire aux arènes. J’utilise l’ordinateur de Nathanaël (avec une connexion aussi rapide qu’un Ramoloss, mais on ne peut pas tout avoir) et je me mets en quête d’information. Déjà, il fallait avoir un certain rang et par chance, celui de Ranger en faisait partie. Bon, déjà cela de moins. Ensuite, il fallait avoir une équipe avec un type en commun. Les fameuses mono-type. Bon, c’était un challenge comme un autre, puis si c’était LE moyen pour rencontrer plus facilement des dresseurs, alors je dis : pourquoi pas ? Puis, cela pouvait être amusant d’entraîner de nouveaux pokémons. Les plus expérimentés pourront leur enseigner tout ce qu’il fallait pour être de bons pokémons rivaux. Bon, maintenant, il fallait choisir un type. Déjà, on n’oublie ceux dont les arènes existent déjà. C’est à dire le type Feu, le Type Poison, le type Eau, le Type Plante, le Type Ténèbre et le Type Vol. Déjà que j’avais du mal à obtenir un match pour obtenir un badge, je n’imagine pas la galère que cela serait pour prendre leurs places. Puis je visais déjà la place du maître, il fallait en laisser pour les autres.

Hum… Je pense qu’on devrait partir sur un type que l’un de nos compagnons possèdent déjà. Ainsi, il pourrait leur apprendre les rudiments du combat et les entraîner comme si c’était une vrai équipe. Un meneur... Une idée Volonté ?
-Grahyèna. Graaaa.

Halo ? Oui. C’est un bon choix. Halo avait suivi Volonté partout dans ses aventures et avait certainement beaucoup appris en la regardant. Oui. C’est probablement celui qui dirigerait le mieux une équipe. Du coup, plutôt Acier ou plutôt Combat ? Hum… stratégiquement, le type Acier présentait plus d’avantages : beaucoup de résistance et très peu de faiblesses. Parfait. Je prends une feuille, un stylo et commence à réfléchir.

Les pokémons de type Acier sont efficaces sur les pokémons de type Glace, de type Roche et de type Fée. Il n’y a pas d'efficacité particulière… Mais ce n’est pas très efficace contre le type Feu, le type Electrick, le type Acier et le type Eau.
-Grahyèna.
-Tu as raison, les faiblesses. Le type Acier possède comme faiblesse le type Sol, le type Combat et le type Feu.

J’aimais beaucoup réfléchir à voix haute et aussi écrire. Puis cela me permettait d’avoir l’avis de Volonté, une excellente stratège qui avait appris à mes côtés et qui possédait un point de vue assez différent du mien sur certaines situations. Il faut dire que, contrairement à moi, elle était au coeur de l’action. D’où sa préoccupation première des faiblesses. Il fallait des pokémon qui puisse résister à ces types en priorité, c’était certain.

Bon… Commençons par le type Feu, type le plus classique que j’utiliserais contre un pokémon acier. Surtout quand tu sais que certains possède Lévitation. Le type Feu craint le type Eau, le type Roche et le Type Sol. Regardons dans la base de donnée. Effectuons une petite recherche par critère… C’est parti.

*Pokémon proposé : Pingoléon, Galeking, Bastiodon, Tarinorme, Triopikeur forme d’Alola, Steelix et Minotaupe*

-Grahyèna. Gra !
-Oui c’est vrai. Il faut qu’ils ne craignent pas le type feu. Effectuons une autre recherche sur ces pokémons avec des restrictions supplémentaires...

*Pokémon proposé : Pingoléon, Galeking, Bastiodon, Tarinorme.*

-Grahyèna. Graaa.
-Va pour Pingoléon. Son type Eau et Acier est très intéressant. Vu que les matchs d’arène sont censés être un lieu d’évaluation, je décide qu’il sera le deuxième plus fort de mon équipe Acier. Il affrontera les pokémons les plus puissant… Tiens, tu peux aller chercher Halo ? C’est de son équipe qu’on parle, il a bien le droit de choisir.
-Grahyèna.

Pokémon choisi :
Pokémon à attraper ou à échanger :

Alors, le problème du type Feu est réglé. Passons au suivant. Le Type Sol. Hum… Je pense qu’on peut prévoir un soutien à mon futur Pingoléon. Pour les dresseurs les plus stratégiques, il fallait leur prévoir pas mal d’adrénaline pour que le souvenir de leurs badges soit mémorables. Gagner, perdre, ce n’était pas si important quand on est champion d’arène. Bon. Le type Sol craint le type Eau, Glace et Plante. Effectuons une recherche sur les deux derniers types. Hop. Recherche effectué.

*Pokémon proposé : Sablaireau d’Alola, Noacier.*

Hum… Dans mes souvenirs, les pokémons de type Glace craignait les attaques de type Sol. Du coup, cela n’avait presque aucun sens ! Va pour Noacier. Il sera le 3ème plus fort de cette équipe de mono-type.

Pokémon choisi :
Pokémon à attraper ou à échanger :

Lucario !
-Ah, te voilà. Volonté t’a tout expliqué ?
-Luu…

Le pauvre, il semblait nerveux. Je lui tapote la tête pour le rassurer. De un, notre équipe n’allait probablement pas être attrapé tout de suite. Il avait largement le temps de se préparer. Puis je lui montra les deux coéquipiers qu’on avaient choisi pour lui et il semblait plus que ravi, s’imaginant déjà s’entraîner ces puissants pokémons. Le plus difficile, c’était le premier pas. Puis, ce n’est pas comme si on allait le laisser tout seul pour débuter quand elle sera formée !

Bon. Le type combat maintenant. Le type combat craint le Psy, le Fée et le Vol. Effectuons une autre recherche…

*Pokémon proposé : Mysdibule, Trousselin, Métalosse, Archéodong, Airmure.*

-Evidemment, ils ne doivent pas craindre le type Combat.

*Pokémon proposé : Mysdibule, Trousselin, Métalosse, Archéodong, Airmure.*

-Ah… Bon. Halo, je te laisse choisir. Lequel t’inspire le plus ?
-Lucario… Lu… Cario… Lucario !
-Très bien. Va pour Mysdibule. Il sera un premier challengers pour les débutants.

Pokémon choisi :
Pokémon à capturer ou à échanger :

Et bien, on a fait toutes les faiblesses je pense. Par quoi devrait-on se fier maintenant ? On a droit à deux pokémons supplémentaires.
-Grahyèna. Graaaa. Grahyèna.
-Alors… Qu’avais-je noté… L’Acier n’est pas efficace contre le Feu, le type Acier, le type électrique et le type Eau. Pingoléon s’occupera des pokémon de type Feu… Halo des pokémons de type Acier. Il ne reste plus que le type Electrique et le Type Eau. Même si Noacier pourrait s’en occuper, mais avoir un soutien ne lui ferait pas de mal. Alors, le type Eau craint l’Electricité et la Plante. Lançons la recherche hors pokémon de type Plante.

*Pokémon proposé : Magnézone et Togedemaru.*

-Grahyèna.
-Quoi… le plus petit ? Togedemaru ?
-Gra.
-Lu.
-Bon si vous insistez… Togedemaru sera un challengers pour les dresseurs débutants. Les matchs d’arènes se disputent toujours par deux pokémons.

Pokémon choisi :
Pokémon à capturer ou à échanger :

Bien, il nous reste plus que le type Electrique. Je pense que ça va être rapide, ils n’ont qu’une seule faiblesse : le Sol.

*Pokémon proposé : Triopikeur d’Alola, Steelix, Minotaupe.*

-Ah oui… Lequel vous voulez ?
-Grahyèna. Graaaa.
-Ah ? Vous êtes sûr ?
-Lucario !
-J’ai un petit faible pour Steelix. Il sera un combattant pour les dresseurs jugés intermédiaires, comme Noacier.
-Lu !

Pokémon choisi :
Pokémon à attraper ou à capturer :

Et voilà. On n’a plus qu’à monter cette belle équipe et à être digne des champions d’arène. Je suis sûr Halo, que tu seras un excellent meneur.
-Luuuu !

Conclusion : , , , , ,

Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Nathanaël pour le sprite de Skitty !
Revenir en haut Aller en bas