Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...



 

Le
staff
+


Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
On déménage (Narcisse)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Messages : 1132
Stardust : 4037
Sam 15 Juil - 11:30

On déménage




Hum…

C’est tellement difficile de se décider. De choisir un endroit où s’installer. Bon. Réfléchissons. Il me faut un endroit où il y a de l’espace. Pour pouvoir entraîner mes pokémons sans restriction et potentiellement pour construire mon arène afin de rencontrer de jeunes talents. Il me faut un endroit prêt des commerces, Nathanaël n’allait pas me fournir de la nourriture indéfiniment pour moi ou mes pokémons. Même si, à mon niveau, l’argent n’était plus un réel problèmes.

Grahyèna…
-Oui. Il vaut mieux qu’on s’installe dans le Nord. Les pokémons Aciers préfèrent le froid au chaud, c’est bien connu.

Mon projet d’arène avec une spécialisation commençait à prendre forme. Du coup, il valait mieux s’installer du côté des montagnes et pourquoi pas ne pas faire comme Aedan et l’installé carrément DANS la montagne. Tout en respectant évidemment la nature. Enfin, dès que j’aurais mes pokémons de mon équipe spécialiste en Acier, ce sera beaucoup plus simple de réaliser ce projet en particulier.

Ferranium était un lieu où il y avait de la place et le froid rigoureux servira à renforcer l’esprit de mes différents compagnons. A cause de l’hiver, il arrivait même parfois que la ville soit isolée et il serait nécessaire d’avoir un pokémon Ranger sur place pour les premiers secours ou pour les préparatifs de l’année… Oui. Il faudrait que je me renseigne là-bas. Mais avoir l’avis de quelqu’un ne pouvait pas être une mauvaise idée. Mais qui ?

Plonger dans mon livre des régions, je relève la tête, voyant tous mes pokémons de sortie s’amuser comme il le voulait : dans l’eau pour les pokémons aquatiques et sur la terre ferme pour le reste. Tannir jouait avec Halo et Pureté tandis que le petit couple nageait paisiblement en discutant de tout et de rien. J’avais de la chance. Aucun d’entre eux ne craignait en particulier le froid.

Grahyèna.

Volonté se lève et s’en va un instant. On dirait qu’elle va chercher quelqu’un.







[center]Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Ginka pour la T-card Acier !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :






card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Messages : 589
Stardust : 1815
Sam 15 Juil - 12:39

Croire en ses compétences.
Une évolution qui a du Punch !
Ce n'était pas le moment de se réjouir ! Pardon; laissez-moi vous expliquer le contexte.. C'était une belle journée en apparence, je venais de quitter Cyrielle et j'avais dans l'optique de me détendre un petit peu, de m'apaiser et de respirer l'air frais de la ville avant de rejoindre ma Grand-mère. Je voulais la voir mais je connaissais son caractère mordant et... Je voulais profiter du calme avant la tempête, disons.

Du coup, je me baladais tranquillement avec Moeka et Yitzhak, tout zen. Et puis là, y'a un Etourmi qui a foncé sur nous, comme ça, piouuch ! Et je le reconnaissais bien cet Etourmi, c'est le même qui m'a déja fais des misères à plusieurs reprises ! Même Moeka s'en souvient, elle a failli se faire kidnapper par ce chapardeur !
Mais c'est là où y'a eu un couic !

"Roudooou..DOUDOU !"

Sans que je ne dise quoique ce soit, elle a utilisée son attaque Chant-Canon pour interrompre l'oiseau et la fait fuir, comme ça ! J'étais surpris mais vraiment très fier, et je n'ai pas manqué de la féliciter pour son acte ! Elle m'a sauvée, a nouveau ! ♥

Du coup, qu'est-ce qui peux bien y avoir de mal là-dedans ? C'est que j'ai voulu lui donner un biscuit pour la féliciter, sauf que je lui ai donnée ma Pierre Lune ! Et elle était en train d'évoluer, sauf que..C-Ce n'était pas prévu ! Je voulais qu'elle évolue en même temps que Jambaï pour qu'ils grandissent ensemble et tout !

Du coup, je suis tombé quand elle a pris sa nouvelle forme..Qui était bien plus opulente qu'avant. Mais elle était devenue bien plus douce qu'avant ! ...Physiquement en tout cas. En tout cas, Yitz' était vraiment content de voir cette scène.

"Grodou ?"
"J-Je suis désolé mon bébé, j-je ne voulais pas forcer l'évolution, j'ai confondu les poches de mon sac ! Je t'en prie, ne m'en veux paaas !"

Elle me fit bien comprendre avec son attaque Torgnole que je devais me ressaisir, et qu'elle ne m'en voulait pas tant que ça. Mais elle me fit aussi comprendre qu'elle avait beaucoup d'énergie, et qu'elle voulait en découdre.. L'Etourmi n'était pas suffisant ?!

On allait repartir quand un Grahyèna que je connaissais bien viens a notre rencontre. Je n'ai pas eu le temps de proprement le saluer qu'elle nous emmena ailleurs, probablement vers Jun.. Ah bah oui, j'avais raison !

"Oh, salut Jun, bonjour tout le monde ! Ca fait plaisir de te voir a Kishika, je savais que l'ambiance de Kishika te plairait !" dis-je avec le sourire, cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu !

Je regarda tout de même Moeka du coin de l'oeil, au cas-où. Je ne savais pas si il y avait des effets secondaires à l'évolution, je préférai garder un oeil sur elle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Messages : 1132
Stardust : 4037
Sam 15 Juil - 12:58

On déménage



Bonjour Narcisse… Dis moi, tu t’es pris une série de baffes avant de venir ici ?

Je dis ça en toute amitié : son visage était rouge et il y avait une espèce de marque sur les joues, comme si quelqu’un (ou plutôt quelque chose), lui avait infligé une torgnole. Je le vois perturbé par son pokémon, un grodoudou qui semblait avoir de l’énergie à revendre. Est-ce que c’était lui qui lui avait fait ça ? Si c’est le cas, Narcisse est toujours un dresseur avec aussi peu d’autorité. Le pauvre.

Ouai. Kishika est une ville très sympa pour se reposer, mais c’est un peu trop calme et il faut que je pense à m’installer quelques parts. Pour avoir un point d’encrage sans profiter de la gentillesse de quelqu’un puis il faut bien que je mène à bien mon petit projet.

Volonté tira sur ma manche et insistait sur le Grodoudou. Et bien ? Qu’avait-il de si spécial pour qu’elle attire autant ton attention ? Etait-elle en train de me dire que ce pokémon avait un excellent niveau ? Hum. Ce serait bien de débuter une journée par un petit match amical, mais j’ai cru comprendre que Narcisse était plutôt du genre… Pacifique. Ce qui est super pour lui, je ne critique pas sa façon de penser, mais on dirait que son ami était un peu plus bagarreur.

Je ne sais pas ce que tu donnes à tes pokémons, mais ils ont l’air gonflé à bloc. Il faut que tu me donnes la recette.
-GRAHYENA !
-...
-GRAAAAA !
-... Tu fais des livraisons sinon ?

Ah oui, il faut que je vérifie à Ferranium s’ils ont des restaurants ou des trucs où les gens cuisinent pour vous. Je sais que cela coûte un peu chère, mais ce sera toujours moins couteux que moi qui essaye de cuisiner. Je ne suis pas du genre patiente et mes plats sont trop froid ou carbonisés.
J’ai toujours dit qu’on ne pouvait pas être bon partout.







[center]Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Ginka pour la T-card Acier !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :






card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Messages : 589
Stardust : 1815
Sam 15 Juil - 18:10

Croire en ses compétences.
Une évolution qui a du Punch !
Oops, c'est vrai que je ne m'étais pas vu, ma tête devait être horrible. Sous le coup de l'émotion, même la douleur était passée comme une lettre à la poste !

Mais ses yeux ne sont pas passez trop loin..

"C-C'est une histoire assez cocasse, n'y fais pas attention , héhéhé ! Oh, c'est vrai, j'ai entendu dire que tu souhaitais faire construire une arène, n'est ce pas ? En tout cas, cet endroit est le meilleur coin pour les réflexion ! J'y ai vécue quelques mois, et je peux t'assurer que des millions d'idées vont te venir en tête !"

Tant d'idées mais, nul ne dit que tu sauras trouver les bonnes réponses.. Pour ma part, j'ai eu tout mes rêves en ces lieux. Celui de créer un abri pour pokémon, celui de devenir Coordinateur ou même encore, d'être Infirmier Pokémon... Tant d'idées aux diverses aspirations. Et pourtant, j'en suis toujours au point zéro !
J'observai alors ...Volonté, si je me souviens bien, qui sembla aussi insistant que moi dans le regard de ma pe..Grande Moeka. Elle-même, lui lançait des regards provocateurs, sans once de mauvaiseté. Elle voulait combattre ? C'est vrai qu'elle a toujours eu ce coté combattant, mais je crains de la voir souffrir.. Sans parler que je n'étais qu'un dresseur pitoyable..

Ce n'était pas une bonne..
Non. Ça suffit. Je ne me rabaisserai plus.
Si il était du désir de Moeka de combattre, je dois être là pour l'encourager. Mes désirs seuls ne doivent pas prendre le dessus. De toute manière, il ne s'agirra là que d'un match amical.

"Ha , je pense que tu fais fausses route ! Tu as du t'en douter, je ne suis pas friand de combats pokémons.. Mais c'est ce manque de combat qui les remplis d'énergie."

Allez, dis lui, Narcisse, dis lu-..
Un moment, pourquoi parle t'elle de livraison ?

"Euh..Livraisons ? Je n'ai pas vraiment de profession là-dedans, mais si tu as besoin d'aide pour quoique ce soit, je peux toujours t'aider."

Est-ce moi où l'atmosphère devenait un peu ...Embarrassante, en ce moment là ? Moeka n'arrêtait pas de me tapoter le pieds, comme pour me presser de dire quelque chose. Alors c'est comme ça, elle voulait vraiment croiser le fer.. Et apparemment, le Grahyèna sembla être sa cible. Je ne m'y connais que peu en stratégie, mais le type Fée n'est-il pas efficace contre le type Ténèbre ? Cela voudrait dire qu'elle avait un désavantage, malgré ses grandes compétences en la qualité de dresseuse.

"Hmm.. Pourrais-je te demander une faveur ?" dis-je alors d'un ton assez timide.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Messages : 1132
Stardust : 4037
Dim 16 Juil - 3:36

On déménage



Tiens, je ne te savais pas au courant pour ma future arène, mais je n’ai pas encore les pokémons, alors ce n’est pas pour tout de suite.

Je souriais en direction de Narcisse. Des millions d’idées ? C’est vrai que je ne connaissais pas exactement les envies et les rêves de mon amie, pour la simple et bonne raison qu’il était un peu plus renfermée que moi et que je ne lui avais jamais vraiment demandé. Pas le temps, le Grodoudou et la Grahyèna se faisaient un genre de duel de regard. Si ça continue l’ambiance allait être explosif.

Tu n’es pas la première personne qui rentre en contradiction avec son envie de ne pas voir souffrir ses compagnons et celui de ses pokémons qui veulent se battre.

La vérité, c’est que ces créatures sont fait pour les matchs. Que ce soit amical ou même dans la nature, de très nombreux pokémons évoluent en acquérant de l’expérience, en gagnant des duels, en devenant plus fort. Et pourquoi ils deviennent plus fort ? Pour survivre, défendre leurs territoires, protéger leurs meutes ou famille. Bref, des raisons très diverses et variées.
Et pour en revenir à cette histoire de livraison.

Oublie, je ne suis pas très douée en cuisine. C’est pour ça qu’elle m’a crier dessus.

En tout cas, son Grodoudou avait envie de donner des claques et elle le faisait comprendre à son éleveur. Volonté, elle, cela ne la dérangeait pas. Après tout, elle était toujours partante pour un combat et elle sentait qu’il y avait moyen d’avoir un excellent duel. Même si elle était désavantagée par le type. C’est probablement ça qui rendait la chose intéressante.

N’en dit pas plus. Cela ne nous dérange pas. Pas vrai Volonté ?
-Graaaaa !

Je me lève de mon banc, m’étire un peu et me place à une distance raisonnable, en face de Narcisse. Le pokémon chromatique fait de même, se mettant devant moi et commençant déjà à analyser la situation avec ses petits yeux experts. Vu l’énorme désavantage qu’on avait, il allait falloir ruser.

Si tu as besoin de conseil avant de commencer, n’hésite pas.






[center]Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Ginka pour la T-card Acier !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :






card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Messages : 589
Stardust : 1815
Dim 16 Juil - 8:13

Croire en ses compétences.
Une évolution qui a du Punch !
"Pardonne moi, je ne voulais pas paraître indiscret ! J'ai entendu beaucoup de rumeurs en ce moment, dont celle-ci. J'ai préféré y croire, en vue de la véracité des propos abordés.. En tout les cas, j'espère pouvoir t'aider a trouver ceux que tu cherches, à l’occasion !"

Sans que je puisse mettre la main dessus, Jun semblait un peu plus différente de la dernière fois que je l'ai croisée. Plus déterminée, mais aussi, plus sérieuse, peut-être. Elle m'expliquait que je n'étais pas le premier a ne pas vouloir voir souffrir ces pokémons, ce que je ne pouvais contredire. Mon premier réel match a été un fiasco en seulement quelques tours, Fouinar ayant reçu de sérieux dégats lors de l'affrontement avec Kei. Pourtant, son niveau était égal au mien, alors je n'ose imaginer le résultat de la confrontation avec une future championne d'arène..

Puis, elle fit mention d'oublier cette histoire de...Cuisine ? "Elle" lui a criée dessus ? Je comprenais de moins en moins, mais bon, cela ne me regardait probablement pas. Si elle avait un soucis en rapport avec de la cuisine, elle aurait pu me demander, je sais plutôt bien me débrouiller dans se contexte.
Je n'ai peut-être pas la force d'un dresseur accompli, le charme d'un coordinateur ou la passion d'un chercheur, mais on m'a souvent dis que j'aurais fais un bon mari.. Même si, dans ce cas-là, mes prétendantes disparaissent les unes après les autres.

Je finis alors par conclure, ce mini échange par un sourire.

"Merci a vous deux, je pense que cela nous fera du bien. Prête Moeka ?"

"Dou !"

Je sorti rapidement de mon sac, un papier que je lu rapidement avant le début du combat. Bien que j'avais plusieurs pokémons dans mon équipe, je ne connaissais pas par coeur, les compétences et capacités de chacuns, ce qui était.. Embêtant. Mais ça allait marcher, j'avais confiance. Je recula alors a une distance acceptable pour que nous soyons dans les règles d'un vrai combat pokémons. Quelques regards se tournaient vers nous?

"Ca ira, je te remercie ! Bon combat ! J'espère que ce combat ne sera pas trop indigne de toi.."

Dans mes souvenirs, un Grayhèna possède une force et une vitesse importante, la vitesse manquant cruellement chez mon Grodoudou.. C'est pourquoi, il fallait d'abord diminuer ces statistiques, et compter sur le talent de mon Pokémon. J'avais une petite idée derrière la tête..

"Moeka, saute en l'air et utilise ton attaque Charme !"
Cette technique me permettait de préparer le terrain, il suffit de voir ce que prévoit Jun..

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Messages : 1132
Stardust : 4037
Dim 16 Juil - 8:41

On déménage



C’est incroyable comme il s’inquiète pour rien. A vrai dire, je savais que Kishika était un petit village et que les informations circulaient encore plus vite que sur le réseau Dusk. Puis, ce n’était pas un secret d’état non plus, si je veux rencontrer des dresseurs de pokémons potentiels, il fallait que tout le monde soit au courant. Mais d’abord, chercher mes pokémons… Bon, revenons aux choses sérieuses. Le match a commencé.

Moeka débuta alors une attaque assez classique, Charme, qui diminuait les compétences offensives de mon pokémon. Très bien joué, surtout que les Grahyènas étaient principalement basés sur le physique. Je voyais mon pokémon étonnamment perturbée.

Rassure-toi. Utilise Grondement.

Le pokémon commença alors à grogner pour récupérer un peu de son attaque d’avant, même si elle n’avait toujours pas le mordant qu’il fallait. J’ai envie de dire, c’est mieux que rien. Maintenant, il fallait que les véritables choses commencent et on va inciter notre camarade à passer à l’action.

Provoc.

Non. S’il vous plaît. Ne me demandez pas ce que ma Grahyèna était actuellement en train de dire au Grodoudou. Ce n’est politiquement pas correcte. Voyons voir ce que cette grosse peluche possédait comme capacité offensive.






[center]Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Ginka pour la T-card Acier !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :






card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Messages : 589
Stardust : 1815
Dim 16 Juil - 11:19

Croire en ses compétences.
Une évolution qui a du Punch !
Nice, son attaque avait baissé comme attendu ! Cependant, je n'avais pas prévu l'attaque Provoc.. Ce qui me mettait quelques bâtons dans les roues. Mais je savais que cette attaque -en plus d'être très blessante niveau psychologique-, ne durait que quelques tours, il fallait donc ruser et gagner du temps.
Moeka était encore en l'air, ce qui était un peu gênant vu la situation.. Mais rien d'insurmontable.

"Bien ! Enchaîne avec Plaquage, puis, Tunnel !"

Plaquage aurait pu permettre de faire quelques dégâts, en le paralysant avec un peu de chance, tandis que Tunnel permettrait de contrer une esquive possible... H-Huh ? A cause de la poussière environnante, je n'ai pas réussi a voir si l'attaque avait fonctionné, en tout les cas, Moeka avait effectivement réussie a se mettre sous terre.

"Un tour.. Un tour.."

Dans cet état là, le Grayhèna ne pouvait que se renforcer, non..? C'était le meilleur moyen de contre-attaquer, par un effet de surprise ! Utilise toute ta puissance, Moeka ! Alors qu'elle se positionna pile sous le corps du Volonté, le sol commença a se fissurer doucement.

"Ressors et utilise Câlinerie !"

En espérant que cela fonctionne..

Codage par Libella sur Graphiorum
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Messages : 1132
Stardust : 4037
Dim 16 Juil - 12:33

On déménage



Grosse peluche droit devant qui se prenait pour un catcheur ! Pas le temps pour la pauvre Grahyèna d’esquiver, le Grodoudou était déjà sur elle. Il fallait prier pour qu’elle ne soit pas paralysée ! Quoi que. Je connaissais une attaque qui pouvait profiter de la situation...

Utilise Façade !

La hyène commença à être entouré d’un halo d’énergie qui repoussa le pokémon positionnée sur elle. De plus, cela avait l’avantage d’être une attaque de type Normal Cependant, le Grodoudou ne perdit pas de temps et plongea dans la terre. Oh ça c’est injuste. Depuis le temps que je cherchais cette CT pour l’exploration. Je devrais lui de demander ou il avait trouvé. Bon, il se trouve que mon pokémon n’était pas paralysé, Façade devait avoir la puissance normal. Dommage.

Et ben, quel début de combat musclé ! Grondement, encore une fois.

De toute façon, je ne pouvais rien faire d’autres. Autant profiter de l’attaque perdue en attendant qu’il revienne. Et le Grodoudou était effectivement revenue avec une attaque Câlinerie.

La Grahyèna avait senti la terre se fissurer mais elle n’avait, encore une fois, pas eu le temps de se dégager. Décidément, elle était rapide, la peluche rose et elle commença à donner des claques à la Grahyèna qui s’énerva légèrement. Et sans attendre un quelconque ordre, elle décida par elle-même d’attraper la main vengeresse du pokémon et d’utiliser Machouille. Hum. Une attaque de type Ténèbre sur un pokémon de type Fée, ce n’était peut-être pas la meilleure idée qu’elle a eu, mais je pense que cela lui démangeait depuis un petit moment. Enfin, une petite chance de baisser sa défense, ça ne se refusait pas.

Ne la garde pas contre toi, repousse ton adversaire et utilise Jet de Sable !

Volonté relâcha le pokémon et bondit en arrière avant de projeter du sable en direction des yeux de son adversaire. Temporiser les choses, ma Grahyèna avait tout de même subit beaucoup de dégâts dans un court laps de temps. Mais il fallait juste attendre le bon moment.







[center]Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Ginka pour la T-card Acier !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :






card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Messages : 589
Stardust : 1815
Dim 16 Juil - 15:30

Croire en ses compétences.
Une évolution qui a du Punch !
J'ai..Tué..Mufasa ! Ouhlà, on s'égare.. Mais ce pokémon était une référence tout de même ! En tout cas, à défaut d'être meurtrière, son attaque Façade fut assez terrifiante, mais on dirait que ma petite Moeka s'en est sorti sans trop de dégats. Je comprend mieux pourquoi certains l'appellent "Sac a PV". Malheureusement, il était trop tôt pour crier victoire. Son pokémon avait déjà recouvert de toute son attaque, alors que Moeka était encore sous l'influence de Provoc..

"Bravo, bien joué vous deux ! Ouch, ne te laisse pas faire princesse !" dis-je alors en l'encourageant de loin.

Elle s'était fait méchamment mordre, baissant ainsi sa garde et sa défense par la même occasion.. Ca devenait compliqué, surtout avec l'attaque Jet de Sable. Elle en avait plein les yeux ! Mais c'était l’occasion rêver.
Moeka avait le talent "Battant" , qui fait qu'a chaque baisse de statistique, son attaque spécial augmentait de deux crans.. En tout cas, c'était comme ça dans les jeux vidéos. Elle ne voyait plus très bien, mais elle avait la PUISSANCE en elle !

"Parfait, maintenant, utilisons la technique qu'on a vu en concours ! Merry-go-round !"

Elle hocha la tête, se souvenant alors de la technique qu'elle avait apprise il y a peu. Elle se mit alors en boule, utilisant l'attaque Gyroballe sur place pour tourner a toute vitesse. Alors en train de tourner, elle lança une puissante attaque Chant-Canon, qui propulsa plusieurs vagues d'un chant puissant tout autours d'elle, visant ainsi un large périmètre.

Après cette attaque, elle devrait ne plus subir l'altération de Provoc , ce qui permettrait de jouer plus défensif.

Ne me jugez pas sur le surnom de l'attaque, je n'ai jamais été doué là dedans..
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Messages : 1132
Stardust : 4037
Dim 16 Juil - 15:57

On déménage



D’accord. Le nom était, au mieux, ridicule. L’attaque, elle, était impressionnante et j’aurais très envie de la reproduire. Malgré la baisse de précision, certaines notes avaient réussi à atteindre mon pokémon et elle grogna de rage. Bon, il n’y avait plus qu’une chose à faire : arrêter le Giroball et le Chant Canon.

Bélier !

Le pokémon commença à courir en direction de la boule rose pour lui foncer dessus avec un coup, esquivant du mieux qu’elle pouvait les notes de musiques avant de donner un sacré coup de tête et lui faisant arrêter son attaque par la même occasion. Le contre-coup fut assez intense et j’avais entendu ma Grahyèna couiner de douleur. J’ai toujours dit que tu avais la tête dure, mais c’était surtout qu’elle se prenait attaque sur attaque et que le combat commençait à devenir exténuant pour elle.

Vantardise !

Technique assez classique. Je faisais en sorte que la précision de mon adversaire soit mauvaise, puis je lui administre une confusion (en échange d’un gros boost d’attaque, certes). Avec le Chant Canon, le Grodoudou aurait été incapable d’entendre les gentillesses de Volonté (aussi agréable que son attaque Provoc) d’où la nécessité de le faire taire.

En tout cas, ce combat était plein de rebondissements et j’étais bien contente de voir que Narcisse était un adversaire qui en valait la peine. Est-ce que je pourrais espérer qu’il avait d’autres pokémons avec le même niveau ? Peu importe ! Je suis entrain de jouer un match et je peux l’avouer : on était en difficulté. Mais les revirements de situations, ça existe.

Et c'est ce que j'aimais le plus, surtout vu le niveau d'adrénaline que cela procurait.






[center]Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Ginka pour la T-card Acier !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :






card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Messages : 589
Stardust : 1815
Dim 16 Juil - 21:29

Croire en ses compétences.
Une évolution qui a du Punch !
C'est là où on peux véritablement voir la puissance d'une dresseuse digne de ce nom. Même avec un type désavantagé, son pokémon et ses techniques étaient précises, vives, et arrivait a mettre son ennemi dans un coin. Honnêtement, j'étais a cours d'idée, je n'avais qu'à espérer que mon Grodoudou puisse se libérer d'elle-même de sa confusion mais..Elle semblait réellement confuse, elle peinait a rester debout, sans compter la puissance du l'attaque Bélier qui l'a percutée, juste avant.

Mais ce gain d'attaque n'était pas de trop. Le but, maintenant, était de réussir une seule et unique attaque.

"M-Moeka ! Ecoute ma voix, essaye de te concentrer ! Fais le vide... Et utilise Berceuse."

La provocation avait enfin cessée, elle pouvait maintenant sortir son arme fatale : sa voix.
Mais a cause de la confusion, celle-ci était un peu plus vague, moins clair. Elle endormait toujours mais pas a son potentiel maximum. Mais c'est alors que... -baille-.. Sa voix s'élève dans les airs, résonnant sur le terrain, d'une douce...Douce musique...Zzz.. H-HA NON JE DORS PAS !

En chantant, Moeka avait du mal a rester debout elle-même, et manquait de tomber.. Mais il était aussi temps pour elle de se reposer un peu. Honnêtement, je n'avais pas confiance en cette stratégie, qui était a double tranchant.. Mais il fallait suivre son instinct.

"Moeka, bravo ! Utilise Repos, maintenant !"

Et c'est ainsi qu'elle s'endormie, brillant d'une magnifique lueur qui sembla restaurer sa santé... En faisant peut-être éveiller la flamme de la rage de Jun ? Son visage était toujours le même et pourtant, je pouvais comprendre que voir un pokémon adverse régénérer toute sa santé avait un coté .. Embêtant ? Oui, embêtant.

Le combat était maintenant plongé dans un sommeil de plomb, mais pour autant, je me sentais néanmoins avantagé. Tout allait se jouer à qui se réveillerai le plus rapidement possible.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Messages : 1132
Stardust : 4037
Lun 17 Juil - 14:31

On déménage



Hum… C’est embêtant. Si j’ai bien compris, ma confusion n’avait absolument pas marché et en plus, il en avait profité pour que son pokémon se repose et régénère toute sa santé. Magnifique. Vraiment magnifique. Je crois que je n’ai jamais été aussi en difficulté dans un match amical. J’aurais tellement voulu avoir la CT Blabla Dodo (une compétence qui permettait d’attaquer, même quand le lanceur était endormi). Tiens, ce n’est pas bête ça, il faut que j’essaye de voir où je pourrais la trouver !

Allez Volonté ! Réveille-toi !

L’oreille dressée, le pokémon se releva petit à petit en baillant. Tiens, je ne m’attendais pas à ce qu’elle se réveille aussi vite. Il faut dire que le Grodoudou n’avait pas toute sa tête, peut-être que c’était pour cela ? Peu importe. Ce sommeil forcé n’était pas réparateur pour mon pokémon et contrairement à notre adversaire, elle était à bout de force la pauvre.

Grahyèna !

De son propre chef, le pokémon décida d’utiliser Grondement pour booster une nouvelle fois ses compétences offensives. Elle avait raison, il fallait profiter du repos du pokémon pour préparer notre technique. La dernière, pour être honnête.

Narcisse, je te présente une de mes techniques favorites. Elle s’appelle : ça passe ou ça casse.
-Graa !
-Et c’est la sienne aussi. Allez Volonté ! Giga Impact !

Giga Impact ou l’Ultralaser du physique. Une attaque puissante qui nécessitait tellement d’énergie que le pokémon était paralysé pendant un court moment. Mon pokémon s’entoura d’un gigantesque halo blanc et fonça en direction du Grodoudou, déchaînant toute la puissance qu’elle était capable de donner.

Ce que j’aimais le plus ? C’est quand le nuage de terre provoquée par l’impact prenait tout son temps pour redescendre, comme un rideau qui se soulevait lentement pour donner le résultat.







[center]Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Ginka pour la T-card Acier !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :






card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Messages : 589
Stardust : 1815
Mar 18 Juil - 7:47

Croire en ses compétences.
Une évolution qui a du Punch !
Ce que je craignais arriva, l'attaque Repos avait peut-être restauré sa santé, mais elle demeurait dans un profond sommeil, qui ne sembla pas la réveiller. En tout les cas, il ne fallait pas abandonner si tôt, je n'avais jamais fais un combat pokémon qui tournait autant en ma faveur ! J'en venais même a apprécier ce combat, bien qu'il y avait toujours cette histoire de souffrance.. Mais je n'avais jamais vu Moeka si heureuse et pleine d'énergie !

"M-Moeka, réveille-toi, s'il te plait !"

Mais rien, elle continuai a dormir tandis que l'ennemi venait juste de se réveiller.. Cela n'annonçais rien de bon, surtout avec le gain d'attaque lié a la compétence "Grondement".. Jun me fit alors par d'une de ces attaques, qui "passe ou casse". Je n'avais jamais entendu le nom de cette capacité, mais je me doute qu'il n'allait pas s'agir d'une bonne nouv-
BAAANG !

Moeka n'avait juste eu le temps de se reveiller qu'elle se prit l'attaque Giga Impact en pleins dans la face, coup critique ! Malheureusement, ce fut également ce dernier coup qui mit fin au combat, Grodoudou étant K.O, seul un écran de poussière tomba alors sur son corps, inconscient.
C'est alors que la foule qui s'était assemblée autours de nous se mit a applaudir les performances de Jun et de sa Volonté, qui venaient de conclure le match dans une dernière et magnifique attaque. Je me rua alors vers mon pokémon, la ramenant dans sa pokéball.. Il faut que je passe par un Centre Pokémon.

"Je suis fier de toi, tu as très bien combattue !"
je me leva alors, m'approchant de Jun. "Bravo, c'était vraiment un beau match ! Tu es vraiment une grande dresseuse !"

C'est un sourire qui conclu ses mots, elle avait vraiment tout le mérite possible. Elle m'avait vaincu à la loyale, avec une excellente maîtrise et un désavantage du type à la clef. Mais surtout, j'étai heureux de se combat. Je n'aurais jamais cru qu'il puisse durer si longtemps, ni qu'il y ai autant de rebondissement ! Peut-être devrais-je songer a en faire un peu plus..?

"Giga Impact est vraiment une capacité effrayante, je me demande si je serais capable d'en reproduire les effets a l'aide d'une CT.. En tout cas, je te remercie pour ce match. C'est sûrement redondant, mais c'était très appréciable !"

En jetant un regard hasardeux du coté de la foule, je pu apercevoir un visage que je ne connaissais que trop bien.. Celle de ma grand-mère, affichant une mine déçue, avant de me tourner le dos. Etait-ce parce que j'avais perdu..? Je senti mon cœur se resserrer tout à coup. Ce sentiment d'insatisfaction que j'avais ressenti pendant de nombreuses années venait tout juste de refaire surface. A nouveau, j'ai écrabouillé les attentes que l'on avait à mon égard..

Pourquoi faut-il que tout se finisse toujours de cette façon..?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Messages : 1132
Stardust : 4037
Mar 18 Juil - 13:56

On déménage



Lorsque le nuage de poussière retomba, il n’y avait que Volonté qui était debout, mais elle était malgré tout tremblante. Le Grodoudou était K. O, le match s’était fini sous les applaudissements et sous un soupir de soulagement. Yep. Là, je l’admets, c’était très serré. Et c’était encore plus délicieuse comme sensation ! Je m’approche de mon pokémon qui aboie de joie, remerciant son adversaire de ce superbe combat.

Moeka et toi avez beaucoup de potentiels pour le combat ! Et tu as raison, c’était un très beau match.
-Gr...Graaaa !

Regardez-là, la pauvre avait du mal à tenir sur ses quatres pattes et seule sa fierté lui permettait d’accomplir cette prouesse (surtout quand on connaissait son état de fatigue). Narcisse semblait très intéressé par la capacité que j’avais utilisé et honnêtement, il y avait de quoi !

Je pense que c’est réalisable, j’ai acheté la CT dans un magasin et tous mes pokémons connaissent cette capacité. Et si je peux te faire une confidence, j’utilise cette attaque que lorsque l’on me pousse dans mes derniers retranchements. Si Moeka avait survécu, vous auriez gagné.

Il fallait le prendre comme un compliment, mais je ne sais pas s’il m’a écouté, il semblait obnubilé par la foule. Je me retourne pour voir, mais impossible de savoir qui l’intriguait autant. En tout cas, il avait une petite mine. Que s’était-il passé ? Bon, il était temps de lui changer les idées.

Allons au centre pokémon les champions ! Et permets moi de t’offrir le quatre heures pour te remercier de ce superbe match.

Personnellement, les combats pokémons me donnaient toujours faim… Allez, hop hop. On signale à l’équipe qu’on va partir et je commence à emmener Narcisse au centre pokémon le plus proche pour soigner nos compagnons. Ma Grahyèna était tellement fatiguée qu’après quelques mètres, c’est Ryu, mon Laggron, qui la transporta jusqu’au centre.
La peluche avait fait de sacré dégâts !






[center]Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Ginka pour la T-card Acier !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :






card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Messages : 589
Stardust : 1815
Jeu 20 Juil - 1:26

Croire en ses compétences.
Une évolution qui a du Punch !
Je n'avais pas bien remarqué tout à l'heure, mais Volonté semblai être fatiguée, elle aussi, elle pênait a rester debout. Aurait-on gagné si Moeka avait pu résister a cette attaque ? Certainement. Mais y penser ne servait a rien. Chacun avait fait de son mieux. De toute manière, ce n'est pas comme si on avait réellement eu une chance de remporter ce combat.

Je bougeai la tête entre la foule et Jun. Elle me parlait, je me devais d'entendre ce qu'elle me disait mais c'était...Difficile. Elle parlait de la CT..? Tu étais décevant, Narcisse., tout sa team l'utilise, c'est ça ? Ne t'étonne pas pourquoi t'as famille t'as tournée le dos. D-Dans ses derniers retranchements ? Wow, je n'aurais jamais cru qu'on puisse l’emmener dans un tel état !!

Essaye autant que tu veux, tu n'arriveras jamais a rien. Regarde toi. Qu'as tu réussis, jusqu'à présent ?

Je serrais doucement contre mon coeur, un pendentif qui m'a servie a de nombreuses reprises. Je ne pouvais pas craquer, je ne le devais pas, alors je faisais en sorte que tout ses mauvais sentiments soient bloqué..Dans ce pendant' qui m'est une valeur si précieuse. Peut-être même plus que quiconque en ce monde..? Je ne peux pas l'affirmer.

"H-Huh ? Oh oui, c'est vrai ! Si tu insiste, je ne dis pas non pour un en-cas, même si au final, c'est toi qui m'a aidé ! Quand ma princesse ira mieux ,je suis certaine qu'elle sera bien plus heureuse de s'être trouvée une vraie rivale."

Je soupira doucement avant de suivre Jun vers le Centre Pokémon. J'aurai très bien pu porter Moeka, mais dans son état, il me sembla bon qu'elle soit bougée le moins possible. J'étai inquiète pour elle, mais aussi pour Volonté qui était dans un sale état. Ca ne devait pas être la première fois pour elle. Mais une blessure.. Bénine ou non, se doit d'être guérie.

"Bonjour, bienvenue au centre Pokémon ! Oh, vos compagnons ont l'air dans un sacré état..Laissez-moi vous les soigner !" dis alors une Infirmière Joëlle..Que je n'avais jamais vu. Avait-elle été promu ici ?
"Merci beaucoup ! Tenez, je vous confie mon Grodoudou.." dis-je avant d'aider Jun et ses pokémon a transporter Volonté."

Tout de même, je lui devais des explications sur mon état. Je n'avais pas trop la tête a fêter notre combat, du moins, depuis que j'ai vu le visage..Inutile de faire un monologue mental.

"D'ailleurs, excuse moi pour mon comportement assez négatif. J'ai vu ma grand-mère et... Disons que sa réaction à l'égard de ma défaite fut.. Aussi positive qu'à l'accoutumé. Mais ça va vite passer, je t'embête plus avec mes histoires !"


Et voilà que je commençai a parler de façon hasardeuse, en plus de l'embêter avec des histoires personnelles.. Elle a bien d'autres soucis que ça a gerez, comme sa livraison de nourriture, ou... Je ne sais quoi. Je ne suis pas certain d'avoir tout compris.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Messages : 1132
Stardust : 4037
Ven 21 Juil - 7:49

On déménage



Pendant qu’ils soignaient les pokémons, on s’était installée à une table située non loin de l’accueil et Narcisse tenait à expliquer son état. Tiens, je ne savais pas que sa grand-mère habitait à Kishika, était-ce pour cette raison qu’il voulait que je le dépose ici la dernière fois ? En tout cas, elle semblait encore plus sévère que ma propre mère. Et pourtant, je la plaçais assez haut dans le classement.

Je vois… Tu sais quoi ? On ira voir ta grand-mère pour lui expliquer les choses. Personnellement, je trouve que tu mériterais une mention honorable pour avoir mis Volonté dans un sale état avec Moeka alors qu’on a beaucoup plus d’expériences au combat.

Le soutien moral de la famille, c’est très important. Et si ma soeur ne m’avait pas soutenu dans mon départ, alors je pense que je ne serais pas devenu ce que je suis aujourd’hui. D’ailleurs, il faudrait que je lui donne quelques nouvelles de temps en temps. Même souvent. L’infirmière nous annonce que nos pokémons sont en pleines formes et qu’on pouvait venir les chercher. Enfin, c’était plutôt eux qui venait nous chercher avec un grand sourire et plus aucune égratignure. Je me demande quelle technologie ils utilisent pour les guérir aussi rapidement.

Comme le dit mon père, quand l’appétit va, tout va.
-Graaaa !
-Tiens, file chercher de quoi nous ravitailler, tu as carte blanche. Vas-y avec Halo.

Je pose mon porte-monnaie dans la gueule de Volonté qui trottine tranquillement vers la sortie, le Lucario sur ses talons. Est-ce qu’elle sait où trouver des patisseries ? Je ne crois pas, mais son flair va beaucoup l’aider je pense. Faut pas croire, c’est une vrai gourmande.

Alors, tu vas te lancer dans la conquête des badges ?






[center]Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Ginka pour la T-card Acier !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :






card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Messages : 589
Stardust : 1815
Sam 22 Juil - 10:50

Croire en ses compétences.
Une évolution qui a du Punch !
Une table nous invita a nous asseoir, en attendant que nos pokémons guérissent de leurs blessures. J'étai rassuré de savoir que l'on avait été pris aussi rapidement en charge, je n'ose imaginer ce qui peux arriver a un pokémon qui reste trop longtemps K.O. J'ai déja entendu de nombreux cas de pokémons pouvant mourir, mais jamais de quelles façons. Enfin, ils devraient bientôt revenir donc il ne fallait plus trop s'en faire.

....Oups, un nouveau soucis se présenta. Jun semblait vouloir m'accompagner pour parler a ma grand-mère, lui "expliquer" la situation. C'était une mauvaise idée, très mauvaise idée.. Sans parler que je n'avais pas encore obtenu le courage nécessaire.

"C'est hors de question. Je te remercie de ton aide et de ce que tu es prête a faire pour m'aider mais rien de bon n'en sortirai. Je sais comment agis ma famille, surtout envers moi.. Ils me considèrent comme un bâtard. Mais ça n'a aucune importance, même si on a fait un beau combat.. Je ne peux pas te laisser m'accompagner."

..Avais-je rarement été aussi réticent et pesant sur mes mots ? Je n'en ai pas le souvenir mais ma famille.. C'était un sujet a ne pas approfondir. Mais comment lui en vouloir, c'est moi qui lui en ai parler de prime abords.
Je soupirai.
Moeka et Volonté arrivèrent alors rapidement vers nous, de gros sourire aux lèvres. Je me jeta dans les bras de ma grosse princesse -qui était super douce omg- , la félicitant comme jamais. J'étais très fier d'elle, et elle pouvait aisément s'en rendre compte. Allez, comme on dit, après l'effort, le réconfort !

"Suis-les Moeka, va t'acheter ce que tu veux ! ♥" dis-je en faisant de même, en lui donnant quelques billets. "Et bien, ces centres pokémons sont vraiment utiles et efficaces. Je me demande comment marchent leurs soins."

Elle suivit alors les deux autres, formant un trio assez... Particulier. Un trio que l'on aimerait pas trop approcher, tant ils ont l'air effrayant. J'en profita alors pour prendre rapidement une photo avec mon portable, pour chérir cet instant... Avant de tout ranger dans mon sac.

"Je ne sais pas trop.. J'ai encore du mal avec les combats, j'ai besoin de plus d’entraînement. Puis... Avec les concours, je risque d'avoir peu de temps. Peut-être que je ferais quelques badges mais la Ligue Pokémon ne me tente pas tant que ça !"

Je jeta quelques coups d’œils a nos pokémons qui semblaient ....Euh.. Pas trop bien se débrouiller au fond.

"Et toi, as-tu déja pensée a faire un Concours ? Volonté avait vraiment beaucoup de grâce, et je n'ose pas imaginer ce que pourrait donner Joie ou Ryu lors d'une performance ! ..OOOOH , j'ai une idée, on pourrait se mettre au défi !"

Je me mis a sourire. Je n'avais pas vraiment l'esprit de compétition mais là, c'était quelque chose qui me tenait pas mal a coeur !


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Messages : 1132
Stardust : 4037
Dim 23 Juil - 11:09

On déménage



Je le regarde après sa drôle de réponse et hausse les épaules. J’avais un peu de mal à concevoir qu’il pouvait avoir des relations aussi tendues avec sa famille, mais bon, on avait tous nos problèmes de ce côté-là et je savais de quoi je parlais.

Ne laisse pas les gens te mettre des barrières. Comme on le dit, on ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir de s’en éloigner pour son bien à soi.

Je pense que ce n’était pas la peine d’insister plus que cela. Puis bon, j’avais tout de même fuguée de chez moi pour me retrouver dans une autre région avec une chance infime de recroiser ma soeur, ma mère ou mon père. Alors, on ne va pas dire que je suis celle qui va pouvoir donner beaucoup de leçons sur ce sujet-là.

Narcisse proposa à son pokémon d’aller choisir également des pâtisseries pour le récompenser de son combat. Il attrapa même son appareil photo pour prendre un cliché. Mince, je me demandais bien où j’avais mis mon propre instrument. Hum… Impossible de m’en souvenir. Je l’ai sans doute perdue. Le Kecleon Camouflé ne reverra probablement pas le jour avant que je n’atteigne mes objectifs.

Ah, donc tu es plutôt coordinateur.

Je ne critique pas, c’est juste que c’est une discipline que j’ai énormément de mal à comprendre. La “beauté”, qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qu’on considère qu’une performance est harmonieuse et l’autre non ? Je ne sais pas si je suis spécialement insensible, mais je crois qu’il me manque quelque chose pour comprendre toute la subtilité de la coordination.

Un défi… de coordination ?

Je restais un peu sur l’effet de surprise. J’aime les défis, j’aime les challenges, j’aime l’adrénaline, mais j’avoue que là, j’étais un peu indécise. Mais bon, cela avait l’air de lui avoir redonner le sourire de combattant qu’il avait pendant notre match, je pouvais bien faire un petit effort pour lui.

Pourquoi pas ! L’important est de participer, mais il faut que tu m’expliques les règles.

Nos pokémons revenaient finalement avec un plateau REMPLIS de pâtisseries. A croire qu’ils avaient vidé toutes les boutiques ou qu’ils avaient pris une espèce de chaque plats présenté devant la vitrine. Je ne veux même pas voir la note et comme je l’ai dit, l’argent était un problème que je n’avais plus depuis fort longtemps. Volonté s’approche de moi en me tendant mon dessert préféré : un éclair au chocolat.

Oh, qu’est-ce que tu es gentille Volonté, j’espère que vous vous êtes fait plaisir.
-Graaaa !
-Narcisse veut nous défier à des concours de coordination, qu’est-ce que tu en penses ?
-... Grahyèna ?

Mouai, je pense qu’elle avait la même fibre artistique que moi (c’est à dire aucun), mais elle était dans le même état d’esprit que moi : pourquoi pas ?






[center]Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Ginka pour la T-card Acier !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :






card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Messages : 589
Stardust : 1815
Dim 23 Juil - 20:52

Croire en ses compétences.
Une évolution qui a du Punch !
One choisi pas vraiment ce qu'on est non plus, et parfois, il faut se rendre à l'évidence. Je suis pourtant d'accord avec ce que tu dis, c'est l'une des raisons de mon départ de Johto."

Pour dire ce genre de choses, elle devait sûrement avoir vécu quelque chose de similaire. Elle était jeune après tout, peut-être avait-elle fui sa famille après une crise d'adolescence ? La pauvre, ce n'est pas une chose facile d'être loin des siens, il faut du courage... Mon cas était différent. La seule chose que j'ai pu fuir, c'est le cours de ma vie. Si je n'avais pas été viré par mes parents de mon domicile, je serais certainement un éleveur a l'avenir assuré.

"Hu-uh ! Mais je reste encore un débutant, c'est surtout une manière de pouvoir voir ce qu'on vaux sans trop de violence. Le combo Chant Canon et Gyroballe de tout a l'heure est une de nos techniques concours, par exemple !"

La coordination après tout, c'est quelque chose de significativement différent des combats pokémons ! Il s'agit principalement d'un ensemble d'attaques qui n'a pas pour vocation de faire mal mais...Hmm, comment dire.. De faire partager son univers ? Un peu comme un barde chantant ses poèmes ou des feux d'artifices illuminants le ciel nocturne !

"Oui, c'est très simple ! Dans les faits, il suffit de trouver un ensemble d'attaques ayant un effet visuel plaisant ! ...Ou quelque chose du genre. Généralement, on donne un thème au  coordinateur sur lequel faire sa prestation, qui doit l'exprimer selon sa vision des choses."

Elle ne semblait pas très intéressée, mais j'avais un argument qui saurait éventuellement la convaincre. Il faut avouer que les concours ne plaisent pas a tous, car c'est avant tout de "l'art", et l'art...Disons que c'est assez singulier. Cela réside sur une beauté qui est changeante selon chacun.

"Il y a également des combats, lors de Concours Pokémons. Ils sont un peu différents car l'objectif est de faire diminuer les points de ton adversaire. Pour ça, il faut combattre tout en faisant de jolies combo ou..Des enchaînements audacieux ! Ou simplement en mettant K.O ton adversaire...Hmm.. Imaginons ça comme un combat avec des strass et des paillettes ?"

En lui proposant ce challenge, cela me donnait également une motivation supplémentaire à me tenter aux Arènes Pokémons. Mes amis ne sont pas forcément ce qu'on peux appeler "OP" mais depuis les performances de Moeka tantôt, je me sentais assez confiant.
D'ailleurs, voilà qu'elle revenait ave-... T-TOUT CA ?! Mon dieu, il y en avait assez pour nourrir tout ceux de ce Centre Pokémon ! Il y avait une quantité astronomique, et comme je le pensais, la note devait en être tout autant.. Je n'osais pas regarder mon portefeuille, qui sembla bien vide, tout à coup. Aouch..
Mais bon, elle semblait contente ! C'était le plus important !

"Miam miam ! ..Oh, ne vous sentez pas obligé d'y participer si ça ne vous tente pas ! Je conçois que ça peux ne pas plaire !" dis-je alors en piquant une part de tarte au baie Tronçi. Itadakimass ! .. Je n'ai aucune idée de ce que cela signifie.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Messages : 1132
Stardust : 4037
Mar 25 Juil - 15:43

On déménage



Vraiment ? Je croyais que c’était une attaque très ingénieuse que vous aviez mis au point.

Quand je vous disais que je n’avais absolument pas la fibre artistique… Mais c’est vrai que je n’utilisais pas assez deux compétences en même temps. Je les voyais toujours de façon individuel, parce que c’était beaucoup plus pratique pour le combat. Par exemple, Giroball était une attaque de type Acier alors que Chant Canon était une attaque de type Normal. De ce fait, il avait totalement négligé le côté Acier pour augmenter la puissance du type Normal. Et ça, j’avais beaucoup de mal avec ça…

Olala… Je le sens pas ce défi.
-Grahyèna...

Un thème ? Une interprétation ? Un combat avec des paillettes ? Je suis beaucoup trop franche pour être poétique ! Je trouvais que c’était déjà une victoire de mettre K.O le pokémon d’un adversaire, mais alors faire en sorte de rendre ça “beau” ? Je me gratte la nuque en essayant d’imaginer des combos possible, mais rien à faire. J’étais beaucoup trop stratégique pour ce genre d’exercice. Mais je connaissais un coordinateur qui pourrait peut-être m’aider…

Et ben, j’excelle tellement bien dans la catégorie combat. Je risque de stagner si je reste sur mes acquis, donc je vais essayer d’avoir de l’imagination.
-Grahyèna !

Oui, elle a raison. Regardons-ceux dont ils fallaient triompher pour gagner un ruban… Je pense que cela n’est pas très différents des champions d’arène. Avec mon Capstick, je me connecte au réseau Dusk et commence à avoir des informations concernant les maîtres coordinateurs.

Luna et Hélios, champions coordinateurs de Ferranium… Pas de type de pokémon en particulier. Heum… Hanako. Champion Coordinateur de Kishika… Pas de type de pokémon en particulier. Elexia. Champion coordinatrice d’Artiesta. Ah. Equipe composée uniquement de pokémon normal ! Avec un Hélédelle… Il faut deux pokémons pour le premier ruban, je n’aurais qu’à envoyer Tannir et Halo. En tout cas, niveau type, ils feront merveilleusement le travail !

Maintenant, niveau prestation, c’est une tout autre histoire…







[center]Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Ginka pour la T-card Acier !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :






card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Messages : 589
Stardust : 1815
Mer 26 Juil - 10:21

Croire en ses compétences.
Une évolution qui a du Punch !
Ca reste néanmoins une attaque ingénieuse ! Enfin, cette attaque est, je l'accorde, bien plus utile dans un concours qu'en combat pokémon, puisqu'elle laisse une grande ouverture pour contre-attaquer. Peut-être que, couplé avec un Boul'Armure, ce problème serait réglé ? Faut-il encore que cela soit réalisable.

En tout cas, elle semblait bien plus qu'hésitante. Qu'avait-elle a perdre dans cette histoire ? Ce n'était qu'un défi, une façon de découvrir quelque chose de nouveau..Qui pouvait peut-être l'inspirer pour ces combats ! Enfin, je ne pouvais la forcer, a nouveau. Il était de son choix, ou non, d'accepter ce défi.. Pour ma part, je reste bien tenté par relever le défi d'une arène. Cependant, je manque d'informations à leurs sujets.

"Je suis certain que ça ne peux que te faire du bien ! De même, faire des combats en arènes pourrait nous apporter quelque chose de plus.. N'est ce pas Moeka ?"
"Doudoou !"

C'est, a nouveau, une chose que j'aime dans les concours. Il suffit de laisser parler notre imagination, et de notre façon pour voir les choses, pour plaire au jurys et au public. Nul besoin que nos pokémons soient des monstres de combats pour réussir, même les plus jeunes pokémons ont une chance !
Voilà bien deux mondes distincts qui nous séparent..

Elle sorti alors a nouveau son capstick, faisant mention de l'ensemble des coordinateurs de chaque Concours Pokémon de Lumiris. Je les connaissais déja, notamment grâce aux divers magazines que j'avais déjà lu.. Mais ceux portant le nom de "Luna et Hélio" m'était parfaitement inconnu.

"Pour ma part, j'aimerai tellement affronter Elexia, car elle aussi, a une team composé uniquement de pokémon normal. Je n'avais pas prévu de faire comme elle de base, mais ses prestations sont véritablement enchanteresse ! On voyage en la regardant... O-Oh pardon, je m'égare !"

Eh bien, le casse-croûte commençait vraiment a disparaître à une vitesse impressionnante.. Ce qui me fit penser a mes prochains objectifs. Qu'allais-je faire en sortant de ce centre ? Devrais-je me ruer vers le premier Champion d'arène ? La plus proche était l'arène de type... P-P-Poison...
Je ne suis pas prêt, véritablement pas !

Codage par Libella sur Graphiorum
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Messages : 1132
Stardust : 4037
Mer 26 Juil - 14:26

On déménage



Ainsi, Narcisse était subjugué par les prestations de sa principale concurrente. Effectivement, tous les deux avaient des pokémons de type Normal et il était difficile d’imaginer quelque chose de surprenant avec ce genre d’attaque. Sans élément psychique, élémentaire et autre chose. Mais bon, si elle était Championne coordinatrice, c’est qu’il devait y avoir une raison. Je tourne mon visage vers mes pokémons. Eux par contre, ils pouvaient être champion mangeur de pâtisserie.

Faisons étape par étape… Tu ne peux pas te lancer à la conquête d’un badge si tu ne t’entraînes pas contre d’autres combattants. Voyons voir… “Je réfléchis un instant” Je connais quelques dresseurs qui pourraient t’aider à t’améliorer. Il y a Kei, un jeune dresseur avec beaucoup de potentiels. Nathanaël, l’éleveuse dont je t’ai parlé et qui possède des pokémons excessivement balèze et… d’autres que j’ai affronté et qui m’ont laissé leurs numéros. Je te mets au défi d’affronter l’un de ses dresseurs et de revenir me voir lorsque tu seras victorieux avant d’affronter le champion d’arène de ton choix.

D’ailleurs, avec ses pokémons de type Normal, je n’avais aucune idée par quel champion il pouvait commencer. Il n’avait pas spécialement l’avantage sur l’un des types et à part le combat et le spectre, il n’était pas désavantagée. Hum… Honnêtement, pour le coup, il avait le choix. Il fallait cependant voir quel double type il possédait. Par exemple, le type Fée avantageait contre le champion de type ténèbre !

A toi de me lancer un défi maintenant. On se donne un mois pour le remplir.
-Graaa !

En vérité, je n’avais pas trop l’intention de défier la championne coordinatrice sans une quelconque préparations. Il fallait bien que, de mon côté, j’avance pas à pas. Surtout que j’ai un goût esthétique déplorable et il me fallait bien quelques indications pour commencer. Mes pokémons possédaient multitudes de compétences, j’allais bien pouvoir en faire quelque chose !







[center]Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Ginka pour la T-card Acier !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :






card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Messages : 589
Stardust : 1815
Jeu 27 Juil - 7:33

Croire en ses compétences.
Une évolution qui a du Punch !
Remuant la tête, je ne me rendis compte que trop tard que je devais être profondément ennuyant. C'est vrai que ma passion pour les concours était grande, mais elle ne l'était certainement pas pour Jun. C'est tout de même étrange, nous nous opposons en de nombreux points et pourtant, nous arrivons tout de même a nous entendre. N'est-ce pas ironique ? Il faut dire, on est peut-être tous un peu bizarre, ce qui fait que l'on s'accorde aussi bien !

Ouch, elle me proposa de combattre d'autres personne avant de partir à la conquête des badges.. Sauf que j'en connaissais déjà certains, de ceux dont elle me disait les noms. Et je n'en ai pas retiré de doux souvenirs..

"H-Hmm.. Avec tout le respect que je lui dois, j-je ne suis pas prêt a refaire un combat contre Kei. Sa manière d'agir me fais vraiment .. E-Enfin, je pense que tu sais de quoi je veux parler. Concernant Nath, je n'aurais pas dis non mais je cherche avant tout a m’entraîner, pas a me faire ratatiné en deux coups ! Peut-être qu'il faudrait que je trouve des combattants au niveau moins prononcés.."

Alors comme ça, en plus devais-je affronter un Champion d'arène, mais en plus, je devais allez affronter un autre dresseur ultra fort.. Et en sortir victorieux ? Ce défi est beaucoup plus difficile que je ne l'avais imaginé ! Mais... Je suppose que cela allait être nécessaire.
Enfin, à mon tour de corser un peu le défi !

"Hmm.. Ha, je sais ! Tu sais, un concours se passe en deux partie, que j'appelle communément "l'entrée en scène" et le "show". Le show se fait généralement sur l'imagination du dresseur et sur son libre-arbitre.. Je te propose de faire cette partie là de la prestation avec uniquement deux pokémons, Halo et Pureté ! ♪"

Pourquoi ses deux-là ? Héhéhé, j'avais une petite idée derrière la tête et ses deux-là étaient parfait pour le rôle. Un concours, ce n'est pas juste "faire joli", il s'agit parfois de repousser ses limites, de subjuguer la grâce ! .. Et ses pokémons étaient parfait a cette fin. Ils n'avaient peut-être pas la beauté nécessaire, mais la force qu'il fallait pour montrer un nouveau genre de beauté ! Un genre nouveau que je voulais absolument voir de mes propres yeux.

"On a donc... Un mois tout rond ? Je suis assez impatient de commencer ! "

Mais cela veux dire que je vais devoir redoubler d'efforts pour les faire monter de niveaux.. Déja, Rondoudou a évolué, c'était une bonne chose. Il fallait attendre et voir pour les prochains..

Codage par Libella sur Graphiorum
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Messages : 1132
Stardust : 4037
Jeu 27 Juil - 13:33

On déménage



Je vais t’envoyer la liste des dresseurs que j’ai rencontré, tu y trouveras certainement ton bonheur.

Même si je pense qu’il avait ses chances contre Kei, mais bon, s’il n’aimait pas l’affronter à cause de son style de combat TRES particulier, je pouvais le comprendre. Quand à Nathanaël, c’est vrai que son équipe risquait de le mettre en difficulté. Hum… ma petite quête annexe sera de lui trouver un adversaire à sa hauteur et très stimulant pour son équipe.

Cependant, c’est à mon tour de recevoir mon défi et je devais faire une prestation sur un thème visiblement libre avec Pureté et Halo… En vrai, j’aurais peut-être dû me renseigner sur les modalités de déroulement d’un concours, mais, au fond, Pureté était capable d’affronter les champions coordinateurs. Pour l’Hélédelle, elle pouvait le gérer vu qu’elle connaissait des attaques de type Roche et elle savait même faire Casse-Brique. Oui. Excellent choix.

Pari relevé. Et pour ma part, je vais commencer tout de suite en faisant appel à quelques connaissances…

Je me lève et regarde ma petite équipe. Une prestation artistique avec un pokémon combat et un pokémon de type Feu et de type vol… Je. N’ai. Aucune. Idée. De. Ce. Que. Je. Vais. Faire. Mais bon, heureusement que tous mes proches ne sont pas des dresseurs fous furieux comme moi et que certains étaient même intéressés par la coordination !

Rendez-vous à Kishika alors ! Et si tu as besoin de moi, n’hésite pas à me contacter. On est ami après tout.” Je me tourne vers mes pokémons. “Allez tout le monde, dans vos pokéballs sauf Pureté ! On va voir quelqu’un !

Je vais être honnête, aucun de mes pokémons n’aimaient vraiment les voyages aériens (sauf la dracaufeu). Du coup, ils n’hésitèrent pas à rentrer dans leurs pokéballs avant que je ne me dirige vers la sortie, non sans avoir envoyé un petit message à l’individu mystère et un petit aurevoir à Narcisse et Moeka.

Hrp : Fin du rp pour moué o/






[center]Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Ginka pour la T-card Acier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remettre en question le leadership de Madame Maryse Narcisse !
» Maryse Narcisse invitée au Sénat: discussions autour de l'universite de Tabarre
» Maryse Narcisse aura sauvé la face , faute de sauver Fanmi Lavalas
» Dr. Maryse Narcisse et Son Chauffeur Ont Etè Libèrès
» Tarte de ménage au corin de prunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération