Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Quelques petites questions :3
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bonjour tout le monde,

J'ai pas mal cherché un forum RP pokémon qui m'inspire et puis... je me suis arrêté sur vous. (My god, regardez moi cette banière, c'est où qu'on signe?  Excited  )

Après avoir étudié le fonctionnement du forum avant de m'inscrire, je suis actuellement entrain de faire ma fiche de personnage. Cependant j'aurai quelques questions et je m'excuse d'avance si les réponses à certaines d'entre elles sont écrites quelques part mais que j'ai loupé l'information ou que j'ai oublié l'avoir lue. (Je me mélange un peu les pinceaux, avec tous les forums que j'ai visité..) ^^'

Voici:

Est-ce que l'on commence avec des objets déjà obtenus? (pokéballs, éventuellement une CT aléatoire, une somme d'argent de base, etc..)

Est-il possible pour un Pulsar de participer aux concours? D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le groupe qui influe sur le RP mais plutôt l'inverse, donc de ce point de vue ça serait possible mais je préfère demander quand même x)


En parlant de ça...

Sur la page groupe + progression a écrit:
Niveau 2 : Entraînement intensif. Vous avez la possibilité de monter 4 niveau d'un de vos Pokémon à moitié prix par mois (vous pouvez répartir les 4 niveaux sur plusieurs Pokémons si vous le souhaitez).

J'ai vu sur une autre page que certains prix pour les augmentations de niveaux étaient impairs, du coup le "moitié prix" est arrondis comment?
De plus, comment sont gérés les stardust et les pokédollars des membres? Chacun compte pour son perso (en avertissant les modérateurs) ou est-ce que ce sont les modérateurs qui s'en occupent directement?

Sur ce forum, les natures des pokémons ont elle un attrait stratégique en influençant ses "stats" comme dans le jeu? (bien qu'elles ne soient pas réellement présentes ici)

Comment fonctionne le système des attaques par reproduction? Somme-nous limités dans le nombre de ces capacités par pokémon, cela dépend-il du type, etc... En gros y a t-il des restrictions par rapport à ça? Et le starter peut-il en avoir? Les pokémons capturés peuvent-ils en avoir?

Concernant les captures, qui décide de sa réussite? C'est le membre qui décide ou même après avoir payé ce sont les modos qui décident si la capture réussi ou pas?

(On arrive bientôt à la fin, sisi, promis)

J'ai vu le petit paragraphe sur les méga évolutions, mais il me semble qu'il n'était pas précisé comment les obtenir (méga gemmes, méga anneaux) et par extension, je n'ai rien vu concernant les capacités Z. Existent-elles sur le forum et si oui, j'aimerai savoir aussi comment on peut les obtenir (j'ai vu qu'il y avait une boutique et un système de missions, je suis pas allé voir encore, peut être que ma réponse se trouve là bas.. ^^' )

Voilà, c'est tout (pour l'instant en tout cas) Oh my gosh
Désolé encore pour avoir autant de questions et merci d'avance aux personnes qui me répondront ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coucou et bienvenue quand même =)
Merci pour ses compliments, je vais répondre a tes qestions, puis vu ton avatar je te ferais un GROS CALINS <3

Est-ce que l'on commence avec des objets déjà obtenus? (pokéballs, éventuellement une CT aléatoire, une somme d'argent de base, etc..)
Chaque membre validé commence un avec : un starter, 5 pokéballs et 5 stardusts.
Tu peu par contre rajouter des objets qui n'ont pas de fonction utile sur le forum mais pour ton personnage exemple : journal, pokédex, traducteur pokemon, ... a toi d'imaginer et c'est facultatif !

Est-il possible pour un Pulsar de participer aux concours?
Toute les arènes et les concours sont accessible a tous les joueurs quelque soit leurs groupes, donc oui !

J'ai vu sur une autre page que certains prix pour les augmentations de niveaux étaient impairs, du coup le "moitié prix" est arrondis comment?
comme tu peu augmenter 4 niveaux, même si les niveaux sont impaire cela donnera un chiffre pair à la fin ! 4x7 = 28 on peu faire la moitié de 28 =)

De plus, comment sont gérés les stardust et les pokédollars des membres? Chacun compte pour son perso (en avertissant les modérateurs) ou est-ce que ce sont les modérateurs qui s'en occupent directement?
Les stardusts sont donné automatiquement par le forum, le staff fait des dons de bonus à l'inscription et aussi à la fin des sujets rp terminés. Par contre il y a une jauge : stardusts utilisé. Là ce sont les membres qui indique au staff combien de stardusts il veulent utilisé et c'est le staff qui augmente ce chiffre. Le staff modère aussi les stardusts automatiquement quand vous capturé (on vous enlève le cout de la capture)
Pour le pokédollars c'est le staff qui vous les ajoutes égalements (lors des votes chaque semaine, missions et arènes).

Sur ce forum, les natures des pokémons ont elle un attrait stratégique en influençant ses "stats" comme dans le jeu? (bien qu'elles ne soient pas réellement présentes ici)
Nous n'utilisons pas les stats des pokemons, par contre on ce fis au niveau pour connaitre les vainqueur ainsi que les atouts et faiblesse de chaque type. Le trait est considéré comme un trait de caractère.

Comment fonctionne le système des attaques par reproduction?
Les attaques par reproduction et maitre des capacité on déjà été penser et serons rajouter sous peu. Tous les pokemon starter et capturé pourrons en bénéficié.

Concernant les captures, qui décide de sa réussite? C'est le membre qui décide ou même après avoir payé ce sont les modos qui décident si la capture réussi ou pas?
Les membres payent uniquement si la capture est reussite, c'est au membre de faire le choix de relancer et de ré-essayer de le capturer ou non. Quant au % de réussite il varie actuellement celon la façon de faire : classique ou avec un appâts (le lait). Le staff lance un dé avec un % celon votre choix de capture, le lait a un % plus elever. Si le membre echoue au premier lancer on augmente ce % et il reste ainsi jusqu'a votre reussite.

J'ai vu le petit paragraphe sur les méga évolutions, mais il me semble qu'il n'était pas précisé comment les obtenir (méga gemmes, méga anneaux) et par extension, je n'ai rien vu concernant les capacités Z. Existent-elles sur le forum et si oui, j'aimerai savoir aussi comment on peut les obtenir
Les gemmes, bracelet et capacité Z on été reflechis et arriverons sous peu ! On laisse un peu de suspens et surtout d'avoir les pokemon compatible ! Mais oui il serons sans doute disponibles en boutique (pas toute) et comme la boutique change régulièrement vous pourrer les acheter. Il serons ajouté en temps que récompense de groupe aussi !


Si tu a d'autre question hésite pas ! Et pour te familiariser avec le forum on peu te proposer un tuteur, un membre qui est là depuis longtemps pour t'aider à ta première capture par exemple et répondre à d'autre interrogation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Et bien, merci beaucoup pour ces réponses, je comprend mieux comment tout cela fonctionne ^^

En ce qui concerne le tuteur, je pense que je vais d'abord essayer de me débrouiller tout seul pour comprendre ^^ Comme je le disais, je me suis arrêté à la partie "théorique" (règles, contexte, etc..), je suis pas vraiment allé voir dans la pratique, donc je me débrouillerai pour trouver et j'aviserai ^^

Edit: Ah, et une dernière question, pour les évolutions il faut d'abord demander confirmation au staff mais il est possible de faire évoluer son Pokémon en RP quand même? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ree

Pour les évolutions oui vous pouvez le faire evoluer dans vos rp c'est même conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Re ^^

Roh lala qu'il est bien foutu ce forum mdrr x)

En vrai je m'en doutais, j'ai vraiment des questions débiles des fois mais merci de me répondre xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coucou, c'est encore moi xD

Désolé du double post, mais j'ai deux nouvelles questions: Embarassed

-J'ai vu que lors de l'obtention d'une CT on peut l'apprendre a autant de pokémon que l'on veut (s'il peuvent l'apprendre bien sûr) mais c'est seulement sur le moment de l'obtention et après la ct est détruite ou bien on peut la conserver et l'utiliser autant de fois qu'on veut, comme dans les jeux?

-Admettons que mon Evoli devienne un Noctali au niveau 15, Noctali apprend poursuite au niveau 9. Peut-il tout de même apprendre poursuite, ou bien, ayant dépassé le niveau, il ne peut pas l'apprendre naturellement et devra donc obligatoirement trouver un autre moyen? (là encore, le deuxième cas est le même que dans les jeux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je me permets de te répondre - toute façon tout le monde a l'habitude de moué -

Pour les CT, tu peux l'apprendre à tout tes pokémons s'ils peuvent l'apprendre, la capsule n'est pas détruite et ainsi la garder indéfiniment. Toutefois, tu ne pourras pas l'échanger, vendre. Une fois que c'est utilisé tu l'as garde.

Pour ton évoli, si tu souhaites un noctali je te conseille de ne pas le monter et le faire évoluer directement 5 car un pokémon qui évolue n'apprendra que les attaques dite "départ" ou "évolution" et non ce qu'il aurait du apprendre à un certain niveau. C'est là où il faut le plus réfléchir.

Voilà, en espérant que ça t'as aider ~ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
D'accord, je vois, merci pour tes réponses ^^

C'est embêtant car Evoli peut apprendre des attaques qui m'intéressent également... Je pense que je vais attendre le Niveau 17, histoire qu'il apprenne l'attaque Morsure et en suite il évoluera pour apprendre onde folie (toujours niveau 17) et tant pis pour poursuite ^^
Ça peut fonctionner comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Quelques suggestions sur divers sujets
» Les petites aventures de Liu
» Mes petites histoires
» Petites lumières sur la mer [PV Innocent]
» [Blog] Petites indiscrétions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération