Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Garde forestier [CAPTURE]
Invité
Invité
Invité
Ven 21 Juil - 19:43
    – Selon le plan, c’est par là-bas que se trouve la fameuse arène de type plante, Lex.

Le pokémon violet lâche un léger couinement et me pointe du museau la route qui se situe sous nos yeux. D’épaisses racines, larges comme des tronçons, parsèment le chemin, sans omettre de parler de la végétation luxuriante faisant omniprésence partout autour de nous. Aucun moyen de passer, à moins de posséder la compétence coupe permettant de réduire à néant avec facilité ces obstacles naturels. Je me gratte l’arrière de la tête en réfléchissant pendant une minute, puis soupire lentement.

– Ouais… Plutôt inaccessible pour le moment, je te l’accorde. Viendra un jour où je mettrai la main sur cette capsule secrète. En attendant, ça te dit de fouiller un peu les alentours pour voir sur quoi on peut tomber ?

La créature agite ses grandes oreilles et sautille sur place. Il est enthousiaste à l’idée de fouiner et de farfouiller entre les feuillages d’un vert tendre. C’est d’ailleurs ce dernier qui prend les devants, s’enfonçant corne première dans la végétation abondante. Je tente de le suivre, avec beaucoup moins d’agilité que lui, écartant les branches à la hauteur de mon visage pour passer plus aisément.

Après quelques minutes à courir dans la forêt d’Ehretia, nidoran finit par s’arrêter. Il semble avoir repéré quelque chose, avoir perçu un ou des sons particuliers à l’aide de son ouïe infaillible. Je le laisse travailler tranquillement, observant les alentours. Un truc bouge, au niveau d’un arbuste, au ras le sol. J’arrête de bouger complètement pour mieux analyser la situation. Mon propre pokémon l’a également repéré et s’apprête à attaquer, patientant pour mes ordres prochains.

Je ne vois pas bien la chose qui se tient devant nous, hélas. Je sais seulement qu’elle tente de se camoufler parmi les feuillages verts et les troncs brunâtre de ce petit arbre. Que faire ?

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Team :
card : card
Stardust : 23168
Dim 23 Juil - 11:23
Apparition d'un pokemon sauvage !

Un pokémon flotte devant vous et vous observe avec des yeux vides. Comme ceux d'un type Spectre. Ami ? Ennemi ? Difficile à savoir !

Que vas-tu faire ?
Brocelome

Team :
Stardust : 19627
Dim 23 Juil - 11:23
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Invité
Invité
Invité
Dim 23 Juil - 18:38
    La chose finit par se montrer, s’extirpant de derrière le buisson. Mon nidoran mâle redresse ses épines dorsaux à sa vue, ayant définitivement une mauvaise impression de la créature en question. Il l’observe sans relâche et c’est tout aussi réciproque. Le pokémon fantôme regarde Lex de ses yeux d’un rouge effrayant, semblant sortir tout droit d’un film d’horreur. Quant à moi, je ne sursaute point à sa vue. Je connais les brocélôme, ce sont de vieilles créatures dont la légende raconte qu’il s’agit d’esprit d’enfants perdus en forêt possédant de vieilles souches pourries. Mon grand-père me racontait cette histoire à halloween pour me faire peur. Tous les ans, en fait. J’ai fini par l’apprécier plus qu’à la craindre.

Le petit pokémon spectre avance doucement vers le nidoran, qui lâche un grognement en signe d’avertissement. La souche s’arrête, s’immobilisant tout en faisant flotter ses bras dans l’atmosphère. Soudain, il avance d’un pas et Lex sursaute. Le brocélôme ricane tandis que mon compagnon commence à être agacé par ce farceur. Je sens dans son non-verbale qu’il est irrité. De mon côté, ce n’est pas exactement le genre de pokémon que je cherche à ajouter à mon équipe, bien qu’il me fasse bien rire. Il a de l’audace et de l’humour, deux belles qualités. Toutefois, je doute qu’il ne s’entende avec Lex, chose qui me fait grandement hésiter.

J’hausse les épaules. Tant pis.

– Allez, changeons de direction, je pense que nous le dérangeons. Allons par-là, tiens.

Je fais signe à Lex de me suivre, ce qu’il fait à reculons. Ce dernier observe le fantôme tout en s’éloignant, jusqu’à ce qu’il ne soit plus visible du tout. J’hoche la tête négativement tout en marchant, lâchant un soupire entre mes lèvres. Poule mouillée, va, il n’a pas trop l’air d’un soldat obéissant et loyal en ce moment… Je bifurque sur un sentier qui semble peu achalandé. J’ai l’impression de faire du hors-piste, en réalité. Néanmoins, la végétation est moins luxuriante que précédemment, ce qui me fait douter sur la direction prise à l’instant. J’entends quelque chose sur la droite et tourne la tête.

PNJ
Team :
Stardust : 23168
Lun 24 Juil - 6:39
Apparition d'un pokemon sauvage !

Tu tournes la tête et tu vois deux petites antennes sortir d’un buisson. Pouf, un petit Mimitoss en sort et te regarde avant de retourner dans son buisson. Curieux, mais pas trop.

Que vas-tu faire ?
Mimitoss

Team :
Stardust : 19627
Lun 24 Juil - 6:39
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Invité
Invité
Invité
Lun 24 Juil - 9:09
    Une boule de poil violette sort de sa cachette, sur ma droite. Je l’ai entendue parce que son corps rond a accroché les branchages environnants. Il a de grands yeux, trop grands peut-être même, et ils me fixent un instant. La créature semble ne pas être agressive et encore moins être effrayée par notre présence chez elle. Le mimitoss poursuit sa routine comme si nous n’existions point, récupérant des petites branches ici et là avant de les rapporter toutes au même endroit – derrière un amas de feuilles vertes. Je suis curieux de voir la source de ces nombreux allés et retours. Lentement, je m’approche de l’endroit où le pokémon range ses trouvailles.

Soudainement, il semble méfiant. Il laisse retomber au sol les feuilles récupérées et m’observe de son regard rose. Ses antennes remuent doucement sur sa tête, comme s’il tentait de capter mes mouvements ou de comprendre l’origine de mes actes. J’avance sans le brusquer. La créature me laisse faire, mais se rapproche du tas composé d’éléments de la nature. Je perçois comme un couinement provenant de son chez-soi et constate la présence de petits êtres. Trois mimitoss de la taille d’une clémentine reposent dans ce qui définitivement est un nid. L’un d’entre eux bouge légèrement tandis que les deux autres roupillent.

Je tourne la tête vers ce qui doit être la mère de la portée. Je souris avant de me retirer. C’est apparemment le temps de la reproduction chez cette espèce de pokémons et je veux respecter cela aujourd’hui. Si je leur prends leur mère, comment vont-ils survivre ? Les petits sont trop faibles pour être capturés et demanderont un niveau d’attention trop grand pour ce que je peux leur offrir actuellement. J’ai d’autres responsabilités, dirons-nous, et probablement pas la patience de m’occuper d’un bébé.

Je rejoins Lex, qui m’attend patiemment, reposant sur un espace verdoyant. Il se lève à mon arrivée, prêt à repartir à l’aventure. J’en ai assez vu pour l’instant, concernant cette forêt. Nous reviendrons, effectivement, il y a une arène c’est pas rien. Mais pour aujourd’hui, notre randonnée me suffit. Je rappelle mon pokémon à son orbe de capture avant de prendre la route pour retourner vers les villes et villages.

[HRP : Fin de la modération, merci!]
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé