Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Attention aux dards [MISSION]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ven 28 Juil - 18:48
    Lors de mon périple au village Kishika en quête de pokémons au sein du champ tournesol, une rumeur est venue jusqu’à moi. La présence de créatures de type insecte s’avère être devenue omniprésente et en croissance depuis quelques temps. J’ai pu d’ailleurs en observer quelques-uns – rien qui ne m’intéressait néanmoins – en m’y baladant. Toujours est-il que ces ouï-dire parvenus jusqu’à moi concernaient les dévastes que causent la hausse de la population des insectes en tous genres. Ils ravagent tout sur leur passage ce qui est composé de bois, dont les nombreuses sculptures de ce village traditionnel. Les habitants ne veulent pas blesser les pokémons. Pfff, ils sont ennuyeux…

Je récupère mon smartphone qui repose au fond de la poche de mon pantalon de toile noir. Tapotant sur l’écran à l’aide de mes pouces, j’envoie un message texte à mon partenaire d’affaire Nikolaï. On peut y lire : « Yo ! Rendez-vous au village Kishika, y’a une récompense intéressante à gagner. Je t’expliquerai quand tu seras sur place. ». Ça fait loin de Voltapolis, j’en suis conscient, toutefois ça ne lui fera pas de mal de sortir de la baraque. Et puis il m’en doit bien une, il n’y a seulement quelques jours de cela je l’ai rejoint au cœur des bois hurlant dans l’intention de rejoindre Fort-des-Songes.

Une journée passe. Je lui laisse le temps de faire le trajet, puisqu’il part de plus loin que moi. En attendant, j’ai eu l’occasion d’entrainer mon nidoran et je constate certains progrès depuis un petit moment. Il semble énergisé, en forme plus que jamais auparavant. Lex dégage quelque chose que je n’ai jamais senti chez lui, limite je le trouve légèrement bizarre. Je ne m’en préoccupe pas pour l’instant.

Nikolaï finit par arriver au lieu de rencontre, à la bourre, comme d’habitude. Je le salue avant de répondre aux interrogations qu’il a probablement concernant sa venue dans cette petite bourgade.

– Yo. Les villageois se plaignent que les insectes du coin détruisent toutes les structures de bois bidon que tu as sûrement dû croiser pour venir jusqu’ici. Le but, c’est de protéger celles qui reste et de trouver une distraction pour les pokémons dévastateurs.

Pas trop compliqué, dit comme ça. Mon nidoran mâchonne un brin d’herbe, comme pour passer le temps, pendant que j’explique le tout à mon pote. Je le sens impatient, pour une raison que j’ignore. Il ignore complètement Nikolaï qu’il a l’habitude de côtoyer pourtant.

– Fais pas attention à Lex, j’sais pas ce qu’il a ces derniers jours. P’tet qu’il fait de la fièvre ou que son dej’ ne passe pas… Bref, je propose qu’on commence par identifier les pokémons responsables.

Je lance l’idée comme ça, j’attends quand même de connaitre les impressions de mon allié.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Sam 29 Juil - 2:07
Je marchais sur la route 7 Les mains derrière la tête d’un air pas trop pressé en direction du village de Kishika. J’avais fait un détour parce que j’avais entendu parler d’un restaurant de ramen réputé en banlieue. Un esprit bien nourrit réfléchis toujours mieux! De plus, j’ai été convoqué pour une mission par mon ami d'enfance alors je risque d’avoir a me cassé la tête quelque fois… J’étire mon bras droit devant mes yeux pour m’apercevoir que je suis en retard… Pour faire changement… S’il m’avait donné plus de détail je me serais peut-être dépêcher, mais bon la récompense est « intéressante » selon lui. Je dis selon lui parce qu’on a pas toujours la même définitions du mot intéressant tous les deux. Faut dire que nos centres d’intérêts ne sont pas toujours semblables. Je me suis tout de même pointé juste au cas ou, on sait jamais sur quoi on peut tomber me dis-je en tapotant la Pokéball contenant le Charmender que je gardais au chaud pour Flynn. Même si selon moi ce Pokémon n’a pas vraiment besoin de quelqu'un pour le garder au chaud. De toute façon, je lui en dois une aussi pour cette histoire de livre à fort-des-songes alors aussi bien payé ma dette le plus vite possible!

J’arrive finalement au lieu de rencontre et je remarque tout de suite Lex qui ne semble pas dans son assiette… Je l’observe attentivement tout en écoutant Flynn après lui avoir fais notre traditionnel poigné de mains. Il parle d’insecte, de structure de bois? Mais de quoi il parle avec ses structures de bois j’ai rien remarqué sur le chemin moi. Il n’efflore même pas le sujet de la récompense. Bon je vais faire avec ces infos! De toute façon je vais bien finir par comprendre dans le feu de l’action présentement c’est Lex qui m’intéresse vraiment. Pendant que j’écoutais Flynn d’une oreille distraite, j’ai très attentivement observé le petit Nidoran mâle. Étant chercheur, j’avais plusieurs connaissance sur les Pokémon en générale. Le petit mauve avait les symptômes que plusieurs Pokémon de son type ont avant d’évoluer. Déjà la, je me sentais gagnant d’être venue j’allais pouvoir assister a une évolution en live, en première loge. Je rêvais un peut tout en essayant de ne pas me faire de faux espoir parce que je pouvais me tromper… Personne n’est à l’abri de l’erreur après tout… Je fini par levé la tête vers Flynn pour remarquer qu’il semblait attendre une réponse de moi. Zut j’ai manqué sa question tellement je rêvassais!

-Eeeehhh… Sorry vieux, j’ai été distrait par Lex. J’ai pogné le premier bout mais tu disais quoi à la fin?

Un peut exaspérer il me repose sa question. Il propose d’identifier les pokémons responsables. Ce qui n’est pas une mauvaise idée en soit! Après tout si on comprend mieux la cause du problème la solution sera plus facile à trouver.

-Bonne idée! Mais avant tout tu as fais un tour dans le village? Je pence qu’y a personne de mieux placer pour nous informer que ses habitants! Si tu leur as déjà parlé je vois pas d'objection à faire un tour sur les terrains environnant pour identifier ces fameux insectes. Je vais peut-être aussi pouvoir voir les bidules qu'on est supposé protéger

Flynn est un gars de terrain, le connaissant il a fait un tour dans le village mais n’a probablement pas parlé de la mission a personne. Habituellement il a la manie de se lancer tête baissé dans l’aventure avec un rien d’information.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dim 30 Juil - 18:17
    Évidemment, je ne m’étais pas occupé de questionner les villageois de Kishika. Tout ce que je veux au fond c’est de mettre la main sur cette fameuse récompense, le reste, je m’en bas les couilles. Monsieur le russe semble toutefois s’en préoccuper et pense que cela nous permettra d’avancer dans notre quête. J’ai envie de lui lancer un bon gros ’’Nique ta race’’ mais au bout du compte il a quand même raison de vouloir le faire. Je garde donc ma réflexion pour moi-même, me contentant d’hocher la tête avec nonchalance en l’écoutant parler. En plus, le mec dit ne pas avoir remarqué les sculptures. Pas un fin observateur ce Nikolaï.

– T’as peut-être pas remarqué, mais il y en a littéralement partout. Bien qu’elles puissent ne pas être complètes en raison des insectes. Comme tu sais pas trop à quoi t’as affaire, je vais t’en montrer une pour commencer.

Je cherche des yeux autour de nous ces sculptures de bois. Vite comme ça, je n’en trouve pas, ce qui nous oblige à nous déplacer un peu. Je décide de prendre la direction du centre du village, où on risque de faire une pierre deux coups en discutant avec les habitants. Pas bête ce Flynn, héhé. Quelques instants furent nécessaires pour en localiser une qui n’a pas encore été dévastée par les pokémons de type insecte. Elle est bizarre, cependant, quelqu’un semble avoir mis un filet à pêche de fortune sur celle-ci pour la protéger. Un homme se tient à côté d’elle.

– Jack le pot (Jackpot) ! Tu vois, juste là ? Ça ressemble à ça. Après, ce gaillard doit en être bien attaché pour la garder à la manière d’un militaire. Il a même une pelle à la main. Tu crois que c’est pour frapper ces insectes ?!

L’idée est bonne, en soi. Je m’approche de cet individu pour l’interroger, comme l’a précédemment suggéré mon allié. Une fois à sa hauteur, je m’exprime :

– Bonjour, je m’appelle Flynn et voici Nikolaï mon partenaire. Nous avons été embauchés pour régler le problème des insectes qui rôdent dans le coin. C’est la vôtre ?
    – Ah, enfin, la jeunesse. Je suis Grolot, vous devinerez bien assez tôt que c’est un surnom, bien sûr. Je suis sculpteur, c’est ma plus belle œuvre. Elle représente un skitty dégustant une baie oran.

Il contemple l’œuvre d’art avec une étincelle dans le regard. Le bonhomme se retourne vers nous, l’air désemparé.

– Nous avons tout essayé, vous savez. Et notre communauté aime tellement les pokémons, nous voulons éviter par-dessus tout de les blesser.

Je le questionne concernant les pokémons responsables de ce massacre.

– J’ai cru comprendre qu’il s’agit d’aspicots et de crikzik. Faites quelque chose, je vous en prie, aidez-nous !

Je lance un regard de biais en direction du membre du groupe Eclipse. Nous avons des éléments précieux pour la suite des choses, cependant je me doute qu’il a probablement son mot à dire, comme d’habitude. Je lui laisse l’occasion de s’exprimer.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Lun 31 Juil - 4:51
– T’as peut-être pas remarqué, mais il y en a littéralement partout. Bien qu’elles puissent ne pas être complètes en raison des insectes. Comme tu sais pas trop à quoi t’as affaire, je vais t’en montrer une pour commencer.

Après avoir dit ça je le vois chercher des yeux partout autour de lui comme si ça poussait comme de la mauvaise herbe et qu’en levant les yeux il tomberait immédiatement sur un de ces bidule! Comme je m’y attendais il a beau chercher il n’en trouve pas du tout on est même forcer de ce déplacer pour en trouver une. Évidement Flynn choisit de se diriger vers le centre du village ce qui est selon moi la place Où je vais pouvoir observer ces fameuses sculptures. Du même coup, j’imagine qu’on va tomber sur un habitant du village qui pourra nous renseigner. Flynn doit être fier de son coups présentement parce que rapidement on se met a voir ce qui ressemble a des totems de Pokémon. Je garde toute fois le silence pour voir ce qu’il va me montrer en premier, histoire d’avoir une idée de ses gouts en matière d’art un peut.

Les sculptures sont protégées par de grands filets de basse qualité. Flynn repaire alors une personne et je l’entends prononcer l’expression qu’on se sert depuis tout jeune pour signaler qu’on a de la chance!

– Jack le pot (Jackpot) ! Tu vois, juste là ? Ça ressemble à ça. Après, ce gaillard doit en être bien attaché pour la garder à la manière d’un militaire. Il a même une pelle à la main. Tu crois que c’est pour frapper ces insectes ?!

Je m’approche au côté de Flynn qui nous présente au vieillard. Il nous appel la jeunesse… il nous prend pour des mômes ou quoi?! C’est vrai que Flynn a l’air jeune mais la faut pas exagérer! Il se surnomme Grolot mais a voir sa plus belle œuvre qu’il est présentement entrain de garder je me rend compte que nous on est pas tombé sur le gros lot si on veux faire fortune va falloir mieux que ce tas de brindille bidon… En plus, la première sculpture que Flynn remarque c’est un truc de meuf... Voyons… Un Skitty qui mange une baie… je croyais que mon partenaire d’aventure aurait un meilleur œil! Rapidement comme ça il a quelque sculpture de cool mais en générale rien qui épate la galerie… Si on fait un bon job je vais peut-être pouvoir en demandé un sur mesure pour ma collection, en espérant que l’artiste donne tout ce qu’il a!

Rapidement, il répond au question de Flynn sans trop entré dans les détails. Encore une fois personne ne parle du plus important… la récompense! Je suis bien mieux de pas repartir d’ici avec seulement une statuette souvenir sinon Flynn va m’entendre c’est inévitable! Il nous dit ne pas vouloir blessé les Pokémon parce que bla bla bla… Il parle aussi de Crikzik et d’Aspicots puis nous supplie de l’aidé… Voyons, ces Pokémons sont généralement facile a gérer et a se débarrasser… C’est quoi le vrai problème?! Flynn me regarde puisque j’avais pas encore rouvert la bouche depuis mon arrivé.

-Vous demandez de l’aide pour gérer seulement des aspicots et des crikzik?! La récompense doit pas être grande si ce sont seulement des Pokémons aussi facile à gérer qu’eux… Y a probablement un autre problème que quelque petits Pokémons insecte qui mange les œuvres d’arts!

-Si ce n’était que quelque Pokémons on n’aurait pas demandé d’aide… Le vrai problème c’est que la nuit tombé on a affaire a des hordes de ses Pokémons jamais en cents ans je n’en ai vue autant réunis! On dirait que le territoire est présentement surpeuplé de ces dernier c’en est anormale!

-Bon! Matière à lancer une recherche j’aime ça! Problème de surpopulation on devrait pouvoir vous régler le problème mais faudrait d’abord savoir pourquoi y’en a autant dernièrement! Auriez-vous une piste par ou regarder en premier je sais pas moi… les premier cas d’envahissement ce sont produit a quel endroit par exemple.

-Durant notre festival d’été dans le Quartier Résidentiel on a eu plusieurs envahissement d’insecte parait-il! Dans les même temps, plusieurs dresseurs cherchant a attraper de nouveaux Pokémons se sont plein que dans les champs près du Quartier résidentiel on trouvait seulement des aspicots et des crikzik… Je crois que ce sont les premier cas qu’on a eu et c’est pas mal toute l’information que je peux vous donnez sur le sujet présentement!

-Merci monsieur pour vos info ça nous a permis de tester l’eau avant d’y plongé! Bon je crois que presque toute mes questions ont été répondu on va faire un tour dans les champs t’en pence quoi vieux?

Je dis presque parce que même avec ma référence a la récompense y a encore personne qui m’a dit c’était quoi!! D’un autre point de vue, je suis mieux de pas savoir qu’est ce que c’est… si c’est un truc bidon ou décevant je vais mal faire le travail et rapidement perdre intérêt! Donc pour le bien de la mission je vais garder la récompense inconnue!
Dusk
Voir le profil de l'utilisateur http://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Née le : 09/03/2017
Région : Lumiris
Stardust : 30617
Equipe pokemon : Attention aux dards [MISSION] 385
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Jeu 10 Aoû - 7:21
Une douce odeur de fleurs

Les Champs sont votre destination ? Au fur et à mesure de votre avancée, vous observez une quantité de pokémons insectes de plus en plus impressionnante, ils s'attaquent à tout ce qui semble comestible.

Mais au même moment, vous sentez une délicieuse odeur qui s'élève dans les airs, donnant la fringale aux pokémons alentours. Les vôtres ne semblent pas épargnés ! Menez l'enquête, et attention aux créatures se cachant dans l'ombre...

Vous pourriez servir d'amuse-gueules !

Lionel Jefferson
Voir le profil de l'utilisateur http://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson http://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson http://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur Nova
Née le : 09/08/1994
Région : Unys
Stardust : 3696
Equipe pokemon : Attention aux dards [MISSION] 334
Dresseur Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Mer 23 Aoû - 4:32
Après leur petite escapade à la plage, Lionel et Marie-Antoinette décident de découvrir le Sud, la région étant connue pour la diversité de ses paysages à couper le souffle. Les voilà donc en route pour Kishika, village où le thé et l'artisanat tiennent une place importante. Avec un peu de chance le duo aurait le droit à une petite sculpture.

Le voyage s'est fait sans embûches, le temps est agréable grâce à une brise fraîche et quelques nuages atténuant l'ardeur du soleil. Quelques Pokémons en profitent d'ailleurs pour faire une sieste. Heureusement qu'ils sont là pour égayer le sentier, parce que les restes de totems donnent un côté lugubre au lieu. Le brun note tout de même que les Aspicots et autres Crikzik semblent dominer en nombre et prend donc Marie dans ses bras. Certes elle n'a rien à craindre du type Insecte à proprement parlé, mais ceux-ci ont la fâcheuse tendance à avoir des attaques Poison particulièrement efficaces contre le bouledogue féerique.

Bref, une fois dans le village, une douce odeur de thé et de sous-bois vient accueillir les inséparables. L'endroit ressemble énormément aux jeux auxquels Lionel avait l'habitude de jouer durant l'adolescence, les seuls points faisant “tâche” étant un énorme bâtiment particulièrement bariolé et les quelques totems encore entiers protégés par des filets et autres protections de fortune. C'est donc en cherchant une auberge pour déposer ses affaires qu'il entend parler du problème, apparemment l'afflux des Insectes n'est pas habituel et détruit peu à peu l'économie du village qui compte énormément sur l'artisanat. Peut-être que les pauvres Pokémons ont perdu leur habitat naturel et se retrouvent donc obligés de se rapprocher de la civilisation ?

Après s'être délesté et avoir récupéré assez d'informations, Lionel et Marie-Antoinette se dirigent vers les Champs bordant le village. Il y a fort à parier que le problème vient de là. D'ailleurs, plus ils s'en rapprochent et plus le nombre de Pokémons augmente, les pauvres semblent être pris d'une transe les poussant à manger encore et encore. La Snubbull commence elle aussi à agir étrangement quand un doux parfum envahit l'air ambiant. Une attaque ? Restant sur ses gardes, le dresseur cherche du regard le potentiel coupable, en vain, difficile d'avoir une vision d'ensemble avec les tournesols aussi. Des bruits de pas se font entendre, mais impossible de savoir d'où ils viennent précisément. Il tente donc le coup et lâche d'une voix assez forte pour être entendue, tout en essayant de ne pas déranger les bestioles présentes.

-Bonjour ? Il y a quelqu'un ?
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mer 23 Aoû - 18:41
Je me promenais seul avec Nito dans les champs en maugréant… Ce salop de Flynn m’avait encore faussé compagnie ça devenait visiblement une mauvaise habitude… De plus, le comble de tout c’était que c’est lui qui à la base m’avait invité ici pour une mission et une récompense qui restera secrète jusqu’à la fin de la mission j’imagine!

La cause de son départ? Vous allez rire! On commence à chercher la cause du problème dans les champs quand soudains une magnifique odeur nous enrobe! Je deviens soudainement affamé et ça ne semble pas seulement m’affecter! Nito aussi devient vorace, c’est à se moment que je me tourne vers Flynn et Lex. Le Nidoran qui était déjà étrange à mon arrivé l’était encore plus! Il courrait à toute vitesse dans les champs pour trouver de la nourriture et mangeait tout ce qu’il trouvait! Flynn lui avait fini ses réserves pour la semaine et était couché dans l’herbe en se tenant le ventre… Visiblement il avait mal mais se disait encore affamé!? Mais qu’est ce qui se passe dans ces champs?! Mon meilleur ami c’est donc levé en me lançant qu’il rentrait à la maison parce qu’il avait trop faim! Je n’ai même pas eu le temps de répliquer qu’il était déjà partie à la course Lex à ses talons…

Je me retrouve donc seul dans cette histoire! Faut dire que mon esprit de scientifique me pousse à comprendre cet étrange phénomène… Je ne me rappel pas avoir déjà entendu des histoires sur une odeur ou une substance qui affame les être vivant, mais bon en cherchant un peut je vais finir par comprendre j’en suis certain! Je me mets à cherché Nito du regard… cette canaille à déguerpie après l’arrivé  du premier arôme appétissante et je suis présentement sur ses trace! Les tournesols m’entour et je n’y voix que dalle…

En avançant dans le champ je regrette un peut d’être seul… Présentement je n’ai que le Salamèche que je dois éventuellement échangé avec Flynn en ma possession puisque Nito est parti à l’aventure. Demandé son aide dans ce champs pourrait être fatale avec sa queue enflammé qui traine derrière lui… je voudrais pas foutre le feu aux champs! De plus, une présence humaine ne serait pas trop dans une situation semblable! Si jamais quelque chose tournait mal deux tête valle mieux qu’une la plus part du temps! Perdu dans mes pensés j’entends une voix derrière les tournesols. J’espère que cette odeur n’affecte pas mes sens sinon je suis plus dans la merde que ce que je pensais…

-Bonjour ? Il y a quelqu'un ?

J’espère que mon imagination ne me joue pas des tours! Je prend la direction de la voix en répondant :

-Oui par ici!
Lionel Jefferson
Voir le profil de l'utilisateur http://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson http://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson http://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Jeu 24 Aoû - 5:28
Un soupir de soulagement s'échappe des lèvres du dreadeux en entendant une réponse positive. Sa décision d'aider ayant été prise sur un coup de tête, il aurait eu du mal à le faire sans aide. Ses connaissances sur le Sud étant bien trop minces.
Surveillant Marie du coin de l'œil histoire de s'assurer qu'elle suit bien, Lionel se dirige vers la voix.Surveillant Marie du coin de l'œil histoire de s'assurer qu'elle suit bien, Lionel se dirige vers la voix.

Une fois son futur camarade de mission trouvé, le brun se permet de le détailler. Il n'a pas l'air du coin vu son style digne d'un PDG ou d’un mannequin pour vêtements de luxe, mais on ne sait jamais, autant poser la question.

-Bonjour, vous êtes du coin ? J'ai entendu dire que les Pokémons se comportaient bizarrement alors je suis venu voir par de mes propres yeux. D'après moi, c'est une attaque type Doux Parfum, mais ce n'est qu'une hypothèse.

Pendant le petit monologue de son dresseur, Marie-Antoinette commence à vraiment s'agiter. Ses petites pattes potelées fouillant dans le sac en bandoulière de celui-ci pour chiper une barre chocolatée à moitié fondue. Après l'avoir réprimandée du regard, Lionel récupère l'objet du larcin pour le ranger et prend ensuite la petite fée dans ses bras. Elle serait bien capable d'imiter les autres Pokémons et se baffrer jusqu'à en être malade. D'ailleurs, la concernée accumule quelques bourrelets depuis qu'ils ont quitté Nemerya et sa salle de sport.

Bref, l'odeur de Lionel la calmant un peu, la Snubbull dévisage Nikolaï de son œil valide. Visiblement intimidée par l'homme, elle lui lance un regard hautain avant de se lover un peu plus contre le dreadeux.

-Ah, j'ai oublié de me présenter. Je suis Lionel, et la princesse là, c'est Marie-Antoinette, Marie pour faire court.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Ven 25 Aoû - 0:42
Un Homme aux cheveux attachés d’une couleur sombre sort de derrière les tournesols. Ses habits sont tout aussi sombres que sa chevelure… J’ai rien contre le classique t-shirt et jeans, même que présentement à la chaleur qu’il fait je regrette un peut ma chemise en cuire! Peut-être pourra-t-il m’aidé dans ma quête ou encore me renseigné sur la récompense! Je suis sortis de mes pensé par le nouveau vennue.

-Bonjour, vous êtes du coin ? J'ai entendu dire que les Pokémons se comportaient bizarrement alors je suis venu voir par de mes propres yeux. D'après moi, c'est une attaque type Doux Parfum, mais ce n'est qu'une hypothèse.

-Salut! Je suis bien content de trouvé quelqu'un dans ses champs! Je viens de Voltapolis mais c’est pas ma première visite dans ce village! Ouai parlant de cet étrange phénomène! Je crois que le village donne une récompense si on règle leur problème! Mon colloque vient de me fausser compagnie sa te dit qu’on joigne nos Force!?

Je dis cette dernière phrase en remontant mes manches encouragé d’avoir trouvé un camarade potentiel! Je n’avais pas remarqué le Pokémon qui le suivait, intrigant un Snubull, un Pokémon de deuxième génération de type Fée si je ne me trompe pas. Après avoir volé une barre de chocolat de son dresseur, le Pokémon se fait réprimander par ce dernier. Je ne suis pas fan de chocolat mais cette odeur me donne presque envie d’en manger un bout! Pendant la réprimande de l’étrange à l’égard de son Pokémon je sorts mon Smartphone pour trouver de l’info sur l’attaque Doux Parfum!

Cette attaque semble faire baisser l’esquive d’un Pokémon en combat… mais attention hors combats elle a un toute autre effet! Apparemment qu’elle fait sortir de leur cachette des Pokémons… Selon mes courte recherche apparemment que dernièrement certain dresseur aurait réussis à réussir des exploits telle qu’attirer des hordes de Pokémons ce qui ressemble à la présente situation! Rien n’est stipulé sur l’état affamé des Pokémons qui serait affectés par cette attaque, mais ça reste une excellente piste! Encore une fois le venue me sort de mes pensés, ce n’est pas une mauvaise chose en soit parce que je m’égard parfois lorsque je réfléchis!

-Ah, j'ai oublié de me présenter. Je suis Lionel, et la princesse là, c'est Marie-Antoinette, Marie pour faire court.

-Moi c’est Nikolai! Je vous présenterais bien Nito mais le Fantominus est partie vagabondé pour faire changement! Parlant de lui vous l’auriez pas aperçut par hazâra? J’ai aussi un Salamèche que je garde en attendant que mon colloque trouve une bonne monnaie d’échange! Dans un champ comme celui si le présenter risque d’y mettre le feu! J’aime ta théorie sur l’attaque de type Doux parfum! Et toi tu viens du coin?

On recommence à marcher dans la même direction côte à côte en poursuivant la discussion qui vient de s’amorcer!
Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Ven 25 Aoû - 5:41
Une douce odeur de fleurs

Au fur et a mesure que vous avancez, c'est une musique qui attire votre attention. Non loin de vous, une musicienne semble faire agiter une horde de pokémon insecte, à proximité d'elle. Sa flûte semble les contrôler, et serait la cause de cette agitation. Son Cotovol utilise sa capacité Doux Parfum au rythme de la musique.

Que voulez-vous faire ? Le Cotovol ne semble pas vouloir que sa dresseuse s'arrête, mais en second lieu, il semblerait que les pokémons insectes commencent à devenir hostile..

La dresseuse ne vous a pas encore remarqué, continuant a jouer sa composition.

Lionel Jefferson
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Sam 26 Aoû - 7:01
Un sourire amusé échappe au Nova. D'accord, on oublie le vouvoiement. Écoutant son nouveau camarade, Lionel l’imagine en effet bien se fondre dans la masse de gens sortis des podiums et autres hommes d'affaires séjournant à la ville électrique. Peut-être même qu'ils se sont déjà croisés puisque Nemerya est toute proche. De plus, le fait qu'il soit déjà venu est un avantage certain pour le duo habitué aux métropoles.

-Et comment ! Je ne savais pas qu'il y avait une récompense, une statuette peut-être ?

L'idée de rentrer avec une figurine de sa princesse motive le dreadeux. Oui, il est du genre Papa Poule qui prend des photos et parle tout le temps de son “bébé”. En voyant Nikolaï sortir son portable pour tapoter des choses, Lionel se rapproche, curiosité oblige. Visiblement, il n'est pas le seul à utiliser cette application, tant mieux. Ça veut dire que son partenaire peut être un réel soutien plutôt qu'un bourge inexpérimenté voulant vivre des aventures pour se faire mousser auprès de ses copains après. Bon, lui-même n'a que la théorie, mais ça compte non ?

-Il me semble avoir vu une brume sombre dans le coin, mais je pensais que c'était une illusion causée par le parfum. Par ici !

D'un pas confiant, le brun guide le scientifique vers l'endroit où le Fantominus pourrait être. Non sans faire la conversation au passage.

-Effectivement, un incendie serait vite arrivé, surtout si il est jeune. Pour ma part, je viens de Unys, mais ai grandi à Nemerya. Dis moi, tu voyages depuis long..De la musique ?

Se coupant lui-même la parole, Lionel cherche la source de celle-ci jusqu'à que son regard se pose sur une demoiselle jouant de la flûte. Étrange, les Pokémons semblent hypnotisés. La preuve, Marie qui est habituellement craintive cherche à se libérer des bras de son dresseur pour s'approcher. Que faire ? Manifestement, leur présence dérange. D'un air mal assuré le Nova questionne l’Eclipse, sa voix se faisant basse.

-Ça sent pas bon..Enfin si justement. On fait quoi ?
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Sam 26 Aoû - 23:00
Bon on dirait bien que mon nouveau pote n’avait pas la moindre idée qu’il y avait une récompense ce qui me fait de plus en plus perdre espoir de savoir ce que c’est… Ça me fait rire parce qu’il y a quelques heures Flynn et moi on riait des drôle de sculpture et la, le dénommé Lionel espère en avoir une en récompense! Perso je pourrais bien me passé d’une telle récompense… À moins qu’elle soit confectionnée sur mesure! J’aimerais un totem de plusieurs mètres de haut à l’effigie des Pokémons légendaires! Mais ouai, c’est beau de rêvé Niko! Bon je m’égard encore dans mes pensés! Allé un peut d’ordre!

-Il me semble avoir vu une brume sombre dans le coin, mais je pensais que c'était une illusion causée par le parfum. Par ici !

-Mmmmmh une brume sombre tu dit! Ça ressemble à mon Nito ça! En espérant que se ne soit pas un mirage causé par cette odeur! Je te suis!

On fait la discussion un court moment avant d’être interrompu par une douce mélodie joué à la flute! Plus loin une jeune femme joue de cet instrument entouré par un bon nombre de Pokémon. Parmi eux j’aperçois Nito qui bave sous l’influence du parfum et de la musique… Pour une fois au moins il est calme, je devrais peut-être me mettre à la musique ou encore en faire jouer quand je veux éviter d’être victime de son humour douteux! En même temps je suis mal placé pour parler parce que moi-même j’ai un humour douteux! Encore une fois je suis entrain de me perdre dans mes pensés! Allé Niko un peut de focus! Est-ce un effet secondaire de ce parfum?

En reprenant mes esprits je remarque que les Pokémons semblent agités en nous voyant approcher. Je vois deux Dardargnan se diriger vers nous d’un air menaçant…

-Ça sent pas bon..Enfin si justement. On fait quoi ?

Il avait raison la situation sentait le moisis, même avec la douce odeur en arrière plan… À dire vrai, même l’odeur ne me disait rien qui vaille! Une rapide analyse de la situation j’en conclus qu’on est pas vraiment en état de se défendre. Nito semble hypnotisé par le parfum et la mélodie, Ragnaros lui mettrais probablement feu au champ et même Marie semblait très agité…

-Vieux j’ai pas l’habitude de fuir le danger mais la on est mal selon moi… Si c’était que les deux Dardargnan je dis pas mais regarde autour de la dresseuse, il doit y avoir facilement une vingtaine de Pokémon! Nito n’est pas en état de nous aidé à le voir présentement, le salamèche causerait plus de dégat au champ et je ne sais pas si Marie peut gérer autant de Pokémon puisque je ne l’ai jamais observé en combat! La meilleure solution selon moi est de s’éclipser et d’observer la demoiselle à distance! Si jamais on trouve quelque chose qui nous semble louche on la suivra par après en restant discret!

À vrai dire la situation me semble déjà louche! Mais bon aussi bien laissé le bénéfice du doute à la musicienne, parfois les apparences sont trompeuse et à vrai dire souvent je suis le parfait exemple de ce dicton!
Lionel Jefferson
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Dim 27 Aoû - 5:21
En voyant les Dardagnans s’approcher, Lionel déglutit en serrant un peu plus Marie contre lui. Ils sont foutus si ils font le moindres geste vers eux, mais la fuite ne semble pas être safe à cent pour cent. Mentalement, les cours sur les objets et autres capacités affectant le comportement des Pokémons défilent dans la tête du brun, mais rien de bien concluant. Et puis, est-ce que la musicienne elle-même a conscience de ce qu’il se passe autour d’elle ? Si non, comment attirer son attention sans risquer de finir en pâté pour insectes ? Si oui, comment la convaincre d’arrêter le massacre ? Un poil gêné, le dreadeux attrape la manche de Nikolaï pour reculer, lentement, très lentement tout en chuchotant pour que lui seul puisse entendre.

-Vaut mieux observer de loin ouais. Pour rien te cacher, Marie n’est pas faite pour le combat du coup ça serait compliqué de tous les avoir..

Pendant sa brève explication, le dresseur sent la Snubbull lui échapper. D’un geste vif, il arrive à la ratrapper, mais quelques objets tombent de son sac. Des cookies venant d’un village d’Hoenn attirent l’œil des morfales, mais grâce à Arceus, une petite boule trouve aussi son chemin vers le sol. À peine a-t-elle fait son premier rebond qu’une épaisse fumée s’en échappe. Voilà leur sortie sûre ! Sans hésiter cette fois, Lionel tire son camarade d’infortune dans la direction opposée au groupe, ne s’arrêtant qu’une fois à l’abri dans un tas de tournesols particulièrement touffu. Bon, en chemin, presque toutes ses affaires sont tombées, mais au moins Marie est un peu moins hors de contrôle, bien que prise d’une confusion légère.

-Bon..C’est pas tout à fait ce qui était prévu. Cette musicienne-là, elle m’inspire pas. Je sais que certains instruments peuvent modifier le comportement des Pokémons, mais j’ai jamais entendu parlé de flûtes donnant faim. À moins que ce soit comme un boost pour son Cotovol et elle ne se rend pas compte des dégâts causés ? Après tout, elle avait l’air d’être prise par sa musique.

Oui, réfléchir à voix haute l’aide à gérer son stress. Le point positif, c'est que le Fantominus n'est plus vraiment perdu..La mauvaise c'est que pour le récupérer, il faut régler le mystère de la Joueuse de Pipeau revisité. D’ailleurs, pendant son monologue, une paire de grelots tombe de son sac à présent officiellement vide. Le tintement semble apaiser la bouledogue féerique, mais on est jamais trop prudents. Autant la garder contre lui en cas de nouvelle crise.

HRP:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dim 27 Aoû - 22:46
Lionel attrape la manche de ma veste en cuir tout en reculant doucement. Je limite sans trop m’obstiner puisqu’à la base l’idée vient de moi… sans compté que ma veste n’est pas faite en simili-cuire donc j’ai un peut peur qu’il ne l’abime en tirant trop fort ou même que son Pokémon ne l’abime avec ses griffes par accident puisque Marie semble encore agité. Si à la base Flynn m’avait expliqué la raison de notre venu ici je ne me serais jamais habillé ainsi! De toute façons j’ai loué une chambre au village je me changerais plus tard pour m’habiller plus léger!

Est-ce que je rêve ou il vient de m’avouer que son Pokémon n’est pas fait pour le combat?! À la vache on dirait que c’est moi qui vais devoir m’occuper des duels ou combat si il y a lieux dans cette aventure… Perso je suis pas un grand fan de combat Pokémon mais en même temps, je me débrouille très bien puisque j’aime me renseigné sur tout ce qui touche ces êtres. J’ai donc une connaissance très étendu sur le sujet ce qui me permet souvent de contré une attaque ou encore d’être inventif avec les capacités de mes Pokémons! En espérant que mon camarade se rende utile d’une autre manière!

Soudainement des objet tombe de son sac puis de la fumée sort d’une petite boule!? What! Mais c’est quoi ce truc ça m’en prend parfait pour faire diversion! Ça me rappel aussi la fois ou j’ai commis un vole dans une expo pour me procuré le joyau du Nord! Je me suis presque fais prendre parce que pour faire apparaitre les détecter laser j’ai du utiliser de la farine et avec les lasers, il était évidement impossible de bien nettoyer derrière moi! Ce gadget aurais été indispensable dans cette situation pour ne pas laissé de trace!! Ce nouvel item attirait tellement mon intérêt que je ne me souciais même plus de ma veste alors que mon camarade me tirait par le bras pour provoquer notre fuite.

-Bon.. C’est pas tout à fait ce qui était prévu. Cette musicienne-là, elle m’inspire pas. Je sais que certains instruments peuvent modifier le comportement des Pokémons, mais j’ai jamais entendu parlé de flûtes donnant faim. À moins que ce soit comme un boost pour son Cotovol et elle ne se rend pas compte des dégâts causés ? Après tout, elle avait l’air d’être prise par sa musique.

-Moi aussi je trouve ça mais bon aussi bien l’observer un peut avant de tombé sur une conclusion trop hâtive! Pendant que j’y pence encore, c’est quoi cette boulle qui nous as aidé à s’enfuir! C’est drôlement pratique!

On continue d’observé la jeune femme accompagnée par la horde de Pokémon. En même temps je me sens un peut embêter que Nito ne soit pas avec moi alors je sors mon livre de recherche sur les Pokémon Spectre. Peut être qu’il y a un truc dans ce bouquin pour le rappeler à moi sans attirer l’attention des insectes qui l’entour! Une rapide recherche me mène à de l’info sur les encrent de type spectre! Apparemment qu’en mélangeant des baies ensembles l’odeur qui en est produit attire les spectres! La chance, les dites baies sont les préféré de Nito donc j’en ai sur moi. Je fais rapidement le mélange, je n’ai même pas le temps de le finir que le farceur surgis dans notre cachette toute excité! Avant qu’il ne l’engloutisse, je le fait entrer dans sa Pokéball pour éviter de le reperdre!

Je reporte mon attention sur les Pokémons insecte qui sont présentement en pleine dégustation de sculpture! Déjà que ça n’augurais pas bien on dirait bien qu’on a trouvé notre fautive après tout!
Lionel Jefferson
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Lun 28 Aoû - 9:39
Comme il s'en doutait, son camarade semble perplexe de savoir que Marie ne se bat pas. Elle en a la possibilité et la force, mais refuse depuis la perte de son œil. En même temps, son premier dresseur l'avait choisi pour sa taille et sa force, mais la punissait en refusant de la soigner en cas de défaite.

Bref, le Nova sort de ses pensées en se rendant compte que sa boule de fumée intéresse Nikolaï. Étrange qu'il ne connaisse pas puisque comme les Poupées et les Queue-Skitty sont plutôt connues pour fuir en cas d'attaques de Pokémons sauvages. Les dresseurs comme Lionel n'aimant pas utiliser de Repousses pour ne pas déranger inutilement la flore locale.

-Tu ne connais pas ? On en trouve avec les Repousses dans les magasins spécialisés. C'est juste une Boule Fumée.

Une fois encore, la curiosité du dreadeux le pousse à jeter un coup d'œil sur le bouquin de l’Eclipse. En le voyant faire un mélange de baies, les questions se forment dans sa tête jusqu'à que Nito apparaisse, visiblement attiré par la mixture. On ne va pas se mentir, Lionel a sursauté à cause de son arrivée surprise. Marie elle-même laissé échapper un jappement apeuré. Décidant que la situation est trop délicate, le Nova fait entrer sa partenaire dans sa Pokéball, un pincement au cœur.

-Désolé ma belle. Yen a pas pour longtemps, promis..

D'un geste tendre, il embrasse la balle avant de la ranger à sa ceinture puis relever son regard vers Nikolaï. Une idée germant dans son esprit un poil embrumé par le parfum décidément assez entêtant pour faire gronder son ventre.

-En y pensant bien. Si on arrive à attirer son attention, elle s'arrêtera sans doute de jouer. Si elle s'arrête, le Cotovol ne dégage plus de parfum et les Pokémons sortent de leur transe. C'est risqué, mais si j'y vais en premier et que tu me couvres ça peut le faire..Je crois ?
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Lun 28 Aoû - 16:43
On dirait qu’on en apprend vraiment tout les jours! C’est quand même surprenant en effet que je ne connaissais pas cet item… Je devrais fréquenter plus souvent les magasins spécialisé qui sait ce que je pourrais trouver de nouveau!

Lionel semble très attaché à son Pokémon ce qui me fait sourire un peut. En le faisant entrer dans sa Pokéball il lui dit quelque mot avant d’embrasser l’objet. Ça prend toutes sortes de monde pour faire un monde après tout!

Mon camarade semble avoir un plan… attirer l’attention de la dresseuse? Pas fou mais comment! Il veut y aller en premier seul alors que je le couvre… Il a vue le nombre de Pokémon qui tourne autour de cette étrage scène? C’est pas mal risquer tout ça et moi je suis supposer le couvrir pas une mauvaise idée mais je ne sais pas si je peux me fier sur Nito dans cette situation… Bon sa vaut peut-être le coup d’essayer je vais quand même m’assurer qu’il est sur de son coups.

-T’es sur de ton coups? Aller dans ce tas de Pokémon c’est pas la meilleure idée surtout que tout à l’heure on était même pas près d’eux et ils semblaient devenir hostile de nous voir même à une bonne distance. Je sais pas si on peut compter sur Nito dans cette situation puisque la musique et le parfum semble l’affecter sinon je peux essayer de te couvrir seul mais encore la deux contre une horde de Pokémon en furie et affamé c’est pas gagné d’avance! Mais en même temps tu n’as pas tord il y a des chances que ça fonctionne! Je veux juste être certain que tu sais dans quoi tu t’embarque!

Si jamais il semble confiant de son plan je vais y adhérer! Je veux seulement m’assurer que le doux parfum ne l’affecte pas trop et qu’il est conscient du réel risque qu’il s’apprête à prendre!
Lionel Jefferson
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Mar 29 Aoû - 9:28
Si il est sûr de son coup ? Absolument pas. Mais si le dreadeux réfléchissait vraiment avant d'agir, ça se saurait. Là, ses tripes lui disent que son plan peut marcher..Un peu le parfum aussi, ne mentons pas. L'envie de s'approcher et se laisser aller paisiblement se mêlant à un léger engourdissement de ses muscles. Un sourire amusé vient tout de même fendre les lèvres du brun alors qu'il lève le pouce vers son acolyte pour signifier que tout ira bien.

-J'en ai pas l'air, mais je cours plutôt vite. Et vu la disposition des lieux, trouver une cachette en cas de pépin ne sera pas difficile. Puis, franchement, je pense pas que c'est en restant cachés sans rien faire que les choses vont avancer.

Glissant sa main dans ses dreadlocks pour les nouer en une sorte de chignon, Lionel se prépare mentalement. En soit tout ce qu'il a à faire, c'est tenter le dialogue, mais en vérité l'idée de se faire courser et attaquer ne le rassure pas des masses. Bon, avoir travaillé dans un refuge et fait des études sur l'élevage des Pokémons lui donne un avantage certain sur eux niveau stratégie, mais tout le monde sait qu'entre théorie et pratique, la différence peut être violente.

-Hm..Le mot d'alerte sera Citrus. En soit tout ce qu'il a à faire, c'est tenter le dialogue, mais en vérité l'idée de se faire courser et attaquer ne le rassure pas des masses. Ça te va ?

Certes, ça peut paraître bizarre, mais au moins si l'un des deux se retrouve en difficulté, il saura le faire comprendre à l'autre. Lionel s'assure que le message est bien passé avant de sortir de leur cachette improvisée, l'air confiant malgré ce plan plus que foireux. L'adrénaline sûrement.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mar 29 Aoû - 18:14
Je n’ai jamais douté de sa capacité à courir vite! Mais présentement, je me demande s’il est saint d’esprit! Il semble tout de même sur de son plan alors pourquoi ne pas tenter le coup! Je le regarde attacher ses cheveux Je le vois inspirer et exirer profondément comme s’il essayait de se préparer mentalement… à sa place je ferais probablement la même chose! Je ne sais pas encore comment je vais faire diversion mais si jamais il se retrouve dans une situation fâcheuse j’improviserais quelque chose j’imagine!

Le souris un peut en entendant le mot d’alerte qui est Citrus! C’est vrai que ce n’est pas le genre de mots que j’utilise dans une conversation normale de la vie de tout les jours alors je n’y vois pas d’objection! Il me demande si ça me va et je lui fais signe d’un signe de tête et un pouce en l’air que j’ai tout compris! Je le regarde partir avec un air confiant et je murmure pour moi-même un petit bonne chance!

Une idée me traverse la tête! Pendant qu’il va essayer de parler je peux toujours ramasser les trucs qui sont tombé de son sac! Peut-être que je vais y trouver une boule fumigène qui pourrait couvrir sa fuite en cas de détresse! Je me mets donc en quête de ramasser les trucs tombé de son sac en remontant discrètement la piste laissé par ces nombreux dits objets! Bien entendu je garde un œil attentif sur mon camarade pour être près a lui apporter mon secours si le tout dégénère!
Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Jeu 31 Aoû - 10:33
Prestation Florale

La musique ne cessa pas, l'air endiablé de la musicienne prit une tonalité si entraînante , si envoûtante que tous finirent par tomber sous le charme ! Mais alertée par les cris de son Cotovol, il finit par ouvrir les yeux, surprise de voir Lionel débarqué devant elle.

Contre toute attente, elle semble assez frêle... Et ne peux s’empêcher d'échapper un cri lorsqu'elle voit les nombreux pokémons Insectes autours d'elle.

"H-Hiii ! Q-Qui êtes vous ? Oh non, ne me dites pas que j'ai recommencée.. Cotovol, cesse, s'il te plait !"

Elle semblait vraiment paniquée mais les musiques,comme le Doux Parfum, cessa subitement. L'air devient plus respirable et certains pokémons commencèrent déjà à retourner d'où ils venaient.

"Je suis désolée ! Je prépare ma prochaine prestation pour les concours Pokémons, mais à chaque fois que nous nous entraînons, de nombreux pokémons se joignent à nous et créer du grabuges.."

Elle s'inclina poliment et avec grâce, présentant ses excuses. Mais vu son regard apeurée, cela se voyait qu'elle ne savait pas quoi faire pour réparer la situation. Elle vous dit alors que les pokémons insectes sont généralement, assez peureux, et que les effrayer pourraient les faire fuir. Elle est prête à vous aider.

Lionel Jefferson
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Jeu 31 Aoû - 11:48
Plus il s'approche de la musique, plus son esprit s'embrume. Des flashs montrant un monde idyllique passant devant ses yeux alors que ses papilles frétillent sous des saveurs fantômes. Seuls quelques pas le séparent de la jeune femme, son bras se tend instinctivement vers elle sans oser toucher, comme si il ne l'a voyait pas vraiment.

Cependant le cri de cette dernière fait sortir le Nova de sa transe. Machinalement ses doigts massent ses tempes pour dissiper les dernières brides de son tripe avant de poser son regard sur la joueuse de flûte qui semble plus apeurée qu’embarassée. Bon, au moins ça ne se finit pas en course poursuite ou en bain de sang et de larmes..Pour le moment.

-Tout va bien. Je ne vous veux aucun mal.

En parlant, Lionel lève les mains pour les mettre en évidence, un peu comme avec un Pokémon farouche. Il laisse tout de même un soupire de soulagement lui échapper quand l'air se fait plus respirable. La jeune femme serait donc une coordinatrice. Au moins on peut dire qu'elle sait captiver les foules.

-Vous êtes douée en tout cas. C'est rare de voir autant de Pokémons se rassembler de leur propre chef comme ça. On peut dire que vous êtes comme le Joueur de Pipeau décrit dans les comptes pour enfants.

Lionel parle délibérément pour atténuer le malaise palpable de la situation. Après quelques secondes, il décide que c'est le bon moment pour laisser sortir Marie. Celle-ci semble avoir repris ses esprits et se colle directement à la jambe de son dresseur. Suite à ça, son regard commence à chercher la trace de son camarade.

-Oh, je suis Lionel. Et voici Marie. Je suis venu avec quelqu'un d'autre, mais reste à savoir où il est maintenant..

Écoutant d'une oreille distraite, le Nova approuve le plan de la coordinatrice. Tant que ça ne consiste pas à blesser les Pokémons et que tout se finit bien, ça lui va.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Jeu 31 Aoû - 13:02
On dirait que mon camarade n’a pas besoin de mon support finalement! Pendant que je ramasse ses trucs tombé au sol, j’entends la jeune fille jouant de la flute lâcher un petit cri de surprise en apercevant Lionnel arriver en sa direction. Heureusement les Pokémons l’entourant ne deviennent pas agressif et certain retourne même dans leurs cachettes! Je capte des bris de discussion un peut distant… Une prestation… c’était donc une coordinatrice! Selon ce que je comprenais elle ne semblait pas faire exprès de faire tout ce grabuge autour d’elle! Elle parle de faire peur aux Pokémons insectes ça tombe bien je me débrouille bien en la matière… ça me rappel la fois ou j’ai suivis une jeune fille dans les bois hurlant… une personne normal aurait probablement eu peur mais dans cette situation elle a essayé de me faire peur! Bref je divague encore une fois…

Je fini donc de ramasser les trucs de Lionel avant de me faufiler discrètement derrière les deux dresseurs et leurs Pokémons. Je laisse discrètement sortir Nito de sa Pokéball avant de prendre la parole.

-C’est moi qui l’accompagne! Je me présente Nikolaï!

La dresseuse et son Pokémon semble faire le sursauté en m’entendant dans leur angle… pendant ce temps Nito fais le tour discrètement et se positionne à une distance de bras de la dresseuse. Je pointe dans sa direction en disant :

-Ah et lui c’est Nito! Mais je crois que vous l’avez déjà rencontré!

La dresseuse se retourne pour faire face à Nito qui lui fait une de ses plus belles grimaces!

-J’ai crue comprendre votre plan à distance ça m’intéresse! Ah pendant que j’y pence Lionel j’ai ramasser ça pour toi!

Je lui montre les trucs qui étaient tombés de son sac!
Lionel Jefferson
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Jeu 31 Aoû - 14:37
Un léger sursaut le prend en entendant son camarade arriver par derrière. C’est les Pokémons que faut apeurer, pas eux ! Il ne fait cependant pas la remarque, finissant même par sourire, au final plus amusé qu’agacé par ce petit tour. La coordinatrice elle semble au bord de la syncope en revanche. Visiblement les deux hommes semblent l'impressionner, surtout le scientifique à vrai dire. Faut dire qu’il dégage un charisme assez fort. Le dreadeux réfléchit au meilleur moyen de disperser ce beau monde. En effet, juste sortir les crocs et attaquer pourrait rendre les Insectes violents, ou pire, les blesser dans leur panique. Perdu dans ses pensées, Lionel tilte qu’on lui parle que quand Marie tire sur son pantalon. Posant son regard sur Nikolaï, le dreadeux se retient très fort de lui sauter dessus pour le remercier. A la place il fourre le tout dans son sac avant d’offrir un sourire franc à son camarade.

-Merci mec ! T’es génial !

Une fois un rapide inventaire fait, le Nova ferme son sac pour le laisser pendre sur son épaule. Il observe ensuite les quelques Pokémons restant avant de se gratter machinalement le menton.

-Je propose d’abord de les séparer, puis de faire fuir ceux qui restent en les menaçant. Il faudra quand même faire attention à ce qu’ils ne se blessent pas dans la panique, ils n’ont pas voulu déranger après tout.

Le dreadeux se tourne ensuite vers la coordinatrice, l’air franchement intéressé par sa future réponse.

-Vous n’êtes pas arrivée ici depuis longtemps n’est-ce pas ? Les problèmes liés aux Pokémons ont commencé à la fête de l’été d’après les habitants. Vous ne vous êtes pas rendue compte plus tôt que quelque chose clochait ? Les plaintes des habitants ne vous ont pas intriguées ?

Au fur et à mesure que Lionel parle, la demoiselle se fait toute petite. Son but n’est pas de faire la morale ou quoique ce soit qui s’en rapproche, mais réellement de comprendre. Peut-être qu’il pourra utiliser sa méthode pour gérer des situations où un Pokémon blessé refuse de se laisser approcher.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Jeu 31 Aoû - 15:43
Je suis bien satisfait de voir que mon petit tour à fait son effet sur le petit groupe! Lionel semble très content d’avoir retrouvé le contenue de son sac ce qui me réchauffe le cœur! Certaine personne me considère comme peut fréquentable lorsqu’il du a mes opinion divergeant et à mes actions souvent questionnable, mais je crois qu’en réalité chacun d’entre nous a une zone d’obscurité et de pureté en lui. Ce qui me laisse un peut perplexe en ce qui concerne notre petite trouble fête… certes, elle semble innocente pour l’instant, mais rien ne me dit qu’elle ne cache pas réellement son jeu! Pour l’instant je lui laisse le bénéfice du doute tout en restant sur mes gardes!

-Pas de trouble vieux! J’aime ton idée de dispersé les Pokémons avant de les faire fuir! Comme ça on évite le combat presque à coups certain! Ce qui m’inquiète en fait c’est si la jeune recommence sa music qu’est ce qui nous dit qu’ils ne reviendront pas? J’approuve aussi tes questions à son égard!

Je pause moi aussi un regard très intrigué sur la jeune fille en attendant avec impatience sa réponse… Qui sait peut-être que ses réponses nous permettrons de mieux comprendre sa vrai nature et ses vrais intentions si elle nous les cache présentement. De plus avoir plus d’information sur sa music me permettrais peut-être de me lancer dans un nouveau type de recherche!

Rapidement, un plan germe dans mon esprit… Je suis ce qu’on appel un rat de bibliothèque! Je lis toutes sortes de livres sur toutes sortes de sujet et je me rappel d’un truc que les dresseurs et éleveurs de Pokémons utilise pour éviter un comportement non désirer de se reproduire… Je ne sais pas si mon idée marchera, peut-être qu’un éleveur ou un dresseur plus expérimenté que moi pourrait m’en dire plus mais à mon avis il y a de forte chance de succès!

-Si jamais ça vous intéresse, j’ai peut-être un plan pour éviter que l’évènement se reproduise quand vos pratiques de coordinations ont lieux! J’ai lue un truc il n’y a pas si longtemps que ça concernant le renforcement négatif. De ce que j’ai compris c’est un truc d’élevage et de dressage semblable au renforcement positif! Le renforcement positif consiste à récompenser un Pokémon quand il fait quelque chose de bien pour encourager le comportement! Le renforcement négatif consiste à associer quelque chose de négatif à un comportement indésirable. Par exemple, dans notre cas, ont pourrais associer un évènement négatif a leur réaction face à la music de la jeune fille! Je vous explique mon idée plus en détail vous allez voir c’est pas fou je crois! Je vais acheter des encens de type vol oiseau! Mademoiselle ici présente va commencer sa pratique en espérant que les insectes se joignent à nous. Si C’est le cas on active un encens de type vol oiseau pour en attirer en même temps! Étant donné que se sont des prédateurs naturels des types insectes ils vont avoir la frousse de leur vie. On refait le manège une coupe de fois pour s’assurer qu’ils ont bien compris le manège et le tour est jouer! Vous en pensez quoi?
Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Jeu 31 Aoû - 16:12
Prestation Florale

"En réalité, je n'ai pas eu beaucoup de soucis avec les habitants. Je pense que les Pokémons insectes sont principalement attirés par l'odeur des fleurs, celles-ci dégage un parfum assez fort cette été.. C'est sûrement la raison de leurs présences ici."

Elle était embarrassée de la situation, elle se disait bien que tout cela était en partie de sa faute. Pour autant, elle tendit un magnifique sourire à Nikolaï, qui venait de se présenter.

"Sans vouloir être audacieuse.. Je doute sincèrement que ma musique ai un effet sur les pokémons, à l'exception de mon Cotovol. Elle adore la musique, celà l'aide à progresser. "

Elle semblait vraiment paniquée mais les musiques,comme le Doux Parfum, cessa subitement. L'air devient plus respirable et certains pokémons commencèrent déjà à retourner d'où ils venaient. Elle écouta alors avec attention les plans du garçon, trouvant que cela ne coûtait rien d'essayer.. Elle semblait être d'ailleurs bien intéressée par le jeune homme.

Elle se posa alors a coté de son pokémon, préparant sa flûte en lui dictant les prochaines marche à suivre. Ce plan allait-il marcher..?

Lionel Jefferson
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Lun 4 Sep - 17:44
Lionel écoute attentivement le plan d'attaque de son partenaire, mais juste à sa tête on devine qu'il est tout sauf d'accord. En effet, plus le scientifique avance dans ses propos, plus les sourcils du dreadeux se froncent en une moue de désapprobation. Une fois les explications finies, il prend donc tout de suite l'initiative de faire avorter le plan. Si ça doit se faire quand même alors tant pis, il n'y prendra pas part. Jouer avec l'équilibre naturel n'est pas quelque chose d'anodin.

-Je suis totalement contre. Ces méthodes ont déjà été utilisées à plusieurs reprises et au final n'ont rien réglé au problème. On appelle des Mangriffs pour faire fuir les Sévipers ou les Miaouss pour faire partir les Rattatas, mais au final on ne fait que remplacer un soucis A par un soucis B. De plus, ces pauvres Pokémons n'ont rien demandé et si le noyau du problème est le fait que le Cotovol ne sait pas se contrôler ou que sa dresseuse ait un don particulier, c'est à eux de s'adapter et de se remettre en question. Loin de moi l'idée d'être désagréable, mais cette proposition est franchement égoïste en plus d'être dangereuse et d'impliquer de faire souffrir des innocents.

Sentant son dresseur tendu, Marie glisse sa petite patte dans la sa main. Ce geste, aussi simple soit il, a le mérite de le décrisper un peu. Doucement son pouce la caresse alors que son regard ambré ne quitte pas celui de son camarade de mission. Pourvu qu'il comprenne l'ampleur de sa proposition et se montre raisonnable.

-Je reste sur ma proposition de les dissiper. Tentez de vous entraîner ailleurs. Si le problème se reproduit même sans vous, alors j'accepterai mes torts et vous aiderai avec le “renforcement négatif”. Si il se déplace avec vous, vous devrez prendre des précautions et aller dans des endroits où peu de Pokémons se trouvent, comme une salle d'entraînement par exemple.

En voyant le teint de la demoiselle presque tourner au vert, Lionel regrette presque de se montrer aussi dur. Mais l'idée que des pauvres bêtes si défense subissent un génocide -parce que s'en serait un- par pur égoïsme transforme vite sa culpabilité en conviction.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : 1, 2  Suivant