Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Encore des défis / Pv Haru Ikeda et Ekaterina G. Snyder
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Haru Ikeda & Eric Looper
On cherche la bagarre


Encore une formidable journée qui commençait ! Eric était retourné à Nemerya après avoir entamé la route 5 et s'était dirigé vers le Sud, curieux de voir ce qu'il pourrait y trouver. Il ignorait encore quelle trajectoire il allait choisir, toutes les directions lui donnaient envie et il peinait à faire un choix. Cette région s'annonçait très prometteuse, le garçon en avait la certitude. Son petit Draby toujours à ses côtés, il avait l'impression que rien ne pouvait l'arrêter. Après tout, Eric comptait bien devenir le maître de Lumiris ! Pour l'heure il n'était qu'un dresseur débutant, mais il avait les capacités de devenir le plus fort, il en était persuadé. Tout ce dont il avait besoin, c'était d'un peu d'entraînement, capturer d'autres Pokémons, faire évoluer Buddy... Bref, rien d'insurmontable. Le plus important ne résidait pas là dedans, mais dans la volonté d'accomplir de grandes choses. Et ce n'était pas la détermination qui lui manquait.

Le jeune homme marchait à présent sur la Route 7, désormais bien éloigné de la grande capitale. La route était paisible, boisée, elle avait un petit côté hors du temps à côté de Nemerya, si grouillante de vie et d'activité. Eric, poings sur les hanches, observait les alentours avec intérêt. Il ne cherchait pas des Pokémons, il cherchait des dresseurs. Le garçon avait beau avoir commencé son aventure depuis, il était déjà déterminé à défier tous les aventuriers qu'il trouverait sur son chemin. Le seul moyen de progresser était de se mesurer aux autres ! Et puis, il n'en loupait jamais une pour faire le malin après tout. Fidèle à lui-même, il cherchait des yeux les jolies jambes d'une demoiselle qu'il pourrait accoster, mais son regard s'arrêta sur un jeune homme. Bon, ce n'était pas son style, mais il s'agissait probablement d'un dresseur.

- Eho toi ! s'écria-t-il.

En quelques enjambés il s'approcha du garçon, un sourire carnassier sur les lèvres. Il se planta devant lui, passa une main dans ses cheveux - cheveux dans lesquels Buddy se reposait toujours - et ajouta :

- T'as tout l'air d'être un dresseur toi ! Aha ! Je suis sûr que tu ne t'attendais pas à tomber sur le futur maître de Lumiris ! Alerte spoiler : c'est moi.

Un immense sourire fendit son visage. Le pire dans tout cela résidait sans doute dans le fait qu'Eric ne plaisantait absolument pas. Il espérait que ses paroles - qui ne manquaient pas d'arrogance - suffirait à déclencher un combat, aussi magistral qu'épique. Le Draby, galvanisé, descendit du crâne de son maître pour faire face à leur adversaire du jour. Il n'avait pas l'air bien dangereux en tous cas...


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un lieu bien sympathique cette route. Calme, reposante. Parfait pour une petite balade. Un peu comme le village en fait. J’y suis passé rapidement mais je n’ai pas finit de tout visiter, j’y retournerai en fin d’après midi et y resterait encore quelque jours. Hum ? Comment ça « pourquoi ne pas avoir finit de visiter et venir ici après ? »…. Bon en vrai, j’avoue, je me suis un peu paumé, je n’avais pas prévu de quitter Kishika aujourd’hui. Mais bon, Alm aime bien cet endroit, et moi aussi alors pourquoi s’en priver ?

Nous marchions tranquillement dans le petit bois, quand un espèce de drôle d’énergumène débarque de nulle part en nous interpellant. Hein ? Qu’est ce qu’il veut lui ? Il approche. Le futur maître de Lumiris ? Mais qu’est ce qu’il me veut celui-là ? Pourquoi il vient me parler de ça ? Il est bourré ou… ? Je le dévisage un instant, d’un air pas convaincu. Il semble avoir à peu près mon âge et à l’air d’être sérieux dans ses propos. Drôle de bonhomme lui.

Alm, mon Evoli, est tout aussi étonné que moi. Il s’assoit à mes pieds en jetant des regards interrogateurs au nouveau venu. Je reste un moment silencieux, ne sachant trop quoi répondre à son arrogance puis finit par déclarer.

-Bah bon courage, « maître ». Si tu te sens obligé de le crier sur les toits c’est que tu dois encore avoir du chemin à parcourir mais je respecte. Poursuis tes rêves !

Que dire de plus ? Je n’ai pas l’intention de le prendre au sérieux, ni de rentrer dans son jeu, ni de lui taper la causette toute la journée pour l’entendre débiter ce genre de choses. Je le contourne donc et continue mon chemin, comme si de rien n’était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Haru Ikeda & Eric Looper
On cherche la bagarre


Un silence assez étonnant suivi les paroles du garçon. Eric haussa un sourcil, un peu surpris du manque de réactivité de son interlocuteur. Était-il tombé sur un simple d'esprit ? Ou pire : quelqu'un de peu ambitieux ? L'idée l'horrifiait. Comment ne pouvait-on pas vouloir devenir le meilleur ? Certes, il y avait de quoi être effrayé, surtout en voyant la concurrence - là il pensait à lui - mais tout de même, il y avait de la place pour tout le monde dans ce grand podium qu'était la vie. Enfin, sauf à la première place, là il n'y avait de place que pour lui. Le regard d'Eric tomba sur le petit Evoli qui trônait au pied de l'inconnu, sans doute son maître. Puisqu'il possédait un spécimen si rare, pourquoi ne pas le mettre en valeur lors d'un combat ?

- Bah bon courage, « maître ». Si tu te sens obligé de le crier sur les toits c’est que tu dois encore avoir du chemin à parcourir mais je respecte. Poursuis tes rêves !

Absolument pas décontenancé, Eric éclata d'un rire franc. Il allait répliquer lorsqu'il constata que le garçon l'avait négligemment contourné et avait reprit sa route. Décidément, son aura de puissance l'avait terrifié à ce point ? Ce qu'il pouvait être maladroit ! Il n'aurait pas du l'accoster de la sorte, il l'avait écrasé avec toute sa confiance et ne lui avait laissé aucune place pour répliquer. C'était un vrai manque de tact, indigne de sa gracieuse personne. Eric rattrapa son timide interlocuteur et lui barra à nouveau le chemin, un sourire plein de compassion sur le visage. Il posa sa main sur l'épaule du garçon, et déclara d'une voix qui se voulait rassurante :

- Je comprends ton découragement. Mais tu dois croire en toi ! Je sais que ce n'est pas facile de vouloir continuer avec un rival tel que moi, mais ton Evoli mérite que tu t'accroche ! Avec des efforts, tu pourrais devenir le deuxième meilleur, tu ne crois pas ?

Il fit une courte pause pour réfléchir, sa main grattant son menton, puis il eu un éclair de génie. Il claqua des doigts et regarda le garçon avec un immense sourire d'excitation :

- Oh je sais ! Je pourrai devenir ton mentor ! C'est une idée fantastique !

Buddy échangea un regard navré avec le Evoli, lui-même un peu gêné par l'attitude de son dresseur. Il était un peu exubérant, mais pas méchant... Pas volontairement en tous cas.


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J’allais continuer ma route tranquillement jusqu’à ce que l’autre alcoolique me rattrape et me bloque à nouveau la route. Je remarque alors qu’il ne sent pas l’alcool. Il est vraiment sérieux ? Posant sa main sur mon épaule, il me tint un discours des plus drôles. Ce genre de comportement me rappelle quelqu’un, sans citer de nom bien sur. Je rigole en l’entendant déblatérer ses conneries.

-Je ne suis pas découragé, juste pas intéressé par tes histoires. Tu veux devenir le maître du monde, c’est tout à ton honneur mais ça ne m’intéresse pas… En vrai, ton comportement gêne tout le monde.

Je vois du coin de l’œil son Pokémon qui semble s’excuser du regard. Le pauvre, supporter un type pareil tous les jours ne doit pas être facile. Le gars semble réfléchir un instant. Ca y est, qu’est ce qu’il va me sortir encore comme absurdité ? Devenir mon mentor ? Et puis quoi encore ? Je ris de plus belle.

-Si je peux t’accorder un truc, c’est que ton sens de l’humour est excellent. Tu devrais devenir humoriste, là tu aurais tes chances. Mais non, je ne suis pas intéressé par un quelconque mentor et sûrement pas un type tel que toi.

Ça c’est fait, mais j’imagine qu’il en faudra plus pour lui fermer le clapet. Je repousse sa main de sur mon épaule et le snobe une deuxième fois en passant de nouveau à côté de lui. En espérant qu’il me lâche la grappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Haru Ikeda & Eric Looper
On cherche la bagarre


Le garçon éclata d'un rire franc. Eric se demanda s'il avait dit quelque chose de particulièrement amusant, mais peut-être était-ce l'émotion qui le faisait réagir de la sorte. Ce n'était pas tous les jours qu'un futur maître proposait à un novice de devenir son mentor, il pouvait comprendre que tout cela perturbe un peu son interlocuteur. C'était attendrissant, d'une certaine manière !

- Je ne suis pas découragé, juste pas intéressé par tes histoires. Tu veux devenir le maître du monde, c’est tout à ton honneur mais ça ne m’intéresse pas… En vrai, ton comportement gêne tout le monde.

Le jeune homme pencha la tête sur le côté, un peu perplexe. Cette fois, il ne comprenait tout simplement pas où le garçon voulait en venir. Y avait-il quelque chose dans sa proposition qu'il n'avait pas compris ? C'était pourtant clair comme de l'eau de roche. Il cherchait un moyen de reformuler sa phrase lorsque celui qui lui faisait face ria de nouveau. L'hypothèse de l'émotion lui semblait de plus en plus cohérente, ou bien celle de la folie. Il fallait être tombé sur la tête dès le berceau pour refuser une telle offre ! Quel étrange personnage que ce jeune garçon...

- Si je peux t’accorder un truc, c’est que ton sens de l’humour est excellent. Tu devrais devenir humoriste, là tu aurais tes chances. Mais non, je ne suis pas intéressé par un quelconque mentor et sûrement pas un type tel que toi.

Cette fois, Eric avait comprit. Mais bien sûr ! Comment avait-il pu être si aveugle ? Lui qui se ventait de bien connaître les femmes, il avait visiblement plus de mal avec les hommes. Pourtant, tout le monde pouvait être prévisible. Le jeune homme à l'épaisse tignasse noire secoua la tête, ayant enfin réalisé la terrible vérité. Il était peiné, sincèrement, devant ce constat, et poussa un soupir. Une fois encore, il rattrapa le garçon, incapable de le laisser filer de la sorte. Il se contenta de se planter devant lui cette fois ci, et regarda vers le lointain d'un air dramatique.

- J'ai compris ce que tu voulais dire. Tu as peur. La peur d'échouer, peur de te rendre ridicule... Tu as tellement peur que tu ne vois pas la chance que tu aurais de devenir mon apprenti !

Une fois encore, il se tourna vers lui, et cette fois lui saisit les épaules des deux mains, pour lui parler le plus sérieusement du monde en le regardant droit dans les yeux.

- Je ne te laisserai pas tomber. Je te le promets ! Tu es quelqu'un de bien... Au fait c'est quoi ton nom ?

Il venait de réaliser qu'il ne lui avait toujours pas posé cette question, pourtant élémentaire. Ce qu'il pouvait être malhabile parfois ! Enfin, ce genre de détail était tout à fait secondaire, ce qui était important se trouvait dans l'âme de la personne. Ou quelque chose comme ça.


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Et le voilà qui me rattrape encore une fois. Mais c’est pas vrai ! Il va me lâcher à la fin ? Quoi encore ? Il me soupçonne d’avoir peur d’échouer ? Mais échouer quoi ? Je ne lui ait rien dis ! Il est complètement demeuré ou bien ? Il me prend par les épaules. Et… me fais la promesse de ne pas me laisser tomber. C’est... très gentil à lui mais je me passerai de son aide. Adoptant les mêmes manières que lui, je place mes mains sur ses épaules, le regarde droit dans les yeux en souriant.

-Je me débrouille très bien sans toi. Si tu as besoin d’attention parce que tu te sens rejeté, je peux être là pour toi, on peut s’asseoir tous les deux et prendre un moment pour en discuter. Après tout je suis la personne idéale pour ça n’est-ce pas ? Je te dis la vérité tu sais. C’est peut être toi qui a peur d’admettre que tu as besoin de moi en réalité, n’est ce pas ?

J’ai l’air ridicule ? Je sais. J’espère qu’il va comprendre que je cherche à l’imiter pour lui montrer à quel point il à l’air bête et que ses propos n’ont pas de sens. Je le lâche et commence à partir une fois de plus, mais je sens que je n’en ai pas fini avec lui. Je me retourne.

-Au fait, je m’appelle Haru. Et puisque tu ne semble pas décidé à me laisser tranquille, que dirais-tu d’un combat en un contre un? Si je gagne, tu me lâches, si tu gagnes, je ferai semblant de croire à tes salades l’espace de quelques heures. Ca te va ?

Je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose mais si au moins je peux rendre cette rencontre forcée amusante, autant essayer. Je suis presque sûr qu’il ne refusera pas, vu tout ce qu’il me raconte. Mon regard croise celui de Alm. Il semble approuver et prêt pour le combat. Je m’éloigne avant de faire face à mon adversaire. Mon Evoli se met en place, élégant, une patte légèrement au dessus du sol dans l’attente du début du combat.

Va-t-il utiliser son Draby ou un autre Pokémon ? Je ne connais pas vraiment les capacités que peut avoir un Draby. Du type dragon, comme lui, je suppose ? A le regarder, je dirais qu’il encaisse mieux les coups qu’Evoli mais il m’à l’air moins rapide. Le terrain quand à lui et un simple chemin de terre avec des arbres autour. Je me demande ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Haru Ikeda & Eric Looper
On cherche la bagarre


Eric voyait le doute et l'incompréhension dans les yeux de son interlocuteur, et il compatissait. Il n'était probablement pas facile de vivre en se questionnant perpétuellement sur ses capacités... Heureusement que lui n'avait pas ce problème, puisqu'il était destiné à devenir le plus grand dresseur de tous les temps et l'homme le plus apprécié de toutes les jolies demoiselles. Finalement, le garçon posa à son tour ses mains sur les épaules d'Eric, ce qui étonna ce dernier, et déclara en le regardant droit dans les yeux :

- Je me débrouille très bien sans toi. Si tu as besoin d’attention parce que tu te sens rejeté, je peux être là pour toi, on peut s’asseoir tous les deux et prendre un moment pour en discuter. Après tout je suis la personne idéale pour ça n’est-ce pas ? Je te dis la vérité tu sais. C’est peut être toi qui a peur d’admettre que tu as besoin de moi en réalité, n’est ce pas ?

Le jeune homme cligna des yeux, sans parvenir à réellement appréhender ce qu'il disait. Où voulait-il en venir exactement ? Avait-il perdu la boule ? Une étrange sensation de malaise se diffusait en lui, il la chassa aussitôt. Qu'était-ce donc que cette histoire de besoin d'attention ? Eric avait toute l'attention qu'il désirait, et bien plus encore ! Toutes les filles lui couraient après ! Enfin, elles couraient derrière lui pour tenter de le frapper, généralement, mais c'était une preuve d'amour ! Les femmes et leur ébats passionnés... Voilà ce qu'il aimait ! Le futur maître regarda son interlocuteur s'éloigner à nouveau, et éprouva encore de la peine pour lui. Malgré ses paroles encourageantes, il ne semblait toujours pas prêt à l'écouter. Encore une âme perdue... C'était bien triste.

Mais alors qu'Eric allait tourner les talons à son tour, sans dissimuler la mélancolie qu'il ressentait à l'idée de laisser partir cet inconnu qu'il avait tant voulu aider, ce dernier pivota pour lui faire face à nouveau. Avait-il changé d'avis ?

- Au fait, je m’appelle Haru. Et puisque tu ne semble pas décidé à me laisser tranquille, que dirais-tu d’un combat en un contre un? Si je gagne, tu me lâches, si tu gagnes, je ferai semblant de croire à tes salades l’espace de quelques heures. Ca te va ?

Aussitôt, le sourire féroce du jeune homme réapparu sur son visage. Voilà enfin ce qu'il avait attendu depuis le début : un vrai défi ! Comprenant ce qu'il se passait, le Draby se remit sur ses pattes et poussa un cri déterminé. Il avait passé les dernières minutes posés sur ses fesses à essayer d'ignorer la conversation des deux humains, espérant que son maître passerait à autre chose. Son obstination l'avait assommé. Même avec les femmes il n'était pas aussi pénible d'habitude ! Ce fameux Haru devait avoir quelque chose de spécial. Ou alors Eric était particulièrement en forme aujourd'hui. Fièrement, ce dernier posa ses poings sur ses hanches, absolument ravi.

- Je relève ton défi mon cher Haru ! Prépare toi à affronter la puissance d'Eric, le futur maître de Lumiris !

Comment ça il se répétait ? Ah oui, c'était possible... Enfin, aucune importance. Le garçon, bien droit sur ses jambes, fit signe à son partenaire de s'avancer, doigt pointé sur l'Evoli de son adversaire.

- Buddy, en avant ! Montrons-leur la colère du dragon ! LANCE FLAMMÈCHE !

Cela manquait un peu de classe, dis comme ça, mais dans sa tête, ça rendait super bien. Il voyait déjà les flammes de l'enfer se déferler sur la petite créature poilue qui lui faisait face ! Ce n'était certes qu'une petite vague de braises un peu chaude, mais cela ferait l'affaire.



© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il semblerait que je me sois trompé, l’autre dresseur ne semblait pas avoir l’intention de continuer à m’embêter. Et moi je l’ai provoqué en duel en pensant que c’était le seul moyen d’être tranquille. Tant pis… Au moins ça nous entrainera, parce qu’évidement, ce gars n’a pas hésité une seule seconde à relever le défi. J’allais lui demander son nom en retour quand il s’autoprocala « Eric, futur maître de Lumiris ». Très bien, voyons ce que tu vaux futur maître.

Ni une, ni deux, il demanda ensuite à son Drabby d’utiliser… c’est quoi ça ? « La colère du dragon » ? Draco-rage ? Ah non, ça c’était une phrase d’accroche d’assez mauvais goût si vous voulez mon avis. Il décide de lancer flammèche. Mouais, son accroche aurait été plus pertinente avec un lance flamme ou un dracosouffle. Au moins. Voir un draco-météore dans le meilleur des cas. Pour l’instant ça à l’air de commencer doucement. Je reste calme et demande :

-Alm, contres-le avec jet de sable.

Le Pokémon, d’un geste gracieux, fais un petit bond en avant en enfonçant ses pattes dans le sol. Cela a pour effet de projeter une petite vague de terre et de poussière sur l’attaque, l’éteignant avant qu’elle ne touche sa cible. Je décide de contre-attaquer immédiatement.

-Charge !

L’Evoli, suivant mon ordre, commence donc sa course en direction du Draby, tête baissée. Je n'ai pas l'intention de perdre ce combat. Déjà je ne joue pas pour perdre, logique, et en suite je ne veux pas devoir supporter cette énergumène et sa grosse tête. Nous allons gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Haru Ikeda & Eric Looper
On cherche la bagarre


Alors que le petit dragon ouvrait sa bouche pour cracher son jet de braises sur son adversaire, ce dernier reçu également ses ordres de la part de son dresseur. L'Evoli, qui répondait visiblement au nom d'Alm, bondit dans le sol et envoya un nuage de poussière dans le visage de Draby, qui, ainsi aveuglé, loupa sa cible. Ses flammèches passèrent complètement au-dessus du Pokémon de Haru, et il passa ses petites pattes sur ses yeux pour retirer les grains de sables qui le gênait. Eric fronça les sourcils. Les choses ne se passaient pas exactement comme prévu, mais un dresseur digne de ce nom ne devait pas se laisser désarçonner pour si peu ! En entendant le deuxième ordre de Haru, le jeune homme eu une idée.

- Laisse-le venir à toi Bud', puis utilise Frénésie !

La boule de poil fonça vers le Draby, qui avait finalement réussi à venir à bout de cette satanée poussière. Mais avant de se faire percuter, Buddy lança sa Frénésie, ne donnant qu'une très légère claque à son adversaire. Lorsqu'Evoli le percuta, il encaissa, et augmenta ainsi sa puissance d'attaque. Un sourire satisfait apparu sur le visage d'Eric, qui contemplait le combat en sentant l'adrénaline le dominer. Il trépignait sur ses pieds, excité au possible par cet affrontement endiablé. C'était moins épique que les combats qu'il regardait à la télévision, mais cette fois c'était réel, et c'était lui le dresseur !

- Parfait mon grand ! Lance encore Frénésie !

La stratégie était simple : encaisser les coups grâce à la bonne résistance du Draby et ainsi augmenter la puissance de la Frénésie afin de faire beaucoup plus de dégâts. Eric ne connaissait pas toutes les capacités du Evoli, mais il y avait peu de chance qu'il connaisse des attaques indirectes. Du moment qu'il frappait sur le physique, sa tactique fonctionnerait. Et le cas échéant, il retournerait à ses bonnes vieilles Flammèches, toujours efficace !


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L’attaque jet de sable ne fonctionna pas exactement comme prévu, mais cela se passa tout de même à mon avantage, je ne vais pas plaindre. Mon Pokémon enchaîna ensuite avec une attaque charge qui toucha. Cependant, il semblerait que ce soit une mauvaise idée. Son Draby connaît l’attaque Frénésie, une capacité qui augmente la puissance du Pokémon a mesure que je lui inflige des dégâts. Cela est à double tranchant. L’attaque peut faire de son utilisateur un vrai problème, cependant, cela signifierait qu’il a dû encaisser pas mal de coup. En d’autres termes, il prépare son finish dès le début du combat. Je dois faire attention.

Cependant, pour l’instant, Alm ne subit qu’une petite claque, ce qui le vexe plus que ça ne le blesse. Pour l’instant il semble vouloir encaisser pour se renforcer. Je vais rentrer dans son jeu.

-Charge encore !

C’est une nouvelle confrontation entre charge et frénésie. Alm subit de nouveau de légers dégâts, un peu plus gros que précédemment mais il peut encore tenir. Ce combat s’annonce intéressant. J’observe un moment mon adversaire. Il semble très excité à l’idée de livrer un combat. Je le suis aussi, ce sourire niais sur mon visage parle pour moi. Je lance un nouvel ordre. Mais je ne souhaite pas foncer à l’aveugle non plus, cela nous a déjà coûté cher, j’ai donc un plan de prévu pour la suite.

- Fonce-lui dessus à nouveau !

S’il se laisse affaiblir pour la frénésie, c’est tout bon pour moi. Il va falloir que je juge bon le moment où il sera assez affaiblit pour devenir dangereux. Mon ami lance alors une nouvelle charge vers son concurrent. Cependant, je m’attends à tout moment à ce que ce dernier change de stratégie et n’essaye de contrer avec flammèche. Je me tiens donc prêt à ordonner une esquive dès que mon adversaire ouvrira la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Haru Ikeda & Eric Looper
On cherche la bagarre


Après avoir reçu la première Frénésie, Evoli paru d'abord un peu offusqué, et chargea donc avec énergie, une réaction qui convenait parfaitement à Eric. Le garçon fut cependant étonné lorsque Haru ordonna à son Pokémon d'utiliser Charge à nouveau. Il avait sans doute compris sa tactique, mais voulait peut-être affaibli Draby au maximum en espérant le mettre KO avant que la Frénésie ne soit assez puissante ? Avait-il un autre tour dans sa manche ? Le jeune homme l'ignorait, mais il était soudain bien plus méfiant. Cependant, pour l'heure, le petit dragon pouvait encore encaisser plusieurs Charges, il était solide et sa défense était l'un de ses principaux atouts, avec sa force brute, qui pouvait faire de gros dégâts.

- Continue les Frénésie Buddy !

Le regard des deux dresseurs se croisèrent, chacun souriant d'excitation devant le match qui se déroulait devant eux. Eric sentait que son adversaire voulait en découdre tout autant que lui, et cette rivalité lui donnait des ailes. Il savait bien qu'avec quelques provocations, on pouvait réveiller le prédateur qui sommeillait en chacun ! Il n'était pas mécontent de lui sur ce coup. Les deux Pokémons échangèrent à nouveau leurs attaques, Evoli chargea et Draby contre-attaqua avec sa Frénésie, s'infligeant mutuellement des dégâts de plus en plus important. La dernière frappe de Buddy avait été assez important, le petit renard poilu paraissait affaibli, mais le petit dragon commençait à s'essouffler. Il ne pourrait pas encaisser indéfiniment, Eric le comprenait bien. Haru ordonna alors à son partenaire de foncer à nouveau. Draby ne pourrait peut-être pas accuser ce nouveau coup... Que faire ? Il fallait le repousser. Il attendit que l'Evoli soit lancé dans sa course, et s'écria :

- Attends qu'il soit près de toi, puis utilise Flammèche à bout portant !

Le dernier tour du combat était sans doute venu. Si la tactique d'Eric fonctionnait, il gagnait, mais s'il échouait, la victoire serait pour Haru et son Evoli. Le jeune homme attendit, poings serrés, impatient de voir quel serait le dénouement de ce match.


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le combat commençait à se répéter, les charges contre les frénésies, les frénésies contre les charges, les deux Pokémon donnaient le meilleur d’eux-mêmes. Une fois de plus, j’ordonnais à nouveau à mon Pokémon d’attaquer. Mais je me tenais prêt, au moindre ordre de la part de mon adversaire, je lance une esquive. A peine eût-il prononcé le mot « Attends » que je lançais l’ordre, sans même attendre la suite de la phrase :

-Fais un bon sur le côté et météores !

Alm s’exécuta, sautant vers la droite, il tourna sur lui-même et projeta des étoiles brillantes avec sa queue. Seulement, je n’avais pas fais attention que son Draby attendait. Rah, ça m'apprendra à vouloir agir trop tôt. Mon esquive était donc inutile puisque son attaque n’avait pas été lancée tout de suite après l'ordre. Les braises et les étoiles se rencontrent et s’annulent les unes les autres. En vérité, je soupçonne son Draby d’être devenu trop fort pour risquer une nouvelle attaque au corps à corps. Mais maintenant il sait que mon Evoli maîtrise une attaque à distance, il n’y aurait plus d’effet de surprise. Il faut l’affaiblir. Je désigne un arbre du doigt sur le côté de la rote.

-Grimpe dans cet arbre.

Le Pokémon s’y dirige en courant et bondit pour s’agripper aux branches les plus basses. Mais ce n’est pas un grimpeur. Ne sautant pas assez haut, il se rattrape au tronc avec ses griffes et me lance un regard un peu paniqué.

-Accroche toi aussi longtemps que tu le peux et lance un combo rugissement et regard touchant!

Les yeux doux fixant le petit Draby, de petits cris mignons caressant nos oreilles, la combativité du dragon allait chuter très rapidement s’il ne trouvait pas de solution. Et quelle solution ? Il serait dangereux de se boucher les oreilles et de fermer les yeux a un moment aussi décisif du combat. Et l'Evoli étant légèrement en hauteur, son adversaire aura un peu plus de mal à l'atteindre avec une attaque physique. Encore une fois, je m'attend à ce qu'il utilise flammèche pour le décrocher. Pour l’instant, je suis assez sûr de moi. Je me demande ce qu’en pense le futur maître ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Haru Ikeda & Eric Looper
On cherche la bagarre


A peine Eric avait-il lancé son ordre que Haru faisait de même, espérant le contrer. Ce n'était pas de chance pour lui, car le jeune homme avait décidé de changer de stratégie. Evoli lança une attaque Météore, qui rencontra le Flammèche de Buddy. Les deux capacités s'annulèrent, formant quelques étincelles au passage. Si quelqu'un s'était trouvé au milieu, il aurait eu sacrément mal ! Eric s'apprêtait à crier à son partenaire de foncer, mais Haru le devança. Son Evoli alla se mettre en hauteur sur une branche, évitant ainsi les puissantes Frénésies du Draby. Le garçon fronça les sourcils, cela ne l'arrangeait pas. Il n'avait pas prévu que son adversaire maîtrise l'attaque Météore, et cela lui mettait des bâtons dans les roues. Si le petit dragon tentait de grimper à l'arbre, il se ferait attaquer et ne pourrait ni se défendre, ni esquiver.

Alors que le dresseur réfléchissait, son opposant continuait de donner ses ordres. La boule de poil faisait à présent les yeux doux à Draby, ce qui risquait de diminuer sa force de frappe au moment venant, ce n'était guère pratique... Eric plissa les yeux et, ne voyant pas d'autres solutions, il s'écria :

- Bud', lance Flammèche pour faire tomber Evoli !

Haru s'attendait sûrement à ce qu'il fasse cela, et semblait même l'y inciter. Mais pourquoi ? Avait-il autre chose de prévu ? Eric l'ignorait, et décida d'agir malgré tout. Ce n'était pas le moment de laisser le doute prendre le dessus, il était le futur maître de Lumiris après tout !

- Une fois qu'il sera à portée, attaque Frénésie !

Le petit dragon ouvrit la bouche et cracha ses braises ardentes sur la boule de poil, espérant ainsi le déloger. Il n'était pas bien haut, et n'était pas non plus fait pour vivre dans les arbres. Il ne tiendrait probablement pas bien longtemps perché là haut !


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alm était accroché à l’arbre grâce à ses petites griffes et tentait d’affaiblir son adversaire avec des attaques. Mon adversaire semblait hésiter un instant mais finalement, il ordonna à son Pokémon d’utiliser Flammèche. Prévisible. Seulement, il va être dur pour mon Pokémon d’éviter l’attaque, je vais donc reproduire ce qu’il s’est passé précédemment.

-Météores !

L’Evoli saute, tourne sur lui-même et lance l’attaque. Les deux capacités s’entrechoquent à nouveau, faisant jaillir de petites étincelles depuis le point d’impact. Survint alors l’attaque frénésie qui toucha Alm de plein fouet. Je cru pendant un instant que le Pokémon allait s’écrouler. Heureusement que j’ai réussi à l’affaiblir un peu. Mais il va bientôt falloir en finir ou Alm ne tiendra plus très longtemps. Une idée de finish germa dans mon esprit.

-Alm, utilise Charge !

Mon Pokémon fonça tête baissée sans se poser de questions. Il faut que ça marche. Une autre attaque Frénésie serait fatale, je dois le vaincre sur ce dernier mouvement. Une attaque flammèche ferait mal mais je pense que mon Pokémon serait capable de la tenir, frénésie n’augmentant que la force physique. Mais que fera mon adversaire ? Est-ce qu’il tombera dans mon piège, ou non ? Lorsqu’Alm eut parcouru un peu plus de la moitié de la distance qui les séparait, j’ordonnai :

-Glisse et passe à côté !

Cessant de courir après un dernier pas de côté, il se baissa, se laissant porter par sa vitesse dans le but de passer à ras du Draby et d’esquiver potentiellement une attaque. Est-ce que ma technique va fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Haru Ikeda & Eric Looper
On cherche la bagarre


Cette fois encore, Haru avait attendu que le jeune homme donne ses ordres pour s'y adapter. Afin de contrer la Flammèche, il choisit d'utiliser Météore. La pluie d'étoile rencontra à nouveau les braises ardentes, offrant un autre instant de répit pour les deux combattants. Eric se sentait tout feu tout flamme, il peinait à rester tranquille sur ses pieds tant l'excitation était forte. Ce n'était plus seulement une question de gagner ou de perdre mais de prouver ce dont il était capable de faire. Buddy profita alors de la confusion pour percuter Evoli avec son attaque Frénésie, causant d'importants dégâts. Eric poussa un petit cri de joie, mais le combat n'était pas terminé. La boule de poil semblait très affaiblie, mais elle tenait encore debout, ce qui était plutôt impressionnant ! Les deux Pokémons étaient à bout de force, le match n'allait pas pouvoir s'éterniser. Evoli fonçait justement droit sur le Draby, prêt à faire mal.

- Reste où tu es Buddy ! Lance Frénésie !

Comment cette confrontation allait-elle finir ? Haru venait d'ordonner à son Pokémon de glisser sur le côté, mais la patte de Buddy était déjà lancé, et filait droit vers la boule de poile. Les deux combattants se rencontrèrent, se percutant mutuellement avec perte et fracas. Eric fronça les sourcils, guettant le dénouement de cet affrontement si intense et épique. Aucun des deux ne semblaient capable de se relever, ils étaient tous deux à bout de force. Le Draby tenta de se relever, mais il n'en était pas capable. Il s'était donné à fond, et son dresseur lui en était reconnaissant. Il s'approcha et ramassa son petit partenaire, un vaste sourire sur les lèvres.

- On dirait qu'il y a égalité ! Merci pour ce combat, c'était le feu ! Peut-être que t'as la trempe pour devenir... Le deuxième meilleur ! Ahaha !

Le jeune homme éclata d'un rire franc et fit revenir Buddy dans sa Pokeball. Le dragon s'était battu comme un beau diable, il méritait bien de se reposer un peu. Il considéra ensuite Haru de bas en haut, arborant toujours un vaste sourire satisfait. Il s'approcha finalement de lui et lui tendit la main.

- On avait pas établi de règles en cas d'égalité, alors j'te propose d'aller casser la croûte ensemble. Promis, je ne parlerai pas trop de moi !

Il lui fit un clin d’œil malicieux. Finalement, peut-être Eric se rendait-il compte qu'il pouvait être extrêmement agaçant... Un peu, tout au fond de lui. Enfin, le doute était toujours permis !


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J’ordonnais à Alm de foncer sur son adversaire puis de feinter en glissant sur le côté. L’idée était de passer derrière et de lancer une attaque météores à bout portant. Cependant, c’était de toute évidence trop risqué. Dans l’excitation de la fin du combat j’ai peut être mal mesuré le danger. Les deux Pokémons se rentrent dedans une fois de plus et s’écroulent dans un même mouvement. Je couru jusqu’à eux et pris mon Pokémon dans mes bras. Il me jette un regard désolé mais je le rassure.

-Tu as fait de ton mieux. Au moins ce n’est pas complètement une défaite.

Je fouille dans mon sac pour y trouver quelques potions. J’en partage quelques unes avec nos adversaires. Eric a le sourire aux lèvres. Il n’est peut être pas si insupportable que ça finalement… Enfin, j’aurais pu le penser s’il n’avait pas encore parlé de son foutu classement. C’est quoi cette manie de vouloir classer les gens. Les combats Pokémon, c’est comme la table des types. Le feu bat les plantes qui battent l’eau qui bat à son tour le feu. Il y a pas de meilleur, de numéro ou je ne sais quoi. Il y a toujours plus fort que soi.

Je lui aurais bien répliqué qu’au vu du résultat, le deuxième pourrait bien être lui. Mais je ne suis ni prétentieux ni aspirant à devenir number one, je lui cède donc sa boutade sans rien dire à ce propos.

-Oui, c’était un chouette combat. Ton Draby est fort, j’ai bien cru que Frénésie allait avoir Alm au moins deux ou trois fois.

Je caresse mon Pokémon en guise de félicitations pour appuyer mes paroles. Je serre la main qu’Eric me tend. Le garçon m’invite en suite à aller manger un morceau ensemble en me précisant qu’il ne sera pas trop chiant, clin d’œil à l’appui. Je ne sais pas comment le prendre, si je dois le croire ou pas. Mais bon, s’il est trop chiant je pourrai toujours lui enfoncer son goûter dans le gosier.

-Pourquoi pas ? Nos Pokémon ont bien besoin d’un petit remontant.

Reprenant donc le chemin vers Kishika, mon Evoli toujours dans les bras, je lui demande :

-Et donc toi tu sors d’où avec tes rêves de dresseur numéro un ?

Parce que bon, il a dit ne pas trop parler de lui mais il faut bien commencer par le début. Pour commencer, savoir d’où il vient. Juste pour savoir si ça a un rapport avec son utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Haru Ikeda & Eric Looper
On cherche la bagarre


Malgré le comportement excessivement agaçant du jeune homme, Haru ne semblait pas vouloir prendre la fuite, ce qui était un très bon point. Buddy, au chaud dans sa Pokeball, ne pouvait pas regarder la scène, mais s'il avait pu, il aurait sans doute été très surpris. Son maître avait parfois du mal à se lier d'amitié, tant il pouvait être énervant. Lorsqu'il rencontrait d'autres dresseurs, cela se passait cependant assez bien, ils finissaient par se comprendre.

- Oui, c’était un chouette combat. Ton Draby est fort, j’ai bien cru que Frénésie allait avoir Alm au moins deux ou trois fois.

Eric, très fier de lui et de son Pokémon, bomba le torse. Ce match n'avait donc pas été vain, même s'il n'avait pas gagné. La prochaine fois, il faudrait qu'il soit vainqueur ! L'égalité, ce n'était pas trop mal, mais il y avait mieux ! Les deux garçons se serrèrent la main, ce qui signifiait aux yeux d'Eric qu'ils étaient désormais amis, et rivaux. Désormais, tout son temps et son attention seraient focalisé sur l'idée de pouvoir le combattre à nouveau, et le battre. Avoir un objectif était plutôt utile pour se surpasser, le jeune homme en était convaincu. Il lui proposa ensuite de manger un morceau, et Haru répondit :

- Pourquoi pas ? Nos Pokémon ont bien besoin d’un petit remontant.

Bien content que son nouveau camarade ait accepté l'invention, le futur maître de Lumiris rangea la Pokeball de Buddy à sa ceinture. Son petit partenaire avait besoin de repos, et il serait mieux dans la sphère d'acier que sur sa tête. Lorsqu'il pourrait, il l'emmènerait faire une visite au Centre Pokémon pour s'assurer qu'il n'avait rien de cassé, mais il avait probablement surtout besoin de dormir. Haru avait quant à lui prit son Evoli dans ses bras, et commença à se diriger vers la ville voisine.

- Et donc toi tu sors d’où avec tes rêves de dresseur numéro un ? demanda-t-il alors.

La question surpris Eric, lui qui avait promit de ne pas trop parler de lui. Enfin, au moins son interlocuteur voulait faire la conversation, c'était plutôt une bonne nouvelle ! Non pas qu'il ne soit pas capable de la faire lui-même, il pouvait parler tout seul pendant des heures, mais c'était plus intéressant d'avoir quelqu'un pour répondre, en général. Bien content de pouvoir évoquer un sujet qu'il connaissait, le jeune homme répondit joyeusement en lui emboîtant le pas.

- Je viens de Hoenn, de Vermilava pour être précis ! Mes parents y tiennent une boutique et auraient bien aimé que je la reprenne plus tard. Mais moi, c'est les combats qui m'intéressent ! Au début ça leur plaisait pas trop, mais ils ont bien du se rendre à l'évidence : le destin de leur fils est de devenir le meilleur dresseur ! Du coup me voilà !

Il écarta les bras en accompagnant ses paroles d'un petit "Tadaaa" enthousiaste. Il se rappelait si bien tous ses anniversaires, où il avait invariablement demandé à pouvoir partir à l'aventure avec son propre Pokémon, et tous les refus qu'il avait essuyé. Mais ils avaient fini par céder !

- Et toi alors, tu viens d'où ? Tu es originaire d'ici ?

Kishika était en vu, ils n'allaient pas tarder à arriver.


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Après notre combat fort intéressant, nous avions convenu d’aller s’installer quelque part pour manger un morceau ensemble. Sur la route, histoire de faire la conversation, je lui demandais d’où il était originaire. Il me répond et me raconte le premier chapitre de sa biographie, génial. Il me dit venir de Hoen. Je n’y suis jamais allé et je connais sa ville de nom mais sans plus. Cependant je me reconnais un peu dans son histoire, attendre longtemps avant d’enfin pouvoir partir à l’aventure, c’est tout mon adolescence (et même mon enfance, si on va par là). A ceci près que mes parents m’ont toujours encouragé dans cette voie là.

Je constate, exaspéré, qu’il prend toujours un malin plaisir à se mettre en avant et a se donner en spectacle. Je soupire. Il me retourne ensuite la question.

-Je suis originaire d’Azuria, à Kanto.

Et puisqu’il s’est étalé un peu, j’imagine qu’il s’attend à ce que je fasse de même. Je me lance donc dans un petit résumé.

-Ma mère était éleveuse avant ma naissance, après ça elle est devenue femme au foyer. Mon père, lui n’a jamais abandonné sa carrière de dresseur. Ce sont eux qui m’ont transmis cette passion pour les Pokémons. D’ailleurs, petite anecdote, ce petit gars (je désigne mon Evoli), est le fruit de l’union du Voltali de ma mère et du Phyllali de mon père. Donc c’est tout naturellement que j’ai hérité de l’œuf et que j’ai pu venir ici pour voyager.

Le village Kishika était en vue. Je ne suis pas d’ici, je n’ai donc pas vraiment d’idée de lieu où nous rendre. Par chance nous trouvons un snack assez rapidement, avec des tables devant l’entrée pour s’y arrêter quelques minutes. Le coin à l’air calme.

-Ça te va ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Haru Ikeda & Eric Looper
On cherche la bagarre


Tandis qu'il s'approchait de la ville et qu'Eric racontait son histoire, l'autre garçon l'écoutait sans l'interrompre. Il lâcha néanmoins un petit soupir lorsque le futur maître évoqua tout son potentiel, ce qui lui paraissait tout à fait normal. Haru pu ensuite prendre la parole, dévoilant des informations sur son passé.

- Je suis originaire d’Azuria, à Kanto. Ma mère était éleveuse avant ma naissance, après ça elle est devenue femme au foyer. Mon père, lui n’a jamais abandonné sa carrière de dresseur. Ce sont eux qui m’ont transmis cette passion pour les Pokémons. D’ailleurs, petite anecdote, ce petit gars est le fruit de l’union du Voltali de ma mère et du Phyllali de mon père. Donc c’est tout naturellement que j’ai hérité de l’œuf et que j’ai pu venir ici pour voyager.

En écoutant le récit de son comparse, Eric ressentit une pointe d'envie. Il aurait aimé que ses parents à lui soient des passionnés de Pokémon. Il n'avait pas honte de sa famille, mais celle dernière n'avait jamais approuvé sa passion, et même à présent qu'il avait la possibilité de partir à l'aventure, il savait qu'on l'attendait, à Vermilava, dans l'espoir qu'il abandonne sa carrière de dresseur pour reprendre la boutique familiale. L'histoire de Haru était également liée à celle de son Pokémon, ce qui était plutôt amusant, et attendrissant. Ces deux là se connaissaient donc depuis longtemps, ce qui expliquait le lien fort que l'on sentait entre eux.

Le jeune homme esquissa un sourire un peu rêveur et pour une fois il n'ajouta rien. Ils entrèrent à ce moment là dans la ville, et trouvèrent autour d'eux une terrasse où s'arrêter. Haru la désigna.

- Ça te va ici ?

Retrouvant tout son aplomb, Eric acquiesça d'un mouvement de tête et prit place. Il fit sortir Buddy, qui semblait en meilleure forme après sa petite pause dans sa Pokeball. Il n'était toujours pas prêt à courir un marathon, mais il pouvait de nouveau tenir debout sans difficulté. Le petit dragon grimpa sur les genoux de son maître et attendit que de la nourriture arrive jusqu'à sa bouche, un peu impatient. Le garçon éclata de rire.

- J'crois que t'as faim mon vieux ! T'inquiète pas, on va vite régler ça.

Il interpella un serveur et commanda une gamelle de croquette pour son Pokémon et une glace pour lui. Il laissa ensuite Haru décider ce qu'il voulait, tout en grattant le crâne de Buddy. Il reporta ensuite son attention sur son comparse et lui demanda joyeusement :

- Et maintenant que t'es à Lumiris, qu'est-ce que tu compte faire ? Tu veux défier les champions d'arène toi aussi ?

De nombreux jeunes gens désiraient devenir maître Pokémon, et pas seulement ici. Gagner en puissance, devenir plus fort, c'était l'idéal de bien des personnes, dont Eric faisait parti.


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Arrivant devant un endroit où nous pourrions manger et boire, je lui désigne une table en lui demandant si ça lui convient. Eric appela son Pokémon qui semblait aussi impatient de manger que le mien. Je ne pus m’empêcher de sourire en voyant le mignon petit dragon s’asseoir sur les genoux de son maître, attendant son repas. Le serveur arriva près de nous et je commandai une glace également ainsi qu’un assortiment de poffins, des pâtisseries pour Pokémon originaires de Sinnoh, pour Alm.

Une fois nos commandes passées, Eric reporta son attention sur moi et me demanda ce que je comptais faire par la suite. Je n’avais pas vraiment d’autres ambitions que de voyager avec mon Pokémon et de nous entraîner pour devenir plus fort.

-Et bien, devenir maître ne m’intéresse pas vraiment. Je souhaite simplement voyager dans la région et devenir plus fort. Je compte m’essayer aux arènes et aux concours. Je n’ai pas comme but de devenir LE meilleur, juste « devenir meilleur » me suffit. Et toi, tu t’imagine déjà tous les badges en poche n’est ce pas ?

Vu son aspiration à devenir maître, je pense ne pas me tromper en disant qu’il va se lancer à la conquête des arènes. Cela signifie sans doute que nous allons être amenés à nous croiser de nouveau par la suite. Si cela arrive et que nous nous affrontons de nouveau, j’espère que cela ne se terminera pas sur une égalité.

Le serveur revient avec nos commandes et effectue la distribution. L’Evoli saute au sol pour dévorer ses délicieux poffins. Je rigole en le voyant se goinfrer. En voilà un que le combat n’a pas l’air d’avoir totalement épuisé. Parce que, n’exagérons rien, il s’agit tout de même de manger des poffins, voyons. Il ne louperait cela pour rien au monde. Heureusement pour mon nouveau rival, je suis plus calme lorsque je mange, même si j’aime ma glace à la fraise.

-Tu as un passe-temps à part les combats Pokémon ? Lui demandé-je.

Car oui, même si nous souhaitons en faire notre profession tous les deux, il y a peut être d’autres choses qui le font vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Haru Ikeda & Eric Looper
On cherche la bagarre


Eric regardait son nouvel ami avec insistance, se demandant ce que ce dernier avait dans le ventre. Leur combat lui avait prouvé qu’il n’était pas un dresseur inintéressant, et sans doute pourrait-il devenir un vrai rival, avec le temps. Ils avaient à peu près le même niveau après tout, et gagnerait sans doute en puissance de la même manière. Enfin, cela dépendait de leur manière de faire bien entendu. Si Haru se concentrait uniquement sur son Evoli, ce dernier gagnerai en puissance rapidement, tandis que si Eric capturait d’autres Pokémons, il devrait alors répartir son entraînement entre les différents membres de son équipe. Pour l’heure il n’avait que Buddy, mais il comptait bien se trouver d’autres partenaires assez rapidement.

- Et bien, devenir maître ne m’intéresse pas vraiment. Je souhaite simplement voyager dans la région et devenir plus fort. Je compte m’essayer aux arènes et aux concours. Je n’ai pas comme but de devenir LE meilleur, juste « devenir meilleur » me suffit. Et toi, tu t’imagine déjà tous les badges en poche n’est ce pas ?

Le jeune homme était quelque peu surpris par cette réponse, il s’était attendu à plus de combativité. Enfin, tout le monde ne pouvait pas avoir son ambition, et c’était bien normal. Après tout, Eric était quelqu’un d’exceptionnel, autant par son caractère que par sa manière plutôt surprenante de considérer son propre avenir. L’échec ne faisait pas parti des options qu’il pouvait envisager. Il ne voyait que la victoire, la flamboyante et unanime victoire. Celle qu’il décrocherait le jour où il irait défier les champions de Lumiris et qu’il gagnerait leur badge, les uns après les autres. Un bel avenir l’attendait, c’était évident. Enfin, pour lui ça l’était en tous cas. Il ria et répondit avec légèreté à son camarade, en s’appuyant nonchalant sur le dossier de sa chaise.

-  Évidemment ! Je me bats pour gagner, après tout.

Il lui fit un clin d’oeil et vit leur commande arriver. Le garçon déposa la gamelle du Draby sur le sol, rapidement suivit par le fameux Draby, qui ne voulait pas voir sa pitance être éloignée de lui, et entama sa glace avec énergie. Lui aussi avait un creux apparemment ! Il avait avalé quelques bouchées lorsque Haru lui demanda :

- Tu as un passe-temps à part les combats Pokémon ?

Eric s’immobilisa, un peu de glace sur les lèvres, et réfléchit. Une idée lui vint, mais le fit glousser. Il passa sa langue sur ses babines pour ôter la crème glacée et se demanda si c’était le genre de réponse qu’il pouvait donner. Bah, il n’était plus à ça près de toute façon. Et puis Haru commençait à devenir son ami, il pouvait lui parler de ça avec humour. Etait-ce réellement de l’humour ? Pour le garçon, c’était un jeu, un jeu guère apprécié par tous le monde, mais qui lui l’amusait beaucoup. Il gloussa de nouveau et, un sourire malicieux sur les lèvres, il fit signe à son comparse de se rapprocher. Un peu plus bas, il déclara :

- Ce n’est pas vraiment un passe-temps mais… J’aime plutôt les femmes. Tu sais, le jeu de la séduction, tout ça… C’est tout aussi grisant que les combats !

Il ria franchement, sous le regard mi amusé mi affligé de Buddy. Ce dernier avait déjà vu son dresseur se mettre dans des situations très embarrassantes, et savait que ça n’irait pas en s’améliorant. Si Eric parvenait en effet à devenir un grand dresseur, sa course aux femmes n’en serait que plus virulente.


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lorsque je demande à Eric s’il compte se battre dans les arènes, il me répond que oui sans même réfléchir. Ça ne ‘étonne pas, étant donné la détermination (et l’arrogance) dont il fait preuve, il me semble plus qu’évident qu’il y aurait sa place. Le silence s’installe un moment et histoire de prolonger la conversation, je lui demande s’il a d’autre hobbies.

Ma question sembla le mettre un peu mal à l’aise. Il réfléchit, glousse, semble hésiter à répondre. Quoi ? Il fait des trucs bizarres ou pas recommandable dans son temps libre ? Comme du braconnage ou ce genre de choses ? Il ne m’a pas l’air d’être un mauvais gars pourtant. Une sorte de club un peu bizarre peut être ? Il me fit signe de me pencher vers lui et me chuchote qu’il aime séduire les femmes. J’éclate de rire malgré moi. Oups. Lui qui semblait vouloir faire discret, voilà que tous les regards alentours se tournent vers nous. Lui qui aime être sous les projecteurs, le voilà servi. Mais bon, ce n’est pas comme si tout le monde avait entendu sa réponse qui ne m’étonne même pas en vrai. Et puis, il rigole lui aussi.

-Pardon, excuse moi, je m’attendais juste à pire quand j’ai vu que tu hésitais à répondre. C’est pas vraiment mon délire tout ça. Non pas que je sois gay. Simplement que la drague et moi ça fait deux.

J’espère cependant qu’il garde quand même un peu de pudeur et qu’il ne drague pas toutes les filles à tout va. Et qu’il n’exagère pas trop dans sa démarche. Je ne lui pose cependant pas la question, j’ai trop peur d’être déçu par sa réponse. Est-ce qu’il a remarqué la jolie demoiselle assise à la table derrière lui ? Si, oui, est-ce que si je n’avais pas été là il aurait appliqué son passe-temps ? Si non, j’espère qu’il ne le fera pas. Sait-on jamais.

J’observe Alm pousser sa gamelle de poffins en direction de Draby avec un petit cri amical. Il est extrêmement gourmand mais pas radin pour un sous. Il est comme moi sur ce point là, il aime partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Haru Ikeda & Eric Looper
On cherche la bagarre


Haru éclata de rire en entendant la réponse d’Eric, ce qui ne blessa pas ce dernier le moins du monde. Il riait tout autant, ayant complètement oublié qu’il essayait d’être discret. Bah, quelle importance ? Il n’avait rien à cacher de toute façon. Pendant qu’il tentait de calmer son hilarité, son regard balaya tranquillement les lieux. Il y avait quelques demoiselles attablées, certaines arborant des robes légères qui attiraient l’oeil du jeune homme sur leurs élégantes jambes nues. La voix de Haru le tira de sa contemplation et de sa rêverie.

- Pardon, excuse moi, je m’attendais juste à pire quand j’ai vu que tu hésitais à répondre. C’est pas vraiment mon délire tout ça. Non pas que je sois gay. Simplement que la drague et moi ça fait deux.

Le garçon regarda son interlocuteur avec étonnement. Rapidement, un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres, une idée germant dans son esprit. Alors comme ça, son nouvel ami n’était pas très à l’aise avec l’art de la séduction ? Mais c’était parfait ! Voilà que son grand génie allait pouvoir servir pour une noble cause : aider quelqu’un dans le besoin. Eric remarqua alors que les yeux de Haru s’étaient brièvement posés sur un point derrière lui. Intrigué, il tourna la tête et vit une jolie jeune femme qui sirotait une limonade, assise à une table tout proche d’eux. Il refit face à son comparse, une expression espiègle sur le visage. Il prit une nouvelle bouchée de sa glace, puis lança avec une nonchalance feinte :

- Pas doué avec les femmes hein ? Ne t’inquiète pas mon ami, ton sauveur est arrivé ! Je vais t’enseigner l’art et la manière de conquérir le coeur de ces dames. On commence tout de suite !

Il fit un clin d’oeil à Haru, puis, sans attendre, il se tourna vers la charmante demoiselle derrière lui. C’était le moment de jouer à “Eh, tu connais Haru ?”, fameux exercice qui pouvait s’appliquer avec n’importe quel autre prénom. Il s’appuya contre le dossier de sa chaise, et lança avec décontraction :

- Excusez-moi mademoiselle, est-ce que vous connaissez mon ami Haru ?

Surprise, la jeune fille leva la tête vers Eric, puis tourna les yeux vers Haru, intriguée. Elle souriait, ce qui était plutôt un bon signe. Le garçon regarda son ami, et lui fit un signe de se lancer. C’était son moment !


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


La jeune chercheuse avançait d'un bon pas sur le petit sentier bordé par la belle nature environnante. De nombreux voyageurs flânaient ci et là, charmés par la beauté du lieu, ou occupés avec leurs Pokémon ou leurs compagnons de route. Une bonne et chaleureuse ambiance régnait là, s'accordait avec la luminosité et la chaleur offert par l'astre solaire.

Ekaterina, dans tout cela ? Elle n'avait absolument rien en commun avec tout ces dresseurs, voyageurs et autres sympathiques personnages. Non, Ekaterina elle arborait un minois aussi renfrogné que son Felinferno paraissait patibulaire. Bras le long du corps, sac sur le dos, vêtue de son habituel long manteau, la Violette soupira légèrement, glissant ses prunelles mordorées vers Felinferno.

Il venait de perdre un combat contre Noctunoir et visiblement, il s'en remettait avec beaucoup de mal. Pas que cela affectait particulièrement Ekaterina, s'il se sentait faible, il n'avait qu'à s'entraîner.
La jeune femme porta doucement une fine main à sa gorge, sèche. Ses lèvres aussi, elle avait besoin de se poser un peu et de se désaltérer. Cherchant du regard un coin où profiter d'un instant de tranquillité, Ekaterina finit par dénicher le Saint-Graal. L'amnésique n'hésita pas bien longtemps pour s'asseoir, Felinferno prit également place, bras croisés et l'air toujours si boudeur. Noctunoir, lui, n'était pas même présent, intangible et sûrement évadé dans son propre monde.

Ekaterina commanda à boire pour elle et son grand félin rouge, se laissant ensuite aller dans ses pensées, détendue. Du moins.... jusqu'à ce qu'elle soit interpellée par un jeune homme derrière elle. Qui pouvait bien la connaître ou pourquoi l'appelait-on ? Ekaterina se tourna légèrement et scruta les deux bruns, un faux sourire aux lippes, elle porta son regard sur le dénommé Haru et le regarda de haut en bas.

- Non. Et je ne pense pas avoir envie de le connaître.

Fit Ekaterina qui perdit lentement le faux sourire qu'elle s'était appropriée. Felinferno, assit près de sa dresseuse, se mit à ricaner follement, une patte devant la bouche alors que la scientifique levait les yeux au ciel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lorsque j’informai l’autre dresseur que je n’étais pas vraiment doué pour les jeux de séduction, un sourire narquois s’afficha sur son visage. Je réalise trop tard mon erreur. Qu’est ce qu’il va encore imaginer ? Qu’est ce qu‘il va me sortir comme idée foireuse ? Mon… mon sauveur ? M’enseigner ? Il est pas sérieux là ? Comme si j’en avais quelque chose à faire, je lui ai clairement dit que ces choses là ne m’intéressaient pas vraiment. C’est quoi ce clin d’œil bizarre qu’il me fait ? Pourquoi il se tourne vers la fille derrière ? Qu’est ce qu’il…. Quoi ? Si elle me connait ? C’est quoi cet « apprentissage » ?

Alm semble ressentir mon malaise et lève les yeux vers nous pour essayer de comprendre ce qu’il se passe. Eric me fait un petit signe. Pourquoi ? Je suis sensé dire quoi ? Il a vraiment cru que j’allais participer à son truc ? En attendant, la jeune femme me dévisage des pieds à la tête et je suis certainement rouge comme un écrapince.

-Euh… Salut ? Eric tu m’expliques à quoi tu joues ?

La jeune femme d’abord sympathique et souriante, lâcha froidement qu’elle n’avait de toute façon pas envie de me connaître, ce qui n’était pas pour me déplaire. Son Félinferno se moquait de moi, je crois.

-Je suis désolé, ne faites pas attention à lui, il a des manières un peu étranges parfois. Dis-je à la jeune femme, en parlant bien évident du « futur maître ».

Toujours extrêmement embarrassé, je lançai un regard noir au concerné. Qu’est ce qui lui prenait d’agir comme ça, sans me demander mon avis en plus ? Je me penche vers lui et lui murmure en serrant les dents.

-Tu me le paieras, Eric.

Je m’affale dans le dossier de ma chaise en mangeant ma glace d’un air boudeur. Comme si j’en avais quelque chose à faire de cette femme, je ne la connais même pas. Il n’a qu’à se débrouiller avec elle. Ouais, non. Le connaissant il est capable de dire des choses que JE regretterai. Je prête donc tout de même une oreille attentive à la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Haru Ikeda
» † Derrière le Sourire † PV Ekaterina G. Snyder
» Une rencontre inattendue! [PV Haru Ikeda]
» Mettons le feu à Kishika | Haru Ikeda
» Souvenir de voyage - Haru Ikeda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération