Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Le temps des affaires (Ft Gracidée et Nikolaï)
Météore
Team :

card : KEATON'S CARD!
Origine : Illumis ( Kalos )
Stardust : 2022
Ven 4 Aoû - 12:37
Le temps des affaires

Le soleil commençait à se coucher, mais la lumière persistait. Ulrich n'avait pas perdu sa journée et, une fois décidé à partir du village Kishika, il avait marche toute la journée suivi de Kael et de Picana, Velcroc préféra rester dans sa pokéball à la moitié du chemin. Il avait de petite patte la pauvre et suivre le petit groupe sur de trop longue distance était trop épuisant pour lui. Mais de grands immeubles leur annonçaient la fin de leurs marches. A Kishika, les habitants lui avait conseillé cette ville qui se dressait devant lui, comme quoi un jeune comme lui "ne devrait pas s'attardé dans un village d'anciens au risque de devenir aussi vieux". Ça l'avait fait rire vu l'endroit où il avait grandi, mais il ne pouvait plus profiter de l’accueil chaleureux de ces "anciens" et il était temps de trouver à manger par lui même. Nemerya, la capitale de Lumiris, lui semblait le meilleur endroit pour vendre quelques babioles!
    Il avait réussi à récupérer quelques vieux vêtements dont une veste en cuire trouée à Kishika et de la laine grâce à Velcroc qui accepta de céder un peu de son manteau. Une chance, il allait avoir autre chose à vendre que de vieux attrape-rêve sur son étale. Il déambula dans les rue parmi les gens qui marchaient. A cette heure, les gens rentraient du travail où se baladaient. Des couples allaient au restaurants et des amis dans des bars, la vie nocturne de la ville s'exposait devant les yeux d'Ulrich. Il trouva un bon endroit, dans un carrefour entre deux grandes rues, où installer sa couverture et s'y installa en compagnie de sa petite équipe. Picana découpa des morceaux de tissus et de cuire qu'Ulrich cousait pour en faire de petit porte-feuille de fortune devant les regards des passants surement peu habitués à voir ce genre de spectacle dans leur ville. Deux pokédollard le porte-feuille en tissu, cinq en cuir et deux pour ses traditionnelles attrape-rêve qu'il gardait dans son sac, son stock d'invendu s'éternisait un brin ces derniers temps. La technique de la soirée pour une ville qu'il ne connaissait pas, c'était de donner la possibilité à payer avec de la nourriture. Après tout il n'avait besoin que de ça et surtout ça attirait la générosité. Picana ayant fini son travail, il fallait attirer les clients. Il aimait voire les gens et proposer les confections de son dresseurs et c'est avec un des porte-feuille qu'il parti en compagnie de Kael lui apprendre à faire la promotion de l'étale. Velcroc lui resta avec Ulrich, refusant de s'enfoncer dans la foule pour regarder son dresseur travailler.

"Venez mesdames et messieurs! Objet artisanaux faits sous vos yeux pour pas grand chose! Croyez moi c'est de la qualité chez les Keaton on a la mode dans le sang!"

Quelle blague, si en effet sa famille s'était fait un nom sur le marché des accessoires de concours, il était le vilain petit canard qui n'avait que la débrouille dans les mains. Mais si avoir un tel nom pouvait l'aider à attirer les ventes, pourquoi ne pas s'en servir?

"Si vous n'avez pas d'argent c'est pas grave, on prend de tout! Pokédollards, pain ou même une pomme, choisissez votre moyen de paiement pour aider un jeune dresseur!"

La soirée avait commencé, il n'avait plus qu'à attendre.

© 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Ven 4 Aoû - 14:54

Le temps des affaires

Tu t'avançais dans la foule d'un pas décidé, suivi de près par une personne a l'apparence typique d'une Infirmière Joëlle. Une cousine à toi - de 10 ans ta cadette - pour être précis. Elle avait prévu une escapade ici, à Lumiris, et évidemment on t'as fait la belle demande de venir la chercher à l'aéroport de la région. A Nemerya donc.

Elle te suivait joyeusement en traînant sa valise et surtout en compagnie de son partenaire de toujours : un Nanméouïe. Ne lui portant que peu d'importance, tu continues ta route sans lui porter d'attentions. Du moins jusqu'à ce qu'elle te tire violemment sur la tresse. Tu te tournes en lui lançant un regard noir tandis que la plus jeune affiche une mine moqueuse. Sale gosse.

Elle ricane avant de te désigner un stand de fortune, tenue par ce qui semble être un vieil adolescent. Tu hausses un sourcil et croisant les bras, la fixant pour savoir ce qu'elle voulait.

Évangéline ➖ Ben quoi ? Faut bien que je ramène des souvenirs à la famille. Aller, achète-moi en, la vieille ! Pour ta cousine a-do-rée.

Adorée n'est pas le terme que tu aurais usé. Tu aimerais répliquer quelque chose de cinglante. Mais ça va te retomber dessus (en plus de ne pas trop vouloir gaspiller ta salive pour elle). Tu allais te diriger vers le stand, mais tu te figes en y voyant un Pokémon électrique. Tu grimaces.

Avant de finalement faire sortir Laporeille de sa Pokéball. Tu lui donnes 2-3 pommes avant de lui indiquer le stand, en particulier les attrapes-rêves. Bedivere s'en va donc faire les emplettes. Tu le surveilles non loin, tandis que ta cousine rie comme une Déflaisan devant ta phobie des Pokémons électriques.

by lizzie

Team :
card : Trainer Card
Origine : Voltapolis
Groupe : Éclipse
Stardust : 1377
Ven 4 Aoû - 23:05
Aujourd’hui j’avais rendu visite à mes vieux… Une sale journée pour faire changement! Quand je leur rends visite y a jamais moyen de passer du bon temps, de rire de jouer a des jeux, etc. vous voyez le genre de truc qu’on fait dans une famille normale! Non, par chez nous les rencontre familiale sont toujours froides et de courte durée! Mes parents qui sont mêlé à des trucs louches sont pommée depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir. Moi j’ai décidé de me sortir de leur situation et voilà qu’a chaque mois il me demande de l’argent! Mon père sentais comme toujours l’alcool et à 2 centimètres de la figure il me rappelait : « qu’y a qu’la famille de vrai dans la vie mon fils! Faut s’entraider quand on a des liens du sang. Bla bla bla. ». Ce coups si je me suis pas laissé faire! Je lui ai dit qu’avec des parents aussi fiables et escrocs qu’eux j’avais pas vraiment besoin d’ennemie! Pour faire changement de ma jeunesse il m’a balancé sont poing en pleine tronche.

C’est donc avec un mal de tête digne du pire lendemain de veille et une tête d’enterrement que j’erre dans la capitale. Je me promène tranquillement dans une foule sans trop faire attention quand un Laporeille sortis de nulle part entre en collision avec moi et me fais trébucher. Je regarde autour de moi à la recherche de son maître sans l’apercevoir. J’espère qu’il n’est pas perdu le pauvre… Puis mon regard tombe sur un jeune homme qui est la cause de la foule m’entourant.  Il est pas beaucoup plus jeune que moi et semble tenté de gagné sa vie. Ce doit être environ a son âge que la chance a fini par me sourire que certaine de mes recherches ont commencé à payer aussi! Je me relève et me dirige vers lui. Arrivé à quelque mètre de lui, je prends un petit paquet dans ma veste de cuire et toutes en lui serrant la main je lui donne me retournant et en lui lançant :

-Bonne chance dans l’avenir! J’espère que ça pourra t’aider!

La charité ça a jamais été mon fort! Mais avec la journée de merde que j’ai passée, j’ignore pourquoi mais une bonne action me faisait énormément de bien. Je venais de remettre au jeune homme la somme que j’étais venue portée à mes parents pas grand-chose mais suffisamment pour dormir et se loger quelque jours dans une auberge de bonne qualité. Avec lui au moins j’avais le sentiment qu’elle serait utilisée pour les bonnes choses. Pourquoi j’avais fais ça probablement parce qu’il me rappel moi il y a de ça 3 ou 4 ans.

Merci à Tanya Amber pour l'avatar remake Yay !
Météore
Team :

Lun 7 Aoû - 14:09
Le temps des affaires

Bon, la soirée n'était pas aussi fructueuse qu'il s'y attendait. Quelques porte-feuilles vendu, trois ou quatre pas plus, et le tout payé en nourriture. C'est ce qu'il avait demandé vous allez me dire, c'est pas faux, mais il faut croire que ses pokémons touchaient bien plus les gens que Ulrich à en croire par sa "caisse" composé que de friandise pour pokémon. Faut bien nourrir le dresseur aussi ma p'tite dame! Il regarda le tas de friandise en entendant son ventre gargouiller, il avait déjà essayé de goûter une fois et l'avait vite regretté. Il prit les quatre friandises qu'il avait récupéré jusqu'à là et en tendis une à Velcroc qui l'avala goulûment. Il appela Picana et Kael pour une pause goûté, ces derniers ne se firent pas prier mais ce n'était non pas deux, mais trois pokémon qui débarquèrent. Derrière le farfuret et le scorplane courait un laporeille, trois pommes sous une pâte pendant que l'autre se frottait la tête, il s'était cogné? Il lança la friandise de ses deux pokémons qu'ils rattrapèrent au vol pendant que le lapin approchait. Il déposa les pommes sur le drap et montra les attrape-rêves qui, jusqu'ici, étaient boudé par les clients. Ce qui le surpris aux premiers abords le fit rigolé ensuite et, après avoir récupéré les pommes, il caressa la tête du laporeille:

"Merci beaucoup p'tit gars! C'est une attrape-rêve que tu veux?Il attrapa le plus beau qu'il avait et le tendi au pokémon avec la quatrième friandise qui lui restait. Tiens, et ça c'est pour toi, tu remerciera ton ou ta dresseuse pour moi!"

Mais au moment de lui dire au revoir, un homme passa lui serrer la main. Ulrich ne comprit pas sur le coup, mais ne refuse jamais une main tendu par un inconnu. Ce dernier lui tendit un petit paquet, plongeant Ulrich l'espace de deux secondes dans un film de gangster. Il le prenait pour quelqu'un d'autre? Il se retourna en lui souhaitant bonne chance. Il n'eût pas le temps de faire deux pas qu'Ulrich avait ouvert le paquet pour trouver... de l'argent? Et pas qu'un peu! Avec ça, Ulrich avait au moins une semaine tout frais payé à Nemerya! En moins de deux il se releva, interpella le généreux donateur et se jeta sur lui devant les yeux interrogé du laporeille qui était resté auprès de Picana et Kael. Il se dressa devant son sauveur et le pris dans ses bras d'une manière peut-être trop enthousiaste:

"Ho merci monsieur! Vous me sauvez la vie! A moi et à mes pokémon aussi! Enfin que Picana, Velcroc et Kael il peuvent s'abriter dans leur pokéballs... Mais vous nous sauvez quand même comment vous remercier?! Ho je sais, laissez moi vous payer un verre!"

Il ne lui laissa même pas le temps de répondre qu'il était revenu à son étale, rangea tout dans son sac mis à part une pomme qu'il garda en main et revint à lui.

"Vous connaissez un bon bar ici? Je viens d'arriver dans la région et c'est mon premier soir à Neme... Ha mais, le laporeille!"

Il se retourna pour le voire partir dans la foule et, surement à cause de son excès de joie et d'altruisme, voulu connaître l'identité de son deuxième bienfaiteur. Le pokémon parti rejoindre une dresseuse accompagné d'une infirmière. Ni une ni deux, il s'absenta les rejoindre, laissant l'inconnu sur place avec un simple "J'arrive tout de suite bouge pas!". Leur faisant signe, il les interpella pour les remercier, un brin essouflé:

"Alors c'étaient vous les trois pommes?! Merci beaucoup! Ça vous dit de nous rejoindre boire un verre? C'est moi qui offre!" s'exclama-t-il en les enlaçant et en pointant l'homme qui l'attendais en compagnie des pokémons d'Ulrich qui étaient resté sur place.

Malgré la marche et l'heure, Ulrich pétait le feu et était plus enthousiaste que jamais!

© 2981 12289 0

Invité
Invité
Invité
Mar 8 Aoû - 19:43

Le temps des affaires

Une fois Laporeille revenu de sa besogne, tout fier de lui, tu caresses sa tête d'une main énergique. Tout en tendant de manière indifférentes les articles que souhaitaient ta sale gosse de cousine. Elle semble encore réussir à se plaindre mais tu l'ignores, faisant une petite conversation du regard avec ton Pokémon. Le questionnant surtout sur la présence de cette friandise entre les pattes.

Tu étais sur le point de reprendre la route. Mais tu es brusquement enlacé par ce qui semble être le propriétaire du stand où est allé Bédivère. Tu grimaces un peu du brusque contact "affectif" tandis qu'Evangeline ricane derrière toi. Mais elle change bien vite de comportement devant la proposition d'un verre. Mais avant qu'elle puisse dire quoique ce soit :

➖ Tu ne bois pas.

Tu la vois froncer les sourcils, prête à protester. Tu te défais de l'étreinte, pour lui faire face, les bras croisées. Ton regard lui faisant bien comprendre qu'elle n'avait pas le choix. Elle peste, détestant que tu te comportes comme sa mère (ce qui est d'ailleurs un tableau que les gens pourrait facilement croire avec votre différence d'âge). Enfin, Évangeline prend brusquement sa valise et se dirige à grand pas vers le Centre Pokémon visible au loin.

Évangéline ➖ Je peux t'assurer que j'oublierai pas ce coup-là ! Tu auras des nouvelles de Maman.

Tu soupires en poussant petit à peur le vendeur vers la direction qu'il avait désigné. Oui. En gros tu avais accepté son offre. Laporeille vous suivant joyeusement.

by lizzie

Team :
Mer 9 Aoû - 1:10
Après quelque mètre, je sens des bras m’entourer je jette un regard par-dessus mon épaule pour voir le propriétaire du stand.  Il me remercie avec beaucoup d’enthousiasme, il me présente aussi ses Pokémon et me dit que je lui sauve la vie. J’ai bien conscience que je l’aide mais de la à dire que je lui sauve la vie… peut-être à t’il des problèmes?  Il souhaite me remercier… la meilleure manière qu’il pourrait me remercier c’est en s’assurant que son future soit rayonnant et apporter du bien a son entourage. Je n’aime pas investir mon argent et voir que ça n’a servis à rien! Mais bon seul l’avenir pourra nous montré si mon investissement était le bon. Pour me remercier il m’invite à aller boire un verre je ne dirais pas non mais faudrait tout de même pas qu’il gaspille son gain en me payant un coup…

Un bar dans le coin… dans la capitale ce n’est pas ce qui manque reste juste à en trouver un qui ne videra pas les poches de l’homme qui venait de m’inviter. Je fais rapidement le tour de mes connaissances sur la matière et décide d’un bar qui me semble adéquat pour la situation financière de l’inconnue!

Ayant perdu ma concentration durant quelque seconde lorsque je lève la tête vers l’étranger il est déjà partie et parle avec la propriétaire du Laporeille avec lequel j’ai eu un accrochage. En espérant que sa dresseuse ne soit pas fâché… je m’accote sur un mur les attendant tapotant l’œil qui avait reçut le coup donné par mon père plus tôt dans la journée. En espérant que ça ne fasse pas un œil au beurre noir… heureusement il était partiellement caché sous ma chevelure encre au reflet bleu!

J’observe le groupe au loin et je remarque une gamine parmi eu… La poisse je déteste les gamins! Je ne vous direz jamais suffisamment comment je suis soulager et heureux de voir la jeune se diriger vers le Centre Pokémon visible au loin. Je n’aurais pas à endurer cette gamine ouff! Je les vois se diriger vers moi bon on dirait qu’on va être trois pour prendre le vers la dame l’accompagnant me semble charmante donc ça ne me dérange pas trop je vous dirais! Je soupire un peut en me demandant s’il lui avait offert des verres à elle aussi. Si c’est le cas j’espère que l’argent que je lui ai donné ne passera pas toutes dans l’alcool se soir sinon ça aurait revenue au même que de la donner à mes parents…

Je relève ma chevelure tombant vers l’arrière sans réfléchir avant de lancer au deux étrangers

-Alors on y va? Je connais un bar pas trop loin qui est pas trop dispendieux a moins que quelqu'un a une meilleure proposition? Je suis ouvert aux idées bien entendu!

Météore
Team :

Ven 11 Aoû - 20:30
Le temps des affaires

Et bien, ils ne seront que trois à la table. En effet, la dresseuse au laporeille renvoya la gamine en tenue d'infirmière qui alla dans un centre. Elle avait l'air autoritaire avec la petite. Ulrich assista à la scène en se grattant la tête, entre rire et gène, elle aurait très bien put prendre un jus d'orange ou un soda. Mais la dresseuse ne laissa pas Ulrich prononcer le moindre mot et lança la marche vers l'homme brun. Il la suivi jusqu'à l'homme qui proposa un bar. Pas trop dispendieux? Ulrich avait pas l'habitude à entendre ce genre de mot mais il savait que c'est ce qui lui fallait.

"On te suit alors!Dit-il enthousiaste le poing en l'air.Ho mais je ne me suis pas présenté! Moi c'est Ulrich, et les trois p'tit gars qui m'accompagnent c'est Picana, Velcroc et Kael! Ils me suivent partut dans mes vagabondages à travers Lumiris."

Son sac par dessus l'épaule, il croquait une des pommes que lui avait donné le laporeille qui les suivait avec les pokémons d'Ulrich. Quand il disait "à travers", c'était un peu poussé: il n'avait vu que deux villes de la région où il était arrivé il n'y a que quelques jours.

"Je suis arrivé par le sud dans la région que depuis quelques temps, c'est d'ailleur ici que j'ai fait mes première capture qui m'ont permis d'avoir Velcroc et Kael avec moi!"

Il parlait beaucoup, encore enivré par ce début de soirée, mais après avoir passé la journée à marcher sans voire personne Ulrich était remonté à bloc! Aller il était temps de laisser les autres parler! Il dépassa donc l'homme en tête de file et fit face au deux, marchant à reculons sans regarder derrière lui:

"Et vous alors, comment vous vous appelez? Vous êtes dresseurs? Je devine que oui pour toi, dit-il à la femme qui avait l'air plus vieille qu'Ulrich en pointant son pokémon, mais toi? Tu nous cacherais pas quelques pokémons sur toi ? Et qu'est ce que vous faites dans la vie? Vous êtes de la région? Ho et vous.... Woooha!"

Dans son enthousiasme et sa marche à l'aveugle, il n'avait pas vu le trottoirs qui le mena à cette situation. Il disparut instantanément du champ de vision de ses deux interlocuteurs pour réapparaître sur le sol. Il remis son bandeau et regarda autour de lui, voyant qu'il était atterrit pile devant un bar qu'il montra:

"Haha j'l'avais pas vu venir celle-là! Dis c'est celui-là ton bar? Si c'est le cas, on peut dire que j'suis tombé dessus par hasard haha!"

Oui, l'humour d'Ulrich est toujours fin et très recherché...

© 2981 12289 0

Invité
Invité
Invité
Sam 12 Aoû - 11:03

Le temps des affaires

Tu restais loin du jeune blond, ou du moins. De son Wattouat (du nom de Velcroc, c'est ça ?). Tu grimaces à chaque fois que la bestiole approche d'un peu trop près. Ta phobie des Pokémons Électriques est encore très, très, présente.

Autant rester vers celui avec la chevelure bleuté. C'est... Plus sécurisant. Néanmoins, tu fais comme d'habitude, tu ne parles que lorsque c'est nécessaire. Pour lui répondre d'un ton monotone :

➖ Gracidée, Infirmière de Sinnoh.

Rien de plus. Rien de moins. Encore. Bédivère soupire à ta réponse si... Habituellement toi. Mais tu le stoppes bien vite dans son exaspération en décidant de le porter de tes bras. Chose qu'il ne refuse en rien. Et c'est d'ailleurs à ce moment que tu assistes, en un haussement de sourcil, à la chute du dénommé Ulrich.

Dois-tu deja sortir ton matériel ?
Ah bah non. Et voilà le Bar. Très bien.

by lizzie

Team :
Jeu 17 Aoû - 0:58
Le jeune semble bien plus pétant d’énergie que moi et la femme à la chevelure rose qui a décidé de se joindre à nous. Elle me semble être une personne réfléchie et peut bavarde, le genre de personne avec qui j’aime me tenir habituellement!

Le jeune nous présente ses pokémons et nous parle de sa venue à Lumiris et de ses voyages et captures. Il me dépasse soudainement et se met à reculons pour nous faire face… j’ai comme l’impression que ça va mal se finir cette idée de ne pas regardé dans la direction qu’on va. J’esquisse un petit sourire et attend la suite.

Il nous interroge sur ce qu’on fait et sur nos Pokémons. En effet je n’ai pas l’air d’un dresseur présentement avec aucun Pokémons a mes côtés… faut dire qu’avec ma journée je n’avais pas envie de courir après Nito qui cherche toujours les ennuies et je n’avais pas non plus envie de gérer l’appétit infini de Kubitus! Je n’ai pas le temps de placé un seul mot, la femme a mes côtés lui donne son nom, sa profession et d’où elle vient puis le jeune tombe sur le dernière au même moment. L’infirmière l’observe avec un drôle de regard accompagné d’un haussement de sourcils. D’après moi elle se demande si elle va devoir soigner le dénommé Ulrich!

Le jeune ne semble pas blessé il nous regarde un peut amuser et me demande si le bar derrière lui était notre destination. En effet c’est la que je les amenais. Je commande un Scotch fumé avant d’aller m’assoir avec eu à une table. Ce vers va probablement aider à faire passer les évènements fâcheux de ma journée.

-Pour répondre à ta question de tout à l’heure, Moi c’est Niko, Chercheur et je viens de Voltapolis. En effet je suis aussi dresseur j’ai un Fantominus nommé Nito et un Osselait nommé Kubitus.

Je leur épargne mon nom complet parce que les Tarass ne sont pas très apprécié dans la région de Nemerya depuis que mes parents y sont emménagés…

Météore
Team :

Sam 26 Aoû - 16:30
Le temps des affaires

Le temps qu'Ulrich se lève, l'homme était déjà parti à une table en commandant son verre. Il fit un signe à Gracidée qui venait de se présenter et rejoint l'homme qui se présenta à son tour. Et bien, si Ulrich était bavard, ses deux interlocuteur l'était beaucoup moins, quand l'homme se nommant Niko se contenta de répondre aux question d'Ulrich, Gracidé elle ne que quatre mots. Mais ce n'était pas ça qui allait décourager Ulrich! Il appela une serveuse et lui commanda une pinte.

"On te suit alors!Dit-il enthousiaste le poing en l'air.Ho mais je ne me suis pas présenté! Moi c'est Ulrich, et les trois p'tit gars qui m'accompagnent c'est Picana, Velcroc et Kael! Ils me suivent partut dans mes vagabondages à travers Lumiris."

Son sac par dessus l'épaule, il croquait une des pommes que lui avait donné le laporeille qui les suivait avec les pokémons d'Ulrich. Quand il disait "à travers", c'était un peu poussé: il n'avait vu que deux villes de la région où il était arrivé il n'y a que quelques jours.

"Très bien, donc vous êtes tout les deux dresseurs! Sinnoh je connais bien maos Voltapolis du tout, c'est dans cette région c'est ça? Moi je viens d'Illumis et depuis mon départ je me ballade à travers les régions! Mais c'est vachement sympa Lumiris, j'en parlait rien qu'hier cette région va surement devoir me supporter un bout de temps!"

La serveuse posa sa peinte devant lui ainsi que le verre de Gracidée et Niko. Il prit son verre en le levant, faisant preuve d'un peu trop d'entrain pour l'heure peut être, en tout cas il était difficile pour eux de passer inaperçu!

"Je lève ce verre à mes bienfaiteur de ce soir, à cette soirée et à notre rencontre!
Santé!"

Il trinqua avec ses nouveau ami pour la soirée et pris une grosse gorgée, ça faisait un moment qu'il avait pas dégusté une bonne bière! Lorsqu'il la reposa, quelques goutte sauta du verre et sur Velcroc qui était à côté de lui, comme d'habitude ses pokémons n'étaient pas dans leur pokéball.

"Ho désolé mon pote! Attend je t'essuie ça de suite!"

Avec la manche de sa veste, il rattrapa sa boulette avant de retourner vers ses interlocuteurs et reprenant une gorgée.

"Et sinon mis à part dresseur, vous faites quoi dans la vie, parlez moi un peu de vous tiens!!"

© 2981 12289 0

Invité
Invité
Invité
Dim 22 Oct - 18:02

Le temps des affaires

Alors, pour être franche, tu considères avoir merdé. Tu le sais pourquoi qu'un verre te suffit. Tu le sais qu'un second fini mal. Alors. Pourquoi est-ce que tu l'as pris ce famuex 2e verre !? Tu sais bien que tu ne tiens absolument pas l'alcool, et que surtout... Tu as un alcool plutôt bourrin sur les corps. Et c'est dans l'état que tu te trouves, après avoir bu par mégarde un verre autre que le tiens (tu avais pris de l'eau pour sécuriser les risques après celui d'alcool). D'où vient la mégarde ? Et bien... D'un Pokémon Electrique bien trop collant.

Et boum, ça fait des chocapic une Gracidée pompette.

Donc te voilà à te mettre à l'aise, un peu trop à l'aise. Tu enlèves ta veste militaire et profites de la liberté de la simple chemise. Et Bédivère qui n'a jamais connu le stade du 2e verre avec toi, semble assez perdu sur le coup. Néanmoins tu semblais plus... apte à la conversation maintenant.

▬ Moi ? Infirmière de Sinnoh, je l'ai déjà dis non ?

Enfin ça ne veut pas forcément dire que tu es loquasse.

by lizzie

Team :
Mar 24 Oct - 17:58
Notre infirmière Joëlle semble commencer à s’échauffer un peut ce qui me fait sourire. Je vois ses joues rougir un peut dû à l’effet de l’alcool! Moi je sirote mon verre, pas que je ne sois pas résistant à l’alcool plus tôt que à sa teneur en alcool et même pas diluer, le gout est plaisant mais la sensation dans la gorge ordinaire! C’est donc pour cette raison que j’évite de prendre de trop grosse gorgé. Prochain breuvage je prendrais quelque chose de moins fort… une bière peut-être, une coupe de vin ou un drink avec une teneur en alcool plus faible…

Malgré l’effet de l’alcool qui commence à se présenter chez Gracidée elle ne reste pas trop bavarde. Toute fois son ton semble plus enjoué et joviale. Je reprends donc celui qui nous a invité à boire pour préciser ce qui me semblait être l’idée derrière sa question.

-Tu me corrigeras si je me trompe, mais je crois que ce qu’Ulrich voulait dire c’est mise appart notre métier, qu’est ce qu’on aime dans la vie! C’est bien ça?

Malgré que je crois que nos réponse précédente ne l’on peut-être pas entièrement satisfait vue la courte réponse qu’on lui a donné!

-Si telle est le cas, comme passe temps j’aime bien collectionner des trucs lié au Pokémon… CT, CS, pierre évolutive, etc.! Sinon j’ai l’intention d’ouvrir un safari pour les Pokémons ainsi qu’un musé traitant de topique lié a ces êtres!

Pour préciser mon métier que j’ai dit tout à l’heure, je suis recherchiste en science. Je n’ai pas vraiment de sujet précis pour être honnête. J’ai étudié une grande partie de ma jeunesse donc mes connaissance en science sont vaste ce qui me donne un bonne éventail d’opportunité. Je prends les contrats se présentant à moi pour être honnête!

Et toi que fait tu dans la vie, d’où vient tu es que sont tes objectif?

On dirait que mon choix d’alcool m’a un peut remonter le moral! Je me sens soudainement un peut plus enjoué et on dirait que j’ai finalement retrouvé la parole!

Météore
Team :

Ven 27 Oct - 17:32
Le temps des affaires

Et bien, la soirée se passait bien! Ulrich passait sa main dans la laine de son pokémon en buvant sa peinte à grosses gorgées, la dernière bière qu'il avait put boire daté d'avant son arrivé à Lumiris! Les esprits avait l'air de s'échauffer devant lui, surtout de la part de l'infirmière. Elle semblait se débloqué, sans pour autant sortir plus de dix mots. Mais avant qu'il puisse demander plus de détail, Niko l'y invita avant de répondre à son tour. Ulrich avait alors un chercheur devant lui, il avait quand même pas mal d'objectif dans la vie, ce qui rendit Ulrich enthousiaste dans sa réponse:

"Woah, t'es pas mal déterminé on dirait! Chercheur, collectionneur, un safari et un musée, tu vises haut c'est cool!Dit-il en le pointant avec le sourire.Moi je n'ai pas autant d'ambition! Je ne fais que voyager, me balader un peu partout sans grand but... Enfin, après traversé pas mal de région, je me plait plutôt ici! Du coup je pense rester ici quelques temps découvrir les quatre coins de Lumiris à vendre mes babioles et à rencontrer des gens. Et pourquoi pas faire un passage dans quelques arènes de temps en temps!"

A ces mots, Picana cria de joie, prit par l'ambiance qu'avait la discution, ou alors l'énergie un peu trop excessive d'Ulrich. Il repris une gorgée qui se révéla être la dernière de sa peinte. Et bien, il l'avait but plus vite qu'il ne l'aurait crut! Et bien, pourquoi s'arrêter sur celle-là, il voulait profiter de cette soirée, c'était sa première à la capitale! Il commanda alors une deuxième à une serveuse qui passait par là avant de continuer sa réponse:

"Ho et j'ai failli oublié le "d'où je viens" ! Avant mon départ et ma rencontre avec ce p'tit gars, j'étais à Illumis, la capitale de Kalos. Mais le coins me plaisais vraiment pas. Dés que j'ai put j'ai filé!"

La deuxième peinte arriva et le coupa. En soit, il n'avait pas grand chose à dire de plus sur ses origines. Il entama sa bière plus lentement que la première, la savourant un peu plus, puis se tourna vers l'infirmière avec un grand sourire:

"Dis nous Graci', que fais une infirmière de Sinnoh dans une si belle région?"

Au même moment, quelque chose s'appuya sur la table et fit apparaître sa tête au bord. C'était Velcroc qui appela son dresseur, lui aussi semblait avoir soif. Pas de serveur à l'horizon, pas le choix pour Ulrich il devait se rendre au bar demander de l'eau, il ne voulait pas faire attendre son pokémon.

"Excusez-moi, monsieur semble aussi avoir soif, je reviens tout de suite!"

Ulrich se leva alors en direction du bar. Ses deux autres pokémon en retrait, il laissait pour quelques instant ses deux interlocuteurs face à Velcroc qui l'attendait à la table.

©️ 2981 12289 0

Invité
Invité
Invité
Sam 28 Oct - 7:57

Le temps des affaires

Tu hausses un sourcils en buvant un nouveau verre. Ce que tu faisais ici ? C'était plutôt évident non ? Enfin, tu poses ton verre dorénavant vide avant de répondre, d'un ton assez similaire à celui de tout à l'heure :

▬ J'en avais marre du Centre Pokémon, ok ? Restez au guichet, s'faire juger juste parce que je ressemble pas à mes sœurs-cousines-tantes-ou même ma mère, ce que vous voulez, ça devenait extrêmement énervant...

Tu soupires en demandant un autre verre, tandis qu'à côté de toi, Laporeille se facepalm, se demandant ce qu'il y a eu pour que la situation soit ainsi awkaward de ses yeux. Car bon, c'est pas qu'il est habitué à la Dresseuse froide, apathique et responsable, mais c'est tout comme. Surtout que là tu sembles plus frustrée-exaspérée qu'autre chose. Enfin tu te permets quand même de continuer un peu ton récit, juste un tout petit peu :

▬ ... Puis c'est des pourris les Ranger de Sinnoh, donc autant aller voir ailleurs.

Voilà, c'est tout.
Rien de plus, rien de moins.

Enfin, ça c'est surtout que tu ne cesses de dévisager le Wattouat en face de vous, qui vous fixe de ses grands yeux. Il pouvait pas regarder ailleurs ? Tu pestes en prenant le nouveau verre qui venant d'arriver en tentant d'ignorer la bestiole électrique.

by lizzie

Team :
Jeu 9 Nov - 22:16
Ulrich semble impressionner par mes ambitions. Je crois perso qu’il est important dans la vie de se fixer des objectifs même si il nous paraisse impossible. Parfois vaut mieux viser plus haut que trop bas. Ulrich lui semble être un voyageur. C’est une vie en effet intéressante dernièrement mon travail me permet un peut cette vie ayant des contrats un peut partout dans Lumiris.

-C’est un mode de vie très intéressant! J’espère pour toi que ta conquête de badge se fera avec succès! Éventuellement si j’aimerais devenir maitre d’arène donc qui sait peut-être notre voix se recroisera avec le temps.

Je le laisse poursuivre ses explications d’où il vient tout en sirotant mon drink. Après ses explications il relance notre compagne d’une question. Ce qui semble la trigger un peut. Je l’écoute répondre en faisant discrètement signe au barman de laisser faire le verre et de me laisser la bouteille. J’ai habituellement une bonne tolérance a l’alcool et a voir ces deux la boire j’ai l’impression qu’eux aussi peuvent bien prendre l’alcool! De plus les verres se vide quand même rapidement on dirait, y a que moi qui traine un peut de la patte, mais bon je vais me rattraper il est encore tôt.

Pour tout dire je trouve qu’un certain mystère plane autour de Gracidée Joëlle… J’aime bien les femmes directes et froides. Dans une situation contraire je l’aurais peut-être un peut draguer histoire de faire fondre la couche de froideur qui rode autour d’elle, mais avec ma mauvaise journée je n’ai pas la tête a ça… du moins présentement, qui sait après quelque verres comment je vais me sentir. Ulrich nous laisse alors seul un moment. Le silence règne dans l’atmosphère, elle fixe le Wattouat avec un drôle d’air alors que moi je fais doucement bouger le contenue de mon verre en le faisant oscillée. Je le finis à nouveau d’une traite, prenant ensuite la bouteille qui venait d’être laissé sur la table pour m’en servir un nouveau. Je me décide finalement à casser le silence.

-Sinon mise appart les rangers tu as des objectifs de vie personnel?

J’ai bien hâte devoir si elle sera aussi froide avec moi que le jeune homme qui vient d’aller chercher quelque chose au bar. Des réponses directes claires et précises, dans de nombreuse situation j’aime bien ce genre de comportement. Faut dire que moi-même je n’ai pas ma langue dans la poche et préfère aller directement au vif du sujet plus tôt que de tourner autour pendant plusieurs minutes.

Météore
Team :

Lun 4 Déc - 20:50
Le temps des affaires

Après le départ d'Ulrich, la discussion continuait entre ses deux donateurs. Picana et Velcroc partirent se balader dans la rue devant le bar pendant que Velcroc, voulant prendre la place de son dresseur, essaya de monter sur la chaise. Il avait de la chance d'être petit pour un wattouat, mais même ainsi il lui fallu plusieurs essais avant d'y arriver, ses sabot dérapant sur la chaise. Il était là, assis maladroitement à la table entre Nikolaï et Gracidée. Il les fixait de ses yeux noirs, tournant sa tête d'abord vers Nikolaï, puis Gracidée, Nikolaï, et Gracidée... Tournant la tête comme un arbitre de tennis de table, il semblait heureux d'être là, levant de temps à autre le nez vers la direction qu'avait prit son dresseur, surveillant son retour. Nikolaï posa une question à Gracidée qui fut accompagné de suite par le regard du mouton électrique. Il fixa Gracidée comme s'il attendait sa réponse.

"Watt?"

Oui, il en attendait une. D'ailleurs, le spectacle semblait attirer quelques regards amusés et des rire se firent entendre, un jeune au loin prenait même le pokémon qui commençait à crier joyeusement en direction de Gracidée, après la mode des Miaouss et autre vidéo de Flamiaou les wattouat seront peut être les prochaine star du réseau Dusk?

"Wattouat! Watt Wattouat!"

Et bien ce qui était sur, c'est qu'il s'amusait! Lui qui restait d'habitude en retrait, ce soir il appréciait se donner en spectacle. Allez savoir pourquoi, mais il semblait apprécier Gracidée vers laquelle il était toujours tourner.

"Watt!"

Et pendant ce temps là, Ulrich ne revenait toujours pas. Alors que son pokémon assurait le spectacle de la soirée, lui combattait face aux clients qui affluaient en cette belle soirée dans la capitale... Il en avait encore du chemin pour atteindre le bar.

©️ 2981 12289 0

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé