Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour!
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bonjour.

Suite à mon échec cuisant lors de ma précédente suggestion concernant l'apparition des légendaires sur le forum, j'ai été contraint pour mon bien être moral et physique, de supporter la position latérale de sécurité durant deux jours et deux nuits. (rires)

Cependant, je ne me décourage pas quand à mon envie de voir progresser ce merveilleux forum. En effet, c'est avec grand plaisir et bon espoir que je me présente une nouvelle fois devant vous dans la seule et unique intention d’apporter... une suggestion! (surprise générale)


(temps mort pour faire durer le suspens)


J'aimerai proposer, mesdames, mesdemoiselles, messieurs...

Que les membres du mois soient désormais élus par les membres de Dusk Lumiris.


Cela se présenterait de manière suivante:

Les membres du staff présélectionneraient quelques membres, deux, trois, quatre peut être? En fonction de ceux qu'ils jugent dignes selon leurs critères. Et les soumettraient à un vote du public. Évidement, le membre récoltant le plus de voies accéderait au trône.


Cela aurait plusieurs avantages:

1. Cela rajouterait un événement se voulant convivial sur le forum.

2. Suite aux nombreuses plaisanteries liées au favoritisme concernant le staff, cela permettrait de les délester de ce  fardeau, ils ne pourraient donc plus (ou moins) être accusés de ce genre de choses concernant le membre du mois.

3. Cela donnerait plus de poids aux membres en leur donnant l'opportunité de s'impliquer davantage dans la vie du forum, au lieu de n'être que passifs, et augmenterait leur bonheur de 20%. (C'est pas vérifié ou vérifiable mais ça fait toujours mieux avec des chiffres)


Pour finir, j'aimerai remercier mes parents qui n'ont rien à voir avec ce projet, mon chat qui m'apporte beaucoup d'affection au quotidien, ainsi que les membres qui m'ont soutenu et poussé à vous présenter cette.... Suggestion! (surprise générale)

Merci également à ceux qui liront ceci et qui considéreront ma proposition avec sérieux.
Cordialement, des bisous sur les fesses,

Votre cher et dévoué, capitaine flamme Haru Ikeda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bah mon avis, mettre les membres du mois dans une pool que les autres choisissent peut justement répercuter sur le favoritisme, exemple, quelqu'un comme Avalon qui commence à bien rp mais qui n'as pas une grosse présence sur le discorde serais bien moins apte à gagner dans le vote comparer à Ekaterina, Zyx ou d'autre membre qui sont en permanence sur le discorde.

Selon moi, les membres du staff font leur boulot et notre but en tant que membre c'est justement leur faire confiance, donc les blagues sur le favoritisme ne sont que ça justement des blagues, alors pas besoin d'apporter de tel sujet dans l'argument :)

Et puis si tu veux un poids des membres, t'as qu'as suggéré le même principe de vote, mais pour l'event du mois, ainsi un event populaire et choyé des membres peut revenir plusieurs mois d'affilé, ce qui aurais moins d'impact qu'un membre du mois qui ferais la même chose :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
En ce qui concerne la popularité, oui c'est sûr qu'un membre populaire aurait plus de chance qu'un membre qui est encore en train de s'intégrer, c'est normal, la popularité du membre compte aussi dans les votes. Je pense que c'est aussi un critère pour un "membre du mois". Pour éviter que les mêmes membres trop populaires soient élus trop de fois, on peut dire par exemple qu'un membre élu ne pourrait pas l'être le mois prochain ou dans les deux prochains mois, de manière à faire un roulement?

Pour le favoritisme, je pense que c'est un argument valide. Certes ce ne sont que des blagues mais la vérité est que ces blagues ont finit par gonfler certains membres (du staff, ou non). Une plaisanterie au dépend de quelqu'un qui est contre la dite plaisanterie, ce n'est plus drôle, et on arrive vite à la limite du harcèlement (Je dis pas que le staff le voit comme ça, ce n'est que ma vision des choses). Donc oui, si ça peut au moins alléger ça en faisant en sorte que le membre du mois ne soit plus un choix opéré arbitrairement par le staff, c'est un plus ^^

Je ne savais pas qu'il y avait un "event du mois", je ne suis sans doute pas ici depuis assez longtemps pour le savoir, cependant oui, ça peut être une idée aussi de laisser les membres le décider :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
avalon est sur le discord et a déjà été membre du mois ok ?
jtm graci.

ps: j'aime bien le principe haru. surtout si de base le staff garde tout de même un droit dessus puisqu'ils choisissent les 4/3 membres prétendant au titre.
et ça leur ferra une tache en moins et ça rendrait le "membre du mois" plus populaire au sein de la commu ~
pps: ça évitera aussi les "ptdr t ki ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée de laisser les membres décider. Justement, vos réactions me poussent clairement à être contre. Je n'aime pas l'idée qu'un membre puisse ne pas être élu parce qu'il n'est pas assez présent ou populaire alors qu'il est actif sur le forum et qu'il ferait un très bon membre du mois. Non, la popularité ne devrait pas être un critère à mes yeux. J'ai vue ça sur des forums et je peux dire que le favoritisme, c'est LÀ qu'il intervient.

Je ne vois pas en quoi c'est mieux si les membres du forum décident d'élire leur bon copain plutôt que le staff qui prend le temps d'évaluer clairement chaque aspect qui pourrait faire un bon membre du mois. Franchement, je doute que les membres du forum vont s'arrêter et prendre le temps de sérieusement y réfléchir. La plupart vont voir une liste de noms, ne vont même pas se soucier des raisons pour lesquelles chacun sont là et ils vont voter pour celui qu'ils connaissent le plus ou qu'ils apprécient le plus. Rien à voir avec le fait d'être un membre du mois à mes yeux. Tu peux être super populaire sans être forcément plus méritant.

Prenons par exemple une personne active inrp, qui aime aider les autres, proposer ses idées, mais il n'est pas très présent sur le Discord parce qu'il n'a soit pas le temps ou pour une quelconque raison. On prend une personne toujours sur le Discord et qui est amical, mais c'est presque tout. Pour qui les gens vont être porté à voter ? La plupart va se tourner vers celui qu'ils connaissent le mieux. C'est dommage, ce n'est pas quelque chose que j'aime.

J'aimerais aussi porter votre attention sur un point que je trouve important. Comme vous le savez, je suis la membre de ce mois-ci. Or il semblerait que certains en appel au favoritisme, du moins si vous apportez ce débat concernant les membres du mois. Je dois vous dire que je trouve ça presque insultant pour tous ceux qui l'ont été, m'incluant moi-même. C'est dire que le staff nous a choisi simplement parce qu'ils nous aiment et non parce qu'on l'a mérité. Je pense à tous les efforts que j'ai fais pour ce forum, à ma participation inrp, à mes propositions nombreuses pour faire avancer le forum, à la gentillesse que j'ai avec tout le monde et le fait que quand quelqu'un a besoin d'aide, je n'hésite pas à l'aider du mieux que je peux. Je pense à Jun qui en fait tout autant depuis avant même sa nomination dans le staff. Je pense à Génos, Eka, Gracidée, qui sont aussi présents et qui ont aussi mérité leur place en tant que membres du mois. En demandant le besoin d'installer ce système par peur de favoritisme, c'est dire qu'on n'a pas mérité notre nomination, qu'on est là justement parce que le staff nous apprécie et que c'est la seule raison. Ça me déçoit de voir qu'on peut avoir non seulement aussi peu de fois envers le staff, mais qu'en plus, on peut penser que les membres du mois ne le méritaient pas. Parce que oui, si on dit que c'est le favoritisme qui a joué, c'est dire qu'on ne le méritait pas.

Et puis, l'appel de favoritisme a commencé par rapport à l'apparition de chromatiques il me semble. Je vois pas en quoi changer le système des membres du mois changerait cette perspective. Là encore, tout ce que je peux dire par rapport à ça, c'est qu'il va falloir faire confiance aux staff, parce que ça leur rajouterait un boulot très chiant de devoir prouver chacun des tires, or ils auraient pas le choix de préparer cette preuve à l'avance puisqu'ils ne pourraient pas deviner qui va recevoir quoi. Imaginez chaque capture à gérer comme ça en plus. C'est injuste pour le staff. Et s'il y a vraiment du favoritisme, ce que je ne crois pas du tout, et bien c'est quelque chose qui apparaîtra plus qu'évident sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alors pour la favoritisme personne n'a dit ou pensé sérieusement qu'il y en avait (du moins je l'espere, et si c'est le cas, je ne suis pas au courant). Ce n'est qu'une plaisanterie, personne n'a remis en cause l'obtention de ce titre par qui que ce soit (encore une fois, je l'espere). Mais la plaisanterie finit par saouler les gens, ce que je peux comprendre. Je dis seulement que laisser les membres voter pour le membre du mois arreterait les plaisanterie sur le favoritisme du staff de ce coté.

Ensuite, pour la popularité, voila ce qui éttait ecrit ce mois ci:

Nous sommes le premier jour du mois d'août, le jour 1, le 1 jour. Cela signifie que le membre du mois cède sa place ! Nous avons décidé d'afficher sur la page d'accueil la jolie Aura Azure, première Nova à posséder ce titre ! Son activité, ses nombreuses suggestions, et son entrain sur le forum et sur le Discord ont joués en sa faveur. ♥

Certes, il n'est pas question de popularité, néanmoins c'est ecrit noir sur blanc qu'etre present sur le discord est un plus. Ce n'est sans doute pas le critere le plus important, mais c'est le petit coefiscient en sport qui te fait gagner des points au bac. D'ailleurs dans les noms que tu cites, je ne vois que des noms que je vois régulierement sur le discord. (Peut etre qu'ils ne l'étaient pas au moment de leur élection, je ne sais pas, je ne suis la que depuis moins d'un mois apres tout...)


Peut etre qu'on pourrait faire un ou deux test dans les mois qui suivent:

Le staff se fait un classement de trois/quatre membres (Qu'on appellera A, B, C, D pour l'exemple). Il garde ce clasement secret, par exemmple:
-B
-C
-A
-D
Ils estiment donc que B est le plus meritant des quatre et D le moins meritant.

Ils proposent la liste des candidats avec les raisons qui les ont poussés a les sélectionner.
-A: a fait beaucoup de rp de qualité et des suggestion
-B: membre tres actifs qui n'hesite pas aider les autres
-C: blablablabla
-D: blablablabla

Les membres votent et a la fin on voit si le classement des membres et le classement du staff est semblable ou presque. Ainsi on pourrait savoir si les membres ont joué le jeu correctement ou non.

Qu'en dites-vous? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il y a une différence entre considérer la présence sur le Discord comme un point en plus et le considérer comme la raison principale du vote. Malheureusement, les membres verront surtout de ce point de vue là. Ils vont voter pour ceux qu'ils aiment, ceux avec qui ils s'entendent vraiment, parce que s'arrêter pour réfléchir sérieusement au raison du vote pour chacun des membres proposés et ce à chaque mois, ça va saouler. Comme j'ai dis, un membre qui n'est pas vraiment sur le Discord, mais qui a d'autres plus, n'auront probablement pas autant de chance qu'un membre présent sur le Discord. C'est un désavantage que je trouve injuste et je pense le staff bien plus qualifier pour contrer le favoritisme justement que les membres eux-mêmes. Pas parce que les membres ne savent pas être justes, mais parce qu'ils ne se sont pas engagés à faire un travail équitable et à prendre du temps pour se poser. Un rapide vote sans se casser la tête et hop, du favoritisme rentre en jeux. Et la présence sur le Discord va être un poids majeur dans les votes des membres à mes yeux. Suffit d'avoir assez de charisme et d'être la vedette sur le général (ce qui va parfois jusqu'à la vénération, je l'ai vue et constaté en écoutant les membres parler de certains anciens) et tous les autres vont être expulsés sans même qu'il n'y ait réflexion, alors qu'ils auraient tout autant de mérite. Le staff verra justement à ne pas laisser le favoritisme entrer en jeu.

Sinon, concernant les accusations, je ne me souviens pas d'avoir tant de membres que ça en faire, si ce n'est deux ou trois qui spamaient les accusations non stop. Franchement le staff fait ce qu'il veut, mais je le dis déjà maintenant, le favoritisme que certains pointent du doigt en blague ou sérieusement, vous avez bien plus de chance de le voir débouler sur le forum. C'est cool de vouloir impliquer les membres dans de telles décisions, mais le truc c'est que j'ai déjà vue ce système à l'oeuvre et c'était toujours les préférés qui étaient choisi, même lorsqu'il y avait clairement plus méritant.

Mais le pire dans tout ça et c'est la raison principale pour laquelle je suis autant contre cette idée, c'est la raison qui l'apporte. C'est bien drôle quand on plaisante sur le général avec tout ça, que c'est clairement des blagues, mais quand ça en devient un sujet pour modifier un truc sur le forum, les blagues prennent un côté beaucoup plus sérieux. Si le staff accepte pour des raisons comme celles-là, c'est à mes yeux se laisser marcher sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L'argument du favoritisme n'est pas là pour dire que le staff fait mal son boulot et que les membres sont plus aptes à le faire (je suis même de l'avis contraire). Bien sur que le staff fait ce qu'il peut pour "juger" les membres de la manière la plus équitable qui soit, en dépit des différences entre chacun, je ne remet pas cela en doute. A vrai dire les plaisanteries/accusation de "pseudo-favoritisme" est même loin d'être l'argument principal de ma proposition, ce n'est qu'un point mineur. Et pourtant je remarque qu'il est le plus critiqué.


Je vais donc reformuler ce que j'ai dis dans mon premier post:

Cette suggestion vise avant tout à mettre plus en avant l'avis des membres dans les décisions mineures du forum. L'exemple de Lewis pour les event se base également là dessus. Autre exemple: les suggestion. N'importe quel membre peut en faire en s'adressant bien sur au staff mais également en permettant la participation des autres membres, c'est cela que je souhaite encourager avant tout.

J'ai fais le choix de me baser sur l'élection du membre du mois parce que je trouve que c'est quelque chose que je juge peu important (Je ne dis pas que les élus ne méritent pas d'être mis en avant pour leur participation, je parle du titre de "membre du mois" en lui même). Peut être que je me suis trompé et que ça a une signification plus importante pour d'autres que pour moi, et je m'en excuse platement.


Du coup j'aurais une autre proposition à faire, dans le même cadre, peut être que cela conviendrait mieux:

Juste laisser les membres s'exprimer. Plutôt que de leur laisser la décision, pourquoi ne pas demander leur avis. Le staff ouvrirait un topic en donnant peut être le nom de cinq ou dix membres susceptibles d'accéder au titre (ou non d'ailleurs). Les membres pourraient alors commenter en donnant leur avis sur les différents candidats, le staff pourrait ainsi en tenir compte (ou pas). Mais cela permettrait de faire participer les membres tout en les obligeant à rester objectifs.

Cela permettrait aussi éventuellement de pointer du doigts certaines choses que le staff n'aurait pas forcément vu ou alors des choses qu'ils ne considéraient pas avec autant d'importance que les autres membres, leur permettant ainsi de revoir leur jugement en fonction de "l'avis du public". Encore une fois, je ne souhaite pas dire que le staff n'est pas apte à faire son boulot correctement.



Encore une fois, je le redis, l'argument du favoritisme n'était pas la motivation première de cette suggestion et au vu de vos discours, probablement pas un argument valable tout court. Je ne remet en aucun cas en cause la capacité du staff à prendre des décisions équitables non plus et je m'excuse si cela a été perçu comme tel. Je ne souhaite que suggérer d'impliquer un peu plus les membres dans certaines décision liées au forum car je pense que cela peut être bénéfique pour tout le monde (permettre aux membres de s'exprimer (comme dit plus haut, tout le monde n'est pas sur discord), d'assister un peu le staff dans certaines décisions qu'ils auraient à prendre et les soutenir un peu plus). Cependant les event du mois comme le disait Lewis étaient peut être une meilleure base pour suggérer de telles choses, je n'étais cependant pas ici depuis assez longtemps pour avoir connaissance de leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bon bon bon. On se calme par ici, d'accord ? Ça ne sert à rien de s'enflammer (même si Fang est une pyromane hum). Personnellement je trouve l'idée intéressante mais nous sommes actuellement en train d'en parler côté staff. Je vous tiens au courant ! Merci Haru pour cette suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hey !
oula quelle débat xD je vais déjà éclaire une chose, on ne choisis pas par "favoritisme" mais par implication, le discord en fait parti mais n'est pas un critère de sélection. On analyse le comportement, l'implication et l'activité. Le discord permet de voir plus sur votre comportement, ce n'est pas uniquement d'être présent sur le discord qui vous donnera la place de membre du mois.

Ensuite, ton idée est interessante, après je suis moins fan du : voilà des noms, choisissez. Les membres choisisent souvent la personne avec qui il son le plus proche, et peu choisisent en analysant. Je préfère un vote anonyme, chacun donne un nom dans un endroit invisible au membre (juste au staff) et voir qu'elle nom ressort le plus. Le choix final reviendra au staff, si les membres choissent un membre qui est actif mais qui possède un mauvais comportement vis à vis de d'autre membre (menace, insulte) ou qui ne respecte pas le règlement, alors non, le staff ne choisira pas le membre que vous avez choisis. Par contre s'il est cohérant, c'est un choix qui peu être choisis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Non bien sur Elyncia, il n'a jamais été en question de remettre la bonne foi du Staff en question ^^

Ensuite oui, j'ai bien compris que ma proposition avait de gros défauts, je voulais juste tenter de trouver un moyen pour que les membres puissent y participer parce que je pense que ça a aussi ses avantages. Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'y réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Si nous sommes de retour, ce n'est pas pour jouer un mauvais tour.[Solo]
» Mais puis'que j'vous dis que j'suis normal !
» C'est pas pour moi, c'est pour un ami... SI SI j'vous assure [Capture Solo]
» Jouer a Destin pour changer de vie... - Recherche Céleste
» C'est reparti pour un tour / Pv Wolfe Rosenbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération