Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Etude du froid.
Invité
Invité
Invité
Dim 19 Mar - 14:11
Emmerich s’était rendu à la grotte givrée. De plus en plus l'homme se disait que étudier les Pokémon élémentaire pouvaient faire avancer ses propres recherches sur les changements météorologiques.

Du coup quoi de mieux qu'une grotte de glace, non loin du village où il vivait, pour aller voir les premiers Pokémon élémentaires. Le chercheur était accompagné de Sonic son Héricendre que sa fille avait ainsi nommée, un personnage de jeu vidéo qui ressemblait, il est vrai, au Pokémon feu.

Du coup le Pokémon avançait devant l'homme à petits pas. C’était une nouvelle expérience pour l'homme. Les captures ou recherches de Pokémons ne lui avaient jamais rien dit. Mais comme on le dit il n'y a que les Psykokwak qui ne changent pas d'avis.

De plus aucun effort n'est de trop pour le bien même de la science. Cette grotte était vraiment splendide. Les stalagmite de glace, les parois gelées, tout cela était vraiment fascinant. Les spéléologues devaient se faire vraiment plaisir dans ce lieu.

Mais alors que Emmerich essayait d’étudier une fresque gelée Sonic avait réagi faisant sortir de plus grosses flammes sur son dos, de la même façon qu'un chat ferait le gros dos face à un intrus.

Modération: apparition d'un Pokemon svp
Revenir en haut Aller en bas
Team :
card : card
Stardust : 11450
Dim 19 Mar - 14:34
Apparition d'un pokemon sauvage !

Ton Héricendre a aperçu un petit Pokémon qui vous regarde de ses minuscules yeux noirs. Il s'agit d'un Corayon qui s'avance doucement vers vous à l'aide de ses petits pattes. À priori, il ne veut pas vous attaquer.

Que vas-tu faire ?
Corayon

Invité
Invité
Invité
Dim 19 Mar - 15:57
Un petit Pokémon apparut. Emmerich sortit le téléphone qu'on lui avait offert. Si il ne se trompait pas en appuyant sur ce bouton là il devrait... Voila, une petite voix décrivait la créature que le chercheur avait devant lui.

Un Pokémon eau et roche. Emmerich se demanda si il plairait à sa fille.

— Huum non si je me souviens bien elle cherche des Pokémon plante.

Du coup l'homme cherchait comment faire comprendre au petit Pokémon rose et blanc comment le faire partir. Il n'allait pas utiliser son Pokémon feu. Le Pokémon sauvage n'avait pas l'air agressif et de plus du feu sur de l'eau ne serait pas forcement une bonne chose.

— Bon écoute mon gars parait que vous nous comprenez plutôt bien vous les Pokémons. Je te prendrais bien avec moi. Mais heu... Rah je ne sais pas si tu serais bien à la maison tu vois ?

Emmerich réalisait qu'il était en train de se justifier alors que le Pokémon le regardait d'un air candide.

— Bon à plus tard peut être. Qui sais si je te recroise, je te prendrais avec moi.

Le chercheur dépassa le Pokémon qui continua d'avancer gentiment de son coté.

Modération : Nouvelle apparition svp. ^^
Team :
Dim 19 Mar - 20:04
Je fais un double lancer de dé puisque j'ai zapper de le faire pour Corayon !

Apparition d'un pokemon sauvage !

Vous poursuivez votre marche, et vous tombez nez à nez avec une sphère volante non identifiée... il s'agit d'un Nucléos ! Celui-ci se met en travers de votre chemin, il semble confus de vous voir ici.

Que vas-tu faire ?
Nucléos

Team :
Dim 19 Mar - 20:04
Le membre 'Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Invité
Invité
Invité
Dim 19 Mar - 20:41
Emmerich trouvait ce nouveau Pokémon bien intriguant. Après une vérification sur son téléphone, il put savoir qu'il s’agissait d'un Nucleos.

Un Pokémon cellulaire. Son premier réflexe fut d'envoyer un texto, comme disent les jeunes, à sa fille. "Lisbeth j'ai trouvé un Nucleos c'est bien ça ?" Il eut pour réponse "C'est une grosse cellule, non ? Genre qui fait de la division cellulaire. Qu'est-ce que tu risques à le capturer ? ça craint pas le feu ces bestioles. ... En fait on dirait une grosse gelée verte le Nucleos."

Elle avait raison. à mieux regarder la description ce Pokémon pouvait même avoir une résistance aux effets météorologiques. ce qui était, en soit, une bonne raison de l'avoir avec lui. Emmerich sortit une Pokéball et le lança directement sur le Pokémon, voulant essayer de le capturer sans le blesser. Surtout que Lisbeth avait dit que les attaques feu ne marchaient pas sur lui, et que Sonic n'avait pas d'autre attaque.

— Sonic prépare-toi à ramener la Pokéball.

C'était les collègues scientifiques qui allaient être vert de le voir débarquer avec un tel Pokémon au centre de recherches.

Modération : tentative de capture merci.
Team :
Dim 19 Mar - 20:44

Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.

Que vas-tu faire ?

Invité
Invité
Invité
Dim 19 Mar - 20:57
La Pokéball avait littéralement rebondi sur le Pokémon envoyant la ball dans un recoin de la grotte, s’éloignant de la vue du chercheur.

Un soupir non dissimulé. Il n'avait pas trop apprécié d'avoir échoué sa première tentative. Emmerich ordonna à Sonic de distraire le Pokémon. Peut être cela marcherait-il mieux si le Pokémon psy ne voyait pas directement la pokeball arriver.

Le petit hérisson se mit à tourner autour du Nucleos aussi vite qu'il pouvait jusqu’à donner le tournis au dit Pokémon. La rapidité du hérisson bleu avait marché. Enfin peut être.

Mais une chose était sûre : le Nucleos était bel et bien distrait. Cela devrait un peu aider dans la capture. Du moins il l’espérait.

L'homme se saisit d'une autre Pokéball et la lança comme si il jouait à la pétanque, un tir en pointe. Il ne restait plus qu'à espérer que, cette fois, c’était la bonne car sinon il ne lui restait que trois Pokéballs et c’était trop peu.

Modération : Nouvelle tentative x_x
Team :
Dim 19 Mar - 20:58
Tentative de capture !

...
   ...
   Que vas-tu faire ?

Invité
Invité
Invité
Dim 19 Mar - 21:02
Mais c'est qu'il en redemandait le diablotin et qu'il semblait même se moquer de lui. Le Nucleos tournoyait près du plafond de la grotte, son corps malléable se déchirant pour mieux se recomposer. Curieux Pokémon tout de même. Emmerich imaginait déjà sa fille se moquer de lui s'il revenait les mains dans les poches, avec seulement Sonic collé à ses basques. Les sourcils de l'homme se froncèrent.

— Tu es dans ma ligne de mire... grogna-t-il, excédé par sa défaite.

La troisième Pokéball fusa, lancée avec toute la force dont il était capable. La ball ricocha sur une stalactite avant de rebondir sur le Nucleos qui, trop occupé à se moquer du dresseur, n'avait pas vu l'objet lui foncer dessus. Sonic tendit les pattes avant, prêt à réceptionner la Pokéball espérant, tout autant que son maître, que cette fois il y aurait réussite.

Team :
Dim 19 Mar - 21:03

Tentative de capture !

...
...

Que vas-tu faire ?

Invité
Invité
Invité
Dim 19 Mar - 21:13
La Pokéball avait rebondit, la peau élastique repoussant l'objet avec une telle force que Emmerich dut faire un pas de côté pour l'éviter. Mince ce Pokémon était-il si puissant ? Ou il manquait juste de compétence en matière de capture. Comment les jeunes pouvaient passer des heures à traquer un Pokémon dans les hautes herbes ? Emmerich était déjà usé par cet enchainement de coups vaseux.

Le Nucleos flotta en sa direction, se rapprochant en riant de toute sa petite gorge déployée. Jusqu'au moment où Emmerich le saisit par une parcelle de sa peau cellulaire. Une Pokéball dans l'autre main, Emmerich la frottait contre le Pokémon tentant de forcer le système d'ouverture.

— Entre là je t'ai dis !

Team :
Dim 19 Mar - 21:17
Tentative de capture !

...
...
...
Félicitations ! Nucléos est capturé.

Tu dépenses 3 pokéball et 25 stardust.

Nucléos

Son corps est enrobé dans un fluide spécial, ce qui lui permet de vivre dans n'importe quel environnement. Il peut communiquer avec ses semblables par télépathie.

Invité
Invité
Invité
Lun 20 Mar - 16:01
Emmerich s'était  laissé emporter. Mais force de croire que cela avait marché. Bon ce n’était pas pour autant qu'il allait recommencer, mais le chercheur n'aurait pas cru cela si compliquer de capturer un Pokémon.

Pour lui c’était une question de logique scientifique. La Pokéball est un objet pour capturer un Pokémon, vu qu'il enfermait le Pokémon à l’intérieur. L'esprit scientifique de l'homme avait du mal à comprendre comment le Pokémon, réduit de plus de 100 fois de sa taille, pouvait en sortir.

Enfin tout cela s'était plus ou moins bien passé. Il avait juste perdu plus de la moitié de son stock de Pokéballs. Ce qui était plus problématique si il croisait un autre Pokémon, du coup un tour en métropole s'imposait.

Mais avant cela, il fallait voir le fameux Nucleos et lui donner un nom. L'homme le fit sortir de sa Pokéball pour faire apparaître le Pokémon vert qui flottait dans les airs.

— Bon t'as fini ton caprice. T'as fini par accepter de venir avec moi ?

Emmerich approcha du Pokémon sa main droite soutenant sa mâchoire.

— Tu es vert, tu flottes, tout gélatineux... hummm... Je vais t'appeler Slime. J'ai vu un truc une fois qui s'appelait comme ça et tu m'y fais penser. Sonic je compte sur toi pour lui apprendre comment se comporter à la maison. C'est comme si c’était ta petite sœur à partir d'aujourd'hui.

Après avoir fini d’étudier quelques sculptures naturelles de glace le trio finit par sortir de la grotte pour se diriger vers la ville la plus proche.
Fin. Merci pour la modération.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé