Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...
03/09/17 La version 2 de Dusk Lumiris est enfin prête ! Venez lire les nouveautés !
09/03/17 Ouverture du forum !

TOPS SITES




 

Le
staff
+


Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
On va faire mieux que Tchaïkovski • MISSION [feat Naika Ellis]
avatar
Team :
card : card
Origine : Lumiris
Groupe : Eclipse
Messages : 126
Stardust : 236
Dim 19 Mar - 16:00

    Aleyde ne savait plus vraiment comment elle s'était retrouvée ici. Le lac s'étalait devant ses yeux, plat et brillant, magnifique comme à son habitude. Un peu plus tôt dans la journée elle était allée au Velvet Café, comme presque chaque jour, dans le but de voir Naika, la surprendre un peu avec une nouvelle blague. Depuis leur repas qui avait tourné au combat Pokémon, les deux jeunes femmes s'étaient un peu rapprochées. N'en déplaise à Aleyde. Elle savait qu'elle ne touchait peut-être pas encore réellement Naika mais elle était heureuse de voir qu'au moins elle lui apportait quelques sourires. Rien n'avait fondamentalement changé chez la serveuse mais Aleyde avait l'impression qu'elle était un peu plus légère quand elle arrivait à la faire décoller. Un petit peu au moins. Ou bien c'était peut-être simplement une illusion. Elle continuerait les efforts quoi qu'il en soit.Alors qu'elle venait de commander son habituel thé vert (pourquoi changer une équipe qui gagne dans le fond ?) une alerte était apparue sur le réseau Dusk. Ce n'est pas comme si Aleyde était très connectée. Habituellement elle laissait toujours sa vieille cabine téléphonique chez elle. Le réseau Dusk, elle n'y avait absolument rien compris, ne s'était toujours pas inscrite. Mais aujourd'hui avec elle il y avait Naika. C'est ainsi qu'elle apprirent que les Lakmécygnes avaient disparus, que les Couanetons étaient seuls et avaient besoin de quelqu'un pour les aider à apprendre à voler. Ni une ni deux Aleyde avait ressenti le besoin profond de venir les aider. Douce Aleyde. Elle n'avait cependant aucune idée de comment faire. Elle regardait silencieusement les petits Pokémons bleus s'agiter joyeusement dans la mare. Un petit sourire illumina son visage. Elle s'approcha du bord pour tenter d'en prendre un dans ses mains et une fois cela fait fit face à Naika.

    « Bon... T'as une idée de comment on fait ? Les lancer en l'air ça parait un peu violent quand même... » Elle réfléchit 5 minutes avant de reprendre. « Il nous faut un protocole scientifique, sans ça on va jamais y arriver. Je t'écoute Watson ! »

    Aleyde tenait toujours le caneton dans les mains en souriant, le présentant en évidence à Naika pour qu'elle puisse voire correctement son corps, les détails de son anatomie. Aleyde avait déjà quelques petites idées de protocoles, son génie scientifique débordant dès qu'il fallait faire des expériences mais elle tenait absolument à ce que la fille aux cheveux verts participe activement. Elle avait certainement plein de bonnes intuitions à exprimer et ce travail, enfin plutôt cette mission, devait être avant tout un travail d'équipe. Un instant de joie et de bonheur. Un moment partagé, pour faire oublier à Naika quelques secondes ce qui brouillait son regard. Il fallait retrouver une étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : trainer card
Origine : Kalos
Groupe : Pléiade
Messages : 697
Stardust : 1073
Lun 20 Mar - 22:00
En route vers le Lac des cygnes. En réalité, cet endroit est tout près de ma demeure, Kiro et moi sommes déjà passés une fois ou deux, mais sans réel objectif. Simplement pour admirer la vue, permettre à mon compagnon de faire trempette, observer les Pokémon oiseaux voler et chanter leur joyeuse musique. Pourtant, aujourd'hui, j'y allais dans un tout autre but. Récemment, moi et cette chère Aleyde avons aperçus une annonce sur le réseau Dusk. Une annonce qui m'a rendit triste, je dois l'avouer. Plusieurs Lakmécygnes auraient disparus de la surface du lac, et personne ne sait pourquoi. Une capture illégale, un kidnapping, un abandon ? Je crois très peu au troisième, mais je ne me rends pas au parc pour tenter de trouver un coupable. Il faut aider les bébés Couanetons à voler de leurs propres ailes, et pour être franche, je n'ai absolument aucune idée de comment nous allons nous y prendre. Quoi qu'il en soit, nous nous sommes portées volontaire pour aller aider ces petits bêtes ailées. Qui sait, ça pourrait fonctionner.

Je suis arrivée au lac. J'aperçois Aleyde au loin, alors je me dirige vers elle. Son étincellent sourire indélébile resplendit sur sa bouille, je crois qu'elle est ravie de me voir. Je lui rends son sourire, et Kiro lui fait le salut du Croâporal. Il regarde un peu partout autour de lui, au cas où il verrait Saint-Doux. Leur relation est particulière maintenant, à ces deux-là. La demoiselle tient un Couaneton absolument adorable dans ses mains, celui-ci a une tête tellement innocente, il ne cherche même pas à comprendre ce qui se passe. Je ne sais pas trop si je dois l'envier ou avoir pitié de lui, le pauvre, comment allons-nous faire pour qu'il déploie ses ailes ? Mais d'ailleurs, est-il assez âgé pour voler ? Je ne m'y connais absolument pas en Pokémon Vol. Je viens d'une ville où la championne est de type Électrik, et mon père étudie les Pokémon aquatiques. Les volatiles, ça sort de ma zone de confort, et pourtant, ce petit spécimen est tellement mignon. J'observe mon pokédex intégré dans le réseau Dusk de mon portable. Ah mais... j'avais oublié que Counaeton est de type Eau en plus de son type Vol ! Ouais, mais ça n'empêche pas qu'il faut lui apprendre à voler, et non à nager...

« Hmm. Pour tout te dire, j'en ai aucune idée. Je suppose qu'il faudrait déjà lui montrer le mouvement du battement d'ailes. Il aura déjà une base. Hé, petit Couaneton, regarde tata Naika, oui oui, regarde-moi. »

L'oiseau bleu tourne le regard vers moi. Il semble perplexe, ne comprenant pas ce que je fais. Normal. Je suis en train d'agiter les bras pour imiter un oiseau en plein vol : « Regarde ! Fais comme moi, c'est facile ! En haut, en bas, en haut, en bas... » Légèrement pathétique, mais c'est mieux que rien. Kiro tente de m'encourager - en se moquant très certainement de mon improvisation - en faisant la même chose que moi.

Le Couaneton penche la tête sur le côté pour analyser nos mouvements, ou peut-être pour analyser la folle que je suis, tout simplement. Ensuite, il fait agiter ses ailes, d'un mouvement rapide et complètement dépourvu de rythme.

« Oh, hm. C'est mieux que rien, c'est un bon début. »

J'essaie de l'encourager, mais pour dire vrai, je manque cruellement d'inspiration. En détresse, je me retourne vers Aleyde, et je la supplie tu regard. Si tu as une idée ma chère, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : card
Origine : Lumiris
Groupe : Eclipse
Messages : 126
Stardust : 236
Mer 22 Mar - 16:09
    Naika se plongea dans son Pokédex avant de répondre quoi que ce soit. Bonne élève, studieuse. Aleyde tenait toujours le Couaneton qui était étrangement calme. Peut-être pensait-il qu'elles étaient ses mamans. Rire. Aleyde ne pouvait s'empêcher de rire en voyant Naika mimer le vol du canard. Adorable. Non pas ridicule, juste vraiment adorable. Elle se donnait du mal pour ce petit être et c'était une belle chose. Elles étaient en train d'accomplir une belle chose. Le sourire sur les lèvres d'Aleyde s'intensifia. Le Pokémon avait compris quelque part le but de la manœuvre et tentait de battre des ailes. Tentait. Le mouvement était désordonné, lent et quelque peu comique. Comme quoi l'instinct ne fait pas tout.

    « Bonne idée, continue ! »

    Aleyde ne pouvait rien faire d'autre que l'encourager. Elle était absolument géniale, dans son fauteuil à imiter le vol de l'oiseau. Aleyde se prit un instant à rêver. Ce serait beau qu'elle puisse voler de nouveau aussi Naika. Réveil brutal. L'aile du Couaneton heurta son nez avec une certaine violence. Douces plumes, choc brutal. Aleyde ne lâcha cependant pas le bébé mais sonné, secoua la tête comme pour remettre tous les neurones en place. Reconnexion. Kiro lui aussi battait des ailes. Une grenouille qui vole ? Pourquoi pas. Elle lui fit un petit clin d'oeil pour le remercier personnellement de s'investir autant. Chouette Pokémon Kiro. C'est en se retournant vers Naika que Aleyde comprit. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle faisait et l'appelait à la rescousse. La scientifique s'agenouilla et fit une espèce de parc avec ses jambes pour y mettre le Couaneton.

    « Ok. Bon, il a l'air d'avoir compris quelques trucs le petit gars. On pourrait essayer d'accompagner ses ailes pour qu'il capte la régularité du mouvement. »

    A ces mots, elle se saisit des ailes et tenta de les faire bouger. Le petit canard trouvait ce massage plutôt agréable. Il se laissait faire en chantonnant mais l'exercice ne semblait pas vraiment porter ses fruits. C'était pour lui plus de la détente relax' qu'un réel apprentissage. Mais Aleyde n'était pas maman. Pas de temps pour les câlins.

    « Ca ne semble pas fonctionner. Il faudrait qu'on l'attache en l'air, qu'il flotte. T'sais comme une bouée pour les enfants qui apprennent à nager mais dans l'air. »

    Elle regarda Naika, très fière d'elle, attendant l'approbation de sa camarade pour mettre en place son idée, peut-être un peu extravagante.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : card
Messages : 2829
Stardust : 10552
Jeu 23 Mar - 9:29
Comment ça les attacher ?

Les Couanetons présents ont très bien compris ce que Aleyde veut faire : les attacher en l'air. Non mais c'est hors de question ! Les Couanetons commencent à couiner, pleurer, et grincer pour montrer leur désaccord. L'un d'eux tente même de s'enfuir en prenant le large, nager dans le lac pour ne jamais revenir...
Mieux vaut ne pas le laisser partir sans savoir voler, qu'allez-vous faire ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : trainer card
Origine : Kalos
Groupe : Pléiade
Messages : 697
Stardust : 1073
Lun 27 Mar - 10:00
Aleyde propose d'attacher le Couaneton en l'air, comme une bouée, pour simuler l'effet d'un vol. C'est... intéressant. Mais j'ai comme l'impression que les volatiles ne sont pas d'accord. Ils ont compris ce que la chercheuse voulait faire, et maintenant, ils sont paniqués. Les pauvres. Je ne sais pas trop comment faire pour les calmer.

« Mince. Je pense qu'il faut changer de stra- hé, oh, y en a un qui s'enfuit. Non non non non non. On fait quoi ? »

Réfléchis Naika, réfléchis. Allez. Le Couaneton est déjà dans l'eau en train de nager tout bêtement pour s'en aller. Je sais, Kiro peut sûrement m'aider.

« Kiro, vite, nage et rattrape-le. »
« Croâ ! »

Le Croâporal se précipite dans l'eau, et il nage à toute vitesse pour rattraper le Couaneton en détresse. Celui-ci s'arrête. Il semble faire confiance à mon starter. En même temps, entre type Eau, ils peuvent bien se comprendre. Les autres Couanetons ont cessés de pleurer, se contentant d'observer la scène. J'ai une idée. Ça ne fonctionnera sûrement pas, mais il faut essayer. Je m'approche du lac, et je fais signe à mon compagnon.

« Nager... Nager c'est un peu comme voler, non ? Tu nages bien Kiro, essaye de lui montrer comment déployer ses ailes à ta manière. »

Mon copain me regarde, perplexe, il ne comprend pas trop. Je regarde ensuite Aleyde. Est-elle réceptive envers mon idée, ou je fais n'importe quoi ? Enfin. Kiro tente d'agiter ses pattes et de simuler un mouvement de vol, mais dans l'eau. Il nage sur le ventre, puis sur le dos, sur le côté. Il plonge ensuite dans le lac, ses mouvements sont fluides. Cependant, le Couaneton se contente de l'observer. Il ne l'imite pas. Comment faire pour qu'il comprenne la ressemblance ? Mais surtout... Je ne sais même pas s'ils comprennent qu'on tente de leur expliquer comment voler. Après tout, je ne parle pas le Couaneton.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : card
Origine : Lumiris
Groupe : Eclipse
Messages : 126
Stardust : 236
Sam 15 Avr - 6:00
    Aleyde, scientifique incomprise, même des Couanetons. Ils n'avaient absolument pas l'air d'être d'accord pour être attachés en l'air tels de ballons de baudruches, certains commençaient à pleurer et l'un d'entre eux tentait même de s'enfuir. S'enfuir. Allez, c'était pourtant pas la mort d'être suspendu en l'air. Aleyde resta figée un instant, très surprise devant cette réaction. Il nageait vers le large, tentant de s'enfuir pour ne jamais être rattrapé. Sans qu'elle n'eut le temps de réagir, Naika avait déjà pris la situation bien en main. Elle avait envoyé Kiro nager vers l'autre Pokémon eau. Sourire. Elle était très maligne. Un peu soulagée, elle se rapprocha de Naika et du bord du lac pour observer ce qui était en train de se produire.

    Les deux Pokémons se faisaient face. Le Couaneton avait arrêté de nager lorsque Kiro s'était approché. Ils se jaugeait. Le petit canard avait l'air de faire confiance à la grenouille qui se tenait statique.  Cette dernière tentait d'apprendre au bébé canard à voler en lui montrant comment elle elle nageait... Approche intéressante. Aleyde regarda longuement Naika qui avait l'air assez désemparée : son plan ne fonctionnait pas. Enfin, ce n'était pas ça. Le Couaneton ne semblait pas comprendre. Il ne semblait pas saisir leur idée. Savait-il seulement ce que c'était que voler ? Pour communiquer avec lui, inutile d'envoyer Saint-Doux Il fallait se jeter à l'eau. Et c'est exactement ce que fit Aleyde.

    «Ok, c'est parti !»

    Elle plongea toute habillée et nagea jusqu'au milieu du lac où se trouvait les deux Pokémons. Prudente elle s'approcha du Couaneton avec toute la bienveillance qu'elle pouvait exprimer. Elle lui sourit. Le Pokémon eut tout d'abord une réaction de méfiance, après tout elle avait voulut l'accrocher en l'air...

    «Il faut que tu apprennes à voler, c'est capital pour devenir un grand.» Elle sourit. « Voler ça veut dire se déplacer dans les airs. »

    Aleyde ignorait si le bébé Pokémon comprenait ce qu'elle disait mais il avait cependant l'air attentif et curieux. Il se rapprocha un peu. Elle fit un clin d'oeil à Naika et s’adressa à Kiro tout en mettant le Couaneton contre elle, affectueusement.

    « Sans vouloir te commander, tu peux continuer à faire une espère de brasse, peut-être qu'il essaiera de le reproduire... »

    Avec une grande délicatesse, la scientifique attrapa le canard et le fit sortir hors de l'eau. Seules ses pattes effleuraient la surface du lac. Il semblait assez calme. Kiro continuait patiament c'est mouvement de brasses. Adorable Pokémon que possédait Naika... Elle avait bien de la chance. Ils allaient bien ensemble.

    «Promis je te lâche pas...»

    Aleyde senti un frémissement. Bruit de plumes...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : trainer card
Origine : Kalos
Groupe : Pléiade
Messages : 697
Stardust : 1073
Mer 3 Mai - 2:31
Ne pouvant pas nager, je reste sur la terre ferme et j'observe Aleyde avec Kiro qui tentent toujours de faire prendre son envol à ce petit Couaneton. Il n'a pas l'air de bien comprendre mais l'effort est là. Il agite ses petites ailes, sans trop savoir ce qu'il fait. C'est mignon à voir. Je fais un signe de la main à ma camarade et mon Pokémon avec un sourire. Aleyde est quand même bien motivée pour plonger à l'eau ainsi. Je la respecte !

Un autre Couaneton vient près de moi et m'observe d'un air intrigué. Non, c'est faux. Ce n'est pas moi qu'il regarde, mais plutôt mon sac. Je ne comprends pas trop ce qu'il cherche, et d'ailleurs, je ne me souviens plus de ce que j'ai apporté dans ce fameux sac. Je l'ouvre pour regarder. Ah mais oui ! Mes cookies maison. J'en avais chopé quelques uns avant de partir, en guide de grignotine. Oh mais, ça me donne une idée.

« Tu en veux petit ? »

Le Couaneton, tout excité, sautille et piaille en réclamer son butin. Je souris et lui fait signe qu'il ne pourra pas avoir de morceau tant qu'il ne vient pas le chercher, et je tend le bras de toute mes forces en hauteur pour qu'il soit impossible pour le piaf de l'attraper en sautant. Il me regarde d'un air tristounet, et tente de sauter en piaillant pour récupérer ce joyeux festin.

« Si tu le veux, tu devras voler mon cher ! Tu peux le faire, essaye. Déploie tes ailes mon coco et viens chercher le cookie ! »

L'oiseau est découragé de devoir faire autant d'effort, mais il déploie effectivement ses ailes et les agite. Cela ne fait rien du tout, mais il continue. Je l'encourage, encore et encore, en agitant le cookies dans les airs. Je croise les doigts de mon autre main en espérant très fort que mon petit tour de passe-passe réussisse.

Finalement, après quelques minutes, le Couaneton décolle légèrement du sol. Il a réussit ! Il vole un petit peu, mais pas très haut. Il semble avoir du mal d'ailleurs, et il retombe sur les fesses. Il me regarde d'un air déçu et triste. Le pauvre. Je suis tout de même fière de lui, c'est un très bon début. Je coupe le cookie pour lui donner un morceau.

« C'est du beau travail. Tiens, prends ! Si tu en veux encore, il faudra essayer une autre fois. »

Le Couaneton sautille et gobe son morceau de cookie. D'autres piafs s'approchent lentement pour observer la scène, pendant que j'agite la main à Aleyde pour lui démontrer ma joie. Je me demande où elle en est avec son canard et avec Kiro. J'espère que c'est concluant pour elle aussi ! J'ai hâte qu'elle me rejoigne d'ailleurs. À deux, ce sera plus facile !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : card
Messages : 2829
Stardust : 10552
Mar 16 Mai - 6:26
Petit à petit on y arrive

Les Couanetons semble écouter vos conseils et arrivent en douceur a comprendre ce que vous leurs dites. Certain battes des ailes, d'autre commence à nager. Il semble prendre de l'assurance ... il en faut peu pour les faire voler !

Mais c'était sans compter l'apparition de deux Crocrodil. Ceux-ci sorte de l'eau tous doucement, la gueule bavant devant les pokemons oiseaux. Ils ce demandes s'il sont comestibles, ils on bien besoin de nouritures pour grandir et évoluer. Alors pourquoi pas des Couanetons ? Attention jeunes dresseuses, les Crocrodil son réputer pour leurs machoires, et surtout de ne jamais relâcher leurs prises ...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : trainer card
Origine : Kalos
Groupe : Pléiade
Messages : 697
Stardust : 1073
Lun 4 Sep - 14:15
Nous sommes sur la bonne voie, les oisillons se mettent à battre de ailes, d'une manière si adorable que je ne peux m'empêcher de laisser s'échapper un petit « haaanw » en observant les créatures à plumes. Je sens que ma tâche est valorisante. J'aide de petits Pokémons à prendre leur envol, si c'est pas beau ça ? C'est magnifique. Cependant, il faut croire que c'était trop facile. Des Crocrodils sortent de l'eau à ce moment, fixant les Couanetons en ayant l'eau à la bouche... Et ce n'est pas l'eau du lac, c'est plutôt de la salive. Ils veulent faire de ces Pokémons leur petit déjeuner. Hors de question !

« Kiro prépare toi ! On ne doit pas les laisser faire... » Le Croâporal revient près de moi. Il fusille du regard les prédateurs du même type que lui. Je pense que son talent Protéen sera utile pour le coup. Je me tourne vers Aleyde et lui adresse un sourire déterminé. « Ne t'en fais pas, je m'en charge. »

Je demande à Kiro d'effectuer une attaque Léchouille sur le premier Pokémon. Mon compagnon devient donc de type Spectre, par la même occasion. Le Crocodil est, à mon grand plaisir, paralysé ce qui me permet de m'occuper du deuxième. Je ne pensais pas que mon starter était aussi fort, ses attaques semblent être bien efficaces, pourtant je ne l'ai pas énormément entraîné.

« Kiro, attaque Vive-Attaque sur le deuxième Crocrodil et Léchouille à nouveau ! » Jonglant entre le type Normal et le type Spectre, mon Croâporal se déplace rapidement et touche le Pokémon sauvage. Je lui demande cependant de rester prudent, parce qu'on ne sait jamais lorsque l'un des deux prédateur décidera d'attaquer le crapaud. Je ne souhaite pas que mon compagnon chromatique se fasse blesser...

Heureusement pour moi, les Pokémons tirent leur révérence, comprenant qu'ils ne sont pas les bienvenus et qu'on ne les laissera point toucher aux Couanetons. Je souris et administre une caresse à Kiro qui reprend son type Eau à la fin du combat. Je suis fière de lui, et je suis fière de moi aussi. Je ne pensais pas être aussi à l'aise, je pense que l'adrénaline et mon souhait de protéger les Pokémons a beaucoup aidé.

Je dis aux oisillons de revenir me voir, qu'il n'y a plus de danger, et je leur parle tout doucement : « Si vous parvenez à voler, vous pourrez facilement vous protéger de ce genre de prédateurs... Aleyde et moi on ne pourra pas toujours être là, alors je veux être certaine que vous êtes hors de danger. » Je marque une pause. « Vous aviez commencé à battre des ailes, réessayez, je sais que vous pouvez le faire. » Je leur esquisse un sourire réconfortant.

Les Couanetons m'écoutent, étonnamment très bien, et se mettent à battre des ailes, ce qui laisse s'échapper quelques plumes pour les plus jeunes. Je croise les doigts, et remarque que la plupart des canetons arrivent à quitter le sol ! Un air d'émerveillement se dessine sur mon visage de dresseuse. Je pense qu'on a réussi. Leur technique n'est pas encore au point, mais au moins, ils ont compris les bases et savent quitter la terre ferme pour planer dans les airs.

« Aleyde. Je pense que c'est mission accomplie. » Je ne sais pas si elle est d'accord avec moi, mais dans tous les cas, je trouve que nous avons formé une bonne équipe. J'ai déjà hâte de retrouver cette demoiselle, dans d'autres circonstances bien évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» MICHEL OU MIRLANDE ? SWEET MICKY OU GRAND MA ?QUI VEUT,QUI PEUT FAIRE MIEUX ??
» PC peu compétant ...
» 3eme Assemblée
» Nuzlocke Volt White (ou comment faire mieux que le noob07)
» Peut-on faire mieux que Cyanide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération