Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
[RP + capture] A court d'idée (Avec Mordred Lancaster)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pulsar
Team :

card : T-card
Origine : Azuria, Kanto
Groupe : Pulsar
Stardust : 1245
Mer 16 Aoû - 6:23
Trouver un coin tranquille sur cette route n’est pas chose simple. Il y a beaucoup de passage, que ce soient des véhicules ou des piétons. Il faut dire que c’est un grand axe de la région qui relie, entre autres, la capitale et un grand port. Il me semble donc tout à fait normal qu’il y ait du trafic. J’ai néanmoins réussi à dégoter un coin un peu à l’écart. A l’abri des regards serait mentir, mais au moins on peut s’entraîner tranquillement.

L’exercice du moment consiste à une sorte de petit combat amical entre Alm et Ember. Ce n’est pas vraiment un combat dans le sens où je cherche à mettre l’un des deux hors combat, mais plutôt un échange de techniques. Je me bas du côté du Héricendre. Cela a deux objectifs. Le premier est d’habituer notre nouveau compagnon à recevoir mes ordres. Il a encore tendance à en faire un peu qu’à sa tête de temps en temps. Cela permet aussi de développer un lien de confiance entre nous. De son côté, Alm apprends à se débrouiller un peu seul et à improviser par lui-même. Si jamais je ne peux plus lui donner d’ordre en combat, peu importe la raison, où si je suis à court d’idée, il pourra ainsi prendre l’initiative plus facilement.

L’Evoli décide d’utiliser sa vive-attaque pour venir au corps à corps. Je me doutais qu’il ferait ça car c’est le genre de choses que je lui aurais ordonné.

-Ember, lance brouillard !

Poussant un petit cri, ma Héricendre se roule en boule et s’enflamme, fonçant à tout allure sur son adversaire.

-Mais non, pas roue de feu ! J’ai dis « brouillard »…

Comprenant que tout ne se déroule pas comme prévu, Alm tente de dévier son attaque pour éviter la collision mais se prend l’attaque d’Ember de plein fouet. J’accours vers eux. Le type normal toujours conscient mais au sol et peine à se relever à cause du type feu qui lui saute dessus en agitant les bras d’un air triomphant.

-Ember, on arrivera à rien si tu n’en fais qu’à ta tête. (Je m’agenouille devant elle, elle s’arrête de gigoter pour m’écouter attentivement.) Foncer dans le tas tête baissée comme tu le fais pourrait nous coûter la victoire en combat.

Il est clair que si je me place du côté d’Evoli, elle n’a aucune chance de gagner. Elle ne réfléchit pas aux conséquences de ses actions et n’a pas de stratégie, donc forcément, face à un dresseur. Peut être que je devrai lui montrer qu’elle a plus de chance de victoire en m’écoutant en lui faisant d’abord perdre un combat contre Alm et ensuite en me rangeant de son côté?

Tiens, je remarque qu’un homme nous observer un peu plus loin. Est-ce qu’il est intéressé par notre entraînement ?

Merci à Ariane Cavendish, Mae Primvert et Nathanaël Jefferson pour les avatars!  Awww
Revenir en haut Aller en bas
Team :
card : t-card
Origine : Johto
Stardust : 468
Mer 16 Aoû - 7:28
La pause était de rigueur et ce qui pouvait y avoir de plus sacrée, en ce bas-monde. Du moins, dans celui de Mordred.

Il avait profité d’une longue soirée à Artiesta où il avait dû garder l’œil ouvert sur la réception donnée par une grande ponte, et donc se trouvait sur le chemin du retour le lendemain. La route pour retourner à Nemerya était longue. Aussi s’accordait-il donc une petite pause bien méritée. Garé sur le bas-côté et appuyé contre sa monture de fer, l’inspecteur dégustait une barre de céréales et son Évoli, confortablement assise à la place du conducteur, mangeait avec appétit des morceaux de baies fruités.

Difficile d’être seul dans ce genre d’endroit. Aussi cela fut tout naturellement que son regard se porta sur le combat qui se déroulait un peu plus loin. Contre un Pokémon sauvage ? C’est ce qu’il crut au premier abord mais il se ravisa bien vite. Il y avait une certaine symbiose entre les deux Pokémons et le Dresseur qui était présent. Dresseur qui finit par remarquer la présence de l’inspecteur. Ce dernier lui fit un petit signe de la main afin de le saluer puis s’approcha, Maze sur ses talons et délaissant son repas.

Après tout, nul besoin de rester à l’écart maintenant qu’il était exposé. Si l’on pouvait dire.

— Bonjour, jeune homme. Des ennuis ?

Le regard rouge sang de Mordred se baissa sur l’Évoli du garçon puis sur son Héricendre. Un léger sourire étira ses lèvres alors qu’il ajouta :

— On dirait que ton Héricendre essaie de te faire plaisir. Un peu trop plaisir… en usant d’attaque qu’il juge davantage utile plutôt que de suivre tes ordres les yeux fermés. De son point de vue, bien sûr.
Pulsar
Team :

Mer 16 Aoû - 13:41
Lorsque l’homme voit que je l’ai remarqué, il me fait un signe de la main avant d’approcher. Je trouve cela un peu bizarre mais je ne fais pas de commentaire. Il me salue, de vive voix cette fois, et me demande si j’ai des ennuis.

-Bonjour. Euh… Rien de grave, juste quelques soucis de dressage. Ma Héricendre à un peu mal à suivre mes demandes.

Selon lui, Ember essaierai de m’impressioner. En souhaitant essayer des stratégies différentes des miennes parce qu’elle pense que c’est la meilleure chose. Je ne suis pas sûr que ce soit la seule raison. Sa façon de combattre n’a pas changé de lorsqu’elle était un Pokémon sauvage, toujours à foncer tête baissée, alors qu’à ce moment là elle n’avait aucune raison de vouloir me faire plaisir. Je reste pensif un moment.

-De mon côté je pensais juste qu’elle préférait juste utiliser la force brute.

J’ai encore des choses à apprendre niveau dressage. En vérité, c’est la première fois que j’entraine et dresse moi-même un Pokémon de A à Z, mon père ayant été là pour m’aider avec Alm. Peut être que mon problème vient de là. Tous les Pokémons ne fonctionnent pas de la même manière, je ne m’y prends peut être pas de la bonne façon.

Mon Evoli semble fort intrigué par celui de cet homme. Il n’a jamais vu de congénère à lui non évolué. Il s’approche, intéressé et curieux. Ember, elle, semble plus intéressé par le comportement de son ami que par l’autre Pokémon en lui-même. Le type feu me dévisage un instant en attente de quelque chose, d’une explication, d’un ordre ou je ne sais trop quoi.

-Tu veux quelque chose ?

Son cri et ses flammes qui jaillissent  de son dos ne peuvent vouloir dire qu’une chose. Ila juste envie de reprendre l’entraînement. Monsieur câlin et madame combat, voilà une belle équipe. Et moi au milieu.

Merci à Ariane Cavendish, Mae Primvert et Nathanaël Jefferson pour les avatars!  Awww
Team :
Jeu 17 Aoû - 5:16
Par automatisme et histoire de rassurer un tant soit peu le Dresseur qu’il avait en face de lui – après tout, il pouvait parfaitement comprendre que le jeune homme pouvait se méfier d’un inconnu qui l’abordait sans crier garde – Mordred sortit sa plaque de police et lâcha nonchalamment :

— Je suis inspecteur et simplement de passage dans le coin.

Il rangea ensuite son badge et croqua dans sa barre de céréales. Tout en mangeant, ses yeux se posèrent tour à tour sur l’Héricendre, l’Évoli puis le Dresseur avant de revenir sur le petit Pokémon de feu. À ses pieds, Maze regarda avec une autre curiosité le Pokémon type normal du Dresseur. Elle tendit son museau, renifla l’Évoli un instant comme pour le jauger puis se rassit bien droite et sa longue queue touffue entourant ses pattes avant.

L’ombre d’un sourire passa sur les traits de l’homme en noir à ce spectacle pour le moins amusant. Deux Évoli qui se rencontrent, cela avait quelque chose de peu communs. Il reporta ensuite son attention sur le Dresseur.

— C’est possible aussi, en effet, répondit-il concernant la remarque au sujet de la force brute. Après tout, c’est toi son Dresseur : c’est toi qui est donc le mieux placé pour savoir ce que ton Pokémon désire et ressent.

Créer un lien, comprendre son Pokémon… voilà qui était, somme toute, le plus important à ses yeux. Maze était capable de lui obéir au doigt et à l’œil, d’anticiper même ses demandes sans se tromper. Peut-être était-ce cela qui manquait au jeune garçon ?

— Ton Évoli semble davantage savoir ce que tu désires… comment l’as-tu éduqué ?

Peut-être qu'en commençant par le commencement pourrait-il avoir une piste.
Pulsar
Team :

Jeu 17 Aoû - 6:20
L’homme se présente comme étant inspecteur de police. Pas flippant du tout. D’après ce qu’il dit, il est simplement de passage. Me voilà rassuré. Non pas que j’ai fait quoi que ce soit de mal mais sait-on jamais, sur un malentendu… Nous observons nos Pokémon faire connaissance. C’est une scène plutôt mignonne il faut dire.

Revenant à nos moutons, il me dit qu’étant son dresseur, je suis le mieux placé pour savoir ce qu’Ember veut. Le problème est là, je n’en ai aucune idée. Ca semble tellement simple en voyant les dresseurs à la télé mais n’importe qui sait qu’il n’en est rien. Mais je ne vais pas me décourager pour si peu.

-A vrai dire je ne suis son dresseur que depuis peu de temps, nous avons encore du mal à nous comprendre. Malgré notre bonne volonté.

Il semble en suite remarquer que mon lien avec Alm semble plus développé. Quoi de plus normal, après tout le temps que nous avons passé ensemble. Je lui raconte donc ce qui suit :

-J’ai reçu Alm alors qu’il n’était qu’un œuf. Ses parents sont les Pokémons des miens, donc je n’ai pas été seul pour l’élever et lui apprendre ce qu’il sait aujourd’hui. Très vite il a eu la même envie que moi de devenir plus fort, donc avec notre objectif commun et un entrainement supervisé par des pros, ça n’a pas été bien dur d’en arriver là où nous en somme.

Après tout c’est bien connu, les enfants sont comme on les éduque. Ils suivent ce qu’on leur apprend et tentent de faire comme les grands. Elever un Pokémon tout juste sorti de l’œuf n’est donc pas aussi compliqué qu’entrainer un Pokémon sauvage. En racontant cela, j’ai peut être pointé du doigt quelque chose. Alm et moi avions un objectif commun, devenir aussi forts que nos pères. Mais avec Ember ? Quel but a-t-elle ? En quoi cela peut-il nous réunir et nous profiter à tous les deux ? Je sais qu’elle aime se battre. L’Evoli aussi. La différence est que la Héricendre a l’air de prendre cela plus comme un jeu que vraiment comme un moyen de s’améliorer et de devenir plus forte.

-Elle veut peut être simplement s’amuser, donc forcément, recevoir des ordres, ce n’est pas drôle.

Il faudrait peut être que j’essaye de faire comme ça et de lui présenter mes ordres comme un jeu. « Jack a dit » peut être une idée. Je suis cependant sorti de ma réflexion par un bruit non loin. Un bruit que je n’ai pas vraiment l’habitude d’entendre. Qu’est ce que c’est ?

----------

Modération:

Team :
Jeu 17 Aoû - 6:54
L’homme en noir cogita un instant les paroles du jeune garçon. Le fait que son Pokémon soit récent à son acquisition expliquait pas mal de choses. Il acheva de mâchonner sa barre de céréales et rangea le papier dans la poche arrière de son vêtement. Puis, croisant les bras, son intérêt se porta de nouveau sur le petit Héricendre toute feu toute flamme.

— Peut-être devrais-tu prendre le temps de faire davantage sa connaissance ? De lui apprendre qui tu es, ce que tu veux… et jouer avec ton Héricendre ? Si jamais tu es amené à te battre avec ce Pokémon, cela n’aura rien d’un jeu pour toi, et ton amie le ressentira.

Ah, la dure vie d’être un Dresseur ! Cela passait par un tas de concessions, de temps à investir pour chacun de ses Pokémons… mais le résultat en valait la chandelle. L’inspecteur lui-même avait pris du temps à apprivoiser son Évoli. Cela lui avait coûté presque deux mois de travail de jour comme de nuit mais il ne le regrettait nullement. Maze lui était entièrement dévouée et parvenait même à anticiper la moindre de ses envies.

— Ton Pokémon doit apprendre à faire la différence entre le jeu et le sérieux. Tout comme les êtres humains apprennent à différencier le professionnel du personnel quand ils se retrouvent à devoir travailler pour garder un toit au-dessus de leur tête. Cela ne se fait pas sur l’instant, on fait des erreurs, mais ça finit par rentrer.

Il allait ajouter quelque chose mais ferma la bouche en entendant un bruit peu commun. Mordred n’oubliait pas qu’ils étaient sur un réseau routier. Bon nombre de Pokémons aimaient apparaître aux passants peu attentifs… peut-être était-ce le cas ?
PNJ
Team :
card : card
Stardust : 6754
Jeu 17 Aoû - 7:41
Apparition d'un pokemon sauvage !

Votre conversation a l'air de passionné ce Parecool. Non, mais, il suit avec assiduité vos paroles. Je crois ?

Que vas-tu faire ?
Parecool

Team :
Stardust : 11450
Jeu 17 Aoû - 7:41
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Pulsar
Team :

Jeu 17 Aoû - 11:36
J’écoute avec attention ce que me dis le policier. Il me conseille de me présenter à elle et de lui expliquer ce que je veux, ce qui est déjà fait. Peut être n’a-t-elle pas compris ? Il me recommande également de jouer avec elle, de manière à ce qu’elle fasse la différence entre les situations de jeu et celles de sérieux. Je n’avais pas vu les choses comme ça, mais je m’amuse aussi avec mes Pokémons. Je me passe la main dans les cheveux en réfléchissant. Je suis interrompu par un bâillement, celui d’un Parecool.

En le voyant, Ember fait jaillir les flammes de son dos et semble le provoquer en duel. Je soupire. Le Pokémon sauvage ne semble pas vraiment avoir envie de combattre. (Est-ce que les Parecool semblent parfois avoir envie d’autre chose que dormir ?) Je prends le type feu dans mes bras alors qu’elle se préparait à attaquer. Elle se ravise donc et me regarde avec étonnement.

-Tous les Pokémons n’ont pas envie de se battre contre toi. Ce n’est pas un jeu pour tout le monde tu sais ?

Quoi ? Comment ça ? Pourquoi on ne veut pas jouer avec elle ? Elle calme subitement ses ardeurs et se met à bouder en croisant les bras et en regardant ses pieds. Son regard se pose sur les deux Evolis. Et la revoilà qui s’agite en faisant de grands geste et en poussant des cris dans leur direction.

J’en profite pour la chatouiller au niveau des côtes. Elle s’arrête subitement et me regarde d’un air dubitatif. Son attention se porte alors vers l’inspecteur, à qui elle décroche un soupir comme pour dire « à l’aide, copain ». Je ne peux m’empêcher de rigoler. C’est fou le nombre de points communs qu’ont mes deux Pokémons.

-En tout cas, merci pour tous ces conseils. On trouvera une solution pour surmonter ça. Je crois qu’elle a aussi un peu du mal à assimiler le fait que je sois son dresseur. Elle n’a pas vraiment choisi de me suivre de son plein gré quand j’y pense, même si je ne crois pas qu’elle soit malheureuse. Hein ? Tu en pense quoi toi?

La concernée me répond avec un cri joyeux. Comme quoi elle comprend très bien ce que je lui dis aussi, cette chipie.

-Et vous, vous avez eu des difficultés avec votre Evoli ?

Je remarque que le Parecool de tout à l’heure est parti, sans doute en a-t-il eu marre de nous entendre et qu’il est parti dormir ailleurs.

----------

Modération:

Team :
Jeu 17 Aoû - 11:56
L’attitude du petit Héricendre l’amusa assez. Que voilà un Pokémon avec du caractère, il fallait le dire ! Cela lui rappelait presque la première fois qu’il avait eu son Évoli. De quoi rendre presque dingue les plus nouveaux des Dresseurs.

Silencieux, il observa l’attitude du jeune garçon envers son Pokémon feu et vis-à-vis du Parecool qui était venu voir de quoi il s’agissait. Peut-être la curiosité ? Très probablement. Ce genre de Pokémon était on ne peut plus inoffensif. Mordred haussa légèrement un sourcil. L’attitude du jeune Dresseur semblait avoir changé envers son Héricendre. Comme s’il prenait un peu plus son temps pour lui expliquer les choses sans foncer dans le tas et… cela faisait son petit effet, visiblement.

Un sourire qu’il peina à dissimuler ourla ses lèvres quand il capta le regard dubitatif et presque suppliant du petit Pokémon type feu. Ouh non non, il n’allait pas se mêler à ça même si la situation était des plus amusantes.

— Je t’en prie.

Il se garda bien de lui dire que si son Héricendre ne se sentait pas heureuse avec son Dresseur, elle le lui aurait bien fait savoir depuis un petit moment déjà. À la question, il baissa ses yeux vers Maze restée sage près de lui.

— Bien sûr que j’en ai eu. La première semaine, je n’ai quasiment pas fermé l’œil durant mes nuits. Elle faisait ses griffes sur mon canapé et cachait divers objets un peu partout dans mon appartement. Puis, elle a fini par se calmer à mesure que je restais et jouais avec elle. Cela viendra avec ton Pokémon, je suppose, et puis…

Il s’interrompit. Un bruit venait de lui parvenir, à quelques pas d’eux.
PNJ
Team :
Jeu 17 Aoû - 12:46

C'est un petit Rattata qui est en train de ronger des petits objets. Lui aussi s'arrête et vous regarde en penchant la tête, l'air interrogatif.

Que vas-tu faire ?
Rattata

Team :
Jeu 17 Aoû - 12:46

'Chromatique' :
Pulsar
Team :

Sam 19 Aoû - 5:17
L’inspecteur choisit de rester silencieux tout le long de l’échange avec mon Pokémon. Je lui demandais en suite s’il avait eu des difficultés à dresser son Pokémon. Et apparemment oui, elle semblait faire plein de bêtises au début. Alm n’était pas comme ça. Il était au contraire, très sage et surtout très collant. Tout le temps en train de réclamer un temps de jeu ou un moment câlin, que je ne lui refusais jamais bien sûr. Puis en grandissant, il a pris goût aux combats et à l’entrainement, ce qui se rajoutait donc à ses activités principales. Le policier fut cependant interrompu dans son récit par un autre Pokémon sauvage. Un rattata qui rongeait des trucs par-ci, par-là.

-Hé mais… C’est mes affaires que tu bouffes !

Le Pokémon se mit en position de combat. Il avait trouvé son repas (mon repas !) qu’il avait bien l’intention de garder. Son regard fit la navette entre les deux humains et les trois Pokémons face à lui. Il se dressa sur ses pattes arrière et poussa un cri aigu. Au début il ne se passa rien mais rapidement, d’autres souris rappliquèrent, prêtes à défendre leur camarade et son butin. Ouh, non, ça va pas se passer comme ça, je  vais pas me laisser racketter par des Pokémon sauvages. J’en compte cinq. Ca devrait le faire. Je crois. Sentant que la situation commençait à chauffer, Ember sauta de mes bras et Alm se mit en position de combat. Je me tourne vers le policier.

-Est-ce que je peux vous demander votre aide ?

Les souris passent à l’attaque avec des charges et des morsures.

-Esquivez !

Alm fait un élégant bond sur le côté parvenant à éviter les deux attaques se dirigeant vers lui. En revanche, Ember lança une nouvelle fois la roue de feu et choisit de confronter les deux attaques.

-Lancez Brouillard et Météores !

Brouillard empêcherait les Pokémon d’avoir une bonne visibilité sur le terrain. Cependant, l’attaque Météores ne put manquer sa cible, ce qui signifie que les Evolis (ou Alm du moins, car j’ignore les attaques de mon partenaire) ne seront pas handicapés par la fumée noire. Ça c’est la théorie. Mais dans la pratique, c’est différent. Le type feu, une fois de plus désobéis et lance une flammèche. Celle-ci touche et fait tomber un Rattata. La pluie d’étoiles quand à elle, fait un carton, touchant une majorité de nos adversaire. Comment s’en sort mon allié ?

----------

Modération:

PNJ
Team :
Sam 19 Aoû - 9:22

Un Chacripan regarde la scène du haut d'un arbre, d'un regard sadique.. Il semblerait qu'il soit le Chef du groupe de pokémon qui vous à attaquer. Prenez-garde.

Que vas-tu faire ?

Chacripan

Team :
Sam 19 Aoû - 9:22

'Chromatique' :
Team :
Sam 19 Aoû - 21:08
S’il y avait bien une chose qu’il avait sous-estimé, c’était la capacité des Rattata à proliférer… et à devenir des plus enquiquinants. Dès que l’un d’entre eux était dans le coin, l’on pouvait être certain que le reste de la meute n’était pas loin. Cette théorie se révéla – une nouvelle fois – on ne peut plus exacte. À peine le Rattata sauvage eut-il senti le danger qu’il appela aussitôt à l’aide ; quatre de ses congénères débarquèrent en renfort. Au moins n’était-ce pas toute une meute qui avait apparu.

Mordred jeta un coup d’œil à son Évoli qui s’était redressé sur ses quatre pattes.

— Tu te sens d’attaque ?

Cette dernière lui répondit par un aboiement bref et concis. Oui, elle était prête et oui, elle ferait tout pour défendre son Dresseur et le rendre fier.

— Utilise Coup d’Main pour nos deux amis ici présents, et enchaîne avec une Charge sur le Rattata le plus proche de toi.

Son Pokémon bondit aussitôt pour prendre part à l’affrontement. Malgré le manque de visibilité due à la fumée noire, cela ne sembla nullement la gêner. Sa première attaque permit d’augmenter radicalement la puissance des ses deux autres partenaires, mettant à terre la majorité de leurs adversaires. Quand à l’attaque Charge, elle fit mouche sur le Rattata restant.

Le terrain dégagé, Maze retourna auprès de son Maître avant de lever le nez vers l’arbre le plus proche. Ses grondements annoncèrent à l’inspecteur qu’ils étaient loin d’en avoir fini.

— On a de la compagnie, dit-il en pointant du doigt l’arbre et le Chacripan concerné.
Pulsar
Team :

Dim 20 Aoû - 5:05
Malgré le nombre plus important des rongeurs, nous parvenons tout de même à gérer la situation comme des pros. L’attaque coup d’main de notre partenaire nous aide grandement. J’aurais peut être du y penser aussi. Mais bon, ce n’est pas grave, le groupe de Rattata est vaincu. Cependant, notre répit semblait de courte durée. L’Evoli du policier semblait avoir remarqué quelque chose d’autre. Un Chacripan… chromatique ? A en juger par son regard, le combat semblait l’amuser. Il poussa un miaulement en direction des souris mauves qui reculèrent. Dans sa façon de se déplacer, il semblait évident qu’il souhaitait se battre avec nous. Ne nous quittant pas du regard, marchant de gauche à droite en cherchant une faille.

-Okay, toi aussi t’en veux… Ember…

A peine eu-je prononcé le nom de la Héricendre qu’elle se mit à luire. Une aura d’un blanc pur l’enveloppa et son corps s’allongea. Lorsque la lumière perdit en intensité, elle laissa voir non plus un Héricendre mais un Feurisson qui ne se fit pas prier pour faire jaillir ses nouvelles flammes. J’aurais voulu la féliciter mais le chat lança une attaque griffe.

-Flammèche !

Les braises rougeoyantes fondirent vers notre adversaire et le percutèrent de plein fouet. Ce Pokémon est chromatique. Peut être que je devrai l’ajouter à mon équipe ? Avant qu’il n’ait le temps de se remettre sur ses pattes, j’attrapai une Pokéball vide.

-Roue de feu !

Le hérisson s’enflamma et roula vers le chaton. Celui-ci fit une esquive en sautant sur le côté mais il était concentré sur mon type feu. Je lance la Pokéball. Elle touche et enferme le type ténèbres à l’intérieur. Il va surement se débattre. Mais nous verrons bien.

Le Pokémon feu revient vers moi, toute contente de s’être battu et fière de montrer son nouveau corps. Je note également qu’elle a obéit à deux ordres d’affilée. Est-ce parce que ce sont des attaques offensives ? Il faudra bien voir. Je me penche vers elle pour la caresser, tandis qu’Alm s’approche pour voir son amie de plus près.

-Félicitation Ember. Tu t’es bien battue et tu as amplement mérité ta nouvelle forme !

Je me tourne cette fois vers l’inspecteur et lui tend la main.

-Merci pour votre aide. Je ne sais pas si nous aurions réussi aussi facilement sans vous.

Je ne quitte cependant que très peu des yeux la sphère de métal qui bouge de gauche à droite. S’ouvrira ou s’ouvrira pas ?

----------

Modération:

PNJ
Team :
Lun 21 Aoû - 2:58
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
...
Félicitations ! Chacripan est capturé.

Tu dépenses 1 pokéball et 25 stardusts.

Chacripan

Le Pokémon Scélérat. Chacripan trompe les humains et les Pokémon pour qu'ils baissent leur garde afin de voler leurs biens. Quand il est en colère, il riposte avec ses griffes.

Team :
Lun 21 Aoû - 5:11
En compagnie de son Évoli, Mordred demeura légèrement en retrait et laissa le jeune garçon se charger de la plus grosse tâche : le Chacripan qui venait de faire son apparition. Un léger sourire étira ses lèvres quand il vit le petit Héricendre évoluer pour devenir un Feurisson. Les évolutions des Pokémons étaient toujours un moment vraiment beau à regarder. Maze émit un aboiement sonore pour manifester son encouragement auprès de ses comparses.

Autant dire que le garçon s’en sortit plutôt bien. Une sorte de synergie semblait commencer à le lier à son Pokémon de feu qui lui obéit bien mieux qu’auparavant. Le chat sauvage fut vite affaibli et même capturé sans le moindre souci et avec une rapidité déconcertante. Voilà qui allait devenir un sacré Dresseur s’il continuait sur cette voie.

L’inspecteur serra volontiers la main tendue.

— C’était un plaisir. Félicitations à toi et à tes deux Pokémons, vous formez une bonne équipe.

Son propre Pokémon sauta agilement sur son épaule pour s’y installer et émit un nouvel aboiement ravi.

— Maze est contente d’avoir pu aider, traduisit-il au jeune garçon. C’est un sacré Pokémon que tu as capturé, en plus. Fais tout de même attention, les Chacripans n’ont pas un caractère facile… mais je suppose que tu dois déjà t’en douter.

Le côté chapardeur avait parfois tendance à agacer. Cependant, il ne doutait pas que le garçon parviendrait à amadouer ce Pokémon-diva.

— Au fait, je ne t’ai pas demandé ton nom…
Pulsar
Team :

Lun 21 Aoû - 6:14
La Pokéball s’arrête de bouger et émet un petit bruit de verrouillage caractéristique d’une capture réussie. Yes ! Alm court vers la sphère et la prend entre ses dents pour me la ramener. Je le remercie avec une caresse. En revanche, je crois que je vais attendre d’être seul et au calme pour faire la connaissance de notre nouveau compagnon, étant donné son tempérament imprévisible. Je remarque aussi que les rongeurs commencent à fuir et à se disperser, à la vue de leur chef capturé.

L’inspecteur nous félicite et je lui réponds avec un grand sourire. Je fais une petite caresse à Maze également. L’homme me met en suite en garde contre le mauvais caractère des Chacripan. Et comme il le souligne, je m’en doutais déjà. Ils portent bien leur nom, il faut le dire. Mais j’ai confiance en le fait que j’arriverai à l’apprivoiser. Du moins je l’espère.

-Je m’en sortirai, même s’il risque d’être plus difficile à dresser qu’Ember.

Il de demande en suite indirectement mon nom. Je suis un peu surpris qu’il me pose cette question maintenant mais je me présente tout de même:

-Je m’appelle Haru Ikeda, je viens de Kanto. Et vous ?

Je lui retourne la question plus par politesse que pour réellement connaître son nom. J’ai beaucoup de respect pour les forces de l’ordre, je ne sais pas si je pourrai me résigner à l’appeler par son prénom, même s’il me le demandait. Et s’il le faisait je serais vraiment mal à l’aise, car le lui refuser pourrait le vexer mais d’un autre côté, je ne me vois pas lui parler comme à un ami. Il pourrait y avoir un compromis, « monsieur… » Suivi de son nom de famille. Ca me semble un bon deal.

-Vous avez d’autres Pokémon à part Maze ?

Je suis en effet curieux de savoir quel genre de Pokémon peut posséder un inspecteur de police. Est-ce qu’on le lui impose ou est-ce qu’il est libre de choisir ? Je ne sais même pas s’il est libre d’en avoir plusieurs en vérité.

----------

Modération:

Team :
Lun 21 Aoû - 9:34
Il ne pouvait nullement donner tort au jeune garçon sur la question du dressage, bien au contraire. Garçon qui lui décline son identité, et même sa région d’origine alors que l’inspecteur ne le lui a pas posé de question à ce sujet. Après tout, il est en pause : pas en interrogatoire.

— Mordred Lancaster. Je viens de Johto.

Aah, Kanto… que d’années il avait passé sur ce continent. Que de souvenirs, aussi. Pas les plus agréables – après tout, passer des années infiltré dans l’organisation de la Team Rocket n’avait rien d’agréable en soit – mais il y avait eu aussi ses bons moments.

Puis, il y eut la question sur Maze.

Par réflexe, Mordred gratouilla doucement son Pokémon derrière les oreilles. Celle-ci émit un bruit semblable à un grave ronronnement puis jeta un regard interrogatif à son Dresseur. Dresseur qui reporta ensuite son attention sur son interlocuteur.

— La majeure partie des fl… des policiers que tu verras auront un Caninos, le chien policier par excellence. On peut dire que c’est une norme. Je n’en ai jamais eu. Mon statut au sein de la police était un peu… particulier.

Nul besoin de faire mention de son infiltration chez la Team Rocket.

— Mazikeen m’a été donnée quand j’ai été muté à Lumiris. Un cadeau pour mes bons et loyaux services, si l’on peut dire. À force d’être avec elle et de la dresser, j’ai fini par vouloir devenir Dresseur en même temps qu’inspecteur. Pour le moment, je n’ai que Maze. Le reste viendra ensuite.

Il avait le temps.
Pulsar
Team :

Mar 22 Aoû - 6:12
L’inspecteur se présente sous le nom de Mordred Lancaster et m’informe également venir de Johto. Ah, juste à côté de Kanto. Il me parle en suite des Pokémons attribués habituellement aux policiers (Caninos et parfois son évolution, Arcanin) avant de me dire que lui n’en a pas eu, du fait de son statut particulier au sein de la police. J’imagine d’abord qu’il fait référence à son rôle d’inspecteur, ce qui lui permet surement d’avoir des privilèges et avantages. Mais ce qui me dérange dans sa phrase c’est le « était ». Ce qu’il signifie qu’il n’occupe plus cette place ? Peut être a-t-il été rétrogradé…

Il me parle en suite de Maze. Je mets du temps à comprendre que ce n’est qu’un diminutif et que le nom complet de son Pokémon est en fait Mazikeen. C’est donc le don de cette Evoli qui lui a donné envie d’être dresseur en parallèle de son métier. Cependant, c’est le seul compagnon qu’il a en ce moment. Son histoire m’a l’air vraiment intéressant, mais étant donné le ton qu’il a employé, quelque chose me dit qu’il ne souhaite pas s’attarder sur les détails de sa profession.

-Vous avez une famille ?

La question me vient à l’esprit lorsqu’il me dit qu’il a été muté dans cette région. S’il est marié ou a des enfants, j’imagine que c’est plus compliqué que lorsqu’on vit seul. S’il a effectivement une famille, je me demande si elle est restée à Johto ou si elle est venue ici avec lui. Dans les deux cas, ça n’a pas du être facile.

Team :
Mar 22 Aoû - 8:41
La question le laissa longuement songeur, comme plongé dans le passé.

Sa famille… il avait dû couper les ponts avec elle durant ses années passées à la Team Rocket et seul son oncle – dont il avait été le plus proche – parvenait à savoir ce qui se tramait avec son neveu sans éveiller les soupçons. Puis quand toute la traque s’était achevée, il avait été muté à Lumiris. Alors sa famille…

— J’ai une sœur cadette, elle a cinq ans de moins que moi. Nous ne sommes pas vraiment proches. Je suppose qu’elle vit encore à Johto avec mes parents et le reste de ma famille, je n’en sais vraiment rien, ajouta-t-il en haussant simplement les épaules.

C’était aussi de sa faute, l’inspecteur n’avait jamais cherché à reprendre contact. Avec son oncle, en revanche, il correspondait régulièrement et prenait ainsi indirectement des nouvelles de sa famille.

— Et toi ? Tu sembles jeune… ta famille t’a suivi à Lumiris ou tu es seul ?
Pulsar
Team :

Mer 23 Aoû - 6:19
Le dénommé Mordred resta silencieux un moment. Je demandai pendant un instant si je n’avais pas gaffé en posant une telle question. Il finit tout de même par me répondre. Il avait une petite sœur qui vivait encore à Johto, comme le reste de sa famille. Cependant ça ne semblait être que des suppositions, j’en déduisis qu’il n’avait que très peu de contact avec eux. Aïe. Perdre sa famille de vue, c’est moche.

-Oh, je suis désolé d’avoir posé la question, c’était indiscret de ma part.

Il me retourne en suite la question, en faisait un petit commentaire sur mon jeune âge. Je ne sais pas quel âge les gens me donnent en me voyant, j’ai peut être un peu l’air d’un ado encore, aucune idée.

-Non, les seules connaissances que j’ai à Lumiris sont mes Pokémons et les rencontres que j’ai fait ici même. Aucun membre de ma famille ou de mes amis ne m’a suivi ici pour mon voyage.

J’espère qu’en tant que représentant de la loi il ne va pas se poser des questions, donc j’ajoute nonchalamment :

-Après, ce n’est pas que je suis en de mauvais termes avec eux, j’ai juste voulu faire ça seul. Et puis, ça ne me dérange pas, je suis majeur et capable de me débrouiller seul donc il n’y a aucun souci de ce côté-là.

Il n’y a rien de mal dans cette histoire et bien entendu l’inspecteur n’est pas là pour moi, cependant je ne souhaite pas avoir d’histoire avec la justice et tout le bordel. Il manquerait plus que ça tiens ! J’ai une petite pensée pour ce jour où Alm a agressé une jeune fille qui nous avait insultés. Mieux vaut que je taise cet évènement, en espérant que la fille en question fasse de même, bien que j’aie tout de même tenté de l’aider après ça.

Team :
Mer 23 Aoû - 7:16
L’inspecteur arqua légèrement un sourcil, mettant des mots sur sa pensée :

— C’est courageux de ta part de te rendre aussi loin de Kanto et seul, qui plus est.

Il n’ajouta rien de plus et porta la main à son oreille droite où se trouvait une sorte d’oreillette de kit main libre pour téléphone portable. Son regard se perdit un instant dans le vide, puis revint à la réalité. Sa main retomba le long de son corps, ses yeux se baissèrent sur son interlocuteur.

— Le travail m’appelle, jeune Dresseur. Ce fut un plaisir de te rencontrer et de te filer un coup de main pour la capture de ton Chacripan.

Mordred eut un léger sourire amusé. Maze sauta à terre et, consciente de la conversation, trottina vers la moto garée un peu plus loin où elle y attendit son Maître. Ce dernier adressa un léger signe de la main au garçon tout en s’éloignant :

— Bonne chance pour la suite.

Il s’abstint de dire qu’il y aurait des chances pour qu’ils se croisent de nouveau. Après tout, ils étaient Dresseurs, n’est-ce pas ?
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant