Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...



 

Le
staff
+


Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Nominé pour un Darwin Awards... ou Tintin à Lumiris - Ronald Breibart
avatar
Invité
Invité
Invité
Lun 20 Mar - 20:04



âge 43 ans
née le 7 Décembre
sexe Masculin
origine Hoenn
groupe Nova
métier Reporter Indépendant

Ronald Breibart

Dick Gumshoe – Ace Attorney


Description

Avec son grand manteau délavé sur ses larges épaules, Ronald arrive à faire preuve de discrétion malgré son imposante. Son secret ? Paraître banal au possible. Chemise prêt-à-porter premier prix, cravate mal repassée et barbe de trois jours, le journaliste possède l’apparence de l’individu type malmené par son travail. Ennuyeux pour certains, disgracieux pour d’autres, une aubaine pour lui-même, le journaliste sait tirer profit de sa normalité au milieu des excentriques. Néanmoins, il faut admettre que le gredin a rien de très attirant avec ses traits bruts et ses pansements au visage. Le pauvre n’a pas suffisamment de fond pour investir dans un rasoir électrique. Il était pauvre dans tous les sens du terme, ce qui pour autant ne le rend pas malheureux.

Ce bonhomme aime vivre son métier de reporter, si bien qu’il néglige son propre bien-être. Dévoué à son emploi et généreux avec autrui, notamment avec les pokémons. Ce dernier aime prendre soin d’eux et ils lui rendent plutôt bien. Toutefois, généreux ne signifiait pas qu’il balançait tout et n’importe quoi à la fenêtre. Il y a une limite à toute chose, la sienne était son porte-monnaie. Sa vie de funambule sur le plan financier a fait de lui un vrai Harpagon. Il ne dépense aucun pokédollars en l’air. A tel point, qu’il s’en retrouve réduit à manger des nouilles déshydraté la plupart du temps… Ne lui en voulez pas à ce sujet, s’il y a bien une raison qui justifie son comportement, ce sont les dépenses en nourriture qu’il effectue pour entretenir son compagnon Goinfrex.

Ronald n’a jamais eu une vie bien fastueuse. Un bien pour un bien, puisque cela fit de lui une personne relativement modeste, qui de surcroît ne demande pas grand-chose en retour. Un bon gars jovial, un peu maladroit et bourru, qui ne désespère pas de vivre une vie meilleure et de donner une vie meilleure à son entourage. Un intrépide, sachant se montrer froussard, qui a la fâcheuse tendance à se mettre dans de beaux draps ! Mais que serait un reporter qui ne sait pas mettre la main dans le cambouis. Pardonnez, que serait un reporter, s’il ne râle jamais ? Bien insipide, vous pouvez en être certains. Cet amoureux de la vérité n’a rien d’une lumière, ce qui ne l’empêche pourtant pas de faire preuve d’esprit. Malgré le fait qu’il ne maîtrise pas totalement le matériel « high-tech ». Peut-être le seul trait qui ferait de lui une personne particulière, son talent d’écrivain. Car, sous un nom d’emprunt, oui, c’est un timide, Ronald est un auteur de roman (à succès), comme : « La Porcelaine d’Azuria pour les Nuls », « Des Profiteroles Réussies ! » et bien d’autres… On ne sait pas pourquoi, il n’a jamais touché d’argent sur ces bouquins. On lui a toujours dit, qu’il faisait un meilleur journaliste. Mais cela est une autre histoire. Quoiqu'il en soit c’est un débrouillard, c’est un gars tout ce qui a plus de normal, dont le physique de bon-vivant corrèle avec son caractère.

Maintenant, si vous voulez bien, Ronald a une chronique sur le Musée du Parasol d’Alola a terminé !



surnom Bob
espèce Goinfrex
sexe Mâle
nature Jovial
talent Isograisse

Goinfrex ou Bob est le comparse de toujours du vieux Ronald. Ce dernier a grande affection pour son pokémon, si bien qu’il a baptisé son journal « Le Petit Goinfrex ». Les deux se ressemblent étrangement dans leurs caractères, à la seule différence que le petit garnement ne fait pas attention aux dépenses en matière de nourriture… L’un et l’autre ont toujours fait les quatre cents coups ensemble et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Mais pas avant l’heure de la sieste… N’en demandez pas trop non plus à ce filou de Bob.


Histoire

Chronique du Tintin de Lumiris ou comment devenir reporter malgré soi.


Le journaliste se souvient parfaitement de sa ville natale et bien-aimée comme si l’on était hier. Plein de nostalgie, il regrettait parfois de l'avoir quitté. Même si au final, Lavandia-même ne se souvenait pas de lui. Ce n'était pas comme si la ville souhaitait se souvenir d'un trublion pareil. En effet, Ronald n'a jamais été un garçon facile à gérer. Un môme turbulent, garnement adepte de l’école buissonnières et cancre par-dessus tout. Bref, « quand Ronald arrive, tout part à la dérive », disait-on à l’écho une énième catastrophe.

La famille Breibart est installée à Lavandia depuis plusieurs générations, vendeur de bicyclettes de père en fils. Pour sa part, Ronald fait partie de quatrième génération, aîné d’une fratrie de quatre frères et trois sœurs. La logique héréditaire aurait voulu que le briscard devienne commerçant, comme l’ont été son père, grand-père, arrière-grand-père, etc… Cependant, « Ronnie » n’était pas de cet avis. Ni les murs de sa propre maison, ni les murs de son école et les corrections de sa mère n’avaient eu raison de son obstination. Et pour dire, la planche à laver de la bonne femme avait de quoi fendre une brique. Vous l’aurez sûrement compris, le jeune Breibart était un amoureux de la liberté, curieux de découvrir les choses en dehors des sentiers du savoir. Il aimait lire les journaux et écouter la radio, bien plus qu’apprendre ses leçons ou écouter ses parents… La fièvre de l’information l’avait contaminé bien assez tôt.

Il ne fallut pas beaucoup de temps, pour que le jeune homme, du haut de ses vingt ans, quitte le bercail pour partir à l’aventure. Vendeur de journaux, petite-main pour un journal de Nénucrique, le quadragénaire avait eu le temps de faire de nombreux emplois, avant de se lancer pleinement dans son rêve ! « Le Petit Goinfrex » est né lors d’un passage à Sinnoh, marqué par la capture de son compagnon de toujours, le dénommé Bob. La vie de reporter n’est pas si simple, Ronald en était parfaitement conscient en empruntant cette voie.

« Les Cordonniers de Poivressel », « Watson, élu maire de Janusia », « Tempête de la décennie à Frimapic », Le Petit Goinfrex a vu défiler les paysages et les titres, tous plus ou moins fructueux, voire pas du tout… C’est ainsi que dans son périple journalistique, le reporter se tourne vers une nouvelle destination, qui peut-être lui donnera la chance de briller. Qui sait, vous avez devant vous le prochain prix Pokelitzer !




surnom Clarke
âge 21 ans
Comment as-tu découvert le forum ? Grâce à des amis :p (Coucou Emme ! Coucou Lisbeth !)
Ton pokémon préféré ? Libégon
Un dernier mot ?Pour une information libre et indépendante !




Dernière édition par Ronald Breibart le Ven 24 Mar - 19:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Mar 21 Mar - 15:51
Je.. Dick Gumshoe ♥♥
Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Ven 24 Mar - 19:31
Up finish
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Ven 24 Mar - 19:43
Bonsoir ! (oui je passe en coup de vent avant de filer au lit) Cette fiche c'est une tranche de rigolade, saupoudrée de clin d’œils. J'adore. Par contre tu as oublié de choisir un groupe. Corrige-moi donc cette erreur, impertinent ! A part ça, la fiche convient totalement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Ven 24 Mar - 19:46
C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Team :




card : FicheJournalT-card
Origine : Illumis, Kalos
Groupe : Eclipse
Messages : 1207
Stardust : 643
Ven 24 Mar - 20:20
Hey Ronald. Tu ne veux pas d'un Goinfrex shiny ? Confirme-moi ta décision (je ne me souviens plus si tu l'as mentionné sur Discord) et tu auras ta couleur bleutée. ~w~



FICHET-CARDJOURNAL
Je blablate en #9999cc.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Ven 24 Mar - 21:07
Bonsoir Naika, je pense qu'il ne sera pas nécessaire de mettre mon Goinfrex chromatique ^^ Il sera normal :p
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Team :




card : FicheJournalT-card
Origine : Illumis, Kalos
Groupe : Eclipse
Messages : 1207
Stardust : 643
Ven 24 Mar - 23:47
Comme tu veux x)
Tout est bon du coup. Je te valide officiellement !

Bienvenue sur Dusk Lumiris !

Tu es officiellement validé, félicitations ! Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble. Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas !



Tu obtiens 5 pokéballs, ton starter et 5 stardust.




FICHET-CARDJOURNAL
Je blablate en #9999cc.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» De l'argent pour Darwin
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération