Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
[Terminée] Passez votre chemin ... | Erik Hayden |
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



âge 22 ans
née le 12 Décembre 1995
sexe Masculin
origine Unys [Vaguelone]
groupe Eclipse
métier Rédacteur

Erik Hayden

Mahiro Fuwa de Zetsuen no Tempest


Description

Le bel homme blond, possède des yeux rouges brillants, dû à un problème à la naissance, cela n’affecte absolument pas sa vue ni sa santé. L’homme se tient toujours droit, il porte des vêtements sombres et ne parle que très peu. Il ne s’adresse qu’à ses petits compagnons qu’ils jugent égaux à lui. D’après lui, personne d’autre que les pokémons peuvent le comprendre. Il n’est pas extraverti, au contraire, il ne parle que très peu et n’aime pas être au milieu d’un groupe de personne, il se sent vite mal à l’aise. Le blondinet ne montre que très peu ses émotions, le seul moment où son véritable caractère apparaît c’est lorsque Erik est avec ses pokémons, il faudrait qu’il rencontre quelqu’un de vraiment marquant pour lui dévoiler ne serais-ce qu’une parcelle de son véritable caractère.

Le beau blond ne s’intéresse que peu à son physique, il prend soin de lui mais déteste faire du sport, pour lui, s’il doit plaire à quelqu’un c’est seulement grâce à sa façon d’être et pas le physique. Erik est quelqu’un de très sérieux, n’aimant pas être prit pour un idiot, il déteste que l’on se moque de lui, trouvant cela gênant et énervant il va soit vouloir changer de discussion s’il tient à continuer de parler, sois s’en aller si la personne en face de lui ne l’intéresse pas. Ce n’est pas quelqu’un qui va faire dans la démonstration, plus il pourra être discret mieux se sera, il aime se faire connaître que par ses trouvailles et ses écrits, rien de plus. Pour ceux qui ne le savent pas, Erik est gay, il a eu une petite amie durant son adolescence, n’ayant pas été très attachée à elle, il découvrit quelques temps plus tard sa vraie attirance pour les hommes, il n'a pas de manières, au premier abord il n'a rien du typé gay qui dit homme féminisé.



surnom Saphir
espèce Rocabot
sexe Mâle
nature Brave
talent Esprit Vital

Ayant une passion pour les pierres précieuses et les gemmes, Erik décida de surnommer son jeune compagnon Saphir, dû à ses yeux bleus qui lui rappelait cette belle pierre qu'il avait découvert lors de recherches non loin de Vaguelone lorsqu'il vivait encore à Unys. Saphir est très proche de son dresseur, ils s'entendent merveilleusement bien et sont très complices. Erik se livre complètement à son jeune ami qui ferait tout pour rendre son dresseur heureux, il aimerait voir le beau blond plus extraverti mais il n'y arrive pas encore. Son courage ainsi que sa bravoure font de lui un superbe pokémon toujours prêt à arriver à ses fins, parfait pour les explorations, en plus de son flair inégalable. Il voyage auprès de Erik depuis cinq ans.


Histoire

Les fleurs ne choisissent pas où elles poussent, ce fut également vrai pour Erik. Il naquit dans une famille bourgeoise de Vaguelone à Unys. Il était né trois années plus tard que son frère, Antoine. Déjà gâté depuis son plus jeune âge, le jeune enfant était en constante lutte avec son frère, Antoine s'amusait à être le préféré, il le montrait bien à Erik qui ne pouvait rien dire, ni rien faire. Cette préférence se voyait à des kilomètres, où l'un était chéri des parents, tout lui était donné. L'autre n'avait que peu de choses à lui et lors de son plus jeune âge, il passait plus de temps chez la nounou qu'avec sa famille. Les années passaient, Erik était un enfant joyeux et qui était proche des pokémons, il fit même une frayeur à sa nounou lorsqu'il avait six ans, il avait passé la nuit dans une forêt avec les fidèles compagnons de celle qui était garante de sa sécurité. Alors que le jeune blondinet apprenait à vivre de lui-même, Antoine restait l'enfant gâté de la famille, que donnèrent-ils comme excuse à Erik qui un soir à table se plaignait de ne jamais être avec eux? Ils voyaient en Antoine une personne capable de reprendre les rênes de la famille. Alors qu'il n'était âgé que d'une dizaine d'années, Erik fut profondément blessé par cette révélation, ses parents ne croyaient pas en lui.

Alors qu'intérieurement il se débattait pour essayer de leur prouver le contraire, Erik s'enferma dès ce jour dans sa bulle. Il n'adressait la parole qu'à sa nounou maintenant à la retraite ainsi qu'aux pokémons avec qui il passait toutes ses journées. Le jeune homme aimait beaucoup partir avec des petits compagnons pour explorer les grottes que découvraient les chercheurs et les mineurs aux abord de Vaguelone. Ses parents et Antoine étaient presque toujours en déplacement dans la région, au début il trouvait cela blessant d'être autant rejeté de la famille pour le simple fait qu'il ne "convenait pas" aux critères de la famille. Maintenant, qu'il a grandit, qu'il a apprit à se connaître, à analyser le comportement des gens qui l'entoure, il n'en à plus rien à faire de savoir à qui il plaît ou non, il vit au jour le jour dans le seul but de faire quelque chose d'extraordinaire dans sa vie.

Le jeune homme grandissait auprès de sa nounou, il ne passait pas énormément de temps dans la maison. Il préférait s'évader parfois sans la permission de la femme qui était devenue comme une mère pour lui depuis bientôt quinze ans. Il retrouvait ses amis les pokémons sauvages, il ne les avaient pas capturés mais ils étaient si proches depuis tant d'années que c'était comme si Erik était leur dresseur. Le jeune homme avait commencé à rédiger un journal, il y répertoriait toutes ses petites découvertes. Ne parlant à personne, seuls ses compagnons sauvages étaient au courant de ce secret. Plus pour longtemps malheureusement. Lors d'une après-midi où Erik somnolait sur le canapé, sa nounou passa faire le ménage dans sa chambre, elle y découvrit le journal, dans un de ses tiroirs. Impressionnée par ce que son "fils" écrivait, elle décida d'en envoyer une photo au journal régionalement connu, le "Emolga". Un journal répertoriant toutes les petites ou majeures découvertes archéologiques dans la région.

Ce fut une semaine après, qu'un courrier pour Erik arrivait. Il l'ouvrit et découvrit que sa photo avait été choisie pour figurer au prochain numéro du "Emolga", sa nounou pensait lui faire plaisir, au lieu de ça, le jeune homme s'en alla dans sa chambre en claquant la porte. Il prit un sac à dos et le remplit de ses affaires les plus utiles. Son journal avec un deuxième cahier si jamais le premier n'aura plus de place pour écrire, des stylos, six pokéballs que des mineurs lui avaient offert ainsi que des vêtements et de l'argent. Une fois prêt, ce fut dans la soirée qu'il exigea une sorte de "réunion de famille". Ayant fêté ses seize ans, l'âge adulte s'approchait, il souhaitait partir à l'aventure, il se sentait confiné, enfermé. Il avoua à sa nounou que lorsqu'il avait ouvert la lettre donnant un avis des plus positifs sur ce qu'il avait écrit, il ne pouvait pas rester ici sans rien faire. Il souhaitait devenir chercheur. Sa nounou ainsi que son mari étaient contre, que diraient ses parents s'ils découvraient que leur fils s'en était allé partir à l'aventure?

Erik n'écoutait plus, lorsqu'il s'agissait de sa famille il s'en fichait royalement. Sûr de lui, il quitta la maison en direction de Papeloa, une ville accessible via le tunnel sous-marin construit il y a quelques mois à Vaguelone. C'est à partir de ce jour que le jeune homme rejoignit également la "presse à scandale". La famille Hayden était connue dans toute la région pour leur commerce abondant ainsi que leur amour pour l'argent et pour la notoriété. Dès qu'il se passait quelque chose concernant la famille, toute la région se devait d'être au courant, tout le monde s'en fichait d'eux, leur gloire trop parfaite mettait la population à leur dos, ils ne les aimaient pas, jusqu'à ce qu'un scoop attirent l'attention des habitants de Unys. Le dernier fils de la famille Hayden était apparemment mort, aucune déclaration en plus, rien ne le prouvait. Erik était à Flocombe lorsqu'il vit cette annonce mensongère. Sa famille était donc aussi cruelle que ça? Faire passer l'un de leurs enfants pour mort parce qu'il avait quitté la famille sans les prévenir, même pas un appel à l'aide pour essayer de le retrouver. Furieux, le blondinet jeta ce magazine à la poubelle, il prit la décision de quitter la région, direction Volucité!

Il rencontra un léger problème avant d'arriver à la capitale, il évita de justesse les autorités qui contrôlaient les papiers des passages à Parsemille avant leur embarquement. Le jeune homme, encapuchonné passa en même temps qu'un couple, ni eux ni le policier ne remarquèrent la présence de l'adolescent. Une fois ce petit passage, dangereux, l'avion arriva bien dans un aéroport à quelques kilomètres de Volucité. Il prit un taxi pour rejoindre la capitale, et ... quelle ne fut pas sa surprise en découvrant sa famille en train d'inaugurer l'ouverture d'un nouveau paquebot croisière. Erik se mêla à la foule, son frère prit un air fier et coupa le ruban rouge, sous les ovations du public. Le jeune homme serra fort une pierre dans ses mains, il n'eut qu'une envie, lui lancer à travers le visage. Il calma ses pulsions et fit demi-tour pour ne pas rater le prochain navire en direction de ... Alola, sa prochaine destination.

Le voyage en direction de cette région qui lui était totalement inconnue réveilla en lui la soif d'aventure, il ne se sentait absolument pas en danger, au contraire, il se sentait fort et enfin délivré de la contrainte des adultes. Le jeune homme passa deux jours en mer, autant dire que cet archipel ce n'était pas la porte à côté. Il arriva finalement à Mele-Mele, une île où la chaleur et la bonne humeur étaient meilleures amies. Le salut régional fut vite inculqué au jeune voyageur qui avait toujours cet air macabre et fatigué. Lorsque quelqu'un lui disait alola il répondait froidement alola, sans un signe de la main, à quoi bon se fatiguer à saluer quelqu'un qu'il ne va plus jamais recroiser, c'était la logique d'Erik. Le jeune homme fit route jusqu'à la seule et unique ville de l'île, il y croisa brièvement celui qui semblait être le capitaine, le jeune Althéo, il devait sûrement avoir le même âge que Erik. Le jeune nouveau dans la région n'était pas encore très à l'aise avec les inconnus, il chercha rapidement un endroit où il pourrait se poser avec ses amis les pokémons.

Ce fut après quelques heures de recherche qu'il opta pour la Colline Dicarat, un endroit calme, il n'y avait personne. La nuit commençait à tomber, c'était encore le crépuscule. Erik monta tout en haut de la colline, un petit pokémon était là, tout seul. Le jeune homme s'en approcha, l'étrange pokémon qu'il n'avait jamais vu se mit en position de défense, il commença à grogner, c'était un Rocabot. Il regardait le soleil se coucher avant que Erik n'arrive, le jeune blond décida de s'asseoir face à lui en lui montrant ses mains, il sortit une pokéball de son sac et la posa au sol entre eux. Ils se regardèrent un moment, comme pour se jauger, Rocabot s'était assis face à Erik, il le regardait dans les yeux, dès que le dresseur tournait son regard, le pokémon essayait de l'attirer en bougeant, il se rapprochait de la pokéball en même temps. Ce fut après presque une heure de jeu de regard que le petit Rocabot toucha la pokéball, Erik esquissait un sourire victorieux, elle bougea ... une, deux ... et trois fois! Son pokémon en sortit et s'approcha du dresseur encore assis. Erik décida de le surnommer Saphir.

Tous deux passèrent la nuit au sommet de la colline Dicarat, le lendemain, Saphir et son nouveau dresseur partirent en direction de l'embarcadère. Ils avaient prit la décision d'explorer des ruines ou des endroits remplis de mystère de la région. Ils commencèrent par les ruines du Conflit, c'était un endroit chargé de mystère, c'était ici que le pokémon totem, Tokorico reposerait. Les légendes d'ici racontent que le pokémon totem de chaque île choisirait une personne pour la diriger, il deviendrait alors Doyen ou Doyenne. Après les ruines du Conflit, ce fut au tour des Ruines de l'éveil à Akala, puis les ruines de l'Essor à Ula-Ula et finalement les ruines de l'Au-Delà à Poni. Ces endroits étaient tellement chargés en énergie que Rocabot frémissait à chaque fois qu'ils y entraient. Erik passa quatre ans à étudier les moindres recoins de Alola, il avait rencontré énormément de chercheurs qui le mirent en relation avec la femme du professeur de la région, ils demandèrent plusieurs fois à l'apprenti chercheur de relever le défi du Tour des îles, il refusa à chaque fois, le combat ce n'était pas ce pourquoi il était le plus doué. Il en avait mené quelqu'uns depuis sa capture de Saphir, mais il préfère attendre encore un peu.

Il quitta la région, quelques jours après ses 21 ans, sûr de lui il prit tout de même la peine d'aller dire au revoir aux professeurs qu'il considérait comme amis, un terme qu'il n'avait que très peu utilisé dans sa vie. Le jeune adulte était devenu sûr de lui, avec encore un tempérament froid. Il était étonnemment joyeux auprès des pokémons, ce fut dans la garderie pokémon qu'il fit des heureux. Le caractère froid et fermé du dresseur s'était comme envolé, ils voulaient le recruter comme éleveur pokémon, trop pris par ses recherches et se rendant compte qu'il fallait être courtois avec les autres il préféra refuser. Mais ce séjour de quatre longues années fut très enrichissant pour le jeune homme qui fut bien décidé à retourner à Vaguelone, montrer à sa famille qui il était devenu!

Ce fut donc le lendemain soir, la famille Hayden rentrait d'un dîner mondain. C'est en allumant la lumière du grand salon que la mère, Pénélope, sursauta. Le père, Gabriel ainsi que le fils aîné, Antoine fronçaient les sourcils. Ils peinaient à reconnaître Erik qui avait changé physiquement. Pénélope joua bien son jeu, elle pleura à chaude larme en s'excusant de tout auprès de son fils qui la repoussa, il ordonna à Rocabot de les faire reculer pour qu'ils s’assoient tous. Une fois assis en famille, Erik mena la discussion, il lui expliqua ce qu'il avait vécu depuis quatre ans et ses motivations pour avoir fait un tel choix. Il précisa ensuite ce qu'il avait ressenti tout au long de son enfance, qui avait été gâché à cause de parents irrespectueux et aveuglés par l'argent et le succès comme eux! L'homme commença à se relever et leur demanda une ultime chose, de révéler à tout Unys que leur fils n'est pas mort, mais s'est enfui vers une autre région pour ne plus subir au quotidien le caractère accro à l'argent et au succès de sa famille qui ne l'avait pas choisis comme successeur et l'avait complètement rejeté.

Son père se leva, furieux il tenta de s'approcher de Erik pour lui faire comprendre qu'il n'avait aucun droit d'ordonner des choses pareilles. Saphir sauta sur Gabriel et il arracha son précieux collier en or blanc, Erik se fit un plaisir de le garder pour le revendre. Il quitta ensuite ce qui n'était plus sa maison en direction de la maison de sa nounou et son mari malheureusement décédé deux ans auparavant, Erik fut troublé et passa la nuit à pleurer, celui qui était devenu un père pour lui, mort d'une maladie. Le jeune adulte fut réveillé le lendemain par son ancienne nounou qui lui montra les nouvelles dans le journal "Emolga". Il était déjà seize heures, Erik avait beaucoup trop dormis. Il peina à lire correctement, le plus important c'était que sa famille ai tout avoué et en plus de cela, ils décidèrent d'arrêter de se produire en spectacle au Music-Hall pendant un moment, ils souhaitaient se retirer le temps d'étouffer un peu l'affaire.

Fier de lui, Erik passa la meilleure des journées auprès de sa nounou. Mais le calme ne resta pas bien longtemps, ce fut Antoine qui arriva dans la maison de la vieille dame, la repoussant violemment contre la porte à son entrée. Erik savait que ça n'allait pas bien se terminer, le fils pourri gâté se jeta sur lui et commença à l'étrangler, il lui lança des insultes et des reproches, comme quoi c'était de sa faute si sa notoriété chutait, il n'aurait jamais dû venir au monde, il lui lâcha même le fait qu'il a toujours voulu le tuer car il le trouvait inutile. Rocabot, furieux d'entendre cela mordit le bras d'Antoine avec ses crocs acérés, Erik profita de cela pour repousser ce qui était son frère et lui donna un coup de poing. L'affrontement se termina sur cela, Antoine avait beau être sur les nerfs, il n'en restait pas moins un fils à papa qui n'avait jamais vécu les pires horreurs de la vie. Erik le jeta dehors comme un malpropre, il reprit ses affaires qu'il déposa à l'entrée et expliqua à sa nounou qu'il allait repartir. Cette fois vers une région que peu de personnes connaissent, Lumiris.

Le lendemain, sa nounou lui avait préparé un petit en-cas pour repartir à l'aventure avec son fidèle compagnon qui les avaient sauvé hier. Le jeune homme fit ses aux revoirs qui ressemblaient à des adieux à sa nounou, à sa ville, à tous ses endroits qu'il avait exploré étant plus jeune. Tous ses anciens amis pokémons qui avaient maintenant évolués le saluaient derrière quelques arbres. Il salua une dernière fois ... Unys. Le navire en direction de Lumiris quitta les quais de Volucité, Erik serra le poing, des souvenirs lui revenaient en mémoire ... trop de souvenirs qu'il souhaitait effacer. Sa vie ici n'était qu'une perte de temps, mise à part sa nounou et son mari rien ne retenait le jeune homme. Après une journée et demie de voyage, les quais de Port-Corail étaient visibles depuis le pont du bateau. Erik semblait encore plus excité que lors de son arrivée à Alola, il savait qu'ici il en apprendrait plus sur lui-même, que son destin allait véritablement changer, il le sentait. Une fois à port-corail il prit un autre bateau en direction de Sunyra pour ensuite prendre un train en direction de Feranium, la ville où il souhaitait vivre. Eh bien oui, le jeune chercher s'est renseigné avant de rejoindre cette région, il fit même un crochet par Nemerya pour visiter un peu la capitale. Son aventure allait bientôt débuter!




surnom Lise etc...
âge 16 ans ... et demis!!!
Comment as-tu découvert le forum ? DC de Lise, mais sinon, grâce à Zyx! ♥
Ton pokémon préféré ? Evoli, ou Riolu ♥
Un dernier mot ? I'm 2FAB4U ♥.♥


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
JOTEM, J'AI HÂTE DE LIRE TA STORY. ♥ (instastory mdr #foodporn)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Merci Faeeee ;3 yeaaah #foodporn j'ai voulu le mettre dans ma fiche mais ça collait pas avec le personnage, c'est pas trop un gars à fond sur les réseaux sociaux tavu, genre le mec so 2001 ... stop juger les 2001 ...

BREFFOUILLE! J'ai fini ma fiiche (ENFIN me dirons certaiiiins) Donc voilà, à toi de jouer ma staffeuse d'amouur ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Gamin.Rebienvenue.Non.T.Auras.Pas.Ma.Sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
DAT BOÏ IS MINE. *tousse*

En vrai, cette histoiiire quoi. Elle est génial ! L'histoire de la famille, de ce qu'à fait Erik, et même le développement de ton personnage dans l'histoire même !
On doit rp. On doit avoir un lien. Sérieusement, blblblblbl ton personnage est goold. D'8 <3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
j'adore ! le personnage est attachant, son histoire donne envie d'en savoir plus ... je veux RP avec !
Même si on s'oppose un peu par rapport aux pokemons si en plus ton rocabot est chroma il pourrais rester bleu et donc être de couleur saphir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Jotem kom 1 nem. ♥

Bienvenue sur Dusk Lumiris !

Tu es officiellement validé, félicitations ! Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble. Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas !



Tu obtiens 5 pokéballs, ton starter et 5 stardust.

Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Terminée] Passez votre chemin ... | Erik Hayden |  334
Icone : [Terminée] Passez votre chemin ... | Erik Hayden |  994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Terminée] Passez votre chemin ... | Erik Hayden |  334
Icone : [Terminée] Passez votre chemin ... | Erik Hayden |  994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Terminée] Passez votre chemin ... | Erik Hayden |  334
Icone : [Terminée] Passez votre chemin ... | Erik Hayden |  994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Faelixa Reyes' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
[Terminée] Passez votre chemin ... | Erik Hayden |  Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Merci pour la validation, jotem aussi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Concours || Erik Hayden ~
» Duo d'espoir [Mission • PV ERIK HAYDEN]
» [Trainer-Card] Erik Hayden
» Suivis des aventures d'Erik Hayden
» Des gemmes plein les yeux [Erik hayden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération