Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
the bear & the beauty • Elincya
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Origine : Lavanville
Groupe : Eclipse
Stardust : 237
Éclipse
Mer 22 Mar - 13:24
Éclipse
La chasse au pokémon avait fait chou blanc. On avait parlé d'une migration de caninos et d'évolis, mais peut-être n'était-ce finalement qu'une simple rumeur. Rien de factuel, juste du plausible. Dans un soupir, Caolum se pencha et laissa Cléo prendre place dans ses bras. Le petit joyau turquoise s'y lova dans un petit bruit de gorge signifiant son bonheur. Ils avaient beaucoup marché, dans les alentours, et leurs pas fatigués les faisaient revenir vers Kishika. Le petit village changeait totalement des grandes villes dans lesquelles il était allé jusque là. Il n'aimait pas particulièrement le silence du coin ou le bruit des villes. Finalement, rien ne le dérangeait vraiment, tant qu'il pouvait travailler. « Tu es vraiment fatiguée, tes pattes t'en tombent ? » Il avait bien dans l'idée de repartir par les routes, mais il avait également envie de visiter le coin. Il sentait Cléo comme une boule de nerfs, et tout en continuant d'avancer vers le centre de Kishika, il demanda doucement à la petite créature de type poison : « On pourrait aller voir le dôme. Et pourquoi pas essayer de s'entraîner ? »

Les grands yeux sombres se tournèrent vers lui, clignèrent doucement. « Je veux dire, si l'on veut te faire devenir une Nidoqueen digne de ce nom, on va devoir un jour ou l'autre se mettre aux combats. » Il répugnait, bizarrement, à voir la violence sur sa chère Cléo. Néanmoins, il se souvenait avec une lucidité douloureuse d'autres sortes de violences, quand son esprit était sous l'emprise de drogues. Il n'avait jamais été patient, mais cette période de sa vie l'avait rendu plus brusque, brutal envers quiconque essayait de faire ami ami avec lui. Comme un réflexe défensif. Comme pour échapper à ses pensées, il s'arrêta à quelques mètres du grand dôme ; le soleil s'y reflétait dans une miriade de couleurs miroitantes, comme une surface liquide. C'était très joli. « Lorsque tu en seras au stade d'une Nidora, je pourrais enfin étudier le fonctionnement d'une pierre lune, lorsque j'en aurai une sous la main. » Et ça faisait beaucoup de suppositions. Mais son esprit avait toujours été fasciné par ces évolutions par pierre. Pourquoi l'ADN réagissait-il à certaines situations, avec les niveaux habituels, et avec certains, une aide extérieure ? Pierres, lieux, objets - tous étaient une aide à l'évolution de l'ADN. Caolum songea aux évolis, petites bombes d'ADN ambulantes, et aux métamorphs, puis soupira et fit descendre Cléo de ses bras. La nidoran tourna sur elle-même puis poussa un petit grognement.

« Il doit bien y avoir de la place, aux alentours, pour nous entraîner et- Cléo ? Cléo ! » s'empourpra t-il en la voyant s'échapper à son regard. La nidoran s'était éloignée, apparemment curieuse de découvrir les environs par elle-même. Totalement sous le charme de la créature, Caolum eut un grognement et la suivit, docilement, se demandant où elle l'ammenait. Pas loin, de toute évidence - ils n'étaient pas seuls, près du dôme. Elle était allée embêter des gens ! L'air soudain plus distant et moins agréable, il lança un coup d'oeil à la jeune femme. Ils s'étaient tenus à quelques mètres l'un de l'autre, durant le temps qu'il avait admiré le dôme. Il ne bougea plus, attendant que Cléo fasse ses bêtises ou revienne. Il n'avait jamais été très sociable, comme garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Origine : Kanto
Groupe : Nova
Stardust : 1245
Nova
Mer 22 Mar - 13:51
Nova

the bear
& the
beauty

Une nouvelle journée s'offre à nous, après avoir rencontré notre nouveau compagnon, Alfin le Loupio il fallait se promener un peu tous les trois. Sortant de ma petite maison à Mirawen je me dirige vers Port-Corail pour emprunter le chenal 110 et ainsi rejoindre Kishika, une ville en dehors de notre petite île tranquille. Le chenal 110 permettait de passer du port-Corail à Kishika dans un petit bateau. Idéal pour se promener et regarder le paysage, il fessait un beau temps pour un mois tel que le nôtre, le vent n'était pas très violent parfait.

Arrivé à Kishika je laissai sortir mes 3 pokémon, Ritsu le Lixy, Jirô le Psykowak et Alfin le Loupio. Lixy était habitué à être constamment sorti, il resta tranquillement à mes côtés, Jirô penchait pendant qu'il marchait, son mal de crâne ne l'aidait pas à marcher droit ... quant à Alfin il bouge sa queue-de-poisson pour flotter et lui permettre d'avancer tranquillement.

" La patronne du café dis qu'il y a un dôme à concours ici, et si nous allions-vois ? "

En effet, un dôme un concours peut être intéressant, et puis si un concours se présente dans les prochains jours cela peut être plus qu'intéressant d'en être spectateur. J'arrivai devant le dôme, remarquant l'ambiance très calme de la ville, peu de passage, peu de gens. Une ville légèrement déserte, faut dire que le désert n'était apparemment pas très loin. C'est l'arrivée d'un Nidoran à l'horizon qui m'obligea à sortir de mes pensées, Ritsu étant un pokémon très protecteur se mit tous de suite à l'avant, en cas de combat il sera le premier à ce lancer.

"Ritsu, non ! "

Le pokémon se détendra après l'ordre recu. Le Nidoran ne semblait pas agressif, était-il sauvage ? je m'approche de lui doucement avant de m'abaisser à sa hauteur pour essayer de lui parler.

" Bonjour, appartiens-tu a un dresseur ? "

Aucune réponse, le pokémon semblait très calme, peu être était-il curieux de mes compagnons ? Jirô s'approcha, ce tenant la tête. Alfin en fit de même tournant autour du pokémon, curieux de le voir tous seul comme ça.

Éclipse
Mer 22 Mar - 14:03
Éclipse
La journée s'annonçait belle, et ils avaient tous les deux faim d'avoir longuement marché. Ils méritaient bien un bon repas, et il aurait aimé que Cléo ne s'enfuie pas comme une voleuse. Avait-elle craint ses paroles ? Non. C'était cette même curiosité à propos de tout qui les poussait à agir. Même si Cléo était plus rancunière et peste que lui, sur bien des points. Il la suivit docilement, à quelques pas derrière elle. La Nidoran avait remarqué un groupe un peu plus loin. Il s'immobilisa, les sourcils froncés. Elle n'avait pas sauté sur un lixy qui s'était glissé entre Cléo et les autres. C'était déjà un bon point, non ? Peut-être : il remarquait les postures qu'elle prenait. Ce n'était pas encore un défi, mais presque, avec ses mouvements de têtes et ses petits couinements. Elle n'était pas agressive ni ne faisait peur, mais elle avait surtout envie de savoir ce que ces gens faisaient là. Peut-être prenait-elle le dôme pour son territoire, comme si ils étaient arrivés les premiers et que l'endroit était à eux. Soupirant, Caolum s'approcha pour de bon, assez pour entendre les paroles de la jeune femme.

« Oui. » Elle appartenait effectivement à quelqu'un, et ce quelqu'un c'était lui.

Il eut un début de sourire en voyant Cléo reculer vers lui, un brin intimidée, entourée d'une inconnue, d'un psykokwak, d'un loupio et d'un lixy. Le regard sombre de Caolum jaugea les pokémons, la jeune femme, puis hocha la tête dans leur direction, pour les saluer. Il ne savait pas quoi dire, et se contenta de baisser les yeux vers Cléo, qui donnait des coups de crâne dans son tibia droit, sans vraiment lui faire mal. Apparemment, elle voulait en apprendre plus sur ces gens, et c'était à lui de faire la conversation. L'air soudain gêné, voire presque furieux à cause de son embarras, il prit Cléo dans ses bras et la mit sur son épaule.

« Hm. Ma nidoran aimerait savoir ce que vous faites dans le coin. » Le ton était poli. Neutre. Sans réelle volonté d'une réponse. Comme si il mettait directement une barrière entre eux. Il lissa sa chemise un peu chiffonée de leur longue marche et glissa un coup d'oeil en coin à Cléo. Il rêvait juste d'un bon repas, et d'un entraînement, pas d'aller ennuyer chaque personne qui passe pour faire la causette. Cléo lui mordilla soudain l'oreille, et il grogna en la remettant à terre pour ne plus avoir à supporter ses agressions.

« Clé veut s'entraîner. Elle semble apprécier votre Lixy. »

C'était peu dire. Elle lançait littéralement de petits couinements de défi au pokémon électrique. La nidoran semblait avoir mal prit qu'il se mette sur son chemin. Le dos hérissé, elle faisait quelques pas à gauche, puis à droite, le jaugeant d'un regard hautain. Caolum l'avait rarement vue aussi décidée à se battre. C'était tant mieux, non ? Il se fit force pour enfin regarder la jeune femme. Dans un autre contexte, dans une autre dimension, il aurait pu remarquer qu'elle était jolie et avait l'air sympathique. Là, elle avait juste le point commun d'être humaine. C'était déjà ça, non ?
Nova
Jeu 23 Mar - 7:27
Nova

the bear
& the
beauty

Le Nidoran semblait calme et non agressif, j'en profita pour lever un peu les yeux vers le dôme pokemon. Celui-ci était impressionnant, il était très haut et possédait une zone de spectateur éclairé par de grand spot. L'intérieur doit être tous aussi magnifique.

« Oui. »

Un petit oui en fond sonore fut la réponse à ma question, je tourne la tête avant de voir un jeune homme se diriger lentement vers nous. Des cheveux très sombre et un style vestimentaire bien particulier.

" Enchantée, je suis Elincya Izuna, voici Ritsu mon Lixy, Jirô le psykowak et Alfin le Loupio."

Je rappela chacun des pokemon pour faire la présentation, néanmoins Ritsu semblait interesser par le Nidoran du jeune dresseur. Voulait-il se confronter a lui ?

« Hm. Ma nidoran aimerait savoir ce que vous faites dans le coin. »
" Nous somme venu visiter le dôme pokemon du village, habitant pas loin c'est le dôme le plus proche pour regarder un concours pokemon, et vous ? "

C'est tous ce qui a de plus véridique, je n'étais pas une pro des concours pokemon, mais utilisé les capacités de nos pokemon pour crée des effets jolie et spectaculaire était très interessant. Et puis je cherchais aussi a avoir plus d'information sur les type psy pour Jirô ...

« Clé veut s'entraîner. Elle semble apprécier votre Lixy. »

Quand je baisse les yeux vers le Nidoran on pouvait voir qu'elle était impatiente, c'était apparemment une femelle, bougeant de droite à gauche et lançant des petits cris de défis. Ritsy semblait plus calme et pourtant, il suffit d'une attaque du Nidoran en face pour qu'il réagisse rapidement.

" Est-ce qu'un combat amical vous interesserais ? je suis débutante dans la matière, mais il faut bien faire progresser nos pokemon non ? J'ai toujours des potions sur moi en cas de besoin. "

Éclipse
Jeu 23 Mar - 13:17
Éclipse
 L'inconnue avait des cheveux verts comme l'herbe, et des yeux de chat, tout dorés. Elle ne sembla pas faire grand cas du ton de Caolum, et se présenta simplement, de façon parfaitement douce et amicale, ce qui laissa le chercheur pantois. Il hésita, puis oublia de se présenter, comme on oublie le zonzon d'un moustique en se concentrant sur autre chose. Qui il était n'était pas important, de toute façon. Il jaugea les trois pokémons de la jeune femme d'un coup d'oeil, et sut tout de suite que Cléo voulait se battre contre le lixy, de toute évidence le plus fort des trois. Ou, du moins le jugeait-elle ainsi Cléo, le plus digne de ses efforts.

« On s'est surtout arrêté pour ne pas avoir perdu notre temps dans le coin. » Par Arceus, que ses propos étaient bizarres. Il haussa ses larges épaules maigres et leva le nez au ciel, avant de rabaisser son regard vers la demoiselle - Elincya, donc. La demoiselle avait accepté sans broncher le fait que la nidoran souhaite se battre. Il hocha la tête à ses propos, sans ajouter que lui-même y était néophyte, novice en la matière de combats.

« Cela a l'air de plaire à Cléo » fit-il en voyant la nidoran lui jeter le regard noir de sa vie. Si il refusait il était un homme mort. Il désigna le dôme du bout des doigts, puis se ravisa - de toute évidence, l'édifice tout auréolé de couleurs était un endroit avec beaucoup de passage. « Quel est le coin le plus approprié pour s'entraîner ? » demanda t-il, de l'air de l'homme pour qui demander de l'aide revient à s'écorcher la bouche. Un regard en bas l'avisa que Cléo se pavanait devant le Lixy, les piquants sortis, comme pour une parade nuptiale. Sauf qu'ici, c'était plutôt pour lui en faire voir plein les yeux. Il eut un léger sourire, qui disparut bien vite.

« Vous êtes débutante en combats. Cela veut-il dire que vous vous dirigez plutôt vers des concours ? Ou de l'élevage ? »

La recherche ? Il ne l'évoqua pas. Il connaissait - ou du moins croyait connaître - les personnes intéressantes dans ce domaine. Il haussa les sourcils, le visage à la fois fermé et avenant. Donnant l'impression qu'il avait posé la question par défaut tout en étant intéressé par la réponse. Curieux garçon.

Spoiler:

Nova
Jeu 23 Mar - 13:43
Nova

the bear
& the
beauty

Le jeune garçon agis très simplement, s'aprochant doucement. De eux deux celui qui semblait avoir le plus de caractère était le pokemon ... Il n'était pas du genre a caché son émotion.

« On s'est surtout arrêté pour ne pas avoir perdu notre temps dans le coin. »

Je lève les yeux et tourne la tête autour de nous, c'est vrai que Kishika n'était pas un endroits très animé, même le dôme semblait fermer dommage. Niveau animation ce n'est pas ici qu'il faut venir, mais au moins on ce sens au calme.

« Cela a l'air de plaire à Cléo »
" Tu t'appelle donc Cléo, c'est un très jolie surnom et vous monsieur, qu'elle est votre nom si ce n'est pas trop indiscret ? "

Je n'étais pas du genre à déranger ou a poser des questions indiscrète, mais étant donné qu'un combat amical semblait être bientôt mis en place, je préfère connaitre le nom de mon adversaire, c'était pour moi la moindre des choses, surtout après m'être présenter.

« Quel est le coin le plus approprié pour s'entraîner ? »

Je lève la tête, il y avait personne à l'horizon, pourquoi ici même n'était pas un bon endroits ? le dôme a côté nous laissant suffisament d'espace autour. L'action du Nidoran me fit sourire, celle-ci semblait vouloir provoquer Ritsu en s'aprochant et lui montrant les pointes de son dos. Ritsu reagis en ce retournant, lui donnant un leger coup de queue sur le visage avant de le fixer des yeux d'un regard provocateur.

« Vous êtes débutante en combats. Cela veut-il dire que vous vous dirigez plutôt vers des concours ? Ou de l'élevage ? »
" Je m’intéresse à l'elevage pokemon, même si le combat est un objectif secondaire il est tous aussi interessant à mes yeux. "

Je pris un peu de distance comme pour une arène, demandant à Ritsu et mes deux autres pokemon de me suivre.

" La ville est désertique, je n'ai croisé personne, un combat amical ici est parfait. Qu'en pensez-vous ?"

Éclipse
Jeu 23 Mar - 13:55
Éclipse
 La politesse ne se perdait pas. La jeune fille s'était enquise du nom de Cléo, et la nidoran hésita quelques secondes avant de faire sa mijaurée, clignant de ses grands yeux, comme si elle était sous le charme. Caolum ne s'y laissa pas prendre : elle avait un caractère de serpent, capable de faire la timide et la jolie pour mieux mordre. Il l'avait apprit à ses dépends au tout début. Il avait apprit à aimer ce caractère bien trempé de la petite bête. Il pencha la tête de côté, passa sa main dans ses cheveux et répondit finalement, un peu à contrecoeur.

« Caolum. » Il n'aimait pas parler de lui. Cela lui rappellait trop amplement ses rendez-vous chez les psys. Il avait déteste ça, dire tout ce qu'il avait sur le coeur, dans la tête, sous le crâne. Comme se mettre à nu - alors en protection face à tout ça, il gardait tout, mettait le cadenas sur toutes ses émotions, et évitait de se lier aux autres. Les pokémons, ça comptait pas - ils étaient meilleurs que les humains.

Cléo secoua la tête devant la provocation du lixy, et se hérissa comme un miaouss en colère, ses oreilles tremblantes sur les côtés de son petit crâne. Elle ne résistait pas aux défis, et elle lança un long regard dédaigneux au petit félin électrique, même si c'était inutile : il était évident pour tout le monde présent que la nidoran femelle était complètement intéressé par le lixy, pour un combat tout du moins.

Ainsi, elle se dédiait à l'élevage ? Caolum n'avait jamais apprécié ce genre de métier, ou en tout cas n'avait jamais aspiré à cela. Sa grand-mère avait été éleveuse, et il se souvenait des week-ends chez elle, à nettoyer les écuries de ponytas et galopas. Il haïssait ça, n'en gardant pas un très bon souvenir. Mais d'un autre côté, les gens faisaient ce qu'il voulait, non ? Il ne porterait pas de jugement contre Elincya à cause de ce qu'elle voulait être. Elle s'éloigna, faisant penser à ces dresseurs dans les arènes, à la télévision. Caolum se contenta de se redresser de toute sa haute taille maigre, et croisa les bras sur son torse.

« Entendu. »

Ce fut comme une invitation pour Cléo. Elle roula jusqu'au centre de l'espèce de cercle qu'ils formaient tous. Elle plissa les paupières et eut un nouveau couinement de menace vers le lixy. Caolum songea qu'elle se sur-estimait peut-être un peu trop. Elle n'était que niveau cinq, et elle n'avait pas un panel d'attaques mirobolant ; pourtant, avec un peu d'inspiration et d'imagination, même quelques attaques pouvaient mener à une victoire cuisante, si on les usait de la bonne manière.

« A vous l'honneur. »

C'était un avantage et un inconvénient qu'il leur donnait là : ils agissaient en premiers, mais ils pourraient jauger très rapidement de quoi le petit lixy était capable. Son joyau de poison turquoise se hérissa plus encore, semblant essayer de grossir comme les prédateurs, pour impressionner leur adversaire. Le combat allait débuter, et Caolum ressentit enfin un regain d'intérêt. Une étincelle d'excitation fit plisser le coin de ses lèvres en un sourire amusé. Il avait hâte de voir de quoi ils étaient capables tous les quatre.

Nova
Ven 24 Mar - 7:06
Nova

the bear
& the
beauty

Le Nidoran semblait avoir aprécier que je reconnaissent son nom, celle-ci semblait bien sympathique, enfin c'est ce a quoi je pensais en ce moment même. Jirô viens ce mettre entre mes jambes, légèrement jaloux de me voir être gentille avec un autre pokemon ... Qu'elle Psykokwak j'avais là.

«  Caolum »

Je lève la tête vers l’interlocuteur, il s'apellait donc Caolum, un nom bien particulier mais sympathique. Notre cher Caolum ne semblait pas super à l'aise dans le sociale, il ne disait que le strict minimum. Je ne compte pas le forcer, c'est une observation, après tous il a quand même accepter ce match amical, sans doute pour son pokemon plus que pour lui. Ritsu semblait bien sur de lui, je le fixe du coin de l'oeil, il était calme et pourtant semblait amusée pour l'évènement et la provocation de son adversaire.

« Entendu »

Chacun de nous s'installa son poste, les deux dresseurs éloignée et les deux pokemon se raprochant du centre, prêt a en découdre. Ritsu ce positionna bien droit, observant Cléo positionner en face. Elle semblait plus que prête et excité par ce match.

«  A vous l'honneur. »

Temps de politesse et de courtoisie la dedans. Je souris au Caolum, même de loin et même s'il ne me voyais pas c'était une simple réponse a sa politesse. Allons-y alors ?

" C'est parti Ritsu, commence par Groz'Yeux et enchâine avec Charge ! "

Le lixy écouta très attentivement mes ordres avant de s'élancer d'un bond vers Cléo pour lui faire des yeux noirs, d'un second bond il se décale sur le côté pour charger son adversaire sans le moindre répits et reprendre ça place initial.

Éclipse
Ven 24 Mar - 7:46
Éclipse
Caolum avait toujours apprécié cette partie violente chez l'humain et les pokémons. Ce petit noyau dur, glauque et malsain, qui soupire après la douleur, la tristesse, la passion. Il avait vécu des choses noires, sombres, et avait fait table rase d'un passé douloureux. Mais l'excitation du combat gonflait dans ses veines comme une émotion chaude et brûlante ; son sang n'était plus carmin vital mais fluide comme de la lave. Le silence était maître, dans ce petit village, et il apprécia n'avoir personne pour son premier réel combat.

Elincya et Ritsu prirent donc la main, et c'est avec un battement de coeur particulier que les premiers ordres furent claironnés dans l'air de cette belle journée. Le félin était prêt, il était apte au combat, et Cléo n'attendait que ça, petite boule de nerfs sur pattes.

« Cléo ! » fit-il d'une voix grave, mais peine perdue - elle était déjà trop intimidée par les gros yeux de la sublime créature. Elle recula de quelques pas, silencieuse, jusqu'à s'ébrouer pour revenir à elle. Néanmoins, elle avait perdu de sa superbe. Ritsu était rapide, bien plus qu'elle, et elle avait devoir faire avec. « Griffe » ordonna t-il, en contre-ordre à la charge du pokémon électrique. Cléo prit appui sur ses pattes, et ils se heurtèrent dans un bruit sourd à coup de corps et de griffes, Nidoran roula en arrière et Caolum en profita pour lui dire : « Rugissement ! Et si tu peux, enchaîne avec une nouvelle attaque griffe. »

La Nidoran femelle s'ébroua, son beau corps turquoise frissonnant, et ouvrant grand la gueule, elle poussa un rugissement, comme un défi, afin d'intimider son adversaire. Il lui avait fait les gros yeux ? Très bien - elle allait lui crier dessus jusqu'à ce qu'il pleure. Du moins, c'était ce que son regard flamboyant disait. Et, dans la mêlée, elle se rua vers Ritsu, espérant le prendre de vitesse, toutes griffes dehors. Caolum doutait qu'elle y arrive avant qu'il ait pu glisser une nouvelle attaque - le félin était plus rapide. Et mieux entraîné, réalisa t-il soudain.

Nova
Ven 24 Mar - 8:12
Nova

the bear
& the
beauty

Un combat amical, je me souviens de pourquoi je l'avais proposé, et c'est vrai que c'était mon premier combat réel. J'avais lu beaucoup d'information, j'avais vu des vidéos de combats amateurs et profesionnel, je m'étais renseignée mais jamais combattu réellement. On peu dire que j'étais excité ! Ritsu executa mes ordres à la perfection, mon starter avec une grand agilité et une bonne vitesse, le félin ça a du bon ! Mais en face Cléo n'étais pas mauvaise, a coup de griffe elle réussi a toucher Ritsu qui recula pour prendre ses distances. Le Nidoran lança un rugissement pour baisser l'attaque de Ritsu ...

Je fixe le Nidoran des yeux, après une attaque Rugissement il est claire que Cléo va vouloir agir et ré-attaquer. Mon sens logique fut réel et Cléo tenta de s'aprocher de Ritsu.

" Contre attaque, charge ! "

Ritsu avait lui aussi compris l'attaque qui semblait venir vers lui. La meilleurs défense n'est-il pas l'attaque ? ainsi pour déstabiliser son adversaire le Lixy fit un bonds pour chargé sur Cléo avant qu'elle n'eu le temps de le griffer.

" Prend tes distances et surprend là avec un autre charge. "

Sur cette simple phrase Ritsu profita de la légère confusion pour reculer d'un bonds, eviter de rester sur place et d'être statique a un seul endroit. Le Lixy savait qu'il devait bouger pour mieux esquiver, après avoir pris ses distances il tourna légèrement sur le côté pour chercher un point mort avec de revenir à la charge.

Éclipse
Ven 24 Mar - 10:54
Éclipse
Le combat se déroulait devant ses yeux d'or sombre. Ce n'était pas l'observation d'un vétéran ; il ne pouvait que regarder, sans réellement avoir de portée pratique ou stratégique. De toute façon, sa nidoran était pour le moment tellement emballée qu'elle ne réalisait pas encore les niveaux qui la séparait du lixy. Plusieurs niveaux d'entraînement, de force, d'endurance, de vitesse. Elle aurait peut-être eu une chance, si cela n'avait pas été leur premier combat. Caolum ne dit rien, scella ses lèvres pour ne pas décourager Cléo, qui se battait vaillamment.

Le lixy donnait du fil à retordre à la petite créature de poison, qui tourneboula sous la charge, avant de se rétablir. Elle n'était pas encore vraiment mal en point, mais sa détermination jouait pour beaucoup dans le fait qu'elle repoussât la douleur. Elle boitait presque d'une patte - presque, car elle ne voulait rien montrer, aucune faiblesse perceptible. Caolum grimaça, compatissant envers elle ; pourtant, il n'essaya pas de la faire changer d'avis. Elle lui en aurait voulu, comme un manque de confiance.

« Continue, rugissement, encore, puis griffe ! »

Il n'avait pas le droit de la laisser tomber. Il avait toujours prit soin d'elle, depuis qu'il l'avait reccueillie, après tout. Caolum suivit du regard le lixy, et Cléo se tourna vers lui, suivant ses mouvements en lançant un nouveau rugissement. Hélas, sa rapidité fut mise à l'épreuve, et alors qu'elle tentait d'esquiver en lançant un coup de griffe, la charge la prit de plein fouet. Cependant, elle réussit à crocheter de ses griffes le lixy, mais malgré ses tentatives d'intimidation, elle était épuisée, déjà. Le lixy avait parfaitement su prendre à son avantage la lenteur dû à la blessure. Etait-ce inné ?

« Cléo, ça va ? Tu veux abandonner ? »

Malgré ce qu'il s'était dit, il préférait demander. La voir souffrir n'était pas du tout un problème. Mais la nidoran eut un petit cri indigné ; elle était obtuse, elle ne lâchait jamais l'affaire. Elle allait finir KO, sans aucun doute, mais elle était beaucoup trop tête de mule pour reculer, surtout devant le lixy.

« Très bien. Roule sur toi-même, et griffe le sol ! »

Puisque leurs propres attaques ne servaient pas, autant essayer de prendre appui sur le terrain. La terre meuble garda les traces de griffes, et Caolum sourit : elle avait comprit. Creuser des ridules dans la terre pouvaient destabiliser la course du rapide lixy ; quelques secondes de moins pouvaient jouer. Elle s'ébroua encore, blessée mais déterminée à finir ce combat.
Nova
Ven 24 Mar - 11:23
Nova

the bear
& the
beauty

Le duel était bien partagé entre la determination du Nidoran et l'envie de donner tous ce qu'il pouvait de Ritsu, le combat était acharnu et chacun utilisa ses propres stratégie pour essayer de déstabiliser l'adversaire.

Le Nidoran tenta d'eviter les attaques en vint, pourtant envoyer un Rugissement pour tenter de faire baisser l'attaque de Ritsu. Heureusement le talent de Ritsu me permettait d'avoir un adversaire à la défense un peu plus basse que de base, sans compte le Groz'Yeux précédemment. Ritsu ce pris un coup de griffe dans sa charge contre le pokemon, il fallait conclure ce combat assez rapidement.

" Groz'Yeux ! "

Le Lixy arrêta sa course pour lancer un regard noir à Cléo positionner devant son dresseur. Cze qui m'étonna fut sa dernière action, le Nidoran griffa le sol, mais pourquoi faire ? Je tourne la tête vers Ritsu qui lui aussi ne semblait pas comprendre.

" On continue, charge. "

Un petit hochement de tête et le Lixy compris, il s'avança droit vers Cléo avant de comprendre a quoi servait les griffures, des petits trous dans le sol meuble déstabilisa Ritsu dans sa course rapide.

" Change ta direction "

Quand un problème est devant soit il ne faut pas reflechir trop longtemps, tu change de direction. Ritsu compris et bondis un peu plus loin pour chercher a charger le Nidoran par derrière. Si devant elle le sol était destabilisant, derrière la terre était neuve.

Éclipse
Ven 24 Mar - 11:40
Éclipse
Seule l'envie de continuer le combat permettait à la nidoran de tenir debout. Elle avait été rudement blessée par les différentes charges qu'elle avait prises, et ébranlée par les gros yeux sombres du félin. Sa rapidité devait la pousser à bout de nerfs. Caolum avait envie que cela se finisse ; son côté mauvais joueur se disait que, la prochaine fois, ils feraient mieux, quand ils auraient le même niveau. Il détestait perdre. Il se sentait comme un enfant floué.

Le rugissement s'arrêta en voyant de nouveau les grands yeux écarquillés et noir. La nidoran recula, enfonçant ses griffes profondément dans la terre, y creusant des sillons. La légère odeur musquée parvint aux narines de son dresseur, qui se concentra plus durement sur le combat. Cela serait bientôt terminé. Il les vit foncer dans le piège, mais au dernier moment, le lixy sembla remarquer la déstabilisation. D'un bond agile, bien trop agile, il changea sa direction et continua sa charge, tout aussi rapide.

« Esquive » murmura t-il, mais plus comme une prière, car déjà, le lixy arrivait sur Cléo. Elle n'eut pas le temps de pivoter, et l'attaque fut la dernière. Elle roula sur elle-même, et fut incapable de se relever. « C'est terminé »prononça t-il d'une voix grave, basse, qui s'entendit loin et porta jusqu'aux rues adjacentes le timbre riche et profond de sa voix.

Il alla récupérer Cléo, totalement épuisée et le corps contusionné. Caolum sortit une potion de sa poche et à gestes rapides, soigna la petite bête. Elle finit par descendre à grandes gesticulations et leur tourna le dos - vexée, apparemment, d'avoir perdu. Ses piquants retombaient, prouvant son humeur morose.

« Vous avez gagné. »

Ce n'était pas exactement des félicitations, juste qu'il reconnaissait les faits. Il hocha la tête d'un air un peu trop solennel pour leur petit combat amateur. Il mit les mains dans les poches, l'air pensif. Tout cela avait démontré que, même si Cléo avait la détermination de gagner, cela ne suffisait pas.
Nova
Ven 24 Mar - 12:14
Nova

the bear
& the
beauty

S'il y avait bien une chose a retenir dans ce combat était la véritable première expérience dans un combat. Ritsu avait de bonne base, j'imagine que je peu remercie le professeur de ma région natal. Je vais devoir apprendre les bases de combat a mes autres pokemon ... pas sur que Jirô et Alfin pourrais esquiver et avoir une certaine rapidité ...

«  C'est terminé »

Voilà une phrase dite par Caolum d'une vois si grave qu'il était portée jusqu’à moi. En levant les yeux Ritsu venait de porter le dernier coup à Cléo qui semblait fatigué, elle tomba au sol. Ritsu s’approcha du Nidoran pour lui porter une petite caresse sur le corps. Pour Ritsu c'était une preuve qu'elle avait bien combatu et qu'elle était très prometteuse. Je souris et m’approche de Ritsu tous comme Caolum s’approcha de Cléo pour lui donner une potion.

« Vous avez gagné »

La vois de Caolum ne semblait pas très enjouer, après l'ayant vu un peu sur toute ses expression il n'était pas très expressif. Et le combat était plus pour son pokemon que lui-même. En tous cas c'était une très bonne expérience. Je m'aproche alors de Cléo qui semblait nous montrer son dos.

" Bravo Cléo, tu a bien combattu. Une petit baie en récompense ça t’intéresse ?"

Éclipse
Lun 27 Mar - 13:22
Éclipse
L'excitation était retombée tout aussi vite qu'elle était venue à bouiller dans les veines du chercheur. Voir sa petite Cléo blessée ainsi lui serra le coeur, néanmoins il en était ainsi de chaque combat. Elle semblait bouder dans son coin, tournant son dos turquoise aux reflets bleis et verts à toute la bande. Caolum haussa les sourcils devant la tentative d'amadouer Cléo. Il eut un sourire par-devers lui en la voyant se tourner doucement, lentement, comme si elle jaugeait la situation.

« Elle a un sale caractère. Elle déteste perdre. »

L'explication pouvait convenir aussi pour lui, mais il n'en dit rien, soutenant calmement le regard noir et outré de la petite nidoran, qui alla accepter la baie, comme si cela pouvait ennuyer son dresseur. Caolum ressentit bel et bien une pointe de jalousie, mais n'en laissa rien paraître. Il baissa son regard d'or sombre sur le lixy. Ritsu.

« Tu as démontré ton courage. Vous faites un bon duo » les complimenta t-il, un peu maladroitement - il n'avait guère l'habitude de dire de telles choses.

La petite créature avait une si jolie couleur, unique en son genre. Ce lixy était aussi unique que l'était Cléo dans son coeur. Comme se ravisant de sa rancoeur, il s'abaissa et la laissa s'approcher, et il caressa son petit museau pour se faire pardonner. Il aurait voulu ajouter quelque chose dans la conversation, parler de tout et de rien, mais il ne savait pas le faire. Alors il resta silencieux, un peu moins fâché d'avoir de la compagnie que d'habitude.

Nova
Mar 28 Mar - 7:26
Nova

the bear
& the
beauty

La réaction du Nidoran était tellement mignon, la petite Cléo ne cachant pas ses sentiments ni même ses réactions, Ritsu était parti lui dire quelque mots doux pour la réconforter d'avoir perdu. Perdre n'était pas quelque chose de mauvais, on apprend toujours de ses erreurs.

« Elle a un sale caractère. Elle déteste perdre. »

Je souris légèrement, quelque chose qui était très rare en moi. Le pokemon avait un caractère tous ce qu'il y a de plus humain, c'était adorable. Je m'abaisse malgré tous pour confié la baie à Cléo qui avait très bien combattu.

" Je vous offre un verre avant de ce quitter ?"

Pour une raison que j'ignore je souhaitait discuter encore un peu plus. Alors prendre un verre dans un petit café du coin serais une bonne idée. Comme j'ai gagné j'avais envie d'offrir un petit reconfort a mes adversaires.

« Tu as démontré ton courage. Vous faites un bon duo »

Encore une fois je souris cette fois encore plus légèrement, comme pour remercier.

" Merci, vous sembler avoir de très bon reflexe, c'est très pratique dans un combat. "

Éclipse
Mar 28 Mar - 13:06
Éclipse
Cléo était une petite gourmande qui ne savait résister à l'appel de son estomac. Lui offrir à manger, c'était s'assurer son amitié ; de ce fait, elle sembla fondre et se dérider grâce aux baies de Elincya, et la nidoran cessa bientôt de bouder dans son coin. La proposition de la jeune femme fit hausser les sourcils à Caolum ; surpris, le chercheur resta quelques secondes à chercher une réponse, se demandant si il en avait envie, et surtout si elle n'y perdrait pas au change.

« Pourquoi pas » risqua t-il, en se disant que si il faisait son ours habituel, elle ne mettrait pas longtemps à vouloir s'enfuir, prenant ses jambes à son cou.

Cléo dans ses bras, il félicita les deux adversaires. Il hocha la tête, pensif. Que fallait-il, au juste, pour être un bon combattant pokémon ? Vaste question à laquelle il n'avait pas la présomption de répondre : les réflexes étaient de mise, comme la stratégie, la force, la rapidité, l'intelligence. Cléo était tout cela, mais une chose était importante aussi, le niveau, et la faiblesse comme l'avantage d'un type.

« Je vous suis » déclara t-il, avant de se laisser porter par les pas de la jeune femme.

Converser avait toujours été quelque peu difficile. Il avait de vastes sujets de curiosité, mais sa franchise brutale, le fait qu'il évitât d'enrober ses paroles du miel habituel, qu'il soit aussi brusque pouvait faire peur. Il était entier, intransigeant avec lui même et les autres. Il tenta une approche maladroite.

« Vous avez signalé être venue visiter le dôme. Vous n'êtes donc pas d'ici. » La question était sous-entendue, sans qu'il la posât de façon évidente. Il ne glissa pas de coup d'oeil à Elincya, parce qu'il regardait où il marchait. Un bon café ne lui ferait pas de mal, et une sucrerie pour Cléo, pour la remercier et la féliciter. Cela ne leur ferait pas de mal.

Nova
Mer 29 Mar - 8:51
Nova

the bear
& the
beauty

La petite Nidoran semblait beaucoup apprécier la baie que je lui avait donner, c'était adorable. Ritsu quant à lui sembla être jaloux que je donne une baie a son adversaire, il viens s’approcher de moi et me reclamer. Je ne pouvais pas résister et lui en donna une aussi.

« Pourquoi pas »

J'étais contente que Caolum accepte mon invitation, je reflechis un petit instant avant de sortir mon téléphone et chercher le café le plus proche.

« Je vous suis »
" Il y a un café dans l'angle si on continue tous droit, allons-y. "

Je monte du doigt la route à suivre avant d'avancer en compagnie de Ritsu et de Cléo, suivi de très près par Caolum. Le café avait sur le Dusk une très bonne réputation surtout pour ses friandise pokemon.

« Vous avez signalé être venue visiter le dôme. Vous n'êtes donc pas d'ici. »

Je hoche la tête pour confirmer les dire du jeune homme. Non en effet je ne viens pas d'ici, déjà parce que j'étais installer ailleurs mais aussi que je suis d'origine de beaucoup plus loins.

" En effet, j'ai une maison à Mirawen dans la presque-ile, au sud. Je suis arrivé à Lumiris il y a moins de 2 mois, je suis originaire de Kanto et vous ? "

Cela me rappel comment j'ai rencontrer Ritsu, c'était le professeur Chen qui me l'avait confié, j'avais pris le temps de le connaitre. Il m'avait expliqué que Ritsu n'était pas originaire de Kanto, ça m'a donné envie de découvrir d'autre pokemon.

" Comment avez-vous eu Cléo ? "

Éclipse
Mer 29 Mar - 15:52
Éclipse
Cléo avait toujours vécue seule. Caolum l'avait reccueillie alors qu'elle était venue presque mourir dans les jardins du professeur et de Léna. Ils avaient soigné la petite créature, car la professeur avait un bon coeur. Involontairement, Caolum, apprenti scientifique à l'époque, et ancien drogué en manque, avait mit du coeur à l'ouvrage et s'était rapproché de la petite créature, comme si la soigner elle pouvait le soigner lui. Ils s'étaient trouvé, avaient remarqué un soutien chez l'autre. Ce besoin l'un de l'autre était viscéral, et expliquait sans aucun doute la jalousie de la nidoran autant que cette étrange soumission aux désirs et aux besoins de Cléo qu'avait Caolum. Il sourit à la bête turquoise, puis ils commencèrent à avancer vers le café indiqué par Elincya.

Ils pénétrèrent l'endroit en conversant. Elincya était une jeune femme affable qui n'avait pas besoin qu'on l'aiguille beaucoup pour discuter ; tant mieux pour l'ours grognon qu'était Caolum. Il eut un début de sourire à la mention de Kanto.

« Vous venez de loin, Elincya. D'aussi loin que moi, à dire vrai. Je suis originaire de Lavanville. »

Il ne se sentait aucun lien forcé au vu de leur terre natale, mais c'était une coïncidence amusante pour le chercheur qu'il était. Alors qu'ils s'installaient sous le regard bienveillant des personnes présentes, Cléo montant sur ses genoux, la soudaine question le laissa un instant surpris, avant qu'il ne réponde, choisissant ses mots avec soin.

« A cette époque de ma vie, je vivais chez un professeur à Lavanville, une scientifique et sa nièce, Léna. Nous l'avons trouvé près de la tour, un soir - extrêmement cabossée. Elle était parvenue jusque là, et elle semblait sur le point de s'éteindre. » Comme pour se rassurer - ou rassurer Cléo ? - il caressa la Nidoran, le regard porté sur elle, doux et affectueux. « J'ai pris soin d'elle, autant qu'elle m'a apprit à aller mieux. » Il haussa les épaules, ne souhaitant pas forcément revenir sur ce moment. Il renvoya donc la balle, préférant écouter que parler. « Et vous ? Votre Ritsu semble proche de vous. Vous avez dû faire un bout de route ensemble. »

Un serveur passa, prit leur commande - un café pour Caolum, un chocolat chaud pour Cléo, qui avait envie d'un peu de sucré. Finalement, Caolum n'était pas mécontent d'avoir fait la rencontre de la jeune femme aux yeux d'or. Sa compagnie était agréable.

Nova
Jeu 30 Mar - 9:55
Nova

Les
starters
dorés

Ma petite maison à Mirawen était adorable, je l'avais acheté en prenant compte de mon envie de posseder des pokemon, j'avais aussi la possibilité de l'agrandir si mon envie de pokemon devenait trop grand ...

« Vous venez de loin, Elincya. D'aussi loin que moi, à dire vrai. Je suis originaire de Lavanville. »

Lavanville ? en effet je connais cette ville, nous somme quasiment voisin, enfin nous venons de la même région. En discutant nous entrons dans le café assez chic et très mignon, l'intérieur était très bien décorré et juste en vitrine le café mettait en avant sa spécialité de produits pour pokemon.

« A cette époque de ma vie, je vivais chez un professeur à Lavanville, une scientifique et sa nièce, Léna. Nous l'avons trouvé près de la tour, un soir - extrêmement cabossée. Elle était parvenue jusque là, et elle semblait sur le point de s'éteindre.»

Ho, j'écouta l'histoire avec attention pendant que nous nous installions a une table, Caolum caressa lentement son Nidoran pendant l'histoire, peut être parce qu'il parlait d'elle justement ?

« J'ai pris soin d'elle, autant qu'elle m'a apprit à aller mieux.  Et vous ? Votre Ritsu semble proche de vous. Vous avez dû faire un bout de route ensemble. »

Le serveur pris notre commande, et je pris comme Caolum un bon café, et pour Ritsu une petite friandise, une brioche meumeuh. Pendant ce temps je reflechis a ma réponse.

" Mon histoire n'est point aussi héroïque que la votre. Je n'ai jamais vraiment vécu avec des pokémons, mes parents n'en possédait pas, j'ai connu leurs existance uniquement grâce au pokemon de nos domestiques. J'ai voulu apprendre à les connaitre et moins utiliser leurs services. C'est le professeur Chen qui m'a confié Ritsu après l'avoir connu. "

Pour une histoire non héroique j'étais en plein dedans.

" Avant de me lancer dans une aventure j'ai voulu prendre le temps de connaitre mon partenaire, je suis aller rester à Kanto pour connaitre Ritsu dans les moindres détails. Quand le même étains opportuns j'ai décidé de commencer mon aventure ici à Lumiris. Même si je ne connais aucun pokemon autre que ceux venant de ma région."

Éclipse
Ven 31 Mar - 9:38
Éclipse
Lavanville lui manquait, très souvent. C'était le lieu où il avait atteri, où il était né. Où il avait retrouvé une seconde vie, après toutes les bêtises de la drogue et de la violence. Là où il avait trouvé Cléo. C'était à la fois source de douleur et de nostalgie que de penser à cette ville, que de prononcer son nom. Caolum y avait ses propres spectres, rien à voir avec les fantominus de la tour.

Nos commandes finies, le silence s'empara de la bouche masculine, qui regrettait presque d'avoir autant causé. Il n'avait pas l'habitude de se révéler ainsi ; Caolum reçut le regard étonné de Cléo, et ne sut soutenir les yeux perçants ; il fit distraction à coups de caresses, attendant avec sérénité l'arrivée de leurs commandes, qui ne tardèrent pas. Les effluves du café le firent saliver, et sans l'avoir goûté, l'arôme fort lui vint en bouche.

Héroïque ? Il tiqua à ce mot, ses longs doigts fins, maigres, tatoués, au-dessus de la tasse comme si il hésitait à prendre l'anse de la tasse. Il haussa un sourcil, mais écouta la suite sans ajouter quoi que ce soit, soufflant calmement sur son café tandis que Cléo, le museau dans son chocolat chaud, buvait bruyamment pour exprimer son plaisir.

Une vie sans pokémons à soi lui semblait étrange, en marge de la société, surtout à l'époque dans laquelle ils vivaient. La mention du professeur Chen lui fit hocher la tête ; son amie professeur le tenait en haute estime. Léna l'avait vu comme un rival et se moquait de lui, mais Caolum avait apprit combien le savoir du vieil homme était grand par les paroles de la Professeur.

Qu'elle eut attendu de connaître son compagnon avant de débuter une aventure était signe de sagesse ; mieux valait savoir à quoi s'attendre. Le chercheur but une gorgée de café qui lui brûla la gorge en laissant un goût amer très plaisant - il buvait son café noir et serré. La langue chaude, il se sentit comme entouré de coton moelleux. Tout semblait soudainement plus simple à supporter. Comme si le café lui avait délié la langue, avec un sourire qui pouvait paraître amical, il rebondit sur les paroles d'Elincya.

« Tout doit être une découverte constante, pour vous, alors. » Ce devait être à la fois étrange et déconcertant. « Possédez-vous un pokédex à remplir ? J'ai ouïe dire que le professeur Chen aimait à offrir ce genre d'objets à ceux chez qui il voyait du potentiel, comme vous. » Il fit un clin d'oeil à Ritsu. « Vous avez donc pour objectif de vous laisser porter par vos aventures ? » Cela lui semblait jeune, frais, lointain. Il était bien trop maniaque du contrôle pour se laisser ainsi aller au gré du vent. Il tenait à son confort, à son maintien, à son quotidien. Il était encore bien jeune, mais n'aurait jamais pu se lancer dans une telle aventure.

Nova
Ven 31 Mar - 11:43
Nova

Les
starters
dorés

J'avais hâte d'aider Jirô a s'en sortir avec son problème de mal à la tête et ainsi pouvoir connaitre son potentiel en combat. J'étais aussi passionnée sur les oeufs pokemon, bien que j'en ai jamais vu encore.

« Tout doit être une découverte constante, pour vous, alors. »

Je hoche la tête doucement, je suis dans l'inconnu quasi total autant dans les pokemon que dans les activité leurs concernant. J'ai vu des vidéos sur les combats quand le professeur Chen m'a expliquer comment mon aventure allait ce dérouler. Mais j'étais curieuse sur tous, les combats, les arènes, les concours pokemon, la pêche, l'elevage ...

" Tous a fait, et c'est passionnant. Dire que ça m'était inconnu il y a de ce la quelque mois ... "

Je suis contente d'avoir fait un tournant dans ma vie, et de ne pas avoir suivi la trace de mes parents. Les pokemons sont une réponse a toute mon existance.

« Possédez-vous un pokédex à remplir ? J'ai ouïe dire que le professeur Chen aimait à offrir ce genre d'objets à ceux chez qui il voyait du potentiel, comme vous. »

Je souris, le professeur Chen était un pasionnée, je crois bien qu'il m'a pasionnée aussi en m'expliquanr le monde auquel il vivait.

" Oui je possède un pokedex, il m'aide surtout à avoir des détails sur les pokemon que je rencontre ! "

Grâce au pokedex j'ai souvent appris des choses sur les pokemons de certaine personne que j'ai rencontrer, ou même ceux dans la nature.

« Vous avez donc pour objectif de vous laisser porter par vos aventures ? »  
" Tous à fait. Je chercher a en savoir plus sur les pokemons, et le meilleurs moyen c'est de vivre avec eux, dans leurs mondes, dans toute leurs activités. Combat, arène, concours, élevage. J'aimerais tester toute ses activités avant de connaitre mon chemin. "

Oui, je n'aime pas me décider trop vite, j'aime prendre mon temps et savoir réellement ou je vais, et surtout savoir si j'aprécie ce que je fais.

" Et vous Caolum, quelle est votre objectif ? "

Entre temps nous avions eu nos commandes, je donna ce que Ritsu avait commander au pokemon et pris une gorgée de mon propre café. Il était chaud mais très bon.

Éclipse
Lun 3 Avr - 13:18
Éclipse
Être dans une constante découverte, cela devait être comme un enfant apprenant la vie. Caolum se sentit à la fois compatissant pour la tonne d'informations qu'elle devait engranger, et jaloux de cette parcelle enfantine, pure, cette découverte innocente et perpétuelle. « Vous ne devez pas regretter de vous être lancée dans votre périple » fit-il d'une voix basse, chantante, en lançant un coup d'oeil amusé aux autres pokémons de la jeune femme. Un psykokwak et un loupio. Deux pokémons d'eau, même si le canard jaune pouvait user de pouvoirs psy - un véritable mystère quant à ses migraines - et la bestiole bleue et jaune sachant utiliser l'électricité. C'était deux pokémons particuliers et intéressants - qui révélaient une jeune femme plus complexe qu'elle n'en avait l'air.

L'idée d'avoir un tel engin était curieux - lui-même n'en avait pas et n'en avait jamais eu besoin. Il avait tenu l'équivalent étant jeune, quelques carnets de croquis et d'anatomie sur les pokémons, mais il avait abandonné l'idée. Ses dessins ne seraient utiles que pour la mécanique de son traducteur.

Il hocha doucement la tête, reconnaissant la sagesse des paroles. « C'est compréhensible. Vous mettez à peine le pied dans ce monde, et votre curiosité intrinsèque vous demande d'être satisfaite. Je ne doute pas que vous trouverez votre voie parmi la multitude qui s'offre à vous et à vos pokémons. » Caolum croyait en ces créatures, plus qu'en l'être humain ; elles faisaient ressortir le bon chez l'humain, à son humble avis. Cléo n'avait-elle pas fait ressortir le bon en lui, après tout ?

La question le laissa un instant pensif, et il répondit en secouant la tête, frottant du pouce le tatouage de son index droit. « Je suis un scientifique. Un chercheur. J'aimerai découvrir le mystère des évolutions des pierres. » Il eut un petit sourire, presque canaille, mutin et malicieux. « J'ai également l'ambition de créer un traducteur pokémon. Peut-être qu'il formera un tout, avec le pokédex proposé des professeurs des régions. » Il haussa les épaules ; c'était là un rêve d'enfant que de comprendre pleinement et totalement chaque pokémon. Etait-ce seulement possible ? Il n'en savait rien, et ne le saurait pas avant d'avoir essayé.
Nova
Mar 4 Avr - 9:12
Nova

Les
starters
dorés

J'avais vraiment l'impression d'être une enfant, ou plutôt une adulte a qui on caché l'existante d'un monde si merveilleux.

« Vous ne devez pas regretter de vous être lancée dans votre périple »

Jirô tenta de monter sur mes genoux et je l'aida dans son objectif avant de lui donner quelque gâteau de sur la table. Je tente aussi de caresser doucement le Loupio.

"Absolument pas. J'ai comme l'impression de vivre un rêve les yeux ouvert. "

Je repris une gorgé de la tasse que j'avais en face de moi avant de finir le café. La pause avait été très sympathique et cela m'a permis de découvrir Caolum un peu plus.

« C'est compréhensible. Vous mettez à peine le pied dans ce monde, et votre curiosité intrinsèque vous demande d'être satisfaite. Je ne doute pas que vous trouverez votre voie parmi la multitude qui s'offre à vous et à vos pokémons. »

Je hoche la tête, oui ma expérience était imense et il me faudra du temps avant de connaitre mon véritable chemin.

« Je suis un scientifique. Un chercheur. J'aimerai découvrir le mystère des évolutions des pierres. »

Le mystère des évolutions des pierres ? c'est vrai que j'en ai entendu parler, certain pokemon évolue avec des pierres, j'en ai déjà croisé à Kanto mais je n'ai encore jamais vu ses évolutions.

" Il doit y avoir un tas de chose a découvrir sur ses pierres non ?"

C'était même sur.

« J'ai également l'ambition de créer un traducteur pokémon. Peut-être qu'il formera un tout, avec le pokédex proposé des professeurs des régions. »

Un traducteur pokemon ? pour comprendre ce que disais nos pokemon ? c'est géniale !

" l'idée est super ! peu être qu'en le fusionnant au pokedex on peu avoir un logiciel ultra complet ! "

Finalement chacun de nous avait finis sa commande. Le serveur passe pour donner la note total et je dépose les pokedollars en conséquence de ma commande.

" j'ai été heureux de vous rencontrer Caolum et Cléo ! J'espère que l'on ce rêvera bientôt ! "

Éclipse
Jeu 13 Avr - 5:15
Éclipse
Avoir une discussion jugée normale par le commun des mortels n'était pas aussi désagréable. Lui, qui avait toujours préféré la présence et la connaissance de ses pairs, sans pour autant être amical avec eux, se surprenait à apprécier la jeune femme, dégourdie, téméraire et volontaire.

Il comprenait parfaitement l'idée de vivre un rêve éveillé ; lui-même n'avait-il pas atteint des objectifs plus que respectables, alors qu'il revenait de loin ? Il caressa doucement la fourrure turquoise de Cléo, qui avait fini son chocolat chaud et reniflait assidûment la tasse de café vide. Caolum sourit à la question et répondit rapidement, peut-être par envie de partager son savoir. « Oui. Je veux savoir pourquoi une nidorina évolue grâce à une pierre. Que renferment exactement ces morceaux précieux, pour pouvoir agir sur l'ADN des pokémons et les pousser à évoluer ? Et pourquoi certains réagissent à certaines pierres et pas à d'autres ? C'est autant de mystères curieux que possible. » On sentait sa voix grave devenue plus chaude, plus douce, on sentait la passion à travers chacun de ses mots. Il n'était pas né pour ça, mais il l'était devenu quand même, s'était extrait de la drogue, de la violence, pour devenir meilleur.

L'enthousiasme de la jeune femme faisait plaisir à voir. Il eut un nouveau sourire, un peu gêné. « Oui c'est l'idée. Je ne proposerais mon prototype aux professeurs qu'une fois terminé. J'ai pour le moment recensé pas mal de pokémons, et je travaille dessus, mais c'est un boulot colossal. » Il prit l'air pensif, se demandant si ce travail ne lui prendrait pas toute sa vie ; mais qu'y avait-il de plus important que de faire ce que l'on aimait ?

L'heure était à présent aux au-revoirs. Il se leva, laissant Cléo aller saluer les autres pokémons. « Merci beaucoup pour le combat et le café, mademoiselle Elincya. Ce fut un plaisir pour moi aussi » et il était très surpris de le penser. Il offrit un dernier sourire à la jeune femme, et ils se séparèrent sur cet au revoir. Caolum, en son for intérieur, espérait qu'ils se reverraient. Ce n'était pas si grand que cela, après tout, par ici ...

Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant