Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Event : Pas d’panique mon chou, la cavalerie est arrivée ! [ Snowfall & Lilith ]
Team :
card : T-Card
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Stardust : 937
Mar 5 Sep - 15:03

Pas d’panique mon chou, la cavalerie est arrivée !

B-b-b-bon sang ! F-f-f-fais froid !

Ça va faire une deux heures qu’on marche dans la neige ! Et quand je dis "dans la neige", je parle d’une tempête de neige ! Un véritable blizzard qui entoure la ville de Windoria ! On ne sait pas grand-chose dessus, sinon qu’il est apparu brusquement et qu’il dure depuis maintenant deux semaines.

Les autorités ont fait appel à toutes les personnes possibles pour porter secours aux habitants et les aider à évacuer, et je compte bien prêter main forte ! Mais je ne suis pas seul. Outre le fait que, une fois n’est pas coutume, j’ai amené tous mes Pokémons – soigneusement protégés dans leurs Pokéballs -, je suis arrivé au poste en même temps que deux autres dresseurs et on nous a donc envoyé ensemble au secours des habitants.

Il y a une jeune femme, environ mon âge, à l’allure élancée et à la longue chevelure bleutée. Elle se nomme Lilith, si je ne me trompe pas. Entre nous se tiens un homme plus âgé que nous de quelques années. Assez grand, emmitouflé dans un long manteau, des lunettes de soleil que je ne l’ai jamais vu quitter et de courts cheveux aux reflets vaguement violets. Il s’est présenté sous le nom de Snowfall, mais j’imagine que c’est un pseudonyme.

Non pas que ça ait une quelconque importance dans la situation actuelle : ce qui compte c’est de sauver des gens. Ce qui est plus inquiétant en revanche, c’est que ce Snowfall est ... Et bien… aveugle ! D’où les lunettes. J’admire sa volonté de vouloir aider, mais je me demande si on a bien fait de laisser nous accompagner… J’ai vu Lilith lui jeter quelques coups d’œil également, peut-être se pose-t-elle les mêmes questions que moi.

Quoiqu’il en soit, à cause de la tempête, il n’arrive pas à se repérer correctement, donc je reste à côté de lui, une main sur son bras pour le guider, prenant soin de lui indiquer les écueils de la route. Celle-ci est d’ailleurs devenue quasiment inexistante après deux semaines de blizzard. Seules quelques rares panneaux et balises nous confirment parfois qu’on est sur la bonne route, mais ça va faire un moment qu’on en a pas vus. J’espère qu’on se dirige toujours dans la bonne direction : la tempête rends les communications extrêmement compliquées.

Je crie pour me faire entendre par-dessus les hurlements du vent :

« La tempête est puissante, mais surtout très concentrée sur les alentours de Windoria ! On ne devrait plus tarder à arriver maintenant ! Tenez bon, on sera bientôt à l’abri ! »

Oui enfin… à condition qu’on ne se soient pas perdus…

Presentation
~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~~~
Merci à Elincya pour le code de fiche RP
Merci à Ariane, Naika et Mae pour les avatars <3
Revenir en haut Aller en bas
Team :
card : card
Stardust : 235
Mar 5 Sep - 15:40
Et quoi encore?
Lilith se retrouvait dans la neige, complètement glacée dans ce fichu blizarre. On pouvait lire un rictus sur son visage, le rouge à lèvre noir perdant un peu de son éclat. L'actrice grommela entre ses dents, emmitouflée dans un gros manteau de fourrure de polagriffe et cuir de mammochon, elle tentait en vain de se réchauffer dans ses vêtements de haute couture. Sa coiffeuse lui avait fait une immense natte avec ses cheveux bleutés extrêmement long commençait à devenir blanc à cause des cristaux de neige qui s'y accrochaient. Au départ, Lilith avait été curieuse en entendant parler d'une Team se faisant appeler Mistral, en tant qu'ancienne membre de Rocket et Skull, elle avait cru au départ qu'elle aurait pu s'amuser un peu et en avait parler à son manager du fait qu'elle voulait "participer". Il lui avait dit non à moins que son garde du corps ne vienne ou qu'elle aille en faire une plus sécurisé pour elle. Ainsi elle s'était retrouvée avec deux garçons. L'un portait des lunettes, plutôt mignon qui portait le nom de Sanzo alors que l'autre... Lilith le connaissait bien mais n'avait pas décider de lui parler. Elle ne l'aimait pas ce mec. Son... Frère...

▬ S-sérieusement... Si j'avais su je serai restée à l'hôtel pour me prélasser dans le jacu-cuzzi...

Marmonna-t-elle à côté de Sanzo. Son regard s'assombrit, se posant sur Zêta et Iota, ses deux pokémons. Lilith s'en fichait un peu si ses pokémons, enfin, la moufouette avait froid. Après tout, elle avait une grosse fourrure et le polichombr il était déjà mort. En tout cas, leur dresseuse n'était vraiment pas contente d'être ici.

▬ Fait trop chier quoi. J'en ai marre. Je. Veux. Rentrer!

Parce qu'il y avait rien ici. À part de la neige, de la neige à portée de vue.
Code de Pride Libre Graph'

Invité
Invité
Invité
Mer 6 Sep - 0:36

La tempête faisait rage et vous étiez en pleins en milieu. Windoria était ton domicile temporaire le temps de continuer ton périple où tu aiderais le plus les Pokémons. Tu avais quitté la ville pour te promener sur les hauteurs, rencontrant un petit Draby qui s'entêtais à sauter des rochers pour s'envoler.

Tu lui avais promis de l'emmener là où ses confrères vivaient afin qu'il apprenne à voler à leurs côtés, mais tu savais que faire le voyage maintenant était risqué, surtout que tu n'avais aucune idée de où pouvaient se trouver les Drattak. Ainsi, as-tu décidé de retourner à Windoria pour te renseigner là dessus, quand tu as été prit dans une puissante tempête de neige. Perdu, Draby avait beaucoup de mal à t'aider avec Venalgue, d'ailleurs blottie dans ton manteau en tremblant. Le Pokémon téméraire quand à lui, affrontait avec courage le mauvais temps en ouvrant la marche.

Fort heureusement pour toi, tu rencontras deux personnes, un garçon et une jeune fille. Si le garçon semblait s'appeler Sanzo et prêt à t'aider à te diriger, cela ne semblait pas être le cas de la fille qui semblait te détester au point de ne pas vouloir t'adresser la parole. Sans tes yeux, tu étais incapable de remarquer qu'il s'agissait de ta chère Lilith.

Vous marchiez donc dans la neige, le Draby toujours devant à affronter l’intempérie. N'ayant jamais voir aux yeux, il suffit d'une simple bourrasque pour qu'il se retrouve à faire des roulées boulées jusqu'aux jambes du jeune homme. Il se releva en poussant un petit cri colérique envers la neige qui l'assaillait.

« Draby Draby ! »

Puis il fini par avaler la neige et frémir sous le froid. Il se secoua et repartit à l'assaut. Venalgue, quant à elle, restait bien docilement blottie contre toi, cachée dans le manteau alors que tu essayais, tant bien que mal, à trouver un sol stable. Tu étais perdu, n'entendant que la bourrasque, impossible pour toi de repérer les environs, impossible de les dessiner, à tes oreilles, il n'existait qu'une vaste étendue de vent où le sol ne peux même plus se délimiter du ciel : tout est brouillard dans ta tête.

ft. la peste et le binoclard
PNJ
Team :
Stardust : 6754
Mer 6 Sep - 2:47
Convaincre

Bonjours voyageurs. Dans cette première partie, vous allez rencontrez des pokémons de type Glace.
Ce sont des pokémons qui migrent vers les régions qui leurs semblent plus favorables. Ces pokémons ne sont pas méchants, tant que vous n'essayez pas de les capturer.
Essayez de les convaincre de vous aider, ils vous seront d'une aide précieuse pour la suite.
Une fois que vous aurez posté en expliquant comment vous vous y prenez pour demander de l'assistance à ces pokémons de glace, je vous dirais si vous avez convaincu les pokémons ou non. Si vous n'y êtes pas arrivée, il faudra retenter, sinon, vous n'avancerez pas.

Pour Sanzo

Tu entends le sol trembler et une ombre gigantesque sort de la tempête. Un Mammochon s'est arrêté devant toi et te regarde.
#Stopjuger

Que vas-tu faire ?
Mammochon

Pour Lilith

Nope, il y a pas que de la neige. Quand tu essayes de grimper une espèce de petite butte, c'est en vérité un Blizzaroi parfaitement endormi.

Que vas-tu faire ?
Blizzaroi

Pour Snowfall

Pouf. Tu te cognes contre quelque chose. C'est la tête d'un pokémon ancien, un Dragmara. On dirait qu'il est intéressé par toi.

Que vas-tu faire ?
Dragmara

Team :
Mer 6 Sep - 14:20

C’est vous la cavalerie ?

Ah… Voilà qui est pour le moins… inattendu ?

Bon, d’accord, on est dans une tempête de neige. D’accord on est en montagne. D’accord on n’y vois pas à plus de 5 mètres.

M’enfin la, je me suis retrouvé nez à nez avec un Mammochon, j’ai même pas eu le temps de le voir venir ! C’est tout juste s’il a été annoncé par le tremblement de terre provoqué par ses pas ! J’ai été tellement surprit que j’en ai lâché Snowfall qui a continué son chemin sans moi.

Et voilà qu’il se met à me dévisager comme s’il attendais quelque chose de moi ! J’ose à peine bouger, emprisonné entre ses défenses, scruté par son gros groin. Il commence à me renifler, comme à la recherche de quelque chose. Et étant habitué à nourrir des gourmands, je ne mets pas longtemps à comprendre ce qu’il cherche.

Tout en évitant de faire des gestes brusques, je sors de mon sac à dos ma boite à biscuits. J’ai à peine le temps de l’ouvrir qu’il se met à fourrer son nez dans la boite ! On croirait voir Chunchun ! Je lui sors un gâteau fait maison qu’il engouffre sans même prendre le temps de regarder de quoi il s’agit ! Un vrai gouffre !

« Ça te plait ? Tiens, en voilà d’autres. Mange, mon grand ! »

Vu la vitesse ou il les engouffre, je pense pouvoir affirmer que ça lui plait ! M’enfin c’est pas tout ça, mais faut que j’en garde pour nous et nos Pokémons quand même ! C’est que ça fait partit des provisions que j’avais prévu pour la route !

Voir son air déçu quand je ferme la boite me fendrait presque le cœur ! Il commence à se détourner pour reprendre son chemin. Il est tellement adorable, on en oublierait presque que sous cette immense boule de poils se cache une montagne de muscle capable de résister à tous les froids !

Attends… est-ce que je viens de dire "montagne de muscles" et "résistant au froid" ? Mais pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?!

« Hey ! Gros patapouf ? »

Il se retourne vers moi, intrigué. J’agite la boite sous ses yeux.

« T’en reveux ? »

Immédiatement, il revient vers moi en courant, manquant de me faire tomber, tant il secoue le sol de sa masse.

« Olaa, doucemeeent ! Calme-toi ! Si tu en veux, il va falloir nous aider ! »

Ça a le mérite de calmer immédiatement ses ardeurs ! Il se met à me regarder d’un air suspicieux.

« Haha, rien de bien méchant, rassure-toi ! On doit rejoindre la ville proche d’ici pour aider des gens, tu pourrais nous guider ? Ou même nous transporter ? En échange, t’aura tout le reste de mes gâteaux ! »

Je lui en agite un sous le nez.

« Qu’est-ce que tu en dis ? »

Presentation
~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~~~
Team :
Jeu 7 Sep - 6:30
Et quoi encore?
La jeune fille suivait avec beaucoup de mal les deux hommes qui, eux, avaient pris de l'avance, s'aidant mutuellement. Aucune galanterie, genre! Lilith continua à grommeler dans son écharpe, elle avait l'impression de se transformer en glaçon depuis quelques minutes, de plus elle n'arrivait pas à savoir où ils allaient, la mannequin aurait dû accepter que son garde du corps vienne avec elle au final. Ils finirent par monté sur une petite butte mais la fille trébucha sur le tas de neige avant de gueule quelques insultes sur Snowfull et Sanzo. La chose sous elle commença à bouger, clignant des yeux avant de se rendormir comme si de rien n'était. Lilith, surprise quelques instants, vit rouge.

▬ Non mais sérieux quoi! On est dans une putain de tempête et ce mec il se prélasse COMME SI DE RIEN N'ETAIT!

Elle se releva avant de sauter comme une gamine sur le lit de ses parents sur le ventre du Blizzaroi qui continua à ronfler de toute puissance avant que l'haleine du pokémon atterrisse dans le nez de Lilith. Elle se pinça le nez, choquée avant de donner un coup de pied à Zêta la moufouette qui comprit bien le message. Le petit pokémon lâcha un pet sous le nez du Blizzaroi qui se réveilla en sursaut, regardant autour de lui comme si c'était la fin du monde. Lilith était tombée à la renverse et se mit à gueuler, faisant enlever la neige sur elle.

▬ Et toi, le gros! OUAIS TOI! C'est pas un bon endroit pour dormir ici avec la team Mistral! Puis ton haleine, genre, tu connais la brosse à dent? Parce que là c'est juste HO-RRI-BLE!

Le pokémon glace ouvrit les gros yeux avant d'ouvrir la bouche afin de respirer son haleine. Beurk, ça dégoûtait Lilith.

▬ Tu devrais venir chez moi te laver, puis pense aussi à te raser, cette moustache te va pas du tout, du tout!

Invité
Invité
Invité
Jeu 7 Sep - 9:39

La tempête faisait rage et Sanzo avait fini par te lâcher. Sans réellement réaliser, hormis le fait que tu ne sentais plus la pression sur ton bras, tu ne t'arrêtais pas d'avancer. La neige tombait, encore encore, te faisant frémir, toi qui étais bien plus sensible aux autres sens que la vue. Tu tâtait le sol jusqu'à cogner contre quelque chose, même pas trois secondes après, cette dite chose te fis tomber sur les fesses.

Elle semblait lourde et imposante, capable de se mouvoir, tu en déduis donc un Pokémon. Le Draby se pressa de se mettre entre toi et la chose qui semblait te renifler, interloquer. Le Pokémon dragon grognait alors que le petit Venalgue sortit sa tête de ton Manteau pour regarder curieusement, avant d'y re-rentrer en tremblant de crainte.

« Draby ! »

Tu tenta de te relever, t'appuyant sur ta canne puis tendis ta main vers le grand Pokémon. Tu sentis du bout des doigts sont museau, évaluant sa taille, jugeant qu'il devait s'agir d'un très grand Pokémon. Tu hocha doucement ta tête, comme pour lui répondre, comme pour le saluer avant de relever celle-ci vers lui.

« Veillez me pardonner, je suis plutôt désorienté au vu de la tempête. »

Le grand Pokémon poussa un cri qui te fis réfléchir : Tu te souviens avoir entendu ce mot, dans un laboratoire de Kalos examinant les Pokémon préhistoriques... Serait-ce un fossile ? Comment peut-il être en vie ? Peu importe, tu compris vite ce qu'il cherchait quand il fouinait vers ton manteau.

Tu sortis la petite dragonne de ton manteau, tremblant fortement, avant de la laisser faire connaissance avec l'immense être. Puis tu cherchas encore dans une poche de ton manteau pour attraper la nourriture que tu t'étais réservé pour toi, laissant bien soigneusement celle de Venalgue dans ton manteau, la déballant, un simple sandwich, puis le tendis à l'immense Pokémon pour le laissant l'engloutir.

Souriant calmement, tu lui caressas le haut de la tête en laissant Venalgue se cacher de nouveau, bien trop craintive. Tu regardas, comme tu sais si bien le faire, vers la petite, puis releva ton regard perdu vers le grand Pokémon.

« Excusez moi, mon ami, mais... Je cherche à retourner dans la ville non loin d'ici, sauriez vous m'aider à trouver mon chemin ? Je n'ai malheureusement de yeux pour voir vers où aller et la tempête ne m'aide pas vraiment... Pourriez-vous nous aider ? S'il le faut, je pourrais, en arrivant à la ville, vous offrir de quoi vous régaler. »

Tu espérais qu'il soit coopératif.

ft. la peste et le binoclard
PNJ
Team :
Jeu 7 Sep - 12:24
Convaincre (Résultat et suite)  

Convaincre par la nourriture ? Le Mammochon valide ! Il est prêt à t'écouter (tant que tu as des gâteaux).

Tu es un sacré phénomène Lilith, mais le Blizzaroi semble t'apprécier surtout parce que tu le fais rire. Il se lève un peu péniblement, prêt à te suivre.

Dragmara prend en compte ta détresse et, tout en collant son gros museau contre toi, le lève de haut en bas pour signaler qu'il va t'aider.

Félicitation à tous les trois. Mais, on dirait qu'il y a d'autres pokémons qui se dirigent vers vous.
Même principe que précédemment.

Pour Sanzo

Un autre Blizzaroi s'approche de toi. Lui aussi, il voudrais un petit quelque chose à grailler. Mais peut-être que tu peux proposer mieux ?

Blizzaroi

Pour Lilith

Ton Blizzaroi a fait appel à un ami. Un Séracrawl. Lui aussi, il a envie de se taper des barres de rires avec toi.

Que vas-tu faire ?
Séracrawl

Pour Snowfall

Dragmara s'est dit qu'ils pourraient appeler un ami pour t'aider. Un Séracrawl. Etonnament, il est beaucoup plus méfiant et tu ne fais qu'entendre son cri lourd et pesant.

Que vas-tu faire ?
Séracrawl

Team :
Ven 8 Sep - 4:46

Ya pas écrit cantine non plus !

Le Mammochon se met à piétiner le sol en barrissant joyeusement ! Visiblement, l’idée à l’air de lui plaire ! Manquant de perdre l’équilibre à cause de mon encombrant et bruyant nouvel ami, je regarde ma boite à gâteaux avec circonspection : c’est à se demander si je n’ai pas mis un produit bizarre dedans, mais passons.

Je me retourne pour annoncer la bonne nouvelle à mes compagnons de route :

« Hey les amis, regarde - *POUF* »

Comment ça "pouf" ? En me retournant, je me suis enfoncé dans un sapin, perdant mes lunettes au passage. Je me baisse avec précipitation, essayant de les retrouver dans la neige, mais rien à faire, j’y vois rien sans ma deuxième paire d’yeux ! Heureusement, le sapin est assez sympa pour les ramasser à ma place et me les tendre.

« Oh. Euh… merci ? »

Maintenant que j’y pense, yavait pas d’arbres dans mon dos avant de rencontrer Mammochon… Enfilant mes lunettes, je lève les yeux vers la cime de mon arbre salvateur qui… a une tête et des bras ? Ce que j’avais pris pour un conifère est en fait un pokemon à la fourrure rêche qui doit bien faire deux fois ma taille. Déjà que je suis pas bien grand, je me sens tout petit entre ces deux colosses !

Celui qui viens de me surprendre est d’ailleurs en train montrer ma boite à gâteau avec insistance.

« Tu en veux ? C’est vrai que tu m’as bien rendu service, ça mérite récompense. »

Alors que je lui tends une sucrerie, j’entends un grondement qui viens de derrière moi. Voilà que le mastodonte va me faire une scène ! Je lui mets une pichenette sur le groin.

« Dis donc toi, tu va pas me faire une crise de jalousie !? T’inquiète pas, je t’ai pas oublié ! »

Je secoue la boite, pour qu’il puisse bien entendre qu’il en restait encore.

« Il y en a encore pleins pour toi là-dedans, t’en fait pas ! Mais ce Pokémon m’a aidé, alors je le remercie, c’est tout. »

Je range ma boite puis le caresse pour le rassurer. A nouveau, le Pokémon derrière moi attire mon attention. Je me retourne pour le voir me tourner le dos. Il semble tenter d’atteindre quelque chose au milieu de son dos.

« T’a une épine dans le dos ? »

Je me rends compte de ma bêtise en la disant. Un Pokémon avec une telle fourrure risque pas de craindre une pauvre épine. Le Pokémon, tentant de m’expliquer ce qu’il veut, se frotte le bras avant de me montrer à nouveau son dos.

« Ooooh, tu veux que je te gratte le dos ! »

Il hoche vigoureusement la tête. Je me mets à l’œuvre, lui grattant le dos à travers sa fourrure hirsute. La tâche n’est pas aisée, mais les râles de soulagement que poussent mon patient me confirment que je la mène à bien ! Il en va même jusqu’à s’assoir pour me faciliter la vie !

Quand il s’estime enfin satisfait, il se relève.

« Bon et ben, je suppose qu’on se sépare ici… Sauf si tu veux nous aider, toi aussi ? On doit porter secours aux gens de la ville ! Cette tempête ne te gène sans doute pas, mais ça leur pose beaucoup de problèmes à eux. Ta force nous serait sans doute super utile !»

Presentation
~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~~~
Team :
Ven 8 Sep - 13:52
Et quoi encore?
Le blizzaroi se leva avec un peu de peine avant de suivre Lilith qui rejoignait les deux hommes de son équipe. La jeune fille avait placé son écharpe sur son nez afin de ne plus sentir la mauvaise haleine du gros pokémon des neiges. Vivement qu'ils arrivent au village car elle commençait vraiment à trembler de froid malgré les épaisseurs de ses vêtements, de la buée flottait légèrement au dessus d'elle quand elle respirait. Lilith releva le regard afin de voir où en étaient son grand frère et Sanzo. La mannequin avait pris du retard avec le blizzaroi, en plus, à chaque fois qu'il marchait, elle risquait de perdre l'équilibre tant le sol tremblait. Il était beaucoup trop proche et Zêta avait toutes ses pattes écartées qu'on ne pouvait le voir dans la neige. Soudain, la fille trébucha sur quelque chose avant de glisser un peu puis retomber sur son arrière train. Lilith se mordit les lèvres afin de ne pas hurler de colère. Cet endroit été maudit! Tout le monde voulait la faire tomber!

▬ Qu'est-ce que fait une table ici en plein désert?!

Avant de mettre un coup de pied dedans mais la chose était si dur qu'elle eut mal. La jeune fille se massa les orteils, une petite larme à l'oeil. Elle ne voulait pas pleurer devant le garçon aux lunettes ou même son crétin de frère. Elle s'assit, gémissante dans son écharpe tout en regardant la chose qui avait osait la faire tomber mais massacrer son pied de poupée.

▬ Vous êtes tous fous! T'es une table, tu dois être dans une maison, pas à l'extérieur.

Elle tenta d'attraper son pokématos pour appeler son manager et faire venir quelqu'un pour la chercher mais il n'avait plus de batterie. Lilith était au bord du gouffre.

▬ En vrai t'es quoi à part être une table pour le thé?
Du ping-pong ou de l...

BAM. Cette fois-ci elle trébucha sur une branche coincée dans la neige, se rétamant comme une idiote dans la poussière blanche et dégringola plusieurs mètres jusqu'à frapper Sanzo et Snowfall avec sa tête. Lilith ne se releva pas, elle se frotta juste le front, un peu étourdie avant de jeter des éclairs aux dresseurs.

▬ Oh! Vous pouvez pas faire attention où vous allez, MERDE! D'abord un sapin à l'haleine de mort, une table qui me massacre le pied et vous! Trop marre quoi!

PNJ
Team :
Mar 12 Sep - 9:57
Convaincre (Le résultat et suite)

Bonjours voyageurs.
Mammochon et Blizzaroi vous font confiance. Ils sont prêt à vous suivre. Félicitation !

Les pokémons de type glace vous accompagnent jusqu'à la ville. Blizzaroi et Séracrawl semblent certains d'eux, ils se dirigent vers l'une des maison où se réfugient encore des gens.

Maintenant que vous vous êtes échauffer sur des pokémons, vous allez devoir convaincre des familles réticentes à partir de chez eux. Bonne chance.

Pour Sanzo

"Qui êtes-vous ? il fait froid je ne vais pas rester a vous écouter plus longtemps !

Eloigné moi ses pokemons de devant chez moi ... "

Que vas-tu faire ?
Sauvetage

Pour Lilith

"Ho qu'elle pokemon adorable vous avez-la, mais ... j'ai beaucoup trop de bagage à amener, que vais-je faire ... "

Que vas-tu faire ?
Sauvetage

Team :
Jeu 14 Sep - 1:11

Négociations à froid

On y est ! Enfin ! Windoria !

Grace à ces Pokémons, on a mis moitié moins de temps que prévu pour atteindre la ville, J’espère qu’on pourra mettre cette avance à profit !

Je regarde derrière moi mais, comme depuis un moment, je ne vois que Lilith. J’ai vu Snow et le grand Dragmara prendre un chemin différent il y a quelques temps. J’avais espéré les retrouver à la ville mais… Bah, je doute que le Dragmara lui fasse du mal, et en attendant, il faut qu’on aide les gens à évacuer.

Je fonce directement vers la première maison que je vois, demandant à Lilith de faire de même, et tambourine à la porte jusqu’à ce que quelqu’un m’ouvre. C’est un homme d’âge mûr, bon vivant et équipé d’une barbe qui semble défier toutes les températures. Il me regarde avec l’air de quelqu’un qui n’a pas envie de parler, et c’est d’un ton bourru qu’il me dit :

« Qui êtes-vous ? Il fait froid, et je ne vais pas rester à vous écouter plus longtemps ! »

Il avise alors le Blizzaroi et le Mammochon derrière moi.

« Et éloignez ces Pokémons de devant chez moi ! »

« Monsieur, vous ne comprenez pas, c’est une urgence ! Il faut absolument que- »

« J’ai dit, éloignez ces Pokémons de devant chez moi ! »

Je reste un instant frappé par son ton brusque. Mammochon émet un grognement profond derrière moi, mais je lui fais signe de se calmer (enfin, je lui fais "signe" en lui jetant une pâtisserie, quoi), puis je les invite à reculer pour nous laisser un peu d’intimité. J'observe un moment l'homme et me rend compte que ce n'est pas la colère qui l'anime, mais la peur : ses yeux, écarquillés, papillonnent dans tous les sens, attirés par la moindre ombre mouvante, sa respiration est chaotique, mais il cache tout cela sous la colre pour se donner contenance. Je me force à me calmer et prend un ton plus conciliant.

« Monsieur, je comprends que vous ayez peur : Cette tempête dur depuis maintenant plus de deux semaines, c’est sans précédent et vous ne savez pas comment réagir. Vous avez peur de tout perdre dans cette tempête : vos possessions, votre maison, tous les souvenirs de votre vie, mais vous ne pourrez pas regretter tout ça si vous mourrez de faim et de froid avant la fin de la tempête ! En l’état actuel, il est impossible de ravitailler la ville en quoi que ce soit !

Je vous supplie de faire le bon choix ! Vous savez comme moi que cette tempête n’est pas naturelle ! Il vaut mieux perdre quelques possessions et continuer à vivre que de mourir pour elles, vous ne pensez pas ?
»

Est-ce que j'ai réussi à l'atteindre ? Je l'espère, parce que j'ai pas grand chose d'autre en réserve. Je vois sur son visage qu'il est en train de calculer les probabilités et les scénarios, mais est-ce suffisant ? On ne fait pas que des décisions logiques quand on a peur.

Cool, on est Ginka et Shani \o/

Presentation
~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~~~
Team :
Ven 15 Sep - 16:49
Et quoi encore?
Lilith avait finalement réussi à se calmer, assise sur le dos du Séracrawl et accompagné d'un blizzaroi à l'haleine monstrueux. Ses deux pokémons étaient gentiment installés à côté. Ils suivaient Sanzo, le gars à lunettes et le mammochon. D'ailleurs, avec tout le blizzard qu'il y avait, le frère de la jeune fille était parti dans une autre direction avec l'amagara. Lilith ne dit rien, un sourire sadique sur son visage, enfin débarrassée de lui! Pourquoi irait-elle lui crier qu'il se trompait de chemin? Peut-être qu'avec un peu de chance il mourra congeler ici?

Le voyage continua sans encombre jusqu'au village et Sanzo fut le premier à se diriger près des habitants pour leur demander de quitter l'endroit au plus vite. Pendant qu'il s'affairait à cette tâche, Lilith tenta de trouver un magasin pour y acheter une brosse à dent mais tomba sur une femme avec des valises. On voyait bien sur son visage qu'elle souhaitait partir mais vu le nombre de paquets derrière elle... Pour la mannequin, ce n'était pas le plus important, à la place elle lui demanda, un peu froidement.

▬ Ouais, ouais bon... Vous auriez pas une brosse à dent pour ce gros là? Parce que j'ai du me le taper durant une heure avec son haleine de tadmorv!

Pendant ce temps, le blizzaroi enfourna un doigt dans son nez, se grattant comme si de rien n'était. Et cette femme qui la regardait comme si c'était giratina. Mais qu'est-ce qu'avait fait Lilith pour que tout le monde la traite ainsi aujourd'hui? Elle poussa la villageoise et entra dans la maison, cherchant la salle de bain et... OUF! Une brosse à dent! L'a pris et la donna avec du dentrifice au blizzaroi. Finalement, la fille aux cheveux bleus se retourna vers son interlocutrice.

▬ Oh, me regardez pas comme ça hein! Mettez vos bagages sur cette table vivante là!

Dit-elle en pointant le pokémon séracawl qui attendait gentiment devant la porte.

▬ Et si vous voulez, je demande à mon manager de vous prendre une chambre dans un hôtel six étoiles avec un passe pour le SPA, ça vous va?

Lilith voulait vraiment rentrer chez elle là.

PNJ
Team :
Sam 16 Sep - 4:39

Bonjours voyageurs.

Sanzo, tes paroles ont convaincu le montagnard qui décide de faire ses affaires et de partir.

Lilith, ta proposition d'un luxueux hotel et de l'aide du Séracralw ont très bien fonctionné !

Félicitation, mais il vous reste encore quelques habitants à aider. Vos Blizzarois se dirigent d'ailleurs vers des maisons. Vous ferriez mieux de les suivre.

Pour Sanzo

"Papa ! Faut qu'on s'en aille !"

"J'ai vu Artikodin ! Je le dessine maintenant sinon je vais perdre son image dans ma mémoire..."

Que vas-tu faire ?
Sauvetage

Pour Lilith

"Les enfants, ils faut y aller... Ce n'est pas le moment de jouer à cache-cache. Ouille, mon pauvre dos... "

Que vas-tu faire ?
Sauvetage

Team :
Lun 18 Sep - 1:33

Dessine moi un mouton

Je pousse un grand soupir de soulagement.

J’ai vu ce montagnard réfléchir pendant tellement longtemps que j’ai cru qu’il allait refuser ! Je sais pas si j’aurais tenu 3 secondes de plus son silence pesant. Mais voilà une bonne chose de faite ! Blizzaroi semble avoir trouvé une autre personne à aider, en rou-hmm ?

Mammochon me retiens dans l’une de ses énormes défenses, l’air d’attendre quelque chose de moi.

« Oh pardon ! C’est vrai que je te l’avais promis ! Tiens… »

Je dépose le restant de mes gâteaux sur le pas de la porte du Montagnard, rentré préparer ses affaires.

« Voilà pour toi, grand gourmand ! Essaye d’aider le monsieur s’il en a besoin, d’accord ? A une prochaine fois ! »

Je le fais un signe d’adieu en rejoignant la prochaine maison. En passant, je vois Lilith superviser le chargement de Seracrawl. Elle est un peu pimbèche cette fille quand même, elle passe son temps à crier et à … Mais pas le temps d’y penser : j’arrive devant un spectacle pour le moins… Etonnant.

Sous le porche d’une maison, légèrement à l’abri du blizzard, se tiennent deux hommes. L’un est vieux et semble penché sur une table, l’autre, bien plus jeune, semble l’invectiver.

Je remercie Blizzaroi d’une petite tape sur l’épaule puis m’avance sous le porche.

« Messieurs, qu’est-ce que vous faites encore ici ? Il faut partir ! »

« Il a raison, Papa !  Faut qu'on s'en aille ! »

Ah, au moins une personne de bon sens dans cette ville !

« Pas tout de suite ! J'ai vu Artikodin ! Je le dessine maintenant sinon je vais perdre son image dans ma mémoire... »

… Quoi ? Il risque sa vie pour un dessin ? Mais… Mais… Mais même moi qui adore dessiner ne ferais pas ça !

« Vous êtes fous ? Vous risquez votre vie ET celle de votre fils pour un dessin ? »

« Je DOIS le dessiner ! Il le FAUT ! »

Il est complètement irrationnel, j’ai plus l’impression qu’il se raccroche à ce dessin en désespoir de cause. Je retire mes gants et attrape les mains du vieil homme dans les miennes.

« Vos mains sont gelées, vous ne pouvez pas dessiner correctement dans ces conditions. Vous tremblez, vous allez faire des ratures et abimer votre papier. Si vous continuez, vous allez perdre l’usage de vos mains à cause du froid et ne pourrez plus jamais dessiner. J’ignore quel est ce Pokémon qui vous obsède, mais s’il est si important, je vous en supplie, écoutez votre fils !

Prenez soin de vos mains, chérissez le souvenir de ce Pokémon dans votre mémoire, et faites-lui un dessin qui lui rendra honneur lorsque vous serez en sécurité. Soyez raisonnable.
»

Je lui lâche les mains. Ma voix était presque suppliante sur ces derniers mots. Je ne supporte pas qu’un homme comme lui puisse prendre le risque de ne plus jamais pouvoir dessiner. Mais est-ce que ça sera suffisant ? Son fils est resté silencieux pendant toute la durée de l’échange, il attend comme moi la réaction de son père.

Presentation
~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~~~
Team :
Lun 2 Oct - 19:14
Et quoi encore?
Oh mon dieu, pourquoi Lilith avait-elle dit ça? Sans attendre, la villageoise avait balancer tout ses bagages sur le dos du pokémon-table qui s'enfonça légèrement dans la neige, on ne pouvait désormais plus voir sa tête.Puis, la mannequin avait vraiment pas envie de payer un tel luxe à une inconnue en plus dans un endroit aussi laid. Lilith soupira, se dirigeant vers Sanzo pour voir ce qu'il faisait mais il était déjà reparti vers d'autres personnages. Et elle qui voulait rentrer à tout pris!

Son blizzaroi aussi venait de s'éloigner d'elle, sa brosse à dent dans la bouche, il rejoignit une vieille femme et deux enfants. Attendez, pourquoi cette vieille peau avait-elle réussi à avoir d'aussi jeunes gamins?! En plus elle n'arrivait pas à les tenir, à cette âge, on fait pas de gamins quoi! Lilith grogna légèrement avant de se diriger mais un des gamins la percuta. Elle tomba sur le sol.

▬ ALORS TOI JE VAIS TE T... Oh désolée de t'avoir crier dessus gamin...

Si elle voulait rentrer à tout prix, cela ne servait à rien de s'énerver sinon elle risque de passer autant de temps dans cet endroit maudit. Comment faire pour les emmener avec elle et retrouver son lit. Oh mais... C'était pas bête, surtout qu'elle adorait ça Lilith.

▬ Dites, les gamins! J'ai la toute nouvelle console chez moi sur un écran XXL, ça vous dit de venir jouer avec moi sur Pokétournament?

Grand sourire.

PNJ
Team :
Mar 3 Oct - 4:19

Bonjours voyageurs.

Sanzo, entre artiste, vous vous comprenez et il décide de te suivre, au grand soulagement de son fils.

Lilith, un écran géant ! Let's go ! Les petites filles font leurs bagages en quelques secondes. Rapide !

Félicitation, vous avez fini votre évent. Un dernier petit post pour expliquer comment vous évacuez la ville avec les habitants et vous aurez définitivement terminé avec cette histoire !

Team :
Sam 7 Oct - 7:30

On s’arrache la vache !

Le vieil homme me regarde un moment. Dans ses yeux, je vois que sa décision est prise, mais il semble encore avoir du mal à l’accepter. Lentement, il range ses affaires a dessins, puis retourne à l’intérieur, annonçant qu’il allait faire ses valises.

J’ai à peine le temps de soupirer de soulagement que son fils me remercie en me serrant dans ses bras sous l’émotion. Un peu surprit – et pas très habitué à ce genre de marques d’affections, - je lui donne des petites tapes réconfortantes dans le dos, attendant qu’il se reprenne. Il finit par me lâcher et cours à l’intérieur chercher ses affaires aussi.

Ils ressortent bientôt tous les deux, fins prêts pour le voyage. Je constate avec plaisir que le vieil homme a enfilé des gants, ça me tire un petit sourire. Ayant capté mon regard, l’homme me souris également. Son fils verrouille la maison.

Je m’approche de Blizzaroi qui reviens d’une patrouille dans la rue, visiblement, il n’y a plus personne. On aura fait ce qu’on pouvait, j’imagine.

« Je suis désolé de t’embêter encore une fois, mais tu veux bien nous aider à repartir ? J’ai plus grand-chose à te proposer, alors je comprendrais si tu ne veux pas… »

Je m’incline devant lui en signe de supplique, attendant sa réponse, qui ne tarde pas d’ailleurs. J’ai l’impression de me faire assommer par une branche d’arbre lorsqu’il me tapote la tête comme on le ferait à un gentil chien. Je relève la tête pour le voir sourire sous son impressionnante moustache. Visiblement, sa réponse ne fait aucun doute ! Il a l’air de prendre son rôle de sauveteur improvisé très à cœur !

On remonte donc la rue. On est très vite rejoints par Lilith, elle-même accompagnée d’une vieille dame et de deux enfants. On repasse devant la maison du montagnard qui, finissant de charger Mammochon, se joint à nous également. Au final, c’est presque une petite caravane qui prend la route du sud et de la capitale, lieu de refuge pour ces exilés.

On a encore tout un blizzard à traverser, mais cette fois, j’ai le cœur léger.

Merci les modos, pour l’event et ses modérations \o/

Presentation
~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~~~
Team :
Dim 22 Oct - 10:20
Et quoi encore?
Super! Les petites filles commencèrent à filer dans la maison avant de revenir deux minutes plus tard avec leurs affaires, souriant à Lilith. La grand-mère demanda où il fallait disposer leurs bagages. La mannequin grimaça, hors de question de porter tout ce bordel. Elle se retourna auprès du blizzaroi qui semblait attendre les ordres.

▬ Tu peux la vieille et ses garnements? J'veux dégager d'ici au plus vite moi.

Le pokémon hocha la tête, débarrassant la petite famille des valises et les plaça sur son camarade table de glace. Il fit signe à Lilith que désormais ils pouvaient partir mais pas sans Sanzo. D'ailleurs, le voilà qui arrive avec d'autres personnes.

▬ Wowow, y'a un cirque ici ou quoi?

Y'avait du monde et la mannequin avait la ferme intention d'avoir de la place sur le dos de l'arbre à l'haleine puante. Elle sortit d'ailleurs un petit paquet de bonbons aux fillettes afin qu'elles ne l'accompagnent pas sur le dos du blizzaroi et piqua une couverture de la vieille qu'elle installa sur ses épaules

▬ Bon, sur ce, moi j'vais jouer. Prévenez moi quand on arrive dans l'autre ville.

Elle sortit sa console, gentiment installée sur la tête du pokémon pendant que celui-ci suivait le groupe dans le blizzard.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé