Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Event: Mystère et Enquête [Flynn]
Team :
card : Trainer Card
Origine : Voltapolis
Groupe : Éclipse
Stardust : 990
Mar 5 Sep - 23:30
Il y a quelque jour de ça Flynn et moi on travaillait sur un projet perso qu’on a… On a l’habitude d’écouter la radio en bossant parfois et ce jour ne faisait pas exceptions! Soudain la chanson qui était en cours a été coupée pour laisser place à une annonce spéciale qui parlait de la situation catastrophique à Windoria. On s’est regardé très intrigué puis on a ouvert le réseau Dusk pour plus d’information. Mmmmmhh deux groupe un pour le soutien à la ville et l’autre pour l’enquête dans les grottes. Notre duo est clairement pas fait pour le soutien à la ville… Flynn étant un bagarreur il va être servi dans ces grottes! J’ai fais une excursion il y a quelque semaine dans ce lieux et mes Pokémons ont eu un très bonne entrainement! Moi perso je suis un scientifique et chercheur donc je suis plus intéressé à enquêté qu’à aider des civiles… Au fond de moi j’espère que les Pokémons que j’ai rencontrés il y a quelque semaine en ce lieu ne sont pas en danger! Peut-être que j’aurais la chance de les revoir Je leur avais laissé un présent pour les reconnaitre! Le Goupix Alola avait un foulard blanc pour ne pas ruiner son camouflage naturel. Le Charpenti un rose pour s’agencer avec ses veines rose. Le Nucléos lui avait un petit foulard mauve… parce que j’aime bien les couleurs mauve et vert!

On s’est donc préparé en conséquence avec nos habits les plus chauds et on est partie en direction des grottes givrées! Avoir Flynn a mes côté pour cette aventure me rassurait beaucoup! J’ai fait quelque aventure dernièrement avec des étrangés et on avait parfois de la difficulté a bien s’entendre… faut dire que j’ai une manière de pensé un peut spécial parfois! Mais le top dresseur et moi on est sur la même longueur d’onde malgré notre différence de groupe!

On affronte donc la tempête… je crois que j’ai jamais eu autant hâte d’entré dans une grotte le vent glaciale me fout le visage accompagné d’une quantité inimaginable de neige malgré mes habits chauds… Une fois entré dans les grottes on ne fait plus face aux intempéries de la nature ce qui rend la température plus endurable malgré le froids glaciale. Je fais donc sortir Nito de sa Pokéball pour commencer notre expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Team :
card : card
Groupe : Pulsar
Stardust : 513
Mer 6 Sep - 7:57
    La température est tolérable. Logique, étant donné qu’une neige abondante et isolante tombe du ciel pour tout ensevelir. Les individus gérant les stations de radio n’ont pas menti, la situation est grave à Windoria. Bon, personnellement, je me fous bien de savoir ce qui va se passer avec ses habitants. Ils peuvent bien demeurer coincés sous la neige, ça ne me fait pas un seul pli sur la… Voilà. Toutefois, qui dit neige dit glace. Ça ressemble étrangement à la Team mistral dont j’ai vaguement entendu parler récemment. Pas question qu’on les laisse foutre la merde dans nos affaires. La Langton company a l’intention d’ouvrir un entrepôt dans le nord de la ville et cette tempête retarde drastiquement le projet.

Mon pote Nikolaï, toujours partant pour ce genre d’expédition, et moi n’eurent besoin que de quelques jours pour nous rendre à destination. L’embouchure de la grotte givrée se tient devant nous, où l’obscurité quasi-totale y règne. Mon collègue fait sortir Nito de sa pokéball tandis que j’attrape l’orbe de capture contenant mon salamèche avant de le faire apparaitre sous nos yeux. La flamme qui brûle au bout de sa queue nous sera utile pour nos déplacements dans ces lieux sombres. Et puis, ça permettra de nous réchauffer ! Win-Win.

– Bon, on y va ? On a pas que ça à faire.

Lâchai-je avant de faire les premiers pas. Le salamèche me suit de près.

– Heureusement pour nous, il risque de faire plus chaud à l’intérieur qu’à l’extérieur, les murs solides vont couper le vent. J’ai hâte de voir sur quoi on va tomber, n’empêche…

Pourquoi c’est toujours à nous de faire le sale boulot, d’ailleurs ? Bon ok, nous sommes venus ici sur une base volontaire, c’est véridique. Toutefois, on sait comment ça va se finir cette histoire, mal. Comme d’habitude. On parvient toujours à se fourrer les pieds là où il ne faut pas, mon coloc et moi. J’hausse les épaules, me résignant au sort qui nous attend un peu plus loin dans la caverne glaciale.

Nous avançons lentement, mais sûrement. Je prends la peine d’inspecter les recoins qu’éclaire Ragnaros. Vaut mieux demeurer sur ses gardes, surtout que personnellement je me retrouve en terrain inconnu. Mon pote, quant à lui, semble connaitre le coin. Il a dû y venir, c’est son genre d’endroit, bizarre et lugubre.

T-CARD – #D91313
PNJ
Team :
Stardust : 6754
Mer 6 Sep - 9:59
Interrogatoire

Bonjour voyageurs.
Dans cette première partie, des membres de la team Mistral vont venir vous attaquer. Le combat sera lancée, vous le gagnez automatiquement alors amusez-vous.
Cependant, pour ne pas vous perdre dans ce labyrinthe que constitue la Grotte Grivée, vous allez devoir, après votre victoire, interroger les sbires. Après avoir décrit comment vous menez votre interrogatoire, je vous dirais si vous avez réussi à obtenir des informations.
Si l'un d'entre vous ne réussis pas, il devra recommencer jusqu'au succès de son enquête.

Pour Nikolaï

Deux Sbires s'approchent de vous.

"Des Intrus ? Dégagez d'ici les guignols !  "

Elle envoie un Hypocéan !

Que vas-tu faire ?
Sbire

Pour Flynn

"Pfff... Vous n'en valez pas la peine, mais les ordres sont les ordres. "

Il envoie un Chlorobulle !

Que vas-tu faire ?
Sbire

Team :
Mer 6 Sep - 20:09
Je sais pas trop à quoi m'attendre, j'espère toutefois que la situation est en lien avec un Pokémon légendaire ou plusieurs! j'ose imaginer en avoir un dans ma team surtout que la place de type glace est toute grande ouverte! Bon ce n'est qu'un rêve mais les plus grands exploits partent souvent voire même toujours d'un rêve!

On explore pas très longtemps la grotte que déjà deux sbire portant des vêtements représentant la team mistral font surgisse de nul part devant nous! la première nous traite de guignols et nous dit de dégager tout en lançant son Hypocéan. Le deuxième nous dit qu'on en vaut pas la peine et nous envoie un Chlorobulle... Je crois qu'ils ont aucune idée à qui ils se frottent!

-Bon je prends celle de droite tu t'occupes de celui de gauche vieux?

Je lance ça en ricanant un peut... c'est deux-là ont aucune idée dans quelle galère ils se sont embarqué! Je lance l'obre contenant mon Osselait. J'ai aucun Pokémon qui a avantage sur ce type alors aussi bien entrainer ce petit gourmand! La dresseuse ordonne à son Pokémon d'utiliser Ecume suivis de pistolet à eau. Rapidement le petit Kubitus explose les bulles à l'aide de son osselet puis fonce vers son assaillant pour l'atteindre d'un solide coup d'boule tout en évitant le jet d'eau.

-Kubi, finis cette pauvre bête de mass d'os!

L'Osselait embarque sur le Pokémon de type eau et se met à le tabasser avec son petit osselet qui lui sert d'arme. Bon je ne crois pas que le Pokémon de la partisante de la team Mistral... Parlant d'elle, elle semble paniquée et ne sait pas quoi faire.

-Tu m'as peut-être battue mais tu ne trouveras jamais ton chemin dans les grottes c'est un vrai labyrinthe!

-On dirait que je n'aurai pas le choix de t'interroger voire même de te torturer pour te soutirer des informations...

Je reste le plus mystérieux possible pour lui faire peur... J'ai une technique d'interrogation qui habituellement est infaillible...

-Quand j'y penses je n'ai pas vraiment besoin de te torturer quand tu peux le faire pour moi... Je te présente Nito!

Le Fantominus qui s'était caché surgis devant la dame lui arrachant un cri de surprise...

-Peut-être es-tu seulement surprise pour l'instant mais bientôt tu seras terrorisée! Nito je crois qu'on a suffisamment retardé ton évolution! De toute façon ta puissance augmentera en évoluant!

Nito me regarde d'un air surpris puis se retourne vers sa proie tout en ricanant... Une lueur blanche l'enveloppe et sa forme se met à changer pour laisser place à celle d'un Spectrum encore ricanant tout en se frottant les mains... Le sbire semble ne pas savoir à quoi s'attendre mais d'après moi elle envisage le pire...

-Vois-tu je n'ai pas vraiment besoin de te torturer quand tes pires cauchemars peuvent le faire pour moi... Nito Hypnose la puis lance Cauchemar!

La dresseuse est sur le point de protester mais elle s'endors presqu'instantanément! Le spectre se met à tourner autour d'elle la plongeant dans ses pire Cauchemar. Le corps de la femme se met à s'agiter sans être en mesure de se réveiller...

-Très bien puisque tu es sous hypnose tu entends encore ma voix... Sois-tu me donne l'info que je veux maintenant ou on te fait tomber dans un sommeil encore plus profond dans le quel sous hypnose tu nous diras tout ce que tu sais... Et si jamais ton esprit ne brise pas à se points la... Nito va dévorer tes rêves pour aller chercher l'information que je désire dans ton subconscient! À toi de choisir!
Team :
Mer 6 Sep - 20:13
    Quelque chose vient vers nous. Ou plutôt quelqu’un. Deux personnes vêtues d’uniformes aux couleurs foncées, dont le haut est orné d’un insigne brodé représentant un M. La team mistral, il n’y a aucun doute là-dessus, c’est bien eux les auteurs de cet œuvre. Les deux individus débarquent comme ça en nous balançant des insultes clairement non méritées. J’arque un sourcil avant de jeter un coup d’œil en direction de Nikolaï qui m’indique lequel cibler. J’étouffe un fou rire, amusé par la situation actuelle. Je crache par terre, un gros amas gluant et légèrement verdâtre trahissant une infection, à leurs pieds. C’est vachement dégueulasse et pas propre, mais je m’en fous complètement. J’suis pas d’humeur.

L’un d’eux se place devant moi, me jetant un sale regard. Alors celui-là, j’suis pas capable de le saquer. Avec sa petite casquette de merde, il essaie de faire de l’attitude à qui, là ? De sa poche droite il sort une pokéball avant de la balancer devant moi. Une créature verte, dont trois feuilles se réunissent sur son crâne en guise de couvre-chef, apparait sous mes yeux. Un tout petit Chlorobulle. Mon salamèche avance d’un pas, se retrouvant à quelques centimètres de distance du pokémon de type plante.

– T’es sérieux ? Tu me défies avec ça alors que tu sais que je possède un type feu ? T’es clairement pas le crayon le plus aiguisé de la boite, toi.

Calciné. C’est ainsi que se retrouva le pokémon adverse après s’être pris une attaque flammèche en plein dans la tête. À cette distance, de toute façon, comment l’éviter ? Valait mieux en finir rapidement pour abréger ses souffrances. Le chlorobulle retomba au sol avant d’être ramené à son dresseur par l’intermédiaire de son orbe de capture. Du coin de l’œil, je remarque que mon pote s’en sort bien. Mon attention se rapporte sur le gaillard. Mon salamèche rugit en direction de ce dernier pour lui montrer qu’il ne peut plus rien sans pokémons.

– Vous foutez quoi dans le coin au juste ? Tu sais quoi, je m’en fous. Je veux juste que vous foutiez le camp et que tu nous dises où on peut parler à tes supérieurs.

Sale larbin. Avec sa puissance de frappe, je doute que ses boss lui aient confié de grandes responsabilités ou informations. Le chemin pour les rejoindre suffira pour l’instant. J’hoche la tête pour indiquer à Ragnaros de coincer le Mistral. Son rugissement précédent visait à le déstabiliser et le forcer à être adossé à un mur.

– J’ai pas le temps de déconner, alors tu ferais mieux de tout me dire maintenant si tu veux éviter de finir en cendres comme ton pokémon minable.

Le salamèche ouvre sa gueule devant le sbire. Rapidement, des flammes commencent à s’y former, prêtes à être déchargées à tout moment sur l’individu en question.

– Je doute que t’aies besoin de tous tes membres pour me répondre, alors… c’est toi qui voit.

Les flammes s’emballent dans la gueule du lézard. Patience.

T-CARD – #D91313
PNJ
Team :
Jeu 7 Sep - 4:27
Interrogatoire

Sbire 1 : Ici c'est la base provisoire de la team Mistral pour accomplir notre idéal.

Sbire 2 : Tu crois que parce que tu m'as battu, tu peux parler à notre chef ? Tu me fais rire ! Je ne te dirais rien ! Je suis fidèle à ma cause et la douleur n'y changera rien !

Nikolaï, tu as réussi ton interrogatoire.
Flynn, tu n'as pas réussi ton interrogatoire.
Vous ne pouvez pas avancer pour le moment. Essayez de nouveau.

Team :
Jeu 7 Sep - 13:40
Heureusement pour la partisante du team Mistral, je n’ai pas le l’occasion de continuer l’interrogatoire! Immédiatement après lui avoir demandé les infos elle me les crache au visage comme s’il n’y avait aucun lendemain! C’est un peut triste parce que je commençais tout juste à m’amuser… Faut dire que la majorité du monde plie assurément face è leur plus grande peur et leur pire cauchemar! J’aurrais bien aimer continuer, mais bon elle n’en vaut pas la peine comme son collègue avait dit sur nous un peut plus tôt! Je la laisse donc là ou elle est gisant sur le sol toujours inconsciente comme un enfant l’aurais fait après avoir perdu intérêt d’un jouet.

Je me retourne pour constater que mon camarade s’en est bien sortis pour le combat Pokémon… Toute fois on dirait qu’il en arrache pour soutirer de l’info au gaillard! Faut dire que j’ai l’habitude d’aller chercher des informations que le monde n’on pas envie de me dire pour faire avancer mes recherches! Je ne sais pas si le Pulsard lui à de l’expérience dans le domaine mais je vais lui porter mains forte! On sait jamais l’autre guignol à peut-être des infos de plus à donner!

J’avance vers Flynn qui est menace présentement Le sbire avec l’aide de son Pokémon de type feu. Pas une mauvaise idée quand j’y pence plusieurs personne on peur du feu! L’homme résiste par exemple à la tentation de donner des infos et lance à mon camarade :

- Tu crois que parce que tu m'as battu, tu peux parler à notre chef ? Tu me fais rire ! Je ne te dirais rien ! Je suis fidèle à ma cause et la douleur n'y changera rien !

Il crache ensuite au visage de mon ami d’enfance, comme pour répondre au crachat que Flynn avait fait avant leur combat! Un rictus s’étire sur mon visage en voyant Flynn essuyer le dit crachat tout en devenant rouge de colère! Faut dire que présentement il est très assorti au couleur de son groupe! Je m’étire pour faire craquer mon cou et mes jointures tout en avançant au côté de mon vieux frère. Je suis un peut plus fort que lui physiquement alors je lui lance cette offre qui à mon avis va le réjouir dans la présente situation!

-Alors je l’attrape par derrière et tu le tape jusqu’à ce que ces côtes fendent ou qu’il nous crache de l’info?

À regarder le gaillard même si il se débat il pourra pas se défaire de ma poigne… en même temps ça va défouler le top dresseur qui viens de se manger un ramassis de bave en pleine tronche!
Team :
Jeu 7 Sep - 17:53
    Mes yeux roulent vers le ciel – ouais, le plafond de la grotte givrée au fond – alors que le sbire me lâche à la gueule qu’il ne répondra pas à mes interrogations. C’est un imbécile. Personne ne veut se faire défigurer en se prenant à la tronche une attaque flammèche d’un salamèche. D’aucun autre pokémon de ce type, d’ailleurs. Dire que son silence sera immuable en raison de sa loyauté pour sa cause ? Ouais, ouais… Beau parleur. Tôt ou tard, il me dira tout et je souhaite pour lui qu’il soit suffisamment intelligent pour choisir de me le dire rapidement. J’essuie la merde que ce soufifre vient de me balancer au visage du revers de ma manche. C’est qu’il est suicidaire ce con. J’entends Nikolaï approcher vers nous et je sens qu’on va bien s’amuser.

– Ça me semble être une offre intéressante… Ragnaros, reste près de lui pour le surveiller. On ne voudrait pas qu’il tombe inconscient quand même ou pire qu’il tente de s’échapper.

Mon pote s’avance, armoire à glace, solide comme un roc. Il attrape le maigrichon de sbire par les épaules et le contentionne tandis que j’approche mon visage du sien, un sourire carnassier aux lèvres. Je fais bien exprès de postillonner pendant que je lui crie les phrases suivantes :

– Tu vas me dire comment avancer, TOUT DE SUITE. Tu me dis tout ce que tu sais. Je te donne un exemple de ce qui t’arrives si tu ne dis rien.

Je serre le poing fermement avant de lui écraser directement dans l’estomac. Il tousse, puis lâche un vomi sur son uniforme, souillant la lettre brodée de la Team mistral. Je frappe ensuite sur sa gueule, une bonne patate, suffisamment fort pour le faire saigner du nez. Tant qu’il demeure conscient, je me fous de quelle allure il peut avoir. Je fais signe au Salamèche de griffer sa jambe après quoi il lâche un cri témoignant de la douleur ressentie.

– On déconne pas. C’est nous la Mafia, les bloodz, les crips, n’importe qui. Arrêtez de vous faire passer pour des durs. Maintenant, tu me donnes tout. J'voudrais éviter que ton sang de porc ne salisse toute la grotte.

Je lui fous un coup de pied au ventre.

T-CARD – #D91313
PNJ
Team :
Ven 8 Sep - 3:35
Interrogatoire

Sbire : D'accord d'accord ! Il y a une salle et on utilise des pokémons et...

Interrogatoire réussi, mais pas le temps d'en savoir plus. Les cris de douleur et l'absence de leurs compagnons fait rameuter d'autres sbires de la team Mistral. Consolez-vous, ils ont l'air plus haut gradée et en savent probablement beaucoup plus que ceux que vous avez interrogé.
Même principe que précédemment.

Pour Nikolaï

"Purée ! Je vais te déboiter la mâchoire !  "

Elle envoie un Iguolta !

Que vas-tu faire ?
Sbire

Pour Flynn

"Vous êtes des vrai malades ! Je vais vous refroidir ! "

Il envoie un Darumacho !

Que vas-tu faire ?
Sbire

Team :
Ven 8 Sep - 12:48
Flynn accepte mon offre! Après avoir attrapé le truand, mon pote et son Pokémon le tabasse. Après seulement quelques petites minutes et plusieurs cris de douleur, il commence à nous donner de l’info!

-D'accord d'accord ! Il y a une salle et on utilise des Pokémons et...

Il n’a pas le temps de finir sa phrase qu’on se mange un coup de foudre en pleine tronche! Faut dire que le corps humain conduit l’électricité et que puisque je ne l’ai pas encore lâché eh ben logiquement je me suis pris la charge électrique aussi… Mes cheveux qui retombent habituellement devant l’un de mes yeux sont maintenant tous dressé sur ma tête! Je dois avoir l’air d’un scientifique fou ça doit pas mal m’aller! Par exemple le faiblard que je tenais est maintenant inconscient! On dirait que ses camarades ont décidé de le faire taire avant qu’il ne parle parce que je vois deux nouveaux dresseurs qui arrive! L’une qui m’a l’air soit très en forme ou un peut toutoune et un autre faiblard!

Je remarque le Pokémon de type électricité au cotée de la grassette et je sers les dents! Faut dire que son attaque à probablement donner du style à ma coiffure mais son reste quand même douloureux! Ça n’a pas l’air du pogo le plus dégelé de la boite… Elle s’attaque à moi qui a un Osselait à mes côtés !? De toute façon, c’est rendu personnel après son attaque! Qu’est ce qu’elles ont les femmes à tous s’en prendre à moi dans ces grottes!

La dresseuse relance une attaque électricité en ma direction en me disant qu’elle va me déboiter la mâchoire… Kubi lève son os pour s’en servir comme d’un paratonnerre, l’attaque dévie vers lui au dernier moment il plante son os au sol et recule rapidement d’un saut acrobatique pour éviter l’attaque. Cette dernière foudroie l’os qui se fissure et brise en deux. Je vois la haine qui se met à briller dans les yeux de mon Pokémon il pousse un rugissement étonnamment très puissant pour son jeune âge et se lance dans une joute sans pitié avec le Pokémon de type foudre. Après l’avoir bien affaibli, Kubitus regarde vers un coin obscur de la grotte et lâche un petit cri indicatif. Je vois alors Nito sortir de l’ombre et finir le Pokémon d’un solide Shadow Punch. Kubi se met à la recherche d’un nouvel os.

J’observe la dame qui m’a attaqué… D’après moi elle n’est pas la lumière la plus forte du groupe… je pourrais me servir de sa faiblesse en intelligence à mon avantage! Présentement, elle me regarde d’un regard haineux… Aussi bien se servir de sa colère à mon avantage pour lui soutirer de l’info!

-Si tu penses que je te dirais quoi que ce soit parce que tu m’as vaincu tu te fourre le doigt dans l’œil. De toute façon notre plan est infaillible n’y a rien que vous puissiez y faire tes Pokémons et toi!

-En réalité j’en ai que faire de votre plan bidon! Plonger Lumiris dans un air glacial c’est idiot comment vous allez survivre !? En plus c’est impossible que tu connaisses tant que ça votre plan! Tu m’as l’air tellement idiote qu’ils ont probablement même pas perdu leur temps à te l’expliquer ou s’ils l’ont fait tu as du rien y comprendre et seulement acquiescer de la tête avec un colis de bave au coin de la bouche!

J’espère qu’en la provocant elle va cracher le morceau sur le coup de la colère pour se défendre! Souvent les muscles ne font pas la tête et dans son cas sa me semble être véridique!

-Oui je connais notre plan c’est toi qui n’y comprendrait rien!

Elle semble avoir mordue à l’hameçon! Allé un dernier petit coup pour dénouer ses lèvres et obtenir les infos tant désirées!

-Moi ne rien comprendre? Try me !? De toute façon même si tu l’as compris ça m’étonnerais que tu sois en mesure de le réexpliquer sans que ton cerveau ne croule sous la pression!

J’espère qu’elle ne voit pas dans mon jeu ou que son copain est trop occupé avec Flynn pour intervenir!
Team :
Ven 8 Sep - 13:38
    Enfin, il largue une partie de l’information. C’est pas trop tôt. Hélas, il se prend une violente décharge électrique de la part de ses soi-disant collègues avant qu’on ait l’intégralité de ses explications. Tant pis, ça nous fait d’autres individus à interroger dans l’objectif d’obtenir ce que nous convoitons. Les pokémons envoyés par les deux larbins me paraissent plus entrainés que les précédents, toutefois. Nikolaï semble vouloir s’en prendre à la nana – toujours en train de courir les jupons celui-là, ça me rappelle la fois ou il en voyait plusieurs à la fois – tandis que l’autre sbire s’approche de moi. M’ouais, pourquoi pas après tout. Je lève les yeux vers le pokémon qu’il a choisi d’envoyer au combat : un darumacho. Un pokémon d’apparence colérique me rappelant étrangement une espèce de singe.

Je rappelle à sa pokéball le salamèche avant d’envoyer mon pokémon nouvellement évolué, Lex. Il se secoue légèrement pour se dégourdir avant de fixer du regard son adversaire. Le type feu tape des poings sur le sol avant de s’élancer dans la direction du nidorino qui en profite pour lancer un dard venimeux sur lui lorsqu’il se met à sa portée. Mon compagnon ne craint pas les attaques charge, son ennemi se prenant la plupart du temps un piquant dans les flancs.

L’état du darumacho change. L’empoisonnement du dard commence à se faire ressentir. Il s’énerve et entre dans une espèce de trans. L’attaque frénésie. Je ricane dans mon coin avant d’ordonner à Lex d’utiliser Choc-venin. Le coup fatal, cette attaque doublant ses dégâts si l’adversaire est empoisonné. Le macaque tente une feinte, en vain, retombant à plat ventre au sol.

– Nous refroidir ? C’est ton darumacho qui est refroidi, si tu veux mon avis. T’appelles tes potes pour qu’ils viennent te secourir, maintenant ? Ou si tu nous dis gentiment ce qui se trame ici. On vous laissera partir.

Ou pas. Mais cet élément il n’est pas obligé de le connaitre. Lex se désintéresse totalement de la situation, préférant observer le combat opposant le cubone de mon allié à l’espèce d’iguane.

– Tu sais, on est pas vraiment là pour vous faire chier à vrai dire. À la limite, y’aurait peut-être moyen de parvenir à une entente. T’en dis quoi ?

Je laisse le gaillard entrer dans mon piège. Tenter de sympathiser, même si c’est fake, a des chances de fonctionner si je le flatte dans le bon sens du poil.

T-CARD – #D91313
PNJ
Team :
Sam 9 Sep - 4:28
Interrogatoire

Sbire : Ah ouai ?! On utilise l'énergie de puissants pokémon de type Glace pour générer cette tempête ? C'est la machine qui collecte tout !

Sbire : Ben ça dépends. Tu as des pokémons de type Glace ? Si c'est le cas, faut que tu les ammènes au bout du couloir et que tu les branches. La machine fera tout le reste.

Interrogatoire réussi, mais vous entendez d'autres Sbires se ramener et cette fois, ils sont beaucoup trop nombreux pour vous. Engagez-vous dans le fameux couloir sans vous faire repérez. Vous tomberez alors sur les fameux pokémons de type glace qui sont emprisonnée. La machine qui centralise leurs énergies se trouvent dans un lieu extrêmement bien gardé. Contentez-vous de libérer les pokémons glaces que vous pouvez, ce sera déjà pas mal !
Attention, je vous donne la situation dans laquelle se trouve le pokémon emprisonné, mais je suis le seul à vous dire si vous avez réussi ou pas.
Bonne chance.

Pour Nikolaï

Il fait très froid non ? Plus tu t'approches d'une direction en particulier, plus la température baisse. Et là, gardez par 2 commandants et 4 sbires, tu aperçois le pokémon légendaire Kyurem. Enchaîné comme un condamnée à mort, des tuyaus plantés dans son corps pompent son énergie de type glace, à tel point que le pokémon légendaire ne bouge plus. L'affrontement directe n'est pas envisageable, mais je pense que tu peux arriver discrètement jusqu'à la console qui semble gérer l'emprisonnement du pokémon.

Que vas-tu faire ?
Kyurem

Pour Flynn

Près de Kyurem, il y a des pokémons de type Glace dont cet Oniglali qui donne toutes ces forces pour s'extirper de ses chaînes, mais en vain. Moins gardé que le pokémon légendaire, tu peux choisir de rejoindre ton ami à la console ou d'essayer de casser les chaînes sans te faire repérer.

Que vas-tu faire ?
Oniglali

Team :
Sam 9 Sep - 16:51
J’en reviens pas c’est deux la sont imbécile au point de tomber dans notre piège sans la moindre hésitation!? Ils prennent vraiment n’importe qui dans ce team! Moi qui pensais me recruter des bras pour faire le sale boulot parfois je vais y réfléchir à mainte reprise avant d’envisager cette option sérieusement… On entend des bruits qui arrivent d’un corridor adjacent! Je siffle discrètement pour faire signe à Kubitus qu’on bouge. Ce petit malin a trouver un os un peut givré est teste sa solidité… en entendant mon sifflement il bondit derrière la sbire et l’assomme avec l’os! Je regarde pas trop ce que Flynn fait avec le sien mais je l’entends derrière moi! On évite donc l’affrontement en prenant la direction qu’on c’est fait indiqué!

On arrive toute fois dans une plus grande pièce… plusieurs Pokémon de type glace y sont enchainé et d’autre partisan du team Mistral patrouille grossièrement. L’affrontement est probablement hors de question vue leur nombre! Faudrait pas alerter les autres aussi! J’observe plus attentivement la pièce… Bon y a de la machinerie lourde des cages des chaines… c’est quoi ce gros truc aux milieux avec des gros tuyaux?! Ça a l’air vivant! Je change de position pour avoir un meilleur vu sur la chose. QUOI!?! KYUREM!? Instinctivement je porte ma main sur mes Pokéball vide… puis je me ravise oui il semble affaiblis mais c’est pas mon genre de capturer un Pokémon dans cette état je leur laisse le choix habituellement! De toute façon je n’ai pas de chance de m’en approcher…

La vue de se Pokémon légendaire intensifie ma passion pour les légendes Pokémon! Ce n’est peut être pas un Suicune ou un Articuno mais ça reste tout de même un Pokémon légendaire! Ce qui me trouble le plus c’est que j’avais un pressentiment en entrant ici… c’est pas la première fois que ça m’arrive mais chaque fois je n’ai pas pue observé l’être qui se cachait qui me semblait être différente des autres! Faudra que je retourne faire un tour sur les lieux que j’avais eu se pressentiment bientôt, qui sait peut-être je ferais de nouvelle rencontre dans ce genre!

Mes yeux suivent les tuyaux pour tombé sur ce qui me semble être une console de commande… J’ai un plan, mais c’est un peut foireux… Je chuchote a Flynn pour rester dissimulé :

-Vieux, j’ai une idée qui te plaira probablement pas… Ça reste notre meilleure chance je crois! Si tu peux libérer un Pokémon pour provoqué une diversion moi je peux m’occuper de la console et tenté d’inverser le travail de la machinerie et voir même peut-être libérer les autres Pokémons du même coup! Je me suis familiarisé avec la machine qu’on a trouvé il y a peut dans la forêt qui appartenais à cette équipe et je crois connaitre leur ingénierie! En plus les trucs d’ordi c’est pas trop ton truc alors je suis mieux de m’y mettre seul je crois!

Il semble aimer mon plan donc en mode sneaky, je me rends à la console. La dernière machine que j’ai analysé n’avait pas d’écran comme celle si, j’avais du brancher mon portable pour craquer le system et ouvrir une interface sur ma propre écran. À voir les 4 imbéciles avec qui on a fait affaire jusqu’à maintenant ils doivent avoir établis un mot de passe commun pour leur machine et système. Ce qui facilite l’utilisation des machines de ce genre! J’essaie donc le mot de passe que j’avais craker sur la machine que j’avais analysé il y a pas si longtemps que ça. Ça m’avais pris une éternité le trouver mais j’espérais qu’il me soit encore utile… BINGO!

Je suis entré dans l’interface de la console… j’analyse rapidement mes options mais il ne semble pas avoir de moyen de libérer les Pokémons… Faut dire qu’en enlevant cette option, ça évite que son plan foire par la faute de fouinard comme nous! J’ouvre ma mallette et sort mon portable que je branche sur la console. Aussi bien entrer dans le système et inverser le procédé qui sert à extraire la puissance de type glace au Pokémon présentement c’est la chose la plus efficace que je peux faire! Quand il aura récupéré sa puissance, il va semer la pagaille et la panique dans les rang de la team Mistral… Mais sa voudra aussi dire a dieu mais chance de capture… ça reste la meilleur chose à faire!

C’est donc avec un petit pincement au cœur que je commence a reformaté la console avec l’aide de mon portable et de mes connaissances si précieuse..!

Team :
Sam 9 Sep - 17:48
    Je m’empresse de pénétrer dans le long couloir sinueux avant d’éviter de me faire remarquer par les autres sbires. Pas besoin de mettre sous silence le sbire étant donné qu’il croit que je suis de son côté. Je me contente de suivre Nikolaï qui passe le premier dans l’étroit passage, mon salamèche à mes trousses. Une grande pièce où de nombreux pokémons de type glace s’y retrouvent, comme indiqué par le mec de la team mistral précédemment. Au centre de la pièce se tient le roi du jeu d’échec. L’instrument ultime de leur dangereuse machination. Je reconnais d’après des illustrations anciennes Kyurem, le dragon double type glace. Abasourdi, j’observe l’énorme pokémon enchainé, silencieux.

Mon regard parcourt ensuite la salle, repérant rapidement les nombreux suppôts de Satan disposés ici et là dans l’intention de veiller sur les prisonniers. Dans la zone qui est près de mon pote et moi, un pokémon semble accessible, ainsi qu’une console bizarre servant probablement à contrôler le tout. J’y connais rien en informatique, donc bon. Nikolaï le sait pertinemment et c’est ce qui le pousse à me proposer un plan. Un plan douteux, qui risque de nous faire repérer en un rien de temps.

Faire diversion ? J’ai plutôt l’impression qu’on va finir par se faire prendre avec toute cette histoire… Ce dernier semble toutefois très déterminé. Je lève les yeux au ciel en demandant « pourquoi moi ? » avant de demander à mon lézard de me suivre.

Doucement, je me faufile au travers les socles où sont détenus divers pokémons jusqu’à atteindre un endroit, à l’abri des regards. Un Oniglali se déchaine, essayant de se libérer. Des liens métalliques le retiennent en place. Je fais signe au pokémon pour éviter de l’effrayer :

– Hé ! N’aies pas peur, on veut te sortir de là !

Je parviens à attirer son attention. Il semble m’écouter.

– Si je te retire ces chaines, peux-tu m’aider à faire diversion ? On sortira d’ici je te le promets.

Sans attendre une réponse quelconque, j’attrape minutieusement l’une des chaines et la tend. J’hoche la tête en direction du salamèche, lui ayant précédemment demandé de charger sa gueule des flammes les plus brûlantes qui soient. Ce n’est qu’à mon signal qu’il utilise cette chaleur pour faire fondre le métal composant les chaines.

Je croise les doigts, espérant que cela suffise à détruire les liens qui retiennent ce pauvre pokémon.

T-CARD – #D91313
PNJ
Team :
Dim 10 Sep - 4:09
Interrogatoire

Superbe ! Tu arrives à libérer Oniglali et celui-ci sème la pagaille, comme tu lui a demandé. En même temps, il était légèrement en colère contre la team, ce n'était pas très difficile de le convaincre.

Cette diversion te permet de te donner du temps sur ta console et tu arrives à libérer Kyurem. Ca et l'Oniglali, la team est un peu en déroute ! Kyurem se déplace d'un petit pas et semble regarder dans ta direction avant de tomber en avant de tout son poids. Il est trop affaibli pour bouger. Tu ne pourras malheureusement pas en faire plus pour lui.

Profitez plutôt de la panique pour libérer encore quelques pokémons avant que toutes la team se ramène vers vous !

Pour Nikolaï

Non loin de la console, tu vois un Cadoizo dont on pompe également l'énergie. Comprenant que vous n'êtes pas un mauvais humain, il se tourne vers toi et sors un petit cadeau de sa hotte, les yeux embuées de souffrances.

Que vas-tu faire ?
Cadoizo

Pour Flynn

Il suffit qu'un se libère pour que tout le reste des pokémons s'agite. Ce Givrali semble avoir de la rancoeur contre la team Mistral et, malgré ses tuyaux qui pompent son énergie de type Glace, il arrive à balancer des Vent Glace un peu là où il peut. Il pourrait être un allié précieux, mais fait gaffe !

Que vas-tu faire ?
Givrali

Team :
Dim 10 Sep - 20:38
Je commençais tout juste à bosser sur le reformatage de la console quand je vois soudainement un Oniglali qui fout la pagaille dans les rangs de la team Mistral. On dirait que mon amie a réussis sa partie du contrat! Je reste concentrer sur ma tâche puisqu’elle prendra un peu plus de temps à réaliser. Autour de moi perçois des attaques, des voix et des cris qui me semble distant dû à ma concentration!

Au bout d’un moment, on peut observer l’énergie de glace qui inverse son parcours! Au lieu d’être extrait de Kyurem elle est directement injectée en lui! Il reprend des forces et se libère en se relevant. J’observe la panique dans les rangs de nos adversaires ce qui dessine un sourire narquois sur mon visage. Pendant ce temps Kyurem avance dans ma direction, il semble m’observé avec son regard glacial… la température qui m’entourent refroidis à chacun de ses pas! Il semble toutefois à bout de force déjà… Il retombe de tout son poids sur le sol faisant vibrer les parois de la caverne. Une onde de choc dû à sa chute projette les Pokémons et les partisans de la team Mistral un peu plus loin! On dirait que finalement je n’ai pas perdu ma chance de m’ajouter un nouveau compagnon, mais pour l’instant je peux rien faire de plus pour lui…

Mon regard parcourt la cavité dans laquelle on se trouve. Aussi bien libérer d’autre Pokémons qui m’entourent! Près de la console se tient un Cadoizo dont l’énergie est extraite, il me tend un cadeau comme pour demander mon aide… Je profite de la panique pour siffler un petit coup discrètement pour attirer l’attention de mes propres Pokémon! Kubitus et Nito rapplique immédiatement. Je fais signe a Kubi de prendre l’os que je lui ai tailler pour effectuer du crochetage de serrure et lui indique le Cadoizo! Je demande aussi au Spectre de couvrir ses arrières tout en me surveillant pour m’assister en cas de besoin!

Le petit Osselait ramasse l’os et se dirige rapidement vers le Cadoizo et se met à l’ouvrage. J’espère qu’il pourra libérer le Pokémon de type glace de ses chaines! Je vois aussi les yeux de Nito qui s’est terré dans l’ombre de Kubi, il veille sur son compagnon tout en gardant une partie de son attention, prêt bondir sur le premier indésirable qui m’approche! Pendant ce temps je me remets au travail pour essayer de trouver un moyen de mettre KO cette machine du démon!
Team :
Dim 10 Sep - 21:24
    Le pokémon fraichement délivré a décidé de m’aider en faisant un véritable carnage dans cette grande salle. Il fait trébucher les sbires de la team mistral, utilise toute une panoplie d’attaques pour détruire ce qui se trouve sur son passage et s’y donne à cœur joie. Toute la haine envahissant son cœur se libère et se déchaine sur l’ensemble des membres de cette organisation. Je suis plutôt fier que ma partie de la tâche se soit passée comme entendu avec mon collègue. Les choses se sont passées comme sur des roulettes, comme on dit. Ce dernier a d’ailleurs pu reprogrammer la machine – ou procéder à un truc du genre de ce que je comprends – pour libérer la puissance de Kyurem.

Le légendaire n’est désormais plus retenu par les solides liens de la team mistral, bien qu’encore sous le choc des traitements reçus précédemment. Il parait affaibli, néanmoins je sais pertinemment que nous ne pouvons rien faire de plus pour l’aider. Autour de nous, d’autres pokémons sont présents, toujours contraints de se débattre pour se libérer des chaines et cages les contenant. Nikolaï a eu la même idée que moi, je le vois du coin de l’œil s’approcher d’un Cadoizo rose bonbon. Habituellement ils sont rouges, peut-être est-ce pourquoi il a choisi de l’aider lui en particulier. Aucune idée.

Je parcours les environs de mes pupilles noires à la recherche de créatures à libérer. J’aperçois un givrali en train de se débattre. Il lance des vents glaciaux ici et là, bien que ceux-ci ne servent strictement à rien dans son cas. Sa puissance est non-négligeable et ce dernier pourrait certainement nous être utile. A condition qu’il soit aussi enclin que l’oniglali à nous donner un coup de patte… J’inspire, réfléchissant pendant une fraction de secondes.

Je m’approche, gardant une distance raisonnable, et lui parle doucement.

– Hé, tout doux, je veux t’aider à te sortir de là… WOOOOAH.

Le pokémon charge de l’énergie dans sa gueule et balance un vent glace dans ma direction. Je l’esquive en plongeant sur le côté. Sa colère est si importante qu’il ne risque pas de m’écouter. J’attrape une pokéball à ma ceinture pour en faire sortir mon nidorino. Mon salamèche nous rejoint rapidement.

– Bon… Ragnaros, tu vas attirer son attention et t’assurer qu’il envoie ses vents glace vers toi tandis que Lex va s’approcher suffisamment pour utiliser un Koud’korne sur les chaines histoire de les briser. Compris ?

Les deux hochent la tête, donnant leur approbation, avant de s’élancer. Le salamèche fait des grands signes à l’aide de sa queue flamboyante pour capter l’attention du givrali tandis que le nidorino fait discrètement le tour. Une fois que la voie est libre, ce dernier fonce sur les chaines, sa corne pointue visant les solides chaines.

T-CARD – #D91313
PNJ
Team :
Ven 15 Sep - 4:27
Libération

Nikolaï, l'os de ton Osselait et solide et parvient à libérer le Cadoizo. Le pokémon de type glace cri sa joie et te donne ton cadeau (c'est des cookies aux pépites de chocolats).

Flynn, ton Nidorino explose les chaînes et le Givrali comprends que tu voulais l'aider. Cependant, il se dirige vers la sortie.

Bien joué vous deux ! Cependant, on vous a localisé et tous les membres de la team Mistral vous cherche. Vous ferez mieux de filer et de faire votre rapport à la police.

Félicitation, vous arrivez au bout de l'évent ! Postez une dernière réponse pour décrire comment vous vous en sortez. Les récompenses arriveront dès que l'évent sera fini.

Ah ? On me signale qu'il y a un dernier petit quelque chose pour Nikolaï ! On dirait que sa rencontre avec Kyurem lui donne un nouvel ami.

Pour Nikolaï

Ce Polarhume chromatique te suit de près. C'est un petit protégé de Kyurem et il t'admire pour avoir réussi à le libérer. Il voudrait te suivre dans tes aventures pour espérer extirper des pattes de la team Mistral ce qu'il considère comme son protecteur.

Tu peux décider de le garder, de le passer à Flynn ou carrément de le relâcher. Il ne te coutera aucun SD ni pokéball.

Polarhume

Team :
Ven 15 Sep - 15:33
Quelque chose me tapotte l’épaule... Très concentré, je regarde rapidement je lance un regard derière moi pour remarquer le Cadoizo libre qui me tend un cadeau! Je le prends et remarque des biscuits dans la petite boite. Je lui tapote la tête en signe de remerciant avant de me remettre à l’ouvrage. Je vois du coin de l’œil le Cadoizo chromatique emprunté une petite fente dans le mur près de moi… bien content de l’avoir libérer!

Mes Pokémons montent la garde près de moi pour éviter l’attaque surprise d’indésirable! Après plusieurs minutes qui me semble être une éternité dû à l’adrénaline qui a envahis mon corps, je parviens a reprogrammer la matrice de la console contrôlant la machine.  Une forte lumière blanche bleuté envahis la pièce, on peut remarquer que la machine redonne l’énergie de type glace aux Pokémons à une vitesse fulgurante. Après quelque minute les chaines commence a voler en éclats un peut partout… On dirait que la team Mistral a remarqué que le problème vient de la console car plusieurs se dirige vers moi! J’entends même un cris de mes adversaires…

-DES INTRUS! CHOPPÉ LES!

Je range le tout grossièrement dans ma valise… moi qui aime l’ordre… tempi je classerais tout ça une fois hors de danger! Je prends le temps de connecter une clef émettrice sur la console en m’assurant qu’elle est bien dissimulée, histoire de pouvoir récupérer des infos à distance! J’appuis rapidement sur son bouton d’activation avant de me relever! Face à moi Kyurem est encore au sol… il me regarde d’un regard confiant en abaissant légèrement la tête comme pour me faire comprendre que tout va bien aller… Déjà, plusieurs Pokémons se dressaient entre lui et les partisan de la team Mistral et d’autre venait en renfort! Le légendaire Pokémon lache un grognement en direction d’un Polarhume Chromatique qui se met à me suivre!

Je lance un dernier regard derrière moi… Je suis convaincu que Flynn saura trouver un moyen de fuir sans problème dans le chaos que les Pokémons sont entrain de créer. Je lui laisse quand même un message avec l’aide de mon Smartphone disant qu’on se rejoint à l’extérieur! J’entre dans la fente par la quelle le Cadoizo avait fuit. J’y suis un peut séré, mais c’est la voie la plus sur pour l’instant…

De l’autre côté je suis dans un grand corridor glacer je reconnais nos pas au sol! D’après moi c’est d’ici qu’on arrive aussi bien suivre les pas à contre courant! Finalement, je vois la cavité déboucher sur l’extérieur! Une fois sortie je m’adosse à la paroi rocheuse en attendant Flynn… On ira faire notre rapport aux autorités plus tard! Tiens c’est étrange on dirait que le Polarhume chromatique me suit toujours… J’ai quand même été chanceux ces derniers temps… j’ai croisé trois Pokémon Chromatique et un Légendaire! J’observe le ciel maintenant beaucoup plus calme en attendant mon compagnon de voyage!

Flynn a emprunté un autre tunnel pour sortir. Quand il a vue mon message il m’a répondu de le rejoindre au village!
Team :
Ven 15 Sep - 17:11
    BOOOOM ! Les chaines exploooooooooosent et répandent leurs morceaux de maillons tout autour de nous. L’attaque de mon nidorino était assez puissante pour finalement libérer le givrali qui décide de ne pas nous prendre en charge. La créature de type glace se dirige vers la sortie, me faisant rappeler qu’actuellement les sbires de la team mistral se mettent en route dans notre direction. M’ouais, vaudrait mieux qu’on se casse. Je rappelle à leurs pokéballs respectives mes deux compagnons de route avant de chercher Nikolaï du regard. Je l’aperçois un peu plus loin, suivi de près par un tout petit ourson givré. Un polarhume. Ses couleurs sont fascinantes. Mon pote emprunte un corridor pour foutre le camp. Je le rejoins sans perdre de temps.

On dirait qu’il s’est fait un admirateur. Il est rigolo, avec sa grosse goutte de morve au nez. En y repensant bien, il me fait penser à Nikolaï. Un sourire mesquin se glisse sur mes lèvres tandis que tout explose autour de nous. Les pokémons qu’on a libéré font des ravages sur les installations de ces brigands et brisent les chaines de d’autres créatures qui à leur tour font tout péter. Quel carnage ! Dire que tout ça, c’est un peu grâce à nous.

En tout cas… On peut être certain qu’on va pouvoir faire nos affaires tranquillement sans être dérangé par ces imbéciles. Du moins pour un moment. Leur planque est en train de sacrer le camp.

Je finis par me mettre en route au pas de course quand j’entends massivement les sbires arriver vers moi. Pas envie de me faire chopper pour qu’ils me cuisinent plus tard en me torturant ou pire encore, en touchant à mes pokémons avec leurs machines infernales. Je serre le poing et me dépêche. Après avoir emprunté plusieurs tunnels glacés, la lumière du jour finit par m’aveugler, éblouissante. Il est maintenant temps de me rendre à la police. Tiens, je n’ai pas recroisé Niko ? Je suppose qu’il va bien...

T-CARD – #D91313
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé