Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...
03/09/17 La version 2 de Dusk Lumiris est enfin prête ! Venez lire les nouveautés !
09/03/17 Ouverture du forum !

TOPS SITES

Le
staff
+

Répondre au sujet
[Capture Solo] Est-ce que connaissez-vous les rollés?
Pulsar
Team :

card : T-card
Origine : Azuria, Kanto
Groupe : Pulsar
Stardust : 917
Mer 13 Sep - 8:37
Je contemplais avec bonheur les nouveaux rollers que je venais d’acheter et qui m’avaient coûté la peau des fesses. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas fait mais je ne pensais pas trop avoir perdu. Je profitais d’une pause dans notre voyage pour les échanger contre mes chaussures. Alm me regardait faire avec curiosité. Voyant que je peinais à maintenir mon équilibre il s’approcha pour servir d’appui. Je le remerciai avec une caresse et, recouvrant peu à peu mes moyens, je finis par maîtriser rapidement ces chaussures à roulettes.

M’éloignant quelque peu de mes affaires, accompagné par mon fidèle ami, je commençai à expérimenter deux ou trois trucs en roller que je savais faire par le passé. Des figures basiques, mais sans grand succès. Le manque de pratique me fait défaut malheureusement. Tant pis, c’est tout de même l’occasion de s’amuser un peu. En faisant attention aux voitures et autres véhicules qui pourraient passer non loin tout de même.

Je m’élançais le plus rapidement possible, en faisant des allers-retours et mon Noctali s’efforçait de m’attraper, ce qu’il arrivait la plupart du temps à faire sans problème. J’apercevais quelques Pokémons ici et là, de temps à autre. Tiens, d’ailleurs, je me demande quels Pokémons sauvage on peut trouver par ici ?

----------

Modération:

Merci à Ariane Cavendish et Nathanaël Jefferson pour les avatars!  Awww
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Team :
card : card
Stardust : 4033
Mer 13 Sep - 10:29
Apparition d'un pokemon sauvage !

Alors que tu te balade en roller sur la piste cyclable, un pokemon apparait des hautes herbes pour ce positioner au milieu de la piste, attention tu lui fonce dessus !

Que vas-tu faire ?
Salamèche

Team :
Stardust : 9672
Mer 13 Sep - 10:29
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Pulsar
Team :

Mer 13 Sep - 10:54
Alors que je m’amusais avec Alm, je vis un Salamèche débouler au milieu de la piste, sans faire attention où il allait. Je dévie ma course au dernier moment pour l’éviter, tandis qu’Alm se rue sur lui pour l’écarter de mon chemin. Je perds l’équilibre et glisse, plaçant mes bras devant mon visage pour me protéger de l’impact. Je m’écorche les genoux et les coudes. Quelle idée de faire du roller sans protection. Mais je vais bien, qu’en est-il du type feu ?

Alm, après avoir écarté le Pokémon, se rue vers moi pour vérifier que je vais bien. Je lui caresse la tête pour lui signifier que oui et me tourne vers la salamandre qui s’approche, l’air penaud en s’excusant. Il a du avoir peur lui aussi. Je lui frotte doucement la tête pour le rassurer.

-Fais plus attention la prochaine fois, c’est dangereux d’aller sur les routes comme ça.

Le Salamèche se blottit un instant contre moi avant de regagner les hautes herbes en courant. Je vérifie qu’il il n’y a pas d’autres personnes arrivant à plein vitesse à sa place car il ne semble pas le faire de lui-même. Je soupire et vois avec étonnement que mon Noctali me jette un regard moqueur.

-Quoi ? Hey, arrête !

Celui-ci me saute dessus et profite que je sois au sol et incapable de me relever pour me léchouiller le visage et me mordiller doucement les bras. Je tente de me débattre mais rien n’y fait, il est bien trop persistant.

----------

Modération:

PNJ
Team :
Jeu 14 Sep - 8:39

Un pokemon tremble sur le bords de la route, il ne semble pas aprécier le passage fréquent des vélos et roller trop dangereux pour lui ...

Que vas-tu faire ?
Pichu

Team :
Jeu 14 Sep - 8:39

'Chromatique' :
Pulsar
Team :

Ven 15 Sep - 7:56
Je finis finalement par réussir à repousser Alm et à me redresser. Je m’appuie sur lui une nouvelle fois pour me remettre debout. Je m’apprêtais à retourner m’amuser lorsque j’aperçus un Pichu sur le bord de la route. Celui-ci semblait jeter des coups d’œil apeurés à gauche et à droite. Peut-être a-t-il peur de rejoindre l’autre côté, surtout s’il a vu ce qu’il s’est passé avec le Salamèche. Je m’approche doucement de lui. Il a un mouvement de recul en me voyant, mais remarquant que je n’étais pas agressif, il se laissa approcher. Je me baisse pour me rapprocher de sa hauteur.

-Tu voudrais traverser ? Viens avec moi, je vais t’aider.

Il ne semblait pas comprendre, ou n’osait pas accepter. Alm dût intervenir pour le convaincre. Le Pokémon électrique grimpa sur le dos du ténèbres qui fila aussitôt de l’autre côté. Il en profita pour promener un peu la petite souris qui semblait s’amuser de la balade. Il faut croire que la vitesse fait peur vue de l’extérieur mais quand on y est, cela peut vite devenir amusant. Le Pichu sauta finalement de l’autre côté de la route, nous lança un petit cri de remerciement, avant de disparaître dans l’herbe. Ce n’était pas grand-chose, mais voir la mine réjouie de quelqu’un ou d’un Pokémon me fait toujours aussi chaud au cœur.

----------

Modération:

PNJ
Team :
Ven 15 Sep - 20:44

Comme le Pichu, un Evoli sauvage semble ne pas aimer les vélos du coins.. Le pauvre se fait pourchasser par deux jeunes garçons qui cherchent a l'attraper, il est essoufflé et apeuré..

Que vas-tu faire ?

Évoli

Team :
Ven 15 Sep - 20:44

'Chromatique' :
Pulsar
Team :

Sam 16 Sep - 9:50
Tandis que Alm ramène le Pichu de l’autre côté de la route, mon regard est attiré par deux jeune garçons qui semblent s’amuser avec un Evoli. Au bout de quelques seconde à les observés, je constate qu’ils sont les seuls à s’amuser, au dépends du petit Pokémon. Les deux garçons s’amusaient à faire des allés retour autour du type normal, en faisant mine de lui foncer dessus et de l’éviter au dernier moment. Le petit, tétanisé, n’osait pas s’enfuir ou réagir.

Combien de temps avant qu’ils ne décident de lui faire du mal pour de bon ? Combien de temps avant que le canin ne décide de s’enfuir au risque de passer sous les roues des vélos ? Je décide d’intervenir. Mon Noctali me suivit dans le mouvement. Il plongea au milieu des vélos et s’interposa entre eux et l’autre Pokémon. Face à la forme évoluée de leur victime, les deux gamins semblèrent hésiter à continuer.

-Je vous conseille de ne plus embêter ce Pokémon, ni aucun autre d’ailleurs. Où vous aurez affaire à moi et à mon Noctali.

Ils s’apprêtèrent à riposter mais je leur coupais la parole.

-J’ai des contacts dans la police et je n’hésiterai pas à en user. Je vous déconseille de jouer avec le feu.

Enfin, « des contacts » c’était vite dis. Disons qu’il y avait effectivement quelques personnes dans la police avec qui j’avais pu discuter. N’importe qui ne se serait pas fait avoir par cet argument mais ce ne sont que des enfants, plus naïfs, la perspective de rencontrer la police ne semble guère leur plaire. Se forçant à rire pour m’humilier, ce qui ne fonctionne pas le moins du monde, ils déguerpissent en pédalant.

Je laisse Alm s’occuper de rassurer le petit et de le raccompagner dans l’herbe. De mon côté, je retourne vers nos affaires laissées un peu plus loin et entreprend de rechanger mes rollers contre mes chaussures habituelles. Il faut croire que cette route n’est pas le meilleur des endroits pour s’amuser. Je suis surpris de voir Alm revenir avec le petit. Il arbore une mine désolée et je comprends que c’est l’Evoli qui a pris arbitrairement la décision de le suivre. En m’apercevant, il se cache derrière Alm, sans me quitter du regard. Je réfléchis un instant.

-Tu en pense quoi Alm ?

Celui-ci me regarda d’un air indécis, l’air de dire « Haru, c’est toi le dresseur, pas moi ». Je soupire et présente un Pokéball au plus jeune des deux qui a un mouvement de recul. Le type Ténèbres entreprend de le rassurer et de l’encourager. Je me contente d’attendre de voir ce qu’il va faire.

----------

Modération:

PNJ
Team :
Sam 16 Sep - 11:42

Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?

Pulsar
Team :

Sam 16 Sep - 12:49
Le petit Evoli, méfiant, recule. On dirait que sa confiance envers les humains est nulle. Cependant, il semble à présent considérer mon Noctali comme son protecteur et refuse de le quitter. Alm se retourne et attrape le petit par la peau du cou et le repose face à moi. Il le pousse gentiment du bout du museau en lui parlant sur un ton encourageant. L’Evoli plonge son regard dans le mien. Je maintiens le contact visuel en souriant et finit par poser la Pokéball au sol. Je recule. Peut être qu’ainsi il aura moins de mal à y entrer.

-Tu peux venir avec nous tu sais, tu n’a pas à avoir peur. Nous sommes tes amis.

Ses yeux font la navette entre moi et Alm. Je ne pense pas qu’il comprenne vraiment ce que je lui dis, c’est pour cela que j’essaie d’avoir un ton aussi rassurant que possible, Alm s’occupant de traduire en quelque sorte. Le type normal s’avance doucement vers la sphère, en ne me quittant pas du regard. Il reste attentif à ce que je fais, pour être sur que je ne représente pas un danger. Je retiens mon souffle, en m’efforçant de ne pas trop bouger pour ne pas l’apeurer plus.

----------

Modération:

PNJ
Team :
Dim 17 Sep - 5:59

Tentative de capture !

...
...
Que vas-tu faire ?

Pulsar
Team :

Lun 18 Sep - 13:22
Le Pokémon s’approche doucement de sphère posée sur le sol. Alm le pousse un peu du bout du museau pour l’encourager. Malheureusement, une bicyclette passe à ce moment là et effraie l’Evoli qui retourne rapidement se cacher derrière sa forme évoluée. Je soupirai. J’imagine que vivre à côté d’une piste cyclable ne doit pas être toujours facile pour les Pokémons sauvages, surtout s’ils se font agresser par les humains qui y passent. Je supposais que ce n’était pas la première fois que ce genre de mésaventure arrivait à cet Evoli, à moins qu’il ne soit déjà craintif de nature.

Dans tous les cas il ne semblait pas accepter que je le capture, s’il refusait, je ne comptais pas le forcer, il avait déjà assez peur comme cela. Je rangeais mes affaires dans mon sac. Je n’avais plus vraiment envie de rester ici. Je bus au goulot d’une bouteille que je tendis doucement vers l’Evoli. Celui-ci se cacha à nouveau derrière le Noctali. Peu importe. Je me levai, jetai mon sac sur mon dos et me remis en marche en compagnie d’Alm. Au bout de quelques minutes, je me rendis compte que nous n’étions pas seuls. Me retournant, je vis le type normal qui semblait nous suivre. Enfin, suivant mon Pokémon plutôt. Bon, dernière tentative.

-Ecoute, Alm et moi nous partons, nous ne pouvons pas rester ici indéfiniment. Tu peux nous accompagner si tu rentre là dedans, ça ne fais pas mal, tu y seras en sécurité. Je ne te ferai pas de mal moi non plus.

Je fais rouler doucement la Pokéball jusqu’à lui, observant sa réaction.

----------

Modération:

PNJ
Team :
Lun 18 Sep - 18:00

Tentative de capture !

...
...
Que vas-tu faire ?

Pulsar
Team :

Hier à 12:20
Une fois de plus, le petit Pokémon se blottit contre Alm qui pousse une soupire exaspéré. Lui aussi commence à en avoir un peu marre de ce petit manège, ce que je peux comprendre. Pour lui, cet Evoli est comme un enfant désobéissant qui se fourre dans ses pattes sans arrêts. Que faire ? Le problème étant que je ne peux pas rester ici, je vais aller dans des villes. Avec des humains, de partout. Ce Pokémon a peur de moi, qui l’ai sauvé et qui essaie de l’aider. Comment réagira t-il au milieu d’autres humains ? C’était difficile à prédire. Alors qu’il n’aurait pas à supporter cette crainte et cette pression dans une Pokéball.

-Bon très bien, tu refuses la Pokéball, je comprends.

Une hypothèse me vient en tête. Peut être qu’il ne se sent pas obligé d’y rentrer étant donné qu’Alm n’est pas à l’intérieur. Peut être est-il préférable qu’il reste dehors le temps d’apprendre à nous connaître ?

-Si tu veux nous accompagner, je n’y vois pas d’inconvénient. Cependant, sache que nous allons traverser des endroits remplis d’humains. Je pense qu’il est préférable que tu restes caché dans une Pokéball, si tu ne veux pas qu’ils te voient. Mais c’est toi qui décide. Tu peux rester ici, nous accompagner à découvert ou rentrer dans une Pokéball.

Sur ces mots, je tourne les talons et reprends ma route sans me soucier du choix que pourrait faire le type normal. J’essaie néanmoins une dernière chose. Au bout de quelques minutes, je m’assure qu’il nous suit toujours. Le voyant avancer avec nous, je fais mine de faire tomber une Pokéball au sol sans m’en rendre compte. Je continue de marcher, attentif au moindre bruit caractéristique des Pokéballs. Peut être que si je ne le regarde pas, s’il croit que je n’ai pas fait exprès et que je ne fais pas attention à lui, cela le mettra un peu plus en confiance. Dans tous les cas, c’est là ma dernière tentative.

----------

Modération:

Team :
Hier à 14:13
Tentative de capture !

...
...
...
Félicitations ! Le pokemon est capturé.

Tu dépenses 4 pokéballs et 25 stardust.

Evoli

Évoli a une structure génétique instable qui se transforme en fonction de l'environnement dans lequel il vit. Ce Pokémon peut évoluer grâce aux radiations de diverses pierres.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé