Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...



 

Le
staff
+


Répondre au sujet
Rencontre en pleine air [PV Naika]
avatar
Invité
Invité
Invité
Ven 24 Mar - 19:08

Depuis quelques temps Emmerich voyageait beaucoup pour le travail. C’était sympa tous ces voyages, il devait bien le reconnaitre. Mas cela était aussi épuisant de passer autant de temps au volant d'une voiture.

Au moins il voyait du pays. Les grottes givrées, les cavernes rocheuses, l’aéroport et bientôt les ruines. Mais pour cette fois c’était une foret. Le climat de cette région était mis à l'honneur dans les recherches actuelles au laboratoire.

Le chercheur devait parcourir la foret voir si les relevés climatiques étaient corrects. Et si les relevés étaient mauvais essayer de voir si un Pokémon ne pouvait pas en être la cause. En vérité tous les relevés étaient on ne peut plus normaux. Il en venait presque à espérer qu'un Pokémon qui pouvait influencer sur la météo fasse son apparition, comme le fameux Morpheo.

Mais non rien. Tout ce chemin pour rien. Enfin l'air de la foret lui faisait le plus grand bien. D'ailleurs il allait, une fois tout le matos rangé, rester un peu plus longtemps dans cette foret.

Voila l'homme avait tout rangé. Il allait maintenant s'asseoir tout en s'adossant à un arbre. Il s’endormirait presque si les pas d'une personne ne l’en empêchaient pas.

— Bien le bonjour mademoiselle, belle journée n'est il pas.

Politesse basique, mais qui ne pouvait en aucun cas faire de mal.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : trainer card
Origine : Kalos
Groupe : Pléiade
Messages : 791
Stardust : 1223
Ven 24 Mar - 23:22
La forêt d'Erethia a toujours eu la réputation d'être magnifique et d'abriter plusieurs Pokémon sauvage. Un lieu que je n'ai jamais arpenter, et qui, pourtant, n'est pas si loin de ma demeure. Ce que je peux dire de cet endroit, c'est que déjà, il est beaucoup plus facile de s'y balader, même en fauteuil roulant. Ce n'est pas comme à Fort-des-songes, là-bas, impossible d'y voir correctement son chemin, alors qu'ici, il y a un petit pont qui traverse une partie de la forêt, et les chemins sont plus lumineux. Je m'y plaît bien, c'est vrai, et mes compagnons aussi. Pumpkin est heureux de faire une balade, après tout, c'est un chiot. Kiro est sur mes genoux, il prend plus de place que lorsqu'il était Grenousse, mais ce n'est pas encore trop gênant. Lorsqu'il évoluera une deuxième fois cependant, ce sera autre chose.

Depuis quelques temps, j'ai réfléchi aux Pokémon que j'aimais bien. L'un d'entre eux est sans l'ombre d'un doute Granivol, une créature de type Plante et Vol. Il est adorable, et pour être franche, je ne cracherais pas sur l'opportunité d'en avoir un sous mon aile, dans mon équipe avec Kiro et Pumpkin. Je me suis dit que dans la forêt, il devait grouiller de Pokémon Plante, la logique même selon moi, alors même si je suis passée simplement pour me balader et explorer, une petite arrière pensée de trouver ce spécimen trotte dans ma caboche, je ne vais pas mentir.

Mon Caninos fait beaucoup de bruit en marchant, parce qu'il est enjoué et énergique. Il aime la nature, se promener, sauter dans les feuilles. Un chiot ! Cependant, son enthousiasme a réveillé une personne qui s'apprêtait à faire un somme, adossé au pied d'un arbre. Il s'agissait d'un homme d'un certain âge que je n'avais jamais vu auparavant. L'homme en question fit preuve de politesse en me saluant, alors, je fit de même.

« Bonjour. Oui, oui, c'est une belle journée, je suis d'accord. J'espère que Pumpkin ne vous a pas réveillé. »

Le Caninos émit un petit cris. Il voulait saluer l'interlocuteur, et en même temps, s'excuser. Je crois. Il était tellement mignon, qui pourrait ne pas pardonner à une frimousse aussi... Eh, oh. Pumpkin vient d'éternuer. Charmant. Mais... je rêve ou c'est une flamme que je viens d'apercevoir, là ? Non, je ne rêve pas. Pumpkin a bien craché une petite flammèche sans le faire exprès.

« Pumpkin ! A tes souhaits. Tu sais utiliser Flammèche maintenant, c'est super. Ton type Feu commence à se faire voir ! »

Je suis contente pour lui. Mais ce qui me rend encore plus heureuse, c'est l'amitié entre mon starter et ce chiot de feu, malgré le paradoxe des types. Oh mais, j'allais presque oublier mon nouveau copain le monsieur à la chevelure d'ivoire.

« Je me nomme Naika, et vous, c'est comment ? » Je prends une pause, afin de lui laisser le temps de répondre à ma question, puis j'enchâine. « Auriez-vous aperçu un Granivol dans les parages ? Vous cherchez des Pokémon, vous aussi ? »

Je ne sais pas trop ce qui me prend de poser autant de questions de manière spontanée. Ce n'est pas dans mes habitudes. C'est peut-être tout simplement la joie, l'aise, l'air frais, saupoudré d'un peu de beau temps.




SPE TYPE EAU:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Sam 25 Mar - 19:37

La fille et ses Pokémons avaient l'air d’être on ne peut plus polis et agréables. Cela faisait vraiment plaisir au quadragénaire, et c'est tout en se relevant qu'il répondit a la jeune demoiselle.

— Non je ne m'étais pas encore endormi à vrai dire. Je m'appelle Emmerich Steinbrech. Enchanté de vous rencontrer jeune demoiselle.

L'albinos frotta son pantalon pour faire tomber la terre qu'il avait dessus. Ce fut à ce moment là que le petite Feurisson choisit pour sortir de derrière l'arbre.

— C'est donc là que tu te cachais Sonic. J’espère que tu n'as dérangé personne. Pour ce qui est de votre question je n'ai malheureusement pas croisé ce Pokémon. C'est un Pokémon plante c'est ça ? Je ne suis pas sûr mais il me semble avoir entendu ma fille en parler. Elle veut devenir championne spécialiste plante.

Emmerich se surprenait a encore, et toujours, parler trop de sa fille. Presque autant que ce père dans cet anime que sa fille regardait sur l'alchimie. Il devait essayer de corriger cela pour ne pas trop embarrasser les gens qu'il rencontrait.

— Excusez moi je me suis un peu emballé, mais je suis si fier d'elle. Mais si vous le désirez pour me faire pardonner je peux vous accompagner pour essayer de trouver le Pokémon que vous cherchez. Je ne veux pas vous forcer la main mais peut être que la compagnie d'un quadragénaire albinos peut vous être agréable.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : trainer card
Origine : Kalos
Groupe : Pléiade
Messages : 791
Stardust : 1223
Dim 26 Mar - 13:57
Rencontre en plein air
L'homme possédait un Feurisson. Celui-ci venait de sortir de sa cachette, il possédait d'ailleurs une couleur particulière. La flamme sur son dos était bleutée, c'était très joli. Un autre Pokémon chromatique ! Je jette un regard envers mon starter de couleur violette, celui-ci m'esquisse un sourire. La chromaticité semble bien répandue à Lumiris.

Emmerich n'avait pas croisé de Granivol. Dommage, mais bon, un petit Pokémon Plante dans une grande forêt, c'est un peu comme cherché une aiguille dans une botte de foin. Ce n'est pas de tout repos. Il me parle de sa fille qui souhaite devenir dresseuse de type Plante. C'est intéressant. Peut-être a-t-elle déjà vu un Granivol ? Si elle pouvait me dire où en trouver, ce serait génial. Je me perds dans mes pensées, ah la la. L'homme en vient à s'excuser de parler de sa fille, mais je ne vois pas le souci. C'est normal d'être fier de son enfant, je crois. Il me propose ensuite de chercher la créature avec moi. C'est gentil de sa part. Il est bien sympathique ce monsieur. Pourquoi pas !

« Ce serait avec joie, j'espère simplement que cela ne vous importune pas trop. Je ne souhaite pas vous déranger. »

C'est lui qui propose, mais on ne sait jamais. Certaines personnes font des propositions sans pour autant être d'attaque, simplement pour être gentil.

Enfin, cette forêt était immense et un peu de compagnie ne fera pas de mal. Pumpkin semblait bien intrigué par Sonic, le Feurisson. Deux Pokémon de type Feu en même temps, et le Caninos devait certainement avoir croisé plusieurs Héricendres dans le désert.

« Je crois que Sonic et Pumpkin s'entendent bien ! »

Pendant, ce temps Kiro reste près de moi. Je fais rouler mes roues dans le sentier de la forêt accompagnée d'Emmerich. La nature est resplendissante, le paysage magnifique... Franchement, je suis bien heureuse d'être passée par ici ! J'espère croiser un Granivol, mais si je n'en trouve pas, je ne serai pas si déçue en fait.




SPE TYPE EAU:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Lun 27 Mar - 19:33
Apparemment la jeune fille accepta la demande du chercheur. Du coup celui ci fit signe d'avancer à la jeune demoiselle. L'homme jeta une Pokéball au sol laissant sortir son Racaillou à qui il fit signe de ramener le matériel à la voiture. Avec ses deux bras puissants le Pokémon ne devrait pas avoir de mal.

L'ambiance de la foret était plutôt apaisante. Il se notait cet endroit dans un coin de la tête. Aller loin de tout et respirer autre chose que l'air des montagnes ne pourrait pas lui faire de mal. Avec un bon vieux bouquin il pourrait y passer la journée.

Le jeune fille brisa le silence de la nature parlant des deux Pokémons Feu. Cela fit sourire l'albinos qui se plaça derrière la jeune fille et se mit à la pousser doucement.

— Si cela ne vous dérange pas, je vais vous pousser.

Emmerich regarda de nouveau les deux Pokémon de type feu. Le Feurisson faisait des petites accélérations tournant autour du Caninos qui avait l'air de vouloir l'attraper ou de suivre les petites flammes bleutées qui apparaissaient à chaque accélération.

— En effet, on dirait presque qu'ils se connaissent déjà depuis un moment à les voir ainsi. Mais pardonnez ma curiosité...

L'homme avait failli poser une question on ne peut plus délicate quant à l’état physique de la jeune femme, ce qui serait on ne peut plus déplacé ne la connaissant absolument pas plus que ça.

— Pourquoi cherchez-vous un Granivol ? Il a quelque chose de spécial
ce Pokémon ? Avez vous entendu des rumeurs sur sa présence en ces lieux ? Ou sur d'autres Pokémons plante dans les environs ?


Si cette jeune fille était une fan de Pokémon plante il pourrait lui présenter Lisbeth. Elle serait sûrement ravie de parler Pokémon plante avec une fille comme Naika.

Emmerich sortit un paquet de Granola de la poche de sa veste.

— Vous avez faim ? J'ai des gâteaux au chocolat si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : trainer card
Origine : Kalos
Groupe : Pléiade
Messages : 791
Stardust : 1223
Jeu 30 Mar - 23:24
Rencontre en plein air
Je regarde l'homme, et lui esquisse un léger sourire. « Non, ça ne me dérange pas. J'ai l'habitude. Puis, c'est gentil de votre part, je commençais à avoir les bras endoloris. »

Nous poursuivons donc notre route. Les deux pokémons de type Feu s'amusent comme des petits fous et semblent bien s'entendre. Entre type feu, on s'entend bien il faut croire. Je devrais peut-être envisager de capturer un autre type eau ou ténèbres pour accompagner Kiro, alors ? Oui parce que Amphinobi possède un double type, le deuxième cité s'ajoute à lui. Emmerich fini par me demander pourquoi je cherche un Granivol. Pour tout dire, je ne le sais même pas moi-même. Je le trouve seulement adorable, et je ne possède pas de type plante dans mon équipe. J'aime bien varier les types, je l'avoue.

« Pas vraiment. Je me dis juste qu'un Pokémon de type Plante dans une forêt, ça paraît logique. Je fais du essai erreur pour le coup. Je trouve le Pokémon mignon, mais si je croise un autre Pokémon Plante qui me plaît, je ne vais pas me priver. Je fonctionne un peu au coup de cœur, vous savez. Et vous, vous avez un type de Pokémon fétiche ? »

La discussion coule si bien, comme si on se connaissait depuis déjà un moment. C'est marrant. Les habitants de Lumiris sont quand même vachement sympathiques jusqu'à présent. L'homme à la chevelure pâle m'offre même des gâteaux. Trop gentil. Je ne peux pas refuser une petite grignotine de la sorte.

« Oh, pourquoi pas, merci beaucoup de l'offre. »

Je suis quand même curieuse d'en connaître davantage sur cet homme. Il est gentil, je n'ai pas de raison de me méfier de lui, alors, autant en savoir un peu plus à son sujet. Je prends une bouchée de gâteau - qui est délicieux d'ailleurs - et je lui pose une question bien simple pour commencer.

« Que faites-vous dans la vie, Emmerich ? »

Il faut bien commencer quelque part.




SPE TYPE EAU:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Ven 31 Mar - 16:07


Emmerich aurait plutôt pensé trouver des insectes, ceux qui ressemblaient à des champignons. Il avait pas moyen de remettre un nom sur les images qu'il avait en tête. Enfin ce genre de Pokémons ou des Chenipans, voire des Roucool. En fait en y refléchissant trouver certains Pokémons Plante était tout aussi logique. Il n'y avait juste jamais pensé auparavant.

— Ce que je fais dans la vie ?

Voila une question tout aussi banale qu’intéressante si on prenait en compte l'âge de la jeune fille en chaise roulante. Il ne voulait pas prendre de haut la jeune fille, ni la considérer comme ignare. Du coup le chercheur allait devoir bien choisir ses mots.

— J’étudie le changement climatique, la météo pour faire simple. Plusieurs raisons peuvent être causes d'un changement brutal de la météo. Mon travail consiste à comprendre comment cela se produit et si certains Pokémons n'en seraient pas l'origine.

Le chercheur espérait avoir été plutôt clair sans que cela ne soit trop compliqué. Dans le cas contraire il tenterait de fournir des explications plus simples. Il ne pouvait pas employer des termes particuliers du domaine de son travail, il la perdrait définitivement.

— Du coup comme je veux que ma fille devienne plus forte et que mon travail me demande d’étudier le comportement de certains Pokémons je me suis mis à dresser une petite équipe de Pokémons. J’espère pouvoir lui être utile pour qu'elle devienne plus forte grâce à cela. Enfin assez parler de moi. Et vous jeune fille que faites vous ? En plus ce n'est pas très prudent de se balader en chaise roulante dans une foret. Si votre roue venait à s'enliser dans de la boue cela pourrait être un gros problème. Après ce n'est que pure interprétation, si cela se trouve vous avez déjà tout prévu.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : trainer card
Origine : Kalos
Groupe : Pléiade
Messages : 791
Stardust : 1223
Sam 1 Avr - 10:30
Rencontre en plein air
La météo, hein ? Intéressant, c'est la première fois que je croise un chercheur sur ce sujet. Ça change, c'est bien, et puis, les changements climatiques et de températures peuvent effectivement être à l'origine de plusieurs trucs. Je pense notamment à la capacité Ball'Météo.

« Avez-vous fait des découvertes intéressantes, récemment ? Pardonnez ma curiosité, ça ne me ressemble pas. »

Ça ne me ressemble pas du tout, pour tout dire. Mais cet homme est gentil et j'ai envie d'en savoir un peu plus. Et puis, ça fait durer la conversation. Le chercheur me relance ma question, en montrant son inquiétude par rapport à mon fauteuil roulant et à la forêt. Il est vrai que ce n'est pas très prudent, mais j'ai déjà fait pire.

« Ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude avec ce fauteuil maintenant. Je suis même allé dans le désert avec... C'était ardu, mais j'en suis revenue, et avec un compagnon en plus. » je pointe Pumpkin du doigt, en esquissant un petit sourire. « Je sais que je ne devrais pas faire tout ça, mais je n'ai pas envie de me priver d'explorer les lieux par contrainte. »

Je ne sais pas trop quoi répondre à la question précédente. Je n'aime pas énormément parler de ma vie, c'est redondant, et je ne pense pas que cela intéresse vraiment les gens. La plupart des personnes posent ce genre de question par simple politesse, mais bon, je vais faire l'effort de mentionner les grandes bases de mon existence. Parce qu'Emmerich est sympa.

« Ce que je fais... » Je prends une courte pause. « Et bien, je suis à Lumiris depuis peu de temps. Je suis originaire de la région de Kalos, et je faisais partie d'une troupe de danse. J'ai ensuite eu un accident, et je me suis retrouvée dans ce machin roulant. Il me supporte depuis un an environs, et d'ici un an, j'espère pouvoir marcher à nouveau. Mais bon, le plus important, c'est que j'envisage un avenir en rapport avec la coordination. »

Oui, pour moi, le plus important est de parler de l'avenir et non seulement du passé, sinon, on avance jamais, n'est-ce pas ? Et puis, si je réussi à me remettre sur pieds, dans tous les sens du terme, ce n'est pas en remontant le temps que cela arrivera.




SPE TYPE EAU:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Dim 2 Avr - 17:17

Des découvertes ? Oui il en avait fait, des découvertes directes ou en équipe. Mais cela serait plein de termes scientifiques incompréhensibles pour une jeune fille de cet âge. Du coup il allait devoir faire en sorte de très vite passer sur la question.

— Pour être honnête c'est plutôt complexe avec des termes scientifiques, rien qui ne vous dira quoi que ce soit.

Emmerich espérait ne pas vexer la jeune femme avec cette réponse qui coupait un peu court à cette question. Vint ensuite une drôle de révélation : elle avait été dans un désert avec son fauteuil roulant. L'esprit pragmatique de l'homme essayait d'imaginer comme un fauteuil roulant avait pu rouler dans le sable. Même des voitures avaient du mal à ne pas s'enliser dedans.

Mais bon la jeune femme devait avoir ses astuces. Ensuite la jeune fille raconta vaguement son passé et ses objectifs. Mais dans l'explication de la jeune fille une chose perturba la logique très terre à terre du chercheur.

— Je vois c'est comme cela que tu as fini sur cette chaise roulante. Mais dis moi pourquoi tu n'essayes pas de déjà te lancer dans la coordination ? Je veux dire les concours de coordination ce sont les Pokémons qui font le spectacle. à force de répétition, même en chaise roulante, les Pokémons pourraient faire de très bons spectacles. Je suis même sûr qu'avec de l'imagination tu peux te joindre à eux dans le spectacle. Il y a bien des gens en chaise roulante qui jouent au basket après tout.

L'homme avait dit naturellement ce qu'il pensait, espérant ne pas forcement avoir vexé la jeune fille avec sa franchise.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : trainer card
Origine : Kalos
Groupe : Pléiade
Messages : 791
Stardust : 1223
Mar 25 Avr - 22:38
Je suppose qu'il n'a pas forcément envie d'expliquer ses trucs météorologiques. Je peux comprendre. Ça doit être lassant d'expliquer ce genre de chose à des gens qui ne sont pas dans le domaine. Je n'insiste pas plus, me contentant d'hocher la tête. L'homme me demande ensuite pourquoi je ne tente pas la coordination avec mes Pokémons. J'y pense fortement, c'est même prévu, mais ce n'est pas quelque chose que l'on peut faire sur une prise de tête. Il faut s'entraîner pour cela, et mes Pokémons sont encore relativement jeunes.

« J'y songe. Je veux devenir une bonne coordinatrice, et je compte m'y mettre bientôt. Mais avant, je veux agrandir mon équipe, et m'entraîner avec des chorégraphies. Lorsque je pourrai remarcher, je me joindrai à eux. Vous pourrez venir nous voir si vous le souhaitez ! »

Dans les prestations, il y a toujours des spectateurs après tout. Un public. Ce serait sympathique si Emmerich venait me voir, ça me ferait même plaisir. Il a de l'expérience le bonhomme, mais je peux lui montrer ce que je sais faire moi aussi. Enfin... ce que je saurai faire dans l'avenir.

« Les Pokémons semblent timides aujourd'hui. Ils ne montrent pas le bout de leur nez. »

J'entends ensuite Pumpkin éternuer. Atchoum. Un gros, et on l'a entendu. Cependant, il a foutu le feu à une Plante ce guignol ! Je panique un instant, mais Kiro a le réflexe d'éteindre le feu. Heureusement. Bon. On va éviter de faire d'autres dégâts.

« Vous connaissez le chemin de la sortie de la forêt ? Je me suis déjà perdue dans les Bois à Fort-des-Songes, donc... »

Je préfère ne pas faire l'erreur une deuxième fois. Bon, c'était la nuit la dernière fois, mais dans le doute, je vais me rallier à un professionnel.




SPE TYPE EAU:
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Un soir de pleine lune
» Les Histoires de la Pleine Lune
» En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt]
» Débarque en pleine nuit [PV Ninon et JB]
» Pleine lune, sombre présage. [Moyen, privé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération