Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
C'est rose... Et c'est lent (Pv Kei)
Éclipse
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Stardust : 1279
Dim 17 Sep - 10:42

Eau, Soleil et combat !

C’est bien Hermès, tu te débrouilles comme un chef !
-Piiiiiiin !

Installé sur son dos et en tenue de plage, je fendais les flots sur mon Pingoléon en m’accrochant à son cou. Et. J’avais. Trop. La. Classe. Hermès, c’est le champion n°2 de la mono-type que j’étais en train de monter. Mais ce que je n’avais pas prévu, c’est qu’il était morphologiquement beaucoup plus adaptée sur la surface marine que Cataclysme (mon Laggron) ou Joie (Ma Oratoria). Il allait beaucoup plus vite et c’était grisant.

Ah Ah ! Regarde ! Tu es une star, tout le monde te regarde.

Il était tellement à l’aise sur l’eau. Il zigzagait entre les surfeurs comme s’il était sur une patinoire, avec grâce et élégance. J’adore passer un moment avec mes pokémons, je me rapproche d’eux et ils n’en sont meilleur au combat. Finalement, je lui tapote la tête pour lui signifier que sa session d’entraînement était terminé. Il se dirige vers la plage et il me dépose gentiment sur le sol.

Grahyèna !
-Arrête l’entraînement des petits. On est à la plage après tout, puis, ici, il fait bon.”

La chromatique aboie, s’adressant à Halo (le lucario) qui interrompu le combat amical entre Electrum (le Togedemaru) et Fonte ( le Grindur). Ils avaient du potentiel, mais ils manquaient encore un peu d’expérience. Cela viendra, je ne m’en fais pas. Je me dirige vers l’emplacement de ma serviette et me sèche avant de m’allonger sur le sable et de bronzer un peu. Halo et Hermès avaient décidé de se lancer dans un combat amical sous les yeux d’un jeune public. A leur niveau, entraînement et affrontement sont sensiblement les mêmes choses.

Ils se débrouillent comment ?
-Grahyèna. Graaa.
-Hum. Il ne faudra pas que je les sorte trop souvent contre de jeunes dresseurs. Sinon, il va y avoir une vague de dépression sur Lumiris.

Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Ginka pour la T-card Acier !
Bonus:

Revenir en haut Aller en bas
Météore
Team :
journal de bord
Origine : Sinnoh
Groupe : Météore
Stardust : 1950
Mar 19 Sep - 8:43
Bonjour vieille amie !
Cette plage, son sable, sa mer, le soleil, les pokemons qui jouent, les gens qui se reposent, on se croirait presque à Alola en ce jour ! Et toi, ou es-tu? Je n'arrive pas à te repérer dans la foule, quelle idée d'être aussi petit..Mais le roux ça se remarque d'habitude en plus.. Ah ! Tu es là !!
Que fais-tu? Pourquoi est-ce que tu dégages un tel sourire de ton visage? Il y a quoi de si excitant à observer sur cette plage?

- "Lame-feuille !
- Maja.."

Quoi? Qui va t-il attaquer?? Et ou vas-tu toi ? Kei ne te penche pas au dessus des gens comme ça, c'est hyper chelou !! Et tsukki, n'interromps pas ces deux pokémons comme si la plae t'appartenait !! Pourquoi vous êtes comme ça ??

- "Salut Jun, ça fait un baille depuis la dernière fois ! Je vois que ton équipe a encore grandi !! Et si on se disait bonjour avec un combat ? J'ai un ami à te présenter ! Sia, montre toi !!
- Lugulabre !"

Quoi? Quand ta bougie a t-elle prise la peine d'évoluer ? Elle était déjà dangereuse avant, par pitié, qu'elle et mûrie et ne soit plus aussi mortelle !!
Codage par Libella sur Graphiorum
Éclipse
Team :

Mar 19 Sep - 9:46

L’empereur ou les prodiges ?

Règle n°1 : Ne jamais interrompre l’entraînement de deux pokémons beaucoup plus balèze que vous. Car dans ce genre de moment, ils sont capable d’agir en parfaite coordination. Genre. Aéropiqué et Aurasphère utiliser de façon simultanée.
Pendant ce temps, quelque chose s’était mis en travers de moi et du soleil et ce n’était pas un nuage. La Grahyèna se tourne vers le concerné et aboie pour le saluer.

Kei, tu ne changes pas à ce que je vois. Et je constate que tu as un compagnon plutôt costaud. Voyons voir de quoi il s’agit."

Lugulabre. il est de type Spectre et de type Feu. Le Pokémon Invitation est la forme évoluée de Mélancolux. Lugulabre utilise ses flammes dansantes pour hypnotiser ses adversaires.

Brr. Un pokémon de type Spectre. Je ne les aime pas trop. C’est plus fort que moi, ils sont tous bizarre et avec des tendances au meurtres ou ‘’juste’’ de blague douteuses. D’ailleurs, c’est pour ça que je n’en avais aucun dans mon équipe.

Je te présente une partie des pokémons qui composeront mon arène de type Acier. Vu que je dois évaluer des niveaux, ils ne sont pas tous aussi surentraîner que mon équipe principale. Cependant, tu tombes bien : ils n’ont jamais fait de combat pokémon, à part entre eux. Volonté, tu proposes qui ?
-Grr… Grahyèna.

Vous vous souvenez de l’instinct de Volonté qui lui permettait, en quelques sortes, d’évaluer le niveau des pokémons ? Et ben, c’est très pratique. Et elle fut agréablement surprise de constater que ce Lugulabre avait une sacré expérience et elle proposa mon champion n°2.

“Ah. Intéressant !

Je me lève et m’étire avant de regarder mon fameux champion. Celui-ci s’approcha de moi, montrant du bout de sa plume un Majaspic qui avait osé interrompre son entraînement avec SON mentor.

Ah Tsukki a évolué aussi ? Tu ne perds pas de temps, c’est bien.” Et je le pensais sincèrement.” Je te présente Hermès, ton adversaire. C’est un Pingoléon que j’ai entraîné depuis que c’est un Tiplouf et il est prévu pour affronter des adversaires plutôt costaud.
-Pingoléon !
-En plus, il est très douée pour les sauvetages en mer. Sinon, je peux te proposer Volonté que tu connais, Halo, le Lucario que tu vois là-bas ou Pureté, ma Dracaufeu. Electrum est prévu pour les dresseurs débutants et Fonte n’est pas encore prêt pour ce genre de combat; Surtout qu’il serait trop désavantagée au niveau du type.

Les autres étaient à la pension de Nathanaël. Mais avec  4 pokémons capable d’affronter son Lugulabre, je suis certaine qu’il allait trouver son bonheur.

Bonus:

Météore
Team :
journal de bord
Mer 20 Sep - 9:47
début des hostilités !
Heureusement que ton Majaspic a de bons réflexes et c'est couvert avec abri, il aurait pu se faire très mal...

- "Tiens Salut Volonté, ça fait un bail aussi ! Je vois que tu tiens la forme ! J'ai hâte de bientôt prendre ma revanche sur toi, on ne perdra plus !!"

Pourquoi tu t'en vas défier même les pokémons ? Il est vrai que c'est lui qui t'a écrasé la dernière fois, mais soyons honnête, tu n'étais juste pas à la hauteur, voilà tout. Et tu le sais, n'en fais pas une affaire personnelle.. Remarque au vue de Jun et son pokémon, je suis presque sur que ça lui fait plaisir que tu le défies personnellement, tous de vrais enfants au fond..

Enfin, on dirait bien que Jun possède une équipe des plus puissantes, avec pleins de pokémons variés et.. Elle vient de dire son..

- "ARÈNE DE TYPE ACIER ! Jun, tu vas avoir une arène ? Quand? Ou? Quel niveau devrais-je avoir atteint ? Je pourrais être ton tout premier adversaire ??? J'en reviens pas, je savais que tu étais forte, mais de là à avoir ton arène.. TU ES VRAIMENT INCROYABLE ! Dans un monde idéal,
on s'affronterai tous les jours !!
"

Au moins, tu as attendu la fin de sa présentation avant de t'exciter de la sorte..

- "Tu as l'air d'avoir tant de pokémons incroyables, j'ai envie de tous les affronter !!
Mais si tu as un jour une arène de type acier, alors ce Pingoleon en fera partie, n'est-ce pas? C'est lui que j'ai envie de défier ! Affronte moi !! Sia ne s'est pas encore battue depuis son évolution, sois notre premier adversaire !
"

On dirait qu'on ne va pas y échapper.. cette fois. Tu es entrain de sourire encore comme un idiot, ce même sourire qui dit "je t'en prie, lance donc le premier assaut", tu ne changeras jamais !
Éclipse
Team :

Jeu 21 Sep - 5:35

Ce sera l’empereur alors

J’étais surprise à chaque fois, Kei était toujours aussi enthousiaste ! Et il semblait tout foufou que je puisse monter ma propre arène avec mon équipe mono-type. Parmi tous les rivaux potentiels que j’avais pu croiser au cours de mes voyages, c’est en lui que je voyais le plus d’espoir. Quelqu’un qui avait un tel enthousiasme pour le combat ne pouvait que devenir bon dans ce domaine.

Pingoléon !
-Hermès sera l’un des plus fort de mon arène, juste avant Halo. Cela te donnera un bon aperçus de ton niveau, mais n’oublie pas : c’est une équipe d’arène qui permet d’évaluer le niveau comme le stipule le règlement des champions. Mon équipe principal est beaucoup plus expérimenté et c’est eux qui gagnent les badge. Alors, ne prends pas la grosse tête si tu me bats en arène.

J’avais lâché un petit rire et regardais Hermès pour lui signifier qu’un combat allait débuter. Le pokémon regarde son mentor, Halo, et frappe dans ses ailes. Il n’allait pas le décevoir. De toute façon, je savais que, peu importe le résultat, je ne serais pas du tout déçu. Je me place à une bonne distance de combat et croise les bras.

Avant de commencer, je vais t’expliquer pourquoi j’ai choisi un Pingoléon pour mon équipe de type Acier. Tu n’es pas sans savoir que ce type ne possède pas beaucoup de faiblesses. Combat, Sol et le plus commun Feu. Avec ses capacités et son type, Hermès est le pokémon qui peut gérer et résister à la principale faiblesse des types Acier. C’est pour ça que je ne le sortirais que pour les dresseurs les plus expérimentés.
-Piiiiiiingoléon !
-Il me manque encore deux pokémons de type Acier avant de monter mon arène, mais avec les changements climatiques, tous les pokémons ont bougés et il faut recommencer le recensement. Fort heureusement, un des pokémon qui m’intéresse a été repéré il y a pas longtemps.

Mysdibule. Double type Fée et Acier. Pokémon réservé pour les débutants, même si son double type lui permettait de gérer les Combats. Les débutants aussi ont droit à du challenge !

Bon, petite analyse stratégique. Sia était un pokémon de type Feu et de type Spectre. On pouvait dire que j’avais l’avantage sur l’un de ses types. Hé, comme je l’expliquais, c’était exactement POUR ce genre de pokémon que j’avais entraîné Hermès.

Allez, c’est parti ! Hermès ! Utilise Aqua-Jet et enchaîne avec Siphon !

Le Pingoléon s’entoure d’eau et fonce comme une fusée en direction de Sia. Attaque de type Eau de priorité, un grand classique, suivi d’une petite nouveauté : faire des dégats continue sur le pokémon. Un peu comme s’il s’agissait d’un type Poison. Arsen m’a appris des choses finalement.

Bonus:

Météore
Team :
journal de bord
Mar 26 Sep - 17:08
Rival de valeur !
Est-ce une impression ou bien Jun est bien plus bavarde que les dernières fois que tu l'as rencontré ? J'imagine que ses pokémons et cette arène doivent lui tenir à coeur pour avoir tant de mots à exprimer à leur sujet, c'est mignon. Peut-être vous ressemblez vous plus que je ne l'imagine ?
Enfin, chassez le naturel, il revient au galop, et vous revoilà au combat. Jun dégage une telle présence en combat, c'est comme si un ordre donné à ses pokémons raisonnait comme une symphonie à l'oreille de ses adversaires, un message qui dit "Viens donc danser si tu l'oses", c'est ce qu'on appelle le charisme. Mais bon, tu n'es pas en reste non plus en tant que dresseur, n'est-ce pas?

- Bloque avec Abri, et contre Siphon avec danse-flamme !
- Lugulabre !

Rondement mené comme défense, mais maintenant c'est l'heure de passer à l'attaque !! Hein? Kei, pourquoi tu t'assois ? Ça ne va pas??

- Désolé Jun, je pense que tu te fourvoies un peu sur mon compte.. Moi, un dresseur de qui pourrait prendre la grosse tête juste parce que je t'aurais battu ? Non.. Je n'ai rien de cela à offrir, ou plutôt, je n'ai pas le talent qui puisse aller avec un égo pareil ! Sortez tous !
- Evoli !
- Rototaupe !
- Sonistrelle !
- Je vais te confier une chose Jun: j'ai beau adoré les combats et défier tout le monde,
tout le temps, je ne me fais pas d'illusions, je n'ai nullement l'étoffe d'un puissant dresseur pour le moment. Je suis même à des années lumières de mon frère ou de toi ! Mes pokémons, c'est eux qui sont incroyables; Tsukki, nous avons beau pouvoir toujours compter l'un sur l'autre, grandir ensemble,
partager la même passion et les mêmes sentiments, il grandit plus vite que moi et est déjà bien plus fort que le jour de notre rencontre. Sia est ce que le commun des mortels peut appeler un génie,
elle est devenue si forte, si rapidement, et sans mon aide, j'ai du mal à suivre son rythme ou voir ce que je peux lui apporter. Kairi, ce que j'aime chez elle, c'est son style particulier, et les sentiments qu'elle dégage de toujours vouloir se dépasser pour les autres, mais je ne sais pas comment exloiter son potentiel encore. Micro-Onde est le petit nouveau de l'équipe, j'apprends à le connaitre, il a l'air aussi tête brulée que moi, mais j'ai déjà remarqué son impatience et nul doute que ses progrès vont être fulgurants, je crains de ne pas le comprendre et de nous perdre en chemin.. Quand à Poutine,
il est le premier pokémon que j'ai capturé, mais j'ai toujours du mal à communiquer avec lui, c'est comme si un mur invisible nous séparait, comme si le destin nous avait lié mais pas pour combattre ensemble, je ne sais pas du tout comment exploiter sa puissance.. Comme tu l'entends, je ne suis pour l'instant qu'un piètre dresseur qui continue son chemin haha...

Kei, que t'arrive t-il ? Ce n'est pas ton genre de te laisser abattre de la sorte.. D'ordinaire, tu es si confiant et énergique ! Reprends toi, tu n'es pas aussi mauvais que tu le prétends, et chacun de tes pokémons à confiance en toi...

- *se double baffe le visage et se relève* Je ne suis pas entrain de m'apitoyer sur mon sort, rassure toi ! C'est justement parce que j'ai conscience de tout ça, que je peux fièrement te dire la chose suivante: Un jour Jun, je serai un adversaire qui compte !!

Tu m'as fait peur... J'ai vraiment cru que tu nous faisait une dépression, ne refait plus jamais ça !!! Gardez la tête levée et continuer de serrer les dents et avancer, c'est en effet une bonne définition de ta façon de vivre, je ne vais pas le nier. Maintenant, montre à Jun ce que tu vaux ! Au combat !!

- Pardon pour l'interruption Jun, Hermes, on peut reprendre ! Tu as bien dit que Hermes était là pour pallier aux faiblesses des pokémons acier ? C'est donc l'heure de voir ce que vaut réellement cette stratégie !J'aurais tout le temps de me vanter le jour ou j'aurais battu Volonté et tout le reste de tes pokémons, pas avant !! Sia, Aveugle avec Flash et lance Rebondifeu !!

Ça c'est le Kei que j'aime voir, courage !!
Éclipse
Team :

Sam 30 Sep - 9:31

Abri

Abri ? Hum. Vraiment pas mal. Il faudrait que je commande cette CT, il me semble que Narcisse en fait non ? Ou Amaryliss. Bouarf. Je trouverais bien quelque chose, mais à part mon Laggron, aucun de mes pokémons ne connaissait cette attaque qui pouvait pourtant te sortir de pétrin extreme. Et Danseflamme pour contrer Siphon, c’était bien joué. Par réflexe, mon Pingoléon recule et se place en position d’attaque, avant que Kei ne s’assoit et laisse son coeur parler. Naturellement, j’écoute.

Ma mère me dit toujours : vise la lune. Si tu te rates, tu atteindras les étoiles.

Je lui souris. Pas que je me considérais comme “sa” lune à proprement parler, mais je sais que désormais, j’avais un certain niveau. Mais j’ai débuté comme tout le monde. Je me suis fait laminer comme tout le monde. C’est comme ça qu’on apprends. Et encore, je n’ai pas encore tous les badges pour proclamer que j’étais la meilleure. C’est pour ça que je continue de m’entraîner.

Bon, un peu de sérieux. On reprends ! Kei commence avec Flash, aveuglant mon Pingoléon avant qu’il n’envoit un Rebondifeu. Impossible pour mon Pingoléon d’esquiver, il se prends l’attaque.

Si c’était un type Acier pure, cela lui aurait fait très mal. Bon, c’est parti. Hermès, utilise Danse-Lame et enchaîne avec Brume !

L’empereur commence à frapper dans nageoire, pour se booster avant de frapper le sol et créer une brume sur le terrain. Ainsi, il pouvait se camoufler. Et avec les flammes positionné sur la chandelle qui nous servait d’adversaire, mon pokémon avait des chances de le repérer.

Aéropiqué !

Bonus:

Météore
Team :
journal de bord
Dim 8 Oct - 15:09
Interruption !
Et le combat reprend de plus belle !Jun prend même la peine de t'expliquer des détails stratégiques .. ou c'est pour elle? En tout cas, son Pingoléon revient à la charge après s'être renforcé et avoir aveuglé ton pokémon ! Ça touche de plein fouet !! Avec l'attaque renforcée en plus, je me demande comment va ton pokémon? Hein ? Il dégage le brouillard de lui même avec danse-flammes,
mais on peut voir que cette attaque l'a atteint. C'est le grand moment, sors nous une de tes tactiques dont tu as le secret et retourne la situation !

- T'es vraiment incroyable ! Te servir de la lumière dégagée par mon pokémon pour le situer et l'atteindre sans qu'il puisse se défendre et trop difficilement te repérer ! Hermès, t'es trop coooooooool !! (N'as-tu pas fait la même chose deux secondes plus tôt avec flash ? ) Mais on va pas se laisser faire, on peut gagner si on se donne à fond !! Sia, t'es prête ?
Stratégie de la lumière Flam...

- AU SECOURS !! aidez nous !!! Que quelqu'un nous viens en aide par pitié !!
- Hein ?

Mais qui hurle de la sorte ? Que se passe t-il ?? Que fait cette femme entourée d'un banc de Sharpedo ?
Ces pokémons sont vicieux et adorent embêter leur monde en les effrayant.. Vous ne pouvez pas la laisser en galère de la sorte, elle est accompagnée de plusieurs jeunes pokémons, faites quelque chose..

- Jun, on doit agir ! Bon sang.. Je n'ai pas de pokémons eau ou vol, et aucun de mes pokémons ne connait d'attaque glace pour geler la mer.. Si on reste comme ça, l'un des bébés se fera blesser... Réagit.. fais un truc.. trouve quelque chose.. Jun est avec toi.. Sia envole toi au dessus de l'eau et attire l'attention de ses fauteurs de trouble, Jun, tu n'as qu'à les attaquer pendant ce temps ou bien..

Kei, ou tu vas comme ça ? Pourquoi tu plonges dans l'eau, c'est dangereux et tu vas te faire bouffer !
Oh je vois, l'un des bébés est passé par dessus bord.. Mais ce n'est pas une raison ! Laisse Jun envoyer un de ses deux pokémons eau pour le secourir ! Kei écoute moi et revient ! Pourquoi tu te mets toujours en danger ?? Bon, Sia semble avoir confiance et essaye d'attirer les Sharpedo.. Jun par pitié, si tu m'entends aide cet idiot avant qu'il ne soit blessé !
Éclipse
Team :

Lun 9 Oct - 4:44

A la rescousse

Il faut reconnaitre une chose, c’est que faire un match contre Kei était une chose très agréable. Il ne s’énervait jamais, même lorsqu’il est mal parti. Il apprends, tout le temps. Moi, je suis persuadée qu’il deviendra un bon dresseur. Aussi bon que moi ? Seul l’avenir nous le dira !

Eeeeeet, c’est pas aujourd’hui qu’on saura qui est le plus fort entre Sia et Hermès. A côté de notre match, on avait pu entendre un appel à l’aide ! Une femme et plusieurs petits pokémons sont entouré de Sharpedo. Ils ne sont pas bien méchant, mais leurs peaux dures pouvaient en blesser plus d’un.

... KEI ! Mais il y a que toi qui veut nager parmi les Sharpedos ?! ” Je me tourne vers Hermès qui semble dépité que le match se soit arrêté d’un coup “ Rattrape-le et emmène-le où il veut. Je crois qu’il a vu quelque chose.
-Piiiiiin !

Le pokémon Empereur plonge et fonce à toute vitesse en direction de Kei, plongeant sous lui avant de remonter à la surface, le mettant sur son dos. Il n’avait plus qu’à prendre les commandes. Pendant ce temps, je sors une pokéball et fait appel à Pureté.

Allez ma belle. Mission Ranger d’urgence, on a des Sharpedos à s’occuper.
-Draaaa !

Je monte sur son dos et elle décole pour rejoindre Sia qui attirait déjà l’attention des pokémons. Heureusement qu’elle avait un sacré niveau, parce qu’avec sa double faiblesse, elle aurait eu tout le mal du monde.

Allez les Sharpedos, on n’arrête d’embêter les gens maintenant.

Les pokémons se tournent vers les deux flottants et commence à se propulser dans les airs pour essayer de nous mordre. Et mine de rien, ces pokémons étaient plutôt aérodynamique. Ils feraient d’excellent poké-aide.

Il faut absolument éviter de les toucher avec des attaques physiques. Sia… Oh mais je sais. Pureté, ferme les yeux. Sia ! Utilise Flash !

Avec des pokémons aveuglés, ce sera beaucoup plus facile de les maintenir occuper. Puis, pendant ce temps, Kei et Hermès pouvaient aider les jeunes pokémons et la femme dans le bateau sans se préoccuper de nos requins des mers.

Une fois qu’ils seront aveuglés, utilise Lame d’Air Pureté. Sia, j’insiste pour que t’utilise des attaques non-physique !

Sia est un pokémon spectre. Et les pokémons Spectres sont bizarre et vicieux. Je ne sais jamais comment agir avec.

Bonus:

Météore
Team :
journal de bord
Lun 9 Oct - 5:47
Protection selon Kei !
Je l'avais complètemet oublié pendant quelques minutes, mais il est vrai que Jun est si forte qu'elle en est devenue une ranger, alors ce genre de situation, c'est complètement dans ses compétences de les gérer, et ça se voit ! Ni une, ni deux, la voilà sur le dos de son preux Dracaufeu,
chevauchant les cieux pour porter assistance à ton pokémon vicieux !! (Non, je ne sais pas pourquoi je fais de la poésie, ptdr t ki pour juger ?) Et celui qui était ton adversaire il y a encore quelques secondes t'a rattrapé en quelques secondes et voilà qu'il te soulève comme une plume sur ton dos pour jouer les transporteurs, c'est si excitant à voir tant d'action !!

- Hermès, tu viens me donner un coup de main, trop cool !! Je m'inquiétais pour le pokémon tombé à l'eau, mais regarde le, il est remonté, et avec nos camarades qui s'occupent des perturbateurs, il nous reste qu'à dégager la barque du champ de bataille et tout le monde sera en sécurité, les Sharpedo ne peuvent pas nous suivre sur la terre ferme ! Pousse le avec ta force et tout sera vite réglé !

Jettons un œil du côté de la team distraction. Dracaufeu ne semble avoir aucun difficulté à contenter ses adversaires, et pendant ce temps que fais ta fraîchement évolué lumière meurtrière ? Elle esquive habillement les charges mordantes d'un Sharpedo et le charrie avec des ombres nocturnes.. Au moins il a écouté le conseil de Jun... Ou c'est moi qui suis encore trop médisant? C'est vrai que sa mission est de les distraire, pas de les éclater non plus.. Bon je dis plus rien sur lui.

Bon et vous en êtes où tous les deux, la team sauvetage ?

- Eh vous, rappelez ces pokémons dans leur pokéball, c'est encore là qu'ils seront le plus en sécurité !
- Je ne peux pas, aucun d'eux n'est à moi, ce sont juste des pokémons, un peu jeune dont je prend soin car ils sont sauvages et seuls, un peu comme une pension improvisée.
- Je vois, en tout cas, on va vous sortir de là, rassurez vous. *tourne la tête vers le pokémon dans l'eau* Hein ? Hermès, Jun, il en reste un !! Fais attention Ramoloss !! Déplace toi !!!!

Un quatrième sous l'eau ? Pourquoi vous ne le voyez que maintenant ?! Il fonce tête la première sur le pauvre ramoloss, qui ne semble pas vouloir réagir à tes mots.. Kei, si le pokémon n'agit pas, c'est à toi de le faire !!

Hermès, on a pas le temps de se déplacer ! Il me faut un meilleur angle de tir. Propluse moi en l'air puis utilise siphon pour attirer le quatrième Sharpedo loin du Ramoloss ! Wow, Kei tu voles presque.. Okei, toi si tu ne veux pas te déplacer, rentre donc là dedans pour te mettre à l'abri, pokéball go !!

Hein, la même stratégie qu'avec le Givrali à Windoria ? elle avait marché pour le libérer, mais tu fais comment s'il la bouffe? En plus regarde.. Ramoloss ne sort pas de la pokéball ! Tu dois être le seul dresseur au monde qui capture des pokémons pour les protéger d'attaques adverses..

- Je vais récupérer la pokéball, je compte sur toi Hermès, couvre moi !

C'est inné chez Jun et toi de donner des ordres aux pokémons des autres ?
Éclipse
Team :

Lun 9 Oct - 8:33

Ca va chauffer !

A chaque fois qu’un Sharpedo avait le malheur de bondir hors de l’eau, il se prenait soit une ombre Nocturne, soit une lame d’air. A force de se prendre des coups, je suis persuadée que nos copains requin allait se lasser. Tout en s’accrochant fermement au dos de mon pokémon, je jetais un coup d’oeil à l’équipe sauvetage…

Mais qu’est-ce qu’ils font ?

Comme dans une série, tout le monde avait arrêté d’attaqué pour regardé Kei s’envoler. On reste tous immobile un instant, pendant que je poussais un soupir d’exaspération. Pas très orthodoxe la méthode, mais on dirait qu’il est efficace. Il semble avoir attrapé quelque chose avec sa pokéball.

Bon. Ouste tout le monde ! Allez, Sia ! Pureté ! Combiné votre puissance de feu ! On va avoir du Sharpedo roti pour midi !

La Dracaufeu se met à côté du pokémon de type Spectre et d’un souffle de flamme commun, ils utilisent tout les deux Feu d’Enfer, une des attaque feu les plus puissantes qui existent. Les Sharpedos sont touchés, mais surtout, l’eau dans laquelle ils nagent bouent de plus en plus. Effrayé par cette chaleur soudaine, les Sharpedos s’enfoncent dans les profondeurs.

Quand au quatrième Sharpedo, celui-ci se lance dans un affrontement intense, mais de courte durée avec le Pingoléon. Oser affronter l’empereur ? Vous n’y penser pas avec un pokémon qui a déjà été boosté au Danse-Lame lors d’un précédent combat ? Même si la peau dure du requin lui a fait mal à l’aile, le Sharpedo comprit vite qui était le véritable roi des Océans. Il y avait plus qu’à rappatrié tout ce beau monde sur la plage.

Bien joué tout le monde.

Sia, Pureté et Hermès avait fait un excellent travail avec les Sharpedos. Nous avions ramené la femme sur son bâteau, entouré de petits pokémons sauvages qui semblaient soulagé de s’en être sortie vivant. On pouvait être sûr qu’ils n’allaient pas remonter sur un bâteau avant trèèèèèès longtemps.

Je vous remercie de votre aide ! Sans vous, on était perdue… Mais c’est amusant. Ramoloss a toujours refuser d’être dans une pokéball. Pourtant, il se met en danger souvent et je l’ai retrouvé K.O de nombreuses fois.

Hum… ? J’ai raté un épisode ? Elle avait parlé d’un Ramoloss. Je me tourne vers Kei, pour qu’il m’explique un peu.

Bonus:

Météore
Team :
journal de bord
Lun 9 Oct - 9:36
Un nouveau compagnon ?
Bon très bien, apparemment oui, c'est inné de donner des ordres aux pokémons des autres.. J'espère que c'est seulement entre vos deux équipes, sinon on va vous ficher comme personne bizarre à force, surtout toi, t'es nul pour avoir une bonne réputation, si réputation tu as déjà.. En tout cas, j'ai envie de dire que tout est bien qui fini bien, il y a eu heureusement plus de peur que de mal dans cette histoire. Tu es de retour sur la plage, cette femme aussi, Dracaufeu et Pingoléon et Lugulabre ont fait de l'excellent travail et personne n'est blessé. Bon, tu es tout mouillé, et tu as osé capturer un pokémon sans trop lui demander son avis aussi, mais c'est pas grave, tu le relâches et tout le monde est content, n'est-ce pas?

- Sors Ramoloss !
- Ra.... moloss *baille*
- Qu'est-ce qui t'as pris de bondir hors de la barque en plein milieu d'une telle situation, tu aurais pu être blessé gravement.. Et puis, pourquoi tu n'as pas réagi quand je t'ai dit de bouger ?
- Ra... moloss.
- *Soupire* Tu n'es pas très vivace, c'était très dangereux.. Bref, veuillez m'excuser d'avoir capturer ce Ramoloss, je voulais seulement lui éviter de se faire blesser. Tenez je vous donne sa pokéball.. ou préférez vous que je relâche tout simplement ?
- Oh non, ne vous excusez pas, je vous ai vu vous mettre en danger immédiatement dès que vous l'avez vu sauté et avez même pris des risques pour le protéger. Ce n'est pas mon pokémon, il est sauvage et casse cou.. et vous semblez bien plus apte à le protéger que moi, prenez le et aidez le à devenir plus mature et plus fort, s'il vous plait..
- Que je le garde ? J'ignore si je saurai m'occuper d'un tel pokémon ? Les ramoloss ce n'est pas trop mon délire, et j'adore les combats, je ne sais pas si j'arriverais à l'utiliser ou même si ça lui plait... T'en penses quoi Ramoloss?
- Ra... moloss.
- Jun t'en penses quoi toi?

En voilà un drôle de compagnon, si vraiment il vient avec toi, ça promet des échanges.. d'un tout autre type qu'avec le reste de ton équipe, c'est certain. Tiens, pourquoi Poutine sautille à côté de Hermès de la sorte ? il à l'air d'avoir beaucoup apprécié sa performance, je ne l'ai jamais vu aussi emballé !

- Tu as l'air très impressionné par Pingoléon, mais toi aussi, un jour tu seras un puissant Minotaupe, et tu te montreras aussi puissant mon Poutine haha
- Rototaupe !! *Regarde Jun et tape des pattes*
- Lugulabre.. *Regarde Dracaufeu avec insistance*
- Beh alors Sia, on dirait qu'on a trouvé un vrai compétiteur pour te tenir tête dans le domaine des flammes haha
- Lugu..

Tant de rivalité et d'animosité amicale, c'est ce que je préfère dans tes rencontres avec Jun, c'est toujours distrayant et aussi drôle à regarder.
Éclipse
Team :

Mar 10 Oct - 8:59

Un de plus, un de moins

Ah ben oui. Il y avait un Ramoloss dans l’histoire. Ce pokémon a l’air tellement benêt… J’avoue que je me demande encore comment la nature a pu sélectionner ce pokémon, lui qui a l’air tellement lent. En vérité, je n’en avais jamais vu avant celui de “Kei”. Vu que la jeune demoiselle conseillait au jeune homme de le garder.

Je… Je ne connais pas ce pokémon. Mais, même s’il a l’air un peu… lent ? Il faut toujours se fier à l’instinct des pokémons. Regarde Joie et Eclat. Si Volonté ne m’avait pas pousser à les prendre dans mon équipe, je ne pourrais pas me vanter d’avoir une excellente équipe.

Tiens, d’ailleurs, je vais peut-être demander à Volonté son avis ? La Grahyèna s’était rapproché de nous, suivi d’Halo et de toute ma team acier présente pour le moment. Je lui fais un signe de la tête pour lui montrer le Ramoloss. Elle le regarde et semble… légèrement surprise.

Graaa… Grahyèna.
-Ah tiens, c’est rare ça.

Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Poutine commence à sauter autour d’Hermès, certainement impressionné par ces performances. Dire qu’il n’y a pas si longtemps, il n’était qu’un petit Tiplouf qui vivait avec une dresseuse de type insecte et maintenant, il a LE niveau pour être mon deuxième champion de mon arène. Il tapote gentiment la tête de Rototaupe, sans doute sa façon de dire merci. Le pokémon type sol claque des mains dans ma direction, me faisant légèrement rire.

Mais oui tu seras un puissant Minotaupe, encore plus que ceux qu’on a croisé lors de notre dernière mission Ranger.

La Dracaufeu regarde le Lugulabre. On dirait que le pokémon de type Spectre a légèrement trop apprécié la puissance de feu du reptile aérien. Un peu en panique, Pureté me regarde et se décale avant de se cacher derrière mon dos. Mince, je lui ai transmis ma petite frayeur des types Spectres. Mais bon, c’est parce qu’on n’est pas en combat alors, je lui pardonne.

Roto ! Rototaupe !

Le pokémon taupe s’approche de moi et passe ses griffes autour de mes jambes. Je penche la tête sur le côté. Et bien ? Pourquoi cet élan d’affection maintenant ? Elle frotte sa tête, c’est trop mignon.

Lu ? Lucario ?
-Oui… C’est exact Halo et je t'aurais volontiers suivi dans ta décision, mais ce n’est pas mon pokémon je te rappelle.
-Rototaupe… Tauuuupe.
-Lucario !

Par Rayquaza… Cette situation est affreusement génante. C’est la première fois que ça m’arrive. J’avale ma salive, me demandant si Kei avait compris que Poutine voulait faire partie de mon équipe, plutôt que de la sienne. Olala… Olalala…

Bonus:

Météore
Team :
journal de bord
Mar 10 Oct - 14:00
Rendez vous au sommet !
Qui aurait cru ça un jour ? Le grand dragon lézard qui a peur du lustre fantomatique, je ne l'avais pas vu venir, mais c'est assez comique à visualiser en effet. Ce qui est en revanche bien plus intriguant, c'est le comportement de ton Poutine.. Mais revenons avant tout à ce Ramoloss..

- Bon, si tout le monde semble unanime, bienvenue dans notre belle équipe Ataraxie !
Ça te plait ce nom ?

- Ra... moloss.
- Je vois... Toujours aussi expressif haha ! Alors je te présente vite fait: Là-bas qui boude car il s'est pas encore battu, c'est Tsukki, elle qui danse, c'est Kairi, elle qui regarde Dracaufeu depuis avant, c'est Sia, le petit volant c'est Micro-Onde et enfin, celui qui câline la jambe de Jun et s'amuse avec ses pokémons, c'est mon Poutine, dites tous bonjour !
- Ra... moloss.
- Poutine, viens voir deux secondes, veux-tu ? *s'assoit au sol*

Il est vrai que ton Rototaupe est assez enthousiaste envers la dresseuse de génie depuis avant.. Je ne comprend pas trop tout cet enthousiasme, mais il la câline depuis qu'elle lui a dit qu'il deviendrait un puissant pokémon acier.. Voudrait-il la rejoindre dans son arène?..

- Rototaupe ?
- Tu sais, je me rappelle de chaque moment avec toi depuis que je t'ai capturé dans ce désert, tu étais le premier pokémon sauvage que je rencontrais avec Tsukki.. Beaucoup de choses se sont passées depuis, et... Non, je rentrerai pas dans le mémorablement dramatique, j'ai une idée qui nous correspond ! Que dirais-tu de faire la revanche du désert? Voyons un peu comment les choses ont avancé !
- Roto? Rototaupe !
- Majaspic !

Toi et Majaspic vs Poutine ? Ce combat va me remonter tant de souvenir, et là cette fois, vous avez pleins de spectateurs ! C'est parti, Majaspic commence avec fouet-lianes, mais Poutine se cache dans le sol pour éviter !

- La plupart des pokémons sol préfèrent frapper par en dessous ou derrière... Mais toi c'est toujours la droit, ligotage pour le réceptionner !

Excellent arrêt dans les airs de Tsukki, tu connais très bien ton pokémon, et maintenant qu'il est bloqué.. Ouch une tempête verte pour l'envoyer valser ! C'est très efficace ! Une seule attaque a suffi à clore ce combat.. Tu fais bien de prendre une baie Sitrus et de lui donner, par contre, pourquoi tu t'agenouilles devant Poutine ?

- Ce combat semble le prouver, je me suis très mal occupé de toi Poutine, je m'en excuse, je n'ai pas su exploiter tes compétences ou faire exploser ton pouvoir... Tu aimes bien Jun hein ?
Et tu voudrais rejoindre son arène ? Ça crève les yeux..

- Ro.. Roto.. Rototaupe..
- Ne culpabilise pas, c'est une grande dresseuse qui saurait te rendre très fort, et le moment venu, on se fera un combat digne de ce nom, Tsukki, toi et moi, au sommet de notre oeuvre !
- Majaspic !
- Evoli !!
- Roto? Rototaupe !!
- Qu'en dis-tu Jun, Tu prendrais soin de Poutine et en ferai ton pokémon ? Je suis sur qu'il trouvera très bien sa place dans ton arène !! Et je jure que je viendrais prendre ton badge en le battant avec Tsukki !!

Voilà une décision bien difficile que tu prends là Kei, mais tu as raison, savoir lâcher prise est parfois la meilleure chose à faire pour un dresseur et son pokémon.. Et cette promesse, je la trouve magnifique !!
Éclipse
Team :

Sam 14 Oct - 13:30

Un autre compagnon ?

Je souris en voyant que Kei acceptait un nouveau membre dans son équipe : un Ramoloss. Bon, vu que Volonté sentait qu’il avait un bon potentiel (et même plusieurs ce qui me surprend totalement), je ne me faisais pas de soucis pour le nouveau compagnon. Cependant, le jeune dresseur demande à son Rototaupe de venir le voir et lui lance un combat. Lancer un combat à son propre pokémon, c’est pas banal. Je croise les bras et me surprend de voir Poutine foncer face à son adversaire. Avec ses immenses griffes, il pouvait creuser des trous et faire des attaques en traite. D’ailleurs, cela lui coûta la victoire. Mais on dirait que c’était essentiel pour la suite des événements.

... Tu me mets dans une situation un peu embarrassante.

C’était tout de même un pokémon qu’il avait pris la peine d’entraîner. C’est juste que Poutine préférait être avec une équipe de type Acier et faire partie d’une arène. Mais bon, l’échange n’était pas très équitable. Je réfléchis un instant, regardant le Rototaupe qui semblait suppliant.

Hum… D’accord.

Le pokémon saute de joie et toute mon équipe acier prend le temps de l’accueillir dans l’équipe. Je pousse un soupir. J’aurais pas de Steelix. Tant pis. Poutine avait tout de même d’excellente capacité et vu les Minotaupes que l’on avait croisé la dernière fois, il serait un adversaire idéal pour les adversaire “moyens”. Même si je le sortirais lorsque Kei viendra avec Tsukki.

Graaa. Grahyèna. Graaaaa !

Volonté, c’était ma mémoire. Mais surtout, elle avait un petit don assez spéciale qui lui permettait de voir certaines choses que personne d’autre peut voir.

Oui… Pourquoi pas.

Je tapote la tête de Poutine et m’adresse à Kei.

L’idée de t’enlever un pokémon sans compensation ne me fait pas plaisir… Mais sache que moi aussi, j’ai un pokémon que je n’arrive pas à comprendre. Cela ne coûte rien que je te le présente.

Je fais un petit signe à Lucario pour lui signifier que j’allais bientôt partir. Le chef de la type Acier explique à ses compagnons qui rentrent eux-même dans la pokéball, seul Poutine et Pureté sont à l’extérieur. J’attrape la taupe qui se laisse faire et monte sur ma Dracaufeu.

Je vais essayer de l’entraîner un peu, histoire qu’il soit prêt à te rencontrer. Retrouve moi à Kishika, dans la pension de Nathanaël Jefferson. Garde la pokéball de Poutine, tu me la passeras lorsque tu rencontreras ton nouveau compagnon.

Bonus:

Météore
Team :
journal de bord
Sam 14 Oct - 13:54
Rendez vous chez Nathy !
Il est un peu émouvant de voir ainsi ce rototaupe, si heureux et tellement heureux.. Loin de moi l'idée de vouloir être vexant ou prétendre que tu as fait du mauvais travail, mais on dirait qu'on fond, ta tâche consistait plus à lier ce pokémon et cette équipe que de t'occuper de lui toi-même. Si maintenant il est heureux, alors tu n'as rien à te reprocher, ta tache a été accomplie ! Bien que je ne m'inquiète pas des masses pour toi, te laisser abattre, ce n'est calirement pas ton genre haha.

Tiens il est rare de voir ainsi Jun embarassée, ça fait bizarre, mais on dirait que tout ira bien au final.
Par contre, elle vient de dire que il y a un pokémon avec lequel elle n'arrive pas à s'entendre ? Je ne vais pas dire que je suis choqué, car tous les caractères sont dans la nature, mais tu tiens Jun en estime si souvent que je ne pensais plus cela possible qu'elle aussi ai des soucis.. Enfin, direction la pension de Nathanael on dirait !

- Tu sais, ce n'est vraiment pas nécessaire de te montrer embarrassée comme ça..
Mais bon, je veux bien rencontrer le reste de tes pokémons, alors ça me va ! On se donne rendez -vous la-bas ! Tout le monde, revenez ! Tsukki, on va en profiter pour faire un peu d'exercice !! J'espère bien que Nathanael sera là elle aussi !!!

Vous allez faire quoi ? Non mais Tsukki n'est pas une planche de surf au sol, pourquoi tu montes dessus comme ça? Il n'est pas un cheval ou autre, c'est juste hyper bizarre comme entrainement..
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé