Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
[Blog] La boite à crayons de Niniku
Team :
card : T-Card
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Stardust : 937
Lun 18 Sep - 8:47

Une présentation s’impose !

Bonjour à tous !

Soyez les bienvenus dans ma boite à crayons ! Je m’appelle Niniku et je dessine depuis que je suis tout petit ! Je passe mon temps à me balader de lieux en lieux, à faire des rencontres et des découvertes en tout genre.

Lorsque je suis arrivé sur cette ile, j’ai rencontré quelqu’un qui, en observant l’un de mes dessins, m’avait conseillé d’ouvrir une galerie sur le réseau Dusk pour exposer mes œuvres. A l’époque, je n’avais pas osé le faire, ne trouvant pas mes dessins à la hauteur. Depuis, j’ai tourné et retourné cette idée dans ma tête, et j’en suis arrivé à deux conclusions.

Premièrement : je suis probablement la personne la moins bien placée pour juger mes propres dessins. J’y trouve toujours quelque chose à redire, un petit regret, un petit raté. Ne pas s’ouvrir aux avis extérieurs serait comme s’obstiner à ramer à contre-courant.

Deuxièmement, je n’avais pas envie d’une simple galerie pour poser mes dessins, sans rien dire, et attendre des critiques. Je trouve cette idée bien trop mégalomaniaque !

Alors voici ce que vous trouverez ici : en plus des dessins que je posterais régulièrement, vous trouverez en dessous les circonstances de la rencontre, les raisons qui m’ont poussé à choisir ce Pokémon comme modèle, enfin bref, la petite histoire qui va avec. Vous vous rendrez vite compte qu’avec ma chance, rencontrer des gens et des Pokémons tourne vite au comique (enfin, pas forcément sur le moment, mais vous voyez ce que je veux dire).

J’espère que vous saurez trouver ici un petit moment de détente, c’est tout le bonheur que je vous souhaite ! Toute critique sera bien évidemment la bienvenue, tant qu’elle est constructive.

Essayons tous ensemble de garder ce lieu dans la bonne entente ! Au plaisir de vous revoir dans les commentaires, et à très vite pour une première histoire !

Code pour les commentaires :
Code:
[b]Nom de l'article : [/b]
[b]Pseudo :[/b]
[b]Commentaire : [/b]

Presentation
~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~~~
Merci à Elincya pour le code de fiche RP
Merci à Ariane, Naika et Mae pour les avatars <3
Revenir en haut Aller en bas
Team :
Lun 18 Sep - 9:04

Pour l’inauguration, Chunchunmaru !

Bonjour tout le monde !

Très heureux de vous faire aujourd’hui l’inauguration de ma boite a crayons ! Pour cette toute première histoire, je ne pouvais pas commencer par quelqu’un d’autre que Chunchunmaru, le Tylton qui m’accompagne depuis l’enfance !

Regardez-moi cette petite boule de coton ! Ne vous laissez pas avoir par son petit air mignon et naïf ! Sous ses airs d’ange se cache un véritable goinfre paresseux ! Mais c’est mon meilleur ami, et je doute d’un jour aimer une personne plus que lui. Laissez-moi vous raconter notre rencontre.

J’avais neuf ans à l’époque, je commençais à explorer les alentours de ma ville, cherchant des Pokémons pour faire mes premiers dessins encore maladroits – de simple croquis à l’époque, mais j’aimais déjà tellement ça !

Alors que je cherchais tranquillement mon prochain modèle, j’ai senti que ma tête était un peu plus lourde que d’habitude. Figurez-vous que ce chenapan s’était installé sur ma tête pour commencer à faire sa toilette ! Comme je ne regardais plus ou je mettais les pieds, j’ai fini par perdre l’équilibre et tomber à la renverse. Vous croyez que ça l’aurait fait fuir ? Noooon, à la place il s’est tout simplement laissé planer jusqu’à mon visage, ayant visiblement trouvé que j’étais un perchoir très confortable !

Enfin, confortable, mais pas très propre : il s’est mis à me laver les lunettes, le bougre ! Trouvant que c’en était trop je me suis relevé, mais encore une fois, ça ne l’a pas fait fuir ! Il s’est juste posé à quelques mètres de moi, attendant visiblement quelque chose. Trop content d’avoir un modèle docile, je l’ai amadoué avec quelques croquettes que ma mère m’avait aidé à préparer – j’étais déjà amateur de cuisine à l’époque.

Je pensais qu’il finirait par se lasser et partir, mais même après avoir épuisé mon stock de croquettes (à se demander si son corps était composé d’autre chose que d’un estomac !), il est tout simplement resté là, à me tenir compagnie. Il m’a même suivi jusque chez moi ! J’avais un peu peur pour lui, à l’époque : et s’il avait une famille à rejoindre ? Non, je ne pouvais décidément pas le garder !

Je me suis dit qu’en l’enfermant dehors, il abandonnerait et retournerais vers sa famille. Ben figurez-vous que ce garnement a juste attendu le matin pour rentrer dans la maison à la première occasion ! J’étais hors de moi ! Il ne comprenait pas tous les efforts que je faisais pour lui ? Cette fois c’en était trop ! J’ai essayé de le chasser par tous les moyens possibles, de lui faire peur en agitant les bras, mais la seule réaction que ça a suscité chez lui a été de le faire se poser sur une branche hors de ma portée !

Lorsque j’ai fini par me laisser tomber par terre, épuisé, il s’est laissé planer jusqu’à moi pour se poser… sur mon visage. Et me nettoyer les lunettes. Ouaip.

Vous vous doutez bien qu’après ça, j’ai abandonné tout espoir de l’effrayer. Depuis on s’est attachés l’un à l’autre et on ne s’est jamais lâchés !

N’empêche, je me suis toujours demandé ce qu’il lui a pris ce jour-là. Est-ce qu’il m’a choisi moi ? Est-ce qu’il aurait choisi n’importe quelle personne qui passais par la ? Je ne le saurais jamais, mais je ne peux décemment pas me plaindre du résultat !

J’espère que cette première histoire vous aura plu ! Je ne peux jamais m’empêcher de sourire quand j’y repense ! J’ignore encore si je vais garder ce format, donc n’hésitez pas à me dire ce que vous en penser, on réfléchit toujours mieux à plusieurs !

Presentation
~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~~~
Team :

card : card
Origine : Alola
Stardust : 451
Lun 18 Sep - 12:57
Nom de l'article : Pour l’inauguration, Chunchunmaru !
Pseudo : Mae
Commentaire : Bonjour ! C'est la première fois que je poste sur ce genre de site, alors je ne sais pas si je fais comme il faut ! Je voulais juste te dire que j'aime énormément ton dessin de Tylton ! Tu as vraiment su représenter son côté cotonneux et adorable ! J'ai hâte de voir d'autres de tes dessins !
Team :
Lun 18 Sep - 13:11
Pseudo : Niniku
Commentaire : Oh ! Merci beaucoup de prendre le temps de laisser un message ! Ça me touche beaucoup! Je vais essayer de remplir ma boite assez régulièrement. Pour l'instant j'ai quelques histoires d'avance, mais chut, n'abusons pas des bonnes choses ;)

Presentation
~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~~~
Invité
Invité
Invité
Lun 18 Sep - 13:30
Nom de l'article : pour l'inauguration de chunchunmaru
Pseudo : marie not poppins
Commentaire : chunchutruc la ptdr c koi ce nom ?????
sinon waw comment tu dessines grave bien, j'en pleure d'émotions et mon coeur est rempli d'allégresse. (oui je sais ce que ça veut dire tavu meme moi je suis choquée...chokei meme)

ps: il est fluffy af ton tylton c tro cute waaaw j'ai envie de l'avoir comme coussin.
Team :
Lun 18 Sep - 14:45
Commentaire : Um... Je suis pas sur d'avoir tout comprit, mais ça m'a l'air globalement positif, alors... merci ? J'ai nommé Chunchunmaru quand j'avais 9 ans alors... Ne me juge pas D:
Et j'ai déjà essayé de m'en servir comme coussin, mais môssieur est très délicat, c'est lui qui s'installe sur les gens, pas l'inverse!

Presentation
~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~~~
Météore
Team :

card : T-card

Journal
Groupe : Meteore
Stardust : 746
Lun 18 Sep - 14:52
Pseudo :Coal&Co
Commentaire : Sympas le dessin, je pensais pas qu'il y avait de tels artistes dans la région. Je trouve ça trop cute, on dirait un petit oeuf posé sur un nuage. Coal approuve le dessin, et je te souhaite de continuer ainsi o/

si vous vous demandez je parle en #A11717
Invité
Invité
Invité
Lun 18 Sep - 15:44
Nom de l'article : pour l'inauguration de chunchunmaru
Pseudo : marie not poppins
Commentaire : n'aies point peur, je ne juge pas car comme l'a dit un grand monsieur sur le reseau dusk, "stop juger".

mais jore wow comment il fait trop sa diva ton poichigeon bleu tout fluffy D:
trop need de le voir en vrai. omg aussi j'ai oublié de mettre un poce bleu la premiere fois ouloulou pardonne moi
Team :
Mar 19 Sep - 1:20
Commentaire : @Coal&co : Merci pour le message ! Je vais faire de mon mieux ;)

@Marie Not Poppins : Mais ! C'est pas un Poichigeon ! D:
Bon par contre c'est vrai que c'est une diva. Une grosse diva gourmande et grassouillette !
Je me balade beaucoup sur l’île, alors qui sait, peut-être bien qu'on finira par se croiser ;)

Presentation
~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~~~
Team :
Mar 26 Sep - 6:59

Itsu la petite princesse

Bonjour à tous, ici Niniku pour un nouvel article dans cette boite a crayon ! J’espère que vous avez passé une bonne semaine depuis la dernière fois ! Je tiens à vous remercier pour vos petits mots, ça m’a fait super plaisir ! Je vais faire de mon mieux pour continuer dans cette voie ! ;)

Et d’ailleurs, sans plus tarder, je vous présente la nouvelle star de cette semaine, j’ai nommé : Itsu !

Cette petite princesse était toute en grâce et en douceur quand je l’ai rencontré, pas comme son propriétaire, en somme.

Mais commençons depuis le début.

Un jour, alors que Chunchun était assez malade, ma mère en avait marre de me voir tourner en rond et m’a ordonné d’aller sortir prendre l’air. Je me suis exécuté, un peu malgré moi, mais j’étais arrivé à Lumiris depuis peu de temps et je me suis dit que ça serait l’occasion d’explorer un peu ma région.

Je me suis donc dirigé vers la forêt d’Erhetia, proche de là ou je vis. Alors que j’étais encore en train de ruminer sur le sentier principal qui parcours la forêt, Gerugeruni (mon Grenousse), s’est mis en tête que c’était le bon moment pour courir à travers les arbres ! J’ai eu peur qu’il se perde alors je l’ai poursuivi jusqu’à arriver dans une petite clairière.

La, face à un petit autel, s’était prosterné un homme qui semblait être en pleine prière. Visiblement aussi surprit que moi, Gerugeru s’était arrêté et ne bougeais plus, observant la scène avec curiosité. Personnellement, saisit par le solennel de l’instant, et par respect pour les croyances de cet homme que j’avais un peu dérangé, j’ai également marmonné une petite prière. Je ne suis pas spécialement croyant, mais sur le moment, ça m’a semblé être la bonne chose à faire.

Si j’avais su qui était cet homme, je me serais enfuit !

Aussitôt sa prière finie, il m’a sauté dessus et as commencé à m’harceler de questions sur ma vie, mes croyances, enfin sur à peu près tout et n’importe quoi même ! Et le pire, c’est qu’il attendait même pas mes réponses, il déblatérait, sans arrêt, sur ses aventures, ses idées ou je ne sais quoi, franchement j’ai eu du mal à le suivre !

Et voilà qu’au milieu de tout ce charabia, il me demande, comme ça, au débotté, de prendre soin de l’autel ! Non mais vous y croyez-vous ? Au beau milieu de nulle part, la seule personne que je croise, c’est un cultiste que cherche à m’enrôler dans sa secte !

J’ai dû faire des pieds et des jambes pour réussir à me sortir de ce pétrin ! Enfin, façon de parler. Vu que j’ai suivi Gerugeruni sans regarder ou j’allais, j’étais incapable de savoir quel était le chemin du retour. Et ben figurez-vous que le cultiste a prétendu la même chose, sans doute une technique pour rester plus longtemps avec moi et essayer de me convaincre de rejoindre sa secte.

J’ai dû supporter son bavardage pendant encore tout le chemin du retour ! Enfin, en réalité, je n’y prêtais pas tant attention, accaparé comme je l’était par la magnifique couleur argentée de son Evoli. Quel monde injuste quand même ! Cet ignoble cultiste accompagné d’un Pokémon chromatique !

Enfin, pour être honnête, il avait l’air d’être aux petits soins avec elle et elle ne semblait ni triste ni maltraitée.

Mais ça ne l’a absolument pas rendu plus agréable à mes yeux.

Le seul point positif de cette journée, c’est que sur le chemin du retour, j’aurais rencontré Batakana, une petite Chenipan toute timide dont je vous parlerais sans doute un autre jour. ;)

Alors voilà toute l’histoire pour la petite Itsu. Je n’ai pas remis les pieds dans cette forêt depuis, de peur de retomber sur cet énergumène effrayant ! J’espère que cette nouvelle histoire vous aura apporté plus de plaisir à la lire que je n’en ai eu à la vivre, et je vous souhaite une bonne continuation jusqu’à la prochaine parution !

Presentation
~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~~~
Team :

Mar 26 Sep - 12:34
Nom de l'article : Itsu la petite princesse
Commentaire : Bonjour, c'est encore moi ! J'ai adoré ton histoire, j'ai beaucoup ris ! Je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour ce pauvre cultiste, il était sans doute très gentil ! Le dessin du Evoli est génial en tous cas ! Elle a l'air si douce et adorable, on a envie de la câliner !
Team :
Jeu 28 Sep - 2:38
Nom de l'article : Itsu la petite princesse
Commentaire : Bonjour Mae, comme c'est gentil de repasser ! Merci pour le compliment ;)
Honnêtement le cultiste n'était pas dangereux, juste très invasif et très énervant ! Autrement il avait vraiment l'air de prendre soin de son Pokémon, la petite Itsu était toute brossée et chouchoutée!

Presentation
~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~~~
Team :
Mer 18 Oct - 13:13

Pour un pas de danse

Bien le bonjour !

Je suis désolé pour celle longue absence, mais j’ai eu un problème à régler. Enfin, un problème, pas tant que ça, c’est juste que ça m’a demandé beaucoup de temps et d’attention. D’ailleurs ce n’est toujours pas fini, mais j’ai décidé de prendre un peu de temps pour revenir vers vous.

Je m’excuse donc si ce post sera plus court que les précédents, j’essayerais de me rattraper sur les suivants !

Sans plus tarder je vous présente le duo de cette semaine : Stalgamin et Ganozunozu !

Pour vous parler de la rencontre de ces deux-là, il faut déjà que je vous parle de Ganozunozu.

Je ne l’ai pas capturé, mais on me l’a échangé. Voyez-vous, à l’époque, j’avais recueilli un Etourmi qui avait perdu son groupe. Vous le savez peut-être, mais les Etourmi chassent en groupe, donc j’avais peur qu’un Etourmi seul ne tienne pas longtemps. Noble intention, mais exécution un peu plus compliquée.

Le volatile était une véritable furie, constamment à la recherche d’un combat ! Bon, c’est pas vraiment ma tasse de thé, donc je lui ai cherché un dresseur d’accueil. J’ai fini par trouver un entomologue féru de combats qui avait capturé un Paras « par erreur » (je n’ai jamais vraiment compris ce qu’il entendait par là, mais passons) dont il cherchait à se débarrasser, car non intéressé.

J’ai découvert plus tard que celui que j’avais nommé Ganozunozu était en réalité passionné par la danse (le break-danse, la plupart du temps). Je vous laisse imaginer ce petit Pokémon gigoter dans tous les sens sur un rythme effréné qu’il est le seul à entendre !

Tout ça pour dire qu’alors que je buvais tranquillement un thé dans un café (notez que c’est cocasse) en cherchant un modèle pour un dessin, ce petit chenapan s’est soustrait à ma surveillance pour aller faire un concours de danse avec un Stalgamin d’une table adjacente, sans se soucier de s’il gênait la propriétaire ou non ! Une chance qu’elle se soit montrée assez conciliante !

Par la même occasion, j’ai pu trouver mes deux sujets de dessins qui se sont montrés étrangement coopératifs, entre deux danses. Le reste de la discussion n’est cependant pas particulièrement passionnant, la jeune femme et moi n’ayant pas spécialement d’atomes crochus. Cependant sa Stalgamin respirait la joie de vivre, et était tellement heureuse d’être dessinée qu’elle en a fait quelques pas de danses quand j’en ai terminé ! Elle en a même lâché un petit bisou sur le front de Ganozunozu – ce qui, je pense, ne l’a pas laissé totalement indifférent, héhé.

Enfin voilà, C’est ici que se termine l’histoire du jour ! Encore désolé de l’absence, je vais essayer de rester plus constant dans mes écrits !

D’ici-là, je vous souhaite de bien vous amuser, et je vous dis à la prochaine !

Presentation
~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~~~
Team :

Hier à 9:00
Nom de l'article : Pour un pas de danse
Commentaire : Encore une histoire adorable et un joli dessin ! J'aimerai voir Paras en pleine danse, ça doit être quelque chose ! Surtout avec ce Stalgamin, ils devaient former un sacré duo ! Bon courage pour la suite de tes dessins !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé