Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Lucia on ice // Capture
Éclipse
Team :
card : t-card
Origine : Unova
Stardust : 120
Dim 1 Oct - 20:31

Me voici dans la fameuse Grotte Givrée, là où la mystérieuse Team Mistral aurait fait son apparition. Je ne suis pas venue ici simplement pour voir Siegfried, je me devais également d'enquêter sur cette nouvelle organisation qui a fait des ravages dans la ville de Windoria. C'était même mon premier objectif lorsque je suis venue à Lumiris !  Oh, à quoi bon. Je n'arrive même pas à me convaincre moi-même. Je ne peux peut-être pas me mentir à moi, mais je peux mentir aux autres, au moins. C'est déjà ça. Enfin... Je souhaite quand même en apprendre un peu plus sur ces attaques soudaines. Si ça se trouve, je tomberai sur un sbire et je réussirai à soutirer quelques informations avant de le ramener avec moi, inconscient ou pas. À voir comment il va réagir.

Freya est à mes côtés, alors que Mimiqui est dans mes bras. Il fait plutôt froid ici, heureusement que j'ai pensé à prendre une veste et à mettre un bonnet et une écharpe. Kira peut s’emmitoufler dans celle-ci afin de se garder au chaud. Ma Plumeline elle, ne montre aucun signe qui trahisse le fait qu'elle ait froid. Elle est calme, silencieuse... Elle ne délaisse jamais sa grâce, même pas une seconde. Je me demande s'il lui arrive de perdre le contrôle et de s'énerver comme moi.

« Plumeline ! »
« Hm ? Qu'est-ce qu'il y a, Freya ? »

L'oiseau spectral déploie une de ses ailes et me pointe, à l'aide de son éventail, un Pokémon qui se cache derrière un glaçon. Je ne sais pas pourquoi elle est interpellée par cette créature, il y en a plusieurs ici. Peut-être est-ce le fait qu'il se cache ? S'agirait-il du Pokémon d'un sbire de la team Mistral ? Je pense qu'ils sont plus intelligents quand même, à moins d'être aussi idiot que certains membres de la team Skull, un piège aussi absurde ne peut pas être réel. Il doit s'agir d'un Pokémon sauvage, mais dans le doute, je pose Kira au sol et lui demande d'effectuer une attaque Martobois sur le bloc de glace afin qu'on puisse découvrir de quelle créature il s'agit.

Modération > Apparition d'un Pokémon sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Team :
card : card
Stardust : 6754
Dim 1 Oct - 20:32
Apparition d'un pokemon sauvage !

Une petite créature te regarde avec des yeux ronds. Il s’approche de toi avec un air hésitant, comme s’il voulait un câlin mais avait peur d’être trop froid...

Que vas-tu faire ?
Grelaçon

Team :
Stardust : 11450
Dim 1 Oct - 20:32
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Éclipse
Team :
Dim 1 Oct - 20:59

Kira revient vers moi, se réfugiant à nouveau dans mes bras et sous mon écharpe. La bestiole qui se cachait derrière le bloc de glace était... un autre bloc de glace. Plus petit. Avec des yeux et des pattes. Un Grelaçon quoi. Il est mignon d'ailleurs, il s'approche même de nous. J'aurais pensé que l'attaque de mon Mimiqui soit suffisante pour le faire fuir mais visiblement pas. Il n'y a aucun dresseur aux alentours et je n'entends aucun bruit, ce qui me confirme qu'il s'agit bien d'un Pokémon sauvage.

« Navrée de t'avoir dérangé. Malgré ce que tu peux croire, nous ne sommes pas une menace. » J'observe les morceaux de glace éparpillés et je soupire avant de me pencher vers le Grelaçon.

Je pose ma main sur sa tête. Il est très froid, mais ça ne me cause pas énormément de problème. Je reçois quelques secondes après un message sur le réseau Dusk. Je prends mon téléphone qui vient de vibrer pour voir de qui il s'agit, en espérant que ce soit Siegfried. Mais ce n'est pas le cas. Cependant, je ne suis pas spécialement déçue lorsque je remarque qu'il s'agit de Kieran Higashikata. Le dresseur que j'ai contacté pour sa Funécire. Apparemment, sa petite bougie serait malheureuse et il cherche une personne pour s'en occuper. Évidemment, je me porte volontaire. Funécire étant de type Spectre, en plus d'être un Pokémon que j'apprécie beaucoup, je ne peux pas passer à côté de cette opportunité.

Je m'apprête à répondre à son message lorsqu'une idée me vient. Je sais que normalement je n'aurais pas besoin de faire ça, mais ce petit Grelaçon semble seul et il lui faudrait certainement un dresseur. Bon, ça ne coûte rien d'essayer alors je décide d'appeler ce dresseur en conversation vidéo. À ma grande surprise, il répond, même en ne sachant pratiquement rien sur moi.

« Bonjour Kieran. Désolée d'appeler sans prévenir mais je suis actuellement dans la Grotte Givrée à Windoria et j'aimerais savoir si ce Pokémon vous plaît. » Je clique ensuite sur le bouton pour modifier la caméra afin qu'elle montre le petit glaçon à mes pieds. « Il a l'air triste ici. S'il vous intéresse, je peux le capturer pour vous en échange de votre Funécire. »

Je remarque une pointe de joie dans le regard du Pokémon de type Glace. Il sait visiblement que je parle de lui. La réponse de Kieran est positive, alors je le remercie en lui esquissant un léger sourire avant de quitter l'appel. Je suis tout de même heureuse de faire ma bonne action de la journée.

Modération > Tentative de capture du Grelaçon !
PNJ
Team :
Dim 1 Oct - 21:01
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?

Éclipse
Team :
Dim 1 Oct - 21:18

Je range mon téléphone et pose Mimiqui par terre un instant afin de m'abaisser au niveau de la créature glacée. Je lui explique que je lui ai trouvé un dresseur qui voudrait bien s'occuper de lui, mais qu'il ne s'agit pas de moi. Je lui dit que cependant, c'est avec moi qu'il devra venir et que je vais donc tenter de le capturer à l'aide d'une pokéball, s'il a envie bien évidemment. S'il ne veut pas, je chercherai un autre Pokémon pour Kieran.

Mais la créature semble d'accord. Alors je pose ma main sur lui en lui souriant légèrement avant de sortir une pokéball de mon sac. Je la pose à côté de lui et lui demande d'entrer lorsqu'il se sentira prêt. Je n'ai pas envie de faire ma bourrine et de lui balancer la sphère dessus. J'ai déjà fait assez de dégâts en fracassant le bloc de glace, je n'ai pas envie de le traumatiser davantage. En attendant, je demande à Freya si elle veut bien faire le tour des environs pour vérifier qu'il n'y a pas de suspects qui nous espionne, sait-on jamais.

« Si tu vois quelqu'un qui a l'air louche, montre lui tes talents de danseuse. » Je souris un peu, de manière sadique. Pourtant, ma Plumeline n'a pas l'air perturbée par cette idée. Elle s'exécute immédiatement et va explorer les recoins glacés de la grotte.

Pour infos, Plumeline a la réputation d'emmener l'âme de ses ennemis dans l'au-delà en dansant. Je ne sais pas si c'est vrai, mais... on le saura rapidement si celle-ci trouve quelqu'un d'étrange dans les parages, pas vrai ? En attendant, je vois que la lumière de la balle bicolore vient d'envelopper le Grelaçon. J'observe la sphère bouger quelques secondes en attendant le résultat de cette capture inhabituelle.

Modération > Deuxième tentative de capture !
PNJ
Team :
Dim 1 Oct - 21:20
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
...
Félicitations ! Le pokemon est capturé.

Tu dépenses 2 pokéball et 25 stardust.

Grelaçon

La glace qui couvre son corps bloque les attaques ennemies. Si elle se fissure, il la reconstitue immédiatement en soufflant de l'air glacé.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé