Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...



 

Le
staff
+


Répondre au sujet
Voltage | Capture [Bolt & Elizabeth]
avatar
Invité
Invité
Invité
Sam 7 Oct - 18:35
Ais-je l’âme d’une aventurière ? Pas du tout, je suis une businesswoman ou, à tout le moins, c’est le titre que j’aime me donner. Néanmoins, je suis aussi une personne ambitieuse, qui ne recule devant rien pour accomplir mes objectifs. C’est ainsi que je décidai de me plier au jeu de cette nouvelle région et de prendre la route, pour avoir un avant-goût du nouveau monde qui m’entourait et des épopées m’attendant dans celui-ci. Je ne cherchais pas à m’éloigner trop, mais estimais néanmoins que la ville voisine à Nemerya méritait mon attention pour ses divers attraits. La présence à la fois d’un quartier des affaires et d’une place marchande présentait un mariage idéal pour une compagnie qui désirait faire sa marque et s’implanter ici. À tout le moins, telle est la motivation que j’utilisai pour me décider à prendre la route, Sueh à mes côtés. Nous étions arrivés à destination en fin d’avant-midi et, après un bon repas, avions commencé à déambuler à la recherche de tout et de rien. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, quelques temps après, je remarquai un petit groupe de dresseurs Pokémon qui, selon leurs dires, se rendaient à la Centrale Électrique. Des travailleurs ? Non. Une partie du complexe était simplement ouverte aux visiteurs, leur laissant ainsi la chance de capturer les Pokémons sauvages présents sur les lieux, attirés par les installations. C’était un peu comme un échange de bons procédés : les dresseurs capturent des Pokémon et, en même temps, débarrassent la Centrale d'êtres potentiellement nuisibles pour la sécurité.

De plus, tout ceci sous-entendait autre chose de bien plus fondamental pour une novice comme moi : la possibilité de faire une capture dans un lieu public, entourée d’autres dresseurs plus expérimentés. Je ne serais pas seule en pleine nature et, surtout, je pourrais toujours demander à autrui des conseils. Tous ces facteurs mis ensemble, j’avais donc choisi de leur emboiter le pas, vérifiant que mes pokéballs vides se trouvaient bien dans leur sac. Mon riolu, ayant visiblement compris la situation, avait adopté un pas plus raide, comme nerveux. Lui aussi était un novice et ma nervosité lui était transmise. Mais qu’importe, il était trop tard pour rebrousser chemin et il nous faudrait bien vivre cette expérience au moins une fois, alors pourquoi pas maintenant ? On n’a jamais vu de coordinatrice devenir célèbre avec un seul Pokémon, je devais dès à présent construire mon équipe de champion ! Et c’est ainsi que débuta donc notre aventure du jour alors que nous nous séparâmes du groupe de plus tôt, nous avançant dans les hautes herbes à la recherche d’un futur compagnon, qu’il soit humain ou Pokémon.


HRP : Apparition d'un pokémon s'il-vous-plait =)


Dernière édition par Bianca Silverberg le Dim 8 Oct - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : T-Card
Origine : Phénacit/ Rhodes
Groupe : Nova
Messages : 452
Stardust : 862
Sam 7 Oct - 19:04


✉️
"Ta mère fit un pet foireux, et tu naquis de sa colique". Chaque enfant devrait entendre ces mots de leurs paternels.
À péter de rire.
@tagged
Tu aurais du le savoir, ton corps ne supporte pas le lactose. Et pourtant, c'est à cause d'une bête demande que tu t'es forcée à en boire. Et maintenant, à cause d'un désir puéril de rester chez toi à agoniser en silence tes ballonnements, tu as du les enmener avec toi au sein de cette Centrale. Tout ceci car ton oncle voulait que tu sortes de la maison, trouver ton premier pokémon sauvage. Mais non, tu as fais la forte tête; telle une enfant, et à réagis d'une façon ô combien puérile.

Alors, forcément, seuls des borborygme et le son de tes pas se faisaient entendre, à ton arrivé dans cette Centrale, habité de pokémons sauvages. Ce lieu n'avait pas été choisi au hasard, tu avais eu vent que d'autres dresseurs s'y rendaient, dans l'espoir de trouver des partenaires. Tu n'as jamais fais de capture. Cela t’arrangeait bien.

Comment ? Toi, ma petite Elize, tu penses vraiment que tout va être si simples, à rencontrer des inconnus et faire ta capture ? Ma pauvre, déja que tes intestins communiquent plus que tes mots, de vents et de gaz, qu'on se demande bien comment il est possible de créer un tel météorisme ! Crois-moi, ta Abo est la seule en qui tu puisses avoir confiance. Moi aussi d'ailleurs. Fais petez le gaz ma grande ! ...Fin, pas celui-là.

Tu préfère faire le vide dans ton esprit, faisant taire ta conscience tant que tu le puisses. Non loin de ta position, tu entends des bruits de pas. Un pokémon, un humain ? Toi et Nahash étaient aux aguets. Inexpérimentés comme vous le furent, il fallait redoubler de prudence. Ca ne sent pas très bon..

"Qui es-là ? ... Je ne suis décidément pas prête à ce qu'il va arriver.. Urh."

Tu n'étais décidement pas en forme, et ceci, pour ta toute première capture.. Ce jour restera certainement dans tes anales.

hrp :Compteur : 11
Et apparition d'un pokémon après le post de Bolt, s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : ma card
mon journal de bord
Origine : Ferranium - Lumiris
Groupe : Eclipse
Messages : 103
Stardust : 25
Dim 8 Oct - 7:27
Tome 1: Mes premiers pas !
Chapitre 1: La centrale électrique

C'était une belle journée, ensoleillé, pleine de vie, Blitz et moi étions en pleine forme, et encore aujourd'hui, j'aurais du mal à vous dire à quel point cette matinée allait être spéciale.
Pour commencer, nous arrivâmes pour la première fois dans cette région, nous ne la connaissions pas encore, nous étions ce que vous pouvez appeler des débutants. Tout ce que je savais à cet instant, c'était le lieu vers lequel nous nous dirigeâmes: la centrale électrique ! Difficile de nier la passion que j'avais pour les pokémons de ce type, et paraissait-il que les dresseurs pouvaient s'y rendre pour capturer des pokémons !!

Une capture ? Si j'étais un libéraliste, je dirais que cette action est immorale: un pokémon, comme tout être humain, se doit de pouvoir librement exister en ce monde. Mais si son droit de liberté est elle qu'on le dit, ne devrait-il pas avoir le droit de vivre aux côtés d'un être humain sans que ce dernier ne soit jugé pour simplement être son ami, son entraîneur ou encore même son compagnon ? Tant de questions et trop peu de réponses, le meilleur moyen de décider est encore d'y faire face. Pour ne rien regretter, je me rendais en ces lieux accompagnés de nombreux dresseurs mais je ne m'adressais à aucun d'entre eux particulièrement, non que je soit pas social, mais Blitz déversait sur moi des petits courants qui me faisaient frémir d'enthousiasme et je n'arrivais à me concentrer sur rien d'autre à ce moment là. Arrivé sur les lieux de capture, je me séparais un petit peu du groupe: si cela devait être ma première rencontre, je ne voulais pas être gêné par d'autres dresseurs, et faire face à mon premier pokémon uniquement soutenu par mon Pichu. Je reviendrai vers les autres plus tard, apparemment, pour une aventure comme Lumiris, avoir des contacts est important, alors je ferai peut-être un effort cette fois-ci..

Modération:
 


Page 1
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 5337
Stardust : 19334
Dim 8 Oct - 10:52
Apparition d'un pokemon sauvage !

   
L'electricité des environs semble attirer les pokémons de type Acier. Un Terhal flotte non loin d'un générateur, visiblement rassuré par l'énergie qu'il libère.

   Que vas-tu faire ?
   
Terhal

   
   
   

   


   
Apparition d'un pokemon sauvage !

   
Elizabeth, ton Abo semble s'être faite un ennemi ! Un Dedenne essaye d'attraper sa queue, et semble ne pas craindre de recevoir une attaque toxique.. Cette petite chose est teigneuse comme tout !

   Que vas-tu faire ?
   
Dedenne

   
   
   

   


   
Apparition d'un pokemon sauvage !

   
Quel est ce vacarme d'enfer ? Des bruits métalliques se font entendre prêt du Dedenne.. Un Tic s'amuse de la situation et semble étrangement ravi. Il tourne a toute vitesse !

   Que vas-tu faire ?
   
Tic

   
   
   

   


Dernière édition par Dusk le Dim 8 Oct - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : card
Messages : 5097
Stardust : 17807
Dim 8 Oct - 10:52
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Dim 8 Oct - 15:03
J’avançais dans les hautes herbes, à la recherche d’un Pokémon. Oui, bon, sans doute étais-je un peu naïve, mais c’était également ma première fois. On m’avait toujours mise en garde contre les Pokémons sauvages qui pouvaient sortir de n’importe où et donc, depuis toute petite, je m’étais toujours imaginé qu’il suffirait de faire trois pas avant d’être assaillie de tous les côtés. Dans la réalité ? Vu le nombre de dresseurs qui traînaient dans le coin, ça aurait été trop facile. Heureusement pour moi, mon camarade était bien plus adepte que moi à cet exercice et c’est lui qui me signala la présence d’un Pokémon un peu à l’écart, visiblement calme et paisible. Certes, je me sentis quelque peu coupable de le déranger, mais il me semblait également plus facile de tenter la capture d’un spécimen calme et non-agressif. J’échangeai un regard décidé avec Sueh -qui en sembla d’ailleurs plus que ravi- et m’armai d’une sphère de capture vide. Peu désireuse d’attaquer ce Pokémon qui ne m’avait rien fait, et possédant très peu d’expérience, je décidai de tenter ma chance sans le blesser. Sait-on jamais, peut-être la chance serait-elle de mon côté ?


HRP : Tentative de capture du Terhal chromatique s'il-vous-plait =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : T-Card
Origine : Phénacit/ Rhodes
Groupe : Nova
Messages : 452
Stardust : 862
Dim 8 Oct - 15:44


✉️
"Soyons sérieux un instant. Rien ne sait de quoi l'avenir est fait. Ne brisons pas son mécanisme.
L'horloge tourne, tourne.
@tagged
Laissons tes ballonnements un instant. L'intrigue passée, c'est ici que commençait le premier chapitre. Tes pas t'ayant mené à l'intérieur de ce building, tu y a croisé des bruits, puis de ton regards, des Pokémons. Des choses. Des êtres-humains en tout point semblables à ton visage, aussi. Un garçon teint de blond qui s'éloigna de vous, ainsi qu'une fille partageant ta chevelure. Ils étaient chacuns dans leurs espaces, des débutants, comme toi.

Ton Abo, elle, se sentait dérangée. Du lieu , mais surtout, de la chose qui agrippait sa queue, un petit rongeur au sourire malin, et à ses cotés, ce qui sembla être.. Deux engrenages flottants. Inintéressant.. Attend..Un moment..

Entends-tu cette délicieuse musique, ma chère Eve ? C'est l'alchimie, une odieuse mélodie qui se fait ressentir lorsqu'un pokémon tombe sous ton affection. Elle s'élève, bat son pleins ! Elle t'inspire, ne ressens-tu pas le besoin d'écrire quelques notes sur ton livre ? Ce Pokémon serait les quelques graines qui feront germés tes histoires.
Soumet-le et fais-en un allié.


Tu n'es pas folle mais pourtant, tu ressens ce désir surpuissant de posséder ce pokémon, cet ensemble d'engrenage souriant et rieur. Tu attrapa alors ton livre, auquel, était attaché une petite ficelle. Celle-ci portait une pokéball en son bout, que tu défaits et prends entre tes doigts.

Ce premier chapitre aura pour histoire, le Temps. Temps qui passe, le temps qui cours. Jamais on ne peux l'attraper, et toujours perdu de vue. Et pourtant, en cet instant précis, tu te décidas de t'en saisir.

Hrp : Tentative de Capture du Tic, s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : ma card
mon journal de bord
Origine : Ferranium - Lumiris
Groupe : Eclipse
Messages : 103
Stardust : 25
Dim 8 Oct - 16:17
Tome 1: Mes premiers pas !
Chapitre 2: Une amitié étincelante.

N'oublie jamais ce qui t'a mené jusqu'ici et tu pourras fièrement montré aux autres qui tu es. Dans la vie, je ne suis pas quelqu'un de réserver, loin de là, la compagnie des autres ne me dérangent pas non plus, et je dirai même que je sais plutôt bien me tenir en public, je ne suis pas asocial et froid, mais je ne suis pas un bouffon trop plein d'énergie, prêt à faire rire son entourage à tout prix. Pourquoi j'écris ces mots ? Car il est important de comprendre que nul personne n'est parfaite et que chacun à ses tares.. La mienne, c'était mes rencontres avec les pokémons électriques. Je ne voyais que lui, j'entendais les grincements étranges autour, mais je ne voyais que le rongeur vivace qui faisait face au Abo devant lui. Tel un petit fanboy, un sourire apparu sur mon visage..

Blitz quand à lui était calme, mais souriait de me voir comme ça. Il comprit de lui-même ce que signifiait mon visage, et sans plus attendre, il se mit devant le rongeur électrique/fée et usa de son attaque charme pour l'amadouer avant de communiquer avec lui à coup de petites étincelles. LE saviez-vous? Les pokémons aiment communiquer e la sorte, il parait que c'est agréable, j'aimerai tant me prêter à ce jeu aussi.. Bref, Tsukki pris Dedenne par la patte et l'amena jusqu'à moi. J'étais comme paralysé par sa beauté, il était si mignon, si chou, si.. électrique, je me mis à rougir, et comme par réflexe, je lançai une ball sur lui, l'air de dire, viens et ne réfléchit pas !

Modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 5337
Stardust : 19334
Lun 9 Oct - 4:15

Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?






Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
...
Félicitations ! Le pokemon est capturé.


Tu dépenses 1 pokéball et 25 stardust.


Tic


Le Pokémon Engrenage. Pour survivre, Tic produit de l'énergie en faisant tourner ses deux rouages assemblés.





Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Lun 9 Oct - 13:09
C’était malheureusement un échec. La pokéball avait à peine touché le sol que le Pokémon en ressortait, maintenant agité. Normal en même temps, nous venions quand même de tenter de le capturer. Sur la défensive, il chargea en ma direction, me faisant lever les bras en un réflexe de protection qui, en vérité, n’aurait rien changé aux dommages qu’il pouvait m’occasionner. Heureusement, Sueh était un Riolu fidèle, prêt à tout pour me protéger. C’est donc lui qui encaissa l’attaque bélier sous mon regard effrayé. Reculant avec le choc, Sueh s’immobilisa finalement, jetant un regard en ma direction par-dessus son épaule. Même après avoir encaissé le choc, il était plus inquiet de mon état que du sien. J’en aurais été émue si le Pokémon sauvage ne revenait pas à l’attaque, profitant du moment d’inattention de mon starter. C’était à moi de réagir cette fois.

« Vive-attaque! »

Réactif, c’est Sueh qui attaqua le premier alors que, de mon côté, je m’étais déjà armée d’une nouvelle pokéball. Il n’aurait pas une autre occasion de faire du mal à mon Riolu !

HRP : Tentative de capture du Terhal !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : T-Card
Origine : Phénacit/ Rhodes
Groupe : Nova
Messages : 452
Stardust : 862
Lun 9 Oct - 15:26


✉️
"Soyons sérieux un instant. Rien ne sait de quoi l'avenir est fait. Ne brisons pas son mécanisme.
L'horloge tourne, tourne.
@tagged
Tic..Toc..Tic.. Tu t'imagines une horloge, avant de sourire un instant. La pokéball que tu avais lancée avait touché le sol et s'était fermée, confirmant la capture de ton cher Pokémon. A en lire les informations apparaissant sur ton portable, il s’agirait d'un Tic. Un Pokémon Acier, en duo, ayant la nécessite de produire une énergie pûre pour espérer survivre.. Inévitablement, ce pokémon t'inspirait, te donnait envie d'écrire. Tu te retenais de ne pas laisser tes mains s'exprimer sur le papier, mais il fallait faire attention à ce qui t'entourait. Il reste des pokémons sauvages, et de dresseurs avec beaucoup moins de chance que toi.

Tu sortis alors ton nouvelle allié de sa prison rougeoyante, qui t'acceuila avec un grand sourire. Il semblerait qu'il soit du genre jovial, a ne pas se laisser tomber dans la dépression. Tu en souris. Peut-être te sentiras-tu plus en sécurité avec un tel partenaire en ta compagnie ?
Cependant, on ne peux dire que Nahash soit du même avis..

"Bienvenue parmi-nous. Tu t'appellera Atropos."
"Clic clic clic !"
"...Peux-tu essayer de convaincre le Dedenne de rejoindre la garçon ?"

Et il s’agite dans tout les sens.. Bravo Elizabeth, voilà une nouvelle arme a ta disposition, prête à te défendre de ce monde ! Mais bon, tu aurais pu trouver mieux. Un Dragon, ou un pokémon Feu, peut-être.. Attend, tu aides cette fille ? Elle va te juger, te mépriser ! Laisse là et fais ta vie, babe !

Tu ressentais une profonde hésitation dans ton coeur, comme si quelque chose te disait "non, ne fais pas ça". Et tu savais bien que c'était de "sa" faute. Mais que peux-tu bien faire ? Rien ne sert de lui parler, il ne répondra pas. Inutile d'en parler car on te considérerais comme folle.

Ecartes-toi un instant. Observe ses dresseurs. Tu peux en apprendre plus de leurs captures, la tienne, ayant tenu sur la chance. Le temps souris à peu.

HRP : Merci la modération !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : ma card
mon journal de bord
Origine : Ferranium - Lumiris
Groupe : Eclipse
Messages : 103
Stardust : 25
Lun 9 Oct - 17:17
Tome 1: Mes premiers pas !
Chapitre 3: Bolt et Dedenne.

Et bien, il semblerait que la première n'est pas un point de départ très concluant. Il faut dire aussi que je m'y suis pris un peu dans la précipitation et pas du tout de la façon la plus optimale ou la plus correcte. Je me sentais presque gêné d'avoir échoué de la sorte, d'autant que une camarade dresseuse avait-elle réussi la sienne avec brio.
Mais le plus surprenant dans cette affaire, c'est que pour premier ordre, elle lui demanda de m'aider, convaincre ce petit Dedenne de devenir mon compagnon. La nature humaine est plutôt surprenante, l'envie de tendre la main à un inconnu sans contre-partie, il est plaisant de rencontrer des gens de la sorte, et à ce moment, je me sentais obligé de la remercier, elle, comme son nouveau pokémon:

- Je vous remercie pour se geste. Votre capture était brillante, gracieuse et pleine de talent, vous devez être très expérimenté dans ce domaine. J'ai encore beaucoup à apprendre. LE jeune homme que vous venez d'aider c'est Bolt, et mon compagnon qui fait des étincelles, c'est Blitz. Excusez moi quelques secondes, j'ai un ami à me faire.

Sur ces mots, je tendais mon attention vers le Dedenne. Il ne semblait pas très vexé que j'eusse tenter de l'enfermer dans cette pokéball sans prévenir, et en plus, il semblait complice avec Blitz. Je ne trouvais que plus de conviction à en faire mon partenaire devant la scène qui se dessinait devant moi. De mon sac, je sortis une baie et la lui donnai afin qu'il se remplisse la panse. Je ne me voyais pas l'attaquer, l'amitié naissante entre ces deux pokémons aurait pu être entachée par ma faute si j'avais ordonné un combat. A la pace, je m'adressa calmement au pokémon sauvage:

- Bonjour Dedenne, je suis Bolt. Heureux de faire ta connaissance. Je te prie de m'excuser pour mon geste soudain, j'ai agis dans la précipitation et ce n'était pas correct de ma part.
Si tu le souhaites et si tu te sens un peu seul, tu peux nous rejoindre dans notre aventure avec Blitz,
nous venons à peine d'arriver à Lumiris, découvrons la région ensemble.

- Pichu !!

Devant l'enthousiasme du rongeur, je déposa au sol et fit rouler tranquillement la pokéball jusqu'au nouvel ami de Blitz, espérant que mes mots l'ai touché et qui rejoigne notre épopée.

Modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 5337
Stardust : 19334
Mar 10 Oct - 1:58

Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?






Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
...
Félicitations ! Le pokemon est capturé.


Tu dépenses 2 pokéballs et 25 stardusts.


Dedenne


Le Pokémon Antenne. Dedenne communique avec les autres Dedenne en envoyant des ondes radio, grâce à ses antennes qui ressemblent à des moustaches.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Mar 10 Oct - 13:24
Pour la seconde fois, le Pokémon s'échappa de la sphère de capture. S'en suivit un échange de regards sérieux entre moi et Sueh. Nous savions, l'un comme l'autre, qu'il allait de nouveau passer à l'attaque. Si mon Riolu était brave, il y avait néanmoins des limites à ce qu'il pouvait encaisser et au temps qu'il pouvait me gagner. Je n'avais pas réellement le choix, je devais réussir à le capturer, ne serait-ce que pour éviter de prolonger cet affrontement stérile. Cette fois, il faudrait que ce soit la bonne. C'est avec détermination que je décrochai une troisième pokéball vide. Il n'y avait plus d'hésitation dans mon lancer. Cette répétition m'avait fait gagner en confiance et je n'avais plus peur de rater mon coup, seulement une réelle impatience de le capturer et de passer à autre chose. Je voulais m'occuper de Sueh, m'assurer qu'il n'ait pas été blessé, et célébrer cette première expérience dans le monde des dresseurs Pokémon.

HRP : Capture du Terhal s'il-vous-plait !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : T-Card
Origine : Phénacit/ Rhodes
Groupe : Nova
Messages : 452
Stardust : 862
Mer 11 Oct - 4:39


✉️
"Soyons sérieux un instant. Rien ne sait de quoi l'avenir est fait. Ne brisons pas son mécanisme.
L'horloge tourne, tourne.
@tagged
Ton personnage avait vu le jour en l'apparence d'une jeune fille douce et attentionné, mais les revers de la société ont fait d'elle une personne seule, terrifiée et très défensive. Et pour autant, elle ...TU, intérragisais avec les autres. De simples paroles, quelques compliments que tu ne pensais en aucun cas vrai, venez a remplir ton coeur d'une sensation aigre-douce. Tu avais chaud, ces paroles étaient de l'or sur lequel tu n'oserais pas cracher. Mais pour autant, désirerai-tu te permettre de créer des relations ?

Bien sûr, tu es une adulte, tu sais qu'il ne faut pas se cambrer sur les fautes du passé. Mais il est difficile de faire outre de tes expériences.

"Faites-donc."


Toi, une dresseuse hors-pair ? Tu n'avais jamais réellement combattu qui-que ce soit, ni vraiment capturé de pokémon avant. Mais avec tout ce que l'on voit sur nos écrans de nos jours, difficile de ne pas apprendre quelques faits intéressants. Concernant les combats, et bien.. Tu avais déja jouer avec feu, ton Capumain. Mais cela remonte a bien longtemps.

Tu n'as pas pu t'empecher d'écouter ses mots. Il était arrivé sur Lumiris depuis peu ? Sa voix est rassurante et ses actions, sereines. Il n'a pas l'air du mauvais type, fort heureusement. Et quand est-il de l'autre dresseuse, que tu as vu, plus tôt ? Elle peinait a capturer son pokémon. Pour autant, tu te restreint à l'aider. Sa détermination était-elle, que ce combat lui était devenue des plus personnel.

Tu observa alors tes alliés. Nahash. Atropos. Tu souris en leurs tendant la main, caressant doucement leurs peaux écailleuse et leurs métal durs. Ce sont tes nouveaux partenaires, tu ne les aiment pas encore assez, pas comme tu le devrais, mais ils méritent ton attention.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : ma card
mon journal de bord
Origine : Ferranium - Lumiris
Groupe : Eclipse
Messages : 103
Stardust : 25
Mer 11 Oct - 8:28
Tome 1: Mes premiers pas !
Chapitre 4: La voix de l'encouragement.

C'est donc cela qu'on ressent? Ce sont ces sentiments qui entrent en jeu lorsqu'on capture un pokémon ? De la joie, de l'excitation, de la satisfaction également, mais avant tout, un cœur qui bat la chamade pour ce pokémon qui a accepté de quitter son état sauvage, ainsi que son lieu de vie pour rejoindre la notre. Sans attendre, dès que la pokéball cessa de s'agiter pour valider la décision de Dedenne, je fis sortir la créature de sa boule tricolore pour l’accueillir comme il se doit.

- Je suis si heureux que tu sois maintenant des nôtres. Blitz, voici notre premier compagnon ! Et vous semblez vous entendre si bien déjà, entre rongeur aux tendances électriques,
rien de plus naturel j'imagine. laisse s'échapper quelques éclats de rire

- Pichu ! Pichu !! Pichu !!!
- De-Dedenne ! Dedenne !!
- Je vais te surnommer Volt, comme le courant qui parcours l'amitié naissante entre vous deux, ça te convient ?
- Dedenne ! *saute sur l'épaule de Bolt*
- Alors ce sera Volt, presque comme moi. *caresse Dedenne*

Sans vouloir faire de jeu de mots farfelus, je dirai aujourd'hui que le courant est directement passé dans le trio qui venait de naître en ces lieux. La jeune fille qui m'apporta son aide plus tôt pour convaincre Volt était occupé un peu avec ses compagnons, je lui parlerai plus tard.
A côté de nous en revanche, se tenait une autre dresseuse qui avait quelques difficultés à capturer le pokémon qui lui faisait face.. Pourtant on voyait sa détermination, le sort ne semblait pas lui être favorable, voilà tout. Volt et Blitz, sautèrent en synchro de mes épaules pour s'approcher un peu et se mirent tous deux à l'encourager. Ils étaient si adorables. Il n'est pas dans mes habitudes de me laisser emporter, mais l'énergie de mes deux compagnons ainsi que l'aide que l'on me donna à moi même plus tôt, je m'autorisai pour cette fois, à faire preuve d'un excès de zèle.

- Pichu ! Pichu !!
- Dedenne ! Dedenne !!
- Courage ! Vous pouvez le faire !! Reste dans cette pokéball Terhal, tu ne le regretteras pas !

Me voilà, moi, l'enfant d'Alola entrain d'encourager une parfaite inconnue en compagnie de mon fidèle Blitz et de mon nouvel ami. Ceci est le premier pas de ma longue aventure.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 5337
Stardust : 19334
Ven 13 Oct - 11:28
Tentative de capture !

   
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
   ...
   ...
   ...
   Félicitations ! Le pokemon est capturé.
   

   

   
Tu dépenses 3 pokéball et 25 stardust.

   

   
Terhal

   
   

Terhal demeure à ce jour, l'un des pokémons les plus difficile a capturer à l'état sauvage. De par son unique attaque "Bélier", les pokémons de cette espèce viennent souvent à mettre fin à leurs jours, en désirant se défendre de leurs opposants..


   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Sam 14 Oct - 15:13
La balle avait atteint sa cible et, maintenant, il ne nous restait plus qu’à la fixer avec appréhension. Nous n’étions pas au bout de nos surprises puisqu’une voix inconnue se fit entendre, attirant notre attention à tous les deux. Un autre dresseur et ses pokémons nous encourageaient ? Sans plus tarder, mes joues se teintèrent d’une teinte plus rouge, gênée par l’attention qui nous était donnée. J’avais maintenant une raison de plus d’espérer la réussite de cette tentative. Je n’avais pas envie de perdre la face, même pas devant des inconnus. Même, j’ignorais totalement depuis quand ils nous regardaient. Avec tout ça, je ne réalisai pas tout de suite que la pokéball avait cessé ses va et viens incessants dans l’herbe. C’est Sueh qui me le fit remarquer en sautant de joie, tout fier qu’il était d’avoir réussi cette capture avec moi. Redressant l’échine, j’esquissai un sourire satisfait, maintenant de nouveau en contrôle de la situation. J’adressai à l’inconnu et à ses Pokémons un sourire amical, les saluant d’un signe de la main tout en les remerciant.

« Merci pour votre support, j’espère que la chasse a été bonne pour vous aussi. »

À peine terminais-je ma phrase que mon Riolu était de retour à mes côtés, tout fier de me tendre, coincée entre ses pattes bleues, une sphère bicolore. Je la récupérai après avoir fait une caresse à Sueh sur le dessus de la tête, gênant le petit Pokémon tout autant que ça le rendit heureux. Je dois avouer que, de mon côté aussi, je ressentais une certaine joie. Une fierté du travail bien accompli. Nous avions mené à bien notre première capture. Notre premier pas dans ce monde qui m’était encore inconnu : le monde des Pokémons.


HRP – Merci pour la modération =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : T-Card
Origine : Phénacit/ Rhodes
Groupe : Nova
Messages : 452
Stardust : 862
Dim 22 Oct - 9:38


✉️
"Soyons sérieux un instant. Rien ne sait de quoi l'avenir est fait. Ne brisons pas son mécanisme.
L'horloge tourne, tourne.
@tagged
La jeune femme aux traits similaires aux tiens avait réussi sa capture, ainsi, vous avez tout les trois réussi ce qui semblai être, votre toute première capture. A en juger par leurs réactions et leurs tentatives, ils étaient, tout comme toi, novices en la matière.

Pour autant, tu étais ravie de savoir que tu n'étais pas seule. C'est une façon de débuter ta nouvelle vie, de commencer avec des personnes que tu pouvais considérer comme des amis ou des rivaux ,comme l'ont fait de nombreuses personnes avant-toi.. Si bien encore, ils accepteraient de faire connaissance. Tu en doutais quelques peu.

Elle demanda alors si la chasse était bonne..Et en effet, elle le fut. Ce monde comprenait des pokémons des plus intriguant. Tu aurais voulu répondre, mais pourquoi ne pouvais-tu pas ? Ta gorge était sèche tout à coup.

Tu te contentas d'hocher la tête, affichant un léger sourire.

Quelle triste image donnais-tu a ses deux jeunes gens.. Mais il était encore trop tôt pour que tu joue la besta avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : ma card
mon journal de bord
Origine : Ferranium - Lumiris
Groupe : Eclipse
Messages : 103
Stardust : 25
Lun 23 Oct - 9:06
Tome 1: Mes premiers pas !
Chapitre 5: Je suis Bolt d'Alola.

Et finalement la chasse prenait fin. Que ce soit moi avec Dedenne, ou les deux filles aux traits un peu communs, chacun avait maintenant un nouveau partenaire à compter parmi les siens. Le plus curieux restait ce Terhal aux couleurs assez atypiques, il est rare d'en voir de la sorte.. Enfin, mon dedenne est de type électrique et de ce fait, bien plus intéressant à mes yeux.

La dresseuse venait me remercier pour les quelques mots en sa direction lors de sa dernière lancée. Il n'y avait quand même pas de quoi me remercier, cela était normal, et puis j'avais plus poursuivi l'élan de mes deux camarades pokémons que réagit par spontanéité pure. Mais bon, si cela peut lui faire plaisir, alors pourquoi pas.

- Ce n'est vraiment pas grand chose, mes deux pokémons sont ceux à remercier,
et on nous a encouragé aussi. Heureux que nous ayons tous atteint notre but ici, malheureusement,
je ne compte pas m'attarder ici. Mon nom est Bolt Kaminari et je viens de la région d'Alola. Je suis nouveau à Lumiris. M'accompagneriez vous toutes les deux en ville, une visite à trois sera toujours plus agréable ?
- demandais-je accompagné d'un léger sourire.

Il est vrai qu'être à leur côté ne me dérangeait pas, et il est important de ce faire des camarades, alors bon, elles ou d'autres, ça ne change pas beaucoup la donne pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» [PROGRAMME]Logiciel capture d'écran rafale
» Logiciel capture video.
» (Terminé)~ Bon, on y va [PV:Nina|Capture] ~
» Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]
» « Capture et frayeurs » Privé [Texas/Nalya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération