Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...
03/09/17 La version 2 de Dusk Lumiris est enfin prête ! Venez lire les nouveautés !
09/03/17 Ouverture du forum !

TOPS SITES

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Le temps d'une photo ? | PV Jun Abe
Team :
card : T-card
Origine : Lumiris
Groupe : Pulsar
Stardust : 437
Dim 26 Mar - 12:39
Le temps d'une photo ?
S'il existait quelque chose qui fascinait Noah, presque autant que les Pokemon et la nourriture, c'était bien la technologie. Même s'il n'en savait que peu de choses, lui qui avait grandit dans une ville telle que Nemerya. Que ce soit l'usage de simples téléphones aux boîtes PC où l'on pouvait stocker les membres de son équipage, le moindre soupçon de technique humaine suffisait à impressionner Noah qui n'hésitait pas à exprimer tout son enthousiasme. Il venait tout juste de débuter son aventure et se dirigeait en ce moment vers Artiesta la ville festive ! Il souhaitait bien entendu aller défier les Arènes Pokemon, mais encore fallait-il pour cela qu'il prenne le bon chemin. Le point positif de la chose était qu'il allait en voir des paysages, on ne pouvait lui retirer ce profit.

C'était donc au sein de la "Grande Avenue" lieu de tous les véhicules que Noah marchait en direction de son objectif, accompagné de son Salamèche qui sommeillait encore dans sa Pokéball. D'ailleurs, le soleil qui surplombait la Route commençait à donner faim à notre héros qui décida de prendre une pause afin de faire un petit pique-nique improvisé. Sa mère lui avait fournit un peu de nourriture afin de bien débuter son voyage, mais bientôt, il devrait apprendre à se nourrir lui-même en gagnant son propre et ce, grâce aux aventures qui l'attendaient sûrement !

Après s'être installé sur le côté de la voie, Noah sortit tout l'assortiment nécessaire à un bon repas, avant d'appeler son compagnon à venir partager ses plats. A la simple odeur des mets, Salamèche ouvrit grand les yeux et se mit à saliver, avant de jeter un regard de défi vers Noah. C'était une de leur coutumes à ces deux-là. A la moindre pause bouffe, il fallait qu'ils se défient dans un concours pour savoir qui mangeait le plus. Une sorte de rituel que l'on pouvait bien qualifie de tous les noms, mais qui restait le moment privilégiés de nos héros, et qu'on ne pourrait leur retirer pour rien au monde.

Le combat débutait alors entre les deux enflammés, et ne tardèrent pas à attirer l'oeil des passants alentours, se questionnant probablement sur la santé mentale de Noah. C'était le genre de choses auxquelles Noah était bien habitué et auxquelles il ne faisait pas vraiment attention, toute sa vie il avait subit le regard d'autrui de par son comportement... Singulier et bien trop expressif, mais ça ne le dérangeait pas. Pas le moins du monde.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Stardust : 3811
Dim 26 Mar - 13:07
Quel drôle de pokémon. Et quel drôle de dresseur aussi, mais ça, je n’étais pas en droit de juger. Avec une boule de poil dorée qui grognait pour un oui ou un non et qui défiait n’importe quel pokémon, même ceux qui font deux mètres de haut et qui sont beaucoup plus entraînés qu’elle (si si). Mais passons. Depuis que je suis arrivée ici, je découvrais pleins de pokémon. Pour mon plus grand bonheur et pour tout ceux qui suivait le blog “Le Keckleon Camouflé”. Et là, j’avais un très beau spécimen sous le nez.

Medhyena !

Grillé. Volonté avait tendance à faire sa jalouse dès que je voulais photographier un tout nouveau pokémon et elle savait que je ne sortais jamais mon appareil sans une idée derrière la tête. Enfin, elle faisait plutôt tout un cirque qui durait à peine plus d’une minute car elle avait trop peur que je parte sans elle. Franchement Volonté, ça fait une semaine qu’on se connait. Est-ce que je t’ai déjà abandonné ne serait-ce une seule fois ? On dort presque ensemble !

Laissons la Medhyena un peu de côté, combattons plutôt mon dilemne. J’avais… terriblement envie de prendre une photo. Leurs airs étaient tellement naturels, tellement décontractés, je suis sûr que le cliché pourrait être magnifique. Cependant, je n’aimais pas trop utiliser mon appareil quand je n’avais pas l’autorisation explicite. Question de principe et de respect de la loi sur le droit à l’image. Arf. C’est tellement dommage.

Excusez-moi.

Je m’écarte de la foule et essaye d’attirer l’attention des deux gloutons. Si je voulais une photo magnifique, il fallait que j’intervienne avant qu’ils finissent la nourriture. Je parle d’une voix forte et claire, en m’avançant vers eux, appareil photo à la main.

Je m’excuse de vous interrompre, mais je souhaitais savoir si vous m’autorisiez à prendre une photo de vous et de votre pokémon durant votre déjeuner. Je suis photographe amateur pour le blog du “Keckleon camouflé” et je fais découvrir aux habitants d’Hoenn de nouvelles espèces de pokémon. Et je trouvais que ça ferait une belle photo, enfin, si vous êtes d’accord bien sûr.

Gonflé ? Je sais, mais il fallait savoir saisir et provoquer les occasions, sinon, on n’arrivait jamais à rien. Puis je risquais quoi au pire. Un non ? Je m’en remettrais. Aucun pokémon n’est unique, à part les légendaires.
Team :
Dim 26 Mar - 13:22
Le temps d'une photo ?
Aquoi pouvait t'on s'attendre lorsque l'on mangeais sur le côté de la Route la plus imposante de Lumiris ? C'était une question qui offrait probablement une infinité de réponses possibles, et ce fut l'une d'elles qui arriva à Noah. Alors que le concours battait son plein et que Noah commençait à prendre l'avantage sur Salamèche, ce dernier commençait à avoir peur de la défait qui se profilait de plus en plus. C'était une cuisse de poulet qui finit ensuite entre les dents du chapeau de paille, cuisse disparut aussi vite qu'elle apparut d'ailleurs.

Mais alors que Noah dégageait l'os restant en cherchant déjà de sa main son prochain plat, une brusque intervention vint troubler son enchaînement. Une jeune fille, probablement son âge, venait de l'aborder, un appareil photo à la main. Avalant sa cuisse d'une traite, Noah leva les yeux vers la jeune blonde avant de tendre l'oreille à ce qu'elle lui demanda, alors que Salamèche profitait de la situation pour prendre du terrain. Une photo ? Cette personne souhaitait prendre Noah et Salamèche en photo pendant qu'ils mangeaient ? Cette étrange proposition laissa notre héros dubitatif pendant un instant, avant que celui-ci n'éclate tout bonnement de rire.

- HAHAHAHHAA ! T'es plutôt marrante toi ! D'accord, tu peux prendre ta photo si tu le veux !

Puis, Noah offrit son habituel sourire à la jeune photographe avant de terminer sa phrase.

- Mais en échange, tu devras venir manger avec nous !

Plus on est de fou, plus on rit, comme disait le dicton populaire. A peine avait-il finit sa phrase que Noah jeta un oeil à Salamèche, avant de voir avec horreur l'avance que le Pokemon avait prit sur lui. Ce bougre continuait d'ingurgiter la nourriture qui tombait sous ses pattes comme pas permis, mais Noah ne comptait pas se laisser faire. N'attendant même pas la réponse de la blondinette, le chapeau de paille engagea le second round de leur duel, agrippant un bol de riz qu'il renversa directement dans sa bouche, avant d'attraper une bouteille d'eau et d'en vider le contenu. A croire que ces deux-là avait un trou noir à la place de l'estomac.

Pulsar
Team :

Dim 26 Mar - 13:53
Sa réaction était… inattendue. Il restait silencieux un moment avant de commencer à rire et d’accepter la proposition. En même temps, venant d’un personnage qui mangeait dans la rue et qui faisait un concours de bouffe avec son pokémon, à quoi je pouvais attendre d’autres ? J’allumais mon appareil photo, prête à mitrailler lorsqu’il rajouta que je devais manger avec lui.

D’accord. Cela ne me dérange pas.

Et ben, j’avais tout à y gagner en prenant cette photo, même si je n’étais pas sûre qu’il est entendu ma réponse . Bon, pas de temps à perdre. La séance photo débuta sur les chapeaux de roux, sous les grognements indignés de la Medhyena doré. <<Elle prend des photos de ces gens qui mangent comme des malpropres plutôt que de me prendre en photo ? Ma meneuse est folle>>.

Pour remettre un peu le tableau, on avait donc une salamandre rouge et un garçon avec un chapeau de paille dans un concours de nourriture, Volonté qui boudait (mais pas trop loin) et une jeune blonde qui tournait autour des deux gloutons pour prendre des photos. Pour les passants, c’était du jamais vu, mais je ne me préoccupais pas vraiment de leurs avis. J’avais jugé que j’avais fait assez de photo et qu’en voyant toute cette nourriture, je commençais à avoir faim. Je m’assois donc par terre et en sort mon repas ainsi que celui de Volonté. En parlant d’elle, la Medhyena avait fini de bouder, attendant sa gamelle de viande avec impatience. Elle me coûtait un peu en entretien, la boule de poil.

Pendant que je mangeais mon bol de riz, je regardais les différentes photos que j’avais prises, supprimant celles qui étaient flous (et elles étaient plus nombreuses que je le pensais) et souriant fière de moi à celle qui correspondait à mes attentes, voir plus. Je suis sûr qu’elles allaient plaire à ceux qui suivaient mon blog.

Et celle-là, qu’est-ce que tu en penses ?
-Na.
-Je me demande pourquoi je continue de te demander. Bon, qui va gagner à ton avis ?
-Medhyena.

Who. D’accord. Elle pariait sur le jeune homme au chapeau de paille. Moi j’aurais plus tendance à penser que le pokémon allait gagner. Question de taille de machoire.

Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Team :
Dim 26 Mar - 14:15
Le temps d'une photo ?
Il fallait reconnaître que le spectacle qu'offrait nos trois protagonistes du jour n'étaient pas des plus ordinaires, mais Noah trouvait cela amusant de se faire prendre en photo. Finalement, la jeune fille avait accepté le marché et ne tarda pas à rejoindre le pique nique de Noah et Salamèche après avoir terminé son petit shooting. Curieux de savoir de quoi il avait l'air, Noah allait se mettre à côté de la blonde avant de se pencher vers elle afin de voir toutes les belles images qu'elle avait dû prendre.

- Oh ! J'aime beaucoup celle où je m'étouffe avec un os, j'ai l'air ridicule HAHAHAHA !

Puis, Noah reprit le duel qu'il avait laissé en suspens avec Salamèche, qui n'avait eu de cesse de manger depuis le début. On assistait un peu à un remake du conte du Lièvre et la Tortue, où le Lièvre se pensait si avantagé qu'il avait finit par perdre la course face à la Tortue. Peut-être que Noah se sentait en confiance, mais devoir engranger une défaite dans leur série de duels ne lui ferait pas vraiment plaisir. Enchaînant les différents plats pré-faits qu'il avait soigneusement rangés dans son sac, Noah jeta alors un œil intéressé vers le Pokémon de la photographe. Ce fut instantané. Noah resta bouche bée, lâchant son assiette, tandis que ses yeux brillaient de mille feux comme à chaque fois qu'il voyait de nouveaux Pokémon.

- C'est ton Pokémon ? Tu es une Dresseuse ? C'est vraiment trop COOOOOOL !

Sans attendre, Noah se rapprocha du jeune Medhyena, l'observant sous toutes ses coutures, avant de se tourner vers Salamèche qui terminait sa part du repas. Ainsi, le duel se terminait par une victoire sans appel du Pokémon. Ce fut avec déception que Noah termina son repas, tandis que Salamèche se laissait aller à une petite sieste, le ventre gonflé et repu. C'est alors que quelque chose vint à l'esprit de Noah, comme si ce n'était qu'une simple anecdote sans importance, le chapeau de paille reporta son attention vers la jeune blonde.

- Au fait, je m'appelle Noah, Noah Amnesia ! Et toi ? Tu es Dresseuse depuis longtemps ? Tu as des badges d'Arène ?

L'avalanche de questions était lancée, et notre pauvre photographe allait devoir subir toute la joie et curiosité bien trop excessive de notre héros encore un bout de temps.

Pulsar
Team :

Dim 26 Mar - 14:46
Il est déconcertant. Je pense que je ne m’habituerais jamais. Il est capable de changer très vite de sujet de conversation que cela en devenait déroutant. Bon… J’avais prévu de supprimer cette photo, mais vu que cela lui plaisait, cela ne serait pas honnête que je la retire. Il retourne aussitôt à son duel. Si Volonté coûtait un peu en nourriture, le jeune homme au chapeau de paille me permettait de relativiser. Finalement, elle me paraissait même très économique à côté de ces deux gouffres sans fond. Instinctivement, je caressais mon pokémon qui ronronna joyeusement en mangeant très proprement son repas.

Et c’est là qu’elle devint le sujet d’attention du jeune homme. Volonté sursauta d’abord lorsqu’il se présenta devant lui puis grogna, visiblement prête à mordre. Là, j’avoue, j’avais eu un peu peur pour lui, parce que les morsures de Medhyena pouvaient faire très, mais alors très très mal. Heureusement, mon pokémon aimait être le centre de l’attention et j’avais compris assez rapidement qu’elle grognait surtout pour se faire remarquer. Ouf. Pour lui. Cependant, mon égo fut légèrement flatté lorsqu’il disait que j’étais une dresseuse.

Il retourna à son duel, mais la victoire fut gagnée par son pokémon qui s’allongea immédiatement pour digérer ce trop plein de nourriture. Ce n’était pas le cas de son maître qui commença une longue série de questions. Cela ne me troubla pas.

Enchanté Noah, je m’appelle Jun Abe. Et je suis dresseuse depuis une semaine.

Je pense qu’il comprenait que je n’avais pas encore de badge. J’avais beau être la première à l’école de dresseur, j’avais besoin de temps pour entraîner Volonté. Puis, il me faudrait un autre pokémon… Ouai. Il faudrait que je commence à chercher plus sérieusement.

J’avais fini de manger et j’attendais que mon pokémon avait fini son repas pour l’attraper dans mes bras. Elle grogna de nouveau, mais c’était pour montrer qu’elle était contente d’être à cette place privilégié.

Elle s’appelle Volonté, c’est un Medhyena Shiny, un pokémon de type Ténèbre. Il y en a dans la région d’où je viens, Hoenn, même si d’habitude, ils sont plutôt gris et noir.
-Medhyena !
-Sa morsure peut faire très mal, alors il faut mieux faire attention quand on s’approche d’elle.

Pour lui montrer, je glissais mon doigt entre les crocs de Volonté qui accepta d’ouvrir grand la bouche, devant Noah. On devinait aisément que ce genre de morsure vous marquait à vie et non, je n’y ai jamais eu droit. Elle m’aime trop pour me faire mal. Je retirais ma main et elle ferma sa gueule aussitôt dans un claquement sec, pour faire son intéressante comme d’habitude.

Et toi ? Raconte un peu ton histoire et celle de ton pokémon. D’ailleurs… A quelle espèce il appartient ?

Je ne suis pas connue pour être bavarde, mais vu que je découvrais un tout nouveau pokémon et un personnage plutôt original, j’avais du mal à cacher mon excitation. Enfin… J’avais toujours mon visage peu expressif, mais je prononçais plus de mots que d’habitude.
Team :
Dim 26 Mar - 15:42
Le temps d'une photo ?
Jun Abe, voilà donc quelle était la dénomination de cette jeune fille. Maintenant que Noah pouvait poser un nom sur le visage de cette photographe, cela faisait d'elle une nouvelle amie ! Puis elle annonça au garçon au chapeau de paille être Dresseur depuis une semaine, une info que Noah oublierait probablement dans quelques minutes, à force d'enthousiasme. Mais qu'importe ! Le fait était que tout comme lui, Jun voyageait en compagnie d'un Pokemon, et cela suffisait pour attirer toute l'attention du Dresseur de Nemerya.

Puis, Jun attrape son Pokemon dans ses bras avant de commencer à le présenter. Un Medhyena Shiny que Noah prit le soin d'enregistrer dans son Pokédex, et qui se prénommait Volonté. Un nom plutôt original, qui amusa énormément le chapeau de paille qui sourit au Medhyena tout en s'approchant d'elle.

- Ravi de te rencontrer, Volonté !

Ce n'était pas comme si Jun venait à l'instant de mettre Noah en garde de s'approcher du Pokémon, mais les dangers, le garçon n'en avait pas peur, bien au contraire. Il serait difficile de savoir si c'était par simple naïveté ou par un trop-plein de confiance en soi, mais Noah avait tendance à s'embarquer dans des histoires assez casse-cou, et qui avait causé beaucoup de problèmes à ses parents autrefois. Puis, la photographe décida de retourner les précédentes questions de Noah vers lui, qui s'empressa d'y repondre dans une exclamation de joie.

- J'ai grandis à Nemerya, et je suis partis à l'aventure il y a quelques jours seulement après que le Professeur m'ait confié ce Salamèche ! Je suis en route pour devenir le prochain Maître Pokémon !

Concluant sa phrase dans un nouvel éclat de rire, Noah commença à s'étirer tout en observant la foule alentours, qui traçaient leur propres chemins vers leurs propres objectifs. Noah se souvint alors de ce qu'avait dit Jun plus tôt, comme quoi elle travaillait sur un blog pour les habitants de Hoenn. Le chapeau de paille décida d'en savoir un peu plus là-dessus.

- Au fait, tu as parlé de Hoenn tout à l'heure. C'est une région ? Tu viens de là-bas ? Tu as dû faire un long voyage non ?

Comme à son habitude, Noah se devait d'assaillir ses interlocuteurs de questions, comme si leur cœur cesserait de battre si il n'en posait plus. Noah commençait à trembler tandis qu'il s'asseyait en tailleur en attendant la réponse de Jun. Il mourrait d'envie de la défier en combat Pokémon, mais il avait tout de même certains principes, et l'un deux énonçait clairement qu'il fallait au moins laisser l'autre terminer ce qu'il avait à faire !

Pulsar
Team :

Dim 26 Mar - 16:49
Maître Pokémon. Rien que ça. On allait être deux à se disputer le titre, pour le coup, mais je pense que dans son cas, son ambition était beaucoup plus innocent et désintéressé que le mien. On verra qui gagnera au bout du chemin, pour l’instant, je n’avais pas encore eu l’occasion de m’entraîner sérieusement avec Volonté. Puis, je l’ai dit, je voulais avoir un autre pokémon avant d’affronter un quelconque champion d’arène. Revenons plutôt au chapeau de paille un peu casse cou.

Il venait donc de la ville et il était presque au même niveau que moi. Lui aussi venait de recevoir son “Salamèche”. Alors, je ne suis pas experte en pokémon, mais je pense affirmer sans trop me tromper que c’est un pokémon de type feu. La flamme au bout de sa queue, tout ça tout ça. En tout cas, les gens qui suivaient mon blog allait être ravis de découvrir ce nouveau pokémon.

Pas le temps de réfléchir à mon article, Noah me demandait un peu plus d’information sur ma région natale.

Oui. C’est à côté de Johto et de Kanto.

Et ben, si je pensais parler autant avec un jeune homme que je venais de rencontrer, je ne me reconnaîtrais pas. Cependant, son enthousiasme permanent et sa joie de vivre qui semble être presque inépuisable mettait facilement les gens en confiance. Paradoxalement, c’était apaisant.

Le voyage a été un peu long, mais cela en valait la peine.

Je regarde Volonté, qui soulève son museau vers moi, se sentant concernée. Qui sait, si j’étais arrivée un peu plus tôt ou un peu plus tard, j’aurais eu un pokémon totalement différent et elle, un dresseur ou une dresseuse qui ne me ressemblerait pas. Je lui caresse affectueusement la tête avant de me concentrer de nouveau sur Noah et je remarquais quelque chose dans ces yeux. Ah. Je connais ce regard, je l’ai vu très souvent l’année dernière.

Tu sais, avant d'arriver ici, j’ai voyagé un an aux côtés de dresseurs, pour les prendre en photo eux et leurs pokémons au cours de leurs matchs et aventures.
-Medhyena !
-Tu meurs d’envie de nous défier, pas vrai ?

Je lui souris pour la première fois. J’aime bien son côté naturel et dynamique, c’est très agréable une fois qu’on s’y habitue… Pour peu qu’on arrive à s’habituer. En tout cas, la perspective d’un futur match pokémon me plaisait bien et Volonté tremblait d’excitation. Elle avait hâte de mordre dans ce lézard rouge, ce Salamèche. Par contre… Je ne sais pas si le concerné était vraiment en état de combattre.

On devrait attendre qu’il ait fini de digérer.
-Na ?!

<<Quoi ? Mais c’est un scandale, il n’avait qu’à pas s’empiffrer ! Il faut toujours être prêt à passer à l’action ! Je veux le moooordre !>> Tu n’exagères pas un peu… Tu ne connais même pas l’attaque Morsure.
Team :
Dim 26 Mar - 18:12
Le temps d'une photo ?
L'excitation était à son comble des deux côtés. Noah continuait de sourire tout en s'imaginant tous les contextes possibles d'un combat Pokémon. Salamèche quand à lui semblait toujours dormir paisiblement, repensant sans doute à tous les bons plats qu'il venait de manger. Décidément, si ces deux-là finissaient dans un restaurant, celui-ci aurait bien de la peine à remplir leur estomac. Jun répondit donc brièvement à la question de Noah en positionnement Hoenn entre Johto et Kanto. Noah avait déjà entendu parler de ces régions, son Salamèche venait de Kanto d'ailleurs.

Tout sourire, Noah continuait d'écouter la jeune photographe tout en se balançant d'avant en arrière, ne pensant plus qu'au combat qu'il espérait obtenir avec Jun. Il en rêvait depuis tellement de temps, de pouvoir se mesurer à d'autre. Même si encore aujourd'hui, le chapeau de paille n'avait toujours pas eu de réelle occasion de s'entraîner. C'est alors que la Dresseuse expliqua qu'avant de commencer sa propre aventure, elle avait voyagé pendant une année auprès d'autres dresseurs, et possédait une expérience plus grande que celle de notre héros. Il n'en fallait pas plus pour Noah.

Au moment où la blonde prononça le mot "défier", il se relevait d'un geste, réajustant son chapeau de paille, éclatant alors de rire.

- Salamèche !

Ce fut d'un geste que Salamèche ouvrit les yeux et se releva de son sommeil, avec un grand sourire également. La flamme qui brûlait à sa queue montrait clairement à quel point Salamèche était prêt à affronter ce Medhyena chromatique. Se positionnant alors aux côtés de son Dresseur, la Salamandre croisait les bras en lançant un air de défi au Pokemon de Jun, tandis que Noah, toujours plus souriant, lança un regard à la photographe qui voulait tout dire.

- Dans ce cas, acceptes de partager ton expérience avec moi, s'il te plaît !

Gagner était une des conditions requises pour prétendre au titre de Maître Pokémon, Noah en était plus que conscient. Mais, à l'heure actuelle, au bord de la Route 6 qui reliait les principales métropoles de Lumiris...

... Il n'y avait qu'un simple Dresseur en herbe au chapeau de paille qui voulait apprendre.

Pulsar
Team :

Lun 27 Mar - 2:43
Medhyena !

Bon. J’ai rien dit. En faîte, le salamèche était prêt à combattre. Tant mieux. Vu que lui aussi sortait à peine du laboratoire du professeur, j’étais à peu près assuré d’avoir un match équitable et de ne pas voir Volonté voler dans les airs dès la première attaque. D’ailleurs, cette dernière aussi était prête à en découdre avec le lézard rouge.

Je dirais qu’à notre niveau, vu que nos pokémons ne savent pas encore beaucoup d’attaques, il faut leur faire confiance et y croire de toutes ses forces.

Je me lève et recule de quelques pas avec ma Medhyena, les gens s’écartant spontanément comme s’il sentait qu’un combat allait se produire et qu’il ne valait mieux se retrouver au milieu s’il débutait maintenant. Une fois placé à une distance raisonnable, je me retourne et en quelques gestes, je prends une nouvelle rafale de photo du salamèche avec son dresseur.

Vous êtes beau comme ça aussi. On voit que vous en avez dans le ventre, sans mauvais jeux de mot.
-Medhyena...
- Bon on va commencer.

Hop, une rapide photo de mon pokémon parce qu’elle le demande, avec en fond son adversaire. Hum. C’était pas mal ça aussi. Puis je sais que cela l’a rassure avant le début d’un match et mine de rien, avec toutes les défaites qu’on avait encaissé, elle en avait un peu besoin. D’être rassuré.

Volonté ! Commence avec Grondement et utilise Charge !

La Medhyena doré commença alors à grogner pour se donner du mordant et augmenter ainsi ses capacités offensives avant de se lancer corps et âme vers le salamèche, la tête la première. Je vous le dis, elle portait bien son nom.

Team :
Lun 27 Mar - 8:21
Le temps d'une photo ?
C'était à ce moment-là que Noah commença réellement à stresser. Des combats Pokémon ? Il n'en avait jamais fait auparavant, et rien que de penser au fait qu'enfin, il allait pouvoir combattre un autre Dresseur le mettait dans un état pas possible. Lançant un regard lourd de sens à son Salamèche, Noah alla se placer comme le lui avait appris Baobab, derrière son Pokémon, et se préparait à lui donner ses directives. Si ses souvenirs étaient bon, Salamèche possédait deux attaques pour le moment : Griffe et Rugissement. L'un permettait d'infliger des dégâts physiques à son adversaires, et l'autre réduisait ses capacités offensives.

- Je suis bien d'accord, Jun !

Volonté et Jun semblaient tout aussi prêtes à combattre que nos héros ne l'étaient. Finalement, ce n'était pas du stress que le chapeau de paille ressentait, c'était de l'excitation. De l'excitation comme jamais il n'en avait ressentit auparavant. Alors que la photographe reprenait quelques clichés de la scène, elle décida de débuter l'attaque en envoyant son Pokémon charger Salamèche, après avoir augmenter ses capacités physiques. Ni une ni deux, Noah réagit.

- Salamèche, gagnons ce duel ! Utilise Rugissement !

Le lézard enflammé poussa alors un cri qui atteignit directement les oreilles de son adversaires, dans le but de réduire la force de son attaque. Néanmoins, Volonté était trop rapide et Salamèche dû encaisser la Charge, ce qui l'envoya valser un peu plus loin. Heureusement, le Rugissement avait permis de réduire la violence de l'impact et Salamèche put se relever rapidement, avant d'enchaîner.

- Salamèche, lance Griffe !

Il était partit. La salamandre fonça à toute vitesse, griffes acérées, vers le Pokemon adverse, prêt à en découdre directement au corps-à-corps.

Pulsar
Team :

Lun 27 Mar - 9:06
Je ressentais l’excitation palpiter dans mes veines, mais je voulais être concentré pour essayer de gagner ce match. Je pense que pour celui-ci, j’avais un peu plus de chance vu que nos deux pokémons avaient à peu près le même niveau. En tout cas, ce sera plus équitable !

Rugissement… Cela baissait l’attaque des pokémons. Du coup, cela compensait l’augmentation des capacités offensives de mon pokémon. D’accord. Au moins, Volonté avait réussi à porter un premier coup de tête. Et dans un match, le premier qui porte le coup à plus de chance de gagner. Cependant, pas le temps de se reposer, le Salamèche fonçait sur mon pokémon avec Griffe. J’ai le choix, soit j’esquive, soit je contre-attaque.

Grondement et Charge !

Je prenais le risque d’encaisser une attaque (qui pouvait être un coup critique en plus) pour augmenter une nouvelle fois les capacités offensives de mon pokémon. Du coup, oui, Volonté s’était pris le Griffe du Salamèche pendant qu’elle utilisait Grondement, mais j'espérais que ce boost aurait un bon résultat pour la suite du match.

Team :
Lun 27 Mar - 14:12
Le temps d'une photo ?
Le combat qui opposait Noah à Jun venait à peine de débuter que Noah commençait déjà à s'exclamer à la moindre action des Pokémon. Prit dans le feu du combat, il se mettait à bouger dans le sens de son Salamèche tandis que ce dernier prenait Volonté d'assaut avec ses griffes qui vinrent blesser son adversaire. L'affrontement était tout bonnement incroyable aux yeux du jeune chapeau de paille, qui s'émerveillait en découvrant les capacités de son compagnon.

Jun prit d'ailleurs une décision assez étrange pour la suite. Au lieu de directement esquiver l'attaque de la salamandre, elle décida d'encaisser pour mieux enchaîner derrière, une tactique qui forçait le respect. Ainsi donc, l'attaque de Salamèche finit par atteindre sa cible, mais cette brève victoire n'allait pas durer. Un nouvel enchaînement Grondement et Charge du côté de Volonté, qui s'apprêtait à charger le lézard enflammé, mais c'était sans compter sans une réaction rapide de Noah.

- Esquive cette attaque, Salamèche !

S'appuyant sur le dos du Medhyena adversaire, Salamèche se balança par-dessus le Pokemon, esquivant alors la charge ennemie, se retrouvant derrière Volonté. Maintenant, le tout était de pouvoir bien enchaîner derrière, et ainsi Noah sut d'instinct quelle décision prendre.

- Ne perds pas un instant partenaire, attaque Griffe une nouvelle fois !

La seconde offensive était lancée, et Noah serrait fermement les poings, tremblant toujours autant, à la limite des larmes de joie.

Pulsar
Team :

Mar 28 Mar - 14:56
Flûte. Cela n’a pas marché. Le Salamèche avait esquiver, cependant, Volonté était remonté à bloc. Son grognement lui redonnait du courage et elle n’avait envie que d’une chose, c’était de mettre un bon coup de tête à la salamandre. D’ailleurs, elle en avait peut-être un tout petit peu trop envie. Elle ne prenait jamais la peine d’esquiver et répliqua avec Charge aussitôt qu’elle s’était prise l’attaque Griffe.

Une fois le coup de tête donné, elle recula pour revenir vers moi, ses pattes commençant à trembler. Avec tout ce qu’elle a encaissé, c’est déjà un miracle qu’elle tienne encore debout.

Tu sais, tu as le droit de sauter sur le côté pour esquiver.
-Na !
-Tu ne connais pas encore beaucoup d’attaque et c’est important de ne pas trop prendre de coup durant un match.
-Medhyena !

<<Donne des ordres plutôt que de discuter !>> Bon… Je pense que l’on allait parler stratégie une autre fois. Encore un coup de griffe et elle tombait K.O, ça j’étais certaine.

Grondement et Charge !

J’étais plutôt pour les stratégies durables, c’est pour ça que je prenais le temps de boosté mon pokémon en début de combat avant de le lancer à l’offensive. Mais peut-être que j’avais tort ?

Team :
Mar 28 Mar - 17:18
Le temps d'une photo ?
Décidément, Noah s'amusait réellement comme un fou pendant ce duel. Enchaînant les bruits d'exclamations et gesticulant comme un véritable petit singe, certains des passants ne purent se retenir de rire en voyant le chapeau de paille autant à fond dans le combat. Il fallait dire aussi qu'il avait prit en intensité depuis le début. Chacun des Pokémon commençait à s'affaiblir, et leur attaques prenaient de plus en plus d'ampleur à chaque assaut. Volonté était d'une endurance incroyable. Non contente de ne jamais esquiver les attaques de Salamèche, elle n'attendait pas un seul instant pour contre-attaquer. Il était clair que Jun s'était faite un compagnon de taille !

Salamèche parvint à toucher le Medhyena adverse, mais cette dernière riposta immédiatement avec une Charge qui atteignit la salamandre de plein fouet. Salamèche eut bien plus de mal à se relever, et ce, principalement à cause du Grondement de l'adversaire. Noah avait privilégié l'attaque à la défense, et Salamèche en payait maintenant le prix. Le chapeau de paille lança un regard vers Volonté, et remarqua que le Pokémon commençait à sérieusement faiblir, se pourrait-il que le prochain assaut soit le dernier ? Tout semblait le faire croire. Volonté améliora une nouvelle fois son attaque, et chargea une ultime fois Salamèche. Utiliser un Rugissement dans cette situation serait inutile, et tenter d'esquiver encore moins.

Le Medhyena était boosté à fond, bien qu'affaiblit. Si Salamèche parvenait à toucher son adversaire avant lui, il gagnait, c'était quitte ou double !

- Concluons ce combat ! Salamèche, lance Griffe une dernière fois !!!

C'était partit. Le lézard s'élança, griffes acérées, ne lâchant pas Volonté du regard. Les deux Pokémon se rapprochait de plus en plus, tout allait se jouer à la vitesse. Le premier qui atteignait l'autre gagnait le combat. Le sourire de Noah se faisait plus grand, tandis qu'il serrait fermement ses poings, offrant toutes ses forces à son compagnon pour que celui-ci puisse gagner. Levant alors sa patte, Salamèche l'abattit violemment... Mais à quelques centimètres seulement des poils de Volonté, celle-ci écrasa sa tête contre le torse de Salamèche, qui valsa alors bien plus loin en arrière, s'arrêtant aux pieds de Noah.

- SALAMECHE !!!

Immédiatement à genoux, Noah prit son Pokémon dans ses bras, vérifiant que ses blessures n'étaient pas trop graves. Après le diagnostic effectué, Noah fut rassuré et éclata alors de rire, avant de lancer un sourire éblouissant à Jun et Volonté.

- Bon bah... J'ai perdu !

Pulsar
Team :

Mer 29 Mar - 5:57
Les pokémons se lancèrent dans un ultime assaut, le Salamèche avait sorti ses griffes et Volonté, fidèle à elle-même, fonçait tête baissée vers son adversaire. Je me pinçais la lèvre en voyant les deux petits pokémon livrer leurs dernières charges. Les dés étaient jetés, je ne pouvais plus donner d’ordre à ma partenaire de combat.

Les événements se déroulèrent assez vite, mais apparemment, Volonté avait eu la bonne idée de viser la partie la plus accessible pour elle : le torse du pokémon. Ce qui faisait que le griffe loupa de peu, à quelques poils près sans exagération aucune, mais l’attaque Charge avait atteint son objectif. La salamandre de feu vola un instant dans les airs, arrivant pile au pied de Noah. Complétement K.O.

Medhyena !!!

Le pokémon chromatique grognait de satisfaction avant de s’allonger par terre et de s’offrir… une petite sieste. Oh, ma pauvre Medhyena était bien fatiguée de ce combat. Pour une fois qu’elle gagnait, elle aurait pu en profiter un peu plus ! Je marche en direction de mon pokémon, l’attrapant dans mes bras tout en la caressant avant de m’avancer vers Noah qui… prenait plutôt bien sa défaite. Fidèle à lui-même, je suppose.

C’était un très beau combat.

Je le pensais vraiment. Nos deux pokémons s’étaient vraiment donné corps et âme dans ce match et la victoire avait été obtenue à un poil. Un poil ! Ce n’était rien du tout. Même si je n’étais pas aussi expressive que mon camarade, j’avais ressenti toute la tension et toute l’adrénaline dans la moindre partie de mon corps. Gagner ou perdre, peu importe, c’était cette sensation que je recherchais dans les matchs.

Tu sais, moi aussi je veux devenir Maître Pokémon. Cela fait de nous des rivaux, mais je pense que cela ne nous empêche pas de devenir ami.

J’affichais un petit sourire pour lui montrer que j’étais sincère avant d’entendre Volonté grogner joyeusement. Elle aussi, c’était une accro du combat et je pense qu’elle apprécierait encore plus le Salamèche si c’était son rival officiel. Je regardais le pokémon de Noah avant de proposer

Je crois qu’il y a un centre pokémon pas loin. Et dans ce centre, il y a un stand où il vend des pâtisseries… Je vous offre un dessert pour fêter ton premier match pokémon ?”

Team :
Jeu 30 Mar - 14:18
Le temps d'une photo ?
Alors, c'était à cela que ressemblait un combat Pokemon ? Noah s'accorda un long moment de silence après avoir annoncé sa défaite. Son sourire toujours étincelant sur le visage, il fixait son Salamèche qu'il ne tarda pas à faire rentrer dans sa Pokéball, avant d'abaisser son chapeau de paille afin de cacher ses yeux. Oui, c'était incroyable. Une expérience que Noah n'oublierait jamais. Le combat, l'excitation, la stratégie... La défaite. Jun rejoint alors le chapeau de paille qui était resté à genoux tout ce temps, avant d'annoncer que c'était un très beau combat.

Noah finit par craquer, fondant en larmes comme jamais il ne l'avait fait auparavant. C'était dur, c'était vraiment dur ! Il avait perdu, il avait échoué. N'essayant même pas de retenir ses larmes, Noah pleurait comme un petit enfant à qui on venait de retirer sa sucette. Après tout, même s'il avait aimé ce combat, même s'il avait été impressionné par Volonté et qu'il respectait profondément la photographe... Il avait mal. Il avait mal d'avoir perdu, d'avoir été faible, d'avoir déçu Salamèche. Il le savait, quelque part au fond de lui. Une aventure ne pouvait être qu'une série de victoires, de durs moments arrivaient, c'est ainsi qu'était fait la vie.

Puis, Jun révéla à Noah qu'elle aussi rêvait de devenir Maître Pokémon, et qu'ils étaient donc rivaux. Se relevant alors, Noah essuya ses larmes du mieux qu'il pu, avant de lever les yeux vers Jun, acquiesçant de la tête.

- Ah ! Bien sûr que tu es mon ami Jun ! Et saches que plus jamais je ne perdrai contre toi, plus jamais !

Répondant au sourire de Jun chaleureusement, Noah retrouva bien vite son expression habituelle d'enfant toujours joyeux. C'est alors que la blondinette de Hoenn proposa au chapeau de paille d'aller soigner leur Pokemon dans un centre spécialisé, une bonne idée ! Elle ajouta d'ailleurs le mot pâtisserie... Et la bave commença directement à couler de la bouche de Noah qui ne pensait déjà plus qu'à manger.

- Excellente idée ! Tu sais vraiment comment nous parler, Jun !

N'attendant pas une minute de plus, Noah commença à se diriger vers le Centre Pokémon, pensant déjà à toutes les succulentes sucreries qu'il allait pouvoir manger.

Pulsar
Team :

Ven 31 Mar - 9:22
Je regarde Noah cacher son visage derrière son chapeau et j’entendais des sanglots. Là, j’avoue que je me sentais un peu mal. Je ne pensais pas qu’il prendrait la chose autant à coeur, mais est-ce que c’était si surprenant de la part de quelqu’un aussi émotif ? << Je ne me souviens pas que tu es pleuré comme ça quand j’ai perdu la première fois >> grognait la Medhyena chromatique dans mes bras, les yeux fermés. Effectivement, je prenais les choses peut-être moins à coeur. Je n’irais pas dire que j’aimais perdre, mais je voyais dans les défaites une occasion d’apprendre.

J’expliquais alors au jeune homme que moi aussi, je prétendais au titre de maître de la Ligue. Il se releva, essuya ses larmes et m’affirma qu’on pouvait évidemment être ami, mais que surtout, il ne perdrait plus jamais face à moi. Je lui lançais un sourire et approuva d’un signe de tête. Je n’allais évidemment pas me laisser faire, mais j’avais aussi hâte de voir ses progrès

Medhyena…

<< Cause toujours, chapeau de paille>>. Pas si fatigué que cela, la petite Volonté. Même si ses pattes refusaient de bouger, elle avait encore un peu de réparti. Enfin, je suppose que j’étais la seule à la comprendre.

Heureusement, Noah retrouva vite la forme lorsque je lui proposais de prendre un petit dessert. C’est comme s’il avait oublié tous les événement et qu’il ne pensait qu’à manger. Dans un sens, c’est assez pratique.

Il parait qu’une photographe doit être un peu observatrice.

Je ne suis pas certaine qu’il ai entendu la fin de ma phrase, il se dirigeait déjà vers le centre pokémon. Une fois arrivée à notre destination, on déposa nos pokémons pour qu’ils se fassent soigner. En quelques minutes, ils furent vite remis sur pattes et je récupérais ma boule de poil dorée et je me dirigeais vers le fameux stand dont j’avais parlé. Je ne regardais pas à la dépense et je commanda un plateau de dessert. Une fois qu’elle fut prête, j’installais notre petit groupe sur une table du centre pokémon.

Servez-vous.

Volonté, qui était sur la table, attrapa rapidement un gâteau et commença à manger dedans. Si elle avait gagné contre le Salamèche, elle se souvenait que ce pokémon était plutôt doué pour avaler une grande quantité de nourriture en un minimum de temps.

Tu as pensé à la composition de ta future équipe ?

Team :
Ven 31 Mar - 18:35
Le temps d'une photo ?
L'estomac de Noah criait famine ! Mais, ne venait-il pas de manger il y a seulement quelques instants ? A croire que l'appétit du chapeau de paille se renouvelait tous les quarts d'heure. Il fallait dire en même temps qu'avec toute l'énergie qu'il mettait dans les combats Pokémon, ou même dans son attitude en général, ce n'était pas si étonnant que cela que la faim soit sa principale source de plaisir. Ne prêtant même pas attention à la phrase de la blondinette, notre Dresseur en herbe fonçait déjà en direction du centre Pokémon, obnubilé par la restauration qui l'attendait là-bas.

Une fois arrivés sur place, Jun et Noah allèrent directement déposer leur Pokémon en soins, et c'était une bonne occasion pour le chapeau de paille de constater de l'efficacité ahurissante des machines. Poussant un sifflement d'admiration, Noah commençait à assaillir l'infirmière de questions sur le fonctionnement du Centre Pokémon tandis que Jun se dirigeait vers les stands de nourriture, rapidement rejoint par Noah peu de temps après. La photographe avait commandé un plateau de dessert. Gracieusement offert par sa nouvelle amie, la nourriture était bien le seul sujet où notre héros était égoïste, commençant à manger une fois assis, et après avoir laissé son Salamèche s'asseoir à ses côtés.

- Trop ch'entil Chun ! T'es vraiment une bonne amie héhéhé !

Souriant de toutes ses dents, Noah avait déjà enfiler plusieurs pâtisseries dans sa bouche, à l'unisson avec son compagnon qui mâchait goulument les sucreries. Vint alors une question de la photographe, sur l'équipe que Noah pourrait souhaiter former. Effectivement, un Dresseur Pokemon avait une équipe complète une fois qu'il avait au moins six Pokémon à ses côtés, même s'il pouvait en avoir plus dans l'absolu. Réajustant son chapeau de paille, Noah éclata alors de rire avant de répondre.

- Je veux que mon équipe soit la plus forte, tout simplement !

Oui, le Dresseur de Nemerya ne se tracassait nullement avec ce genre de futilités. Il n'était pas du genre à planifier les choses à l'avance, bien au contraire. Son équipe, il la formerait au cours de son voyage. Qu'importe le Pokémon, à partir du moment où Noah décidait d'en faire son compagnon de route, il ferait de lui le plus puissant existant ! Néanmoins, la question avait le mérite d'être posée, et ainsi, le chapeau de paille retourna tout naturellement l'interrogation tout en ingurgitant de nouvelles pâtisseries.

- Et toi ? J'imagine que tu ne comptes pas faire ton aventure avec Volonté, même si elle est déjà très forte !

Lançant alors un sourire à la Medhyena, Noah reprit une nouvelle pâtisserie, sentant son estomac se délecter de tous ses succulents plats du Centre Pokémon.

Pulsar
Team :

Sam 1 Avr - 3:36
J’attrape vite une pâtisserie tout en souriant à Noah. Il faut dire que j’avais été un peu mal à l’aise en le voyant pleurer à chaude larme tout à l’heure et la moindre des choses que je pouvais faire, c’était de lui remonter le moral. Et de ce côté-là, le jeune homme au chapeau de paille n’était pas très difficile. En plus, elles sont très bonnes ces pâtisseries.

Un peu naïvement, je lui demandais s’il savait quelle serait la composition de son équipe. Il éclate de rire et fidèle à lui-même, il répond en gros que peu importe, sa team sera forcément la meilleure. Je ne peux m’empêcher de lâcher un petit rire. A quoi je m’attendais en lui posant cette question ? Qu’il me sorte un diaporama expliquant par A + B pourquoi c’était une excellente équipe ? Je devais l’avouer, je manquais de jugeote parfois. Evidemment, ce fut mon tour.

Et bien, en arrivant ici, j’avais une vague idée. Puis j’ai reçu Volonté et j’ai appris l'existence d’un nouveau type : le type Fée.

Nope, il n’était pas encore découvert lorsque j’étais à l’école des dresseurs, du coup, j’ai dû refaire toutes mes prévisions d’équipe. Pour Volonté, ce n’était pas bien gênant. Le type ténèbre était bien pour débuter, même si c’est dommage que mon starter ne sache QUE des attaques de type Ténèbre. Je vais probablement devoir recourir à des CT pour qu’elle puisse être plus polyvalente.

Sinon, j’avais pensé à Laggron et à ce pokémon que j’ai rencontré en venant ici.

J’attrape mon appareil photo, commençant à fouiller un peu dans mon historique avant de montrer l’écran à Noah.

Photo:

C’est un pokémon de type Acier et de type Combat, appelé Lucario.” Je range mon appareil photo une fois que Noah a fini de regarder “ Pour le reste, il me faut un pokémon de type Fée, un pokémon de Type Feu et un pokémon de type Electrick. Normalement, je devrais pouvoir couvrir tous les mono-types existant avec cette équipe.
-Medhyena !

<<On va former la meilleure équipe du monde !>> Il ne faut pas croire, j’avais beaucoup réfléchi à la composition de ma futur équipe et si Lucario et Laggron n’étaient pas négociables, je me laissais une certaine marche de manoeuvre avec les autres types, fonctionnant au coup de coeur. Enfin, au coup de coeur de Volonté. C’était plus elle qui décidait de ce côté-là, vu qu’elle sera la future meneuse. Il parait que les Grahyena sont très fort pour avoir une organisation coordonnés.

Du coup, Salamèche est un pokémon de type Feu ? Ce serait un bon candidat pour ma futur team. J’espère en croiser un bientôt.
-Medhyena…

<<Cela te coûterait trop chère de le nourrir s’il a le même appétit que celui-là ...>> Hop, elle reprend vite deux gâteaux qu’elle mâchonne non loin de nous. Instinct de survie, je ne pouvais pas lui en vouloir.

Team :
Sam 1 Avr - 20:57
Le temps d'une photo ?
Même si Jun finit par plus se lâcher en présence de Noah, notamment en laissant échapper un petit rire après la réponse assez amusante du chapeau de paille. Il fallait avouer que malgré tout ce que l'on pouvait dire sur ce jeune ado bien trop énergique, il restait très imprévisible dans ses actions. Tandis qu'il continuait de s'enfiler le plus de pâtisseries possibles, en duel tacite face à Salamèche qui tenait plutôt bien la cadence, la photographe donna une réponse bien complète quant à sa future équipe Pokémon.

Expliquant en premier lieu qu'elle avait découvert le type Fée en arrivant ici, elle donna un bref descriptif des Pokémons qu'elle voulait, tout en montrant à Noah la photo de l'un d'eux. Il s'agissait d'un Pokémon aux allures de loup humanoïde, mais doté d'une classe sans pareille. Le chapeau de paille resta bouche bée, les yeux en étoiles.

- INCROYAAAAAAAAAABLE ! Il existe de tels Pokémon dans le monde ?!

Lucario. C'était bien un Pokémon que Noah comptait gardait en mémoire en prévision d'une éventuelle rencontre. Noah hocha ensuite la tête au reste du descriptif de la blondinette, qui avait visiblement une volonté d'avoir une synthèse de tous les types Pokémon en une seule équipe. Probablement afin de pouvoir palier à la moindre de ses faiblesses, c'était un plan intéressant. C'est alors que Jun s'intéressa à Salamèche de plus près, exprimant l'éventuel désir d'en avoir un dans son équipe. D'un petit rire fier, Noah prit de nouveau la parole.

- Héhé, le mien est vraiment le meilleur ! Mais, on raconte que les Salamèche devienne plus désobéissant en évoluant, fais attention HAHAHAHA !

Terminant alors sa petite dégustation, rassasié, Noah s'adossa au dos de la chaise sur laquelle il était assis, avant de lever les yeux aux ciels, se disant qu'il serait bien de reprendre sa route maintenant. Il avait déjà bien abusé du temps de cette photographe qui n'avait voulu prendre que quelques photos à l'origine. D'un sourire, Noah reporta son attention vers ses nouveaux amis.

- J'imagine que vous avez encore beaucoup de routes à faire, non ?

Pulsar
Team :

Dim 2 Avr - 11:54
Et ben, Noah semblait presque séduit par la photo du Lucario. Si ça se trouve, il en voulait un désormais et nous aurons un match miroir plus tard. Enfin, ce que j’appelais “Match Miroir”, c’est lorsque les dresseurs possède le même pokémon. Ironie de la situation, Lucario craignait son propre type, le combat. Hum… Finalement, c’était une perspective assez intéressante !

Et si j’avais un Salamèche ? Là, ce serait peut-être plus compliqué. Le feu résistait au feu, c’est logique. Certains pokémons étaient même immunisés avec un Talent Spécial appelé Torche. Hum… Je ne sais pas si c’est le cas des Salamèches ? En tout cas, Noah m’affirmait que le sien était le meilleur de son espèce avant de m’expliquer qu’ils avaient tendance à désobéir en évoluant.

Intéressant à savoir. D’ailleurs, si ton Salamèche évolue et que tu as un peu de temps, n’hésite pas à me contacter via la pokéweb. Je viendrais vous prendre en photo de nouveau. Puis, on pourra faire un nouveau combat.

Suivre des dresseurs était très intéressant pour les gens du blog. Plus je suivais de dresseur, plus les gens se sentaient impliqué et ils pouvaient même avoir leurs favoris. Il y a pas à dire, j’avais de la chance d’avoir une passion qui marchait aussi bien auprès des personnes que j’aimais et qui me plaisait autant. En plus, je pouvais rencontrer des personnalités très différentes, rendant ma propre aventure plus palpitantes.

Le plateau de dessert était fini, la digestion avait visiblement commencé pour Noah et le Salamèche. Il me posa une question assez intéressante.

La route pour devenir maître de la ligue est longue. C’est indéniable, mais, elle a l’avantage de ne pas être tracé à l’avance. Je pense que je vais essayer de capturer un deuxième pokémon puis débuté une première arène.

Je me lève, attrape Volonté dans mes bras qui commençait, elle aussi, une sieste digestive et regarde la porte du centre. Où est-ce que j’allais aller ? Ba, peu m’importait. Je laissais le hasard décider pour moi. C’était moins prise de tête.

En tant que Rivale, si tu as besoin de t’entraîner, je suis à ta disposition. Cela me ferait même très plaisir.
-Na !

<<Moi aussi !>>  Je caresse mon pokémon chromatique avec un sourire avant de saluer poliment mon nouvel ami. Quelle chance j’avais eu de le rencontrer.

A bientôt, Noah.

Je salue également le Salamèche et me dirige vers la sortie, repensant à tous les événements qui s’étaient produits. Peut-être qu’un jour, on s’affrontera dans un formidable match avec nos équipes au complète. J’ai hâte. J’ai même très hâte.

Hrp:

Team :
Dim 2 Avr - 19:23
Le temps d'une photo ?
Toute rencontre se devait bien d'avoir une fin, non ? Noah n'aimait pas ce mot. La fin était pour lui la pire des choses, tout se terminait à la fin. C'était assez horrible de se le dire d'ailleurs, c'est pour cela que Noah agissait comme s'il ne faisait que tout commence et recommencer. C'était une de ses qualités, mais aussi un de ses défauts. A force de fatalité de la fin, Noah finirait par se perdre lui-même, et pourrait détruire toutes ses ambitions, tous ses rêves... Mais pour l'heure, c'était un problème négligeable.

Notant l'information de Noah, Jun proposa dès lors au jeune Dresseur de la recontacter lorsque Salamèche aura évoluer. D'un petit rire enjoué, Noah acquiesça de la tête, acceptant avec joie la proposition. Puis, la jeune blonde finit par répondre à la question de notre héros, en expliquant qu'elle aimait suivre un chemin dont elle n'était pas sûre vers son objectif, et qu'elle comptait capturer un second Pokémon afin de se lancer à la conquête d'une Arène. Une perspective que Noah approuva, sans doute allait-il faire la même chose très bientôt.

Finalement, l'heure des séparations approcha bien vite. Se levant, Jun prit Volonté avec elle et s'apprêta à s'en alla, annonçant à Noah qu'en tant que rivale, elle serait prête à le combattre de nouveau.

- Je te retourne ta proposition, viens me voir à la moindre occasion ! Tu participeras à un de nos grands concours HAHAHAHAHA !

Finissant par saluer Noah et Salamèche, la photographe finit par s'en aller du Centre Pokémon, tandis que nos deux protagonistes agitaient leur mains en guise d'au revoir, jusqu'à se retrouver seuls. Jetant un regard à son partenaire, Noah sourit de plus belles.

- C'est vraiment une chouette fille, pas vrai ? J'ai vraiment hâte de la revoir, et de pouvoir la battre cette fois HAHAHA !
- Salaaa !

Cette rencontre avait été d'une grande richesse pour notre chapeau de paille. Non content de s'être fait une nouvelle amie, il en avait apprit énormément sur le combat Pokémon et sur les ambitions de chacun. Il y avait des Dresseurs qui planifiaient leur aventure à l'avance, et d'autres qui se laissaient guider par les flots de l'excitation. La perspective de rencontrer d'autres personnes et Pokémon aussi passionnants que Jun et Volonté grisait Noah et Salamèche à un point inimaginable.

Ce n'était qu'un commencement, après tout.

Hrp:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé