Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...
03/09/17 La version 2 de Dusk Lumiris est enfin prête ! Venez lire les nouveautés !
09/03/17 Ouverture du forum !

TOPS SITES




 

Le
staff
+


Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Amaëlle Miabu (fini?)
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Messages : 15
Stardust : 55
Dim 26 Mar - 17:36



âge 21 ans (si si, elle ne les fait pas)
née le 5 Mars
sexe Femme
origine Johto (Irisia)
groupe Météore
métier Apprentie sculpteuse/ saisonnière

Amaëlle Miabu

Kotone - Pokemon HGSS


Description

Amaëlle est une personne très sensible, qui se fie beaucoup à ses intuitions. Elle ne peut pas s’empêcher d’avoir une peur bleue des fantômes, même si elle trouve cela stupide, ce qui la rend très anxieuse si elle doit dormir dehors ou à se balader trop tard dans la soirée. Cela ne l’empêche pas de se rendre de ville en ville, et elle peut être assez ingénieuse quand il s’agit de trouver un endroit confortable où passer la nuit. Aussi curieuse qu’une Fouinette, elle a tendance à voir et à entendre beaucoup de choses qu’elle n’est pas censée savoir : peut-être un peu trop observatrice sur les bords, Amaëlle sait pourtant rester discrète… parfois. C’est une personne assez joviale et plutôt enthousiaste. Une de ses grandes passions est l’exploration, et il n’est pas rare de la voir passer avec ses vêtements dans un état misérable à la fin d’une de ses petites aventures. Elle aime aussi beaucoup parcourir les routes à bicyclette, et est bien plus endurante que l’on pourrait penser au premier abord en voyant son allure frêle.
De ses expéditions et voyages sur les routes, elle ramène souvent une quantité improbable de babioles, herbes, et autres baies plus ou moins utiles qu’elle a tendance à entasser dans son gros sac à dos.  Elle est également douée pour la cuisine, mais boit rarement de l’alcool car elle n’aime pas trop l’odeur.
Mais plus que toutes les babioles qu’elle trimballe en permanence dans son sac, Amaëlle aime son Caratroc. C’est une grande fan de Pokémon. Elle adore essayer de les observer interagir naturellement avec leur environnement, ou bien essayer de trouver les différences dans leur comportement lors qu’ils sont dressés. Comme ils ont tous leur petit caractère, c’est d’autant plus fascinant. Plutôt habile de ses mains, elle se débrouille toujours avec des systèmes plus ou moins foireux afin d’aller les observer dans la nature sans se faire remarquer.  Peut-être que cela est dû à son enfance passée à Irisia, mais elle craque pour les Pokémon eau. Aussi irrésistibles soient-ils, ils n’arriveront jamais à la cheville de SON Caratroc (bon il n’a peut-être pas de chevilles), mais ce n’est pas pour ça qu’ils sont inintéressants.  Elle aimerait bien, un jour, pouvoir s’installer dans un coin tranquille, et peut-être ouvrir sa boutique, qui sait ?



surnom Carapatte
espèce Caratroc
sexe Femelle
natureCalme
talent Contestation

Avant d’accompagner Amaëlle, Caratroc appartenait à sa mère. Ce Pokémon étrange semble un peu lent d’esprit, et on ne peut jamais être sûr si elle comprend vraiment ce qui se passe autour d’elle. Aussi rapide qu’un Parecool, elle est pourtant prête à suivre sa dresseuse partout. Elle aime produire du jus de baies dans sa carapace, et si on le laisse macérer assez longtemps, cela peut produire un alcool assez recherché. A la fin de la macération, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on la sent venir…


Histoire


Amaëlle a vécu jusqu’à ses 18 ans dans la superbe région de Johto, et a passé son enfance entre les contes traditionnels que lui racontait sa mère et ses escapades plus ou moins risquée sur la plage d’Irisia. Grande adepte du « système D », les pêcheurs du coin se demandent encore comment elle n’a pas fini noyée. Elle n’a jamais jugé utile de mettre sa mère au courant de ce qu’elle faisait pendant ses « promenades », mais cette dernière n’était sans doute pas dupe : l’île est bien petite…  Malgré tout, elles étaient très proches, et se faisaient confiance. D’ailleurs, la jeune fille faisait des efforts pour ramener des bonnes notes de l’école uniquement pour ne pas trop la décevoir… et pour pouvoir avoir un peu de jus de baies frais du stock de sa boutique. En effet, sa mère tenait une boutique de baies, vendant aussi des jus alcoolisés (macérés grâce à son Caratroc), ou non ; qui était devenue assez réputée sur l’île. Amaëlle y a d’ailleurs appris à cuisiner et des rudiments de médecine traditionnelle.
Après une enfance insouciante et heureuse, c’est à la surprise générale qu’elle est admise à l’Université de Doublonville, pour étudier l’influence des humains sur le comportement des Pokémons. Malheureusement, elle n’aura pas le temps de finir sa première année d’étude, car sa maman meurt brusquement dans un accident. Démoralisée, elle laisse tomber avant les examens et retourne à Irisia, pour aider avec les dernières « formalités ». Toute seule, avec une maigre somme de l’héritage et maintenant accompagnée d’une Carapatte un peu déprimée, elle décide de laisser à maison et la boutique de baies à des membres de la famille éloigné, et de prendre un nouveau départ. Elle utilise son héritage pour faire le voyage en bateau jusqu’à Lumiris, depuis le port d’Oliville. C’était le trajet le moins cher, et surtout, c’était loin. Très loin. Exactement ce qu’il lui fallait. Elle ne serait peut-être pas chercheuse, elle n’avait même jamais travaillé avant, mais qu’importe ? Elle trouverait bien un moyen de se débrouiller. Ça ne devrait pas être plus difficile que d’essayer de surprendre un Krabby dans les rochers sans se faire pincer.
Depuis, elle a passé quelques années à Lumiris. Elle ne regrette pas vraiment son choix, même si ce n’était pas vraiment la vie qu’elle s’était imaginée vivre en commençant ses études. Après avoir passé quelques temps à vadrouiller sur les routes à vélo, cherchant un endroit où s’établir, elle est tombée sur l’adorable village de Kishika. Oui, tombée, au sens littéral, car après une mauvaise chute de son vélo lancé à pleine vitesse, celui-ci est allé s’écraser dans la rivière en contrebas. Déterminée à économiser pour en acheter un autre, elle a décidé d’aider pour récolter le thé. Une fois la saison finie, elle a trouvé l’endroit tellement charmant qu’elle est restée d’apprendre à sculpter le bois, après s’être arrangée pour louer une chambre chez une vieille dame. Elle n’avait jamais vraiment fait quelque chose d’aussi précis avant, et elle a eu LE déclic de sa vie. Il doit bien avoir un moyen de concilier ce genre de travail minutieux avec sa passion pour les Pokémon, pas vrai ?
Cette nuit-là, elle l’a passée à griffonner sur un carnet les idées qui lui passaient par la tête, sa Caratroc confortablement posée sur son épaule.
 




surnom Zatsu
âge 19 ans
Comment as-tu découvert le forum ? Topsite~
Ton pokémon préféré ? Loupio/ Porygon
Un dernier mot ?  Oh no...  Oh no...
(Je suis pas douée avec les présentations, c'est la première fois que je dois en faire une, alors hésitez pas à me signaler le moindre problème, et je rectifierai!)



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : trainer card
Origine : Kalos
Groupe : Pléiade
Messages : 697
Stardust : 1073
Lun 27 Mar - 9:12
Coucou Amaëlle ! J'ai bien aimé ta présentation, et Carapatte est toute mignonne en bleue. Ta fiche a été sujet à débat au sein du staff, puisqu'on ne savait pas si on accordait les avatars issus de l'anime/jeu Pokémon ou pas. Finalement, on est arrivé à la conclusion que comme tu ne joues pas le personnage de Kotone, mais un autre personnage portant uniquement son physique, il n'y avait pas de souci ! Du coup, je viens te valider héhé. Bienvenue chez les Météore, tu gagnes un bonus de 5 stardust et 25 pokédollars supplémentaire pour avoir rejoins ce groupe. Awww ♥️

Bienvenue sur Dusk Lumiris !

Tu es officiellement validé, félicitations ! Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble. Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas !



Tu obtiens 5 pokéballs, ton starter, 10 stardust, et 25 pokédollars.

Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Petite tornade [fini]
» [fini]Baptème d'Azurely
» Sarkozy ap fè rondomon lè Obama fini pale
» Ohoh, voici Liana ! [Fini.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération