Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Le Kecleon Camouflé
Pulsar
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Stardust : 4037
Lun 27 Mar - 4:24

Bonjour à tous, ici le Keckleon Camouflé.

Aujourd’hui, chères habitants d’Hoenn, je commence mon aventure à Lumiris et laissez-moi vous présenter mon compagnon de voyage : Volonté

Photo 1:

Volonté, prête au combat

Offert par le professeur Baobab à mon arrivée, Volonté est ce qu’on pourrait appeler mon starter. Préparez-vous à la voir souvent, elle adore se faire prendre en photo. C’est aussi une combattante qui adore défier plus grand et plus fort qu'elle. Et oui, cela fait à peine quelques jours que je suis ici et j’ai déjà essuyé dix défaites au moins (j’ai arrêté de compter au bout d’un moment). Mais vous voyez, cela ne nous ralentit pas. Hein Volonté.

Photo 2:

Volonté, prête à prendre une photo

Parlons un peu de Nemerya. C’est la capital de Lumiris. Ici, on est à la pointe de tout : la mode, la technologie et les combats. C’est ici que vit le professeur Baobab, expert en pokémon de la région.

Photo 3:

Professeur Baobab, lui aussi prêt à prendre une photo

Il a accepté de nous donner de son précieux temps pour prendre une photo. Je n’invente rien, il dit lui-même qu’il est tout le temps débordé. Contrairement à notre professeur Seko, il semble plus être un individu de l’intérieur que d’aller sur le terrain. Au moins, cela lui évite d’être poursuivi par les pokémons sauvages.

En parlant de pokémon, connaissez-vous celui là ?

Photo 4:

Le Simularbre du professeur Baobab, prêt à aider

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est un pokémon de type Roche. A l’état sauvage, son apparence lui permet aisément de se camoufler dans les forêts. Celui-ci est le précieux allié du professeur, mais je n’ai pas eu le temps de lui demander en quoi.

L’article est fini, j’espère qu’il vous aura plus et qu’il vous aura permis d’apprendre des choses sur la région de Lumiris. Pour plus de simplicité, je mets les articles sur le web de Lumiris, mais il est évidemment accessible aux citoyens d’Hoenn.

A très bientôt
Le Kecleon Camouflé.

[center]Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Ginka pour la T-card Acier !
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Team :

Mar 28 Mar - 15:16

Je vous donne rendez-vous sur la Route 6, la route la plus longue de Lumiris. Elle traverse plusieurs villes, partant de Nemerya et allant jusqu’à Sunyra, en passant par Artiesta. Notre destination est Sunyra où je souhaite vous faire découvrir une tradition typique de Lumiris. Ce sera la surprise pour le prochain article.

Je vous l’ai dit, la route est longue et on peut faire d’intéressante rencontre ! Laissez-moi vous présenter deux pokémon qu’on ne rencontre pas à Hoenn

Photo 1:

Piafabec, après que Volonté l’ai mordu et attaqué avec Charge.

C’est un pokémon de type Vol et de type Normal. Le pokédex le décrit comme tel “Contrairement aux Roucool, les Piafabec ont mauvais caractère. Il est fréquent qu'ils attaquent d'autres Pokémon et même les humains.” Je ne sais pas ce que c’est un “Roucool”, mais je promets de le chercher. En tout cas, si ce piafabec avait mauvais caractère, c’est sûrement parce que Volonté est trop curieuse et qu’elle goûte avec ses crocs. Il s'est enfui rapidement.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul à en avoir fait les frais. Voici un autre pokémon :

Photo 2:

Miaouss dit “forme d’Alola”, avant qu’il ne m’attaque.  

Volonté fait des rencontres grâce à ses crocs et elle a tendance à s’attirer des problèmes. Enfin bon, j’ai fait quelques recherches et voilà ce que dit le pokédex “ Il ne s'agit pas d'un Pokémon natif d'Alola. Après y avoir été introduit par l'Humain, il est revenu à l'état sauvage. Il est intelligent et très fier.” C’est un pokémon de type Ténèbre. Peut-être que je rencontrerais des Miaouss “normal” au cours de mon voyage ? Je pourrais faire de meilleures comparaisons. Affaire à suivre donc.

Prochaine étape : Sunyra.Pourquoi ? Surprise …  

A très bientôt
Le Kecleon Camouflé.

Pulsar
Team :

Jeu 30 Mar - 11:11

Bonjour à tous, Ici le Keckleon Camouflé.

J’aimerais vous présenter Ritsu.

Photo 1:

Ritsu, la star de l'article

C’est un Luxio chromatique, un pokémon de type Electrique. D’après sa dresseuse, les Luxios sont habituellement de couleur bleu et noir, mais je pense qu’il est tout aussi bien avec cette couleur. Et je ne dis pas cela parce que j’ai un Medhyena chromatique. En tout cas, je remercie Ristu pour sa participation active à la séance photo. Irais-je jusqu’à dire qu’il a pris un certain plaisir ?

Photo 2:

Ritsu, Luxio qui sait prendre la pose

Mais que serait un pokémon sans sa dresseuse ? Pour des raisons d’anonymat, je préfère ne pas citer son nom, mais laissez-moi vous dire que c’est une excellente éleveuse qui connaît son Luxio à la perfection, que ce soit dans la vie courante ou au cours de match pokémon. Et oui, vous connaissez Volonté, cette éternelle bagarreuse et un peu jalouse. Et bien, elle a défié Ristu et j’ai perdu. C’est la vie des dresseurs, on gagne, on perd, l’important c’est de participer et d’apprendre de ses erreurs. En tout cas, cela prouve que la dresseuse de Ritsu prend bien soin de lui.

J’espère que vous avez aimé faire la connaissance de ce Luxio chromatique qu’on espère un jour recroiser, lui et sa dresseuse.

A très bientôt.
Le Keckleon Camouflé

Pulsar
Team :

Dim 2 Avr - 12:20

Permettez-moi de vous présenter un dresseur et son pokémon qui mérite le détour !

Photo 1:

Noah, futur Maître de la Ligue

Je vous présente Noah, un jeune garçon qui rêve de devenir Maître de la Ligue au côté de son pokémon. Nous l’avons croisé en pleins concours de nourriture avec son compagnon de voyage. Pleins d’énergie et d’enthousiasme, ce dresseur est quelqu’un de chaleureux qui met tout de suite une bonne ambiance où qu’il aille. Je ne le cache pas, ce fut un réel plaisir de le rencontrer et de discuter avec lui de ses rêves et de ses ambitions . Et qu’en est-il de son ami ?

Photo 2:

Salamèche, pokémon qui ne recule devant aucun défi

Je vous présente Salamèche, un pokémon de type feu qui a l’estomac aussi accroché que son dresseur. A l’image de ce dernier, Salamèche est quelqu’un de très actif et de très joyeux quand il n’est pas en pleine digestion. Nous avons eu la chance, Volonté et moi, d’affronter ce courageux pokémon au cours d’un match. Cependant, ma Medhyena porte bien son nom et nous avons réussi à décrocher la victoire d’un poil (sans exagération aucune). Pas d’inquiétude Salamèche, on se doute que tu vas t’entraîner et on reviendra te voir pour constater tes progrès.

J’espère que vous avez été ravis de faire la connaissance de ces deux personnalités très enrichissante et qu’on espère recroiser un jour !

A très bientôt.
Le Keckleon Camouflé

Pulsar
Team :

Mer 5 Avr - 9:11

Permettez-moi de vous présenter un pokémon que vous connaissez bien. Un Airmure. Certes. Mais un Airmure chromatique avec un caractère bien trempé.

Photo 1:

Citrine, Airmure Chromatique

Citrine est un pokémon assez taquin dans son comportement. Elle m’a même volé mon appareil parce qu’il était brillant. Son passe-temps : embêter son dresseur. Cependant, elle n’est pas totalement voleuse. L’Airmure prend soin de son éleveur quand il se met en danger et ses petites farces ne sont probablement des moyens pour elle d’attirer son attention. On a également appris que son dresseur ne la possédait que depuis une semaine. Mais qui est son dresseur mystère

Photo 2 :

Aslan Archangelo, dresseur d’Airmure

Et oui, Aslan, fière pilote de Course Xtreme de pokémon, actuellement en vacance mais toujours aussi en forme. Il se remet petit à petit de son accident de course en visitant Lumiris Originaire d’Unys, nous avons la chance de passer un agréable moment avec lui. Malheureusement, le caractère de Citrine a mis en rogne Volonté et un match s’est engagé. Surprise, K.O en un coup de la part de la Medhyena chromatique.

Cependant, tout le monde connaît Aslan, il n’abandonne jamais et promet de prendre sa revanche lorsqu’il aura entraîné son Airmure. Une promesse avec le sourire. On a hâte de te retrouver Aslan, toi et ta bonne humeur.

A très bientôt.
Le Keckleon Camouflé

Pulsar
Team :

Ven 7 Avr - 13:59

Bonjour à tous, ici le Kecleon Camouflé.

Votre noble serviteur a décidé de prendre en photo les pokémons dans leurs états naturels. Pour cela, nous nous sommes dirigés en direction de Ferranium et plus précisément de la caverne rocheuse. Je me permets de donner ce modeste conseil : il vaut mieux y aller avec la capacité Flash, une lampe torche ne suffit pas. Cependant, ce défaut ne nous a pas empêché de faire des rencontres

Photo 1:

Sinistrail, pokémon Ancre

Etrange pokémon qui nous a poursuivit jusqu’à l’extérieur de la grotte, mais une fois en dehors de son élément, il avait suffit d’un seul coup de Morsure de Volonté pour le faire déguerpir. C’est un pokémon de type Spectre et plante (oui, plante) capable d'assommer un Wailord. C’est ce que dit le pokédex. Après cette rencontre musclée, nous avons fait la connaissance d’un sympathique pokémon.

Photo 2:

Joie, Otaquin enthousiaste

Cet espèce d’Obalie est un pokémon de type Eau qui semble adorer applaudir les autres. Et à ma grande surprise, Volonté a absolument voulu que ce pokémon rejoigne notre équipe de gagnant. Et encore plus surprenant, elle (c’est une femelle) a accepté de nous accompagner dans notre long voyage ! Je vous demande donc d’accueillir Joie, le nouvel membre de notre équipe.

Joie est désormais le petit rayon de soleil de notre équipe et on espère qu’elle se plaira parmi nous !

C’était le Kecleon Camouflé,
A très bientôt

Pulsar
Team :

Dim 9 Avr - 3:54

Bonjour à tous, ici le Kecleon Camouflé

Dans la rubrique “rencontre avec des pokémons chromatiques”, j’aimerais vous présenter un petit Krabby assez particulier.

Photo 1:

Bulle, Krabby Bleu

Les Krabbys sont des pokémons que l’on croise très fréquemment, mais est-ce que vous avez déjà vu un Krabby de cette couleur ? Sa carapace lui permet de mieux se fondre dans l’océan, c’est à se demander pourquoi les normaux ne sont pas ce pigment ! En tout cas, Bulle est très gentil et à accepter de poser en photo. Et maintenant, petit Krabby, où vas-tu ?

Photo 2:

Allégorie du voyage

Et bien, sachez que Bulle va, avec sa dresseuse, à Mirawen. Il étudie les évolutions des pokémons et en particulier des pokémons de type Eau. Bon courage Bulle, le chemin de la recherche est longue mais enrichissante !

J’espère qu’avec ta dresseuse, tu garderas le cap !

Merci de nous avoir suivi.
C’était le Kecleon Camouflé,
A très bientôt.

Pulsar
Team :

Dim 23 Avr - 7:01

Sachez qu’il n’y a pas d’heure pour la photo ! Je suis actuellement à Port-Corail et j’ai fait la rencontre de deux pokémons. Ces créatures appartiennent à un scientifique qui étudie les pokémons (comme de nombreux scientifiques, vous n’avez pas tord). Je pense que vous connaissez l’espèce du premier, mais est-ce que vous l’avez déjà vu de cette couleur ?

Photo 1:

Delta, Métang Chromatique

Pour rappel, les Métangs sont des pokémons double-types, Acier et Psy. Cependant, avant d’être un combattant, c’est un pokémon fidèle à son dresseur, le soutenant dans des événements très difficilew que je ne pourrais citer ici. Mais, Métang n’est pas le seul pokémon que j’ai croisé ce soir-là. Permettez-moi de vous présenter un tout nouveau pokémon que nous ne croisons pas dans la région d’Hoenn

Photo 2:

Sierra, Scorplane.

Les Scorplanes sont des pokémons nocturnes de type Vol et de type Sol. Celui-ci a été capturé dans le Désert Ardent en compagnie de la dresseuse de Luxio (vous vous souvenez de Ritsu j’espère ?!). Cependant, cette soirée est unique pour Sierra car elle a décidé d’évoluer. Contrairement à beaucoup de pokémons, les Scorplanes peuvent évoluer un touchant un objet particulier.

Photo 3:

Sierra, Scorvol fraîchement évoluée.

Sierra a donc grandit et est désormais plus forte au combat. Cependant, Volonté n’a pas pu s’empêcher de défier le pokémon du scientifique et il faut croire que l’évolution ne fait pas tout. Et oui, c’est une victoire pour notre petite Medhyena chromatique préféré qui ne semble pas vouloir prendre sa forme finale. En tout cas, Sierra possède un talent très intéressant “Soin Poison”. Elle reprend de l’énergie quand elle se fait empoisonner. Pratique !

J’espère que vous avez été heureux de faire la connaissance de Delta et de Sierra.

A très bientôt
Le Kecleon Camouflé.

Pulsar
Team :

Mar 25 Avr - 5:31

J’espère que je ne vous ai pas trop manqué. Aujourd’hui, je suis partie à la recherche de nouvelles espèces de pokémon à vous faire découvrir. Rendez-vous dans Lumiris Sud, sur la Route 9 qui relie Sunyra à Herisis. Route assez classique, on ne croise cependant pas beaucoup d’habitation ce qui permet de rencontrer de nombreux pokémons.

Photo 1:

Cradopaud, pokémon farceur

Cradopaud est un pokémon de type Poison et de type Combat. Le pokédex le décrit comme tel “Les joues rouges de Cradopaud sont des glandes qui contiennent du poison très corrosif. Lorsqu'il se sent menacé, il produit un gargouillement bizarre en les gonflant, en signe d'avertissement. Il ne faut surtout pas le toucher, car même sa peau est toxique. Ce Pokémon affectionne les lieux humides, comme les marais boueux.” Et bien, on a eu de la chance, alors qu’il embétait Volonté, il n’a pas utilisé le poison contenue dans des glandes. Cependant, on ne se trouvait pas non plus dans un marais… Il s’est peut-être perdue ? Passons au pokémon suivant, un pokémon plus… fashon victime.

Photo 2:

Fluvetin, pokémon star

“Son corps dégage un parfum qui envoûte ceux qui le respirent et change en fonction de son alimentation.” Effectivement, j’ai senti une très légère odeur autour de ce pokémon, mais il était plus intéressé par les flash provoqué par mon appareil photo que je n’ai pas fait attention. Peut-être qu’il m’a envouté sans que je le sache ? En tout cas, elle a failli vider les piles de mon appareil photo, ce pokémon de type Fée. Et en parlant de type Fée, je vous présente le troisième lascar.

Photo 3:

Sucroquin, pokemon gourmand

J’ai retrouvé ce pokémon accroché à mon sac, fouillant probablement à la recherche de nourriture. Confirmation par le pokédex “ Il se gave de sucreries à longueur de journée, à tel point que sa fourrure finit par ressembler à de la barbe à papa, sucrée et poisseuse”. Ouaip, mon sac ne s’est pas vraiment remis de cette épreuve et j’ai dû le changer. Si vous voulez attraper ce pokémon, prévoyez énormément de nourriture pour le satisfaire.

Vous avez fait la connaissance de Cradopaud, Fluvetin et Sucroquin, pokémon typique de la route 9. Peut-être que vous aurez envie de les capturer, peut-être pas, en tout cas, vous savez où ils se trouvent !

A très bientôt
Le Kecleon Camouflé.

Pulsar
Team :

Mer 3 Mai - 2:41

Gros article en perspective aujourd’hui, j’ai beaucoup de choses à raconter. En premier lieu, j’ai totalement oublié de vous présenter mes deux nouveaux compagnons. Commençons l’histoire par le début, je vous présente Ryu.

Photo 1:

Ryu, petit gobou

Je cherchais ce pokémon depuis très longtemps, son double type Eau et Sol le rends très intéressant. Vous me direz, j’ai désormais deux pokémons eau, tu vas avoir du mal avec les pokémons de type plante. C’est prévu, je recherche activement un salamèche. Ryu est un petit pokémon un peu bagarreur qui a encore un peu de mal à s’entendre avec Volonté. Différence d’opinion sur la gestion de l’équipe, bref, ils sont encore jeunes, il faut du temps pour s’entendre. Et sachez que Ryu a évolué plutôt rapidement.

Photo 2:

Ryu, fraîchement évolué

Il faut savoir que Ryu a choisi délibérément d’évoluer en Flobio au cours d’un match contre un pokémon de type Electrique, possédant le talent Lévitation. Bref, le match était un peu compliqué pour nous. De plus, il n’y a que les Flobios et les Laggrons qui obtiennent le type Sol. Ainsi, Ryu a pu lutter efficacement contre ce drôle de pokémons et gagner. Et pour ceux qui se le demande, ma Medhyena ainsi que ma Otaquin n’ont toujours pas évolué. J’ai peut-être un problème d’éducation de ce côté-là.

Puisque j’avais deux pokémons eau, j’ai décidé de me frotter au champion d’arène Aedan. Je préfère vous prévenir tout de suite, le maître des types feu n’est pas très agréable et semble recevoir beaucoup de visiteur en ce moment. En même temps, quand on est champion d’arène, j’aurais tendance à dire que c’est normal. En tout cas, je suis repartie avec un petit cadeau.

Photo 3:

Badge Étincelle

Le Professeur Baobab m’a envoyé une jolie surprise dans mon PC. Un deuxième starter. Son défi : le faire évoluer. Je vous présente Halo.

Photo 4:

Halo, petit Riolu bagarreur

C’est un Riolu, un pokémon de type Combat qui obtient le type Acier en évoluant en Lucario. Même s’il est encore petit, il est capable de percevoir les auras des autres et de les localiser. Comment le faire évoluer ? Il faut qu’il soit heureux. Oui. C’est très vague comme définition. Pour le moment, il a tendance à puncher tous les pokémons qu’ils croisent afin de devenir plus fort. Il me cause ainsi pas mal de problèmes, mais heureusement, je l’ai confié à une éleveuse en devenir et il s’est plutôt bien calmé.
Entre nous, cela vous dirait de la connaître un petit peu ? Intéressons-nous à son pokémon

Photo 5:

Oxygène, Griknot d’une super éleveuse.

Oxygène est un Griknot, un pokémon de type Dragon et de type Sol. Ne vous fiez pas à sa mâchoire énorme, c’est le plus adorable et serviable des pokémons que je n’ai jamais connus. En plus, il est plutôt doué pour le combat. Son talent, Peau Dure, fait des dégâts à son adversaire à chaque fois que ce dernier utilise une attaque dite “contact”. C’est très handicapant quand ton pokémon ne possède que ce genre d’attaque (oui j’ai perdu). En tout cas, je fus ravis de rencontrer Oxygène.

Voilà, j’espère que cette avalanche de nouveauté vous aura fait plaisir.

A très bientôt
Le Kecleon Camouflé.

Pulsar
Team :

Sam 24 Juin - 6:52

Je suis désolée d'être rester sans nouvelle pendant si longtemps, mais mon entraînement avec mon équipe me prend plus de temps que prévu. J'ai décidé de fermer le Kecleon Camouflé pour me consacré à mes petites bestioles.

Cependant, si vous êtes à la recherche de défi, notamment en combat pokémon, vous pouvez laisser un message ici et je vous répondrais avec joie !

Cordialement,
Le Kecleon Camouflé.

Pulsar
Team :

Mer 12 Juil - 12:32

Malheureusement, je ne compte pas refaire des articles pour mon blog. Cependant, je me permets d'utiliser le réseau pour essayer de réaliser un objectif personnel. Je suis devenue une plutôt bonne dresseuse, mais j'ai malheureusement du mal à trouver des adversaires à ma hauteur (Et si vous souhaitez me prouver le contraire, n'hésitez pas à me contacter. Je vous offre un combat avec plaisir !)

Je souhaite monter une arène pokémon avec un type qui n’existe pas encore, afin d’offrir du challenge aux jeunes dresseurs. J’ai décidé de me lancer dans une équipe mono-type et je recherche les pokémons suivants :

CONTRE

Si vous possédez l’un de ses pokémons et que vous souhaitez me l’échanger contre mon Skitty chromatique, je me permets de poser plusieurs conditions :
-Je souhaite vous rencontrez personnellement et livrer un match pokémon. Victoire ou défaite, peu m’importe, mais c’est une manière rapide et efficace pour juger quelqu’un. Je ne confie pas Loukhoum à n’importe qui
-Si Nathanaël Jefferson vous demande de prêter Loukhoum pour une reproduction, vous devez accepter. Cette éleveuse a besoin de pokémon chromatique et c’est également une amie très proche.

Vu toutes ces conditions, je m’engage à apprend à Loukhoum des capacités apprises par CT (Pour le moment Tonnerre, Vantardise et Façade).

Vous pouvez me contacter en faisant une réponse à cette annonce ou par message privé

Cordialement,
Le Kecleon Camouflé.

Edit : J'ai trouvé un Chenipotte chromatique. Si vous le voulez, les conditions sont les mêmes que pour Loukhoum.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé