Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Evalulations & analyses de Dusk Lumiris
Team :
card : card
Stardust : 11450
Ven 10 Nov - 10:30

Evaluation & Analyse de Dusk Lumiris V2

Partie esthétique

Général :Les couleurs sont bien accordées, les images sont bien toutes dans le même style et on reconnait rapidement l’univers de Pokémon et l’univers jeu vidéo, c’est vraiment bien !

Harmonie des couleurs :RàS, vous avez de nombreuses couleurs mais vous avez réussi à bien accorder tout ça et ça amène quelque chose de très lumineux Smile

Qualités graphiques :Aucun souci relevé.

Codage

Général :C’est très moderne et léger, ça marche très bien et la navigation n’en est que plus simple.
Pertinence :Tous les codes sont très bien accordés entre eux.

Mise en page : RàS : lisible, accordées au reste et agréable à regarder, c’est top !

Ergonomie : Aucun soucis relevé sur Mozilla et Chrome. Je chipote un peu, sur du 1920*1080 (une des résolutions les plus courantes), le forum fait un peu étroit. Prochaine étape pour le codage : du responsive ? Very Happy

Contenu

Originalité :Il existe beaucoup de forums RPG sur Pokémon, n'hésitez pas à mettre en avant vos différences avec ceux ci Smile

Navigation :RàS

Messages importants (règlement, contexte, annexe,…) :Dans le guide du nouvel arrivant, peut-être ajouter un mot sur les premiers RPs à faire (un endroit pour faire des demandes ou des idées pour se lancer par exemple).

Au niveau du contexte, il y a quelques petites choses qui semblent étranges et pas assez développées, comme le fait que cette région soit peu médiatisée, le fait que maintenant la région soit ouverte, …

Aussi, tu dis que la région « manque d’action », ça ne donne pas très envie en tant que joueur d’aller dans un endroit qui manque d’action :p Il faudrait puet-être changer la formulation ^^
Par contre, j’ai un gros souci, je l’ai peut-être manqué mais je n’ai pas trouvé de sujet sur les combats Pokémons.

Activité :Enormément d’activité, c’est top ! Je me suis connectée sur le Discord et j’ai pu y être accueillie avec plein de bon humeur, le forum a beau être gros, on se sent très accueilli.

Groupe :Même si tu as une présentation des groupes, il faut plusieurs clics pour y accéder et juste pour se rappeler ou voir de quoi il s’agit, ce n’est pas très pratique. N’hésite donc pas à mettre une petite phrase explicative quand on clique sur les groupes du QEEL. Sinon, les groupes sont bien différents et c’est bien de ne pas juste avoir des groupes de dresseurs en mode « je veux devenir le plus fort ».

Orthographe :Aucun soucis, je te montre juste une coquille que j’ai croisée dans le règlement : « n'arrivez pas à recrader une image » -> recadrer

Merci à Agnïeszka de l'annuaire pour cette analyse.

Revenir en haut Aller en bas