Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Projet Restauration feat Ombeline
Invité
Invité
Invité
Lun 20 Nov - 12:33
Des mois c’étaient passé depuis ma première visite en ce lieu à couper le souffle. Les vestiges du passé consommée par la nature qui tente de reconquérir ce qui était jadis son terrain de jeu m’entourait. Lors de ma première visite je n’avais qu’explorer les lieux histoire de m’y familiariser. C’est aussi ici que j’ai pu obtenir mon fidèle Kubitus, un Osselait qui ne va jamais arrêter de me surprendre d’une manière positive on dirait. J’avais aussi appris l’existence de sa forme évolué Alola en décryptant d’ancienne écriture qui étaient rongées par le temps passant.

Ma seconde visite ici avait un tout autre but. Continuer de faire monter ma réputation dans le cercle grandissant des Éclipse! J’avais dirigé une fouille ici pendant un bon moment. Malheureusement, d’ancien contrat avait eu besoin d’aide pour solutionner certain problème qu’ils avaient rencontré. J’ai d’abord refusé courtoisement, mais il se faisait très insistant et la récompense a mes services ce faisait tellement impressionnante que j’ai finalement plié a leur demande. Ce que j’ai fini par regretter… En effet le nouveau dirigeant en tête de la fouille que je subventionnais était tombé sur le Joyau du Nord et s’appropriât ensuite tout le mérite de l’avoir trouvé… Ce n’est qu’après un vole étrange dans l’expo qui le présentait que j’ai fini par remettre la main dessus. En effet, la sécurité ayant quelque faille l’objet se fit voler avant même d’avoir été présenté au publique. J’ai donc aidé les enquêteurs à le retrouver pour que finalement celui-ci me revienne. Celui qui m’avait volé le mérite de la fouille avait finalement eu des remords en voyant tout les efforts que j’avais mis à le retrouver et avait tout révélé. Ça faisait donc un objet de plus à ajouter a ma collection.

La raison de ma venue ici aujourd’hui? Je m’étais promis de restaurer une partie des ruines pour éventuellement offrir une activité touristique dans le coin. Ayant grandement augmenté ma réputation dans les éclipse et niveau fouille aussi, j’avais été en mesure de monter une bonne équipe d’archéologisme pour le travail à effectuer. J’avais finalisé tout mes contrats donc je ne risquais pas de me faire déranger ce coups si! Niveau financement? J’avais suffisamment en poche pour tout financer moi-même! Mes employés commençaient à arriver montant tranquillement mes surement le campement. Moi j’étais déjà sur place depuis une semaine. Je savais que cette région était en faible partie découverte niveau Pokémon depuis les changements climatiques de la région. J’avais donc décidé d’arriver plus tôt histoire de repérer les menaces potentielle s’il y en avait. Malheureusement, jusqu’à maintenant je suis seulement tombé sur des Pokémon déjà présent dans le Pokédex.

L’air rêveur je regardais le paysage tout en me demandant qu’elle mésaventure cette aventure allait m’offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Mar 21 Nov - 6:33
Voyager, explorer, découvrir, chercher, comprendre, aider. Repartir à l'aventure, avancer, trouver quelque chose de nouveau, se poser, trouver puis repartir. Toujours le même cycle, la même errance et la même curiosité. Ombeline poursuivait son chemin, encore et toujours. Sans relâche elle cherchait à en savoir plus, à explorer plus, à comprendre encore et toujours plus. Sa curiosité était comme un tonneau sans fond que rien ne pourrait jamais remplir. Elle ne serait jamais satisfaite, jamais vraiment heureuse car jamais vraiment comblée. Une fois une découverte faite, il lui en fallait une nouvelle, puis une autre, sans cela l'ennuie et la frustration risquaient de pointer le bout de leur nez...

Heureusement pour elle cette nouvelle région était fascinante, il y avait tant à voir et à étudier. Tant de chemins à parcourir, de pokémons à rencontrer et de secrets à déterrer. Cependant on ne peut vivre de sa curiosité, et bientôt, dans un souci d'économie, notre cher Ombeline dut se trouver un travail. Hésitant un moment à postuler au laboratoire, retenue par son envie de bouger et de voyager, la chance sourit à notre petite aventurière. Un Eclipse à la renommée certaine, Nikolaï Tarass, montait une expédition pour restaurer une partie des fascinantes ruines d'Akeos. Rien que le mot "ruine" suffit à convaincre la chercheuse que cette mission était faite pour elle. Cela lui permettrait à la fois de gagner quelques sous tout en poursuivant sa passion. De plus, le nom de Tarass ne lui était pas complètement inconnu. Une de ses connaissances, Lionel Jefferson, l'avait évoqué au cours d'une de leur conversation. Apparemment cet homme avait pour ambition d'ouvrir un jour un Parc Safari qui servirait également de base pour un centre de recherche. Tout du moins c'est ce qu'elle avait compris et retenu de sa conversation. Evidemment ce type de projet avait tout pour attirer la jeune femme, qui espérait profiter de cette mission pour en apprendre un peu plus, et pourquoi pas y trouver un gagne-pain intéressant.

Mais pour le moment son travail était surtout d'aider à monter le camp. Et bien que toujours vêtu d'une façon peu conventionnelle (comprendre avec un pantalon noir pas vraiment fait pour l'activité physique, un haut violet en dentelle et un coller de sa création) Ombeline se trouvait être tout de même plutôt efficace. Ainsi le camp fut terminé plus tôt que prévu, ce qui permit à l'équipe de prendre une courte pause. Il n'en fallait pas moins à la chercheuse pour saisir sa chance et décider d'aller échanger quelques mots avec son employeur. C'est avec une démarche assurée et un ton déterminé qu'elle l'approcha, pas du tout intimidée par sa taille, son allure ou le fait que c'était lui qui tenait les cordons de la bourse.

"Monsieur, l'équipe vient de terminer de monter le camps. Quelle est la prochaine étape pour nous ? Sinon je voulais vous remercier pour cette incroyable opportunité. Pouvoir travailler ainsi avec vous, dans ces ruines, c'est une vraie chance. Si vous avez besoin d'aide sur une mission particulière, surtout demandez moi, je serais ravie de pouvoir vous venir en aide."
Invité
Invité
Invité
Mar 21 Nov - 16:54
J’observais les différents dossiers concernant les personnes que j’avais pris avec moi pour accomplir mon objectif. Une majorité était des archéologues, j’avais quelque stagiaire qui étudiait dans le domaine aussi et finalement une dernière personne qui s’était offerte attira mon attention. Ombeline Dantes, récemment nouvelle membre des éclipse, chercheuse tout comme moi et aventurière. J’avais très peut d’information sur elle ce qui me laissait supposer qu’elle venait peut-être d’ailleurs ou elle commence seulement à se faire un nom dans le métier? Bref un certain mystère plane autour d’elle. J’ignore ce qui l’a poussé à postuler pour la restauration d’une petite partie de ce lieu. Peut-être avait elle vue mon annonce sur le réseau Dusk des éclipses ou en avait-elle entendu parler ailleurs? Chose certaine, j’étais bien content d’avoir une membre faisant tout comme moi partie des Éclipse pour m’accompagner.

Le campement se monta rapidement, ce qui me prouvait en quelque sorte la motivation des troupes! Un sourire s’étira sur mes lèvres en voyant que certain tentait déjà de tisser des liens, bonne chose parce que nous ne savons pas combien de temps on restera ici. Je ne retiens personne ici, tout le monde est libre de partir quand il le souhaite! Toute fois, moi je n’ai pas l’intention de quitter les lieux avant la fin de mon projet. Qui sait avec un peut de chance on trouvera peut-être un vestige du passé intéressant!

Je remarque alors une femme ayant un charme particulier monter les marches dans ma direction. Mon instinct me dit que c’est peut-être elle la dénommé Ombeline. Elle commence avec une marque de courtoisies en m’appelant monsieur ce qui me fait sourire. Je n’ai pas l’habitude a ce genre de truc, habituellement les personne me regarde un peut de haut. Elle exprime ensuite sa joie d’être ici et offre son aide en cas de mission particulière.

-Appler moi Nikolaï je vous pris! J’ai l’impression de prendre un coup de vieux quand on m’appel monsieur! Je ris un cours instant pour lui montrer que je ne l’avais pas mal pris. Je suis bien content de voir que vous semblé très enthousiaste d’être ici! Êtes vous la dénommé Ombeline Dantes?

J’observe un peut plus attentivement la femme qui se tien devant moi. Elle dégage une certaine prestance tout en affichant un certain style. Bonne chose puisque ce n’est pas a la première journée que j’ai l’intention de commencer les travails salissant. Moi-même, je me suis vêtus un peut classe pour aujourd’hui. Pantalon noir, chemise blanche et un veston noir pour compléter le look!

-J’avais en fait l’intention de laisser une certaine liberté a tout le monde aujourd’hui. Voyez-vous, ce n’est pas tout le monde qui ont déjà mis les pieds ici et je crois qu’il est important a tous de se familiariser un peut avec les lieux avant de commencer un travail de cette envergure. De plus, ça va permettre a tout le monde de faire un peut connaissance et même de peut-être se trouver chacun un projet personnel lié au travail à faire ici. Ça va permettre à tout le monde de laisser une trace volontaire de leur travail ici!

Après l’avoir écouté, je l’invite à rejoindre les autres. Une fois tout le monde réunis, je leur explique ce que je venais de lui dire il y a quelque seconde. J’observe ensuite des groupes se former, puis je me tourne vers la jeune femme en lui disant :

-Si ça ne vous dérange pas je me joindrais à vous pour votre exploration des lieux!

J’attends sa réponse en espérant qu’elle dise oui. Ça faisait déjà une semaine que j’étais seul ici, un peut de compagnie allait me faire un grand bien. Si jamais elle refusait rien ne m’empêchais d’aller rejoindre un des groupes qui se formait présentement. Avant notre départ, je lance tout de même une certaine mise en garde a tout le monde.

-soyez prudent lors de votre exploration, je vous invite à faire usage de vos Pokémons puisqu’il y en a des sauvages dans le coin. Je n’en ai pas encore vue des agressifs, mais il y a quelque spectre farceur donc restez vigilant! On ne voudrait pas avoir de blessé la première journée!

Invité
Invité
Invité
Mer 22 Nov - 6:28
Bon à première vue son employeur était plutôt quelqu'un de sympathique. Tant mieux, ce serait certainement plus agréable de travailler avec lui dans ce cas. Après tout, ses recherches et son expérience personnel lui avait permis de confirmer qu'on était en général bien plus productif et efficace quand il était agréable de travailler avec le manager. Attention on ne parle pas ici de laxisme ou d'un chef qui se laisse marcher sur les pieds, non, juste de gentillesse et de compassion correctement utilisées. La tyrannie pouvait accomplir bien des choses mais sur le long terme on perdait beaucoup en efficacité, principalement parce que chaque être humain a une limite et que lorsque celle-ci est franchit, l'humain en question à tendance à quitter son emploi, emportant avec lui ses compétences. Enfin bon, plutôt que de continuer son monologue intérieur sur les meilleurs techniques de management Ombeline décida qu'il était grand temps de répondre.

"D'accord, va pour Nikolaï alors, c'est vrai que nous devons avoir plus ou moins le même âge, alors monsieur peut sonner un peu étrange." Ombeline se joignit un instant à son rire avant de reprendre. "Oui en effet, je vois que vous êtes bien renseigné sur les membres de votre équipe."

La jeune femme fut un moment interloquée, comment avait-il bien pu la reconnaître ? Avait-elle joint une photo à son dossier de candidature ? Que ce soit le cas ou pas cela voulait dire que son boss avait soit une très bonne mémoire visuelle, soit de bonne capacité de déduction. En tout cas elle prit soin de marquer ces informations dans sa mémoire.

"Je vois, c'est une bonne idée. Pour ma part je ne connais pas du tout les liens, prendre le temps de faire une reconnaissance ne peut que m'aider."

Une fois la conversation terminée, Ombeline suivit Nikolaï pour rejoindre le reste de la troupe. La partie exploration et reconnaissance allait commencer. Les groupes commençaient déjà à se former naturellement et la jeune chercheuse se demandait avec qui elle tomberait. Elle ne s'inquiétait pas vraiment de se retrouver seule, déjà parce que cela ne la dérangerait pas et ensuite parce qu'elle n'avait aucun problème à se joindre à un groupe déjà formé. Cependant elle n'eut pas besoin de réfléchir bien longtemps car Nikolaï lui-même se proposa de rejoindre son groupe.

"Bien sur, ce serait avec plaisir !"

Une fois les groupes formés Nikolaï annonce les dernières consignes de sécurité puis donne le top-départ. Ombeline décide alors d'ouvrir la marche même si elle n'a pas la moindre idée d'où aller. Pour le moment elle décide que le mieux est de suivre son instinct, et puis de toute façon Nikolaï est avec elle pour la guider si elle jamais elle s'éloigne trop du droit chemin. D'ailleurs, suivant les conseils de son employeur, Ombeline sort Geist de sa pokéball pour qu'il puisse marcher à côté d'elle. Toujours aussi timide le funécire, bien que ravit d'être sortie, reste collé à sa dresseuse et n'ose pas approcher Nikolaï.

"Je vous présente Geist, il est juste un peu timide mais très gentil."

Ombeline sourit à son pokémon avant de continuer son chemin et de s'enfoncer petit à petit dans les ruines.
Modération:

PNJ
Team :
card : card
Stardust : 24328
Mer 22 Nov - 9:39
Apparition d'un pokemon sauvage !

Quelque chose est collé au mur, on dirait un alphabet anciens, si tu t'aproche tu verra que son oeil a bouger ! c'est vivant !

Que vas-tu faire ?

Zarbi

Team :
Stardust : 20177
Mer 22 Nov - 9:39
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Invité
Invité
Invité
Jeu 23 Nov - 0:12
Elle semble approuver mon idée de seulement m’appeler Nikolaï. Elle m’avoue ensuite être belle et bien la dénommée Ombeline Dantes, on dirait que mon instinct a vue juste. Pas que j’avais une photo jointe au dossier portant son nom. Seulement que je m’étais permis de faire quelque recherche sur les personnes avec qui j’allais travailler. Après tout je devais me renseigner un peut sur ces gens qui partagerais un projet commun avec moi!

-Ravis de vous rencontrer enfin! J’ai été bien heureux de voir une consœur Éclipse et chercheuse s’intéresser aux travaux que je cherche à faire ici!

Ensuite elle m’avoue ne pas être très connaisseuse des alentour. Je suis content de voir que mon idée de permettre a tous de se promener librement dans les alentour puisse au moins servir a une personne! J’espère qu’elle sera tout autant fascinée que moi par cet endroit bourré de secret et d’histoire!

S’en suit la discussion avec les autres et la formation des groupes d’exploration. Je suis heureux de voir qu’elle accepte ma demande a me joindre a elle. Malheureusement, personne d’autre ne se joint à nous… Probablement en partie dû au fait que je suis un peut vue comme une figure d’autorité ici ou ça serait peut-être lié à une étrange rumeur qui dit que je suis une personne à l’allure douteuse. En réalité j’ignore pourquoi certaine personne ont cette impression de moi… peut-être que c’est lié au passé douteux des Tarass… Qui sait, ça ne me déplait toute fois pas, même si parfois j’aime bien la compagnie des autres.

-Vraiment désolé du fait qu’on se retrouve seul en équipe… J’ignore pourquoi, mais parfois j’ai l’impression que j’ai une allure un peut intimidante pour les autres…

Ensuite, la jeune femme emprunte une direction avec assurance. J’aime bien ce genre d’attitude, moi-même je suis un peut de ce genre. Les plus belles découverte me sont dû a ce comportement, tout comme les situations foireuse dans les quelles je me suis mis! Faut dire qu’il y a du mal pour tout bien en ce monde!

On dirait qu’on a un autre point en commun Ombeline et moi. Un Pokémon de type spectre sort de sa Pokéball. Un Funécire si je ne me trompe pas! J’ai moi-même un certain intérêt pour les Pokémon de type spectre! Elle me dit qu’il est un peut timide, ce qui m’étonne parce que j’ai rarement rencontré des spectres timide!

-Geist, c’est un joli nom! Ça me rappel l’un des supers-vilains de ma jeunesse! Je crois aussi que c’est le nom d’un esprit mythique si je ne me trompe pas?

Je regarde alors les alentours comme si je cherchais activement quelque chose. En réalité, je cherche belle et bien quelque chose… mes Pokémons! Je me gratte alors la tête un peut embêter!

-Je vous présenterais Bien Nito, mais il doit être caché dans un coin près à faire un mauvais coup à quelqu’un. Kubitus a du se trouver quelque chose à déguster dans un coin, Djinny et Tiamat doivent s’amuser quelque part, Moonwig doit avoir trouvé un coin sombre ou se reposer et Crowley doit flotter non loin d’ici. Je sais toute fois que si jamais j’ai besoin d’aide ils viendront au plus vite donc je n’ai pas a m’en faire!

On dirait que la mauvaise habitude de Nito à disparaitre lui est probablement due à son type. En attrapant plus de Pokémon de ce type je me suis rendu compte que plusieurs avait se comportement aussi!

Quelque chose attire mon regard. On dirait un ancien alphabet. Je me rappel avoir vue de l’ancien brêle dans le coin, mais rien de ce genre… Ah non en fait c’est un Zarbi! Je crois que c’est bien la première fois que j’en croise un dans le coin!
Invité
Invité
Invité
Jeu 23 Nov - 14:21
Hum intimidant ? Nikolaï ? Ombeline ne savait pas vraiment quoi en penser et c'est pourquoi elle prit quelques secondes pour examiner son employeur. Il était grand certes, imposant certainement, l'air naturellement sombre avec ses cheveux et son sourire en coin, aussi, mais intimidant.... elle ne serait dire. En tout cas il était plutôt beau garçon, pour sur, mais là n'était pas le sujet. Il fallait prendre en compte dans son examen le fait que la jeune femme est assez extravertie et donc rarement intimidée par qui que ce soit. Ainsi elle était un bien mauvais juge pour savoir si quelqu'un était en effet intimidant.

"Ne vous excusez pas ! Les autres ne savent pas ce qu'ils perdent. A mon avis ils ne savent tout simplement pas comment vous aborder vu que vous êtes le patron."

Voilà, ça devait être ça ! Les autres étaient tout simplement timides, heureusement que pour elle la timidité n'avait jamais été un problème. Bien que comprenant parfaitement la hiérarchie sociale et ce qui se cachait derrière, la jeune femme n'avait jamais été impressionnée par celle-ci. Polie mais sure d'elle-même, elle n'avait presque jamais peur de prendre la parole, quelque soit la personne en face d'elle. Et bien que cela puisse lui joueur des tours, pour le moment c'était plutôt un avantage. Après tout, elle avait une enquête à poursuivre.

"Au fait, j'ai croisé un Nova du nom de Lionel Jefferson il y a quelques temps, et il m'a parlé d'un certain Tarass qui aurait comme projet de créer un Parc Safari qui servirait également de centre de recherche, à tout hasard, parlait-il de vous ?"

Ombeline croisait les doigts pour qu'il s'agisse du même homme, car si c'était le cas cette expédition serait la chance de pouvoir travailler avec lui et apprendre à le connaitre. Elle pourrait ainsi se faire une idée de son caractère et surtout de la solidité de son projet. Ce serait vraiment incroyable si elle pouvait avoir une belle opportunité mais aussi un bon patron. Mais elle allait un peu trop vite en besogne, déjà il fallait confirmer si le projet existait bien, s'il lui plaisait et surtout s'il y avait du travail pour elle...

"Geist, un super-vilain ? Non je ne connais pas ce personnage. Par contre vous n'êtes pas loin avec l'idée d'esprit, Geist veut tout simplement dire "esprit" dans une autre langue, et comme je ne suis pas très douée pour trouver des noms...."

Ombeline rit de sa propre bêtise. Appeler son pokémon spectre "esprit", quel manque d'imagination ! Mais finalement le nom collait parfaitement au petit funécire et donc tout était bien qui finissait bien.

"Vous allez l'air d'avoir une sacré équipe avec du caractère. De quel type de pokémon s'agit-il ?"

Bien que concentrée sur la conversation, Ombeline n'en n'oubliait pas d'observer les lieux. Ces vielles pierres et leurs secrets avaient tout pour exciter sa curiosité. Elle était plus qu'impatiente de commencer son travail ici ! Soudain un mouvement sur le mur attira son attention. Décidant de se rapprocher discrètement pour voir, quelle ne fut pas sa surprise que de tomber sur un zarbi ! C'est la première fois qu'elle en croisait un ! Il faut dire que c'est un pokémon assez rare et mystérieux que l'on rencontre assez rarement comme ça, par hasard. Sortant son pokédex pour obtenir quelques informations supplémentaires, la jeune nota que ce type de pokémon avait déjà été aperçu autour de ces ruines. Intéressant. Il fallait qu'elle en découvre plus.

"Vous avez vu, un zarbi. C'est incroyable, ce pokémon est tout simplement fascin..."

Elle n'eu pas le temps de terminer sa phrase que le zarbi avait décidé de s'envoler vers une destination inconnue, visiblement dérangé par la conversation.

"Zut ! Et moi qui voulait l'observer..."
Modération:

Invité
Invité
Invité
Jeu 23 Nov - 23:04
On dirait qu’elle essaie de me rassurer lorsque je m’excuse du fait qu’on se soit retrouvé seul pour explorer les environs. Elle ajoute aussi a l’une de mes théorie, il est vrai que je suis la figure d’autorité ici présentement et que pour certain ça peut causer un certain trouble pour m’aborder.

-Vous avez probablement raison! J’y avais moi-même pensé!

Qu’elle ne fut pas ma surprise quand elle me parla de Lionel Jefferson! Justement, dernièrement j’avais visité Kishika pour préparer les réserves en nourriture de l’expédition et ça m’avais rappelé mon aventure avec le Nova. C’était durant cette aventure qu’on c’était rencontré et qu’on avait finalement tissé des liens d’amitié. Quand elle me dit l’avoir entendu parler d’un certain Tarass je frissonne sur le moment. Il est vrai que ma famille n’a pas la meilleure des réputations, mais présentement la jeune femme parle de moi donc j’imagine qu’elle vient d’ailleurs si le nom Tarass ne lui a pas sonné des cloches! Elle me semble quand même très informer sur mon sujet ce qui m’impressionne. Elle me parle de mon projet de Parc Safari et de l’aspect recherche que je voulais y ajouter.

-Vous me semblez être quand même un peut informer sur mon sujet! Je me demande est ce que vous avez choisis de postuler avant ou après avoir entendu Lionel parler de mes projets d’avenir? Il s’agit belle et bien de moi! Si jamais ça vous intéresse on peut toujours en parler! C’est un sujet dont je ne me lasse pas.

On dirait qu’elle espérait que je sois cette personne. Peut-être partage t’elle une psychologie semblable a la mienne ou des visions semblables aux miennes et que mon projet l’intéresse? Dans tout les cas je reste un peut sur mes gardes pour l’instant, j’ai déjà eu affaire a des personnes qui s’appropriait mes recherches et mes idées… je ne voudrai pas que ça se reproduisent!

-C’est peut-être moi qui portait une trop grande attention au bande dessinée de mon enfance! Perso je trouve que c’est une très bonne idée d’utiliser d’autre langue ou des noms de créature mythique pour surnommer ses Pokémons! J’en suis un bon exemple! Chaque surnom donné à mes Pokémons est basé sur ce principe!

En effet, c’est peut-être aussi ma lié a ma passion de courir après les légendes et les mythes anciens, mais je trouve qu’en surnommant nos Pokémons avec ce principe, ça permet de donner une signification supplémentaire et significative a leur nom!

-En effet j’ai une équipe plus tôt impressionnante! J’ai généralement des Pokémons de types spectre dans mon équipe! J’ai toute fois un Polarhume, une carapuce et un terhal qui font exception à la règle! J’ai aussi un Osselait et un Ningale qui j’espère choisirons leurs forme spectre lors de leur évolution, mais je ne vais jamais oser leur imposer mes préférences! C’est un choix qui leurs revient après tout!

On dirait que je ne suis pas le seul a avoir remarqué le zarbi! Ombeline semble lui porter un certain intérêt! Peut-être plus d’un point de vue scientifique que de capture, mais je partage sont point de vue.

-Dommage qu’il soit partie ça faisait bien longtemps que j’avais pu en observer un de si près! Si je ne me trompe pas, la vue de ce Pokémon est souvent signe de bon présage pour les civilisations anciennes! Qui sait peut-être qu’il nous portera chance!

Si je ne me trompe pas il se tiennent souvent en groupe aussi! Je me demande pourquoi lui était seule… Je me rappel avoir lue d’ancien texte traitant de leur capacité à communiquer avec les humains grâce à leur forme! J’aurais bien aimé voir un grand groupe de ces Pokémon réunis au même endroit!
PNJ
Team :
Stardust : 24328
Ven 24 Nov - 6:21
Apparition d'un pokemon sauvage !

Après des symboles étrange, un masque d'une région étrangère est posé sur une pierre très abimés. En t'approchant tu verra que le masque bouge ! Un autre pokemon !

Que vas-tu faire ?

Tutafeh

Team :
Stardust : 20177
Ven 24 Nov - 6:21
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Invité
Invité
Invité
Ven 24 Nov - 12:30
Il l'avait surprise en la reconnaissant, c'était à son tour de le prendre de court. La mention de Lionel le pris au dépourvu et c'était bien normal, après tout il y avait peu de chance le Nova l'ait contacté récemment pour lui parler d'elle. D'une certaine façon c'était sa petite revanche à elle, rien de bien méchant évidement, juste une façon de s'amuser un peu sans faire de mal à personne.

"Je me suis un peu renseignée sur vos travaux avant de postuler, après tout c'est normal d'être un curieuse. Quand à savoir si j'ai choisis de postuler avant ou après ma conversation avec Lionel, la question ne se pose pas, j'ai vu votre annonce après l'avoir rencontré. Mais je n'étais pas certaine qu'il s'agisse du même Tarass."

Ombeline était peut-être curieuse et avait tendance à mettre son nez là où ça ne la regardait pas, mais elle avait le mérite d'être fondamentalement honnête et de ne mentir que si elle ne pouvait vraiment pas faire autrement. Elle n'était pas "profiteuse" dans le sens péjoratif du terme, mais elle savait saisir les opportunités quand elles se présentaient.

"Oui j'aimerais beaucoup en savoir plus sur votre projet. Pour tout vous dire je suis passionnée par le savoir, les découvertes, la recherche en général. Et comme je suis incapable de me fixer sur une spécialité je passe mon temps à voyager et à faire ce genre de petits boulots. Cependant j'aimerais un jour pouvoir me poser et, si possible, travailler pour un centre de recherche qui me corresponde. C'est pourquoi je suis très intéressée d'en apprendre un peu plus sur votre parc safari. Par curiosité premièrement, mais aussi pour m'aider à construire mon projet."

Son projet, il était encore bien flou son projet. Pour l'instant elle voulait encore voyager, apprendre, s'amuser. Mais elle savait également qu'elle ne pourrait pas continuer ainsi éternellement. Ses petits boulots et ses parents n'étaient pas une solution pour le long terme, surtout si elle voulait vraiment se construire une carrière.

"C'est une belle équipe que vous avez là, je vous souhaite le meilleur avec eux et je serais ravie de les rencontrer à l'occasion. Pour le moment je n'ai que Geist avec moi et je ne sais pas si j'ai envie de capturer d'autres pokémons pour l’instant. Mais ce qui est certain c'est que je ne me lasse pas de les observer."

Toute cette discussion était bien sympathique, mais c'était tout ce bruit qui avait fait partir le zarbi, quel dommage... Ombeline aurait vraiment voulu en apprendre plus sur lui.

"Oui j'ai entendu parler de cette légende également, j'espère que le fait de l'avoir fait fuir ne nous portera pas malheur en tout cas."

Alors que la jeune femme se remettait de son échec, elle partit explorer le mur de plus près. Toutes ces anciennes écritures étaient fascinantes. Certaines lui rappelaient quelques textes anciens qu'elle avait eu l'occasion d'étudier lors de sa phase "langues mortes", cependant elle aurait bien été incapable de traduire les mots devant elle. Soudain un masque ancré dans le mur attira son attention. S'approchant un peu plus pour mieux l'observer, qu'elle ne fut pas sa surprise que de voir le masque bouger ! Reculant légèrement le masque s'extirpa alors du mur pour révéler un tutafeh. Sortant vite son pokédex, Ombeline fut ravie de voir que le pokémon n'avait pas encore été répertorié dans la région. Victoire ! Elle allait pouvoir ajouter cette information elle-même, qu'elle chance !

"Nikolaï venez voir ! Un tutafeh. Les légendes entourant ce pokémons sont incroyables. Certains pensent qu'ils s'agirait de l'âme d'un défunt d'une de ces anciennes civilisations devenu un pokémon spectre, et le masque qu'il porte en permanence serait le reflet de son ancien visage."

Pendant un instant Ombeline eu l'air triste. Si les légendes disaient vraies alors ce pokémon se souvenait encore de son ancienne vie et la simple vision de son visage passé avait de quoi le faire pleurer.

"Pauvre tutafeh... Pour une fois j'espère que les experts ont tort à ton sujet, car si ce n'est pas le cas, tu dois te sentir bien seul..."

Le pokémon s'attarda un moment, voletant tranquillement entre les ruines, visiblement peu impressionné par les deux dresseurs et le petit funécire. Celui-ci d'ailleurs, d'habitude assez timide, semblait à l'aise en compagnie du tutafeh, après tout, comme lui, il s'agissait d'un pokémon spectre. Peut-être que ce point commun le rendait plus accessible, qui sait ? Pendant ce temps Ombeline prenait le plus de note possible sur son apparition et sur ce qu'elle pouvait observer. Pas question de passer à côté de cette rencontre. Même si elle ne comptait pas capturer ce pokémon, elle savait qu'elle était capable de collecter un grand nombre de détails intéressants pour plus tard. Enfin après un moment, le tutafeh décida qu'il en avait marre d'errer de ce côté-ci des ruines et qu'il était temps de partir. C'est donc lentement et avec une certaine molesse, qu'il s'éloigna tranquillement.
Modération:

Invité
Invité
Invité
Ven 24 Nov - 23:22
-En effet c’est normal d’être curieuse et c’est une qualité qui est plus que favorable dans le métier et le groupe que nous partageons je crois! Toute fois c’est aussi un défaut pour être honnête parce que trop pousser ma curiosité m’a souvent mis dans des situations soit étranges ou périlleuses. On dirait toute fois que je n’apprends pas de mes erreurs de ce côté et je reste tout aussi curieux même avec mes drôles d’expérience!

Elle semble toute fois vraiment s’intéresser a mes travaux et recherches! On semble aussi partager beaucoup d’intérêt et de comportement commun! Je crois que c’est bien la première fois que je tombe sur une personne me ressemblant autant d’un certain point de vue!

-C’est amusant de vous entendre dire ça! Moi-même je me considère comme un passionné du savoir, des découvertes, de la recherche et du développement! De plus, j’ai moi-même la vilaine habitude de ne pas parvenir à me fixer sur une spécialité! Détrompez vous toutes fois, c’est bien loin d’un défaut et on est amplement capable de vivre ainsi et de voyager en même temps! Je parle par expérience personnel, ayant beaucoup de difficulté à décider ce que je préférais dans le domaine des sciences, je suis finalement ressorti avec plusieurs diplômes dans différent domaine d’ordre scientifique! En prenant quelque petit boulot par ci et par là tout en travaillant comme indépendant dans ces différents domaines, j’ai rapidement fini par me faire un nom. C’est a partir de ce moment que des personnes et des entreprises au travers de Lumiris ont commencé à me contacter plus souvent pour des contrats de plus grandes envergure, ce qui m’a permis de voyager tout en ayant un salaire plus qu’acceptable! Après bien sur, reste juste a trouvé des recherches personnelles qu’on veut mener! Pour moi, ça a été en premier lieu les recherches sur les spectres! S’en suit ma passion a collectionner toute sortes de vieux trucs lier au monde des Pokémon! Dans l’immédiat, j’ai lancé ce projet de restauration des ruines et c’est sans compter l’un de mes plus vieux rêve qu’est d’offrir a Lumiris un Safari éducatif ainsi qu’un musé! Pour certain je semble un peut égarer et tête en l’air, mais en réalité je me défini plus tôt comme un amoureux de la vie! Quelqu’un qui ne peut s’empêcher de porter un grand intérêt a tout ce qui constitue notre monde que ce soit passé, présent ou future! Si jamais vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser sur le safari!

Ce qui m’inquiète un peut ses ça dernière phrase… « par curiosité premièrement, mais aussi pour m’aider à construire MON projet… » Ça reste extrêmement vague et quelque peut inquiétant… Faut dire que j’ai la mauvaise habitude de voir la compétition partout après tout! Aussi bien essayer d’approfondir un peut la question avant de vraiment s’en faire! Après tout j’avais rencontré un gars de mon âge nommé Narcisse qui avait des projets très semblable au mien et je suis persuadé que l’ampleur du projet safari va nécessiter d’avoir le plus d’aide possible, voir même un certain partenariat entre plusieurs personne!

-Vous parlez d’un projet que vous aimeriez construire? En avez-vous une ébauche ou vous en avez encore aucune idée dans l’immédiat?

Une curieuse personne cette Ombeline! Plus je lui parle et plus le mystère se cachant derrière elle semble grandir a mes yeux. Peut-être qu’en fait je suis surtout intriguer de finalement rencontre une personne qui partage extrêmement de point en commun avec moi! Elle ne semble pas vraiment vouloir agrandir son équipe pour le moment et cette révélation me rappel mon jeune temps en tant que dresseur! Même quand j’étais jeune, il m’a pris un certain temps finir par prendre la décision de quel Pokémon m’intéressait vraiment!

-Si vous voulez les rencontrez il y a peut-être un moyen! Kubitus avait trouvé un arbre a baie dans le coin! Avec un peut de chance le gourmand s’y trouve! Nito tant qu’a lui apparait souvent sur appel et Crowley ne se trouve jamais bien loin derrière lui! Djinny et Tiamat sont probablement près de l’ancienne fontaine! Seul Moonwig reste introuvable en plein jour!

On décide finalement de parler un peut moins, histoire de ne pas faire fuir les Pokémons environnants. Ce qui est un choix judicieux puisqu’on aurait probablement été en mesure d’observer plus longtemps le Zarbi si on n’avait pas fait tant de bruit! Je suis aussi heureux de voir que l’Éclipse semble connaitre les anciennes traditions et croyance du peuple des ruines! Après un certain moment, elle m’interpelle pour ne montrer un Tutafeh! Instinctivement je porte la main à ma ceinture… On dirait que… j’ai oublié mes Pokéballs au campement! Quelle dommage ça aurais fait un bel ajout a mon équipe… Il fait quand même bon de savoir que le Pokémon est toujours dans les parages même après les changements climatiques!

J’observe un peut amuser la jeune chercheuse qui prend toute sorte de note en me revoyant il y a de cela plusieurs mois. Lors de ma première visite ici j’étais tombé sur un Tutafeh et j’avais moi-même été sujet a ce mécanisme de chercheur! Elle semble un peut désoler quand elle en apprend un peut plus sur le sujet… Je dépose une main sur son épaule en lui offrant un sourire chaleureux avant de lui apporter des théories que j’ai entendu sur ce Pokémon.

-En fait les chercheurs sont très partagés sur la question! Certain disent qu’en effet le Pokémon aurait des flashbacks de son passé lorsqu’il aperçoit le reflet de son masque… Toute fois en suivant la logique que le Pokémon est un ancien habitant des ruines, on peut conclure qu’il peut y en avoir plusieurs dans le coin donc il n’est pas nécessairement seule et ce serait tous des anciens habitant de ce qu’était jadis Akéos. Donc qui sait peut-être y a-t-il quelque personne de son époque qui on aussi été changé en Pokémon! L’autre partie des scientifiques se questionnant sur la question on lancé l’hypothèse qu’en réalité ce Pokémon aurait aucun souvenir de sa vie passé. Son air souvent triste serait en fait dû a quelque chose d’autre selon eu! Si on en croit ces recherches puisque le Tutafeh est la première forme d’une série d’évolution il serait considéré comme l’équivalent d’un « bébé » Pokémon! Ce qui expliquerait en partie son instabilité sentimentale! Je suis toute fois content de voir que ce Pokémon est toujours dans les parages même après les changements climatiques!

J’observe le Pokémon léviter l’air un peut ennuyer en regrettant un peut de ne pas avoir pris mes Pokéballs avec moi. En avoir un a porté de main m’aurait permis de me faire ma propre idée sur le sujet! Je suis un peut amuser de voir que Geist moins gêner soudainement. J’aimerais tester une théorie qui me passe par la tête en observant les deux Pokémons! Quand le Tutafeh part, je me tourne sifflant à l’aide de mes doigts. Au bout de quelque seconde un Pokémon passe en coups de vents près de nous avant de revenir un peut moins vite. Nito vient de faire son apparition, j’observe au loin Crowley qui arrive d’un air un peut plus non chaland.

-Je vous présente Nito et le petit ballon plus loin c’est Crowley!

Le Spectrum fait une petite révérence devant la Damoiselle et son Pokémon avant de commencer à nous tourner au tour en observant les deux nouveaux sous toutes les coutures!
Invité
Invité
Invité
Mar 28 Nov - 5:35
Ombeline ne put s'empêcher de rire, elle n'avait que trop consience que la curiosité était un vilain défault. Après tout elle ne comptait plus le nombre d'accident qu'elle avait provoqué, ou le nombre de situations étranges dans lesquelles elle s'était retrouvée.

"Je crois que nous partageons le même défaut et les mêmes conséquences. Et pourtant aucune de nous ne semble capable d'apprendre sa leçon et rester tranquille."

La passion dans la voix de Nikolaï, alors qu'il lui racontait son parcours et ses découvertes, avait de quoi émerveillée la jeune femme. Elle comprenait parfaitement ce sentiment, cet exaltation. L'envie de découvrir, de voyager, de chercher encore et encore. Et entendre que quelqu'un comme elle avait réussis à aller aussi loin ne pouvait que l'encourager. Vraiment, quelle chance elle avait eu de rencontre ce Nikolaï Tarass, il lui redonnait de l'espoir quand à son avenir. Comme quoi, avec un peu de temps de patiente et de détermination on ne pouvait qu'avancer dans la bonne direction.

"Merci beaucoup de m'avoir raconté tout ça, vous ne savez pas à quel point c'est inspirant. J'espère que vous resterez aussi passionné toute votre vie et que Lumiris aura très bientôt l'occasion de se rendre dans votre parc Safari et dans votre musé."

La voix de la jeune femme transpirait de sincérité, elle avait vraiment été touchée et inspirée par ce que son patron venait de lui raconter. Déterminée à elle aussi se faire un nom, elle allait donner le meilleur d'elle-même avec ces fouilles.

"Oh oui, j'aurai certainement pleins d'autres questions sur votre Safari durant les fouilles. Quand à mon projet, non pour le moment je n'ai pas vraiment de plan à long terme. Pour l'instant je veux juste continuer à voyager et apprendre. Peut-être me trouver un emploi qui serait compatible avec mes ambitions, ce serait idéal, mais en attendant je prends surtout des petits boulots comme celui-ci."

La conversation se poursuivit sur l'équipe de Nikolaï, décidément ses pokémons semblaient aussi intéressants que leur dresseur. D'ailleurs on pouvait facilement voir que celui-ci tenait à eux et les connaissait bien.

La théorie de l'Eclipse sur le tutafeh était intéressante et bien plus joyeuse que l'histoire que l'on racontait le plus souvent. Ombeline espérait qu'en effet le pokémon n'était pas seul et qu'il avait quelque ami avait qui partager sa nouvelle vie. Ou alors, comme le théorisait Nikolaï, ce pokémon était juste un bébé incapable de contenir ses émotions. Dans tous les cas la tristesse du tutafeh était bien présente et c'est cela qui perturbait le plus la jeune femme.

"En effet, on peut dire que la communauté est loin d'avoir trouvé un consensus sur la question. Je ne sais pas vraiment quelle théorie m'attire le plus. Dans tous les cas le pokémon semble triste et j'avoue être plus intéressée sur les origines de cette tristesse que le reste. Après tout, ce que nous percevons comme de la tristesse, en est-ce vraiment ? Peut-être interprétons-nous ça comme cela mais qu'en réalité il n'en n'est rien."

Alors que le tutafeh en question s'éloignait, un spectrum et un baudrive firent leur apparition. Apparemment il s'agissait des pokémons de Nikolaï. Le fameux Nitro et Crowley. Ombeline ne put s’empêcher de rire légèrement devant la révérence du pokémon spectre, avant de la lui retourner. Crowley de son côté semblait flotter tranquillement vers eux, sans se presser le moins du monde. Geist de son côté, semblait un peu inquiet devant ce spectrum trop curieux à son gout. Autant le tutafeh et sa relative inattention lui allait parfaitement, autant il n'aimait pas vraiment qu'on le survole comme ça.
Invité
Invité
Invité
Mar 28 Nov - 18:44
-En effet ahah! Mais je crois que la vie serait tellement plus ennuyeuse si je ne laissais pas libre cours à ma curiosité! Donc les petites mésaventures sont un prix bien léger à payer pour tous les avantages que ma curiosité m’offre en réalité! En plus ça fait des drôle d’anecdote a raconté ce qui ce qui est quand même positif je crois!

On dirait que mon expérience personnel lui a redonné espoir ou simplement rassurer de la qu’elle a présentement entamée. Elle m’encourage aussi à poursuivre dans la voix que j’ai moi-même entamé en portant un certain intérêt a certain de mes projets d’avenirs. Cette jeune femme me semble bien trop honnête pour être capable de me mentir avec malice!

-Moi aussi je l’espère malheureusement, le projet a tellement d’envergure que je sais que je n’y parviendrais pas seul. J’ai déjà reçus une offre d’aide de la part de Lionel, avoir un éleveur dans mon équipe serait grandement utile pour tout dire. Un Météore partage aussi des intérêts très semblable au miens, étant un peut moins agile de mes mains, son aide serait aussi grandement apprécié. Je lui ai offert du travail il y a quelque temps déjà, mais je reste en attente de sa réponse! Si jamais vous êtes sincère dans votre intérêts pour ce projet recevoir l’aide d’une consœur éclipse et chercheuse serait merveilleux je crois!

En effet le domaine de la recherche est souvent très demandant que ce soit en termes de temps ou d’effort. Pouvoir partager la charge de travail avec une équipe serait logiquement la chose à faire et si déjà une personne se joignais a moi peut-être d’autre serait attiré! Lionel en est la preuve après tout!

Je suis un peut content d’apprendre qu’elle n’a pas encore de projet personnel. Ça règle un peut la crainte que j’avais face à l’espionnage professionnel ce qui est un peut chose courante dans le métier qu’on fait. Je suis un peut triste pour elle toute fois… avoir un projet qui nous motive et qui dicte un peut nos prise de décision est l’une des plus belles choses au monde je crois. Après tout sans but nous ne somme que des âmes errantes en ce monde non?

-Quand j’y pense dernièrement je me concentre beaucoup sur mes projets personnels et je refuse beaucoup d’offre de recherche un peut partout dans Lumiris. Puisqu’avant c’était le genre de boulot que je faisais beaucoup! Je pourrais leur donner votre nom comme ça vous pourriez voyager et travailler en même temps comme je le faisais avant. Peut-être finirez-vous par être en mesure de monter votre projet de cette manière!

On dirait que les autres théories que j’ai apporté sur le jeune spectre qu’on vient de rencontré semble intéresser la jeune femme. Elle apporte aussi une autre idée qui serait en fait encore plus intéressante que ceux que j’ai apportés.

-Vous avez peut-être raison je crois qu’il faudrait approfondir cette idée si nous en avons la chance éventuellement. Il est vrai que souvent les Pokémons Spectres peuvent parfois nous jouer des tours du genre à dissimuler leurs vraies émotions!

On dirait que finalement ce qui plaisait au dénnomé Geist c’était le comportement non chaland du Tutafhe et non le partage de leur type… Je rappel Nito à l’ordre celui si vient a mes côtés un peut plus calme soudainement. Je lui tapote la tête avec affection en attendant Crowley. Peut être que le petit ballon aura plus de chance avec son attitude détendu et relax.

Soudain je remarque que j’ai déjà passé dans le coin. C’est ici que j’ai rencontré Kubitus alors qu’il n’était encore qu’un Pokémon sauvage! Il était sortis d’une crevasse histoire de voler de la nourriture à Flynn, mon meilleur ami. J’observe alors ce qui reste de notre ancien campement. Soit un emplacement à feu et des gribouillis fait à la craie sur le mur près d’un ancien texte que j’ai déchiffré lors de ma première venue ici.

-Ça rappel de bon souvenir de passer dans le coin…

Invité
Invité
Invité
Jeu 30 Nov - 5:14
Ah oui, pour sur, la curiosité mal placée se terminait souvent en anecdotes cocasses à partager. Ombeline en savait quelque chose entre l’inondation de sa salle de bain à huit ans ou encore la fois où elle s'était retrouvée sans sourcils... Enfin bon, tout ça avait été dans l’intérêt de la sciences donc au final cela valait complètement les petits incidents qu'elle avait du gérer à cause de ses expériences. De plus cela lui avait beaucoup appris en terme d'action et de conséquence.

Lorsque Nikolaï lui proposa d’éventuellement se joindre à son projet, le coeur d'Ombeline accéléra soudainement. Si elle était sincère ? Sincère ? Bien sur qu'elle était sincère ! Elle ne rêvait que ça après tout, pouvoir faire partie de quelque chose qui la passionne, aider à construire un projet qui l'aide à vivre ses rêves, elle ne pouvait demander mieux !

"Vous pouvez également compter sur mon aide ! Vous l'avez dit vous-même, il s'agit d'un projet d'envergure, et c'est exactement le genre de chose qui m'intéresse et me motive. Donc si je peux vous aider de quelques façons, vous pouvez compter sur moi !"

Quelle chance d'avoir rencontré Lionel ce jour là sur le chemin de Feranium, puis d'avoir été embauché dans l'expédition de Nikolaï. Décidément Luminis lui portait chance. Arrivée depuis quelques semaines seulement et voilà qu'elle trouvait un projet dans lequel elle pourrait s'investir. Oh elle avait bien conscience qu'il faudrait du temps pour atteindre cet objectif, mais pour le moment la jeune femme était juste heureuse et pleine d'optimisme.

"Vous ferriez ça ? C'est trop aimable de votre part, cela me rendrait énormément service. Etant nouvelle dans la région ce n'est pas toujours évident de décrocher ce genre d'emploi quand on est pas connu."

Décidément son patron l'aidait non seulement sur le long terme mais également sur le court terme. Pour l'instant il était l'incarnation de la gentillesse et de la générosité. Ombeline espérait juste qu'il ne s'agissait pas là de parole en l'air mais d'une réelle proposition d'aide.

"Oui les pokémons spectres sont bien connus pour leurs tours et secrets. Enfin presque tous."

Tout en disant cela la chercheuse se tourne vers son petit Geist, toujours accroché à sa jambe. La pauvre bougie vivante n'avait absolument aucune espièglerie en lui, c'est peut-être pour ça qu'il avait décidé de l'accompagner dans son voyage. En attendant Nikolaï rappela son spectrum à l'ordre, laissant Geist respirer un peu.Visiblement le funécire préférait apprécier la compagnie de ses semblables de loin, comme d'habitude.

"Ah oui ? A quelle occasion êtes-vous déjà venu ici ?"
Invité
Invité
Invité
Sam 2 Déc - 18:43
Je suis très content de voir qu’Ombeline semble motiver par mes idées. D’une certaine manière, j’en dois une a ce bon vieux Lionel je crois pour cette pub gratuite… Je n’aime pas vraiment me sentir en dette de quelqu’un, mais je me promets de réajuster le tire le plus vite possible. Mon offre de lui permettre de décrocher certains contrats de recherches par le billet de mes recommandations sembles aussi l’intéressé.

-En plus souvent avoir l’avis de différent scientifique permet d’avoir un point de vue différent et de parfois faire avancer plus rapidement les recherches! Donc ça me ferais plaisir de vous aidez à vous créer un nom dans la région! Si jamais vous rencontré des interrogations dans votre cheminement, j’espère que vous penserez a moi. Qui sait peut-être que je pourrais vous apportez des théories aidante!

J’espérais vraiment pouvoir l’aider à se faire une réputation dans la région. Quand je me suis lancé dans le domaine, j’aurais grandement aimé recevoir une aide extérieur comme celle que j’offre présentement… c’est peut-être ça qui m’a poussé a lui offrir mon aide au final qui sait?

Ombeline semble aussi approuver que les Pokémons de types spectres sont souvent entouré d’un secret et ont tendance à faire des tours. Ce n’est que le petit « enfin presque tous » qui me fait sourire à la fin. Du coup j’aimerais tester ses connaissances et théorie sur le sujet! Peut-être que je vais en apprendre ou découvrir un nouveau point de vue!

-Qu’entendez-vous par enfin presque tous?

Quand je lui parle de mes dernières venues ici je pique un peut sa curiosité ce qui la pousse a m’interroger sur ces visites.

-Vous voyez ces gribouillis sur le mur fait à la craie? Eh bien j’avais monté mon campement à cet endroit! Mon colocataire et moi on était venue ici à la base pour des raisons… comment dire… Artistique j’imagine? Pour faire une histoire courte ce bon vieux Flynn voulait une sculpture dans le jardin et il pensait en trouver une ici qu’on pourrait ramener à la maison! En voyant la taille des sculptures ici vous vous doutez que les ramener à Voltapolis n’est pas chose facile… Il a donc abandonné le projet, tant qu’à moi je cherche encore à trouver un moyen de lui faire une surprise en trouvant le moyen d’en ramener une chez nous! Lors de cette visite on est tombé sur Kubitus, mon Osselait, qui a fini par se joindre à mon équipe. Après la capture je suis tombé sur les vieux textes anciens ici, qui sont en très mauvais état! J’ai fini quand même par les déchiffrer à l’aide de d’autre texte en meilleur état et un logiciel d’association. Le logiciel me permettait en réalité de reformer des lettres visibles à l’aide de celle abimé sur le mur! J’ai donc appris qu’ici à Lumiris, les Osselait avaient aussi la forme Alola s’ils évoluaient la nuit! Ça résume un peut ma première visite dans le coin!
Invité
Invité
Invité
Mer 6 Déc - 5:20
"Vraiment je ne sais comment vous remercier ! J'espère que je serai à la hauteur de vos efforts. Je serais ravie de pouvoir participer et faire avancer la science dans la région et partager mes théories avec la communauté scientifique."

Ombeline était aux anges. Si Nikolaï tenait vraiment ses promesses elle allait enfin pouvoir avancer dans sa vie, trouver du travail et surtout continuer ses recherches ! Même si pour le moment elle n'avait aucune garantit sur cette aide future, rien que la proposition avait de quoi lui remonter le moral. Décidément, elle avait vraiment bien fait de s'engager dans cette expédition. En quelques heures seulement elle avait pu rencontrer plusieurs pokémons mystérieux, visiter les ruines d'une ancienne civilisation et avait reçu une proposition d'aide pour sa carrière. La jeune fille n'avait alors qu'une hâte, voir ce que la suite lui réservait.

Lorsque Nikolaï lui demanda de préciser son "presque tous" Ombeline ne put s’empêcher de rire avant de désigner Geist avec un regard plein de tendresse.

"Et bien voyez-vous, mon cher petit compagnon n'a pas une once de malice en lui. A vrai dire il adore rendre service et aider les autres, quand il n'est pas entrain de se cacher. Mais je ne crois pas l'avoir jamais vu commettre la moindre bêtise ou alors il cache très bien son jeu hahaha."

La jeune femme écouta avec attention le récit de son patron. L'idée que des textes anciens puissent être enfouis dans la pierre suffire à la remplir d'impatience et d'excitation, elle n'avait qu'une envie, commencer les restaurations.

"C'est incroyable d'avoir pu découvrir ce type de texte ! Et surtout d'avoir rencontré votre nouveau pokémon bien évidement. En tout cas je n'attend qu'une chose à présent, commencer mon travail ! D'ailleurs, pensez-vous qu'il soit temps de retourner au camp ?"
Invité
Invité
Invité
Sam 9 Déc - 18:07
Je souris en voyant qu’elle semble vraiment apprécier mon offre d’aide. Elle dégage une certaine énergie que j’apprécie. Il m’a rarement été donné de rencontré une personne qui me ressemblait autant sur différent sujet. Même dans ma famille… je ressemble très peux au gens de ma ligné… En réalité je partage les intérêts et ambition de mon défunt grand père. Malheureusement pour moi les autres membres de ma famille sont des malfrats donc j’essayais de les évités un peut… Faut dire qu’ils ont un peut influencer la personne que je suis aujourd’hui, mais souvent pas pour le mieux! Je me ressaisis rapidement balayant les idées sombres d’un sourire.

-En réalité je ne cherche pas vraiment a ce que vous me remerciez d’une manière quelconque, mais si jamais vous y tenez et trouvez une manière de me remercier je ne rejetterais pas vos remerciement. Aussi en réalité vous ne devriez pas espérer être a la hauteur des efforts d’un autre, mais plus tôt être a la hauteur de vos propres efforts et surtout de votre personne!

Je lui offre un sourire avec ses paroles d’encouragement. Puis elle répond à mon interrogation sur ce qu’elle avait dit plus tôt.

-Ahahah c’est vrai qu’il me semble plus tôt aimant de sa dresseuse et très peut malicieux! Je vous souhaite qu’il restera ainsi parce que parfois les Pokémons change de tempérament ou de nature en évoluant!

Elle semble bien intéressée par mon histoire de première visite et ça lui donne un petit boost d’énergie! On dirait qu’elle semble prête à commencer le travail immédiatement. Je regarde ma montre avant de constater que le temps a passé vite et qu’on pourrait en effet revenir avec les autres au campement. Sur le chemin du retour je lui demande :

-avez-vous trouvez un projet de restauration personnel? Je ne sais pas une statue, un lieu ou quelque chose qui vous a intéressé?

Une fois au campement je réunis tout le monde avant de commencer mes explications sur le travail que j’aimerais faire ici.

-Bon j’espère que vous avez tous appréciez votre visite non guidé de ses lieux et que tout le monde a trouver un projet personnel à faire!

Pour ce qui est de ce que j’ai ciblé pour la restauration commune, j’aimerais une équipe pour l’ancienne arène situé près du campement. Une autre pour la scène anciennement utilisé pour les spectacles Pokémon. Il y a aussi un ancien sanctuaire dédié à Suiccune qui me semble intéressant. La place marchande était aussi un élément important de l’époque! Finalement au centre de la place publique on a une fontaine et une énorme statue d’un Trioxhydre! Quand j’y pense j’ai aussi trouvé quelque maison en pas si mauvaise état qu’on pourrait aisément ramener à la vie!
Invité
Invité
Invité
Lun 11 Déc - 4:57
Ombeline ne savait pas quoi répondre à ce que venait de dire Nikolaï. Encore une fois cela semblait être trop beau pour être vrai. Mais pour le moment elle avait décidé d'en profiter pleinement et de ne pas s’inquiéter pour l'avenir. C'est donc avec un grand sourire qu'elle déclara :

"Merci pour votre conseil, mais soyez certain qu'un jour je trouverai le moyen de vous rendre l'appareil."

La remarque de son patron sur les pokémons changeants de nature, suite à leur évolution, plongea la jeune femme dans une très légère mélancolie. Elle savait parfaitement qu'un pokémon avait tendance à changer plus que son apparence lorsqu'il évoluait. Elle espérait cependant que la douceur et la gentillesse de son petit Geist perduraient lorsque ce jour viendrait. Heureusement pour l'instant son funécire n'avait pas de raison de se transformer, il menait la belle vie et n'avait que très rarement l'occasion de se battre. Pendant un moment la chercheuse se demanda si elle ne devrait d'ailleurs pas essayer de le pousser à participer à quelques combats pokémons, histoire de lui permettre de gagner de l'expérience et surtout confiance en lui.

"Et oui il est très proche de moi et bien trop timide pour faire la moindre bêtise. Pour tout vous dire j'espère qu'il ne changera pas s'il évolue un jour, mais ça seul le futur nous le dira..."

Hummm, un endroit précis sur lequel elle voulait travailler... Oui elle avait une petite idée, le temple de Suiccune, vu de loin, l'intriguait. Après tout ce n'était pas tous les jours que l'on avait l'occasion de travailler sur le temple d'un pokémon légendaire !

"Oui, je voudrais aider au temple, si cela vous convient. J'aimerais avoir l'occasion d'en apprendre plus sur ce pokémon mystérieux."

Bien vite Nikolaï commença à former les groupes et Ombeline se retrouva avec trois comparses pour aider à la restauration du temple. Chacun serait en charge d'une partie bien précise de l'édifice, même si l'entraide était bien entendue encouragée. C'est ainsi que la jeune femme se retrouva responsable du mur du fond, celui situé juste derrière l'étrange autel. Bien entendue l'Eclipse aurait aimé travailler sur l'autel en lui-même, mais elle avait malheureusement perdue à pierre-feuille-ciseau. Cependant c'est pleine d'espoir qu'elle commença sa tâche, Geist à ses côtés pour l'éclairer.
Invité
Invité
Invité
Sam 6 Jan - 19:54
Je ne doutais pas de ce qu’elle disait. Certes je me doutais qu’un de ses jours elle trouverait un moyen de me remercier si elle en avait l’occasion! Je me contentais donc de sourire pour l’instant l’observant tout en l’écoutant.

On dirait que ma remarque sur le changement de nature et de trait de personnalité d’un Pokémon lors d’une évolution ne lui plait pas énormément. Encore une fois ça arrive parfois, mais ce n’est pas garanti à 100% et qui sait peut-être que son comportement peut changer pour le mieux aussi! Prise d’assurance, ambition, curiosité et j’en saute!

-Je crois que souvent ce qui peut influencer le changement d’un Pokémon lors de son évolution est souvent en lien avec ce qu’il vit et la relation qu’il a avec les êtres qu’il considère comme précieux pour lui! Ce n’est qu’une téhorie bien entendu, mais jusqu’à maintenant elle c’est avéré très fiable!

Finalement de retour au campement, les équipes se forme rapidement et chacun d’démontre un intérêt pour une partie du travail à faire. J’aime bien voir comment certain départage qui aura l’honneur d’accomplir une tâche! J’aimerais bien dire que ça me rappel mon jeune temps… mais j’ai jusqu’à maintenant travailler solo pour la plus part du temps. Et quand j’avais des coéquipiers, ce qui m’intéressait les intéressait peut donc on finissait par travailler chacun de notre côté sur notre propre projet!

Je fais le tour des différentes stations offrant mon aide et mes connaissances au passage. Puis je retrouve Ombeline qui semblait très impliqué dans son travail accompagné du petit Geist. Je reste dans l’ombre un moment observant ce qu’elle fait et sur quoi elle travail. Un sourire me traverse le visage quand je me rappel ma première venue dans le temple de Suicune.

-Bonjour Ombeline tout se passe bien de votre côté? Si vous avez des questions ou besoin d’aide n’hésité pas!

Je m’approche un peut avant de lancer un petit regard sur une grosse pierre près de la jeune fille. Je sais très bien ce que cette objet.

-J’y pense j’ai quelque chose a vous montré!

Je m’appuie sur la grosse pierre et force pour la déplacer. On aperçoit une ouverture sous la pierre.

-J’ai découvert ce passage secret lors de ma première visite ici! Le corridor de droite mène sur un vieux bureau, mais je n’ai pas regardé ou celui de gauche cache!

HRP : Je m’excuse pour l’attente j’ai eu quelque truc a régler IRL et avec les fêtes et les modération j’avais un peut moins de temps!
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé