Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Aux petits oignons [Alicia]
Météore
Team :
card : card
Origine : Hoenn (Poivressel)
Groupe : Météore
Stardust : 517
Lun 4 Déc - 11:05
    C’est Alicia Dawnrise qui m’en a parlé pour la première fois. Pas étonnant, en même temps. Elle m’a téléphoné pour m’en faire part en me disant que ce serait profitable à mon développement personnel. Pour sûr, ça semblait être intéressant, néanmoins est-ce que j’en avais l’étoffe ? Sérieusement, je ne pourrais pas dire, n’ayant jamais mis les pieds derrière les fourneaux. En plus, le tout allait être diffusé en direct sur les ondes, tout le monde va nous voir. Rien que d’y penser, ça m’étourdit. En même temps, elle était tellement insistante et excitée par l’idée que je n’ai eu d’autres choix que d’accepter son offre.

Elle nous a inscrit à un concours culinaire, où nous devrons nous affronter mutuellement dans une épreuve de cuisine. Je voyais ça comme un apprentissage pour ma part et la chance d’essayer de nouvelles choses. Nos pokémons peuvent également participer à l’échange, ce qui risque d’être intéressant.

Ainsi, le lieu de rendez-vous était les coulisses du Poké’cuistot, l’émission de télévision en question qui cherchait des candidats. Voltapolis fut donc notre destination. Ce n’est qu’une fois devant l’édifice que j’ai senti mes jambes devenir toutes molles.

« Je risque d’être bien ridicule face à quelqu’un comme toi, Alicia… Peut-être aurais-tu dû choisir une autre personne pour le concours. Comme Paolo, le nouveau cuistot que tu as engagé. »

J’ai besoin d’être rassurée et c’est le moins qu’on puisse dire. Déjà que je n’aime pas particulièrement attirer l’attention sur moi. Quoiqu’il arrive, au moins, j’aurai mes fidèles compagnons près de moi pour me supporter moralement. Peut-être que le petit nouveau, Géranium, a de l’expertise dans le domaine. J’ai hâte de voir de quel bois il se chauffe, celui-là. Un chetiflor chromatique, qui aurait cru que j’en aurais un dans mon équipe un jour.

Revenir en haut Aller en bas
Météore
Team :
card : T-card
Origine : Inconnue
Stardust : 395
Ven 15 Déc - 22:28
J’avais fait appel à Milla pour participer à une émission de télévision sur la cuisine! Le but de l’émission était de mettre un chef réputé en rivalité avec une personne ne cuisinant que pour elle-même. J’ai donc jugé que prendre ma nouvelle serveuse qui s’avère aussi être rendu une très bonne amie était une bonne idée! J’ignore si elle a l’esprit de compétition, mais je l’espère parce que sinon on ne donnera pas un très bon show!

La raison principale de ma participation a ce show de télé était la pub gratuite voir même payé que ça allait faire a mon restaurant! J’espérais me faire connaitre par d’autre personne en y participant et attirer même une nouvelle clientèle en dehors de Sunyra! L’émission le Poké’cuistot était plus tôt réputé ce qui était une occasion en or pour nous!

Une fois en coulis je sens le trac qui s’empare de Milla. Elle me dit qu’elle a peur d’être ridicule en m’affrontant, elle remet même mon idée en question. C’est vrai que Paolo est un cuistot plus tôt bon, mais c’est justement le problème le but de l’émission est qu’un grand chef affronte une personne avec un minimum d’expérience en cuisine de restauration. Milla sait comment tout se passe en cuisine étant serveuse, mais elle n’y a quand même jamais mis les pieds!

-Arrête de t’inquiéter, tu va être géniale et je suis bien contente de t’avoir a mes côté pour cette émission! Tout va bien se passé fait moi confiance, tiens c’est a nous.

Le présentateur fait donc les présentations et on entre en scène ensuite. Il y a une petite foule de monde devant nous et de ce que je comprends l’émission se passe en directe.

-Bonjour Alicia et Milla! Le sujet d’aujourd’hui est nourriture de lendemain de veille! Vous allé être jugé par trois juge sur votre travail! La limite de temps est 1h30 minutes de préparation! C’est partie!

La première étape était de choisir mes ingrédients parmi tout ce qu’il y avait devant moi… Je me demande bien qu’est ce que je vais faire…!

Dernière édition par Alicia Dawnrise le Sam 6 Jan - 1:32, édité 1 fois
Météore
Team :
card : card
Origine : Hoenn (Poivressel)
Stardust : 517
Jeu 4 Jan - 16:12
    L’annonciateur évoque nos noms respectifs et rapidement je comprends que c’est à notre tour d’entrer en scène. Le public nous accueille en tapant des mains tandis que l’animateur nous entraine à nos fourneaux. Derrière ceux-ci se trouvent un réfrigérateur, une panoplie de casseroles et poêlons ainsi qu’une grande armoire garnie d’aliments frais et variés. Tout ce dont nous avons besoin pour exercer nos différents talents est à portée de main. Je sens mes muscles se tendre lorsqu’on annonce le départ et que le chronomètre se met à tourner. Je n’ai qu’à peine eu le temps de réfléchir à ma recette que c’est déjà lancé.

Je jette un coup d’œil vers Alicia Dawnrise, qui semble déjà fouiller dans les ingrédients disponibles pour trouver de quoi débuter son plat. Quant à moi, je n’ai toujours pas bougé. Géranium tire sur un bout de mon pantalon pour me ramener à la réalité. Il agite les deux feuilles qui lui servent de main pour me ressaisir et m’indiquer qu’il vaudrait mieux commencer à s’activer. Le chetiflor chromatique a raison, hélas.

Rapidement, je récupère du gingembre et du citron, deux aliments antioxydants. L’objectif de la séance est de produire un repas représentant des lendemains de veille. Je refile le gingembre à mon pokémon qui, instinctivement, commence à le peler avant de le hacher en fines tranches. De mon côté, je saisis un couteau pour couper l’aliment jaune en deux parties. L’une d’elle est tranchée en rondelles qui sont déposés dans un verre vide. La deuxième partie est pressée pour en extraire le jus et la pulpe. Je glisse le tout dans le même verre avant d’y ajouter une portion d’eau et une pincée de sucre. Le gingembre est additionné au tout pour rehausser les saveurs.

Je soupire, regardant le résultat final. Le chetiflor arrive à mes côtés et dépose dans le verre quelques feuilles de menthe verte. Ça donne un résultat plutôt appétissant à mes yeux. Bon, concentrons nous sur la suite !

Météore
Team :
card : T-card
Origine : Inconnue
Stardust : 395
Sam 6 Jan - 1:13
Quoi faire... Je vais donc commencer par préparer un breuvage chaud aidant la digestion! Rien de plus réconfortant qu’une boisson chaude non? Je me rappel alors mes virée en boites de nuit… souvent j’avais la nausée ou des maux de ventre terrible! Aussi bien essayer de créer un remède miracle! J’attrape des pommes, de l’ananas, des poires et des pétales de Méganium! Il est dit que les pétales de ce Pokémon ont des vertus relaxante une fais réchauffé! J’avais repéré un déshydrateur donc pendant que j’allais préparer le repas principal les ingrédients aurait le temps de s’assécher et à la toute fin j’allais pouvoir préparer un thé Oolong maison!

Maintenant je dois préparer le principale du repas… quoi faire vite je dois réfléchir! J’étais en plein processus de réflexion quand je remarque que deux des juges ont décidé de venir voir ce qu’on préparait présentement… Je leur regarde la tronche deux vieille croute bedonnant avec un début très avancé de calage… Le premier vieux fatiguant s’appelait Alain Buck et marmonnait en me parlant, j’avais peine a comprendre ce qu’il disait… le deuxième semblait surexcité et reniflait du nez constamment je regarde le papier qui affichait son nom sur son chandail… Simon Poud… Je suis un peut décourager et je me tourne vers Milla avec un regard de détresse… J’ai aucune idée comment je vais me débarrassé de ces deux vieux lard! En même temps Milla est ma rivale présentement elle ne gagnerait en rien à m’aider!
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé