Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...



 

Le
staff
+


Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Soeurs un jour, soeurs toujours (Avec Jun ma soeur adorée~)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Pléiade
Voir le profil de l'utilisateur
Team :







card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 561
Stardust : 324
Lun 4 Déc - 19:51
Je me trouvais dans le parc de Nemerya qui était devenu ma nouvelle maison sur Lumiris pour un bon moment. Le soleil se couchait petit à petit sur la ville créant un ciel rosé de toute beauté. En arrivant en ville, j'avais remarqué ce petit parc avec une fontaine en son centre. Le matin même j'avais rencontré une nouvelle amie qui allait adorer ce nouvel endroit.

''Le soleil couchant est vraiment magnifique, tu devrais venir voir Callista!''

En souriant, je sort une pokéball de mon sac et la lance en l'air et mon barpau apparut dans la fontaine en battant des nageoires. Ce matin, j'ai reçu Calli de professeur pour que je puisse partir à l'aventure pour  me faire une bonne connaissance sur le terrain et acquérir des connaissances sur les pokémon  Elle se tenait sur le rebord de la fontaine où Callista barbotait gaiement en battant joyeusement des nageoires. Je me suis assise sur le rebord de la fontaine pour pouvoir jouer avec mon pokémon tout en me reposant les pieds. J'éclaboussais Callista d'eau pendant qu'elle faisait de son mieux pour me faire de petits tours aquatiques. Je ne l'avais que depuis une demie-journée que je sentais qu'un lien spécial s'était déjà formé entre nous en si peu de temps.

''J'espère qu'elle arrivera bientôt! D'habitude je suis celle qui est en retard aux rendez-vous...mais bon je sais qu'elle a été pas mal occupée depuis qu'elle est arrivée ici. J'arrive pas qu'elle soie déjà Championne à son âge! J'en ai entendu des belles venant du prof et des autres de l'académie : ranger, dresseuse hors-pair en plus de sa carrière de photographe qu'elle tenait quand elle était à Hoenn. En plus elle aurait une équipe terrifiante qui perd très rarement ses combats. On dirait que le nom des Abe continu de s'étendre depuis Hoenn jusqu'à Lumiris. Je suis sûre qu'elle t'apprécieras autant que moi c'est sûr. Après tout, ton nom veut dire ''La plus belle'' qui pourrait ne pas t'aimer?''


J'ai regardé ma montre et j'ai vu qu’il était bientôt l’heure que attendait depuis si longtemps...le jour où je reverrait enfin ma soeur après tant de temps séparées. Aujourd’hui sera un jour très important pour moi à l’avenir car c’est le jour qui marque la première semaine après que l'on m'a confié mon premier pokémon et surtout celui où ma soeur et moi sont enfin réunies. J'avais fait parvenir un message à Jun de façon anonyme sur le réseau Dusk qui l’invitait à un combat près de la fontaine. Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire en pensant à sa future expression en me voyant ici à Lumiris. J’ai un peu oublié de lui faire parvenir que l’on avait déménagés à Nemerya après que maman ait capturé un nouveau pokémon après si longtemps sans partenaire. Dans la foule, j’ai remarqué une tête blonde que je connaissait depuis ma naissance dans la foule du parc et m'exclame en direction de Callista tout en commençant à sautiller.

''CALLI! Je la voie elle est là-baaaaaaaaaAAAAAAAAAH!''

Dans mon excitation, j'ai trébuché sur le rebord de la fontaine et tombait à la renverse dans le bassin dans une gerbe d'eau spectaculaire qui attira l'attention du tout le monde dans le parc.
*Stresse*


Dernière édition par Kin Abe le Ven 22 Déc - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Lun 18 Déc - 12:24
Combat. Combat. Combat. Depuis que je suis championne d’arène, je n’arrête pas d’enchaîner. Tant mieux ! … Mais. Mon équipe principal est légèrement délaissée. Depuis combien de temps ma Grahyèna n’est pas allé au combat ? Trop longtemps. Elle serait presque devenue une arbitre ! Bon. C’est donc sans regret que j’ai mis un “Championne indisponible” à l’entrée de ma grotte et j’ai pris un combat au hasard. Nemerya ? Un jeune dresseur ? Cela me va ! Voir de jeunes gens inexpérimentés est une bouffée de fraîcheur.

Jeune dresseur, prenez note : avoir un pokémon volant qui peut vous transporter est très pratique dans une équipe. Cela fait de sacré économie. Puis le plaisir du vol… Il n’y a pas de description pour cela. Et, entre nous, arrivez sur le dos d’une Dracaufeu, niveau capital classe, il n’y a pas photo ! Le sol qui tremble. Les personnes qui laissent échapper un petit “Ho” quand on atterrit. Les enfants qui voudraient s’approcher de cette créature, mais n’ose à cause de son aspect effrayant (Et Rayquaza sait pourtant qu’il n’y a pas plus adorable que Pureté.)

Volonté ? Elle gère de mieux en mieux les voyages aériens et accepte même de voler avec moi. Du coup, une nouvelle couche de classitude quand ma starter fait son apparition et montre son magnifique pelage doré à tout le monde. Ah. Cela fait du bien que son équipe principale soit admirée de temps en temps. Oh, je suis en pleine forme pour un combat ludique ! Avec Volonté. Ma starter. Mon premier pokémon. Ma meilleure amie. Celle avec qui tout à commencer.

Bon, le rendez-vous était près de la fontaine non ?

*Plouf !*

C’était précédé d’une voix aiguë, mais je n’ai pas compris ce qu’elle disait, ni reconnu… Même si. C’était. Familier ? Hum… Etrange.

Grahyèna !
-Oui. Je crois qu’on a trouvé notre dresseuse.

Enthousiasme mêlé à de la gaffe. Voilà une journée qui débuta, je m’approche de la fontaine, suivi de Volonté et de Pureté avant de poser un pied sur le rebord de la piscine et de voir un Barpau, ce qui me faisait légèrement rire.

Donc. Tu es une spécialiste du type eau, c’est ça ? C’est ton élément...on… di... rait …

J’écarquille les yeux. Nan. Mais nan. Mais nan ! C’était pas possible ?! Est-ce que. Est-ce que c’était la personne que je croyais reconnaître ? Mon esprit se bloqua pendant un court instant. C’était tellement improbable. Même. Impossible. Et pourtant...

... Kin ?

Olala. Olala. Oh le mauvais plan. Elle n’a tout de même pas fugué comme je l’ai fait ? C’est vrai que j’ai parcouru du chemin depuis que j’ai quitté la maison, mais ce n’était pas une voie sans embuche, ni difficulté ! Elle n’avait pas du tout mon tempérament (et tant mieux !) D’un autre côté, cela me faisait toute drôle de la voir ici. Ma soeur jumelle. Mon coeur se serra légèrement, je sentais les larmes commencer à s’installer lentement et sournoisement sur mes yeux, pendant que mes pokémons ne comprenaient absolument rien de ce qui se passa. En même temps, je ne pouvais pas trop leur en vouloir : moi non plus, je ne savais pas ce qui se passait.

Volonté monta sur le rebord et constata qu’effectivement, il y avait des traits de ressemblance entre elle et moi. D’ailleurs, elle semblait assez impressionnée et commença même à rire… légèrement de mon état. La vilaine. Je pousse un soupir avant de lui attraper la main et la faire sortir de l’eau.

Il y a des choses qui ne changent pas.

Je fais signe à Pureté, la Dracaufeu, de se rapprocher pour qu’elle vienne réchauffer ma maladroite de soeur. Maladroite, certes, avec avec un coeur aussi grand que le sommet de Frimapic et je lui envie ce petit trait de caractère. J’attendais qu’elle se remette de ces émotions, en ne sachant pas trop quoi dire. La bavarde, c’était elle.

Mince. Cela fait combien de temps ? Des mois sans doute. Et combien de temps j’avais abandonnée la photographie ? Des mois aussi, c’est peut-être pour ça qu’elle est venue me chercher. Ce serait bien son genre.

Mère est au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pléiade
Voir le profil de l'utilisateur
Team :







card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 561
Stardust : 324
Ven 22 Déc - 22:04
Mon plan surprise était tombé à l'eau...littéralement. Je voyais Calli tournoyer autour de moi quand une main sortit de se tendit pour me faire remonter à la surface. Non que je sois en danger de noyade, mais c'est vrai que c'était un peu compliqué de sortir de là seule. La sensation de cette main était familière...comme si je la connaissais depuis longtemps. C'est alors que je fus propulsée hors de l'eau et de retour sur mes deux jambes. La première chose que je vit fut une Grahyèna chromatique qui semblait se moquer de quelqu'un, puis vint le dracaufeu qui m'avait surpris par sa prestance et enfin mon héro...ou plutôt mon héroïne! Bon, c'est pas comme ça que j'imaginais nos retrouvailles, mais il faut avouer que c'est original. Son dracaufeu me réchauffa en un rien de temps et j'ai profité de sa stupeur, ce qui est rare en sachant qu'il est compliqué de déstabiliser Jun, pour lui sauter dans les bras avec des larmes qui coulaient lentement sur mes joues.

"Jun ma petite sœur adorée!!!! Ça fait trop longtemps qu'on s'est pas vues, ni parlées je m'inquiétais tu peux pas savoir à quel point! Tu t'es coupé les cheveux non? Ils sont plus court j'ai l'impression...mais bon je suis pas là pour discuter mode avec toi!"

J'ai rompu notre étreinte pour la regarder un peu de la tête au pied. On dirait que quelque chose avait changé en elle. Mes larmes coulaient plus doucement maintenant.

“Mère est au courant ?”

"Je te l'ai pas dit? J'ai dû oublier...oups! C'est l'occasion de te le dire alors. Mère, père et moi avons déménager à Lumiris pour que je puisse continuer mes études à l'académie et pour que mère puisse reconnecter avec les pokémons. Ah oui c'est vrai je devais te le dire aussi! Mère à attrapé un nouveau pokémon! Tu te rend compte? Nous même on était pas sûr si c'était vrai, mais maintenant me voilà sur les routes pour un petit moment. Cela fait partie du cursus de l'acadmie bien sûr, mais j'ai envie de le faire pour m'amuser voir le monde, apprendre et surtout pour goûter tout ce que la région a à m'offrir!
Au fait, voici ma nouvelle partenaire, Callista!"


Je pris une petite respiration pour reprendre mon souffle et lui ai montré ma barpau d'un air fier. J'ai reprit un air un peu plus sérieux.

"Pourquoi tu m'a pas donné de nouvelles? J'étais vraiment inquiète tu sais..."

J'ai remis un sourire sur mon visage.

"Alors...qu'est-ce que tu deviens depuis le temps?"

Vaut mieux l'entendre parler un peu avant que je m'étouffe dans ma propre salive.
*Stresse*


Hoy hoy Kin s'exprime en #cc9999 et pense en #669999
Merci Naika pour l'avatar <3

Ce blanc est incofortable
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Sam 23 Déc - 15:01
Ma soeur, une fois séchée, me prends dans ses bras et je la sers contre moi, laissant une larme s’écouler le long de ma joue. La pauvre. Je n’avais pas donné de mes nouvelles depuis… Oh je ne veux même pas y penser. Et la connaissant, elle avait dû s'inquiéter pendant tout ce temps. Kin… Elle avait tellement donné pour moi. Et je n’étais même pas capable de lui donner de la tenir informée de mes projets en voyageant dans un autre pays. Quelle soeur ingrate je faisais.

O… Oui ? Peut-être. Je n’ai pas fait attention.

Est-ce que j’avais coupé mes cheveux depuis la dernière fois ? Heum… Je ne suis pas certaine. En vérité, je n’ai pas trop fait attention. Je suis dans les arènes. Pas dans les concours. Oh non. Elle pleurait. De joie ? De tristesse ? Je ne sais pas. Cependant, elle m’apprena une nouvelle surprenante.

Attends… Tu es en train de dire que Mère a accepté de déménager à Lumiris, a attrapé un nouveau pokémon et qu’elle t’a laissé aller chercher un partenaire ?

Qu’est-ce qui a bien pu faire changer d’avis cette génitrice qui était encore plus froide qu’un Séracrawl ? Sans doute des événements extraordinaires, parce qu’elle ne change pas d’avis aussi simplement. Du coup… Cela voulait dire qu’elle était à Lumiris. Oh les retrouvailles tendues en perspective.
Je souris en regardant le Barpau de ma grande soeur. Callista. Un nom qui n’a pas été choisi au hasard ! J’espère que son pokémon allait rapidement évoluer en Millobellus. Parce que sous cette forme, elle ne pouvait pas voyager sans risque…

Je… Je suis désolée… J’étais trop occupée à entraîner mes pokémons. Mais… J’aurais dû et je regrette de ne pas l’avoir fait et de t’avoir causé du soucis…

J’attrape mes pokéballs et commence à les regarder. Je me souviens qu’un moment, j’avais l’impression de frôler la folie, à force de rechercher des adversaires puissants, de rechercher de l’adrénaline que je ne trouvais plus dans mes combats, mais grâce à mon arène, j’avais retrouvé un peu d’espoir de ce côté-là.

Et bien… Je suis devenue Ranger, puis j’ai monté mon arène de type Acier… J’ai gagné le badge Etincelle et le badge Poison. Puis… J’ai entraîné mes petites bestioles. Permet-moi de te les présenter.

Je fais sortir mes quatre bestioles. Mes pokémons se placent en mode : présentation de groupe. C’est à dire, aligné face à nous.

Alors. Volonté, c’est ma première partenaire et c’est le professeur Baobab me l’a confié. C’est une Grahyèna Chromatique et c’est la plus puissante de mon équipe pour l’instant. C’est également ma leadeuse qui peut me seconder si je suis incapable de donner des ordres.
Elle, c’est Joie. C’est une Oratoria et elle possède le type Eau et de Type Fée. C’est mon deuxième pokémon. Vous avez un peu le même caractère, elle est tout le temps contente. Un soleil dans la vie de tous les genre.
Le Laggron, c’est Cataclysme. Tu peux dire que c’est la brute de mon équipe. Je l’ai trouvé à la Plage Mystique et il ne faut pas se fier à son apparence : il est plus sensible qu’on peut le penser.
Lui. C’est Halo. Un Lucario. Le professeur Baobab me l’a confié et il m’a mis au défi de le faire évoluer. Défi réussi et c’est désormais mon pokémon symbolique de mon arène. Il perçoit les auras des êtres vivants et s’en sert pour se battre ou pour les aider.
Eclat. Mon Voltali. Une vraie pile électrique. C’est un peu le chouchou des gens que je croise car il est très gentil et amical. Puis… C’est l’évolution d’un évoli, donc forcément, il a du succès.
Et la petite dernière, c’est Pureté. C’est une Dracaufeu comme tu peux le voir et depuis qu’elle a atteinds son stade final, je n’arrête pas de voyager sur son dos. Mais, méfie toi des apparences. En combat, elle est redoutable. En dehors… Elle est un peu timide, mais elle est adorable.


Mon oeuvre. Ma vie. Bon, j’ai que 16 ans comme ma soeur, mais j’étais tellement heureuse d’avoir parcouru ce chemin. J’avais trouvé ma voix.

Tu veux toujours devenir Professeure d’école ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pléiade
Voir le profil de l'utilisateur
Team :







card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 561
Stardust : 324
Mer 27 Déc - 6:36
C'est bien ma Jun: toujours fixée sur son objectif et ne regrettant jamais ses choix. Je suis contente de voir que ce coté d'elle n'avait pas changé d'un pouce depuis son départ de Mérouville.

"Je me suis faite du soucis pour toi c'est vrai, mais c'est du passé maintenant et ce qui compte c'est que tu sois heureuse. Ton bonheur est aussi le mien ok?"

j'écoutais ce qu'elle en prenant un visage de plus en plus souriant. Championne et ranger...elle en perdait pas de temps la frangine pour accomplir des exploits! Vint alors le moment de la présentation de son équipe. Je hochais de la tête avec enthousiasme alors qu'elle me les décrivait tour à tour. Ils avaient tous l'air content de me voir et je me devais de leur rendre la pareille.

"Bonjour vous tous! Moi c'est Kin la soeur de Jun. Je vois qu'elle à pas chômer avec vous et vous avez l'air vraiment fort! De mon côté, il n'y a que moi et Callista ma barpau, mais je suis sûre que l'on va se faire de nouveau amis bientôt."

"Prof hein... honnêtement je ne sais plus. Je veux encore apprendre tout ce que je peux sur cette nouvelle région, mais j'ai vu ce que toi et les autres dresseurs pouvaient faire et ce que l'on peut accomplir en tant que coordinateur pokémon. Même le job du professeur Baobab est tout aussi intriguant. Pour l'instant, je veux profiter de l'aventure sans trop penser à l'avenir. Toi Jun, tu as trouvé ta voie, une activité qui fait vibrer ton âme. Moi, j'ai encore besoin de faire ce voyage pour découvrir qui je veux être et ce que je peux faire."

Je me suis rassise sur le rebords de la fontaine en soupirant.

"Je me suis sentie vieille et j'ai cru devenir mère pendant un instant."
J'ai vu l'expression que mon petit discours avait laissé sur le visage de ma jumelle. "Dis-toi qu'au moins maintenant, tu seras celle qui devra m'aider à trouver ce que je veux vraiment ok? Allez, souris un peu!"

Je l'ai invitée à s'asseoir en tapotant le rebords à coté de moi.

"Allez viens sois pas timide."
*Stresse*


Hoy hoy Kin s'exprime en #cc9999 et pense en #669999
Merci Naika pour l'avatar <3

Ce blanc est incofortable
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Jeu 28 Déc - 4:50

Hésiter comme Lise



Sacré Kin. Elle n’avait pas changé non plus… Toujours à se préoccuper des autres et toujours aussi attachante, malgré sa maladresse presque légendaire. Enfin bon, on ne peut pas trop changer le passé alors je lui raconte ce que j’ai fait et lui présente mon équipe de pokémon. Kin dit bonjour, accueilli sous les petits cris de salutation de mes différentes bestioles, avant de présenter sa barpau, Callista. Nom bien choisis, surtout quand on connait son évolution.

Mais voilà que Kin hésite. Elle ne sait pas ce qu’elle veut faire. Tiens, ça me rappelle quelqu’un… Je commence à réfléchir. Dresseur. Coordinateur. Scientifique ? Des voix tout aussi noble les uns que les autres… Mais comment choisir sans que je l’influence grandement ? C’était un peu difficile. J’adopte un air pensif avant de faire un oui de la tête. Je lui devais bien ça, après tout ce qu’elle avait fait pour moi.

Si je souris trop, ça me fait mal aux joues.

Je file m'asseoir à côté d’elle sur sa demande, continuant de réfléchir avant de regarder mes pokémons qui attendaient des ordres. Je fais un petit signe de la main pour leurs signifier qu’ils avaient quartier libre. Le Voltali saute sur le rebord et cherchait Callista pour jouer avec elle, la Dracaufeu s’allonge sur le sol et bronze, les deux types Eaux filent dans la Fontaine pour se rafraichir (il fait pas assez froid ?!) et passer un petit moment en amoureux, le Lucario se met en position de méditation et la Grahyèna chromatique s’installe à côté de moi, les sens en affut.

Pour le métier de dresseur… Tu n’as qu’à venir à l’arène me défier quand tu te sentiras prête. J’ai des pokémons adaptés pour tous les dresseurs, débutant, confirmé ou expert. Cela pourra te donner une impression sur cette voie-là.
Pour le métier de professeur, tu devrais continuer de voir le professeur Baobab. Il te guidera.
Et pour la coordination, j’ai une excellente amie qui pourra te conseiller. C’est une coordinatrice qui possède quelques badges et qui a hésité entre le dressage et l’art. Elle s’appelle Lise Gray. J’ai entendu dire qu’elle devenait célèbre, mais si tu lui dis que tu es ma soeur, tu n’auras pas trop de mal à la rencontrer.


Au pire, je pouvais l’accompagner pour voir Lise. J’étais toujours contente de la voir et je pense ne pas trop m’avancer en disant que c’est réciproque. Je jette un coup d’oeil vers Callista.

Il faut que tu fasses évoluer Callista le plus rapidement possible. Si tu t’aventures et que tu tombes sur des pokémons agressifs, elle ne pourra pas te protéger. Tu devrais demander au professeur comment faire car j'ai cru comprendre que pour ce pokémon, c'était plus compliqué qu'un Magicarpe.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pléiade
Voir le profil de l'utilisateur
Team :







card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 561
Stardust : 324
Ven 29 Déc - 2:36
Je roulais des yeux quand elle me répondit sur son sourire. On la changeras jamais notre Jun, ça c'est sûr!

"Attend, t'as bien dit Lise Gray? Je la suis depuis mon arrivée à Lumiris et elle est l'une des raisons pour laquelle je veux être coordinatrice! J'aimerais tellement la rencontrer! On pourra la rencontrer ensemble s'il te plaît? Steuplaaaaaît. Tandis que Calli..."


Pendant que j'écoutais ma soeur me déclarer que faire évoluer mon pokémon est très important pour assurer ma sécurité lorsque je serais sur les route, je regardais ma barpau essayer de sympathiser avec les deux pokémons eaux comme une enfant perdue se cherchant quelqu'un de plus âgé pour l'aider. Je souris un peu tristement en la voyant faire de son mieux pour établir un contact et en repensant à ce qu'on venait de me dire.

"Tu as raison, je sais que ce serait plus sécuritaire pour nous si elle évoluait, mais en même temps je ne veux pas la brusquer pour ce changement et j'ai envie d'attendre qu'elle soie prête pour que l'on y procède."

Cette décision est plus handicapante qu'autre chose pour moi, mais j'étais décidée à aller au rythmede mon pokémon. En soupirant, je posais la main distraitement sur mon sac et le contact avec une pokéball me fit l'effet d'un choc électrique qui me fit sursauter alors que des souvenirs me revenaient en image. Je me suis levée avec la pokéball en main.

"Je suis vraiment bête moi c'est fou! Bon Jun, avant que l'on se rencontre, moi et les parents on est allés visités Mirawen et là-bas j'ai fait deux rencontres. L'une d'elle est Laya. Allez sort de là!"


Mon arakdo apparut dans la fontaine un peu vexé que je l'ai oublié tout ce temps. Elle fit des ronds mécontents sur l'eau avant d'aller rejoindre Calli d'une manière un peu protectrice comme si les pokémons de  Jun allaient se moquer de mon pokémon.

"Oui, je sais Laya je m'excuse, mais bon au moins je me suis souvenue si? Bref, je t'ai parlée de la première rencontre et la deuxième était...Elincya? Elle te connaissait et je me demandais d'où vous vous connaissiez."

À ce stade, je m'étais rassise pour écouter attentivement.
=3=


Hoy hoy Kin s'exprime en #cc9999 et pense en #669999
Merci Naika pour l'avatar <3

Ce blanc est incofortable
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Ven 29 Déc - 4:25

N’oublions pas Laya



Mince. Lise était beaucoup plus connue que prévue. Les yeux de ma soeur pétillaient rien qu’en prononçant son nom et me suppliait qu’on la voit ensemble. J’allume mon capstick et envoie un petit message à mon amie pour savoir quand est-ce qu’elle était libre. Si ça se trouve, je vais avoir une soeur coordinatrice.

L’Oratoria et le Laggron entendirent des *bloup bloup* dans leurs directions et se retournèrent tous les deux pour voir Callista qui semblait impressionner par leurs tailles et leurs niveaux. Et sans hésiter, Joie attrape le pokémon dans ses nageoires et l’installe entre eux-deux, pour l’intégrer au petit cercle des amoureux. Cataclysme, lui proposait de répondre aux questions de la petite jeune. Revenons à Kin.

C’est toi qui vois.

Qu’est-ce que je pouvais dire d’autres ? Je suis désolée, mais un Barpau, niveau capacité offensive et défensive, ils ne valaient pas grand-chose. Je caresse la Grahyèna chromatique avant de voir ma soeur sursauter. Je me penche pour voir si c’était pas Eclat qui lui avait joué un tour, mais celui-ci avait préféré rejoindre son amie Dracaufeu et s’imaginait probablement en train de voler alors qu’elle dormait. Ce pokémon est parfaitement normal. Ma soeur aussi d’ailleurs.

Elle avait oublié qu’elle avait un second pokémon. Olala. Tête en l’air. Un Arakdo ? Ce n’est pas le premier que je vois, mais je pense que ma soeur se spécialisent de plus en plus dans le type Eau. Enfin, cela ne voulait rien dire, j’avais bien deux types Eau dans mon équipe principale. D’ailleurs, l’Arakdo tournait autour de son amie Barpau, se montrant étonnamment sur la défensive, ce qui surpris mes deux pokémons.

Ah Elincya. Oui, c’est une amie et elle a participé à mes débuts en nous mettant une sacré raclée.
-Grahyèna.
-Je ne sais pas, ça fait longtemps. Elle est championne de type Electrique désormais.

On a eu des hauts et des bas, mais globalement, on s’entendait plutôt bien. Même si on n’habitait pas à côté et qu’elle voyageait beaucoup moins que moi, mais ça, c’était une autre histoire.

Tu penses capturer quoi comme pokémon pour la suite ? Tu aurais bien besoin d’un type Feu et d’un type Sol pour contrer tes faiblesses. Et d’un type Electrique du coup, avec ton Arakdo.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pléiade
Voir le profil de l'utilisateur
Team :







card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 561
Stardust : 324
Ven 29 Déc - 15:25
Je voyais le regard légèrement surpris de ma soeur en voyant Laya sur la défensive envers Joie et cataclysme.

"Désolée, c'est juste que comme tu le sais, Barpau est un pokémon plutôt inadapté au combat et c'est devenu comme un instinct pour Laya."
Je me suis tournée vers mon Arakdo pour la calmer. "Laya? Ce sont des amis donc Calli n'as rien à craindre d'accord? Tu peux relaxer un peu."

Laya comprit ma demande et fit ce que j'interprétais comme des excuses aux pokémons de Jun.

"Je crois qu'elle avait mentionné son rôle de championne, mais je ne sais plus. Type électrik en plus. Parlant de championne, si un jour je viens t'affronter ce sera quand j'aurais bien avancée pour que l'on ait totes els deux un challenge. Sinon, niveau capture, je pensais me faire une bonne couverture multi-types pour avoir de la polyvalence, mais je crois me spécialiser dans le type eau. Dis-moi Jun...comment as tu su que devenir dresseuse était ce que tu voulais faire?"

Pour l'instant, moi je sais pas du tout comment j'atteindrai cette illumination. Peut-être qu'un jour moi aussi j'aurais cette sensation d'avoir trouvé ma voie. Je me suis levée sur le rebord et ai commencé à marché en funambule

"On a que 16 ans et tu sais déjà où aller tandis que moi je suis dans le néant. Peut-être que l’intelligence m'a sautée et a attendu 5 minutes pour tout te donner à toi. Bof, je m'en plains pas trop et j'ai mes talents dans d'autres domaines."


Un éclair passa dans mon regard.

"Juuuuun! J'ai complètement oublié de te demander: il y a quelqu'une dans ta vie ou pas encore?"

=3=


Hoy hoy Kin s'exprime en #cc9999 et pense en #669999
Merci Naika pour l'avatar <3

Ce blanc est incofortable
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Ven 29 Déc - 18:00

Avancer sans se poser de questions




J’hausse les épaules et fait un petit geste à Joie et à Cataclysme pour leur faire comprendre que ce n’était pas très grave. Puis ils avaient agit pareil lorsque que j’ai capturé tardivement ma Salamèche et qu’évidemment, son niveau ne permettait d’affronter des monstres dont ils avaient l’habitude d’affronter quotidiennement. Heureusement, comme on peut voir aujourd’hui, la situation s’est bien améliorée.

Mais c’est quoi cette question ? Elle m’a prise au dépourvue là...

Et ben… Je…Comment dire...

Voyons… Sunny. Marie. L’institutrice (faut que je la voie bientôt d’ailleurs. Une petite visite surprise, ça la laisse pas indifférente). Des bons petit coups d’un soir ou des romances courtes mais intense. Olala, si Mère l’apprenait. Enfin. Si ça se trouve, j’ai hérité de son charme légendaire et elle faisait pareil ? Mais à quoi je pense là ?
Bon, de toute façon, c’est pas comme si je pouvais mentir à ma soeur jumelle sur ce genre de sujet hein.

On va dire non hein. Et toi ? Tu as laissés des malheureux ou malheureuses en partant ?

Retour à l’envoyeur. Technique utilisée depuis les temps immémoriaux. Bon. Il est temps d’adopter un discours entraînant.

Tu te doutes que si Mère t’entendait, elle te ferait la morale pendant 1h avec son regard froid et perçant? Permets moi de la faire en 10 minutes. Et tu n’as pas à te dévaloriser. Tu es ma grande soeur, tu m’ais supérieure en tellement de point que tu ne t’en rends pas compte…”
Au début, dresseuse était juste un moyen pour moi de voyager en sécurité. Puis, il se trouvait que, après plusieurs combats, j’ai remarqué que j’adorais gagner et j’étais naturellement douée en stratégie. Les entraînements, dresser mes pokémons, les capturer, les faire cohabiter… Tout ça me procurait de l’adrénaline et de la joie. Cependant, il y a un moment où je ne trouvais plus d’adversaires à ma taille et pour une raison obscure, les champions d’arène mettaient des mois à répondre au challenge. Alors, je me suis lancée un nouveau défi. Creer ma propre arène pour avoir du challenge en permanence. C’était comme tout recommencer et j’ai retrouvé le goût du combat. Désormais, je suis assez occupée, surtout avec les Rangers qui m’ont recruté derrière, m’assurant un salaire plus que correcte.
C’est en essayant que tu trouveras ta voie. Il faut saisir les opportunitées. Échouer parfois… Et réussir. Persévérer surtout. C’est la grande force des Abe alors, je ne m’en fais pas trop de ce côté -là.
Prends un Laggron dans ton équipe. Sinon tu vas pleurer face aux pokémons Electrique. Et un pokémon de type Vol et eau aussi. Pour les types plantes. Conseil de stratège.


Cela me faisait un peu de peine de la voir si hésitante, mais je m’en faisais pas trop. Vu qu’elle avait décidé de voler de ses propres ailes avec la bénédiction de mère… Qu’est-ce qui pouvait mal se passer.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pléiade
Voir le profil de l'utilisateur
Team :







card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 561
Stardust : 324
Sam 30 Déc - 22:55
Je continuais le tour de la fontaine tandis qu’elle me renvoyait la question. Jun avait-elle oublié que j’étais celle qui était émotivement ouverte d’entres nous deux. Bonne stratégie, mais bien qu’embarrassante, cette question ne m’effrayais pas tant que ça. Je rougis légèrement avant de prendre un ton correct et d’adopter un ton que je voulais nonchalant.

« Des amourettes au plus et oui il y en a bien un ou deux, mais ce n’est pas comme si on avait gardé contact. »

C’est alors qu’elle me fit un discours. Bordel, je ne m’étais pas préparée à ce qu’elle me dise ça. Sacrée Jun, elle peut être une fille de peu de mots, mais elle savait quoi dire pour vous faire aller mieux ou vous toucher droit au cœur.

« Je…je… »

Je me suis arrêtée net alors que j’arrivais à côté d’elle pour boucler mon tour de la fontaine. Je me tenais là, immobile et incapable de prononcer un mot. Des larmes brulantes commençaient à couler de nouveau sur mes joues. Je l’aimais tellement cette sœur réfléchie, aimante, indépendante et tous plein d’autres adjectifs que mon esprit n’arrêtait pas de débiter plus vite que je ne pourrais les dire. Tout ce stress accumulé durant ces mois à m’inquiéter pour elle, la peur que j’ai eue pour elle lors des incidents avec la supposée Team Mistral, la colère de ne pas avoir eu le courage de l’accompagner dans ses périples et d’être à ses côtés pour la soutenir, m’améliorer avec elle. Je me suis agenouillé sur le rebord de la fontaine pour être à la hauteur de ma jumelle. Elle s’était ouverte à moi et j’étais en manque de mot. Tellement d’émotions s’entremêlaient en moi que j’en avais presque le vertige.

« Jun… »

Sans un mot de plus, je la prise dans mes bras et j’ai commencé à lui sangloter sur l’épaule.

« Merci. Je ne suis peut-être pas la meilleure sœur, mais sache que je t’échangerais pour rien au monde. Je t’aime, petite sœur. »

Je me sentais vidée de tout ce que j’avais en moi et je me détachais d’elle doucement en m’essuyant les yeux.

« Désolée, je me suis un peu emportée. »

Je séchais mes larmes.

« Tu as raisons concernant mes pokémons par contre. J’ai pensé qu’un Grindur pourrait m’aider à palier certaines faiblesse de mon équipe, mais cela voudrait dire que je devrais trouver un pokémon feu puisque c’est une double faiblesse du pokémon? Je suis pas sûre de comment m’y prendre… tu peux m’aider? »

Parler d’autres chose m’aidera peut-être à me sentir mieux. J'ai décidé de consacrer toute mes pensée sur les pokémons pour oublier ma peine et je ne pense pas que Jun ne l'ai pas remarqué.


=3=


Hoy hoy Kin s'exprime en #cc9999 et pense en #669999
Merci Naika pour l'avatar <3

Ce blanc est incofortable
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Lun 1 Jan - 11:01

Stratégie




Je regarde ma soeur, un peu surprise. Et bien ? Pourquoi est-ce qu’elle pleurait ? J’ai fais un discours plutôt optimiste non ? Ce sont des paroles encourageantes qui devaient la pousser à trouver sa voie, que ce soit la recherche, le dressage ou la coordination. Je la regarde s’agenouiller et elle me prends dans ses bras. Je ne peux m’empêcher de sourire et la serre contre moi, lui caressant affectueusement le dos. Ces paroles m’allaient droit au coeur, mais c’est dingue comme elle avait tendance à ce dénigrer...

Tu es la meilleure soeur. Je t’aime aussi.

Je la garde un petit instant contre moi, visiblement, elle avait besoin de se soulager de ces émotions, puis je la relache quand elle recule et essuie ces dernières larmes. J’hausse les épaules pour dire “pas grave” et voilà qu’elle revient sur la stratégie. Un Grindur ? Ce n’est pas le pokémon le plus facile à dresser ou à trouver, mais pourquoi pas. C’est une vrai forteresse.

Bon. Assis-toi, je vais te faire un cours.

J’attrape mon sac et en sort un stylo et un crayon. Je commence à faire un tableau de 2 colonnes et de 18 lignes. Sur la première colonne, je marque les types dans l’ordre alphabétique.

Mon équipe principale était basée sur l’attaque. Et tu remarqueras que, par leurs types, ils sont capables d’être fort contre tous les types. Je te montre…

Acier → Pureté ou Halo ou Cataclysme
Combat → Joie ou Pureté
Dragon → Joie
Eau → Eclat
Electrick → Cataclysme
Fée → Halo
Feu → Joie ou Cataclysme
Glace → Pureté ou Halo
Insecte → Pureté
Normal → Halo
Plante → Pureté
Poison → Cataclysme
Psy → Volonté
Roche → Halo ou Joie ou Cataclysme
Sol → Joie ou Cataclysme
Spectre → Volonté
Ténèbre → Halo ou Joie
Vol → Eclat


Le plus important en match, c’est d’être polyvalent. Et comme je le dis toujours, la meilleure défense, c’est l’attaque. A quoi ça sert d’être ultra-résistant si tu ne peux pas cogner en retour ? Grindur est un pokémon très défensif, je ne le conseillerais pas forcément pour en avoir un dans mon arène, mais pourquoi pas ? Puis, mon arène acier est plutôt défensif alors je comprends le choix.
Maintenant, on peut prendre le problème à l’envers. Quel pokémon j’ai, quelles faiblesses ils ont, comment les compenser ? Un petit état de l’art s’impose.

Barpau est de type Eau, il craint l’électricité et la plante.
Il résiste à l’Acier, à l’Eau, Au feu et à la Glace.
Il est fort contre le type Feu, le type Roche et le type Sol.
Arakdo est de type Eau et de Type Insecte. Il craint l’électricité, la roche et le vol
Il résiste à l’Acier, au Combat, à l’Eau, à la glace et au Sol
Il est fort contre les même ennemi que Barpau en rajoutant le type Plante, Psy et Ténèbre.


Je dessine un autre tableau, mais cette fois qui avait quatre colonnes et 19 lignes et commence à le remplir. Puis j’arrache la feuille et la lui donne.

A toi de voir comment tu conçois ta stratégie.

Tableau:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pléiade
Voir le profil de l'utilisateur
Team :







card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 561
Stardust : 324
Lun 1 Jan - 17:00
J’observais attentivement la feuille que Jun me tendait. Hum c’était un peu compliqué quand même monter une équipe je devrais y penser vraiment dans les prochains jours. Par contre, il fallait aussi tenir compte des évolutions de ses pokémons

« Mais je crois qu’on devrait penser comme si Laya avait déjà évolué en maskadra parce que dans ce cas elle change du type eau au double type Vol/Insecte. Dans ce cas présent, je crois que les attaque plante seront vraiment inefficaces contre elle à cause de ses types, mais les attaques glace, feu, électrik et vol seront un problème pour nous et les attaques roche seront un plus gros problème encore. Heureusement, Callista avec son type eau peut balencer le problème des type roches, feu et glace. Si on ajoute un futur Grindur/Noacier, on balance la faiblesse électrique, mais il me reste à combler les type combats dans cette équation. Donc est-ce que je devrais chercher un pokémon psy pour remédier à tout cela. »

Tout cela sortait de ma tête donc l’avis d’une dresseuse confirmée me serait d’une grande aide. Une idée me vint en tête et je souris.

« Si c’est le cas j’aimerais bien un Gallame! Je me rappelle celui d’Auguste quand on était… »


Je me suis arrêtée de parler et j’ai lentement agrippé mon épaule droite. Des images me revenaient en mémoire de quand l’incendie de l’académie s’est produit il y a quelques jours. J’avais beau avoir jouer la comédie devant les autres, mais j’avais encore des flashs de mon impuissance dans une situation d’urgence. Je devais devenir plus forte pour pouvoir aider les autres. La cicatrice de ma brulure qui couvrait mon épaule semblait me chauffer comme le premier jour. Tout le monde m’avait dit que je ne devais pas me sentir responsable, mais c’était plus fort que moi. Mon visage se crispa en une moue irritée et mon regard prit la couleur de la roche en fusion. Mon nouvel objectif prendra plusieurs formes : éblouir les gens et les rendre heureux grâce aux concours pokémons et les protéger avec des pokémons plus puissants que toutes le menaces que les gens pourraient affronter. Je me rendis compte que mon poing gauche s’était crispé sur la feuille de Jun et mes jointures avaient virées au blanc.

=3=


Hoy hoy Kin s'exprime en #cc9999 et pense en #669999
Merci Naika pour l'avatar <3

Ce blanc est incofortable
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Mar 2 Jan - 13:46

Raconte-moi




Ah. Je ne savais pas que les Arakdos pouvaient évoluer et obtenait un autre type surtout. Dans ce cas, Kin avait raison, il fallait changer tout le tableau, mais j’étais contente qu’elle fasse la remarque. Je lui lance un petit sourire et fait un oui de la tête avec son raisonnement. Je le savais, elle connaissait la table des types et c’était déjà un très bon point !

Cependant, voilà que son comportement change. Elle se durcit, elle est à la fois pensive et en colère. Hum ? Qui était donc ce mystérieux Auguste et que s’est-il passé pour qu’elle soit dans cet état là ? Je me lève et pose ma main sur la sienne, celle qui venait de plisser le papier sous la force.

Hé… Qu’est-ce qu’il y a ?

C’est bien la première fois qu’elle était comme ça… Kin énervé, c’est relativement rare, mais j’avais l’impression qu’il y avait autre chose. Je l’observe et capte ainsi tous les moindres indices pour comprendre ce qui lui arrivait. Les jumelles ont le don de se comprendre sans parler, mais c’était uniquement si ce lien était cultivé et vu que ça faisait quelques mois que j’étais partie… il y avait des éléments qui me manquaient légèrement.

Il y a quelque chose qui s’est passé et qui t’a mis en colère… Tu as mal quelques part. Raconte-moi.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pléiade
Voir le profil de l'utilisateur
Team :







card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 561
Stardust : 324
Mar 2 Jan - 15:03
Raconter hein…à part moi, Auguste, l’infirmière et le directeur de l’académie, c’est vrai que personne ne savait ce qu’il s’était vraiment passé lors de l’incendie. Les informations qui ont été fournis aux médias ne concernaient pas une jeune fille rescapée de l’incendie, mais d’un autre coup de la team mistral. Un des symboles de Nemerya avait été attaqué et même la petite envergure de l’attaque l’affaire faisait encore parler de lui.

« Ok, je vais te raconter parce que j’ai une confiance absolue en toi. Garde à l’esprit que ce sont des infos que les médias paieraient cher pour avoir. Bref, je suppose que tu as dû en entendre parler sur le réseau Dusk, mais il y a eu incendie à l’académie dans le pavillon du primaire. En fait, ce jour-là je devais m’occuper d’une classe avec un dénommé Auguste. Tout allait bien, on s’est amusé avec les enfant dans la cour et tout était parfait. Alors que l’on devait revenir en classe avec les enfants, je me suis dit que j’allais faire du repérage pour être sûre que l’on ne se fasse pas taper sur les doigts en revenant. En voyant personne, je me suis dit que je pourrais les attendre en classe quand…quand l’alarme incendie s’est déclenchée. J’ai pas eu de chance sur le coup, parce que les flammes venaient de l’étage inférieur et me coupait l’accès pour revenir sur mes pas. J’ai voulu m’éloigner des flammes, mais je me suis foulé la cheville et j’ai dû me réfugier dans une classe. »

Je m’arrêtais un peu pour reprendre mon souffle et détendre quelque peu mon poignet.

« Je me sentais tellement…tellement impuissante! Par chance, Auguste était venu me chercher et m’a sorti de là sans que je sois blessée…ou presque. Je me suis demandé combien de temps j’allais rester la petite fille qu’il fallait protéger ou qui allait rester derrière en attendant que le conflit se règle. J’ai horreur de pensé ça, mais c’était exactement mon état d’esprit. Maintenant que j’y pense, je crois qu’Auguste fait partie des rangers pare qu’il savait exactement quoi faire dans cette situation et on aurait dit qu’il avait vu pire. D’ailleurs, je crois que le moment où j’ai été le plus en colère de ma vie c’est quand on a trouvé le responsable de ce bazar… »

Une autre respiration pour la chance.

« Auguste étant occupé à me porter, il ne pouvait pas maitriser le pyromane en herbe de la team mistral et m’avait demandé d’utiliser l’un de ses pokémons pour le maitrisé par ce qu’Arakdo était le seul que j’avais qui pouvait se battre, mais je venais de l’attraper. Bref, la pokéball que j’avais prise était celle contenant son Gallame et avec son aide, j’ai pu maitriser le fou de la flammèche. Et à la toute fin j’ai découvert que je m’étais blessé à un autre endroit, mais l’adrénaline du moment m’avait empêché de ressentir la douleur. Gallame l’a soigné, mais elle ne disparaîtra jamais totalement.»

Je baissais l’épaule de mon T-shirt pour que Jun soit la première personne autre moi et Auguste à voir la cicatrice de la brûlure qui couvrait la totalité de mon épaule. Parler à Jun de l’incident avait eu pour effet de me débarrasser d’un poids qui m’écrasait depuis quelques jours et je laissais sortir un soupir de soulagement.

« Je suis heureuse d’avoir pu en parler à quelqu’un et encore plus que ce soit toi. »



=3=


Hoy hoy Kin s'exprime en #cc9999 et pense en #669999
Merci Naika pour l'avatar <3

Ce blanc est incofortable
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Mer 3 Jan - 17:41

Histoire triste et avenir incertain




… Encore heureux qu’elle me fait totalement confiance ! Je suis sa jumelle tout de même et je tiens à conserver ce lien unique entre jumelle toute ma vie. Elle commence à me raconter sa journée à l’académie, commençant tranquillement et virant peu à peu au cauchemar. J’avale ma salive… Et des larmes commencent à couler sur mon visage, sans que je puisse les contrôler.

Kin…

Je regardais l’épaule blessée qu’elle me présentait avant d’imaginer tous les événements. Le Feu. La sensation d’être piégé. La sensation d’être un poids ou de ne pas être assez forte. La douleur ressentie lors de sa blessure. Mon coeur était tellement serré. Cette sensation… J’ai l’impression qu’on me transperçait le coeur avec un couteau et qu’on ne prenait même pas la peine de retirer. D’ailleurs, j’avais l’impression que c’était réel et je posais ma main sur ma poitrine. Il n’y avait rien, mais j’avais mal.

Tu sais… Je… Je suis là… pour ça… aussi.

La Grahyèna s’appuie contre moi pour signifier qu’elle était à mes côtés avant que je tente de prendre une grande respiration. Ma soeur était probablement la seule qui pouvait me mettre dans ces états.

J’aimerais tellement te dire que tout ceci est...anecdotique. Mais la vérité, c’est que la situation à Lumiris empire depuis la venue de la Team Mistral et je sais que même en y mettant toutes mes forces et toute mon équipe, je pourrais pas te protéger de tous ces dangers.

Mes larmes ne s’arrêtent pas, mes larmes ne s’arrêtent pas, mes larmes ne s’arrêtent pas. Ma vue est brouillée, ma grande soeur est à peine visible. Je l’aime, ma grande soeur, je l’aime et mes paroles sur la réalité était pourtant si dures…

Je… Je comprends Mère. Elle ne voulait pas qu’on ait mal, comme elle a dû avoir mal avec la perte de son pokémon. Elle voulait pas qu’on souffre… Mais ces douleurs, c’est que le début Kin. Il y en aura d’autres malheureusement et ça continuera. La seule chose que je peux faire, c’est essayer d’être là, de t’aider à progresser, à devenir plus forte. Mais c’est tout… Et ça me désole.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pléiade
Voir le profil de l'utilisateur
Team :







card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 561
Stardust : 324
Jeu 4 Jan - 1:35
Je dois devenir plus forte...

Je pris Jun dans mes bras et mes yeux rougis de larmes se fermaient. Le temps n’était plus aux larmes, mais je ne pouvais m’empêcher de les faire couler en voyant l’état dans lequel je l’avais mise. Je remis mon t-shirt pour éviter de trop attirer l’attention sur nous (deux filles entourées de pokémons attiraient déjà assez les regards).  Et je lui tapotais la joue pour que son regard couleur d’eau rencontre le mien de couleur feu. Je lui fit un sourire au milieu de mes larmes. Rarement je me suis sentie aussi sérieuse, mais je devais rester forte pour montrer à Jun que j’ai appris. Les seules fois où j'avais été aussi sérieuse, c'est parce que je sentais que je devais vraiment jouer la grande sœur et arrêter de jouer parce que Jun avait besoin de moi.

« Jun, merci de me dire la vérité. Merci de croire que je suis assez forte pour l’affronter. Maintenant, tu ne seras plus seule pour me protéger parce que mes pokémons aussi seront là pour m’aider en cas de besoin. Aide-moi à trouver la force dont j’ai besoin pour protéger ceux à qui je tiens et dont tu fais partie.. J’ai appris cette leçon à la dure et en ce qui concerne cette maudite brûlure... »

J’enlevais mon bras de la manche de mon T-shirt et me tourna vers la Grahyèna de ma soeur.

« Volonté, arrache-moi cette fichue manche s’il te plaît, pour moi et Jun je t’en conjure...fais-le. »

En voyant l’état de ma sœur et du mien, elle prit la manche entre ses crocs et l’arracha d’un coup sec. Après qu’elle se soit exécutée, je remis mon bras à la place appropriée avec ma cicatrice désormais bien visible. Je remerciais Volonté d’un regard reconnaissant alors qu’elle retournait auprès de Jun.

« Cette cicatrice sera désormais un symbole Jun : le symbole du changement. C’est en faisant des erreurs qu’on apprend et j’ai appris que je peux plus être celle qui reste derrière toi pendant que tu fais tout le boulot, mais je peux devenir celle qui se battra avec toi. Tu n’as pas à te battre seule contre le monde, Jun, parce que je serais toujours à tes côtés. Mère nous as protégé toute notre vie, mais il est temps que nous protégions les autres aussi. Je suis une Abe et je ne reculerai plus devant le danger et je prendrai le tauros par les cornes. Je suis une Abe et je ne reculerai jamais si l’un des miens se bat. Je t’aime petite sœur et sèche tes larmes. Il est temps que je me montre digne d’être la tienne et du nom que je porte. M’aideras-tu? Car le temps est venu à l'action! »


Hoy hoy Kin s'exprime en #cc9999 et pense en #669999
Merci Naika pour l'avatar <3

Ce blanc est incofortable
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Jeu 4 Jan - 5:05

Sèchons nos larmes




J’oubliais que parfois, Kin était capable de prendre ce ton si sérieux dont on avait hérité toutes les deux de notre mère. Avec le sourire en plus. Ah, c’était plutôt du côté de Père. Elle m’explique qu’elle voulait devenir plus forte et que désormais, cette brûlure sera son… symbole. Elle demande à Volonté d’arracher sa manche pour l’exhiber et montrer au monde que, certes, elle avait souffert, mais elle ne cacherait pas cette blessure.

Pour le coup, je pouvais lui envier ce symbole. A cause de mes progrès phénoménales, je n’ai jamais eu de réel blessures physiques… Mais ceux qui m’accompagnaient, si. Le bras de Nathanaël, ma meilleure amie, était le meilleur exemple lorsque je l’avais emmené dans ma toute première mission Ranger. C’est un peu mon fardeau : je m’en sors indemne, mais les autres…

Enfin, c’était pas trop le sujet, je passe le revers de ma main sur mes yeux et fait un oui de la tête. Aider, ça, je pouvais. Je le faisais très souvent d’ailleurs. Peut-être que je pourrais devenir professeur ? Mais je lui enseignerais tout ce que j’ai appris sur le terrain. Mes pokémons viennent d’un coup se mettre contre moi en me voyant si triste et ils profitèrent pour embarquer ma soeur dans un petit câlin collectif. Ca caressait, ça léchouillait, ça murmurait sur un ton doux et j’en lâchais même un petit rire.

Les pauvres, ils n’ont pas l’habitude de me voir comme ça.” Je leur donne une petite caresse à tous “Allez hop, faîtes un peu de place, on arrive plus à respirer !

Mes pokémons commencent à rire en reculant avant de reprendre leurs activités, non sans garder une oreille tendue. On sait jamais, si j’avais un autre coup d’émotion qui surgissait de nulle part.

Bon, avant de devenir forte, laisse-moi te donner quelques conseils pratiques que je donne un peu à tout le monde. Si tu veux intervenir rapidement quelque part, il faut que tu trouves un pokémon volant qui puisse te transporter. Pour des interventions maritimes, je pense que ta future Milobellus suffira.

Ah et certains pokémons peuvent Méga Evoluer. C’est à dire, ils évoluent temporairement et déploient une puissance colossale, un peu dure à maîtriser au début, mais qui vaudrait le coup en combat. Et je parle au conditionnelle car, j’ai certes des pokémons qui peuvent méga-Evoluer comme Pureté, Cataclysme ou encore Halo, mais je n’ai pas trouvé leurs Méga-Gemme. Sans Méga-Gemme, pas de Méga-Evolution. C’est un peu difficile à les trouver, mais ils paraient que certains scientifiques en vendent
.”

J’ai même entendu parlé d’un commerçant qui vendait des Méga-Gemme a un prix assez élevé et qui t’en tire une au hasard. Le vicieux.

Je pense que lorsque tu as une Méga-Evolution dans ton équipe, tu es considéré comme plutôt balèze.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pléiade
Voir le profil de l'utilisateur
Team :







card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 561
Stardust : 324
Jeu 4 Jan - 23:46
Je dois devenir plus forte...

Bon, au moins elle semblait avoir retrouvé son aplomb habituel et je fus soulagée. Je hochais la tête en entendant ses explications sur les différentes interventions possible. C'est vrai que milobellus sera adaptée à ce genre D'intervention. Un pokémon pouvant me transporter dans les airs serait utile c'est vrai. Les méga-évolutions ont l'air vraiment d'être une puissance de feu non-négligeable dans un combat. tout cela est vraiment intéressant.

"C'est très intéressant! En tant que ranger, c'est quoi que tu fais comme travail? Tu sauve des gens et des pokémons, mais comment cela se passe en général?"


Le travail de ranger m’intéressait beaucoup, même si ma position de Nova m'empêchait l'accès à ce travail que j'admirais beaucoup.

"Mais, si tu devais me conseiller un type que je devrais absolument avoir dans mon équipe. Lequel ce serait?"

Je posais des questions comme si j'étais dans une salle de classe et j'étais impatiente d'apprendre tout ce que Jun avait à m'apprendre.


Hoy hoy Kin s'exprime en #cc9999 et pense en #669999
Merci Naika pour l'avatar <3

Ce blanc est incofortable
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Ven 5 Jan - 10:57

Un peu de tout




Hum ? Je ne savais pas que mon métier de Ranger l’intéressait à ce point. Surtout que, pour ma part, c’est la base qui m’avait contacté et recruté, je n’avais pas spécialement cherché à en devenir une (voilà qui en ferait agacer plus d’un). Je réfléchis un instant.

Les missions sont variées. Parfois, on me demande de mettre à jour le pokédex en allant sur le terrain. Parfois, je vais à l’académie donner des cours et conférence. Souvent, on m’appelle pour des missions spécifiques où je dois y aller avec un pokémon partenaire. C’est très variée car, je suis une agent de terrain. Je reçois les ordres sur mon Capstick et je fais au mieux.
Si tu veux, on ira ensemble lors de ma prochaine mission Ranger, tu verras un peu mieux ce que je fais.


Je demanderais à la base de m’en proposer une pas trop dangereuse. Oui, je sais. Kin veut se renforcer. C’était pas une raison pour l’emmener faire du secourisme dans le Volcan. Il y avait des limites entre progression et mission suicide.
Je lâche un rire à sa question.

Si j’ai choisi le type Acier, ce n’est pas pour rien. C’est un type qui a beaucoup de résistance et qui est globalement polyvalent. Je pense qu’il faut en avoir un dans son équipe et pouvoir être prêt à compenser ses faiblesses : Combat, Sol, Feu.

Je regarde le soleil et constate qu’il commence à doucement se coucher. Oula, il ne faudrait pas qu’elle rentre trop tard.

Tu veux que je te ramène ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pléiade
Voir le profil de l'utilisateur
Team :







card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 561
Stardust : 324
Sam 6 Jan - 13:15
Fin heureuse?

Les explications de Jun sur son travail de ranger m'ont vraiment intéressée et j'étais impressionnée qu'elle ai peut-être fait autant de choses qui pouvaient se révéler plutôt dangereuse. Aussi, il y avait beaucoup de diversité dans le métier de ranger...si ranger pouvait être considéré comme un métier à part entier. C'est sûrement le cas oui.

Puis elle m'expliqua pourquoi son choix se portait sur le type acier. La polyvalence devrait donc être un élément clé de mon équipe. C'est vrai que pouvoir posséder une grande couverture de type pouvait grandement faire pencher la balance de l'avantage dans une bataille. Je devrais me procurer des pokémons d'un peu tous les types pour pouvoir faire vraiment le poids face à des dresseurs puissants. C'est alors qu'elle me proposa de me ramener à la maison. Je l'ai regardé avec des interrogations dans les yeux.

"Avec plaisir, mais comment on va faire? En marchant ou en volant? J'avoue que j'ai encore jamais voler à dos de pokémon et ce serait une nouvelle expérience pour moi. Par curiosité Jun, où habites-tu en général?"


Hoy hoy Kin s'exprime en #cc9999 et pense en #669999
Merci Naika pour l'avatar <3

Ce blanc est incofortable
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Sam 6 Jan - 13:58

3..2...1



Quelle question, en volant bien sûr.

Je fais rentrer tout mes pokémons dans leurs pokéballs, sauf Pureté qui était mon moyen de transport privilégié. La Dragonne comprends vite qu’elle allait pouvoir faire un nouveau baptème de l’air, mais, je ne m’en faisais pas : les Abe ont l’estomac bien accroché. Je monte sur son dos et tapote devant moi pour qu’elle vienne s’installer devant.

J’habite à Feranium, au pied de la Montagne. Cela me permet d’être rapidement à mon arène quand j’ai des challengers et je participe au mission au nord de Lumiris, sauf cas d’urgence dans les autres régions.

J’attends impatiemment qu’elle s’installe. Pureté aussi. Les sadiques… A l’instant où Kin sera installée, la Dracaufeu allait battre des ailes et l’emmener dans les airs, sans prévenir.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pléiade
Voir le profil de l'utilisateur
Team :







card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 561
Stardust : 324
Dim 7 Jan - 19:35
Nani?

Jun et sa Dracaufeu avait eu un drôle de regard complice qui me fit frissonner un peu. Bon j’embarquai sur le dos de la Dracaufeu et, sans prévenir, battit des ailes pour s’envoler vers les cieux. Je me suis accrochée à la taille de Jun pour éviter de chuter. Au début, mes yeux s’étaient fermés par instinct, mais au bout de quelques temps, mes yeux s’ouvrirent peu à peu en s’habituant au vent et au mouvement du pokémon. Une fois mes yeux acclimatés à l’environnement aérien, je les ouvris et je vis le soleil couchant devant moi et la ville de Nemerya qui commençait à s’illuminer avec l’approche du soir.

« Woooow! C’est vraiment beau! J’ai déjà pris l’avion, mais c’est totalement différent de sentir le vent souffler. Je comprends pourquoi des gens préfèrent voler à dos de pokémon! »

Je voyais la ville en contre-bas et je me rappelais où était la maison.

« À partir d’ici, décale-toi d’à peu près 45° à gauche, puis continue jusqu’au gratte-ciel là-bas et enfin il faudrait descendre un peu et aller encore à peu près 45° cette fois à droite. La maison est près du métro. »

J’espère que mes indications étaient assez précises et qu’elles les avaient comprises malgré la force du vent. Après quelques (trop courtes) minutes, la maison était en vue et je compris que les au revoir étaient pour bientôt.


Hoy hoy Kin s'exprime en #cc9999 et pense en #669999
Merci Naika pour l'avatar <3

Ce blanc est incofortable
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Lun 8 Jan - 8:35

Aurevoir, pas adieu.



Je souriais devant la réaction de ma soeur, d’abord effrayée par la soudaine envolée provoquée par Pureté, elle commence à s’exclamer devant le paysage unique qui se déployait devant elle. J’étais bien contente de partager un tel moment avec elle.

Tu vois pourquoi je te conseille d’avoir un pokémon qui peut te transporter dans les airs ! Il y a tellement d’avantages !

Je lui laisse le temps de se repérer dans l’espace aérien et elle me donne des indications. Oula, pour le coup, elle était très précise et je ne sais pas si ma Dracaufeu allait comprendre. Je me penche vers la tête de Pureté et lui indique du doigts les indications. D’ailleurs, on fit quelques détours car elle n’avait pas l’habitude de voler aussi précisément en ville, mais au final, on arrive devant la maison.

Whoa. Si je dois bien reconnaître une qualité à Mère, c’est qu’elle sait loger une famille. Je vous envie presque !

La dragonne avait fini par attérir et j’aide ma soeur à retrouver la terre ferme. Est-ce que Mère était à l’intérieur ? … Je ne sais pas si c’était une bonne idée de la voir aujourd’hui. Je n’étais pas psychologiquement prête à l’affronter.

Et voilà ! Maintenant que je sais où tu habites, je pourrais passer plus souvent.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pléiade
Voir le profil de l'utilisateur
Team :







card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 561
Stardust : 324
Mar 9 Jan - 19:17
À bientôt, petite sœur...

Sa remarque sur la maison me fit sourire. La maison dans laquelle nous étions logées était l'une des rares ayant passée le rigoureux test de qualité de mère. Le courtier immobilier était un découragé. Mère pouvait être très rude parfois, mais on ne pouvait demander mieux comme mère! Je la voyais qui fixait la porte d'entrée avec un air tourmenté. Je suivis son regard et je lui dis ce que j'avais sur la conscience.

"Tu ne pourras pas l'éviter toute ta vie, Jun. Un jour, il faudra bien que vous vous expliquiez entre vous parce que rien de bon sortira de ce statut quo. Je sais que tu as besoin de temps, mais je serais là quand ce moment arrivera...pour vous deux."

Mon petit discours de grande sœur terminé, je lui fit un câlin avant de la laisser partir.

"Passe bientôt me voir ok? Prend soin de toi sur le retour."

Quelques minutes plus tard, j'envoyais la main à un Dracaufeu volant vers d'autres cieux.


Hoy hoy Kin s'exprime en #cc9999 et pense en #669999
Merci Naika pour l'avatar <3

Ce blanc est incofortable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chocolat un jour, Chocolat toujours | PV Alyss|
» Scout un jour, Scout toujours !
» Pourquoi est-ce-que la vie est si injuste avec moi? [ Esprit des Ténèbres]
» Mon séjour à Athènes (avec report du meilleur side event...)
» Gaffeuse un jour, gaffeuse toujours ! (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération