Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris




 

Répondre au sujet
Thomas Jaeger-Blake [Mémoires]
Stardust : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 30 Mar - 10:23



âge 26 ans.
né le 18 octobre.
sexe ♂.
origine unys.
groupe météore.
métier ingénieur - concepteur.

Thomas Jaeger-Blake

Spike Spiegel from Cowboy Bebop.


Description

Si on devait louer une qualité qui t'est propre, ce serait la cohérence. La cohérence entre tes actes - soutenus par une démarche expliquée et solidement argumentée - et ton apparence physique négligée. Tu donnes l'impression d'être un homme qui n'a cure des conventions sociales, qui se délecte de l'anarchie et qui consent à laisser sa vie dériver au gré des rencontres.

En fait, c'est vrai.

Taciturne. Froid. Fomblard arrogant. Un ingénieur n'a pas souvent de vie sociale très active mais, toi, tu es un véritable champion dans ton domaine. Avant de la rencontrer, tu étais un misanthrope imbu de ta personne. Moqueur envers les exploits d'autrui, tu ne cherchais que l'excellence à moindre efforts et tu te nourrissais du désespoir des autres qui te voyaient réussir. Tu tirais une grande satisfaction des compliments d'autrui - fussent-ils sincères ou juste intéressés - et tu en as tiré un égo surdimensionné. Même, depuis, tu laisses quelques fois entrouvrir la porte vers cet être que tu étais auparavant. Difficile pour toi de réprimer l'envie de montrer ta supériorité lorsque l'occasion t'est présentée de le faire.

Tu n'es pas cette personne qui a besoin d'être aimée par les autres pour se sentir vivre. Tu n'avais pas peur avant, peur de perdre quelque chose de précieux. Tu te détournais facilement de ce que tu avais déjà accompli, tu te lassais rapidement de ce que tu avais pu créer. Tu évoquais des sujets lourds avec une légèreté presque effrayante. Tu ne craignais rien, tu te sentais tout-puissant. Même la mort n'avait pas d'impact sur toi ... Maudite soit cette jeune femme !

En adepte des comportements blasés et de l'attitude nonchalante qui te caractérisent tant, tu en as tiré un flegme qui t'est singulier. Tu ne manques pas de dédaigner ton interlocuteur lorsqu'il t'adresse une parole déplaisante, et tu le remballes avec efficacité en faisant preuve d'une répartie cinglante. Ton humour cynique et tes propos caustiques t'ont valu autant l'appréciation de tes alliés que l'énervement de tes opposants. Tu n'en tires, personnellement, aucune gloire, aucun contentement. Tu fais ta vie, aidé de ton fidèle allié Élekid. Tu avances, certes pas seul, mais avec un vide à combler. Tu as goûté au bonheur et il s'est envolé. Ce n'est plus pareil, quand on remplace le sucré par l'amer ...

Tu ne le montres pas, mais cela te pèse. Tu ne t'en plains pas, mais parfois tu craques. Tu es un Homme après tout, voué à être faible et fragile. Tu caches cela derrière un air souvent stoïque, accompagné de grimaces blagueuses et une expression où se mélangent sarcasme et sérieux. Ton sourire souvent odieux t'a mené plus d'une fois vers des situations périlleuses et ton intelligence cartésienne t'en a sorti tout autant. Néanmoins, tu avais arrêté de faire le casse-cou, d'être grossier et immonde envers autrui, pour son bien à elle et parce qu'elle te l'avait demandé. Tu étais étonnamment conciliant, pour quelqu'un d'aussi conflictuel. La vie à deux t'a changé. Pour le meilleur sans doute.

Depuis, ce n'est plus que plaisirs intenses, de courte durée, vides de sens qui rythment ta vie. Que valent ces personnes que tu rencontres l'espace d'une nuit, ou ces produits que tu consommes et qui dégradent continuellement ton corps ? Le goût du risque, tu l'as perdu il y a de cela belle lurette, mais ce que tu fais actuellement n'est qu'un prélude à l'auto-destruction. Tu es têtu et tu n'en fais qu'à ta tête, ce n'est pas une nouveauté. Seulement te voir te nuire à toi-même, ce n'est plus un comportement puéril, c'est purement de l'inconscience ... Tu es effectivement un cas unique, mais parfois désespérant, j'ai envie de dire.

Pour finir, il est bon à noter que tu as un esprit des plus logiques, des plus sceptiques. Si pour les Pokémon, tu as définitivement abandonné le fait d'en expliquer les pouvoirs et les capacités, tu continues tout de même à être proche de leur univers. Tu aimes développer des éléments en lien avec eux, sans nécessairement les adorer comme tes confrères. Tu veux juste les analyser et les comprendre un peu plus, à ta manière. Cela rappelle les quelques rêves d'enfants qui, de temps à autres, surgissent sauvagement de ton sommeil. Tel le Zigzaton qui bondit des hautes herbes au tout début de l'aventure d'un dresseur néophyte.

Tommy me lance un journal, me sommant de la fermer pour le laisser dormir encore un peu.

Connard.



Revenir en haut Aller en bas
Stardust : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 30 Mar - 10:23

   

   

Revenir en haut Aller en bas
Stardust : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 30 Mar - 10:24
Réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Présentation Mike Blake
» Les mémoires d'un tyran
» Tim Thomas
» Derrière le masque... (Thomas et Victoire of Norfolk)
» Your guardian angel {pv Thomas of Norfolk}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk Lumiris :: Communication :: Carnet de route :: Journal de bord-
Répondre au sujet
Outils de modération