Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Rencontre glaciale [feat. Elincya Izuna]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Rencontre glaciale

Feat. Elincya Izuna
Aujourd'hui, j'arrive enfin à Artiesta... Ah, quelle galère pour venir. Ce n'est qu'une fois à Sunrya que je l'avais remarqué, mais j'avais fait un long détour via la route 7 depuis Nemerya et je n'étais pas passé par ici ! Pourtant, ma sœur m'avait bien dit de venir dans cette ville, d'après elle, il y aurait le plus beau dôme de concours de toute la région dans le coin...

Enfin, maintenant, j'y suis et c'est ce qui compte ! Il me faut juste trouver ce fameux dôme, dont l'existence est à peu près la seule chose que je sais sur cet endroit. Je tombe dessus assez rapidement, mais étant donné sa taille, je dirais que c'est normal. Je suis un peu impressionné par l'endroit, même à Kanto, tous les dômes ne sont pas aussi géniaux !

Bien qu'il soit écrit qu'aucun concours n'est organisé en ce moment, le dôme semble ouvert... Sûrement pour permettre aux coordinateurs de la ville de s'entraîner. Ça tombe bien, c'est pour ça que je suis ici ! Depuis que je suis arrivé à Lumiris, je n'ai pas pu enfiler mes patins, ça me manque beaucoup, je dois dire...

Alors que j'entre dans le bâtiment, je constate qu'il n'y a aucune piste de glace, comme j'aurais dû m'en douter. Ce n'est pas grave, j'ai Goupix avec moi et elle pourra très facilement geler de l'eau avec son souffle glacial. Il faut juste que j'en trouve, de l'eau... Pour le moment, je la fais sortir de sa Poké Ball, histoire qu'elle se dégourdisse les pattes avant de commencer à nous entraîner. Même si je pense qu'on va plus s'amuser que s'entraîner sérieusement.

Je mets un certain temps à trouver tout ce dont j'ai besoin. J'ai eu du mal à chercher sérieusement, tellement je suis excité à l'idée de patiner. En plus, il n'y a presque personne, je vais pouvoir vraiment me défouler. Avec tout ce que j'ai trouvé comme accessoire, j'arrive à me faire un bassin avec un peu d'eau. Ce n'est pas aussi grand qu'une patinoire, mais ça fera l'affaire pour quelques sauts. Pendant que Vixy s'occupe de geler cette eau avec son souffle à -50 degrés, j'enfile mes patins.

Après m'être un peu étiré sur le côté, je m'élance. La glace est stable et elle semble résister à mon poids, ce qui est très bon signe. Vixy aussi me rejoint. Grâce à toutes ces années de pratique, elle sait se diriger presque aussi bien que moi. Sur un terrain glissant, je suis sûr qu'elle remporterait n'importe quelle course !

Tous les deux, nous nous mettons à danser, je la fais slalomer entre mes jambes pendant certains de mes mouvements. Même si nous n'avons pas pratiqué depuis un moment, on s'en sort bien ! Je ne tente aucune de nos figures, le terrain improvisé étant assez petit, je me concentrerais trop sur les bords pour réussir un porté ou un saut. La prochaine fois, peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Les
starters
dorés


Ma visite sur la région centre de Lumiris commençais a être longue, mais je n'étais pas pressé de rentrer non plus. Je souhaitais prendre mon temps pour visiter et rencontrer de nouvelle personnes. Sortant de l'hotel je me balade près de Ariesta quand j'entend parler du dôme de concours. Ca me rappelais ma raconte avec Caolum au dôme de Kishika. Que des souvenir déjà.

" Un détours près du dôme de cette ville ça te dis Ritsu ? "

Ritsu semblait content, peu être croyait-il croiser Cléo et Caolum. Après tous c'est la bas qu'on c'est rencontrer. Devant le dôme, le désert complet, apparemment je n'étais pas arrivé pour une séance. Pourtant les portes était ouverte, sans doute pour que les Coordinateurs s'entraine ? Je tourne la tête vers mon Luxio qui me fait signe d'entrer.

C'est sans plus attendre que je franchis les portes, donnant sur les rangée des spectateurs. Le dôme était ultra grand ! Je m’approche près de la scène, c'est comme ça que j'ai vu un jeune homme en train de ... patiner ? il avait gelée de l'eau sur un tous petit espace, l'obligeant a tourner plus rapidement en rond. Il avait avec lui un goupix d'une couleur étrange. Je les regardes tous les deux quelque instants avant de m'approcher.

" Bonjour, votre prestation est sublime ! Dommage que vous aillez peu d'espace. "

Sur le coup c'était vrai, avec tous l'espace que dispose la scène il ne l'utilise que sur un morceau. J'avais une idée pour pouvoir en voir plus, mais les représailles derrière ?

" J'ai des pokemon eau, vous croyez qu'on peu transformer cette scène en patinoire ? j'aimerais beaucoup en voir plus sur votre performance ! "

C'est en s’approchant que j'ai vu la particularité du jeune homme, je ne dis rien et évite de trop le regarder en face. Pourtant j'avais envie de le voir patiner encore plus.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Rencontre glaciale

Feat. Elincya Izuna
Alors que je suis en pleine pirouette basique, debout avec les bras tendus vers le ciel, j'entends quelqu'un qui s'adresse visiblement à moi. Je m'arrête de tourner presque immédiatement et regarde la personne qui vient d'arriver près de la scène.

« Bonjour, votre prestation est sublime ! Dommage que vous aillez peu d'espace. »
« Bonjour, euh... Merci, ça fait plaisir. J'aimerais bien avoir plus de place, mais les scènes de ce genre sont rarement faites pour ça. »

Je descends tranquillement de ma plaque de glace et mets un cache sur les "lames" de mes patins afin de ne pas abîmer le sol.

« J'ai des Pokémons Eau, vous croyez qu'on peut transformer cette scène en patinoire ? J'aimerais beaucoup en voir plus sur votre performance ! »

Je suis un peu gêné par ce qu'elle me dit. Ça me fait évidemment plaisir, mais je n'ai pas l'habitude d'avoir un public. Maintenant que j'y pense, j'espère que je n'aurais pas le trac le jour où je devrais faire ça à un concours...

« Et bien... Je pense qu'on peut essayer, mais mon Goupix ne connaît pas vraiment d'attaques Glace pour l'instant, ça va être difficile pour lui de tout geler d'un coup. En tout cas, c'est gentil de proposer votre aide ! »

Je tends alors ma main vers la jeune femme afin de me présenter correctement. Je remarque qu'elle a un Luxio avec elle, c'est la première fois que j'en vois un...

« Au fait, je m'appelle Rin, enchanté ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Les
starters
dorés


Les pirouettes de l'homme et de son Goupix était sublime, je ne pouvais me passer de le regarder.

  « Bonjour, euh... Merci, ça fait plaisir. J'aimerais bien avoir plus de place, mais les scènes de ce genre sont rarement faites pour ça. »

Je souris, j'étais plus que sérieuse que je parlais de faire geler toute la piste. Et puis dans le pire des cas quelqu'un aura bien un pokemon feu pour tous faire fondre ... rien n'est vraiment définitif.

« Et bien... Je pense qu'on peut essayer, mais mon Goupix ne connaît pas vraiment d'attaques Glace pour l'instant, ça va être difficile pour lui de tout geler d'un coup. En tout cas, c'est gentil de proposer votre aide ! »

Des attaques glaces ? malheureusement je n'ai pas vraiment de pokemon glace. Attend Glace ? Le goupix ne connais pas d'attaques glace ? mais un goupix n'est-il pas de type feu à la base ?

" Qui ne tente rien n'a rien ! Par contre votre suggestion m'intrigue ... votre goupix est de type glace ? Les goupix ne sont-il pas censé être de type feu ? "

J'étais véritablement curieuse, surtout que en regardant de plus près le Goupix était vraiment d'un pelage un peu marron avec des zones blanche ...

   « Au fait, je m'appelle Rin, enchanté ! »
" Enchantée ! Je m'apelle Elincya Izuna ! Désoler de vous avoir déranger, j'étais émerveiller par votre performance, je suis curieuse de voir ce que ça donne avec plus d'espace ! "

J'aimerais faire des performances aussi jolie avec mes pokemons, mais je ne sais même pas par ou commencer ... et puis je ne sais pas patiner non plus.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Rencontre glaciale

Feat. Elincya Izuna
« Qui ne tente rien n'a rien ! Par contre votre suggestion m'intrigue ... Votre Goupix est de type Glace ? Les Goupix ne sont-il pas censés être de type Feu ? »

Je hhausse les sourcils lorsque la jeune femme me fait cette remarque. C'est vrai que les Goupix sont habituellement de type Feu, j'ai tendance à l'oublier depuis que Vixy est à mes côtés.

« En effet, c'est le cas la plupart du temps, mais dans une certaine région du monde, ils se sont adaptés et ont pris le type Glace. Les Sabelettes aussi ont fait ça dans cette région ! »

J'aimerais beaucoup me rendre dans cette région un jour, même si je doute qu'on tombe sur des Goupix et des Sabelettes de glace partout. Il doit y avoir tout un tas de mystères qui entourent cet archipel d'Alola !

Enfin, après cette courte explication sur le type de mon Pokémon, la fille aux cheveux verts se présente. Elle s'appelle Elincya. Je ne sais pas vraiment d'où vient ce prénom, mais c'est joli ! Je me garde de lui faire un compliment, pour ne pas qu'elle s'imagine quelque chose... Je suis peut-être un peu trop méfiant ?

Elle me dit qu'elle était émerveillée par ma performance. Je rougis un peu, je n'ai pas l'habitude qu'on commente ce que je fais, alors je suis flatté qu'on apprécie !

« C'est très gentil ! Est-ce que vous êtes coordinatrice vous aussi ? »

Je lui pose la question, mais la réponse est assez évidente. Entre son look et le fait qu'elle soit dans un dôme de concours, c'est forcément une coordinatrice ! Je me demande à quel point elle est douée, je n'ai pas encore vu le niveau de mes futurs adversaires dans cette région, ce serait peut-être l'occasion.

Je lui fais signe de me rejoindre sur la scène, pour m'aider à forger une patinoire plus grande... Je suppose qu'elle ne fera rien avec son Luxio, du coup j'ai hâte de voir le Pokémon qu'elle utilisera pour faire de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Les
starters
dorés


Le Goupix ressemblait énormément a ceux que je connaissais de type feu, il avait une couleur blanc et roux. Tous comme son dresseurs en fait, ses cheveux et son visage était étrange ...

« En effet, c'est le cas la plupart du temps, mais dans une certaine région du monde, ils se sont adaptés et ont pris le type Glace. Les Sabelettes aussi ont fait ça dans cette région ! »

Dans une certaine région ? je m'aproche doucement du Goupix curieuse d'en savoir plus ...

« C'est très gentil ! Est-ce que vous êtes coordinatrice vous aussi ? »

Sur cette question je me relève, Ritsu toujours a mes côtés. Cherchant le regard de l'interlocuteur.

" Pas du tous, en fait je n'ai pas de groupe prédéfinis encore. Je suis toute jeune dans le monde des pokemons, je cherche a découvrir tous ce qui l'entoure. La coordination aussi, bien que j'en ai jamais fait pour être honnête ...  "

La coordination, cela semblait très interessant, et leurs performances super ! Mais par ou commencer ? Mais avant ça il fallait transformer ce dome en patinoire ! Je lance mes deux pokeball dans les aires pour faire sortir mon Loupio et mon Psykokwak.

" Je te présente Alfin le Loupio et Jirô le Psykokwak. Vous vous-les bien nous aider a transformer cette scène en glace ? On va prendre notre temps ... Alfin et Jirô vous inonderez légèrement la scène, le Goupix de Rin nous aidera à tous geler."

Je m'étais approcher de la scène ou était situé Rin. Vu d'ici cela semblait très impressionnant ... je pense que en temps que Coordinatrice j'aurais été mal à l'aise, et encore il n'y a personne ...

" Vous ête coordinateur depuis longtemps ? "



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Rencontre glaciale

Feat. Elincya Izuna
La dresseuse m'apprend qu'elle n'est pas du tout coordinatrice, contrairement à ce que je pensais. Elle n'appartient même pas à une catégorie de dresseurs en particulier, elle fait juste partie de notre monde. J'espère qu'elle saura trouver sa place un jour.

Alors qu'elle arrive sur scène, elle nous présente ses deux Pokémons de type Eau, Alfin et Jirô. Pendant qu'elle leur explique ce qu'ils vont devoir faire, je me décale un peu pour qu'ils voient un peu plus Goupix, qui essaye encore de se cacher. Je la présente en leur disant qu'elle s'appelle Vixy, mais celle-ci fait mine de ne pas exister.

« Vous êtes coordinateur depuis longtemps ? »
« Oh non, je débute à peine. Je n'ai jamais participé à un concours en fait. »

Et ouais... Je ne suis qu'un apprenti coordinateur, en fait, mais j'ai bien l'intention de me faire connaître ! Quoique, si nous n'y arrivons pas, Vixy et moi pourrons toujours nous reconvertir en tant que... Je sais même pas ce qu'on pourrait faire d'autre.

Je m'écarte un peu de la scène, encourageant Vixy à coopérer pour former la glace. Bien qu'elle se porte à l'écart des Pokémons Eau, elle fait ce qu'on lui demande et commence à souffler pour geler l'eau.

« Vous avez déjà beaucoup de Pokémons... Vous êtes ici depuis longtemps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Les
starters
dorés


La scène tous autour de moi était très grand et je me voyais mal faire une performance devant beaucoup de monde. Les concours pokemon m'interesse et me font peur en même temps.

« Oh non, je débute à peine. Je n'ai jamais participé à un concours en fait. »

Ha ? Finalement je n'étais pas la seule a débuter, enfin je ne débute pas du tous en fait. Le Goupix au côté de Rin s'appelait Vixy, c'était un nom très mignons. Jirô et Alfin avait commencer a transformer la scène en grande flaque d'eau.

" Il y a un début à tous ! Et vous patiner depuis longtemps ?  "

Son talent de patinage était impresionnant, je ne pense même pas savoir patiner tous cours ...

" Bonne chance Vixy pour geler toute l'eau, prend ton temps d'accord i?  "

Dis-je en essayant de m'abaisser pour lui parler. La pauvre devait geler tous toute seule ... malheureusement mes pokemons eau n'était pas de type glace ... et je n'avais encore aucune attaque de glace. Les ct m’aiderons un jour.

« Vous avez déjà beaucoup de Pokémons... Vous êtes ici depuis longtemps ? »
" Je me suis installer à Mirawen, au sud de Lumiris il y a 2 mois. J'ai eu le temps de faire connaissance avec les habitants du village, le fait d'être proche de la nature est un plus. Et vous ? depuis quand est-vous ici ? "

Je me souviens de mon arrivée à Mirawen, c'était très agréable ... j'avais même rencontrer la patronne du Velvet Café auquel elle m'a proposé un poste de chanteuse à mi temps. Cela m'aidait pour gagner un peu d'argent.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Rencontre glaciale

Feat. Elincya Izuna
Lorsque je dis à la femme que je débute dans la coordination, elle me demande si je patine depuis longtemps. Elle a dû remarquer que j'étais à l'aise sur la glace...

« Ouais, je patine depuis que je suis tout petit, mes parents sont propriétaires d'une patinoire ! »

Petit déballage de vie, mais c'est plus agréable qu'un simple "Oui" ! Je la vois alors essayer de rassurer Goupix en s'abaissant près de lui. Vixy me jette un regard et je lui souris, pour qu'elle n'ait pas peur d'Elincya. Le Pokémon Glace glâpit alors pour montrer sa détermination et retourne geler toute l'eau générée par le Psykokwak et le Loupio.

La dresseuse m'explique ensuite quand elle est arrivée ici, où elle s'est installée, etc. Je l'écoute attentivement, tout en essayant de me souvenir où se trouve Mirawen sur la carte...

« Oh, moi je suis là depuis un peu moins d'un mois. J'étais chez ma soeur, à Nemerya, donc on ne peut pas dire que je me sois vraiment installé... »

D'ailleurs, je ne sais pas si je resterais à Lumiris plus tard... La région me plaît assez bien, mais est-ce que ce sera le cas toute ma vie... Enfin, ce n'est pas le moment de me poser ce genre de questions, surtout que la piste de glace est enfin prête ! Je retire les caches sous mes patins et m'élance sur la piste, restant tout de même proche du côté où Elincya se trouve.

« Est-ce que vous voudriez patiner aussi ? J'ai vu des patins dans les accessoires qui sont derrière ! »

Pendant que je discute, Vixy commence déjà à répéter ses figures en glissant toute seule sur une partie de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Les
starters
dorés


Les pokemons présent semblait motivé pour geler la scène et la faire devenir en patinoire. Le petit Goupix semblait curieux et légèrement timide, elle se tourna vers son dresseurs avant de retourner geler la piste.

« Ouais, je patine depuis que je suis tout petit, mes parents sont propriétaires d'une patinoire ! »

Propriétaire d'une patinoire ? mais c'est top. C'est même tous a fait normal qu'il sache patiner aussi bien, il a dut s'entrainer depuis tous petit.

« Oh, moi je suis là depuis un peu moins d'un mois. J'étais chez ma soeur, à Nemerya, donc on ne peut pas dire que je me sois vraiment installé... »
" Vous visiter la région alors ?! Je me suis installer au sud de Lumiris. Je suis venu en visite dans la partie centre. Je découvre un peu aussi. La carte de la région est vraiment spéciale, on peu découvrir des petits coins de paradis un peu partout ... "

Je m'étais installer à Mirawen après être tombé amoureuse de cette ville et des ses alentours. Pourtant la région nord et centre était tous aussi sympathique, différent mais sympa. Finalement la scène était totalement gelée et Rin c'était mise au centre, commençant a patiner. Le Goupix c'était déjà mis en piste.

« Est-ce que vous voudriez patiner aussi ? J'ai vu des patins dans les accessoires qui sont derrière ! »

Je me tourne pour voir les patins derrière. Moi patiner ? je ne voudrais pas le vexer mais je n'étais vraiment pas doué, en fait je n'ai jamais vraiment patiner.

" Merci de la proposition, mais je ne sais pas patiner ... a moins que vous aillez des conseils à me donner. "



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Rencontre glaciale

Feat. Elincya Izuna
Alors que je dis à mon interlocutrice que je ne me suis pas vraiment installé dans la région, celle-ci me demande si je la visite. En effet, c'est ce que je fais en ce moment, je me balade de ville en ville sans but particulier.

« La carte de la région est vraiment spéciale, on peut découvrir des petits coins de paradis un peu partout ... »
« Oh, ben pour l'instant je n'ai pas vu grand-chose, mais j'imagine qu'il y a beaucoup de chose sympas à voir ! »

Je lui propose par la suite de venir avec moi sur la glace, mais elle me dit qu'elle ne sait pas patiner. Ce serait un peu dangereux de lui apprendre comme ça, sans rembarde à laquelle se tenir...

« Des conseils... Si vous avez fait du roller, c'est à peu près la même chose, si ce n'est la finesse des lames. »

Voilà mon conseil... Je ne sais pas vraiment quoi lui dire d'autre, je n'ai jamais appris à quelqu'un à patiner, étant donné que tout le monde à la patinoire savait déjà comment faire... Bon, par contre, si elle n'a jamais fait de roller non plus, je ne vais pas pouvoir faire grand-chose de plus... Je ne voudrais pas qu'elle se blesse si je décide malgré tout ça de lui faire enfiler des patins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Les
starters
dorés


Alors comme ça Rin était encore tous nouveau à Lumiris. Il y a un début a tous c'est sur. J'ai su trouver des endroits très agréable dans cette région,et finalement je m'y suis attaché .. surtout avec le nombre de pokemon que la région possède ! Mon rêve devenait réalité.

« Oh, ben pour l'instant je n'ai pas vu grand-chose, mais j'imagine qu'il y a beaucoup de chose sympas à voir ! »

Je hoche la tête, en effet. Même moi en plus de 2 mois je n'avais pas tous visité encore, surtout dans le nord de Lumiris ... j'avais à peine commencer a visiter le centre, une région très dynamique.

« Des conseils... Si vous avez fait du roller, c'est à peu près la même chose, si ce n'est la finesse des lames. »

Du roller hein ? je n'en ai jamais trop fait ... mais bon qui n'essaye pas ne saura pas. j'ai plutôt un bon équilibre, alors il faut que je me lance. J'attrape les paires derrière la scène et regarde sa pointure ... c'est pas tous ça fait non plus. Je cherche un peu plus loin avant de trouver une pair qui correspond. Une fois les patins mis, je tente de rester debout, plutôt facile pour le moment.

" Se serais moins drôle si je me casse la gueule ! Ne vous attendez à une grande performance hein ! "

Je m'aproche de la scène fraichement terminée en patinoire pour y passer un pied puis l'autre. On remarque vite qu'il n'y a pas d'endroit pour ce retenir ou éviter de tomber, alors c'était à l'intuition. Je commence doucement a glisser et à pencher. Instinctivement je tente de rester droite penchant un peu de chaque côté. Alfin mon Loupio s'aproche de moi, le pokemon lévitais légèrement sur la glace et m'aidait a me demandant de prendre appuis sur elle.

" J'ai trouver un très bon soutiens ! En tous cas ce n'est pas facile, mais c'est amusant !  "

Je patine encore un peu jusqu'a ce que Alfin puisse me lâcher, bien sur hors de question de sauter ou de tourner vite non ... je ne fessais que des tours en rond sur la patinoire.

" A vous maintenant ! montrez-vous ce que vous savez faire ! "



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Rencontre glaciale

Feat. Elincya Izuna
Elincya va finalement chercher des patins à l'arrière. Elle revient rapidement, essayant de garder son équilibre en marchant. Elle s'en sort plutôt bien, pour l'instant.

« Ce serait moins drôle si je me casse la gueule ! Ne vous attendez pas à une grande performance hein ! »

Moins drôle ? Pas si sûr, tout dépend de si elle se fait mal ou non ! Enfin, pour l'instant, elle s'en sort plutôt bien... Elle commence à glisser en s'appuyant sur son Loupio qui lévite au-dessus de la glace. Doucement, la jeune femme prend de l'assurance et commence à patiner, jusqu'à pouvoir lâcher son Pokémon et continuer sans appui. Pour quelqu'un n'ayant jamais patiné, c'est vraiment pas mal !

« A vous maintenant ! Montrez-nous ce que vous savez faire ! »

Je hoche la tête en souriant et commence à prendre un peu de vitesse sur la glace. Depuis tout à l'heure, Vixy s'amuse toute seule, dans son coin, mais en me voyant m'élancer, elle me rejoint et atteint mon allure. Une fois que nous atteignons le bord de la patinoire, nous faisons demi-tour en conservant notre vitesse et nous nous élançons. Au début, je voulais tenter un saut avec quadruple rotation, mais au dernier moment je me résigne... C'est un mouvement compliqué, je préfère jouer la sécurité en ne faisant que 3 tours sur moi-même avant de toucher la glace. Goupix m'imite et fait le même saut en sautant sur elle-même.

Alors que je touche le sol, la glace se brise et mon patin s'enfonce à l'intérieur. Je m'écrase alors par terre et gémis quelques secondes avant de me redresser.

« Argh... La glace était trop fragile pour faire ça... »

Bon, j'ai bien patiné aujourd'hui, je pense que je vais arrêter... Ah, j'ai mal partout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Les
starters
dorés


Rin m'avais observer quand j'ai touché la glace avec les patins. C'est vrai que je n'étais pas rassuré, mais je ne comptais pas faire de grande chose avec. Quand je lui ai demander de voir ce qu'il savait faire Rin s'élança, essayant d'accelerer sa course avec Vixy son Goupix. Le duo était synchroniser et patinait à la même vitesse ... Il tenta un saut en tournant sur lui même j'étais émerveiller !

" Ouah ! J'ador ... "

Mais je n'eu pas le temps de m'acclamer que Rin tomba au sol, son patin était rester coincer sur un bout de glace qui c'est brisé ...

« Argh... La glace était trop fragile pour faire ça... »
" Fallait s'y attendre ! Mieux vaut faire attention ... En tous cas votre saut était super !"

On voyais tous de suite qu'il patinait depuis longtemps. Je m'étais raproché avec l'aide de Alfin pour me déplacer ... au moins voir si ça allait.

" Rien de cassé ? vous ête blessé ?  "

Il manquait que ça de ce blesser en patinant alors que c'est moi qui voulais en voir plus.

" Ne forcer pas, il serais plus prudent de patiner tranquillement non ? "

C'est vrai que c'était un gachi de ne pas voir les compétences de Rin en patinage, mais on ne pouvait pas y faire grand chose non plus. Et je ne voudrais pas que son Goupix ce fatigue a geler encore et encore la piste.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Rencontre glaciale

Feat. Elincya Izuna
Juste après ma chute, la femme aux cheveux verts s'approche de moi tout en s'exclamant que mon saut était super... Bon, c'est toujours bon à prendre dans une situation pareille, même si la réception a été gâchée, le saut, lui, était bon !

« Rien de cassé ? Vous  êtes blessé ? »
« Je vais bien... Enfin je crois. »

Je me relève péniblement. La douleur commence déjà à s'estomper. C'était une sacré chute, mais j'ai eu de la chance apparemment, je n'ai rien grave... Je me redresse doucement et fini par soupirer quand je suis enfin sur mes deux pieds.

« Ne forcez pas, il serait plus prudent de patiner tranquillement, non ? »

Je hoche la tête, je ne vais pas faire de folie... Mais bon, du coup, je ne pourrais pas m'entraîner. Il faudra que je trouve un moyen d'épaissir la glace, plus tard. Doucement, je me remets à glisser.

« Bon, à part ça, comment est-ce que vous vous en sortez en tant que dresseuse ? J'ai déjà vu trois de vos Pokémons, est-ce que vous en possédez d'autres ? »

J'ai un peu l'impression de passer du coq à l'âne, mais j'ai très envie d'oublier ma chute et je suis sûr que parler de tout et de rien sera le meilleur moyen ! Et puis j'ai bien envie de savoir combien de Pokémons elle a pu capturer depuis qu'elle est dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Les
starters
dorés


Il manquerait plus que un de nous ce blesse sur la glace. Heureusement cela ne semblait pas si grave que ça ... un rendez-vous à l'hopital aurait été plus que dommage.

   « Je vais bien... Enfin je crois. »

Je souris, temps mieux. Rin tenta de ce lever doucement, d'abords debout, tenant l'endroit de ça chute avec sa main. Puis en reprenant le patinage, doucement, lentement cette fois-ci.

« Bon, à part ça, comment est-ce que vous vous en sortez en tant que dresseuse ? J'ai déjà vu trois de vos Pokémons, est-ce que vous en possédez d'autres ? »

Je comprenais très bien ça stratégie. On ne va pas continuer de parler de sa chute plus longtemps. Je pense qu'il avait compris que la glace n'était pas faite pour du patinage artiste, dommage pour moi mais temps pis.

" Je découvre le monde de pokemon, j'en apprend tous les jours, c'est surprenant ... "

Oui, il me manquait encore beaucoup de chose pour comprendre. Quant à son autre question je souris, avant de lancer en l'air une autre pokeball, ma quatrième.

" Voici Luce, mon Osselait femelle ! Et vous, vous n'avez que Vixy ?  "

Dis-je à Rin en questionnant. Quant à Luce elle ne compris pas pourquoi elle était apparu sur la glace, elle pris le chemin vers un sol plus dur a côté de Ritsu. Je m'étais aproché d'elle pour m'assoire. Le patin c'est sympa, mais je ne suis pas habitué encore ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Rencontre glaciale

Feat. Elincya Izuna
L'apprentie patineuse sort une nouvelle Poké Ball alors qu'elle m'explique qu'elle en apprend tous les jours sur le monde des Pokémons. De sa sphère, elle libère un petit Osselait qu'elle me présente comme étant Luce. Celle-ci n'a pas trop l'air de savoir où elle est, mais elle s'était naturellement rapprochée du Luxio.

« Et vous, vous n'avez que Vixy ? » Me demande Elincya avant de quitter la piste et d'aller s'asseoir près de ses monstres de poche.
« Oui, Vixy et moi on est ensemble depuis... Environ quinze ans. J'ai un peu de mal à m'imaginer créer des liens aussi forts avec d'autres Pokémons. »

Je baisse les yeux vers Vixy et la vois esquisser un sourire, même si elle fait mine de ne pas écouter et de s'amuser sur la glace. D'un côté j'ai peur de ne pas parvenir à me lier autant à un autre Pokémon, mais d'un autre côté, je n'ai pas envie que Vixy se sente seule... Depuis que nous sommes partis de chez Hitagi, elle ne côtoie aucun autre Pokémon, ou presque.

Je m'approche alors du bord de la patinoire improvisée pour en descendre. J'aime patiner, mais ma chute m'a un peu refroidi. Je viens m'asseoir à quelques pas de la dresseuse et de ses Pokémons.

« Dîtes-moi, votre Luxio, il est un peu particulier non ? Il me semble en avoir vu des bleus dans les livres, mais aucun avec ce pelage... »

Je ne serais pas étonné qu'il soit chromatique, avec Vixy, j'ai pu me renseigner un peu sur le sujet. Il y a certaines régions où ces Pokémons sont plus rares que dans d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Les
starters
dorés


Le patin m'avais épuisser, je ne sentais quasiment plus mes jambes. Je ne pourrais pas faire ça tous les jours ... je sens que la journée de demain sera douloureuse.

« Oui, Vixy et moi on est ensemble depuis... Environ quinze ans. J'ai un peu de mal à m'imaginer créer des liens aussi forts avec d'autres Pokémons. »

Quinze ans ? c'était énorme .. je me tourne vers Ritsu, dire que notre relation était récente, j'avais légèrement honte maintenant. Mais ce n'est pas la durée qui compte mais la relation. Ritsu était très sérieux et nous avions pris le temps de bien ce connaitre avant de voyager. Rin semblait fatigué lui aussi, il était sorti de la patinoire pour venir a nos côtés.

« Dîtes-moi, votre Luxio, il est un peu particulier non ? Il me semble en avoir vu des bleus dans les livres, mais aucun avec ce pelage... »

Je hoche la tête. Oui Ritsu était bien particulier, il était chromatique. Le professeurs de Kanto me l'avais confié en pensant que ce pokemon m'irait particulièrement bien.

" En effet, c'est un Luxio chromatique or et noir. Il est unique en sont genre !"

J'étais assez fière de mon Luxio. Luce elle c'était raproché pour demander quelque calins. La petite Osselait était adorable.

" Pouvez-vous m'en dire plus sur l'endroit ou l'on peu trouver un Goupix de type glace ? c'est vraiment curieux, je serais ravie de voir si d'autre pokemon que je connais peuvent avoir d'autre type.  "




[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Rencontre glaciale

Feat. Elincya Izuna
Après m'avoir confirmé que son Luxio est un Pokémon chromatique, Elincya me demande de lui dire un peu plus sur mon Goupix de type Glace. Enfin, c'est à peu près ce qu'elle demande.

« Oh, pour être honnête je ne sais pas vraiment où on en trouve exactement... Vixy m'a été offerte par mon Père quand j'étais petit, il y avait un éleveur à Kanto qui croisait des Feunard de type Feu et de type Glace. D'ailleurs, on pensait tous que mon Goupix aurait des attaques des deux types, vu son pelage, mais en fait non. Mais de ce que j'ai lu, c'est dans une région qu'on appelle Alola que les premières mutations ont été relevées, avec un Noadkoko géant ! D'ailleurs certains les appelle des "formes d'Alola". »

Voilà, je lui ai dit tout ce que je savais sur le sujet ! J'aurais bien aimé en savoir un peu plus, étant moi-même intrigué par le sujet, mais je n'ai pas fait assez de recherches là-dessus. J'étais beaucoup plus intrigué par le côté chromatique des Pokémons, pour le coup, j'aurais pu lui faire un monologue bien plus long !

Vixy me rejoint alors, elle s'est bien dépensée aujourd'hui, je parie qu'elle est fatiguée. D'ailleurs, elle vient se coucher à côté de moi, en cachant son visage sous une de mes jambes. Je soupire doucement.

« Bon, ça fait un bon moment qu'on est là... Je pense que Vixy et moi n'allons pas trop tarder. Est-ce que vous restez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Les
starters
dorés


Rin m'avait écouter très attentivement. Puis viens mon tour de lui poser des questions, très calme il tente de me répondre.

« Oh, pour être honnête je ne sais pas vraiment où on en trouve exactement... Vixy m'a été offerte par mon Père quand j'étais petit, il y avait un éleveur à Kanto qui croisait des Feunard de type Feu et de type Glace. D'ailleurs, on pensait tous que mon Goupix aurait des attaques des deux types, vu son pelage, mais en fait non. Mais de ce que j'ai lu, c'est dans une région qu'on appelle Alola que les premières mutations ont été relevées, avec un Noadkoko géant ! D'ailleurs certains les appelle des "formes d'Alola". »

Des formes d'alola venu de la région d'alola ? des mutations. C'était très interessant, des formes différentes avec des types différents. J'étais curieux d'en savoir plus, je pense que ma prochaine destination sera la bibliothèque. C'est un peu plus tard, après notre discussion que Vixy le Goupix qu'il s'installa sur les genoux de Rin, s'endormant doucement ...

« Bon, ça fait un bon moment qu'on est là... Je pense que Vixy et moi n'allons pas trop tarder. Est-ce que vous restez ? »

Je laisse echaper un sourire à la vue du Goupix dormant. Il était temps pour nous aussi de partir. Je fixe mes pokemon tranquillement derrière, certain en train de dormir, d'autre a jouer.

" En effet, j'ai passer un très bon moment avec vous Rin & Vixy. Je suis sur que l'on ce reverra."

Dis-je d'un tonds très chaleureux.

" Je suis curieuse sur vos propos et la région d'Alola, je pense faire un tour à la bibliothèque. Reposez-vous bien ! "

Sur ses aurevoir je fait signe a mes pokemons qu'on y aillait. Vu qu'on allait à la bibliothèque une bonne partie retourna dans sa pokeball, sauf Ritsu marchant au pas a mes côtés.


Fin pour moi, Merci Rinrin <3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Il est l'heure d'affronter la tempête glaciale ! [Combat d'Arène ; Feat. Capucine Alambra]
» Retrouvailles des soeurs ! {Feat. Elincya Izuna]
» Un concours qui vaut le détour [feat. Elincya Izuna]
» Relation glaciale - Capture -
» T-Card - Micaiah Izuna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération