Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Des pokémons bien survoltés - Capture Solo
Invité
Invité
Invité
Mer 27 Déc - 19:26

Bon !
Résumons : j'étais partis de Sinnoh il y a maintenant presque deux semaines pour faire mon voyage initiatique accompagné de ma Laporeille favorite pour partenaire, nous avions atterrit à Lumiris avec de beaux rêves et j'avais fait le choix de prendre la direction du Nord - par hasard, avouons le - où je me retrouvais à Voltapolis. Dans cette cité gargantuesque et pleine de monde, j'avais eu une sorte de poussée d'entrain et je m'étais fait la révélation suivante : pour devenir un bon dresseur il me fallait plus de pokémons. J'adore Noreill', ne vous y trompez pas, mais malheureusement elle ne pourra jamais être à la hauteur de toutes les situations qui pouvaient nous tomber dessus alors il nous fallait du renfort !.. Et pas de type Normal si possible...
Je m'étais un petit peu renseigné et j'avais appris de la bouche des habitants même de la cité que l'endroit à voir pour capturer des nouvelles recrues était la centrale électrique où les pokémons de type Acier et Électrique étaient connus pour être légion. Mon premier pokémon étant de type Normal, j'avoue qu'un petit pokémon tout de fer vêtu aurai pu faire une bonne combinaison... Il fallait prendre le temps de voir ce sur quoi nous allions tomber mais, en tout cas, la motivation était bel et bien au rendez-vous !

C'est avec le cœur au ventre que nous arrivions aux portes, une motivation inimaginable dans le regard. Étrange mais j'avais réussis à transmettre cette motivation à ma Laporeille... Moi qui avais pensé que le fait qu'elle ne soit plus en permanence sur le devant de la scène aurait joué contre nous et notre relation, pas du tout ! L'idée d'avoir d'autres partenaires l'avait tout de suite séduite et maintenant elle était peut-être même encore plus motivée que moi !
Les bornes crépitantes, les résistances chauffées à blanc e les engins innommables de complexité étaient là pour nous accueillir mais ce n'est pas pour l'originalité du décors que nous étions là : je demandais à Noreill' de tendre aux aguets son formidable sens de l’ouïe et nous ne tardions pas à avoir une touche...

Modération:

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Team :
card : card
Stardust : 22119
Jeu 28 Déc - 4:18
Apparition d'un pokemon sauvage !

Hé ! Regarde ! Il y a une pokéball géante pas très loin de toi ! Et il y en a même plusieurs...
Oh. C'est des Voltobres qui dorment. Fais gaffe.

Que vas-tu faire ?
Voltobre

Team :
Stardust : 19107
Jeu 28 Déc - 4:18
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Invité
Invité
Invité
Jeu 28 Déc - 7:25

Noreill' se mit à courir, elle avait très distinctement entendu quelque chose une poignée de secondes seulement après que je lui ai demandé de faire attention. La réputation de cet endroit en temps que place foisonnante de pokémons n'était donc pas usurpée et toutes les chances étaient de notre côté pour réussir à trouver ce nouvel allié.
Nous débouchions sur une assez grande salle dont les murs étaient garnis d'une foultitude de circuits intégrés et de petites diodes lumineuses ou clignotantes. Le fait qu'il n'y ait pas la moindre fenêtre et que les seules lumières soient ces faibles lueurs plus les néons du couloir rendait le tout assez sombre, même en pleine journée comme maintenant. Mais même comme ça, nous arrivions à discerner ces une, deux, trois, quatre silhouettes parfaitement sphériques à même le sol...
_
Des pokémons ?..
Me demandais-je à moi même à voix très basse, entendant bien que les respirations régulières et monotones avaient des faux airs de ronflements. Il faut avouer que cette pièce devait être l'endroit idéal pour une petite sieste en pleine journée !

Je commençais à sortir mon pokédex, avide de nouvelles informations et donc, forcément, je ne me rendais pas compte que ma Laporeille laissait parler une curiosité bien plus primale et plus tactile... À peine j'allumais mon engin et pouvait lire inscrit en titre "pokémon Balle-Bombe" qu'elle frottait la peau poreuse de sa nouvelle rencontre ; presque immédiatement, elle se prit une décharge d'électricité : leur talent était Statik... Heureusement pour nous, la spécialité de ma partenaire était justement de résister à la paralysie sans quoi nous aurions sans nul doute été vraiment dans la purée.
Le premier se réveilla, prenant notre entrée en scène comme une intrusion il poussa un cri qui réveilla tous ses compagnons... Pas besoin de les voir distinctement pour se rendre compte qu'ils étaient en colère et même si je levais les main en signe de paix, rois d'entre eux commençaient déjà à accumuler de l'énergie avec chargeur tandis que l'autre, le tout premier, projetait une onde sonore que j'identifiais comme un Sonicboom. D'un pas svelte, Laporeille profita du manque de visibilité et donc de précision de notre adversaire pour se baisser et esquiver l'attaque et bien évidement, elle bondi pour contrattaquer... Bien évidement je ne l'entendais pas de cette oreille et je l'attrapais en plein vol dans le creux de mon bras unique pour sortir de la pièce, juste à temps pour entendre que le nombre d'attaques avait été multipliées par quatre... Même si ils étaient moins forts et moins entrainés que nous, leur nombre et cette attaque qui ne tenait pas compte de la force des adversaires leur donnait un avantage suffisant pour que nous devions battre en retraite.

Mais forcément, ma partenaire avait toujours envie de se battre et, alors que je courrais avec elle dans les bras, elle se débattait de tout son être... Gesticulant et vociférant, j'avais du mal à la tenir d'un seul bras, surtout que j'avais toujours mon pokédex dans la main et ce qui devait arriver arriva, elle mit un coup de pied dans mon sac et en fit voler la flasque de Miel toute neuve.
La physique et cruelle, mais une flasque de verre plus la gravité contre un sol de béton c'est rarement le verre qui gagne ce qui explique le grand brui d'éclat et tout ce miel répandu sur le sol...
_
Dommage... On pourra pas le mettre sur des crêpes comme je le voulais...
Instantanément, la tristesse remplaça la colère dans les eux de Noreill' qui baissa les oreilles et pausa sur le désastre sucré deux grands yeux embrumés. Elle aurai sans doute raffolé de cette petite douceur mais, un mal pour un bien, l'odeur allait aussi attirer quelques pokémons des environs.

Modération:

PNJ
Team :
Jeu 28 Déc - 8:07

Un éclair passe plusieurs fois devant toi avant de s'arrêter devant le reste de miel. Qui a dit que les spectres n'étaient pas gourmands ? Il n'a même pas remarqué ta présence !

Que vas-tu faire ?
Motisma

Ce Terhal est moins gourmand, mais on dirait qu'il aime beaucoup l'odeur du miel. Il reste cependant à distance avec le Motisma, ayant peur de se prendre une vilaine décharge.

Que vas-tu faire ?
Terhal

Team :
Stardust : 19107
Jeu 28 Déc - 8:07
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Invité
Invité
Invité
Ven 29 Déc - 6:30

"Un mal pour un bien" dirons nous puisque je n'eus pas à contempler longtemps l'étendue du désastre pour me rendre compte que quelque chose approchait. C'était d'abord bien trop petit et trop rapide pour qu'on puisse le voir distinctement à l’œil nu mais ça ressemblait à une toute petite boule d'énergie et d’électricité légèrement bleutée qui sortis d'une prise électrique avant de tourner et zigzaguer dans tous les sens et de s’arrêter devant la flaque de miel. Maintenant, on pouvait bien mieux le voir, d'une trentaine de centimètres de haut, principalement bleu et orange, il s’agissait d'un Motisma d'après le pokédex, à la fois de type Spectre et Électrique, une combinaison intéressante, assez rare pour ne pas dire presque unique et qui en plus avait la capacité de changer de forme ! Je me laissais distraire par la possibilité de l'attraper, il commençait à manger tranquillement et je sourie même à l'idée d'accueillir encore un autre gourmand dans l'équipe mais, finalement, je me ravisais...
Mon problème principal était là : j'avais trop tendance à me laisser distraire de mes objectifs premiers, à ne pas me fier aux plans établis ou aux projets originaires... Aujourd'hui j'étais là pour rencontrer des pokémons de type Acier et si j'épuisais toute notre énergie et nos pokéballs pour un pokémon rare et peut-être même de collection je m'éloignais de mon projet à long terme qui était de me contenter de sixpokémons, tous différents et qui combleraient leurs faiblesses et combineraient leurs forces les uns les autres pour pouvoir défier les meilleurs champions.

Je baissais donc le bras, littéralement, et la pokéball que je tenais aussi pour rester là à regarder ce pokémon un peu spécial se faire plaisir en mangeant plus que ce dont il avait besoin. C'est là que le Miel fit sa deuxième victime et c'était bien plus intéressant.
Doucement, discrètement, un petit pokémon bleu et flottant s'approcha pur observer la scène à son tour. Il semblait moins avide de manger cette concentration de sucre en évitant les éclats de verre mais tout de même intrigué par l'odeur. Son corps profilé et reluisant me laissait pensé que j'avais touché le jackpot et que j'avais bien en face de moi un pokémon de type Acier ! Plus grand que Lapreille il semblai aussi bien moins énervé (et énervant du coup) et j'apprenais aussi qu'il s'agissait d'un autre pokémon rare ! Décidément, j'étais au bon endroit pour trouver des spécimens originaux et mon excitation étant à son comble je souris en m'approchant de lui, pokéball à la main dans l'idée de lui proposer tout simplement si il voulais venir avec nous...
On sait jamais, si il disais oui je passerai peu-être à côté d'un combat difficile...

Modération:

Dernière édition par Tom Locket le Dim 31 Déc - 14:36, édité 1 fois
PNJ
Team :
Ven 29 Déc - 8:01

Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?

Invité
Invité
Invité
Dim 31 Déc - 15:38

J’approchais à peine ma pokéball que le Terhal eut une vive réaction, je n'avais même pas eu le temps de dire quoi que ce soit qu'il frappa dans ma main et dans la pokéball, en tombant, elle éclata comme du verre au sol. De toute évidence, je n'étais pas le premier humain qu'il crisait et il avait l'expérience des dresseurs... Face au brui, Motisma leva la tête, constata la scène ; la peur prit le pas sur la gourmandise et il s'éclipsa, disparaissant presque aussi vite qu'il était apparut, ne laissant que ma Laporeille, Terhal et moi au milieu de la pièce. Je me remontais la manche parce que je savais ce qu'il allai se passer maintenant.
_
J'imagine que je vais devoir te prouver que je ne suis pas n'importe quel dresseur, et si c'est par la force qu'il en soit ainsi !
Ma Laporeille allait finalement l'avoir son combat du jour et le fait que je m’apprête en était le signal. Nous prenions l'initiative avec une attaque Ecras'Face mais ça avait autant d'effet qu'un emplâtre sur une jambe de bois... Terhal avait une endurance impériale, et de ne semblait pas être lié qu'à son type Acier, il répliqua avec une première attaque Bélier que mon pokémon n'eut pas de mal à esquiver ; si il avait une capacité d’encaissement toute épreuve, il était évident que la vitesse du petit pokémon discret était loin d'être son point fort...

Il s'en suivit près de quinze minutes d'un affrontement difficile, l'un ne touchant presque jamais sa cible, l'autre ne lui causant pas la moindre égratignure. Au final ce n'était rien de plus que le choc de deux volontés qui s’affrontent, aucun des deux pokémons ne voulant reculer et j'avoue que ça m’impressionnait... Terhal avait réussis à gagner mon respect et sa pugnacité forçait aussi mon admiration. J'avais plus encore envie de l'attraper maintenant au point que j'en frémissais jusque dans ma moelle. Je pris une seconde pokéball dans mon sac, maintenant qu'il était passablement épuisé j'avais peut-être plus de chance de réussir alors j'appuyais sur le bouton central avant de la projeter sur me sauvage, croisant les doigts et retenant ma respiration.

Modération:

PNJ
Team :
Lun 1 Jan - 9:30
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
...
Félicitations ! Le pokemon est capturé.

Tu dépenses 2 pokéball et 25 stardusts.

Terhal

Terhal ressemble a une boule de fer avec un œil rouge, portée par un large bras non articulé servant de corps. Il peut s'ancrer aux murs avec les trois griffes à la base de celui-ci.

Invité
Invité
Invité
Ven 5 Jan - 1:45
À la fin des secousses, quand la pokéball fini par s'arrêter de remuer j'avoue que j'eus quelques secondes d'arrêt ; ne réalisant pas instantanément ce qui venait de se passer, ce que nus venions de réaliser tout les trois.
Noreill' s'assit au sol, exténuée et éreintée, elle venait de faire un des combats les plus longs et les plus durs de toute sa jeune existence ; elle avait dut encaisser plusieurs Béliers malgré sa vitesse et son expérience bien supérieure à celle de son adversaire, mais le fait que ses attaques ne portent que pour faire quelques points de dégâts avait été difficile... Il lui fallait plus de mouvements, plus d'entrainement pour développer plus de possibilités et que les pokémons de type Acier ne soient plus un problème pour nous, mais en attendant j'étais extrêmement fier d'elle et de la persévérance qu'elle venait de déployer et de prouver.
Je m'agenouillais, lui offrant une caresse silencieuse pour première récompense, le reste viendrait plus tard puis je saisissais la sphère rouge et blanche restée au sol, plongeant mon regard sur elle et y laissant couler mes pensées. Devant il y avait mon nouveau pokémon, le premier que j'aurais jamais capturé et si j'en crois le pokédex c'était une performance de réussir à trouver et faire sien un Terhal, j'imagine donc que je pouvais en être fier mais ce n'était pas la seule raison qui fit s'étendre mon sourire : je ne m'intéressais pas spécialement à la rareté des pokémons, à leur force, même leurs types était secondaire à mes yeux, ce que je voulais c'était des pokémons avec de la volonté et qui pouvaient me correspondre, à moi et à mes objectifs de dresseur. Ce pokémon Acier et Psy qui se trouvait au creux de ma main était encore aux balbutiement de son entrainement et de sa vie, il ne connaissait pour ainsi dire aucun mouvement - un seul qui était presque synonyme de suicide - ce qui voulait dire qu'il serait particulièrement difficile à faire progresser jusqu'à son évolution mais il avait fait preuve d'une endurance et d'une détermination peu commune... Il n'avait jamais reculé, il n'avait pas non plus voulu rentrer directement dans mon équipe puisqu'il avait toutes ces choses à me prouver et, avouons le, ça valait bien une petite pokéball.

Celui qui avait fait le moins d'exploit aujourd'hui au final c'était moi, je n'avais été guère plus qu'un spectateur presque impuissant, j'avais même arrêté de dispenser mes ordres à ma Laporeille dans son combat puisque c'était extrêmement répétitif et qu'elle avait finit par réagir par instinct, une meilleure chose en soit. Ma performance à moi allait devoir venir plus tard, j'avais remarqué plein de choses à faire, plein de choses à entrainer pour nous trois et les possibilités d'améliorations étaient abyssales...
Je ramassais tendrement ma lapine après avoir accroché mon nouveau pokémon à ma ceinture et je commençais à prendre la direction de la sortie, elle lovée contre mon torse. Elle avait besoin de ce repos, il était mérité, mais dès demain, nous reprendrions l'entrainement.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé