Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Capture de l'instant (Pv Lonnie)
Pulsar
Team :
card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Stardust : 5254
Jeu 28 Déc - 16:08

Le petit Tylton va sortir.

D’accord. J’ai fait une petite folie. Un achat impulsif, on va dire. Pour une passion que je pensais enterrer depuis… Depuis que j’ai très sérieusement entraînée mes pokémons. Ouaip. Pour ceux qui ont deviné, j’ai acheté un appareil photo dernier cri. De toute façon, je ne retrouvais pas l’autre… Alors. Autant repartir de zéro avec un matos de compétition.

Je ne pense pas reprendre le blog du Kecleon Camouflé. Je n’ai plus cette volonté de partager qui animait mon voyage. En grosse égoïste que je suis, je veux immortaliser les moments pour moi et rien que pour moi. Photographier. Pour le plaisir de capturer une image sans doute. Hum… Cela ne pouvait qu’être bon pour mon équilibre personnel, même si cela fait longtemps que je ne doute plus de la voie que j’ai emprunter.

Je suis retournée chez moi. Volonté m’avait accompagné durant tout le trajet, tandis que Lucario faisait l’échauffement de mon équipe d’arène. Les autres dormaient encore. Pas de challengers en vue, mais l’heure du repas approchait et je suppose qu’on préférait éviter les combats le ventre vide. J’initialise mon appareil photo de compétition et commence à prendre des clichés. Who. Les technologies d’aujourd’hui ont bien évolué ! Un jour, on aura plus besoin de personnes pour appuyer sur le bouton !
Volonté:

Electrum:

Zamak:

Poutine:

Fonte:

Hermès:

Halo:

Vous êtes tous photogéniques.
-Grrrahyèna.
-Je vois que tu aimes toujours autant ça, allez. Je t’offre une deuxième tournée.
Volonté:

Hum ? J’entends un son. Un petit tintement. Très doux. Je sors mon oeil de mon appareil photo et regarde autour de moi. Hum… Je ne vois personne.
Bon. Je ferais mieux d’aller commander chez mon traiteur pour pokémon (et qui fait d’excellent plat pour humain aussi), sinon, mes bébêtes vont râler lorsqu’il sera l’heure de midi.

Tu surveilles ?
-Grahyèna !

Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Ginka pour la T-card Acier !
Bonus:

Revenir en haut Aller en bas
Team :
card : T-card
Origine : Voilaroc, Sinnoh
Groupe : Nova
Stardust : 110
Sam 30 Déc - 21:42
-FURIN ! ARRÊTES TES CONNERIES !

Je n’ose plus bouger, de peur de rencontrer un obstacle, une personne ou n’importe quoi d’autre. Car là, actuellement, je ne vois plus rien. Par réflexe, je bouge la tête comme pour chercher autour de moi, en fonction de l’endroit où j’entends mon Pokémon. Mais n’importe quel aveugle sait que c’est inutile de chercher avec ses yeux. Simple habitude d’avoir mon Pokémon sur la tête, en train de faire une visioconférence avec mon cerveau. Mais cette fois, celui-ci volette doucement autour de moi grâce à ses pouvoirs psychiques. Et il a coupé le lien psychique me permettant de partager ses yeux, évidement.

Ah, le saligaud ! Il sait très bien comment me faire tourner en bourrique, il lui suffit d’éteindre la lumière. Il le fait rarement mais qu’est ce qu’il est chiant quand il s’y met ! Heureusement que je l’aime, lui ! J’entendais aussi ma petite Phora, ma Spododo chromatique, ma nouvelle modèle photo, qui nous observait avec curiosité.

Bon, pour la petite histoire. J’avais demandé à Phora de poser pour moi dans un cadre que trouvais, ma foi, plutôt sympathique. Elle était censée prendre la pose dans un pot de fleur contenant seulement de la terre. Sa couleur de chromatique rappelant celle des arbres, je trouvais l’effet plutôt réussi. Seulement voilà, Furin, lassé que je prenne la petite nouvelle de la famille en photo, s’est mis à bouder et à éteint la lumière. Enfin, la mienne, parce que lui y voit toujours !

-Redescend, enflure ! Reviens là ! Je compte jusqu’à trois !... Un… Deux…

La menace ne l’effraie pas, il continue de carillonner autour de nous de manière joyeuse. Non pas qu’il soit particulièrement heureux, il est simplement en train de me narguer l’air de dire « La la la, je t’entends pas, cause toujours Lonnie ». Comme si ça allait marcher !

-Bon, okay, ça va ! Je te prendrai en photo aussi ! C’est bon !

Alors non, ça ne marche vraiment pas ses petites techniques de roublard. C’est juste que… Ca me fais plaisir aussi de le prendre pour mannequin voilà, c’est tout. Roh et puis on va pas rester plantés là cinquante ans non plus ! Même si techniquement je suis la seul à rester immobile sur nous trois. Je le sens revenir se poser sur ma tête et s’agripper à mes cheveux. Puis les couleurs reviennent directement dans ma tête. Je me rends compte que certaines personnes me dévisagent en passant à côté. Mais je fais semblant de croire que c’est  mon Pokémon qu’ils regardent.

-T’as vu Furin, ils veulent ta photo !

Je ris aux éclats suite à ma plaisanterie qui ne fait rire que moi. Soudain, une voix attire mon attention. Nous sommes en ville, alors pourquoi celle-ci ? Aucune idée ! Sans doute le destin ! Mais ça, je ne le sais qu’en me retournant. Car nous apercevons, dans l’entrebâillement d’une porte un, nom de dieu qu’il est beau, Grahyena chromatique.

-FURIN REGARDE LA-BAS ! M’écriais-je en pointant le Pokémon du doigt.

Oui, c’est débile à dire quand on sait que c’est déjà sa vision à lui que je reçois, donc forcément, c’est là bas qu’il regarde. Oubliant même Phora dans son pot de fleur, je me mets à courir dans la direction du Pokémon. Oh et d’une jeune fille blonde aussi, sans doute sa dresseuse, étant donné qu’elle s’adresse à lui. Dommage, j’aurais bien voulu l’ajouter à ma collection, un si beau spécimen.

-Saluuuut !

Je me plante devant la blondinette, et lui montre mon appareil photo. Tiens. Son visage me dit un truc maintenant que j’y pense. J’ai déjà du la voir quelque part. Mais bon, peu importe, c’est pas important, j’ai mieux à faire !

-Dis-moi, on peut faire quelques photos de ton Grahyena ? Il est trop beau ! C’est comme un rêve pour moi ! S’il te plait !
Pulsar
Team :
Lun 1 Jan - 15:08

Nope

Je passe la commande au téléphone, il n’y avait plus qu’à attendre qu’on me livre. Je sors et s'apprêtais à m’appuyer contre la rembarde lorsque Volonté se retourne et regarde une jeune femme arriver en courant dans notre direction. Elle me demande tout naturellement si je la connaissais et je lui explique que cette personne ne me disait tout bonnement rien. Je ne connais pas toutes les gonzesses du coin… Elle me prenait pour qui ?

Voilà que la demoiselle se plante devant nous en montrant son appareil photo. Je hausse un sourcil et elle m’explique qu’elle voulait prendre mon pokémon en photo. Je me tourne vers la principale concernée.

Cela te dérange ?
-Grrrr...

Ah, voilà qui est surprenant. Je pensais qu’elle accepterait tout de suite, mais elle se montre méfiante. Avec des grognements, elle commence à m’expliquer qu’elle avait peur qu’on prenne une mauvaise photo d’elle. On dirait pas comme ça, mais la chromatique prenait soin de son image. Oui, je sais, c’est perturbant, mais bon, c’est son choix et je respectais entièrement sa décision.

Pourquoi ce pokémon plus qu’un autre ?

En vérité, j’avais quelques hypothèses sur les véritables raisons d’une telle demande. Les chromatiques étaient assez rares. Et les Grahyènas chromatiques, grâce à leurs fourrures dorés et leurs yeux bleus, étaient réputés comme extrêmement beaux. D’ailleurs, je crois que je n’ai pas croisé d’autres grahyènas comme Volonté.

Et… Tu en ferais quoi de cette photo ?

Bonus:

Team :
Lun 8 Jan - 11:46
Suite à ma demande, la jeune fille demande à son Pokémon si cela la dérange. Ma déception est palpable lorsque la Grahyèna se montre méfiante. Pourquoi tant de méfiance ? Ça va, je veux faire une photo, je suis pas une criminelle non plus ! Roh lala… Comprenant son compagnon, la blonde me demande pourquoi ce Pokémon et ce que je compte faire de la photo. Je leur fais un grand sourire et place mes poings sur mes hanches.

-Je suis photographe ! C’est mon métier mais c’est aussi ma passion, je vends certaines photos ou fait payer des shootings, mais j’en fais aussi pour notre collection personnelle. Et il se trouve que je suis une grande fane de Pokémons chromatiques, voilà pourquoi je voudrais prendre en photo ta Grahyèna, ça me fera des photos en plus à ajouter à ma collection, et si vous voulez les récupérer aussi, je peux faire des copies ! Et je le fais gratuitement bien sûr ! Alors, je peux ?

Je me baisse, un genou au sol pour être à hauteur du Pokémon. Je lui tends la main pour lui permettre de me sentir si elle le souhaite. D’après ce que je fais, les Pokémons canins font ça des fois, donc si ça peut me servir à gagner sa confiance, pourquoi pas ? Je suis peut-être casse-bonbons et insouciante mais je veux pas non plus me faire mordre, donc je ne m’avance pas jusqu’à la toucher non plus, laissant un minimum de distance entre elle et moi.

-Dis-moi ma belle, tu es d’accord, n’est pas ?

Je lève la tête, permettant à Furin de voir le visage de l’autre dresseuse. Tout à coup ça me revient. JE me redresse brusquement, un doigt pointé vers elle. Bon, pas tout à fait, je reste quelques secondes le doigt pointé vers la ville derrière elle, puis corrige le tir, légèrement déstabilisée par mon propre mouvement.

-On sait qui tu es ! Tu es la championne de la ville ! Hum… Laura, c’est ça ? Non, pas du tout, c’est pas ça… Hum… désolé, on a oublié.

Je réfléchis une seconde, ayant son nom sur le bout des lèvres, mais rien ne vient. Hum… tant pis, c’est pas bien grave ! Mais wow, la championne ! Je suis comme une gamine.

-Tu te rends compte Furin ? Une dresseuse célèbre ET son chromatique ! C’est le Jackpot ! Ecoute… euh… Ecoute. C’est nous les pros, mais JE VOUS PAYE pour les photos ! Vous en dites quoi ?
Pulsar
Team :
Lun 8 Jan - 21:54

Oh, je crois que je n’ai jamais vu un visage se décomposer à ce point pour une photo. Même ma Grahyèna se sent un peu coupable de mettre quelqu’un dans un état pareil. Cependant, la jeune femme semble garder espoir et présente la photo comme une véritable passion et travail. Et une fan inconditionnelle des chromatiques.

D’ailleurs, elle semblait aussi tétu que Volonté et décide de tenter une relation avec la Grahyèna. Elle présente sa main. Un peu risquée, quand on regarde les crocs disproportionnées de mon pokémon, mais heureusement, elle est suffisamment intelligente pour comprendre le message et accepte d’imprimer son odeur dans sa mémoire (beaucoup plus imposante que la mienne). Cependant, la jeune femme ne fait pas de gestes malheureux et n’essaye pas de la caresser. Ouf.

Grahyèna !

Si on la prenait par les sentiments en plus ! Volonté se tourne vers moi et m’annonce, en grognant, que je ne lui faisais pas assez de compliment sur sa beauté physique. Hum… Peut-être parce que j’étais une dresseuse et pas une coordinatrice ?! Je me contente de hausser les épaules avant de faire un léger pas de recul lorsque la photographe se relève d’un coup et pointe… derrière moi. Hum ? Je me retourne et ne voit rien de particulier. Ah. C’était moi qu’elle désignait…
Petit problème de vue peut-être ? Il faut porter des lunettes dans ce cas ! Et visiblement, elle a besoin d’une mémoire externe aussi (moi c’est Volonté et j’assume).

Ahah, pas la peine de débourser un pokédollars pour nous prendre en photo. Tu nous as convaincu, hein Volonté ?
-Grahyèna.
-Je m’appelle Jun Abe. Je suis championne d’arène de type Acier. Et, autant Volonté est photogénique, autant tu vas avoir un peu de mal avec moi. Je rends très mal en image.

Je lâchais un petit rire discret. Il faut dire que, lorsque je faisais de la photo, j’étais toujours derrière la caméra. Cependant, cela me donnait une petite idée de cadeau pour une personne spéciale dans mon coeur.

Je vais te challenger un peu. Je te laisse choisir le décor, les accessoires et tout ce dont tu pourrais avoir besoin. En échange, si tu arrives à prendre une photo correct de moi seule, tu pourras prendre des photos de ma Grahyèna autant que tu veux et qu’elle le décide, évidemment. En prime, je te donnerais le nom d’une amie qui possède beaucoup de pokémons chromatique que tu pourras ajouter à ta collection personnelle. Qu’en penses-tu ? “.
Alors alors ?

Bonus:

Team :
Mar 9 Jan - 12:19
ELLES ACCEPTENT ! FURIN ELLES ACCEPTENT !! Et en plus elle ne veut pas que je les paye ! Ca aurait valu le coup, mais je ne vais pas me plaindre de ne pas dépenser d’argent. Elle se présente ensuite. Je ne m’étais pas trompée, elle était bien la championne de la ville. Par contre, elle ne s’appelait définitivement pas Laura, mais Jun. Je tâcherai de m’en souvenir, cette fois. Elle prétend également ne pas être très photogénique. Bah… Sérieusement ? Une jolie jeune femme comme elle ? Mais nan, elle est juste pas tombée sur de bons photographes c’est tout, mais nous on déchire ! C’est le moment que choisis ma chromatique à moi pour arriver et se coller à ma jambe.

-Moi c’est Lonnie Fisher ! Lui là haut (je désigne le Korillon, toujours dans mes cheveux) c’est Furin, mon assistant. Et elle, c’est Phora, mon premier modèle !

Finalement, Jun ajoute une condition. Un défi, hein ? Je dois prendre une belle photo d’elle, et seulement si j’y arrive, je pourrais faire des photos de son Pokémon. Ca me va ! Je pourrais prendre une simple photo, je suis sûr qu’en quelques essais je pourrais arriver à un truc pas mal. Mais j’ai comme l’impression que c’est plutôt ma créativité qu’elle cherche à mettre à l’épreuve. Je réfléchis un instant. Un décor, des accessoires, des effets… Je la contemple de haut en bas d’on œil de professionnel. Hum… Oh, je sais !

-Bon, je sais pas comment tu vas le prendre, mais on va changer tout ça ! Dis-je en désignant ses vêtements. Tu as du temps devant toi ? Je vais devoir faire quelques achats, donc si tu veux m’accompagner, ou on se retrouve ici après, c’est comme tu le souhaites !

Sur ces mots, je tourne les talons, direction un magasin de vêtements et accessoires. En même temps j’essaie de repérer un lieu qui pourrait convenir à notre petit shooting. J’en repère quelques uns, mais rien qui ne soit vraiment fou. Tant pis, on verra ça plus tard !

-Oh je sais ! On va faire un truc, je te dirai ce que je prépare au dernier moment ! Héhé ! Donc attends moi là, cinq minutes !

Je rentre dans le magasin et fais un rapidement le tour des rayons. Je trouve vite ce que je suis venu chercher et achète une tenue ainsi qu’un ruban. Ce n’est pas excessivement cher mais ça fera parfaitement l’affaire ! Après, je suis pas styliste, loin de là ! Mais quand il s’agit de photo, j’arrive plutôt bien à avoir des idées. Je passe à la caisse et rejoint la blonde dehors, avec mon sac.

-Bon ! C’est bon, j’ai tout ! Merci pour l’attente.

Je consulte mon téléphone portable. L’après-midi vient de commencer.

-Bon, par contre, je ne pourrais faire ce que je veux qu’en début de soirée. On pourrait essayer de recréer une telle lumière de façon artificielle mais je préférerai faire ça en extérieur à la vraie heure. C’est moins chiant et ça sera jamais plus réaliste. Du coup… Tu veux boire un verre en attendant ?
Pulsar
Team :
Mar 9 Jan - 13:36

Lonnie Fisher, Furrin, un … Je ne sais pas trop quoi. J’aurais dit un Eoko, mais il lui manquait le ruban caractéristique de l’espèce. Et enfin, un autre pokémon que je ne connaissais pas, mais qui avait de très belles couleurs. Je baissais respectueusement la tête… Avant d’afficher un regard sceptique.

... Changer mes vêtements ?
-GRAHYENANAHAHAHAHAHA !

Je lance un regard noir à ma Grahyèna qui était littéralement en train de se payer de ma tête ! Mais c’était la première fois qu’on me faisait une remarque esthétique sur mon style assez simple, arrête de te moquer où je t’achète le costume qu’on a utilisé pour le marché de Noël. On verra qui sera en train de rire. Enfin, bon, peut-être qu’acheter des nouveaux vêtements pouvait mieux me mettre en valeur.

Par contre, c’est un peu difficile d’en placer une. Lonnie avait une énergie aussi débordante que mon Voltali et avant même que je dise quoi que ce soit, elle était partie au magasin acheté quelque chose. Mince. J’aurais dû l’accompagner pour payer. La Grahyèna grogne et annonce qu’elle retournait à la maison pour attendre la livraison. Je fais un oui de la tête et Lonnie revient pile à ce moment là, un sac à la main.

Je ne pensais pas que tu prendrais la chose autant à coeur, mais je n’ai rien prévu aujourd’hui et aucun challenger ne s’est présenté donc… Je n’ai pas mangé, on peut aller à une petite brasserie en attendant l’heure idéal pour ta lumière.

Je lui fais signe de me suivre, me dirigeant instinctivement vers mon petit restaurant préféré. La patronne allait probablement être surprise de voir qu’aucune bestiole m’accompagnait et qu’une inconnue me suivait (oh ça va faire des rumeurs ça encore…). Cependant, en bonne professionnelle, elle nous installe dans un cadre agréable. Elle me demande ce que je prendrais cette fois, je lui réponds “comme d’habitude” puis elle se tourne vers Lonnie.

Fais toi plaisir, c’est moi qui offre.
Une simple question de lumière ? 😏

Bonus:

Team :
Mer 10 Jan - 11:34
Bah… BAH ! ELLE EST OU VOLONTE, LA ? OU QU’ELLE EST PARTIE LA CHOUPETTE ?... Tant pis, j’imagine qu’on la reverra plus tard. Jun prend la parole après que je ne lui ai demandé si elle voulait aller boire un verre. Ha ! Elle pensait qu’on ne prendrait pas les choses autant au sérieux, mais qu’est ce qu’elle croyait ? On rencontre pas une championne et son chromatique tous les jours, faut que j’en profite pour me donner à fond sur les photos ! Et puis bon, c’est pour la bonne cause, peut être que si elle est satisfaite, elle en profitera pour nous faire un peu de pub aussi, ça serait sympa. En tout cas, elle est d’accord pour partager un repas avec nous, trop bien !

Elle me fait signe de la suivre, et me conduit dans une petite brasserie plutôt sympa. Je fais revenir Phora dans sa Pokéball en entrant. La gérante semble très aimable et nous installe dans un petit coin bien agréable. Je pose le sac au sol entre mes jambes et garde mon appareil autour du cou. Sait-on jamais, je voudrais pas me faire chourer un truc. Ce sont des choses qui arrivent quand on laisse ses affaires sans surveillance dans ce genre d’endroit (RIP mon premier appareil).

Jun passe commande, puis vient mon tour. Alors ! Euh… Oui ! C’est ça !... Je saisis la carte des menus qui se trouvait sur la table. Furin saute devant moi, sur la table, et commence à « lire » la carte pour moi. Une fois ma décision prise, j’en informe la patronne qui prend note et s’en va. Bon, a nous deux Jun !

-Merci beaucoup pour l’invitation ! Tu viens souvent ici de ce qu’on comprend ? Bon ! Alors, dis-nous, l’arène, ça se passe comment ? Tu t’éclates ? Oh ! Et tu as beaucoup d’autres Pokémons ? Lesquels ? Dis-nous tout !

Moi chtarbée et insupportable ? Meuuh non, tout de même pas ! Hey, la boule jaune ! Pourquoi tu te marre ? Non… non, non, non arrête ! Raaah, et voilà, bien joué Lonnie. Bon. Il a pas aimé que je le traite de « boule jaune » et à coupé le partage de vision. Ce qui risque de rendre mes interactions sociales compliquées. Cependant il a eu le réflexe de garder notre lien ouvert pour continuer à entendre mes pensées et me partager ses vagues d’émotions. Là par exemple il est vexé, je le sens. Et moi je suis aveugle ! Non mais allez quoi ! C’est pas le moment de faire mauvaise impression ! M’obliges pas à crier dans le restaurant !
Pulsar
Team :
Mer 10 Jan - 21:25

Whoa. Elle est photographe ou journaliste ? La différence n’était pas des plus perceptibles, mais après tout, je n’avais pas grand-chose à cacher. Puis bon, il fallait bien que le temps passe. Mais par où commencer ?

Oui, quand mes pokémons ont bien travaillé, je les invite au restaurant pour les récompenser. Ils sont très heureux de passer un moment ensemble ici, mais il faut que je prévienne avant. Sinon… J’ai de plus en plus de challenger redoutable qui arrive sur mon arène. Cela me fait très plaisir, car ce sont des adversaires potentiels pour mon équipe principale qui est beaucoup plus fortes que l’équipe de l’arène.

Le pokémon qui ressemblait à un Eoko commence à s’agiter et il commence à rire avant d’être visiblement vexé. Whoa, il est aussi impulsif que sa dresseuse, changeant de caractère en quelques secondes. J’en profite pour attraper mon appareil photo et chercher les images que j’ai prise toute à l’heure.

Je n’ai pas d’autres pokémons chromatiques, à part ma Grahyèna. Dans mon équipe principale, j’ai une Oratoria, un Laggron, un Lucario, un Voltali et une Dracaufeu. “Je lui tends l’appareil photo avec en première photo, mon Lucario “Tiens, je vais tester ta culture sur les pokémons. Il y a cinq autres pokémons. A toi de me dire à quelle espèce ils appartiennent.
Alors, tu vois ?

Bonus:

Team :
Ven 19 Jan - 14:33
J’écoute la jeune femme nous parler de son quotidien. Ses Pokémons ont de la chance d’avoir une dresseuse aussi attentionnée ! Attentionnée et épanouie dans ce qu’elle fait. D’après ses dires, elle possède deux équipes de combat. Etant une championne de type acier, et Grahyena n’étant pas de ce type… Je crois… Volonté fait certainement parti de cette fameuse équipe principale. Mais c’est qu’en plus d’être magnifique elle doit être balèze ! Faudra que je mette ce fait en valeur aussi sur mes photos !

C’est à ce moment là que Furin commence à faire des siennes. Je reconnais le bruit caractéristique d’un appareil photo qui s’allume. N’y voyant plus rien, instinctivement, je porte ma main vers mon propre appareil. Non bah non, bien sûr que c’est pas lui. Ca doit être celui de Jun, j’imagine. Oh merde, elle veut prendre des photos elle aussi ? Elle m’informe ne pas avoir d’autres chromatiques. C’est bien dommage, mais ces bestioles sont vraiment rares donc ce n’est pas étonnant. Elle me fait ensuite une liste des Pokémons qu’elle possède dans son équipe principale. J’espère qu’elle n’est pas entrain de me montrer les photos en question, je ne sais pas vraiment où faire semblant de regarder.

« Oui mais Lonnie, pourquoi tu lui dis pas simplement que t’es aveugle, d’autant plus que c’est pas un complexe pour toi ? » Parce que c’est pas pro ! Je peux pas arriver et dire que j’ai un handicap qui va à l’encontre de mon métier ! Après je m’en cache pas, spécialement non plus. Enfin bref. Elle me lance ensuite un défi, tenter de deviner qui sont les autres Pokémons. Les autres ? Quels autres ? Heureusement pour moi, Furin me rend la vision, ouf !

Je me saisis de l’appareil qu’elle me tend. Bon, le premier est un Lucario, elle en a parlé juste avant. Mais j’imagine qu’elle parle des autres sur les photos suivantes. J’appuie sur le bouton pour faire défiler les images quand la lumière s’éteint à nouveau, sous le rire amusé de mon Pokémon. GRRR !! C’est malin, bravo, champion, très intelligent ! BON ! Réfléchis Lonnie. Elle m’a parlé de son équipe principale, donc la logique voudrait que ce soit d’autres Pokémons. Sauf qu’il existe plusieurs centaines d’espèces, donc faisons le tri.

Elle a une équipe d’arène. Peut être qu’il s’agit de celle-ci. Voyons, quels sont les types acier existants… Réfléchis, réfléchis ! Avec quels Pokémons je la verrai bien ? Je fais mine de regarder toutes les photos avant de répondre. Comme ça, elle n’aura pas l’impression que je cherche à les donner dans l’ordre. Héhé !

-Alors… Euh… Oui ! Ces Pokémons… Euh…  Togedemaru… Magnezone… Minotaupe… Archéodong… et… Triopikeur d’Alola ?

Ce n’est qu’une fois ma réponse donnée que le type psy ne reprend le partage de vision, me permettant de vérifier par moi-même. Alors voyons… OH ! Un Togedemaru !  J’avais raison ! J’suis trop forte ! Ca serait marrant que j’ai deviné juste pour tous les… ah bah, pourquoi y a une photo de petite fille au milieu ? Jun m’a tendu un piège ! Bon, voyons voir la suite, a quel point me suis-je ridiculisée ? UN MINOTAUPE ! Ca va ! J’ai sauvé les meubles ! Deux sur cinq, c’est déjà bien quand on choisit au hasard ! Après, on a un… un… Truc gris et vert. Genre un Migalos mais en armure. Bizarre. Et un Tiplouf ! Mais c’est pas de type acier un Tiplouf, si ? Enfin, il m’a l’air grand quand même le Tiplouf. Une évolution ? Sans doute. Honteuse, je rend l’appareil à la blonde, attendant son verdict sur ma performance.
Pulsar
Team :
Sam 20 Jan - 10:55

Pendant que Lonnie attrapait mon appareil, la serveuse amène nos plats. Tant mieux, je commençais à avoir une faim de Grahyèna ! Cependant, bien que tout cela avait l’air bon, je n’allais pas débuter pendant que la photographe semblait littéralement se battre pour trouver le nom de mes pokémons. Et le résultat fut des plus… surprenant. Ne pas rire. Ne pas rire. Hanw. Elle est vraiment trop mignonne quand elle a cette petite bouille un peu honteuse.

Et flûte, j’ai rigolé.

Hum… Je vous donne un peu en-dessous de la moyenne. Cela vous permet d’aller en rattrapage.

Je recommence à rire. Elle avait tout de même confondu un gros Magnézone avec une petite (mais pas forcément fragile) Mysdibule. Avouez que c’était tout de même fort ! Un Noacier et un Archéodong… C’est plus compréhensible. C’est deux pokémon avec une carrure assez imposante. Bon, par contre, mon Pingoléon et le triopikeur d’Alola, je n’ai pas d’explication rationnelle.

Alors.” Je mets l’image de Zamak” Elle, c’est une Mysdibule, un pokémon de type Acier et de type Fée. “Je défile jusqu’à avoir l’image de Fonte.” Lui, c’est un Noacier. Il est Acier et Plante et enfin… “J’attéris sur l’image d’Hermès “ Lui, c’est un Pingoléon. Un type Eau et Acier. Pratique contre tous ces types Feu qui viennent dans mon arène.

Confondue avec un Triopikeur d’Alola, je ne m’en remettais toujours pas. J'éteins mon appareil photo, toujours en ayant ce petit rire amusé avant d’attraper mes baguettes et de commencer à avaler mes Sushis de Magicarpe. Une tuerie. Je ne m’en lasserais jamais.

Bon appétit.

Vu qu’elle avait l’air assez expressive, je suis sûr que de la bonne nourriture lui permettrait de retrouver son enthousiasme de tout à l’heure. Ce sont des gens qui changent d’expression assez rapidement, passant des larmes au rire sans que l’on ai le temps de comprendre.

Grahyèna !

Je tourne la tête. Et ben ? Qu’est-ce qu’elle faisait ici ? Je croyais qu’elle était rentrée à la maison pour attendre la livraison de nourriture ? Volonté m’explique tout simplement que la livraison était arrivée, mais qu’elle avait eu envie de manger au restaurant. Puis c’était soit disant pour me “donner un coup de main”. Ben. Voyons… Je lui fais signe de s'asseoir confortablement et me doute déjà qu’elle est allée à l’accueil commandé son plat d’un simple regard. Je venais tellement souvent avec elle et elle avait une apparence suffisamment particulière pour qu’on connaisse ses goûts alimentaires.

Je me demande si les pokémons chromatiques ne sont pas des divas dans l’âme.
-Grrrr.
-Je plaisante, je plaisante. Je suis sûre que mademoiselle Fisher est ravie de te revoir. D’ailleurs, si ce n’est pas trop indiscret, quand est-ce que cette passion pour la photographie des pokémons chromatiques vous a prise ?
Too cuuuuuute ^w^

Bonus:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé