Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Au gré du vent [feat Kenan Cabay]
Pléiade
Team :

card : JournalT-card

Origine : Unionpolis - Sinnoh
Groupe : Pléiade
Stardust : 796
Jeu 28 Déc - 23:28
ft. Tanya AMBER & Kenan CABAY

Au gré du vent

Avec une ville aussi vivante et belle que Nemerya, comment faire pour ne pas y retourner une seconde fois? Ces grands gratte-ciels miroitants et immuables, ces rues parfois larges parfois étroites, ces restaurants chics et les bijoutiers dispendieux, ces hommes et femmes professionnels tout bien plus certains de leur future qu’elle ne pourrait jamais l’être. Oui, c’était dans ville glorieuse que Tanya esquissait les portraits des étrangers et photographiait les Poichigeons. La ville dans laquelle elle regardait les passants avec autant d’émerveillement qu’un coucher de soleil, qu’elle faisait le lèche-vitrine devant les boutiques qui te vendent des sous-vêtements à trois fois le prix d’une vie humaine, qu’elle se perdait avec un simple mauvais coin de rue…

Eh oui! Notre demoiselle artiste s’était encore perdue à Nemerya, quelle surprise! Mais cette fois-ci, ce n’était pas à cause de son horrible sens de l’orientation. En ce beau jour ensoleillé, c’était plutôt le vent qui emporta Tanya vers de nouveaux territoires. Son carnet de notes grand ouvert pile au mauvais moment, une bourrasque fraîche et maline s’était emparée de quelques-unes de ses œuvres inachevées et les notes qu’elle avait prises afin de ne pas se tromper de chemin. Ses précieuses feuilles de papier dans le vent, la rousse ne pouvait que courir à leur rescousse, quitte à foncer dans les passants et les objets dans son chemin. Guidée loin des rues principales pour se retrouver dans les quartiers chics, situés dans les plus petites artères de la vile, c’est ici que la course de la rousse se termina enfin.

Entre une petite allée étroite et la devanture d’une grande maison couleur d’ivoire, Tanya posa son pied sur les vilains morceaux de papiers qui lui avaient causé tant de tort, quitte à les déchirer de sa semelle si nécessaire. Puis, à cet instant près, à cette délicieuse seconde près, à l’instant même où sa main  effleure la texture du papier sous sa semelle, la vision de Tanya lui échappe. Aveuglée par une douce lumière blanchâtre et crémeuse, l’adolescente ne peut que sursauter et couiner bruyamment.

Merci à Plum Records pour le super pixel sprite! ~<3
★★★★★
~ ❖ Tanya vous réponds dans la couleur #FC6F8E ❖ ~
~ ❖ Ma Fiche // T-Card // Journal de Bord ❖ ~
Revenir en haut Aller en bas
Pléiade
Team :
card : card
Stardust : 485
Ven 29 Déc - 8:43
Dring  dring…  Il était  très  tôt quand  mon réveille sonna l’heure pour   moi  de me réveiller  pour aller à l’aéroport…  Il était  tout aussi  tôt  quand  Ludion  decida de sautiller partout en poussant de petit  cris pour être certains que je me lève.  Je  fini donc  par me lever, il  le  fallait  bien !   Pour l’occasion, j’enfila un jean qui me  coller légèrement  au corps, mon t-shirt habituelle et au  dessus,   un   super  pull  avec un  haydaim, sur ses cornes des guirlandes avec de vraies led de couleur qui clignoté…

Par chance, j’avais déjà préparer mes affaires,  il me  suffit  donc de prendre un petit  déjeuné avant de partir  en  courant  vers un taxi qui pourrais  m’emmener jusqu’a  l’aéroport qui n’était  pas tout à  cotés.  Je courus  aussi  pour attraper  mon vol que  je failli   bien raté.  Le vol en lui même  fut  long et j’en profita  pour « finir » ma nuit.

Ding dong.. Quoi  encore ?  Cette fois-ci, ce n’est pas mon  réveil  qui  sonnait, c’était une annonce… On arrivait à Nemerya. Je bailla  et m’étira  de partout. Je regarda en compagnie  du petit  pokémon  plante mon arriver dans  cette nouvelle région.  L’avion   finit  par  se poser et je pus  faire un 1er pas  par terre.  Après l’épreuve du vol… Il  fallut  retrouver mes affaires..  Ce qui  fut  moins  évident que je  l’aurais  pensé… Je perdis au  moins une  heure.

Me voila  sorti !  Enfin !  J’en aurais  presque danser  de joie !  La ville était  plutôt  impressionnante, je regardais  partout… Tellement partout que je finis par me perdre dans les   quartiers chics.  Je devais pas avoir l’air nette avec mon gros sac à  dos remplis à craquer.  On  pouvait   y  voir dépassé  des crayons, un cahier et un étui  pour un instrument  de musique.  Je marchais tranquillement  quand un petit  vent entrainna ludion vers l’avant.

Je le vis  foncer   vers une inconnue  sans le vouloir.. A moins que ce soit être qui est foncé dedans.. je sais pas trop… En tout cas, la jeune fille se mis à  crier.. mon pokémon  aussi, effrayé. Je fonca  vers eux, espérant pouvoir récupéré  mon pokémon.

Héé ! Désolé ! Vous pourriez  le rattraper ?

Je courrais  vers les deux, encombré  par mon sac et ma lourde valise.
Pléiade
Team :

Sam 30 Déc - 0:45

Au gré du vent

Prenant la touffe cotonneuse qui lui couvrait le visage entre ses deux mains, la rousse fut tout de même calmée par sa nature de pokémon. Elle s’attendait à un sac de plastique tout salle ou pire, un papier journal qui sent mauvais. Un doudouvet au visage une fois de temps en temps? Elle acceptait bien. Apparemment, cette petite chose appartenait à un grand quelqu’un, alors aussi bien lui rendre! Agrippant les feuilles de papier sous sa botte, la rouquine redirigea le pokémon gracieux vers son dresseur, qui semblait avoir plus de choses à porter qu’un chameau sur le point de s’écrouler. Cachant un faible sourire derrière son foulard, Tanya relâcha la petite feuille par laquelle elle tenait le doudouvet et laissa celui refaire à sa guise.

« Waah, monsieur! Vous êtes tout un artiste! Je respecte énormément votre patience et votre discipline. Apprendre un instrument de musique, ce n’est pas facile! Je n’ai jamais réussi un tel exploit…un manque d’attention, je crois. Vous jouez quoi? De la clarinette? »

Ne voulant pas sembler malpolie ou intrusive, Tanya tâche de ne pas trop regarder les effets personnels du jeune homme devant elle, mais sa curiosité artistique lui piquait le cerveau plus qu’une démangeaison en dessous du pied. Zyeutant de droite à gauche tous les carnets et crayons du blond, elle se demandait bien pourquoi une personne banale dans la rue aurait autant d’effets…

« Est-ce que vous êtes artiste, monsieur? »

★★★★★
Pléiade
Team :
Sam 6 Jan - 9:13
Ouf… La jeune fille venais  de récupéré mon pokémon.. j’allais pas devoir courir  partout pour récupéré  le   pokémon   trop léger.  J’arriva  et m’arrêta.. haletant doucement, les mains  sur les genoux,   posant ma valise par terre.  Je repris mon pokémon..  lui  faisant un  câlin au passage.  La jeune  fille, visiblement attentive avait  remarquer  l’instrument de musique qui traîné dans  mes affaires.  Je souris et finis par lui répondre.

Oh..   mon instrument de musique, non c’est pas une  clarinette.. j’avoue que je suis plutôt  Instruments à cordes pincée.. plutôt  qu’instrument à  vent ! C’était une petite   guitare ! J’ai  aussi un Banjo.. Mais.. j’ai pas  pu  le prendre  encore.. Dans l’avion, j’avais un peur qu’il  soit   abîmé… Mais On devrais  bientôt  me l’envoyé ! Je crois.. Que la musique  et plus une  question de passion que de  patience… Quand on  as la passion,  on  ne vois plus le temps qu’on met à  apprendre… Il   faut  juste le courage de  s’y mettre !

Je souris avec un air aimable,  content  d’avoir  pu un peu parler de ma passion pour la  musique… Même si j’aimais  l’art en  générale.  Elle regarda un peu plus  mon sac et  fini  par me demander  si j’étais un artiste.

Et bien.. Je me considère pas comme un  artiste, je n’ai pas cette prétention ! Par contre.. Il est vraie que je suis dans l’art !  Je fais de la musique.. de la peinture, du dessin donc… Pas mal de chose  pour tout dire ! Tu t’intéresse  un peu  à l’art ?

Je supposais  que oui.. Sinon, elle ne m’aurait  sûrement pas questionné  là dessus !  Je me rendis compte aussi, que j’avais   beaucoup  parler, j’espérais  ne pas avoir l’air pompeux !

En tout cas, je vous  remercie  d’avoir rattraper mon pokémon !  Il s’envole dés qu’il  y a  un  coup de vent !  C’est un peu pénible, il  faut le dire !

Je rigola doucement, tenant toujours fermement mon pokémon. Je pris ensuite le temps d’étudier la jeune fille qui se trouver devant moi. La demoiselle été plutôt belle, bien habillé… Peut être pas assez bien habillé pour vivre dans ce coin par contre.

Oh.. Quel malpoli ! Vous m’aidez et moi je ne me présente même pas ! Je suis Kenan !
Pléiade
Team :

Sam 6 Jan - 15:27

Au gré du vent

Ce Kenan aimait bien parler! Elle qui avait toujours l’habitude de mener les conversations, tombé sur un artiste bavard était bien rafraîchissant! Une petite guitare, un banjo, le dessin, la peinture, musique. Plus il lui racontait ses passions, plus ses yeux devinèrent gros et brillants. Une personne comme elle, un touche-à-tout artiste. Son air doux et calme, son pokémon herbe qui virevolte dans tous les sens, il était le contraire absolu d’elle. Son vert à son rouge, sa couleur complémentaire. Quel drôle de surprise!

« Waah! Enchantée Kenan! Moi, c’est Tanya! En ce qui concerne l’art, je pourrais en manger! J’ADORE l’art! Je fais du ballet, de la couture, de la peinture, de la photo et bientôt de la coordination! Tous mes pokémons ont déjà une certaine compréhension de la danse et de la musique. J’adore les voir bouger ensemble et bouger avec eux. Bien que j’aie un vrai œil pour les couleurs et le visuel, je préfère vraiment monter scène et faire de mon mieux pour impressionner. »

La rousse relève les papiers froissés qu’elle tenait à la hauteur de sa nouvelle connaissance. Il y avait une grosse trace de botte humide dans le coin des pages, certes, mais ses traces de crayons 2B se voyaient encore parfaitement sur le papier.

« Je faisais un peu de dessin dans le secteur commercial, avant que le vent n’emporte mes feuilles comme il a emporté ton pokémon! Ce n’est pas mes meilleurs ouvrages, mais sens-toi libre de feuilleter et critiquer à ta guise. »

Tanya tendit fermement les feuilles de papier au grand blond, gardant son emprise sur les œuvres jusqu’à tant que son ami les serre entre ses deux mains. Elle qui avait couru un marathon pour les retrouver, il n’en était pas question qu’elle parte à la course une deuxième fois.

★★★★★
Pléiade
Team :
Mar 9 Jan - 10:41
Visiblement, j’étais pas le seul a avoir l’art  dans la peau, la demoiselle en face de moi  semblait en être  tout  aussi mordu, elle avait  fait   du ballet et même  de la couture ! Ca me disais   bien d’aprendre la couture.. il allait bien falloir d’ailleur pour pouvoir   faire des tenues  ravissante  pour mes futur  pokémon !
Oh ! Je  vais tenter de  me lancer  dans la coordination  aussi..  Il faudrait  que je regarde  des concours  pour me faire à  l’idée de ce que c’est  réellement ! Vous faite pas mal  de choses  aussi !

J’étais content,   c’était ma  toute 1ére rencontre dans cette région et ça  se passais  très bien.. Nous  avions  beaucoup de  chose en commun.
Des pokémons qui dansent ?   Voilà qui est intéressant !  J’aimerais énormément  voir ça !  J’espère  pouvoir assisté à  une de vos prestations un de ces jours !  

La jeune fille semblait s’y connaître  en concours, je me disais que c’était peut être une célébrité et j’en avait  même pas conscience ! J’imaginais vraiment bien la jeune  fille.. avec.. avec un adorable zorua… Ce pokémon si rare  dont  beaucoup de légende  parle, j’imaginais bien le petit  pokémon avec un ruban dans la bouche qui dansait autour d’elle et puis tout d’un coup.. En plein  spectacle, le pokémon évolue et la danse du  minion  zorua  se fait  graçieuse plein de finesse.. Des pétales de fleurs de cerisier  tombe  sur la scène et sur le publique.. Elle  saluer la foule… remportant  la note maximal !

Je sortis  de mes pensé quand la  demoiselle  me parla de ses dessins qu’elle était en train de faire quand le vent s’était   lever et que Ludion était  venue  la percuter.  Je pris les feuilles  de papiers qu’elle me tendais.  Je les feuilleta les dessins avec précaution puis les lui rendis.

C’est magnifique,  bravo !

En retour, je  lui  tendis  mon carnet a dessin,  il y avait  quelques lieux d’unys  ainsi que des poémon typique de la bas.

Si tu veux jeter un coup d’oeil !
Pléiade
Team :

Mar 9 Jan - 15:32

Au gré du vent

Tanya sourit à pleines dents lorsqu’on lui dit que ses esquisses étaient magnifiques. Certes, oui elle avait beaucoup de passe-temps artistiques, mais le fait d’en avoir autant était son plus gros fardeau. La photographie et les dansent étaient ses deux points forts et ce qui l’inspirait le plus pour ses prestations de coordination. En ce qui concernait le dessin, la peinture et la couture, ils gobaient plus de son temps sans pour autant l’aider dans son domaine professionnel. Un jour ou l’autre, elle devra faire un choix. Son opinion était encore plus supportée par les dessins de Kenan. Lui qui n’avait peut-être pas autant de dadas qu’elle, autre que le dessin et la musique, votait ses croquis beaucoup plus élaborés et détaillés que les siens. Après tout, ce n’est pas juste la passion qui pousse à bien travailler. L’on doit aussi apprendre à être patient et méthodique, répétitif et méticuleux dans sa façon de dessiner.

« Oh, wooow…C’est splendide! J’adore comment vous dessiner les détails du poil et des bâtiments. J’ai beaucoup à apprendre de vous! »

Une fois leur échange de croquis terminé, la rousse se rappela les phrases précédentes du grand blond. Il voulait tenter la coordination. Elle n’était pas surprise! Avec son physique charmeur et naturellement gracieux, Tanya voyait bien Kenan en train de faire bouger ses longs membres au son d’une musique classique avec un Chinchidou en tutu ou un autre pokémon adorable du genre. Elle voyait beaucoup de potentiel en lui. Il pourrait bien être un de ses concourants de concours, un beau jour.

« Hum, oui! Les concours c’est beaucoup de travail! J’oserais même dire que c’est plus fatigant que les combats pokémons. Choisir son thème, sa musique, pratiquer les mouvements, apprendre les mouvements aux pokémons, essayer de trouver les meilleures attaques pour mettre en valeur les mouvements, trouver les bons accessoires, pratiquer le tout une bonne centaine de fois et espérer gagner. C’est du gros boulot! Mais si tu te sens prêt à faire de ton mieux et montrer à Lumiris ce dont tu es capable, rien ne t’arrêtera! »

Son explication des concours l’avait essoufflée. L’adolescente respirait fort. En repensant à toutes les étapes qui constituaient une présentation de concours, elle voulait pleurer. Maintenant elle savait pourquoi tous ses instructeurs de ballet avaient les cheveux gris. Elle aussi voulait pleurer par fois.

« Au fait, je serais bien heureuse de te montrer comment je fais danser mes pokémons! Mais je ne crois pas qu’une rue comme celle-ci soit la scène idéale. Si on pouvait trouver un parc ou un grand espace dégagé, ça serait idéal! Avec la taille et la nature de mes merveilleux danseurs, on va avoir besoin de tout l’espace qu’on peut trouver! »

★★★★★
Pléiade
Team :
Jeu 11 Jan - 11:52
Et bien… il faut beaucoup pratiquer.. J’ai pris des cours aussi et surtout.. j’ai passé énormément, énormément de temps à dessiné ! Vous avez de très bonne base, je suis persuader que vous allez vous améliorez !

La jeune fille changea de sujet, elle se remis à parler des concours, elle me racontait à quel point c’était du travail.. Comment c’était prenant, elle avait l’air complètement passionné ! Je souris , amusé de la voir parler autant que moi… Nous étions un peu pareil tout les deux.. Une fois qu’on été lancé à parler de ce qu’on aimé, on ne pouvait plus nous arrêter.
Et bien.. J’ai pas encore commencer, j’avoue ne pas savoir encore par ou commencer.. Surtout avec Ludion qui.. n’a pas de jambe ni de bras… Les idées ne me vienne pas encore à l’esprit… C’est un pokémon plein de grâce, de malice et de beauté ! Le seul truc.. c’est d’arriver a le montré aux gens !

Je serra le petit pokémon contre moi avec un doux sourire sur le visage, je regarda ensuite la jeune fille qui me semblait très hereuse de me montré ce dont elle était capable. Je souris doucement avant de lui dire .
Avec grand plaisir… par contre, je ne vais peut être mettre mes affaires quelque part avant ! Je suis venue ici un peu.. sans me renseigné et j’ai pas tellement envie de dormir dehors en pleine ville ce soir ! Vous connaissez un hotel.. une auberge ou je pourrais mettre tout ça ?

Il allait falloir que je commence à pensé un peu plus pratique.. Trouver un logement pourrait être pas mal… pour le moment, j’envisager de louer un endroit tout petit endroit et de faire un petit voyage.. Je devais réfléchir. En tout cas, il était claire que je pouvait pas aller dans un parc avec ma grosse valise .. Ca m’encombrais et puis.. C’était lourd.
Pléiade
Team :

Jeu 11 Jan - 19:06

Au gré du vent

Hum, c’était vrai que trainer ses bagages partout avec soi n’était pas la plus facile des choses, surtout lorsqu’on vient d’arriver et qu’on n’a pas encore de logis à son nom. Elle ne comprenait toujours pas la logique des aventuriers prêts à braver n’importe quoi n’importe quand, n’arrivant qu’avec un sac sur le dos et une carte comme uniques possessions. Certes, elle aimait bien le trouble et la sensation de l’adrénaline dans ses veines, mais ne pas avoir de toit doit bien être la pire chose imaginable selon elle. Mais bon, chacun ses choix. Aider Kenan à  ranger son bordel était le moins qu’elle puisse faire.

« Je crois que j’ai vu quelques hôtels sur la rue principale, mais je ne sais pas si ton budget peut te le permettre. Honnêtement, Nemerya offre le grand luxe en termes de services d’hébergements, mais le prix n’est pas pour tout le monde. On verra bien! »

Prête à guider son nouvel ami dans les rues, la rousse sentit un drôle de frisson lui monter le long de l’échine. Elle n’avait aucune idée vers où elle devait les diriger. Riant nerveusement en fouillant à travers son sac, elle agrippa une pokéball et s’empressa de la lancer dans les airs. Avant même qu’elle puisse nommer le pokémon qui en sortit, un grand Lakmécygne se matérialisa dans le ciel, voltigeant sur place avec un regard bienveillant.

« Wiess, est-ce que tu pourrais nous aider, mon beau? On essaie de se rendre au square central de Nemerya, est-ce que tu pourrais nous y guider s’il te plait? »

« Lakmééééééé! »

Disparaissant comme une flèche, le cygne prit de l’altitude et se dirigea vers les artères de la grande ville. À peine quelques secondes plus tard, Wiess revint se poser sur un réverbère tout près de la bande de perdus, prêt à les guider sur le droit chemin. Elle afficha un sourire timide en direction de Kenan.

« Désolée, je me suis perdue en essayant de rattraper mes dessins. Je ne suis pas originaire du coin, vous voyez…mais Wiess nous nous indiquer le chemin. On aura qu’à le suivre vers les rues principales et demander des directions rendues là. »

★★★★★
Pléiade
Team :
Ven 12 Jan - 9:46
La jeune fille avait faux, j’étais loin d’être un aventurier venue avec les peu de choses pour vivre mille péripéties ! En faite c’était plutôt.. l’inverse.. j’étais un artiste un peu.. dans la lune qui pensais débarquer en ville et en 5 secondes trouver une maison gratos… Comme-ci tout tombé dans le bec directement… Je m’inquiétais jamais du futur… C’était naïf.. ou alors stupide.. Il faut l’avouer ! Heureusement, la demoiselle semblait connaître des endroits ou je pourrais passé la nuit , c’était rassurant ! Elle rigola puis sorti un magnifique Lakmécygne qui s’envola. Elle lui demanda de nous guidé jusqu’à un certains parc du coin.. Visiblement.. Elle été aussi perdu que moi ! Le pokémon parti en vol.. je le suivis des yeux pendant un moment.

Il est magnifique ! Avec un tel pokémon.. Vous devez faire des prestation extraordinaire !

Le grand pokémon revins après quelques secondes, visiblement, on était prés de l’endroit qu’elle souhaiter rejoindre, ce qui été une très bonne nouvelle. La jeune fille m’expliqua qu’elle s’était perdue en essayant de rattraper ses dessins.. Elle s’était donc trouver dans mon chemins par le hasard, heureusement, son pokémon été là pour nous aidé !

Ah Ah ! Je crois que je vais devoir moi aussi capturé un pokémon vol ! J’ai une certaine tendance à me perdre facilement !

Je rigola et allas dans la direction du Lakmécygne sans attendre , traînant ma grosse valise derrière moi. Ce qui été bien, c’est que je ne pouvais pas raté cet énorme pokémon qui nous indiquer le chemin.
Pléiade
Team :

Dim 14 Jan - 18:42

Au gré du vent

Guidés par la gracieuse silhouette de Wiess, la bande se rapproche de plus en plus des bâtiments  prestigieux et les gratte-ciels impressionnants de Nemerya. Sous les éclats des vitrines illuminés par le soleil et le trafic des rues bondés, le cygne se posa sur le coin d’une rue plus calme, signifiant la fin de sa tâche. Remerciant son grand danseur en le cajolant de toutes ses forces avant de le l’encapsuler dans sa pokéball.

« Bon, rebienvenue dans la grande ville! Si on peut retrouver la rue principale, je pourrais peut-être nous guider vers un hôtel potable. J’étais venu ici pour dessiner un bâtiment sur la quatrième avenue, donc j’ai les directions pour y aller. Je me souviens d’avoir vu un hôtel dans les environs. Est-ce que ça te va comme plan?»

Ses mains à la recherche de ses notes écrites, Tanya ressortit les feuilles humides qu’elle avait récupérées lorsque le Doudouvet de Kenan lui bloqua la vue. Il y avait un petit plan mal écrit et des brides de notes manuscrites avec des noms de rues principales. La rouquine leva la tête vers les insignes et les panneaux de signalisation au-dessus de leur tête. Avait-elle besoin de Wiess une deuxième fois? Ah! Non. Heureusement, ils s’étaient arrêtés à côté d’une sortie de train. Une carte complètement de la ville y saurait surement leur indiquer le droit chemin. Un grand bloc lumineux qui démontrait toutes les artères et petites veines de la ville. Un gros point rouge désignait leur position actuelle.

« Ah, on est ici! Le point rouge. On doit trouver la quatrième avenue. Est-ce que vous la voyez? »

★★★★★
Pléiade
Team :
Lun 15 Jan - 12:32
Je regardais  la ville.. très  impressionné  par tout ça..   En plus, avec le Lakmécygne juste à  cotés.. C’était..  vraiment très beau.  Je ne pus m’empêché de m’arrêter  quelques  seconde  pou  faire un croquis de ce moment.  Je repris finalement ma route comme-ci de rien n’étais.

Je te remercie !  Oui  ca me va parfaitement !  De toute façon c’est pour passé la nuit après ! Je trouverais  bien un petit logis 
!

Je souris, l’air   sûr de moi..  Je devrais  vraiment pensé.. A rélféchir avant de me lancer.. En tout cas.. Ca   n’avais pas l’air d’être pour aujourd’hui.  La jeune fille  sorti ce qui semblait  être de loin.. un plan.. un plan  fais main…  je grimaça.. Elle comptait  retrouver  son chemin avec ça ? C’était plutôt  mal parti ! Heureusement pour nous, il y avait une sortie de train  juste à  cotés. Merci les trains !  Je me dirigea  vers le plan.   Je regarda le point  rouge puis me concentra  pour tenter de trouver cette fameuse 4éme avenue.

Aaah !  Ici !

Je pointa  l’endroit avec un petit  sourire  victorieux.
Pléiade
Team :

Lun 15 Jan - 19:41

Au gré du vent

« Parfait! Alors d’ici…Ce n’est que 3 coins de rue vers le Nord, puis on tourne à gauche! Le bâtiment dont je te parlais à de grandes statues de Persian devant l’entrée. Ce sera assez difficile de le manquer, je crois! De là, l’hôtel ne devrait pas être bien loin.»

Ses croquis de ville rangés dans son carnet de notes, Tanya sourit à son compagnon de voyage. Un artiste, comme elle. Un artiste bien meilleur qu’elle dans certains domaines. Une bonne connaissance avec qui il serait agréable de rester en contact. Rares étaient les occasions où Tanya pouvait vraiment exprimer ses passions avec une autre personne tout aussi zélée. Pourquoi ne pas lui poser quelques questions discrètes sur son passé dans le domaine? Qui sait, il avait peut-être écrit une chanson qu’elle connaissait?

« Alors, Kenan…Est-ce que vous avez une idée de ce que vous allez faire ici, à Lumiris? D’un point de vue créatif, bien sûr. Vous m’aviez parlé que vous êtes peut-être intéressé à la coordination, mais vous êtes un homme bien plus développé que ça, non? Des concerts de musique dans les cafés, des essais dans les grands orchestres, rien? Aucune idée sur votre nouveau futur créatif ici? »

Les yeux remplis d’étoiles, la rousse attendait impatiemment une réponse. Certes, la musique n’était pas son fort, mais les musiciens avaient toujours une belle énergie. Elle espérait seulement que ses questions curieuses ne l’avaient pas offusqué.

★★★★★
Pléiade
Team :
Mar 16 Jan - 7:24
Apparemment, l’hotel n’étais plus très loin, c’était une bonne chose car ma valise commencais tout de même à se faire lourde et mon sac à dos aussi. J’avais hate de pouvoir poser tout ça et.. J’avais encore plus hâte de regarder la jeune fille me faire une prestation.

Une statue de persian.. Ok je retiens !

Je me diriga vers l’endroit, l’œil attentif afin de repéré l’indice visuelle qu’elle m’avais donné, même si je savais qu’on ne verrais pas ça dans l’immédiat. Elle me posa ensuite la question de mon voyage ici.. car effectivement j’avais prévue de me tenter dans la coordination.

Et bien… J’ai pas eu de pokémon quand j’étais plus jeune.. Juste ludion , il y a un petit moment alors.. je me suis dit que ça pouvait être pas mal.. D’être un peu plus proche des pokémons. J’ai toujours aimé les pokémons.. Mais.. il y en a assez peu qui traîne dans ilumis et puis j’avais vraiment pas le temps. Pour le moment, à part passé un peu de temps avec mes pokémons… J’envisage pas grand-chose… Je suis déjà passé par la case concert.

Je rigola.. On avait pas eu énormément de succès mais.. On avait tout de même fait un concert ou deux.

J’étais dans un groupe, rien d’exceptionnel hein ? D’ailleurs on as pas eu le succès qu’aurais voulu notre producteur… Du coup le groupe s’est séparer.. Certains son rester dans la musique.. j’ai décidé pour le moment de faire autre chose.. peut être qu’un jour je reviendrais dans la musique. Et toi ? Depuis combien de temps tu es dans la coordination ?

Je souris, curieux moi aussi d’en savoir plus.
Pléiade
Team :

Mer 17 Jan - 16:02

Au gré du vent

Woah! Des concerts? Voilà quelqu’un qui a un passé intéressant! Bon, s’il n’en a pas fait souvent c’est que ce n’était pas très populaire ou bon en tant que tel, mais restant que c’était une personne qui connaissait le milieu de la scène très bien.

« Moi? La coordination? Pouaah…J’y rêve depuis que j’ai à peine deux ou trois ans, mais je viens à peine de commencer mon « entrainement » sérieusement. J’ai attendu que mes pokémons évoluent à leurs pleines capacités physiques, qu’ils aient de bonnes attaques esthétiques, que je les entraine convenablement tout ça. Ça a été dur et très demandant, mais je crois que ça en a valu la peine! »

Au fur et à mesure que le duo s’avançât sur les trottoirs de la ville, le pas de Tanya devint de plus en plus assuré, confiant. Elle commençait à reconnaitre certaines bâtisses et devantures de commerces, des affiches de cinéma, des coins de rue chics. L’hôtel était plus prêt qu’ils ne l’avaient cru,  mais Kenan n’avait pas sa liberté de mouvement. Il n’avait pas qu’un seul sac à transporter. L’impatience avait déjà commencé à lui monter aux joues. La rousse avait bien hâte de faire sa mini démonstration.

« Est-ce que je peux t’aider avec quelque chose? T’as l’air de souffrir avec tous tes sacs! Je promets d’y faire très attention! »

★★★★★
Pléiade
Team :
Jeu 18 Jan - 13:15
La jeune fille était apparemment pas autant d’expérience dans la coordination que je ne l’aurais pensé,  cela  ne  faisait  que deux ans  qu’elle avait  commencer son entraînement de coordinatrice alors que j’avais tout d’abords  penser qu’elle été une star de la région.  La jeune fille avait attendu  que ses pokémon évolue  pour  commencer ses entraînements :

Oh , je vois ! J’ai  hâtes  de voir  tout le  travail que t’a fourni alors !

Je traînais un peu derrière elle, encombrer par mes affaires.  La jeune  fille qui avancés  plus vite, avec plus  d’assurance..  mettant une  légère distance entre nous.  Elle finit  par   se rendre compte que le poids de mes affaires me ralentissais, que je commençais   à  fatiguer.  Elle me proposa  donc de prendre mes affaires .    Je souris  doucement.

L’hôtel   ne dois  plus être  loin non ? Pas la peine  de vous  embêter  pour si peu !

J’allais bien avoir le courage de tenir encore un peu  de temps.. et puis.. Faire porter  mes valises à  une inconnue, c’était pas franchement polie.
Pléiade
Team :

Ven 19 Jan - 13:43

Au gré du vent

En parlant du loup, voilà les statues de Persian devant les escaliers de la grande banque de Nemerya. Une belle bâtisse blanche et imposante, une beauté qui avait mérité d’être esquissée avec plus de détails qu’un simple gratte-ciel. Avec toutes ses colonnes de marbre et ses grands escaliers tapissés, même sans les statues, un établissement pareil saurait comment se faire voir.

« Ah, ben voilà! Ça, c’est la banque…et l’hôtel est juste là! Tu le vois? Avec les gros drapeaux qui pendent du toit? Allez, avant que tu ne t’écroules sous tous tes trucs! Haha!»

Traversant fièrement la rue comme une habitante qui méritait d’habiter dans ce coin prestigieux de la ville, Tanya se dirigea tranquillement vers le grand hall vitré et lumineux, les portiers prêts à lui ouvrir chaque porte vitrés jusqu’à la réception. Mais elle s’arrêta. Elle n’était point une cliente. En fait, elle se demandait si Kenan avait le portefeuille pour être un client à un hôtel aussi raffiné. La rousse avait déjà un petit malaise.

« C’est ici! J’espère que ce n’est pas trop pour toi… Il y a une autre carte au coin de la prochaine rue. Je vais m’t rendre pour trouver un parc, pendant que tu réserves ta chambre et t’installes comme il se doit. Ça te va? »

★★★★★
Pléiade
Team :
Dim 21 Jan - 6:05
Enfin.. Enfin les statues  aparurent… On y  été.. C’était pas trop  tôt !  Elle me montra du doigt  l’hotel..  IL était grand spacieux…   j’espérais qu’il soit pas  trop cher…. j’avais pas envie de  recommencer à   chercher un  hôtel. Le hall   était  si impressionnant..   tellement impressionnant que  j’avais l’impression d’avancer  dans un décors  de film…   j’avais vraiment peur  du prix  qu’on  me donnerais   pour  louer  une  chambre.  La jeune fille décida d’aller voir la carte  pour retrouver  le parc  pendant que je m’installer… j’osa  pas tellement lui  dire que.. l’hotel était peut être un peu trop luxueux pour  moi..  De toute manière,  elle était  déjà   parti.

Je m’avança  vers la reception, l’air un  peu  gêner et  demanda  le prix  de la  chambre  la moins cher de l’hôtel.j’étais très gêner.   Ouf.. le prix n’étais pas démentiel..  Il restait  plutôt  cher mais pour  une nuit ou deux.. Ca irais bien..  Je trouverais   mieux après.

Ma chambre était  tout  en haut  dans l’hôtel.. un peu perdu..  La chambre était.. très très petite.. Clairement,  c’était pas une chambre  de luxe..  Bah .. je m’en foutais, c’était  juste pour  dormir…  Même si cette petite  chambre m’avait coûter cher… trop cher ! Je déposa   mes affaires sur mon lit.   Je pris une minute.. pour  me reposé un peu.. une minute qui dura presque  une demis- heure car je réussi à m’endormir…  Dés que je m’en rendis  compte, je courus  rejoindre la jeune fille..  un peu honteux.
Me voila !  
Pléiade
Team :

Dim 21 Jan - 14:28

Au gré du vent

« Ah, bah! T’en as pris du temps! Quoique t’avais beaucoup de choses à ranger… »

Lorsque le blond fût à sa hauteur, l’adolescente lui pointa un grand rectangle vert sur la carte. Un parc naturel ou un lieu du genre, surement. S’il voulait voir une prestation de pokémons, il n’y avait pas mieux qu’un parc dans une grande ville comme scène!

« J’ai compté le nombre de rues, j’ai fait un croquis de la carte et j’ai pris le chemin en photo avec mon téléphone. En plan de secours, j’ai mon Lakmécygne. Je ne pense pas qu’on se perde! Ahaha! J’espère mon spectacle en aura valu la peine… Le parc est plutôt loin d’ici. Il est tout près de la sortie vers Artiesta. »

Elle leva le menton vers l’autre artiste qui inspecta la carte à son tour. Si la marche lui semblait trop longue, elle avait un plan de secours pour ça aussi. Mais ça allait ruiner la surprise du spectacle au parc…

« Est-ce que ça te va? Sinon, on peut aller ailleurs! »

★★★★★
Pléiade
Team :
Jeu 8 Fév - 20:48
Je rougi  complètement quand la demoiselle  me signala que j’avais  mis  beaucoup de temps avant de revenir.. je ne pouvais  pas lui avouer que je m’étais endormi..

oui désolé, j’aurais du  pensé que..  tu m’attendais et j’aurais du ranger un  peu plus tard…

Je me  senti encore plus mal à l’aise à   lui  mentir de la sorte..  De toute manière.. qu’elle sache que je dormais ou que je rangeais mes affaires  ne changer  pas grand choses… Elle m’ »avait attendu pendant  au moins  30 minutes…  Bon,   elle n’avait pas l’air   énerver  ou ennuyer, elle était  tout  aussi joyeuse que  lorsque je l’avais  quitté,  ça me  rassurer.   J’écouta  le  récit qu’elle me faisait… Comprenant qu’elle ne s’était visiblement pas ennuyer.  Elle  me montra l’endroit ou elle voulait  me faire son petit  spectacle,  effectivement, c’était assez loin, mais maintenant que je n’avais plus mes valises et mon sac, ça devrait  aller non ?

Ne t’en fait pas !  Ca me conviens tout à   fait !  Et puis j’ai hate de voir   ton spectacle !

Je pris le temps  de bien mémorisé  le plan et m’élança vers le parc que m’avais désigné la demoiselle.. on m'archais tranquillement depuis un moment quand on croisa une foule très compact.. Je mperdi de vue la jeune fille.. je la chercha un bon moment mais fut bien incapable de la retrouver, j'abendonna donc et retourna à l'hôtel
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé