Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
La cerise sur le gâteau [Lise]
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Lorsqu’il entra dans la banque, Auguste enleva ses gants et les fourra dans ses poches. Aah… Il faisait vraiment moins froid à l’intérieur. En cette période de l’année, il commençait vraiment à faire frisquet dans le nord de Lumiris. Enfin, il fallait avec, cela ne servait à rien de se plaindre.

Sans un mot, il se posta derrière la demoiselle occupée au distributeur. Très grande, elle ne l’avait pas remarqué tant elle était occupée par ses transactions. En attendant, il sortir son portefeuille de sa poche et en retira sa carte bancaire. Alors, il lui fallait vérifier son solde, prendre ses extraits de compte et retirer un peu de liquide au cas où il viendrait à en avoir besoin.

Son attention fut attirée par quelque chose au pied de la jeune femme, une trentaine de centimètres derrière elle. Auguste, bien gentiment, s’accroupit pour ramasser ce qui semblait être un morceau de tissu. Cela s’avéra être un gant et bien évidemment, ce n’était pas le sien.


« Je crois que vous avez fait tomber quelques chose. » dit-il en se relevant, « C’est à vous ? »

Elle finit par se retourner vers lui et il croisa son regard. La surprise lui fit l’effet d’une claque, ses yeux écarquillés en étant une preuve plus parlant que n’importe quel mot.

« Lise ?! »


Elle était si… différente. Pourtant, on ne croisait pas des femmes pareilles tous les jours, d’où le fait qu’il ait pu la replacer aussi vite malgré tous ses changements.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je n'aime pas le Nord. Il fait froid, les gens sont déprimants et déprimés. Ce n'est vraiment pas un endroit que j'apprécie. Mais si je suis venue ici c'est avant tout pour essayer de revoir Ginka, j'ai quelques mots à lui dire. Je ne l'ai pas revu depuis tant de temps, où va nous mener cette relation si lointaine ? Je ne veux pas que l'on s'oublie. Je veux rester aussi proche qu'au début de notre relation et là ... elle semble gelée, ah ... humour quand tu nous tiens.

Bref ! Si je suis dans la banque aujourd'hui c'est pour retirer un peu d'argent pour acheter un cadeau à mon petit-ami. J'aimerais célébrer nos deux mois de relations ... enfin, si on peut appeler ça une relation. Je me souviens encore de son départ éclair au lac des cygnes il y a plusieurs semaines, lorsque j'étais avec Gracidée. Pour quoi ? Pour aider Windoria, mais ce n'est pas le maire merde ! Enfin, assez pensé à ça, je dois avancer. Et bien sûr, tourmentée comme je suis, j'en fais tomber un gant que je ne remarque pas. Alors que je récupère l'argent qui sort de la machine en même temps que ma carte, un homme derrière moi m'interpelle.

Je crois que vous avez fait tomber quelques chose. C’est à vous ?

En me retournant je vis un visage que je n'avais pas retrouvé depuis un mois facilement, voire deux. C'était Auguste ! Le fameux dresseur avec qui j'ai passé un bon moment à Kishika, celui avec qui j'ai capturé mon petit Blizzi. Je lui fais un large sourire, je suis si heureuse de le revoir. Je remet une mèche derrière mon oreille en lui répondant.

Auguste, ça fait un moment qu'on ne s'est pas revus. Merci pour mon gant, tu vas bien ?

Assez des vouvoiements, on est amis n'est-ce pas ? Et puis franchement, j'en ai assez de passer pour une miss qui se la pète en vouvoyant tout le monde. Mon côté nature semble ressortir, ça va l'étonner. Déjà qu'il semble étonné en voyant ma nouvelle couleur de cheveux ainsi que la couleur légèrement modifiée de mes yeux, ça doit le choquer ... qui sait, je lui expliquerais peut-être tout un jour, sûrement pas aujourd'hui, il y a trop de mondes à tous les comptoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le Pulsar recula de quelques pas afin d’avoir une vue d’ensemble sur la jeune femme. Outre sa couleur de cheveux qui avait changé beaucoup changé puisqu’elle était auparavant d’un roux flamboyant, elle semblait plus… posée ? Enfin dans tous les cas, il y avait de quoi le faire siffler d’admiration.

« Et ben ça alors… Tu as changé depuis la dernière fois. Ça te va bien, en tout cas. »


Difficile de déterminer si oui ou non c’était mieux car Auguste aimait les deux. C’était différent mais pas désagréable à regarder. Ayant fini d’admirer la demoiselle, il s’approcha de nouveau d’elle et lui fit la bise afin de la saluer correctement.

« J’en oublie mes bonnes manières, pardonne-moi. Je ne vais pas te cacher que j’ai un peu froid aujourd’hui mais je vais bien, merci, et toi ? »

Il lui sourit de manière chaleureuse. Cette journée s’annonçait monotone et sans saveur, recroiser Lise de manière aussi inattendue lui faisait plaisir.

« Qu’est-ce qui t’amènes à Windoria, sinon ? Tu habites dans le coin ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Auguste est toujours le même, mais en le revoyant j'ai l'impression qu'il est moins officiel et plus convivial. Ce n'est peut-être qu'une impression mais ce n'est pas désagréable. Il me fait presque rougir lorsqu'il me regarde de haut en bas, ça choque le changement n'est-ce pas ? Et puis il faut dire que je n'étais vêtue que d'une mini-jupe noire avec un haut cachemire noir et d'une petite veste en cuire noir et d'une écharpe blanche. Mes talons me surélevait encore, je l'assume, j'ai froid mais j'suis canon ! Donc je m'en fous.

Oh moi ça peut aller.

Je ne ment jamais, ça peut aller c'est encore bien au delà la réalité mais bon. J'suis pas obligée de déballer ma vie non plus, même si il est mignon.

Pas du tout, je viens rendre visite à ce qui est censé être mon petit-ami ... Je n'ai aucuns nouvelles de lui depuis mon départ à Sinnoh, aucuns messages pour savoir si je vais bien ... Si je suis encore vivante ...

J'aurais très bien pu mourir à Sinnoh et non ... aucuns messages de celui qui est censé être mon petit copain. Je veux lui faire la surprise d'être là mais je ne suis même pas sûre qu'il soit chez lui, il ne décroche pas son portable. Je refais un sourire honnête à Auguste pour essayer de lui faire croire que tout va bien. Mais il n'est pas bête ... je vais bien finir par craquer et lui avouer les raisons de ce changement si brutal ...

Et toi ? Qu'est-ce qui te pousses à te les geler à Windoria ? Non sérieux on doit être les deux seuls idiots à pouvoir bouger dans toute la région et venir s'enfermer dans cette ville enneigée, ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Lise semblait plus froide. Non ce n’était pas le bon mot. Elle avait l’air moins gaie que lors de leur première rencontre. Enfin, avec un temps pareil, Auguste ne reprocherait à personne de ne pas respirer la joie de vivre. Encore que vu la manière dont elle était habillée, il fallait croire que le froid ne la dérangeait pas plus que cela.

« L’adage dit « Pas de nouvelle, bonne nouvelle » mais je comprends ta frustration. »
lui répondit-il simplement, avant de sourire à nouveau, « Enfin, je ne crois pas qu’un homme sain d’esprit puisse rester de marbre face à la Lise que je vois aujourd’hui. J’espère que vos différends s’arrangeront. »

Des problèmes de couple, visiblement. Auguste, curieux de nature, se refusait pourtant à fouiner dans ces soucis-là. Tant que Lise n’en parlait pas, il ne se sentait pas le droit de mettre son nez dans des affaires qui, au fond, ne le regardaient pas.


« Imagine que l’idiot en face de toi travaille ici. »


Il pouffa. D’aucuns penseraient qu’il aimait se faire du mal pour faire cela mais heureusement, il en avait bientôt fini. S’il voulait être tout à faire honnête, il préciserait qu’il ne travaillait pas en ville mais bien sur le terrain, dans la neige et le froid mais, préférant garder une part de mystère sur son idiotie, il ne lui révéla pas cela tout de suite.

« Tu te rends chez ton compagnon tout de suite ? » demanda-t-il, l’air de rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Auguste a toujours le mot pour faire sourire. C'est agréable de discuter avec lui, je me sens comme avec un ami proche qui me conseil pour tout ce que je fais, j'apprécie sa compagnie. Et puis il est mignon, il a son charme. Son petit commentaire sur mon physique me fait sourire à nouveau, j'ai beau paraître froide au premier abord je ne dévoile pas un sourire à n'importe qui, cet homme est bien le premier depuis une semaine à me faire sourire franchement.

Ah tu travailles ici ? Pauvre de toi ...

Travailler ici, ça me paraît impossible. Bien que mon travail m'oblige à me déplacer dans toute la région pour des interviews dans des endroits parfois inconnus, je le fais mais ce n'est pas plaisant. Alors que Auguste travaille ici et semble ne pas s'en plaindre. À moins qu'il me mente ? Il le regretterait. Alors que j'essayais de déceler si ce qu'il disait était vrai, il me demande si je compte aller chez mon compagnon tout de suite, je ne suis pas attendue ni pressée, je défais donc mon écharpe et m'écarte de la file d'attente en prenant le bras de mon ami.

Non, j'ai tout mon temps. Je n'ai aucunes interviews de prévu et puis ... on peut pas dire que je sois attendue quelque part.

Je lui fais un petit clin d'oeil pour le remémorer notre première rencontre. À la fin de notre goûter, il s'était amusé à jouer le journaliste qui me pose pleins de questions, c'était assez drôle.

Tu as des choses de prévu aujourd'hui ? À part retirer de l'argent, puisque je suppose que tu étais derrière moi dans la file pour cette raison précise, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« Attends. » dit-il avant de tirer de nouveau Lise dans la file.

Bon, il n’y avait personne mais cela ne changeait rien au fait que lui, il avait besoin d’argent. Ayant pris place devant le distributeur dans lequel il avait introduit sa carte, Auguste fit ce qu’il avait à faire tout en écoute la jeune femme lui parler.


« Je n’attendais personne mais je suis vachement content de te revoir. »

Une tentative un peu maladroite de la consoler, elle qui affirmait n’être attendue par personne. Pour être passé par là bien des fois, il se montrait très compatissant avec les soucis relationnel des gens lui étant sympathiques.

« Je paie à peu près tout par carte mais par principe, j’aime avoir un peu de liquide sur moi. » précisa-t-il, « Et non, rien de prévu aujourd’hui. J’ai fini ma journée et je pensais peut-être rentrer sur Nemerya mais maintenant que tu es là… partante pour discuter un peu autour d’un verre ? »

C’est qu’il ne perdait pas son temps, le Pulsar. D’un autre côté, ils n’allaient pas rester éternellement dans cette banque pour s’échanger des nouvelles. Autant se poser dans un endroit plus confortable. Récupérant sa carte et son argent du distributeur, Auguste rangea tout cela dans son portefeuille qu’il glissa alors dans sa poche. Pendant qu’il faisait ses transactions et papotait tranquillement avec Lise, des hommes étaient entrés dans la banque sans qu’il ne leur prête attention jusqu’à ce qu’une voix, douce mais ferme, s’élève du guichet.

« Messieurs, il est interdit d’entrer avec vos Pokémons. Veuillez les faire attendre dehors ou les rappeler dans leur Pokéball. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Auguste finit par retourner vers la borne automatique pour retirer également de l'argent, c'est vrai que s'il était derrière moi dans la file ce n'était pas pour passer le temps, il venait retirer lui aussi. Je lui fais un sourire amical lorsqu'il me dit qu'il est très content de me revoir, c'est un sentiment partagé. Il me propose ensuite rapidement une offre que je ne peux bien évidemment pas refuser. L'argent que je viens de retirer me servira plus pour moi et mon ami que mon "petit-ami".

Oh ça serait bête que tu partes à Nemerya sans avoir bu un verre de retrouvailles avec moi. Je ne suis pas fan des bars par contre, essayons de trouver un endroit un peu plus ... calme et moins fréquenté.

Je lui fais un petit sourire en coin et lui donne un petit coup de coude amical. Alors que nous étions en pleine discussion super intéressante pour savoir où aller boire notre verre, enfin ... nos verres. Une voix douce mais ferme s'élève du guichet centrale. Une jeune femme rappelle à l'ordre trois hommes qui viennent d'entrer, avec leur pokémons hors de leur pokéball, alors que c'est strictement interdit. À en voir leur dégaine ... ils ne sont pas là pour rigoler. L'un est accompagné d'un Scalproie, l'autre d'un Grotadmorv d'Alola et le dernier d'un Ursaring.

Messieurs, je ne vous le répèterais pas deux fois avant d'appeler la sécurité.

Le dresseur du Ursaring claque des doigts, son pokémon se met en position Grizzli et lâche un violent et puissant hurlement qui brise les carreaux des fenêtres de la banque. La puissance de ce hurlement fait virevolter mes sublimes cheveux, je reste droite, j'ai connu pire. Tout le monde s'est baissé, apeuré face aux trois gangsters qui s'approchent du guichet en déambulant comme des sacs poubelles. Ils ne semblent pas remarquer que je suis debout et que je les fixe, je ne vois pas Auguste, je suis fixé sur eux, sur les hors la loi. Avec une mains sur une de mes pokéballs, cette journée risque fort d'être intéressante finalement. Le Ursaring me fixe, grognant violemment comme pour m'ordonner de me mettre à terre, ce que je ne fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« Je pense que même le bar le plus fréquenté de Windoria ne doit pas avoir plus de trois clients en pleine journée. » plaisanta-t-il, « Mais je pense savoir où t’emmener. »

A Nemerya, tous les bars du centre-ville débordaient de monde à toute heure de la journée, il fallait s’écarter un peu plus en périphérie de la ville pour trouver des établissements tranquilles. Windoria, en comparaison, était beaucoup moins peuplée mais cela donnait un charme certain à l’endroit, surtout aux yeux d’Auguste qui préférait les coins paisibles et la campagne. Ce n’était aussi désert qu’il l’avait dit, mais c’était bien moins peuplé que la capitale, pour sûr !

« Je suppose que pour ce qui est d’un endroit calme, la banque ne convient plus. »

Il désigna les trois hommes d’un mouvement de tête. Des problèmes à n’en point douter. Que voulaient-ils ? Le Pulsar n’en avait aucune idée mais ce qui était sûr, c’est qu’ils n’avaient pas l’air commode. Le dresseur commençait à être endurci face à ce genre de situation. Il ne se montrait pas imprudent, loin de là mais il était capable de maintenir la bride à sa peur tout en continuant d’agir de manière logique.

« Tout le monde par terre et vite. Faites ce qu’on vous dit et tout se passera bien. » tonna celui qui semblait être le chef, « Vous allez nous donner vos portefeuilles bien sagement. »

La sempiternelle réplique des braqueurs. On se croirait dans un mauvais film. La suite, où il ordonna à la guichetière de mettre dans un sac tout l’argent qu’elle avait à disposition, n’étonna pas non plus Auguste. Si la prudence voulait que Lise et lui se plient aux demandent des malfrats, le Pulsar se savait capable d’intervenir. Il était Ranger, oui ou non ? Ils n’avaient pas choisi le bon jour pour braquer une banque.


« Chrom, Lucina, à vous. »

C’étaient les deux Pokémons susceptibles de régler cette situation sans détruire la moitié de la banque en même temps. Ayant vu que Lise elle-même avait une Pokéball en main, il ne tenta pas de se mettre devant elle pour la protéger. Elle savait ce qu’elle faisait et l’homme la savait capable de gérer le Ursaring seule.

« Vous êtes sûrs de vous ? Rappelez vos Pokémons et partez d’ici. Non ? Ok. »


Pas un mot de plus ne fut nécessaire pour que les deux Pokémons Psy se lancent dans la mélée. Oui les deux adversaires étaient de type ténèbres mais leur dresseur ne s’inquiétait pas pour cela. Ses compagnons étaient entraînés pour vaincre des champions d’arènes, ce n’étaient pas deux brutes qui allaient les faire flancher.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ces types n'étaient pas marrants et n'avaient aucunes classes. Il faut les éliminer donc. Auguste semble ne pas vouloir se laisser faire lui non plus, pour preuve, il lance deux pokéballs. Un Gallame et une Gardevoir apparaissent. J'adore ce duo de pokémon, je rêve d'en avoir ! Bon, je suppose que c'est à moi de sortir mon pokémon non ? Toutes les personnes ici présentes prient pour que Auguste et moi parvenions à faire sortir ces trois malfrats de la banque. Il ne faut pas de mots pour le comprendre, il suffit de regarder leurs visages. La femme derrière le guichet est en pleur, elle se fait insulter par l'homme à l'Ursaring qui lui demande de se dépêcher, s'il y a bien une attitude que je ne supporte pas c'est la sienne. Je m'écarte d'Auguste et ses pokémons pour être face à mon adversaire.

Blizzaroi à toi.

Je lance ma pokéball, mon grand Blizzaroi chromatique en sort en poussant un gros hurlement. Sa fourrure couleur neige semble cacher un objet scintillant sur son bras droit. Je lève mon bras gauche pour dévoiler mon bracelet muni d'une gemme sésame. Je pose deux doigts sur cette gemme et je rapproche mon poignet de ma poitrine.

Déploie ta pleine puissance ... Méga ... évolution !

Un surplus d'énergie envahit la pièce, se libérant de mon bracelet pour rejoindre celui de mon pokémon qui scintille énormément. L'énergie envahissant la pièce entoure mon Blizzaroi dans une bogue, quelques secondes plus tard, la bogue commence à se fissurer puis finit par exploser, libérant un Méga-Blizzaroi surpuissant. Mon pokémon pousse un effrayant hurlement qui fait reculer le pokémon adversaire qui se pensait être le plus fort. Quant à moi je baisse mon poignet et me déhanche jusqu'à mon pokémon méga-évolué puis je m'accoude à lui. Il est bien plus grand que moi sous cette forme, il touche presque le plafond de la banque. Je vais volontairement claquer mon talon et je croise mes bras sous ma poitrine.

Quelque chose d'autre à redire ?

.... URSARING ! Exploforce !

Oh ? Intéressant. Frost, protège nous.

Mon pokémon pousse à nouveau un puissant hurlement, créant une protection verdâtre, bloquant ainsi la puissante attaque de type combat. Je tapote gentiment la fourrure de mon pokémon qui semble déterminé et très heureux de revoir Auguste puisqu'il lui sourit après son action.

Tu veux voir un vrai Exploforce ?

Frost concentre toute son énergie au niveau de son gigantesque bras pour crée une sphère marron qu'il envoi violemment dans la direction du Ursaring qui se la prend en plein torse. Le pokémon est envoyé directement contre le mur, et KO. Quand est-il des adversaires de mon ami, puisque le dresseur de mon adversaire se précipite après son pokémon KO pour essayer de le réveiller.

Beau boulot.

BLIZZAROIII !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Sitôt qu’il vit Lise appeler son Blizzaroi, le Pulsar sut qu’il n’avait vraiment pas à s’inquiéter pour elle. Elle n’était pas une princesse ayant besoin d’être sauvée et tant mieux, cela lui permettait de pouvoir se concentrer sur ses propres adversaires. Scalproie et Grotadmorv d’Alola. Hm. Il allait falloir ruser.

« Utilisez Reflet tous les deux. »


De par leur type psy, Chrom et Lucina se retrouveraient en très mauvaises postures s’ils se faisaient toucher par leur adversaire. De plus, Scalproie était une double menace pour Gardevoir. En remplissant l’endroit d’image rémanente, ils s’assuraient une plus grande probabilité de victoire.

« Close Combat sur le Scalproie. Lucina, Tonnerre. »

Touché par cette redoutable attaque physique puis par l’éclair lancé par le deuxième Pokémon, le Pokémon du malfrat n’eut même pas la chance de réagir et s’étala par terre. Un de moins. Immédiatement, ses deux Pokémons s’étaient retourné vers le Grotadmorv d’Alola, seul ennemi encore debout. Ce dernier et son dresseur furent bien plus prompts à réagir puisque l’ordre de lancer un Direct Toxik fut donné. Moins bête que le premier braqueur, le deuxième avait spécifiquement demandé de viser le Gardevoir. Son type fée ne la mettait pas en position de force mais là encore, Auguste ne s’inquiétait pas le moins du moins. Chrom et Lucina avaient l’habitude de travailler en duo et même lorsqu’ils étaient encore des Tarsals sauvages, ils vivaient à deux. Ainsi, le Gallame n’eut même pas besoin de recevoir de directive pour encaisser le coup à la place du Gardevoir. Ses défenses affaiblies par Close Combat, il grimaça.

« Vibra-Soin sur Chrom ! Toi, utilise Séisme. »

Face au Grotadmorv, Lucina n’était pas une menace offensive très importante. Elle servirait donc de support, notamment en soignant le Gallame qui, une fois sa douleur apaisée, lança une attaque Séisme. Le sol trembla et l’ennemi souffrit grandement mais ce n’était pas fini.


« Enchaînez avec Close Combat et Pouvoir Lunaire. »

Ce fut le coup de grâce pour le Grotadmorv d’Alola. Il s’affaissa et ne réagit plus, il était K.O. Parfait, mais ce n’était pas le moment de se réjouir. Pas encore.

« Choc mental sur les dresseurs. »

L’ordre pouvait paraitre cruel mais pour avoir déjà expérimenté cela auparavant, un humain normal était simplement mis hors d’état de nuire pendant un bon moment et il se réveillait avec une migraine. Ici, les deux hommes tombèrent à genoux, l’un d’eux saignant même du nez. Maintenant c’était fini. Ils ne pourraient désormais plus s’enfuir ou envoyer d’autres Pokémons au combat. D’ailleurs, en parlant de Pokémon : Auguste se rapprocha des corps inconscients des deux malfrats et s’empara de leur Pokéball pour y rappeler le Scalproie et le Grotadmorv d’Alola qu’il déposa sur le comptoir du guichet.

« Appelez la police et gardez ça jusqu’à leur arrivée. »

En situation de danger, le Pulsar était différent. Moins tenté par l’idée de faire le pitre, il devenait quelqu’un de très sérieux et surtout, quelqu’un sur qui on pouvait compter. Enfin, maintenant que tout était terminé, rien ne l’empêcha de décrocher un immense sourire à Lise, en plus de lever un pouce en signe d’approbation.

« T’as géré ! »

Elle était accompagnée d’un Blizzaroi capable de Méga Evoluer, aucun doute sur le fait que ce soit celui capturé à Kishika lors de leur rencontre. A la fois curieux et impressionné, Auguste s’approcha de lui. S’il l’avait vu plus tôt, il n’avait cependant pas eu l’occasion de venir admirer le Pokémon Glace de plus près puisque tout le monde était occupé avec les malfaiteurs.

« Ooh mais regarde ça. Blizzi, tu es devenu sacrément grand, dis donc ! » souffla-t-il, des étoiles dans les yeux avant de se retourner vers Lise, « Tu n’es pas blessée, tout va bien ? »

Elle semblait en pleine forme mais par principe, ça ne coûtait rien de demander.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lorsque notre adversaire était en train de réconforter son pauvre pokémon KO, mon regard fut attiré par le duo de pokémon d'Auguste. Chrom et Lucina, Gallame et Gardevoir. Un sublime duo, il me donnerait presque envie d'en faire un exactement pareil. Je croise les bras en remarquant qu'il s'occupe très bien d'empêcher les adversaires de partir. Il s'avance ensuite vers moi en me souriant. Il remarque également Méga-Blizzaroi et le complimente beaucoup. Mon pokémon pousse à nouveau un puissant hurlement en montrant ses muscles, ahlala les hommes.

Merci, toi aussi tu as géré. Chrom et Lucina sont sublimes en duo. Non je ne suis pas blessée, Frost a su me protéger.

Alors que nous étions en train de nous féliciter, l'homme à l'Ursaring essais de quitter la banque en rappelant son pokémon dans sa pokéball. Je lui fais un petit sourire, et avant même qu'il n'arrive face à la sortie, Méga-Blizzaroi a utilisé laser glace sur une petite zone où il allait marcher pour le faire chuter. Puis il usa de Siffl-Herbe pour le plonger dans un profond sommeil.

Tout en douceur ... ou presque. Excuse moi quelques secondes Auguste.

Je lui fais un petit clin d'oeil et je le quitte quelques secondes pour rejoindre le corps endormi du voleur pour lui prendre sa pokéball et la déposer sur le comptoir. Toujours avec un sublime déhanché et un air supérieur face à l'homme qui s'était permis de mener cette opération. Pas de sourire à la femme du guichet, elle peut déjà s'estimer heureuse que nous avons géré la situation avec le Pulsar qui était auprès de mon Méga-Blizzaroi.

Voilà, une bonne chose de faite. Alors, je disais. Ouais Chrom et Lucina. Tu me donnes envie d'avoir ce duo dans ma team principal. Et puis Gardevoir, type fée, pile ce qui me plaît. Ce sont deux pokémons psy, tu te spécialises dans ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

La menace ayant été rapidement et proprement éliminée, la situation était désormais sous contrôle. Tandis que Lise s’occupait de s’emparer de la Pokéball du dernier braqueur, le Pulsar s’approcha de ses deux Pokémons et leur caressa vigoureusement la tête.

« Bien joué, vous deux. »

Ils avaient fait du bon travail. Loin d’être les Pokémons les plus puissants de son équipe, ils étaient sans doute parmi les plus qualifiés pour s’occuper de ce genre de problème. Là où Métalosse devait se montrer prudent dans chacun de ses mouvements afin de ne pas trop amocher l’endroit, eux pouvaient y aller le cœur léger. Des applaudissements timides mais sincères montèrent des quelques clients présents dans la banque, ceux-ci réalisant à peine que le calme était déjà revenu.

« Je ne peux rien te cacher, surtout que je t’ai déjà montré mon Sepiatroce. Tu as vu juste, j’ai principalement des Pokémons Psy. »


Il en avait d’autres, beaucoup d’autres, mais ce n’était pas le sujet du jour. Se spécialiser dans un type était une bonne chose mais pour lui qui tentait de décrocher les badges d’arène, il avait besoin d’un peu plus de diversité dans son équipe.

« Ne compte pas sur moi pour te laisser Lucina, par contre. » plaisanta-t-il, « Mais je peux t’indiquer où j’ai trouvé des Tarsals. »

Un coup d’œil à la guichetière indiqua à Auguste qu’elle avait déjà appelé la police. Parfait. Une fois qu’ils seraient ici, les criminels seraient pris en charge par les autorités compétentes. Une bonne chose de faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Auguste m'affirme qu'il a une équipe uniquement composé de pokémons psy. Mais je peut me douter qu'il n'a pas que des pokémons de ce type, vu le nombres de pokémons à sa ceinture. C'est intéressant, peut-être que lui aussi prépare l'ouverture de son arène pour très prochainement. Il va falloir que j'en discute plus amplement avec lui, que l'on se cale une ouverture simultanée de nos arènes, ça serait drôle et divertissant pour les nouveaux arrivants dans la région. Deux arènes qui ouvrent en même temps ce n'est pas tous les jours.

Tu les as trouvés récemment ? Parce que la répartition des pokémons semble avoir changé dans la région depuis que la Team Mistral a fait des siennes. Des Tarsal ont étés aperçu aux abords de la Route 2 il y a plusieurs mois, avant l'arrivée de la Team. Je doute qu'il y en ai encore.

La Méga-évolution de Blizzaroi me puise mon énergie, mon pokémon reprend sa forme normale et retourne dans sa pokéball pour se reposer. Au moment où tout est calme, Nymphali sort de sa pokéball et regarde Auguste avec un air intéressé.

Tiens, il s'agit de notre oeuf que tu as vu à Kishika. Elle a éclos en Evoli puis n'a pas attendu longtemps avant de devenir une belle Nymphali. Oh tiens en parlant d'oeufs, si jamais ces deux-là s'entendent plus que bien et qu'un jour ... comme de par hasaaaard tu tomberais sur un de leurs oeufs, tu sais qui tenir au courant hein ?

Je lui fis un petit clin d'oeil, ça serait tellement bien que je puisse avoir un duo aussi complémentaire que Chrom et Lucina. Pendant que je me plonge dans mon imagination je ne fais même pas attention aux applaudissements des personnes dans la banque, il faut dire que je m'en fiche pas mal des jets de fleurs. Je sais pourquoi j'ai agit comme ça, tout le monde va bien personne est blessé. Pas de quoi en faire tout un plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« C’est incroyable qu’elle ait éclos si vite. » souffla-t-il en caressant le Pokémon derrière les oreilles

Evoluer en étant aussi jeune n’était pas commun mais Auguste supposa que son interlocutrice s’en réjouissait. Une Nymphali s’intégrait parfaitement dans son équipe composée majoritairement de Pokémons Fée.

« Pour les œufs, je me demande moi-même quand je vais en retrouver un. Ils ont toujours été copains comme Groret mais je dois dire qu’ils ont le sang chaud depuis qu’ils ont atteint leur forme finale. »

Ils n’avaient pas évolué depuis très longtemps et, de manière plutôt drôle, ils étaient devenus des Kirlia en même temps. Le temps pour Auguste de trouver une Pierre Aube pour que Chrom devienne un Gallame et Lucina devenait un Gardevoir peu après. Ils faisaient vraiment la paire, ces deux-là.

« Je penserai à toi si je trouve un œuf, promis. En attendant, si tu passes par la Route 3, n’hésite pas à jeter un œil, c’est là-bas que je les ai capturés tous les deux. »

Après, vu à quel point elle semblait peu apprécier le froid, le Pulsar doutait qu’elle aille affronter la nature pour trouver un Tarsal. Il alla s’asseoir sur un des rares bancs installés dans la banque, en frotta la surface à l’aide de sa manche pour en retirer les éclats de verre et invita Lisa à s’asseoir avec lui.

« On risque d’en avoir pour un moment. S’assurer que ces trois-là ne bougent pas jusqu’à l’arrivée de la police et leur expliquer ce qu’il s’est passé… Notre verre devra attendre un peu, je crois. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Nymphali semble contente des petites attentions d'Auguste envers elle, à tel point qu'elle s'amuse à passer entre ses jambes en lui attirant l'attention à nouveau, pauvre homme ... c'est ça de plaire à une petite Nymphali. Il m'informa également que la Route 3 était un endroit où je pourrais trouver des Tarsal. Intéressant, je note cette information dans un coin de ma tête pour ne pas l'oublier, il va falloir que j'y fasse un tour. Alors que la police tarde à arriver, oui parce que j'ai bien envie de le boire ce verre avec Auguste, mon ami décide qu'on se pose sur un banc qui a un peu subit le hurlement du Ursaring, puisqu'il est couvert d'éclats de vitres.

Par gentillesse et aussi pour lui-même, Auguste les retire avec sa manche et me propose de m'asseoir. Je fais semblant d'hésiter en zieutant sur le banc, on ne sait jamais il peut rester un éclat et je n'ai pas vraiment envie que ma jupe soit déchiré à cause d'un accident si idiot. Je décide finalement de m'asseoir en lui souriant.

Merci, attention de ne pas t'être coincé des morceaux de vitres dans le manteau.

Je prend son bras pour regarder sa manche et la frotter pour retirer ce qui pourrait ressembler à des minis-éclats un peu trop collant. Nymphali saute sur le banc et me fait un grand sourire, elle fait un sourire à Auguste et se frotte la tête contre lui, elle lui frotte les jambes avec sa petite patoune, l'air de demander si elle peut s'y asseoir. Quelle filoute celle là !

Je crois qu'elle veut se réchauffer ...

Je la regarde avec un sourire, c'est ce qu'elle veut. Ma nymphali doit être la plus câline de mes pokémons. Je ne lui refuse jamais un câlin, c'est tellement un ange cette petite. Je continue de me questionner sur les ambitions de mon ami, que projette t-il avec sa "mono-psy"? Je prend le temps de lui répondre également.

Ouais, ils vont mettre du temps avec l'épaisseur de neige dehors. Ils doivent être bien au chaud dans leur caserne de policier là. Ce Ursaring je lui mettrais des gifles s'il serait encore debout ... c'est son hurlement qui a brisé les carreaux ... j'ai froid.


Je frotte frénétiquement mes bras pour essayer de me réchauffer, ce n'était qu'une question de temps pour que la police arrive, et ce n'était qu'une question de temps pour que je tombe malade aussi. Si la police pouvait arriver plus vite que la maladie, j'apprécierais.

Du coup, tu projettes d'ouvrir une arène avec tes pokémons psy ou bien est-ce juste pour le fun ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lise parut hésiter un moment mais vint quand même s’asseoir auprès d’Auguste. Il n’y avait en principe par trop de risque qu’elle déchire sa jupe où s’entaille une cuisse mais il comprenait sa méfiance. Sa Nymphali la rejoignit aussitôt mais semblait plus intéressée par le Pulsar que par sa maîtresse. Devant tant d’insistance, il céda et la laissa s’installer sur ses genoux.

« Je ne vais pas me plaindre qu’on veuille me réchauffer les jambes. »
dit-il en caressant distraitement la tête du Pokémon.

Certes il aurait préféré que ce soit Lise qui s’y asseye mais chut, ce n’était pas le genre de chose que l’on formulait à voix haute. Cette dernière semblait d’ailleurs mourir de froid, à en juger par la manière donc elle frissonnait et se frottait les bras.

« Tu n’as pas l’air habillée pour affronter les températures extérieures, en plus. Prends ma veste, tu me la rendras après. »


Se débarrassant de son haut épais, il le tendit à Lise pour qu’elle se couvre un peu. Mieux valait qu’elle ne tombe pas bêtement malade parce que des hurluberlus avaient décidés de casser des vitres.

« Je pense ouvrir une arène, oui. Mais pas tout de suite, il me manque encore un badge pour prétendre à devenir Champion d’arène. Et toi ? Tous ces Pokémons fée, c’est juste pour les concours où tu envisages aussi de te faire un nom dans le domaine des combats Pokémons ? »

Elle était déjà connue en tant que coordinatrice et après avoir vu son Blizzaroi en action, nul doute qu’elle n’avait pas à pâlir de ses compétences de dresseuse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Nymphali s'installe confortablement sur les genoux d'Auguste et semble heureuse, il la caresse si gentiment. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir être aussi proche d'un aussi bel homme, mais chut, ça doit rester secret. Allez allez, assez discuté sentiments. Ah bah non en fait, voyant que je suis en train de mourir de froid, Auguste me prête gentiment son long manteau. Hmmm qu'il est confortable, je me rapproche intentionnellement de mon ami pour essayer de le réchauffer. Oui bah écoutez je fais mon maximum aussi.

Merci beaucoup.

Je me blottis dans son manteau qui est très ... réconfortant ? Ce n'est pas donné à tout le monde de profiter d'un vêtement si grand et épais. Je suis refaite là ! J'écoute ensuite ce qu'il a à me dire. Il projette donc bien d'ouvrir mais il lui manque un badge ! Oh coïncidence à nouveau ? Je ne pense pas !

Je prévois bel et bien d'ouvrir une arène fée, je ne sais pas encore où puisqu'elle n'existe pas dans la région. Mais ... il me manque aussi un badge ahah ! Je projette d'affronter Roméo très bientôt ! Qui sait, on ouvrira sûrement notre arène en même temps, ça serait drôle. Il faut que j'aille à Feranium aussi, je souhaite faire un autre concours. J'ai déjà un ruban. Et toi ? Les concours ça ne t'intéresse toujours pas ?

Je lui fais un petit sourire, ça serait un grand plaisir pour moi de l'aider à faire son baptême des concours à mes côtés. Il a l'air d'être un élève très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Privé de sa veste, Auguste ne mourait pas de froid pour autant. Il lui restait toujours un pull épais. Habitué à des sorties dans le froid, où il restait parfois une journée complète, le Pulsar avait pris l’habitude de s’habiller en conséquence lorsqu’il se trouvait dans la région – surtout en cette période de l’année. Néanmoins, il ne repoussa pas Lise lorsqu’elle s’approcha.

« Ah, toi aussi il te manque un badge ? » demanda-t-il, amusé par la coïncidence, « En plus, figure-toi que Roméo était le premier champion que j’ai affronté. Sacré combat. Aucun de mes Pokémons n’avait évolué, à ce moment-là, je ne sais toujours pas comment on a fait pour sortir victorieux de ce combat. Tout ce que je peux te dire, c’est qu’il possède un Amphinobi et un Zoroark. »

Cela faisait remonter des souvenirs. A l’époque il pensait être prêt et même s’il avait fini par gagner, jamais une victoire n’avait eu un goût aussi amer. Une grosse remise en question sur ses méthodes d’entraînement avait suivi et depuis, il se préparait bien mieux avant d’aller affronter les Champions d’arène. Pour preuve, il n’avait fait qu’une bouchée de Naïa.

« Quant aux concours, le problème n’est pas l’envie, c’est surtout que pour le moment je n’ai pas le temps de me concentrer là-dessus. L’idée me tente mais je tiens à être prêt et actuellement, mon boulot me prend beaucoup de temps et lors de mon temps libre, j’ai tendance à privilégier les entraînements pour le combat. J’espère que tu viendras me voir pour mon premier concours. »


Il marqua une pause, se demandant s’il pouvait continuer à parler. Il ne voulait surtout pas ennuyer la jeune femme avec ses doutes de débutants mais bon, maintenant qu’il était lancé…

« Puis, je sais que la plupart de mes Pokémons ne sont pas considérés comme « gracieux » ou « beaux » par la plupart des gens. J’ai Chrom et Lucina désormais mais à part eux et mon Goupelin, je ne suis pas certain d’avoir des Pokémons prédisposés à participer à des concours. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il a affronté Roméo alors ? Je dois retenir également qu'il possède un Amphinobi et un Zoroark. Boarf, ça ne devrait pas être trop compliqué avec mon équipe fée de toute manières. Je dois quand même me méfier des pokémons ténèbres traîtres, ceux qui peuvent avoir un double type poison ou acier me troublent pas mal. Ce sont les faiblesses du type fée après tout. Alors que je suis en train de réfléchir à toute une stratégie pour contrer les faiblesses de mes pokémons, Auguste répond au sujet qui me passionne : les concours ! Il n'a donc pas le temps de s'y mettre et pourtant ce n'est pas l'envie qu'il n'a pas. C'est plaisant à entendre.

Il marque ensuite une pause puis hésite à continuer, je le regarde dans les yeux pour lui montrer que je désire en savoir plus. Il me fait part ensuite de ses questions personnelles, il se demande s'il possède des pokémons assez gracieux ou beaux pour plaire au public sur scène. Ahlala, le questionnement ultime des futurs coordinateurs.

Ahah, ça me fait rire. Mais ne t'inquiètes pas. Même un Sépiatroce peut concourir et plaire au jury ! Je ne dis pas ça méchamment attention, mais Sépiatroce ce n'est pas un pokémon aussi gracieux et beau que .... un Feunard d'Alola par exemple.

Nymphaaa ?

Ou un Nymphali, mais bref !

Liiiii !

Le principal c'est que tu te sentes bien toi avec ce pokémon, que tu te sentes en harmonie et que tu donnes le meilleur de toi-même et de lui-même pour rendre ce moment magique ! Exemple, tu prends un tadmorv d'alola, si tu sais combiner parfaitement ses attaques et que tu le mets en avant et jouant un rôle d'acteur superbe, tu auras tout gagner. Je parle en connaissance de cause, un ami Pléiade à capturé un Tadmorv d'Alola qu'il souhaite faire concourir, je l'ai encouragé. Et j'encourage toutes les personnes avec des pokémons qui n'ont pas LE physique pour concourir à se présenter dans l'un des trois dômes de Lumiris. Tente ta chance, et bien sûr que je viendrais te voir, je ne louperais pour rien au monde ta première prestation.

Puis je lui fis un grand sourire, espérant avoir trouvé les mots justes pour l'aider dans son choix. Nymphali semble heureuse aussi puisqu'elle s'est redressée sur les genoux d'Auguste pour frotter son museau à sa joue, c'est sa manière de l'encourager, elle est mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Sans surprise, Lise se montrait très bavarde lorsqu’on abordait les concours. C’était son domaine de prédilection après tout. La passion vibrant dans sa voix fit sourire Auguste. C’était toujours merveilleux d’écouter quelqu’un parler de ce qu’il aimait, de l’entendre donner des conseils sur le sujet et surtout, de ne pas prendre de haut les débutants.

« Par principe, j’évite d’utiliser des Pokémons avec lesquels je ne suis pas à l’aise. Un Pokémon indiscipliné ou capturé depuis peu se montre parfois… difficile à utiliser en combat. Donc je suppose que je peux utiliser les mêmes Pokémons pour les combats que pour les concours. »

Lise avait su trouver les mots pour le remotiver et déjà, il essayait de voir lesquels de ses compagnons seraient susceptibles de participer à un concours.

« Mais je pense vraiment que Lucina, avec un peu plus d’entraînement, serait la plus appropriée pour ce genre de prestation. Ma Goupelin aussi ne manque pas de charme. »


En faisant l’inventaire de tous ses Pkémons, le Pulsar considéra l’option d’utiliser son Staross, ce dernier possédant des capacités très jolies à voir lorsqu’elles étaient utilisées pour autre chose que pour vaincre un adversaire. Enfin, ce genre de décision était impossible à arrêter sur le moment. Il aurait besoin d’y réfléchir et il ferait cela une autre fois car pour l’instant, il était occupé avec une charmante demoiselle.

« Merci de tes conseils en tout cas, tu as apaisé bon nombre de mes appréhensions. »
avoua-t-il sur le ton de la confidence, « Oh, ne serait-ce pas des sirènes de police que j’entends ? »

Chrom et Lucina avaient eux aussi relevé la tête. Depuis tout à l’heure, ils gardaient un œil sur les malfrats toujours inconscients au cas où l’un deux viendrait à se réveiller. Ainsi, ils ne pourraient pas s’enfuir.

« J’espère qu’ils ne nous retiendront pas longtemps. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Auguste m'avoue que j'ai apaisé bon nombre de ses appréhensions. Je suis très contente de voir que mes conseils ne sont pas inutiles et qu'ils font plaisir. Je repense aux noms des pokémons qu'il m'a donné et avec qui il se verrait bien concourir. Et en terme de duo je pense que Lucina et Chrom sont parfaitement capables de tenir ce rôle, ils sont tellement sublimes et coordonnés. Je les observe d'ailleurs, ils surveillent les trois malfrats qui ne se sont toujours pas réveillés, puis alors que nous venions de terminer notre discussion, une sirène retentit à l'extérieur.

J'espère pas, cette histoire est fatigante. Arrêter des pauvres malfrats, ces gens n'ont rien de mieux à faire de leurs journées ?

Police de Windoria !

Toutes les personnes présentes dans la banque poussent un souffle de soulagement, c'est sympa pour Auguste et moi. Deux hommes de polices se dirigent vers les trois malfrats allongés au sol, surveillés par un Gallame et une Gardevoir.

Ces pokémons sont à vous ?

Je montre Auguste de la tête. Ils comprennent donc que ces deux pokémons sont à lui. Ils font rentrer deux autres hommes qui emmènent les malfrats sonnés et endormis. Une fois cela fait, les quatre hommes se dispatchent dans la banque pour prendre des témoignages. L'un s'occupe des personnes dans les bureaux en arrière, un second s'occupe de la femme au guichet, un troisième prend une moitié des témoins et le quatrième s'occupe d'Auguste et moi.

Monsieur, Mademoiselle. J'aurais besoin de votre version des faits, commençons par monsieur si vous le voulez bien, ces pokémons sont à vous donc ?

Et la galanterie il connaît ce vieux beauf ? Mais enfin, je ne vais pas en faire tout un plat, j'ai connu mieux comme policier, celui-là est vieux et assez bien portant. Il continue de poser des questions à Auguste, nous nous sommes mit debout, Nymphali gambade donc joyeusement entre les personnes présentes, elle sautille comme une enfant toute contente, faisant bien attention de ne pas se prendre un bout de verre dans les pattes, elle est très attentive malgré son air enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« Ils sont à moi. » répondit Auguste au policier avant de rappeler ses Pokémons dans leurs Pokéballs.

Les agents des forces de l’ordre se séparèrent et chaque s’affaire à faire son travail. Les deux compères se virent confrontés à un vieil homme qui semblait avoir plusieurs décennies de carrière à son actif. Celui-ci leur demanda leur version des faits. En citoyen modèle, le Pulsar s’y plia sans broncher mais s’il était pressé d’être ailleurs. Il commençait à avoir l’habitude de traiter avec la police après avoir arrêté un crime. Il ne cherchait jamais les embrouilles et pourtant il s’y retrouvait toujours confronté. Il donna ainsi son nom, son prénom et exposa la manière dont les choses s’étaient passées.


« On venait simplement retirer de l’argent au distributeur. Ces trois hommes sont rentrés avec leur Pokémon et la guichetière leur a demandé de les faire sortir. Ils ont refusés et ont menacés tous les clients en demandant qu’ils leur remettent leur portefeuille ainsi que tout objet de valeur. Les braqueurs n’avaient pas l’air vraiment préparés, du coup on s’est dit qu’on pouvait s’en charger. »

C’était grosso modo ce qu’il s’était passé. Les braqueurs en herbe étaient inexpérimentés, cela s’était vu dans chacune de leurs actions sans quoi Auguste n’aurait pas agi de la sorte. Si la sécurité des autres clients avait été en danger, il aurait gentiment donné ses effets personnels sans faire de grabuge. Parfois, en essayant d’aider, on ne faisait qu’empirer la situation.


« J’ai remis les Pokéballs qui leur appartenait au guichet, elle a dû les rendre à votre collègue. Pour ce qui est de leur état, l’un est endormi, les deux autres sont inconscients. Ils ont été secoués et risquent de se réveiller avec une migraine voire quelques saignements de nez. » ajouta-t-il avant de se tourner vers Lise, « C’est à peu près tout, je crois. J’oublie quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Auguste s'occupe de tout résumer à l'homme de police qui écoute attentivement en prenant note de tout ce que mon ami est en train de lui dire. Je vois ma petite Nymphali qui cherche à embêter un jeune enfant en pleure à cause de ce qui venait de se passer, elle ne voulait pas lui faire de mal, juste le faire sourire. Ce qu'elle réussit à faire, puisque l'enfant s'accrochait à ses rubans et courrait avec elle dans la banque. Eh bien, sa joie est communicative, et très rapidement. Une douce mélodie résonne de la bouche de ma Nymphali, est-ce Glas de Soin ? Cette attaque qu'elle a apprit aux côtés de Jun ? Je ne pensais pas qu'elle la maîtrisait si bien.

Mon attention fut rapidement reporté sur Auguste et notre ami le policier. Le Pulsar semble toujours bien s'en sortir, il ne dit rien de plus que la vérité sur les malfrats et tout ce qu'ils ont demandés à leur arrivée au guichet. Je hoche la tête à chaque fois que le policier jette son regard sur moi, il a l'air sérieux, voire trop. Ce n'est pas l'affaire du siècle non plus, mais bon, il prend son boulot très au sérieux et nous ne pouvons pas lui en vouloir.

Je n'ai rien à ajouter. Tu as tout dit.

Je lance un regard et un sourire amical à Auguste en dévisageant l'agent de police. Les forces de l'ordre je ne peux plus les voir même en photo. Ils ne sont jamais là quand il faut, et ne sont pas capables de grand chose. J'en ai eu la preuve plusieurs fois, dont cette semaine à cause du grand incident proche de Voltapolis ... mais bon ... vu comment je me suis faite embarquer là dedans je vais sûrement éviter d'en parler à Auguste.

Bien, merci monsieur pour votre témoignage. Mademoiselle.

L'homme nous quitte pour aller rejoindre ses camarades, nous n'avons plus rien à faire ici n'est-ce pas ? Je plie les genoux pour attirer l'attention de Nymphali qui me regarde avec un grand sourire.

Allez ma grande, on a plus rien à faire ici. On va pas tarder à partir.

Nymph !

Elle relâcha la main du petit enfant et rétracta son ruban. Puis elle s'avança vers Auguste et moi d'une démarche très gracieuse, Feunard s'est bien occupée d'elle à ce que je vois, ahlala. Je me relève avec mon pokémon dans les bras, elle cache son petit museau dans mon coude et commence à somnoler, elle tombe vite fatiguée ma p'tite dernière.

Tu as encore quelque chose à faire à la banque, quelque chose à dire à la police avant notre départ, Auguste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le policier avait hoché la tête plusieurs fois au cours du témoignage d’Auguste, tout en notant consciencieusement ce qu’il entendait. Le Pulsar n’avait absolument rien contre les forces de l’ordre mais après avoir été retenu par celles-ci après les incidents de la forêt et de l’académie afin de recueillir sa version des faits, il serait très heureux que tout ceci ne lui fasse pas perdre deux heures.

« Passez une bonne journée. » dit-il poliment à l’agent lorsqu’il celui-ci signifia en avoir fini.

Cela avait pris quelques minutes, rien de plus. Court et concis. Il ne pouvait pas rêver mieux et la satisfaction se lisait sur son visage. Lise rappela aussitôt sa Nymphali à ses côtés. Elle aussi semblait pressée de partir d’ici.


« Non, j’en ai fini. Allons-y avant que les journalistes locaux n’aient vent de cette histoire. On se passera bien d’interviews aujourd’hui. »

Il décocha un clin d’œil complice à la coordinatrice et se leva avant de s’étirer. Ceci fait, il tendit une main jusqu’à la poche de sa veste – portée par Lise – et en retira sa paire de gants. Son pull épais le protègerait du froid mais s’il pouvait éviter de perdre ses doigts à cause du gel, cela lui convenait aussi.


« Il y a un petit café pas très loin d’ici. Le patron est un ami à moi et il n’y a presque jamais personne, on y sera tranquille ou alors, si tu as un petit creux, il y a le « Plaisir Gourmand » à deux pas. C’est principalement des crêpes, des gaufres et des pâtisseries mais crois-moi, ça en vaut le détour. Qu’est-ce que tu préfères ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération