Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Le papillon blanc annonce le printemps // Loevann ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je suis en route vers la Mâchoire de Fer, la chaîne de montagnes argentées qui orne la ville de Feranium. J'y vais dans le but de prendre l'air évidemment, mais aussi pour entraîner Mepo et Wiki. J'ai apporté de quoi grignoter, mais je pense que j'ai pris beaucoup trop de choses. Du coup, mon sac est un peu plus lourd que ce à quoi je m'attendais, mais c'est de ma faute, je ne sais pas doser les quantités.

Le lieu de notre destination n'est pas très loin de ma modeste demeure, ainsi je peux partir à l'heure que je souhaite, sans me soucier du temps qu'il me faudra pour arriver au pied des montagnes. Je n'ai cependant pas envie de grimper trop haut, le but n'étant pas de m'essouffler, mais de passer du bon temps avec mes Pokémon. Mon Lépidonille a récemment évolué en Pérégrain, et comme il ne peut plus vraiment marcher, je le tiens tout contre moi, celui-ci étant emmitouflé dans mon écharpe. Mepo quant à elle, elle s'amuse à faire des vrille en me suivant de près. Je me demande où elle va chercher son énergie débordante, celle-là.

Nous commençons à grimper. Je remarque un Absol non loin de nous, il nous observe, mais il ne s'approche pas. Je souris. J'aime bien cette créature, je la trouve fascinante, mais je ne saurais expliquer pourquoi. Par contre, ma Sepiatop décide - comme d'habitude - de ne pas se contenter d'un simple coup d’œil. Non, celle-ci se dirige droit vers l'Absol, de manière un peu trop insistante. Je pense qu'elle a effrayé, ou simplement dérangé la pauvre bestiole qui n'avait visiblement pas envie qu'on l'embête.

« J-Je suis navrée, Mepo ne voulait pas... »

Mais il est trop tard. Absol est en rogne. Il tente d'attaquer mon starter, et maintenant, je pense qu'il veut s'en prendre à moi. Ma foi, ce Pokémon doit être très susceptible. Réagir aussi intensément pour si peu, ce n'est pas habituel. Je me précipite vers Mepo qui ne semble pas comprendre ce qui se passe, et avec raison. Un air triste est dessiné sur sa frimousse, ce qui ne m'enchante pas. Alors que l'Absol avance dans notre direction, Wiki s'échappe de mes bras pour lui faire face. Mon cœur fait un bond, j'ai tellement peur pour lui. Il est tout petit et fragile, je ne voudrais pas qu'il soit blessé, même avec une bonne intention.

Je m'apprête à crier à mon Pérégrain de faire attention, mais celui-ci se met à briller d'une lumière étincelante. Je sursaute légèrement, mais je comprends immédiatement de quoi il s'agit, puisque cet événement vient de se produire il y a quelques jours ; il est en train d'évoluer.

Lorsque la lumière s'est enfin dissipée, un splendide papillon de couleur blanche apparaît devant nous. Un Prismillon. Sans attendre plus longtemps, il effectue une capacité Poudre Dodo sur le Pokémon ennemi avant de revenir près de moi. Je ne peux m'empêcher de sourire, Wiki est magnifique, il ressemble à un papillon de nuit, ou alors à un papillon des neiges ? Un peu des deux, je crois. Cependant, je n'ai pas le temps d'admirer la nouvelle apparence de mon compagnon très longtemps, car nous nous mettons à entendre des pleurs. Les pleurs d'un bébé Pokémon, sans l'ombre d'un doute. En me dirigeant vers le bruit, une silhouette apparaît de plus en plus dans notre champ de vision, avant de laisser place à une jeune chauve-souris d'une couleur inhabituelle. Je connais bien ce Pokémon, c'est un Sonistrelle. De nombreux souvenirs refont surface, certains sont beaux, alors que d'autres, pas du tout.

« Pauvre petite, tu es perdue ? Tu es blessée ? Ne t'en fais pas, nous allons t'aider. »

Je m’assois près de la créature toujours en pleurs, il ne faut pas être un génie pour constater qu'il s'agit encore d'un très jeune Pokémon. Je ne peux deviner si elle a un dresseur, mais quand je vois ce genre de scène, l'hypothèse de l'abandon me paraît malheureusement possible. Je me trompe peut-être, et je l'espère, mais je ne veux prendre aucun risque. Il s'agit peut-être d'un Pokémon qui a perdu sa mère aussi, et dans tous les cas, je ne peux la laisser seule dans sa tristesse. Je tends donc mes bras vers Sonistrelle dans l'espoir qu'il se laisse prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Le papillon blanc annonce le printemps.

Feat. Valencia ღ


Je cours dans la neige en direction des pleurs de Nargacuga. Riolu est juste derrière moi, les joues pleines de baie. De loin, je repère la petite Sonistrelle, près d'une femme, probablement une dresseuse étant donné qu'un Prismillon vole docilement près d'elle. J'espère qu'elle n'a pas l'intention de me voler mon Pokémon !

La chauve-souris rose, qui ne m'a pas encore aperçu, attrape une des mains de la jeune fille à la recherche de réconfort, en calmant un peu ses pleurs. Elle reste quand même méfiante et ne lui grimpe pas dessus immédiatement. En voyant ça, je décide de me mettre à crier, juste au cas où cette fille tenterait d'emmener Sonistrelle avec elle.

« Narga ! Je suis là ! »

Je lui fais des grands signes avec la main pour être sûr qu'elle me voit. Au moment où elle me reconnaît, la petite créature redresse les oreilles et se met à sourire fortement. Elle s'envole pour venir me rejoindre plus rapidement. Je l'attrape dans mes bras et la serre contre moi, durant quelques secondes, puis je la relâche pour poser mes mains sur mes genoux, essoufflé par la descente que je viens de faire. Je me redresse au bout de quelques inspirations et regarde la fille avec son écharpe rouge.

« Euh... Salut ! Désolé pour ça, dès que je m'éloigne, elle se met à pleurer... »

Je ris nerveusement, je me suis senti un peu obligé de trouver une excuse à ma négligence. Je pose mes yeux sur Sonistrelle et soupire en venant lui caresser la tête.

« Pardon Narga... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais au moins je t'ai retrouvée. Et regarde, j'ai capturé un nouveau compagnon ! » Fis-je en me décalant pour laisser apparaître Riolu, qui fait une courbette pour se présenter.

Nargacuga pousse un cri joyeux, visiblement contente qu'un nouveau Pokémon nous ait rejoint. Après cela, elle se retourne vers la dresseuse non loin.

« Soni ? »

Je ne sais pas trop ce que mon Pokémon veut, alors j'attends de voir la réaction de l'autre personne. Je sens mon ventre gargouiller, ce qui me fait dire que nous allons rentrer manger très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La créature, un peu craintive, me tend ses pattes mais au même moment, j'entends une voix masculine crier au loin. Je suppose qu'il s'adresse à Sonistrelle, puisque celle-ci se met à sourire en entendant la voix du personnage, et en le regardant. Je tourne la tête à mon tour et j'aperçois un jeune homme aux cheveux bleus clairs. Je pense l'avoir déjà vu quelque part, mais je n'en suis pas certaine. En tout cas, je ne le connais pas personnellement.

Lorsque Sonistrelle a retrouvé les bras de son dresseur, je me relève doucement, en retirant la neige qu'il y a sur mes vêtements. Mepo et Wiki observent la scène, ma Sepiatop étant intriguée par le jeune homme et son Pokémon. Mon Prismillon quant à lui préfère rester caché derrière moi. Il est encore très timide malgré sa récente évolution. Le dresseur s'excuse et mentionne à la chauve-souris qu'il a capturé un Pokémon. J'aperçois alors un Riolu, et je crois comprendre qu'il s'agit de la nouvelle recrue de monsieur.

Ne sachant plus trop quoi dire, ni quoi faire, je m'apprête à tourner les talons, mais Sonistrelle, ou plutôt « Narga », comme elle semble s'appeler, me regarde et j'ai l'impression qu'elle veut communiquer.

« Sepiaaaaaaaa ! »

Évidemment. Mepo ne perd pas de temps et elle va à la rencontre de cette dernière dès que l'occasion se présente. Je pose mes deux mains sur mon visage, un peu gênée de devoir réagir, et je m'approche du trio.

« Tu es incorrigible, Mepo. » Je prends une pause pour avaler ma salive, en souriant nerveusement. « Hum, je suis rassurée de voir que Sonistrelle n'a pas été abandonnée. Elle est très jolie, vous avez de la chance. Je n'ai jamais vu un Sonistrelle avec une couleur similaire. »

Je sors ensuite de mon sac un petit coffret qui me suit partout dans mes aventures. Il s'agit de ma boîte à baies personnalisée. Je l'ouvre et présente le contenu à mes interlocuteurs.

« Tenez, vous pouvez vous servir. Les émotions, ça donne faim apparemment. » Je roule les yeux alors que Mepo ne se fait pas prier pour prendre elle aussi une baie du même nom. « Oh, et... félicitation pour votre nouvelle recrue. » Ajoutai-je en tournant la tête vers Riolu.

Wiki s'avance doucement à côté de moi, dévoilant ainsi ses ailes brillantes, hésitant à aller se servir. C'est étrange, lui qui est si gourmand d'habitude. Je crois qu'il se sent un peu intimidé par ces nouvelles personnes. Celui-ci vient d'ailleurs se poser sur ma tête, vu qu'il n'a plus beaucoup de place sur mon épaule désormais. Je referme ensuite la boîte, et la range à son endroit d'origine, mais je prends la peine de prendre une baie pour mon Pokémon avant toute chose.

« Il faudra que je m'habitue à ta nouvelle apparence, Wiki. Tu es si mignon, tu te fonds dans le paysage. » Je ris légèrement, ne réalisant pas que je parle à voix haute et que du coup, tout le monde m'entend. J'ai tellement l'habitude de discuter avec mes Pokémons que j'en oublie presque les autres autour de moi.

Je tends la baie à mon Prismillon qui quitte mon crâne pour venir grignoter sa collation dans ma main. Il commence à faire un peu froid ici, cela dit. Je commence à me dire qu'il faudrait bouger un peu. Pour descendre, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Le papillon blanc annonce le printemps.

Feat. Valencia ღ


La fille ne réagit pas immédiatement à l'appel de Nargacuga. C'est plutôt son Sepiatop, que je n'avais pas vu jusque-là, qui répond au Sonistrelle en s'approchant rapidement. Je souris en voyant ces deux-là se rencontrer et me tourne vers la dresseuse qui s'est approchée. Elle dit qu'elle est rassurée que Sonistrelle n'ait pas été abandonnée. Je sursaute un peu, rien qu'à l'idée que cette pensée me passe par la tête un jour. Quel monstre pourrait faire ça...

Immédiatement après, elle me dit que j'ai de la chance, car mon Pokémon est très joli. Elle mentionne sa couleur en avouant n'en avoir jamais vu de similaire. Je souris fièrement, c'est vrai que Nargacuga est une créature aussi unique que magnifique !

« Merci pour elle... Elle a effectivement une couleur originale, même si personnellement, c'est le seul Sonistrelle que j'ai jamais rencontré de ma vie... Je sais à quoi ils ressemblent habituellement, grâce à mon Pokédex, mais je pense que ça me ferait bizarre d'en croiser un "normal". »

Je regarde la fille en souriant, un peu gêné. Ce n'est pas si évident que ça de faire la conversation... Elle sort alors un coffret de son sac et nous dévoile son contenu : des baies. Mes Pokémons ont les yeux qui brillent, ils s'approchent rapidement de la boîte, avant même qu'elle ne les autorise à se servir. Nargacuga utilise ses ondes pour repérer la plus mûre de toutes les baies, avant de la prendre entre ses pattes et de se poser sur mon épaule pour la manger. Riolu, elle, saisit une baie qui lui paraît bonne, de part sa couleur et sa forme.

« Oh, et... félicitation pour votre nouvelle recrue. »
« Oh, bah... Merci, c'est gentil. »

Je regarde à ce moment en direction de Riolu, en me disant que je vais devoir lui donner un surnom. Je fais parti des dresseurs qui veulent surnommer tous leurs Pokémons, pour créer un lien plus fort avec eux... Je ne sais pas, je trouve ça mieux que les appeler par le nom de leur espèce, c'est comme si moi, on m'appelait "Humain".

La fille range sa boîte alors que tous nos Pokémons sont en train de savourer une baie. Elles ont l'air bonnes, vu le calme des quatre bestioles. J'entends la personne parler à son Prismillon, ce qu'elle lui dit est tellement chou !

« Sa nouvelle forme ? Est-ce qu'il vient d'évoluer ? Si oui, félicitations à vous aussi ! » Dis-je avec un grand sourire. « Merci pour les baies, mais je pense que nous allons rentrer, tous les trois. Au fait, je m'appelle Loevann, au cas où on se recroiserait... »

En m'entendant annoncer notre départ, Nargacuga vient immédiatement se remettre à sa place, dans ma capuche, en posant sa tête sur mon épaule pour observer un peu plus longtemps la fille qui aurait pu la sauver et qui lui a gentiment offert une baie. Riolu, elle, regarde fixement l'écharpe rouge qui enroule le cou de la jeune femme. Je crois qu'elle lui plaît beaucoup... Elle tend même une patte pour essayer de la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le dresseur me dit qu'il n'a jamais croisé de Sonistrelle autre que son Pokémon chromatique. Je souris, en ne pouvant m'empêcher de sortir mon téléphone portable et de chercher dans mes images une photo de Kika lorsqu'il était jeune. C'est la seule photo que j'ai, et je la garde précieusement. C'était mon fond d'écran pendant un moment avant que je ne le change par un selfie de Mepo et moi. Je tends l'appareil vers le jeune homme, un sourire nostalgique aux lèvres.

« Regardez, c'est un jeune Sonistrelle dont je m'occupais lorsque j'étais petite. Ce n'est pas comme si vous le voyiez en vrai, mais c'est toujours mieux qu'une image de Pokédex. » Dis-je, en regardant attentivement à mon tour l'image du petit Dragon mangeant une baie.

Je range mon téléphone, alors que Mepo frotte sa tête contre ma joue. Elle connaît l'histoire de Kika et elle sait que cela peut me rendre triste. En revanche, Wiki n'a pas encore eu droit à ces détails, alors il se contente de resté tout près de moi, fixant le jeune homme et ses Pokémons depuis cet endroit.

« En effet, il vient d'évoluer il y a tout juste quelques minutes. Il est mignon, n'est-ce pas ? » Affirmai-je, un peu trop enthousiaste. « Il m'a protégé contre un Absol un peu susceptible... J'aurais pu être blessée, mais heureusement, tout va bien ! » Je me gratte la tête, un peu honteuse de m'attirer autant d'ennuis.

Wiki se décide enfin à s'approcher légèrement de nos interlocuteurs, mais ils nous apprennent qu'ils comptent partir. Le dresseur m'apprend par la même occasion son prénom, Loevann. Je n'ai jamais entendu ce nom auparavant, c'est original. Nous sommes deux dans le même bateau du coup, je n'ai pas un prénom très commun moi nom plus. Et que dire du deuxième...

« Oh, d'accord. » Marmonnai-je, un peu déçue d'interrompre cette rencontre. J'arrive rarement à avoir une discussion normale avec quelqu'un, c'est dommage que cela ne soit qu'éphémère.
« Enchantée d'avoir fait votre connaissance, moi c'est Valencia. »

Ma Sepiatop semble un peu déçue elle aussi. Wiki pour sa part, décide simplement de reprendre sa place à mes côtés. Je suis un peu triste pour lui, il tentait enfin de sortir de sa zone de confort. Ce sera pour une prochaine fois, faut-il croire.

« Nous allons rentrer nous aussi, dans ce cas. » Je me tourne vers Mepo. « Espérons ne pas avoir de problèmes en croisant d'autres Pokémons sauvages. Heureusement que la maison n'est pas loin d'ici. »

Je me demande si Loevann habite loin, lui. Après tout, la Mâchoire de Fer est un endroit assez vaste, il faut être motivé pour s'y aventurer. Déjà que je ne viens pas énormément souvent en habitant dans la même ville...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Le papillon blanc annonce le printemps.

Feat. Valencia ღ


Lorsque je dis que je n'ai jamais rencontré de Sonistrelle, autre que Nargacuga, la fille sourit et sort son téléphone pour me présenter une photo d'un Pokémon de cette espèce. Je m'approche sans toucher à son appareil et observe la chauve-souris violette sans pouvoir m'empêcher de sourire. Pendant ce temps, la dresseuse m'explique qu'il s'agit d'un jeune Sonistrelle dont elle s'occupait quand elle était petite. Elle ajoute que c'est mieux qu'une image de Pokédex, même si ce n'est pas aussi bien que si j'en avais un sous les yeux, pour de vrai. Pour le coup, elle a raison, je me rends un peu mieux compte des couleurs avec sa photo, les images du Pokédex étant assez plates et ne montrant pas vraiment la texture de ce qui recouvre certains Pokémons... Il n'est pas rare que des dresseurs croient qu'un Pokémon possèdent des écailles et se rendent compte au moment de le rencontrer qu'il s'agit en fait d'une fourrure !

« Il est adorable ! S'il était aussi gentil que Nargacuga l'est, tu as dû passer une super enfance ! »

Je vois que son Sepiatop se frotte contre sa joue au moment où elle regarde la photo, comme s'il était triste... Je me pose des questions, mais je préfère ne rien dire, nous venons tout juste de nous rencontrer, il vaudrait mieux que je me taise et que je me contente de ce qu'elle veut bien me dire.

Suite à cela, je la félicite pour l'évolution de Prismillon, qui est survenu il y a quelques minutes à peine, apparemment. La fille me demande confirmation en affirmant qu'il est mignon, ce à quoi je réponds par un hochement de tête... Riolu hoche la tête elle aussi, même si on ne s'adressait pas à elle. Elle me dit que son Pokémon l'a protégé d'un Absol sauvage... Une chance qu'elle n'ait rien.

« Enchantée d'avoir fait votre connaissance, moi c'est Valencia. » me répond-elle après que je me sois présenté.
« Ravi de vous avoir rencontrée, Valencia. » lui dis-je en souriant.

Riolu tourne la tête vers moi, elle a l'air déçue qu'on rentre... J'imagine que ça doit faire tout bizarre pour elle, de me suivre alors que nous nous connaissons à peine. Je décide de ne pas la faire rentrer dans sa Poké Ball, histoire qu'elle découvre un peu ce qui entoure son habitat naturel et que l'on puisse faire un peu mieux connaissance elle et moi. Ce serait bien que je lui trouve un nom rapidement, aussi...

« Nous allons rentrer nous aussi, dans ce cas. Espérons ne pas avoir de problèmes en croisant d'autres Pokémons sauvages. Heureusement que la maison n'est pas loin d'ici. »

Je hausse rapidement les sourcils en entendant ce que Valencia vient de dire. Si sa maison n'est pas loin d'ici, elle doit vivre à Feranium... À moins qu'elle réside dans les montagnes, éloignée du monde. Elle n'a pas le look d'une ermite, mais ça se pourrait.

« Est-ce que vous habitez à Feranium ? C'est là que je vis, on pourrait peut-être faire le chemin ensemble ? Enfin, à moins que ça vous dérange... »

Je me gratte la tête, un peu gêné. J'étais enthousiaste à l'idée d'étendre notre rencontre le temps du chemin retour, mais j'oubliais que nous venons seulement de nous rencontrer, elle a peut-être envie que je la laisse tranquille... Je continue de sourire en regardant mes Pokémons et en attendant que la fille dise quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» T-Card de Loevann
» Arène N°4 : De chenille à papillon ?
» Papillon de lumière [Capture] ~ Solo
» Teer Fradee
» La neige c'est blanc, comme les ailes d'un papillon de nuit. // Lovencia ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération