Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Une ladybug, lady du cœur !!! ft.Tom Locket
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Team :

card : T-Card, Garde-Robe
Journal & Pokedex
Origine : Akala
Groupe : Nova
Stardust : 2974
Lun 22 Jan - 16:56
ft. TomTom

Une ladybug, lady du cœur !!!
-AAAAAAHHH BORDEL DE P*TE !!!

Voilà à quoi ressemblaient les réveils de Mark désormais, un excès de fureur après avoir été tiré hors de son sommeil par ses maudits pokémons. C'est bien simple, le squat était devenu un vrai Zoo ! Combien étaient-ils maintenant ? Huit ou neuf, peu importe, ils étaient surtout trop. Parce que oui, même si le voyou se limitait à transporter six pokéballs comme tous les autres dresseurs, les autres restaient entreposées dans le bâtiment. Et à part une des captures de Gouroutan - c'est une histoire compliqué - encore un peu timide, les autres vagabondaient librement. C'est le genre de moment où le loubard regrettait de ne pas les envoyer tous pourrir dans un de ces maudits PC !

-TOUT LE MONDE SE CALME ! hurla-t-il un bon coup. C'est mieux... Vous allez gentiment arrêtez ça et...

Trop tard, il s'était arrêter de hausser la voix et immédiatement le chaos avait reprit. Gouroutan dans son coin semblait ignorer totalement le vacarme et se restait assoupi. Korillon semblait décidé à rendre la vie de Mark infernale, voltigeant et carillonnant dans tous les sens. Accompagné dans son grabuge par Mimitoss et Polarhume en plein jeu qui le poursuivaient joyeusement. Au moins Tropius aussi tapait un peu de la patte pour réfréner les ardeurs (sans grand succès non-plus), et Héricendre se fichait pas mal de tout cela, du moment que personne ne venait vraiment l’embêter. Enfin quand à Arkéa... Une minute, où était passé Arkéapti ??? Et Coxy ??? Ah non, la coccinelle dormant sur une poutre était juste un peu cachée. Malheureusement il semblait bien que le petit dinosaure avait encore fugué.

-Bon... Manson, réveilles-toi ! Cria-t-il pour atirer son attention, puis signa le reste de son discours. Surveille-les, d'acc ?  

Petit hochement positif de la tête, il n'en fallait pas plus à Mark. Il dégaina sa pokéball et rappela Coxy à l'intérieur. Arkéapti pouvait se montrer dangereux, autant être accompagné de son meilleur (et plus agressif) pokémon. "Morgue ? Morgue, ici !" indiqua-t-il à son Héricendre en pointant ses pieds du doigts. Bien que fatigué et peu enclin à bouger, il obéit et arriva au pied de son dresseur. Le loubard le posa sur son épaule gauche, histoire qu'il puisse suivre son rythme et partit sans plus attendre. Morgue était-là simplement en renfort, au cas-où Coxy se retournerait ENCORE une fois contre son maitre.  

Trottinant rapidement, il gagna l'avenue principale de la place marchande mais rien. Il prit ensuite le métro (illégalement bien entendu) et rejoignit le quartier des affaires. Mais aucunes créatures volantes ne semblait s'y perdre. Mark était déjà à court d'idée, généralement quand Arkéapti fugait c'était pour chasser et repérer les alentours. Ah, il restait encore un endroit à vérifier : le parc de la ville !

Quand il l'atteignit, déjà Morgue était descendu parce qu'au bout de plusieurs heures l'épaule d'un humain devenait peu agréable mais surtout, Mark aperçu l'imposante silhouette fendant les cieux tel un oiseau de chasse, tournant autour de sa cible. Pitié, pas encore une petite fille ou un pokémon sans défense... Ou pire, un bébé ! Prit de panique, il fonça dans la direction dans laquelle Arkéapti semblait prêt à descendre en piqué.

Trop tard, malgré ses efforts, son pokémon dinosaure descendit à une vitesse ahurissante sur sa proie. Il comptait sans doute l'emporter dans les cieux avec lui, lui broyer le crane à l'aide de son redoutable bec ou même le lacérer avec ses griffes tranchantes. Il monta une petite colline pleines de gens allongés et aperçu la fameuse cible plus loin sur le chemin, un pauvre Laporeille tout mignon et... Tomtom ?? Qui ne semblait pas voir l'attaque, normal avec un aggresseur se trouvant à des dizaines de mètres au dessus.

Au moment où Mark voulu leur hurler de s'éloigner, Arkéapti atteignit le Laporeille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Mer 24 Jan - 1:51

Les aventures dans les territoires du Nord étaient enfin derrière nous et voilà que nous étions revenus à Voltapolis, autre théâtre d'aventures bien différentes... J'aurais beaucoup aimé faire une surprise à Mark, qui m'avait en plus promis de me présenter son Gouroutan, mais je n'avais aucun moyen de le contacter et dans une aussi grande ville ça allait être une épreuve.
Il avait cependant évoqué la dernière fois qu'il habitait dans le quartier marchand alors peut-être en faisant sa description assez atypique aux commerçants du coin j'aurais peut-être quelques infos ; il y avait justement un vendeur de chichis au coulis de fraise sur la place marchande... Quoi ? Autant joindre l'utile à l'agréable non ?..
Ce que je n'attendais pas vraiment c'est que ce soit le loubard à la banane qui nous trouvent le premier !

J'entendis sa voix derrière nous qui nous hurlait quelque chose - je ne comprenais pas vraiment quoi - mais à peine avais-je tourné la tête qu'une ombre tombant du ciel saisit ma lapine de compagnon par les oreilles avant de l'emmener dans les airs. Je levais les eux une fois la poignée de secondes de la surprise passée pour voir ce drôle d'oiseau décharné aux airs préhistoriques qu'était Arkéapti, un pokémon ancien que je croyais disparus mais que je savais surtout carnassier...
De quoi m'inquiéter un peu mais Noreill' était lin d'avoir apprécié cette entrée en matière et, par un savant mélange de Trempette et de Frustration toute cette histoire dégénéra rapidement en une bagarre en plein air...

Dès que le petit nuage de fumée se dissipa, la situation avait un brin changée et c'était ma la pine qui avait réussis à prendre le dessus, littéralement ! Elle se retrouvait assise sur le dos du pokémon Vol, s'agrippant du mieux qu'elle pouvait, sachant bien que ça allait partir en vrai rodéo aérien tandis que moi, depuis le sol, pour ainsi dire impuissant, je ne pouvais qu'avoir le regard tourné vers les cieux...
J'étais rejoint par mon ami à qui je ne pouvais m’empêcher de demander avec un sourire en coin et un ton plaisantin :
_
Dis moi, tu entraines spécialement tes pokémons à s'en prendre à Laporeille ou c'est juste un coup de bol ?..
À peine avais-je finis ma phrase que Arkéapti commençait à s'agiter, danser, vriller dans tous les sens pour essayer de faire déchoir ma partenaire qui, pour le moment semblait tenir le coup mais Arceus seul sait combien de temps ça allait durer ou laquelle des deux allait fatiguer la première...
Team :

Journal & Pokedex
Mer 24 Jan - 17:54
ft. TomTom

Refusant d'assister au carnage, Mark ferma les yeux en espérant que le lapin ne serait pas devenu le repas de son pokémon quand il les rouvriraient. Oh, miracle. Bon, la situation restait tendue mais au moins tout le monde était encore indemne pour l'instant. "Oh bordel..." commenta-t-il en plissant les yeux pour essayer de les observer malgré l'intensité du soleil. Il aperçu ce qui semblait être un étrange combat, où Laporeille s'agrippait au plume du piaf pour ne pas chuter. Quel galère de voir la scène avec l'éblouissement en fond, il abandonna et rejoignit ce malchanceux Tomtom en deux temps trois mouvements. 

-C'est pas ma faute si ton pokémon ressemble à un casse-croute ambulant, rétorqua le voyou sur un ton plus cynique mais tout aussi plaisantin. Bon... Comment on arrange ça ?

Sans attendre de réponse en particulier, il visualisait dans sa tête les différents scénario possibles. Rappeler Arkéapti dans sa pokéball, dangereux pour Laporeille et de toute façon impossible à cette hauteur. Quoi d'autre ? Envoyer Coxy, brillant, comme ça on est sûr qu'il y aura un mort..."Réfléchis Mark, réfléchis !" répétait-il tout bas.

Mais les choses prirent soudain un autre tournant. Les plumes de Arkéapti auquel Laporeille se tenait - sous la pression du pokémon lapin ainsi que des mouvements fous furieux du dinosaure - se détachèrent subitement. Le piaf dérangé poussa un cri de douleur horrible, se cambra brutalement et fit finalement tombé son opposant. La chute s'annonçait rude, plus d'une dizaine de mètres !

-'Faut le rattrapez !

Pourtant prêt à se capturer le lapin au vol pour lui éviter l'impact au sol, Arkéapti fut plus rapide que la vitesse de chute. À peine avait-il recouvré ses esprits qu'il était retourné à l'assaut, et avait rattrapé son repas en plein vol. Ses serres acérées agrippaient la pauvre bête par les oreilles. Toujours aussi confiant dans ses talents de chasseur, l'oiseau reprit immédiatement de la hauteur et s'éloigna des deux garçons en un battement d’ailes.

-BORDEL, Reviens ici de 'suite !! P*tain de pokémon de malheur, j'aurais jamais dû te sortir du sommeil !!!

Invité
Invité
Invité
Jeu 25 Jan - 1:23

Pour le coup, Mark devait avoir raison. Du point de vue d'un chasseur qui ne la connaissais pas, Noreill' devait avoir tout l'air d'une boule de poil qui croque sous la dent... Mais moi je la connaissais bien et je savais que c'était loin d'être son genre de se laisser faire, et que si Arkeapti la sous-estimait il s'en sortirait avec quelques bleus !
Le principal problème venait de la hauteur, si les Laporeilles étaient des experts en saut, le record de la mienne était à six mètres, à une dizaine comme maintenant il y aurait forcément des dégâts de chute alors j'avais besoin d'une solution de rechange. Je fit claquer dans les airs la pokéball de mon Métang, lui confiant la directive suivante :
_
Il faut essayer de te rapprocher mon grand, sert toi de Vol Magnetik.
se servant de son étrange énergie psychique pour contrôler son propre magnétisme mon colosse de fer commença à s'élever doucement avant de prendre la direction de la mêlée mais bon... Disons simplement qu la vitesse était loin d'être son point fort...

Arkeapti, en l'échange de quelques plumes avait une nouvelle fois finis par réussir à retourner la situation et saisir les oreilles de sa partenaire avant de reprendre le large et ça y est : Laporeille en avait marre... Ça allait tourner au vinaigre à vitesse grand V et je le savais, je partais donc en sprint pour essayer de me mettre au moins au niveau de mon Métang en bousculant plus ou moins fort tous les passants de la place marchande.
Ça commençait par un coup de Pied Sauté qui avait plus l'air d'une retournée acrobatique mais qui forçait dans la douleur le pokémon antique à lâcher sa proie qui, naturellement se faisait rattraper par  la gravité et regardais le sol se rapprocher de plus en plus vite ! J'eus tout juste le temps de hurler un "
RELAIS !" avant que ça ne tourne mal et la suite se passa - presque - comme prévu.
Comme par magie mes deux pokémons échangèrent leurs positions, le pokémon Vol revanchard se retrouvant donc face à un Méang qu'il aurai bien plus de mal à digérer tandis que ma Laporeille prenait sa place au dessus de ma tête. Je la saisissait de mon bras unique avant d'être emporté par mon élan et de tomber dans une glissade totalement incontrôlée et quelques tonneaux. Un brin sonné, un genou écorché mon pokémon était en sécurité et ma cascade m'offrit même quelques applaudissement des personnes même que j'avais bousculées et dont j'avais attiré l'attention sur la situation aérienne.

Cependant ce n'était pas encore terminé et il y avait toujours un pokémon préhistorique à faire descendre pour filer un coup de main à Mark... Il faudrait sans doute qu'il commence à se concentrer sur des pokémons moins "excentriques" je dirais...
Team :

Journal & Pokedex
Ven 26 Jan - 17:32
ft. TomTom

Pour le coup, malgré toutes ses bonnes intentions, Mark resta plus spectateur qu'autre chose dans cette histoire d’enlèvement. Encore une fois, ses possibilités étaient assez limitées et le forçaient à se reposer sur TomTom. Et dis donc, quel scène ridicule. Parce que bon un Métang, okay c'est plutôt cool comme pokémon, sauf quand tu t'en sers de plateforme mouvante.    

-Ouch !... Commenta simplement le voyou en voyant le coup, certes un peu maladroit, mais efficace du dresseur. Ça doit faire mal !

Non, il ne parlait pas de son Arkéapti, plutôt au pied de Tom. Car aussi redoutable qu'avait dû être son attaque, c'était sans compter sur le fait qu'il tapait un tas de pierre volant avec des plumes. À part ça, les choses allèrent si vite que Mark ne fut pas sûr d'avoir tout comprit. D'un coup, les deux bestioles de son compère échangèrent leurs places dans l'espace. Puis il y a eu quelques glissades et galipettes, desquelles s'ensuivirent des acclamations de la foule. Yup, drôle d'histoire.

Le loubard aida son ami à se relever avec un sourire amusé. "Tombe pas dans les pommes mec" plaisanta-t-il en faisant référence à leur précédente aventure, tout en gardant un œil sur ce maudit dinosaure volant qui les surplombait. Il préparait un mauvais coup, son orgueil avait été salement froissé après-tout. Il ne fallut pas longtemps pour qu'il se décide à repasser à l'attaque, ce Laporeille devait vraiment avoir l'air appétissant.

-Arrrrkkkkkk !!!

L'oiseau partit au quart de tour avec une vitesse ahurissante. Il contourna sans aucun mal le Métang, bien trop balourd pour espérer suivre son rythme et fonça droit sur le petit groupe. D'un mouvement de recul, il plaça ses serres tranchantes en position d'attaque. Il comptait bien régler à la fois le problème de son repas qui se débattait trop, et se venger du coup de l'autre manchot.

-Abruti. 

L'insulte de Mark avait un fond de vérité, le pokémon roche dans son assaut avait oublié un détail crucial. Il s'était lui-même mit à portée de la pokéball de son dresseur, qui profita de l'occasion immédiate pour le renfermer. Poussant d'immondes cris de fureur, l'Arkéapti ne tarda quand même pas à être réabsorber à l'intérieur de sa prison. Enfin, le calme était revenu. À l'exception des bobos mineurs de Tomplouf, pas de blessé : génial ! Même pas un pokémon dévoré (du moins il l'espérait), un record. Le bougre se frotta la tête en se tournant vers TomTom et dit sur un ton plus léger :

-Désolé 'plouf pour les emmerdes, t'sais ce que c'est, les dinosaures et tout... 'Fin bref, ça t'dis on va se poser sur un banc du parc histoire de s'éloigner un peu de tout ce monde. Ça fait un p'tit moment que je t'ai pas vu dans le coin, t'étais où ?? 

Peut-être ne se connaissait-il pas encore assez pour pouvoir se parler aussi familièrement, mais Mark était quelqu'un de très impulsif et direct. Il ne s'embarrassait pas avec ce genre de détail, surtout après l'horrible aventure qu'ils avaient vécu.

Invité
Invité
Invité
Ven 26 Jan - 19:25

J'avais encore un tout petit peu la tête qui tournait après toute cette adrénaline j'avais bien besoin de l'aide de Mark pour me redresser en effet même si ses premières paroles tombèrent dans une oreille sourde parce qu'encore un poil hébétée. Métang s'était fait habillement doublé par l'oiseau de pierre avant que ce dernier ne se retrouve prisonnier ; la plus déçue dans toute cette histoire c'était ma Laporeille, maintenant qu'elle avait retrouvé le plancher des Ecremeuh et que l'effet de surprise était passé, transformer le chasseur en proie, lui donner une leçon pur son affront lui aurai bien fait plaisir ! Peu importe, son entrainement en situation réelle contre les adversaires volants serait pour plus tard...

"Un banc" l'idée me plaisait bien et je répondis avec un sourire, me laissant totalement guidé comme il connaissait bien mieux les environs que moi, à n'en pas douter. Je n'oubliais pas de rappeler mon pokémon Acier qui m'avait bien aidé sans trop se faire remarquer - exactement comme il préférait - ce n'est qu'une fois au calme que j'en profitais pour répondre.
_
J'étais partis au Nord, à Ferarium et Fort-les-Songes pour trouver de nouveaux pokémons mais ça a été beaucoup plus chaotique que ce que je pensais...
Je lâchais un soupire profond et entier en m'affalant sur mon siège, ne réalisant vraiment que maintenant que nous venions de croiser un pokémon disparu, une de ces espèces juste impossibles à trouver à l'état sauvage et je m'interrogeais...
_
Mais pour toi ça a l'air d'aller ! Un Arkéapti c'est une belle prise, comment tu l'as trouvé ?
Team :

Journal & Pokedex
Dim 28 Jan - 12:27
ft. TomTom

Mark prit la tête et repoussa les quelques gens encore attroupés. Il suivit un des chemins principaux du parc, et arriva au bout de quelques minutes sur une petite colline verte située pile en face du lac. Plusieurs couples se prélassaient dans l'herbe, mais aussi des gens seuls lisant ou faisant un peu de muscu'. Ils trouvèrent un banc libre où s'assoir, à seulement quelques mètres, juste en face de l'étendue d'eau.

-Sale endroit, j'aime pas le froid... Commenta discrètement le loubard, pendant que son compagnon parlait. Trop de neige.

Il fixait calmement le lac, observant d'un œil amusé les quelques pokémons (eau ou non) qui y barbotaient. Quand arriva son tour de répondre, il choisit d'être un minimum honnête avec TomTom.

-Tu te rappelles ma pierre porte-bonheur ? Bah c'tait un fossile en fait, c'est tout con. Et avec la technologie qu'on a, c'est facile de le faire revenir à la vie. Il soupira un coup. 'Fin quand tu vois l'Arkéapti que j'ai obtenu, j'me dis que c'est vraiment une idée à la con. Disons qu'il est pas adapté à notre époque et essaye de vivre comme à la sienne, en se nourrissant d'autres pokémons, c'est vraiment la merde... On dirait le film Jurasic Pokemon...

Il ne voulait passer une minute de plus sur le sujet, ça faisait longtemps qu'il s'était fait son opinion sur le sujet et qu'il crachait régulièrement sur ces technologies stupides. Créer par des scientifiques qui le sont tout autant à vouloir jouer à Dieu tout le temps ! Il sortit de sa poche la pokéball de BumbleBee et la balança en l'air plusieurs fois telle une simple balle en plastique. Une idée venait de lui traverser la tête.

-Ça te dirait une revanche contre mon Coxy ? T'sais, les combats pokémons ça a jamais été mon kiff, mais lui tu l'as bien vu, c'est une vrai saloperie toujours prête à se battre. En plus comme ça après j'aurais la paix et je pourrais peut-être arrêter de l'enfermer dedans si tu l'calmes.

Dernière édition par Mark Shaw le Mar 30 Jan - 17:17, édité 1 fois
Invité
Invité
Invité
Mar 30 Jan - 16:44

Ha ha ! Le fait qu'il n'aime pas le froid me fit inévitablement sourire, moi qui préférais de loin les montagnes enneigées aux chauds déserts du Sud, qui était même originaire d'une de ces villes sous la neige mais je n'en soufflais pas mot. Il avait l'air d'être un sacré sédentaire avec les idées reçues qui vont de paire mais ça n'enlevait rien à l'homme que j'avais appris à apprécier... Et puis ce franc parler faisait en quelques sore parie de son charme.
Il me parla ensuite de sa fameuse pierre, mais j'avoue que je n'aurais jamais deviné qu'il y avait un pokémon cachant son code génétique à l’intérieur. Selon moi, les problèmes qu'il rencontrai n'était qu'un léger soucis de dressage qui se soignait avec du temps, de la patience et un tas de contreparties... Il lui faudrait du temps et des efforts mais il partis dans un nouveau laïus contre la technologie qui ne m'incitais pas à interrompre.

Vint ensuite sa fameuse demande de défi. Bien entendu, si je voulais progresser, je ne devais jamais refuser - et je n'avais pas l'intention de le faire - et en plus si ça l'aidai pour le dressage de Coxy ça me permettrai peut-être de glisser un mot sur mon avis en ce qui concernait sa relation avec Arkeapi.
"
Volontier" lui répondis-je en me relevant, toute ma fatigue ayant d'un coup mystérieusement disparue devant une nouvelle poussée d'adrénaline.
Je fis grandir la ball ne Métang, regardant bien à gauche à droite si nous ne générions personne dans le parc à nous battre ici et nous avions plus d'une dizaine de mètres rien que pour nous, un peu plus même si nous nous battions au dessus du lac alors je fis sortir mon pokémon Acier.
_
Il faut que j'entraine mon Métang pour les arènes, il es très fort et endurant mais il manque d'expérience en combat réel...
Il faut avouer que son dernier match remontais à celui contre Yu et son Reptincel et... Disons que j'aurais aimé que ça se passe bien mieux... Peu importe ! J'avais ici l'occasion de voir ce que nous devions améliorer, aucune chance que je passe à coté !
Mais comme la vitesse était bien loin d'être sa spécialité je préférais miser sur les contrattaques...
_
On vous laisse le premier mouvement !
Team :

Journal & Pokedex
Mer 31 Jan - 14:42
ft. TomTom

Héhé, Mark se réjouissait déjà que Tom ait accepté le duel, car en plus d'épuiser Coxy cela permettrait aussi de le laisser enfin exprimer toute la rage sanguinaire qu'il gardait en lui depuis des jours. Bon, il avait quelques remords en imaginant déjà le futur Laporeille évanouit après s'être fait tabasser par les coups de poings dévastateurs de la coccinelle, mais c'est pas comme si c'était une nouveauté pour lui. Il leva ses fesses du banc et s'éloigna un peu pour mettre de la distance pour le combat à venir. Le loubard attendit un instant que Tom dégaine sa pokéball - il préférait attendre que le pokémon adverse soit déjà sur le terrain pour faire arriver Coxy, histoire qu'il ne s'attaque pas Tomtom - et remarqua avec déception que ce n'était pas Laporeille.   

-Ah c'est vrai, t'as ce truc... Fit-il remarquer avec une pointe de décéption. Bon bah, Coxy en avant...

La coccinelle risquait juste de se casser les pattes sur un Métang, et cela la rendrait plus folle qu'autre chose. Mark préféra ne pas y penser. Bumblebee apparut sur le terrain, encore agacé d'avoir été réveillé un peu plus tôt, et sans écouter personne se jeta à la gorge du pokémon adverse. Rien de surprenant pour le voyou, c'était un pokémon brutal qui se battait toujours seul, il avait l'habitude. 

-COXYYYY !!!

Le bruit des ses petites ailes battant à toute allure évoquait un vrombissement de moteur. D'une attaque Mach Punch, il prit Métang de court en arrivant à grande vitesse. Son petit poing s'écrasa juste au-dessus de la corne frontale de son adversaire. Mais rien ne semblait vraiment se passer. Ses coups n'avaient absolument pas l'air d'avoir le moindre impact et cela le rendait effectivement furieux. De nouveau, il écrasa son poing contre le front du monstre acier, et encore un autre coup. Toutes ses pattes tapèrent de manières anarchiques la créature qui semblait honnêtement peu affectée.

-Arrête de le frapper comme un débile, tu laisses ta garde grande ouverte...

Le commentaire plein de lassitude de Mark était véridique à 100%, actuellement la coccinelle sociopathe se concentrait tellement sur le fait de blesser l'autre qu'elle ne se protégeait pas le moins du monde en cas de contre-attaque. Qui n'allait d'ailleurs surement pas tarder à arriver.

Invité
Invité
Invité
Lun 5 Fév - 18:43

Le petit pokémon volant partit comme une balle, n'attendant pas cette fois non plus le moindre ordre ou conseil de la part de son dresseur pour lancer de lui même sa première attaque. Le moins qu'on pouvait lui accorder c'est qu'il avait de la suite dans les idées, et que sa vitesse était aussi assez impressionnante... Mais le véritable point fort de mon Métang c'était sa capacité à encaisser les coups ; qu'il s'agisse d'attaques rapprochées ou bien à distance, c'était du pareil au même, et il avait aussi suffisamment de patience pour attendre le moment idéal à une contrattaque... Cette fois ci ce instant vint ceci dit bien plus vite que prévu !
En lançant un assaut parfaitement désordonné le Coxy laissait un nombre d'ouvertures tout bonnement hallucinant... J'en avais un peu de peine mais, visiblement, Mark attendait de moi que je l'aide dans son dressage : le pokémon Insecte apprendrait donc dans la douleur !
_
Repousse-le !
Mon colosse bleu arma son bras droit qui se mit à crépiter d'un étrange électricité statique légèrement argenté. Une attaque Griffe Acier partit en uppercut pour percuter de plein fouet la coccinelle et la faire reculer de quelques mètres, un ou deux tout au plus. Ses ailes translucides battant toujours à toute vitesse lui permettraient de s'en remettre assez vite et de restabiliser sa position dans les airs mais peu importe : j'avais eu ce que j'escomptais et mon lourdaud un brin pataud avais le temps qu'il lui fallait pour enchainer.

Pas besoin d'un ordre parlé, ma façon de faire reposant plus sur de la gestuelle dans de nombreux cas et il faut avouer qu'avec un pokémons doués du don de télépathie ça marchait encore deux fois mieux ! Métang s'élança dans une Poursuite qui avait pour but de cueillir son adversaire à peine il serait rétablis dans sa position.
Les dégâts allaient déjà commencer à s'accumuler si il arrivait droit au but mais même sans dresseur derrière lui Coxy restait un exemple de vitesse et je l'avais déjà vu ingénieusement improviser un Ultrason qu avait drastiquement changé l'orientation d'un combat.
Si on baissait notre garde il pourrait nous arriver la même chose... Je devais avant tout rester prudent et continuer de miser sur nos points forts.
Team :

Journal & Pokedex
Mar 6 Fév - 17:42
ft. TomTom

Aie, la Griffe Acier avait fait des dégâts. Coxy valsa en arrière mais parvint toutefois à se maintenir dans les airs. Ce que Tom n'avait probablement pas encore remarqué, contrairement à Mark qui ne pouvait détourner le regard face à cela, c'était la blessure que les "pattes" dotées de griffes tranchantes venaient tout juste d'infliger à BumbleBee. Son élytre (les ailes durcies ne battant pas mais protégeant les vrais) gauche était salement fendue. Cette brute d'insecte ne laissait rien transparaitre mais pour le coup il devait bien souffrir. 

-Esquive !! Lui hurla son dresseur, qui finalement ne pouvait rester silencieux après avoir vu ce qu'elle venait de subir. Vite !

Trop entêtée pour cela ou simplement déstabilisée par son problème d'aile qui l'obligeait à changer son rythme de battements, aucune idée. Dans tous les cas, la réponse de Coxyclaque à cette attaque Poursuite qui lui fonçait dessus fut d'y faire face. Il valsa une seconde fois au loin, paraissant de plus en plus mal en point, mais pourtant n'abandonna pas.

-Protège-toi idiot, t'as Mur Lumière et Protection !! Lui conseilla son dresseur furieux mais inquiet. Arrête d'être aussi obstiné !

Que nenni, le voilà à peine restabilisé dans les airs qu'il bat déjà des ailes pour créer des courants d'air tout en propulsant ses écailles dans le lot. Son attaque Vent Argenté fut aussi violente que inattendue, surprenant tout le monde et même son dresseur. Quand au bourrasque, elles se dirigèrent dans la direction du monstre de métal, repoussant les herbes et faisant tournoyer les feuilles mortes sur son chemin. 

Invité
Invité
Invité
Mer 7 Fév - 19:22

Esquiver c'était une bonne idée, j'aurais sans doute tenté la même chose... Se servir de Protection c'était une autre bonne idée, j'aurais sans doute demandé la même chose... Mark connaissait de toute évidence bien mieux son pokémon que lors de notre dernier match cote à cote, il avait tout du moins appris les capacités et les possibilités de sa partenaire acariâtre mais cette dernière ne semblait toujours pas encline à l'écouter.
Résultat : notre attaque Poursuite alla droit au but et continuait d'affaiblir la coccinelle un brin trop téméraire pour l'envoyer un peu plus loin encore. Par contre il était tout aussi évident que le pokémon Insecte avait fait de sacré progrès, peut-être même plus encore que nous et donc que le choix que j'avais fait de ne pas miser sur ma meilleure amie était celui qui me couterai la victoire mais peu importe : il fallait plus qu'un adversaire survivant à deux attaques pour me faire abandonner !

Coxy se rétablis avant d'entrer en contact avec le sol et prit une autre position que je ne lui connaissais pas... Elle n'avait pas la tête penchée en avant comme à chaque fois qu'elle nous avait foncé dessus jusqu'à maintenant, une posture plus verticale qui laissait suggérer un mouvement que nous n'avions encore jamais vu... Peur ? Pas du tout, j'étais parfaitement certain que mon Métang pouvait l'encaisser, quoi que ce fusse et malgré les autres écueils j'avais bien raison.
Un Vent Argenté particulièrement puissant se leva et balaya toute notre zone de combat voir même un peu plus loin. Un réflexe m'obligea à fermer un œil et à glisser mon bras unique devant mon visage pour me mettre un brin à couvert ; j'entendais aussi derrière moi - sans pour autant tourner la tête - les gens crier, ceux qui voulaient se reposer ou juste profiter du maigre soleil et que l'attaque de zone dérangeait... Soyons honnête : j'en avais rien à carrer ! J'étais bien trop occupé et concentré sur le combat !
_
Choc Mental !
Bien plus efficace et mieux utilisé que son premier mouvement, Coxy avait visé juste et réussis à entamer l'énergie de mon guerrier bleu mais pas encore sa volonté ni sa concentration. Il serait difficile de remonter un tel alizé mais heureusement pour nous nous avions en réserve cette attaque à distance dont nous pouvions être fiers. Non seulement ce genre de pouvoirs télékinétiques étaient la spécialité des types Psy mais de surcroit la nature discrète de mon partenaire les renforçaient encore ! Si le petit pokémon impudent n'avait pas conscience de ce pouvoir invisible elle l'apprendrait bientôt à ses dépends !..
Team :

Journal & Pokedex
Jeu 8 Fév - 6:25
ft. TomTom

Et bien, même s'il n'utilisait pas souvent ses attaques qui n'étaient pas des coups de poings, le Vent Argenté avait fait son effet. En y regardant bien, bien de petites écailles rouges s'étaient incrustées sur la face du Métang et dans les plus petits recoins de sa peau métallique.

Néanmoins son moment de domination fut bref, voilà qu'il fut soudain d'un mal de crâne infernal. Dommage pour son adversaire, cette douleur crânienne fut aussi douloureuse que brève. Car s'il y avait bien une seule chose qui était bien chez les Coxy, s'était leurs défenses spéciales ! Je pense que ni Tom ni son pokémon ne s'attendait à cela au vue de leurs airs surpris.

-Vas-y, c'est le moment d'en profiter !

Bon... Peut-être que la coccinelle était un peu trop imbu d'elle même car le fait d'avoir si bien résister à l'assaut mental lui fit refaire exactement les mêmes erreurs. Il fonça à toute allure à l'aide d'une attaque Mach Punch, arriva pile en face du Métang et se remit à l'asséner de coups de poings furieux. Était-il juste stupide ou avait-il trop de fierté mal placé pour se battre à distance, favorisant bien plus la vrai bagarre à mains nues.

Mark soupira en voyant son Coxy essayant en vain de tabasser l'autre face d'ouvre-boite. Ce qui rendait le tout encore plus pathétique fut le regard plein de rages et de détermination de son pokémon, qui pensait réellement pouvoir venir à bout de son adversaire ainsi. Son enchainement de marrons laissa à nouveau une belle ouverture à Métang pour contre-attaquer en toute impunité.

Invité
Invité
Invité
Ven 9 Fév - 5:36

On dit qu'on apprends plus de nos erreurs que de nos réussites, il est fort probable que ce soit vrai en ce qui me concerne... Je ne m'attendais pas du tout à ce que notre attaque Choc Mental ait si peu d'effets, notre adversaire s'en défaisant avec une vitesse et une facilité assez déconcertante, il étai somme toute évident que j'allais devoir miser sur le corps à corps. Mark semblait avoir vu la faille dans notre garde, le défaut dans la cuirasse mais son manque de synchronisme se faisait encore sentir puisque sa coccinelle fonça à nouveau dans un nouveau Mach Punch. Cette fois ci encore il nous ouvrait grand sa garde pour y laisser passer un mouvement. J'aurais put prendre ça pour un piège, une combine qui était de faire croire à une nouvelle erreur et profiter d'une réaction prévue mais, honnêtement, même dans ce cas là Coxy ne semblait pas avoir la force de le concrétiser...
_
Griffe Acier.
La réaction de Métang ne se fit pas attendre et d'un ample mouvement - de son autre bras cette fois, lui ayant la chance d'en avoir deux - il renvoyai l'Insecte dans les brancards.

Le match tournait en rond, je n'étais pas là pour ça... Je voulais un vrai défi, un challenge, et si c'était un petit peu orgueilleux de ma part et que ça me coûterai peut-être bien la victoire, Mark aussi voulait mon aide pour canalise son pokémon alors je m'adressais directement à elle :
_
Tu perds ton temps et le miens ! Tu as beau vouloir être la meilleure et la plus forte aujourd'hui comme la dernière fois tu va t'en sortir avec des bleus et une défaite.
Il va falloir que tu progresses et ça tu ne pourra pas le faire toute seule : tu auras besoin de ton dresseur... Il a pas que des mauvaises idées tu sais...

Restait juste à voir comment elle allait réagir à présent...
Team :

Journal & Pokedex
Ven 9 Fév - 7:20
ft. TomTom

Forcement... De nouveau, la coccinelle fut frappé de pleins fouet par l'énorme pied métallique et valdingua une fois de plus dans le décor. Elle fit un ricoché sur le lac, dévia sa trajectoire d'un coup d'aile puis s'écrasa les pattes en avant sur l'herbe fraiche. Aie ! Le pokémon était dans un sale état, l'attaque semblait avoir causé encore plus de dégâts que la première fois. Son élytre gauche précédemment fendue reposait désormais un peu plus loin, arraché par la violence du précédent coup. Quand Coxy arretait de battre des ailes, on voyait clairement la partie de carapace rouge qu'il manquait. Ses petits poings paraissaient bien douloureux, mais aussi ses bras qui venaient d'amortir sa chute, ballotant le long de son corps.        

Même le cœur de pierre du voyou ne put résister en voyant sa bestiole aussi souffrante. Il s'approcha d'elle et essaya de la relever, ce qu'elle refusa catégoriquement en le repoussant.

-C'est finit bordel, arrête d'insister.

L'était-ce réellement ? Dans son regard, l'insecte avait toujours cette flamme, cette volonté inarrêtable de combattre et de mettre une raclée à son adversaire. Pourtant son corps ne parvenait plus à se remettre sur ses pattes, même ses ailes peinaient à battre. Fou de rage, BumbleBee martelait furieusement le sol à l'aide de ses six membres. Personne ne semblait comprendre cette réaction.

Puis vint le speech de TomTom, il devait surestimer les capacités de compréhension de la coccinelle parce que visiblement elle n'avait soit rien écouté, soit rien comprit de son discours. Que ce soit l'un ou l'autre, le seul effet fut d'accentuer encore un peu plus la haine absurde du pokémon, qui tapa si fort au sol que Mark fut déstabilisé et tomba sur les fesses.

-Cooooxxxxyyy !!!

Une lumière mystique émana soudain d'en dessous sa coquille, et l'engloba aussitôt dans un étrange sphère céleste. Il était en train d'évoluer ! C'était la première fois qu'un pokémon de Mark évoluait, il restait stupéfait face à la scène. L'imposante boule incandescente s'éleva dans le ciel, puis redescendit aussitôt en dispersant toute son énergie dans une explosion de couleurs. Coxy venait littéralement d'évoluer grâce à la colère, en un magnifique...

-Euh ? Il est où le Coxyclaque ? Demanda Mark en voyant que derrière la boule de lumière rien ne se cachait. Coxy ??

Le fourbe, à peine évolué qu'il retournait déjà au combat et ne perdait pas un instant à se faire admirer ! Son élytre gauche toujours manquante, mais il avait quand même l'air d'avoir regagner beaucoup d'énergie. La coccinelle désormais plus fine mais aussi plus boxeuse avait foncé directement jusqu'à Métang et réutilisa à nouveau la même stratégie : le bourrer de coups ! Ses poings s'embrassèrent d'une étrange lueur ivoire, et un seul instant, au moins cinq coups pleurèrent sur le Métang ! Cette fois-ci la bête de métal n'encaissa pas aussi bien, et recula même de plusieurs centimètres. "Une attaque Poing Comète ?" se demandait Mark. C'est étrange, les poings de Coxyclaque, pourtant aussi fin que ceux d'un Coxy, avaient l'air désormais bien plus puissants.  

Invité
Invité
Invité
Ven 9 Fév - 17:42

Je voulais des progrès, je voulais du changement, on pouvait dire que j'avais encore plus qu'escompté... Je compris immédiatement ce qu'il se passait lorsque la sphère luminescente cercla notre adversaire, Terhal était passé par là il y a pas si longtemps après tout et si la simple Coxy aurait put nous donner du mal en osmose avec un dresseur, Coxclque serait un vrai problème...
_
Tiens toi prêt mon grand, c'est maintenant que le véritable défi commence...
J'avais parlé d'un ton sérieux et calme qui soulignait bien l'importance que je donnais à la situation et mon pokémon le prit comme tel. Il passa rapidement ses deux bras sur son visage pour en ôter les quelques écailles qui y était resté figées puis plissa les yeux en poussant un cri de détermination.

Il était évident que nous aurions encore moins l'avantage de la vitesse maintenant qu'il avait changé de forme mais je fus tout de même assez surpris de la force qu'elle déployai contre nous... Chacune de ses attaques, bien que n'ayant pas l'avantage du type réussissaient à faire reculer mon ami.
_
Elle a changé de talent...
Murmurais-je pour moi même en me rendant compte avec désarrois que mes problèmes commençaient à dangereusement se cumuler mais je fit aussi un geste sec de la main, index et majeur tendus vers l'avant, dans une fente qui ressemblait étrangement au geste qu'avait Métang dans le même temps avec sa nouvelle Griffe Acier.
Qu'elle touche ou non, peu importait, mon idée était d'offrir un peu de latitude à mon guerrier le temps de préparer la suite, mais la chance étai pour peu avec moi, ce troisième essai avait le bon , le plus rentable puisque la puissance offensive de nos attaques rapprochées venait d'être augmentée, un bonus aléatoire sur lequel je n'allais pas cracher aux vues de la situation générale !
_
On contre maintenant Métang !
Quelle que soit la suite, quels que soient les plans de Coxiclaque et/ou son dresseur je misais sur l'endurance de mon pokémon, là était sa vraie force, et nous allions foncer dans le tas avec son meilleur Bélier. Certes il encaisserai des dégâts, ceux de l'attaque plus ceux du recul, mais c'était aussi son mouvement le plus violent et le plus rapide, celui qui ferai le plus mal...
Tous les deux se rendraient bien vite compte que nous passions nous aussi à la vitesse supérieure !
Team :

Journal & Pokedex
Sam 10 Fév - 20:48
ft. TomTom

-Pas mal du tout, commenta Mark en voyant son Coxyclaque combattre. Vas-y BumbleBee !

La coccinelle faisait comme à son habitude la sourde oreille, et continua de marteler son adversaire de coups. Du moins jusqu'au moment où celui-ci répliqua avec une énième griffe acier. Alors peut-être avait-il enfin retenu la leçon, ou alors tout simplement avait-il gagné en intelligence en évoluant, dans tous les cas il prit la bonne décision en lançant une attaque Protection. Une étrange défense magique, un peu semblable à une armure translucide, entoura alors le pokémon et amortit considérablement l'attaque. Les griffes aiguisées du Métang ne purent la briser, bien que le coup eut un impact certain.

Le recul entraina Coxyclaque bien plus haut dans le ciel, et pas le temps pour lui de retourner à l'attaque, voilà que Métang avait déjà prit l'initiative. Une charge aussi violente que puissante le projeta encore un peu plus haut, une attaque bélier dévastatrice, heureusement elle aussi atténuée par la protection. En voyant cette coccinelle anthropomorphe qui se stabilisa à nouveau, prête à y retourner, on sentait que son corps frêle d'insecte commençait à bien trop faiblir contre les assauts. Le contre-coup que s'était prit l'adversaire était risible en comparaison.

Ses jambes avaient lâché, ainsi que son deuxième poing droit. Bientôt le reste du corps allait suivre. Il aurait pu abandonner, il aurait certainement dû d'ailleurs, mais au fond de lui l'insecte ne pouvait s'y résigner. C'est ainsi qu'il lança ce qui allait être très probablement son dernier assaut : ses ailes battirent pour produire une attaque Vent Argenté suffisamment puissante pour le déstabilisé. Avant de se jeter dans les propres courants d'airs qu'il venait de créer, s’accélérant au passage, et de préparer ses poings à une nouvelle attaque Poing Comète.    

Mark n'avait rien à dire. Un encouragement ? Le résultat était évident et l'action bien trop futile. Lui dire de stopper le combat ? Coxyclaque n'aurait soit pas comprit soit ignorer l'ordre. C'est ainsi qu'il resta muet, observant son pokémon donner tout ce qui lui restait de forces dans cette dernière attaque.

Invité
Invité
Invité
Dim 11 Fév - 13:28

Nous aurions put gagner sur cet enchainement, Métang avait été parfait, son timing, sa force, sa maîtrise et surtout son impressionnant entêtement à ne pas tomber ko aurait put lui permettre de remporter ce match avec la combinaison de Griffe Acier et Bélier mais Cxiclaque avait cette fois ci eu l'intelligence de se servir de Protection qui lui avait sauvé la mise... Les deux pokémons se retrouvaient à bonne distance l'un de l'autre, cherchant le souffle nécessaire à leurs derniers mouvements du combat puisqu'il était évident que nous touchions aux dernières secondes du duel...

Ce fut nos adversaire qui nous prirent de vitesse avec une attaque indirecte qui n'eut pas pour objectif de nous faire du mal mais de déstabiliser mon guerrier bleu. Un Vent Argenté indirect qui fit trembler l'assiette du type Acier tandis qu'il offrait une voie royale à son opposant pour une nouvelle attaque rapprochée dont il semblait se faire une spécialité.
_
Stabilise toi !
Ordonnais-je d'un ton pressé. En évoluant mon pokémon avait appris à contrôler le magnétisme qui l'entourait et, dans cette situation, Vol Magnétik lui permit de retrouver une position à peu près stable juste avant l'arrivée de l'Insecte au corps à corps.
Trop tard pour contrer, encore plus pour esquiver d'autan que le colosse était loin d'en avoir la vitesse...

Premier coup.

Je serrais et grinçais des dents tandis que les ongles de ma main s’enfonçaient légèrement dans la paume de mon poing tremblant. Une faille, il me fallait une faille pour une controffensive avant qu'il ne soit trop tard...

Deuxième coup.

Métang fermait un œil sous cet impact  parfaitement localisé au niveau de sa tempe gauche par le dernier des poings valide de notre ennemi du coté droit... Voilà ! J'avais trouvé !

Troisième coup.

Nous n'aurions pas d'autre chance que celle ci, il fallait profiter de la faiblesse de Coxiclque pour placer notre attaque !
_
Attrapes le par sa droite !
Les griffes de fer se refermèrent sur le bras inactif de l'Insecte téméraire comme un étaux, l’empêchant de bouger et le forçant même à stopper son enchaînement pendant deux précieuses secondes : plus qu'il n'en faut.
_
Maintenaaaaant !
Criais-je en faisant un geste sec depuis le haut vers le bas pour faire comprendre à mon allié ce qu'il avait à faire. Il tira son adversaire si léger pour se positionner au dessus de lui et, de toutes les forces qu'il lui restait Il lança son dernier Bélier pour l'écraser contre le sol du parc.

Le choc fut tonitruant, dégageant plusieurs mottes d'argile et fissurant la couche supérieure de la terre. Un imposant nuage de poussière accompagnant le tout tant et si bien que l'on ne pouvais pas dire qui s'en était le mieux sortis mais, à la retombée, Coxiclaque restait allongé sur le dos, au milieu de ce petit cratère, inconscient, et mon Métang était juste à coté... Il n'avait plus la force de voler, il peinait à retrouver un rythme de respiration convenable mais il était toujours éveillé ce qui signifiait que nous avions gagné de justesse...
Je lâchais un profond soupire de soulagement tandis que toute la pression qui était montée crescendo s'envolait d'un bloc. Je m'approchais de mon combattant, pokéball en main, avec un sourire qui soulignait ma fierté mais, même si c'était un succès j'avoue que j'étais perturbé... Si nous avions eu tant de mal contre des adversaires avec le cœur au ventre mais parfaitement désynchronisés qu'en serait-il contre des champions d'arène ?.. J'avais peut-être sous-estimé l'ampleur de la tâche qui nous attendait et je devais penser à des entrainements plus sérieux...
Team :

Journal & Pokedex
Sam 17 Fév - 4:19
ft. TomTom

Ce qui devait arriver arriva, Coxyclaque avait perdu. Rien de bien surprenant en soit, même si la coccinelle avait mit toute sa rage dans le combat. Le métang était passé outre son combo, encore une fois peu de surprise venant d'un type acier si résistant, avait trouvé une faille et en avait profité en l'achevant à l'aide d'une puissante attaque bélier.

-Coxyy ??
Lâcha un Mark qui ne put contenir son inquiétude. Coxyclaque !

Son insecte bagarreur fut propulsé au loin et s'écrasa durement sur le sol, dans un nuage de poussière. À part quelques spasmes, il ne bougeait quasiment plus. Mark se précipita vers le pseudo-cratère formé et le regarda de toute sa hauteur. Son pokémon avait l'air plus pathétique que jamais, mais ce n'était pas ce qui peinait vraiment le dresseur, mais plutôt les blessures qu'il avait. C'est devant ce genre de scène qu'il se sentait honteux de faire combattre ses créatures dans son intérêt. Qui pouvait vraiment apprécier de voir les pokémons dans cet état ?... Tom avait l'air heureux d'avoir gagné, tant mieux pour lui.

Il fit revenir Coxyclaque dans sa pokéball et se dirigea vers le manchot. Les mains dans les poches, et trainant les pieds , il lui lança d'un ton un peu sec :

-Bon TomTom, ça te dis de m'accompagner au centre pokémon ?   

Au passage, cela lui permettra aussi de soigner l'autre dinosaure retardé. Avant même d'entendre la réponse, il commençait déjà à s'éloigner. Ce n'était pas le gout de la défaite qui le rendait agacé (à vrai dire il s'en contrecarrait bien), plutôt celui de la honte. 

Invité
Invité
Invité
Sam 17 Fév - 12:05

Mon partenaire avait retrouvé la chaleur et le confort présumé de sa pokéball mais moi je restais planté au milieu du parc, les yeux baissés sur ma paume dans laquelle se trouvait toujours la boule bicolore, la mine terne et l'esprit tiraillé de questions sans réponses. Je me repassais le combat en tête, pièce par pièce, bribe par bribe, les choses qui avaient bien marché, les choses où je m'étais attendu à mieux, pour un résultat final qui était juste à la limite du satisfaisant... C'est étrange de dire ça mais je pense qu'alors j'aurais préféré perdre, pour me remettre véritablement en question ; là, nous avions gagné mais tellement de justesse que je ne pouvais pas me permettre de me reposer sur cette expérience.
Je fus sortis de ma rêverie par la voix de Mark qui m'invitait au centre pokémon, évidement il était inconcevable de laisser Métang dans cet état alors je lui emboîtais le pas avec un faux sourire, toujours préoccupé que j'étais et après une trentaine de secondes de marche dans un silence pesant je finis par dire d'un ton plus plat que ce que j'aurais voulu :
_
C'est surement parce qu'il avait cette évolution sous le coude que Coxy débordais tant d'énergie. J'imagine que maintenant il va développer de plus en plus de mouvements et qu'il va vraiment pouvoir s'en donner à cœur joie dès qu'il voudra se battre... Ça ne veux pas dire que ce sera plus facile pour toi j'imagine vu son caractère...
Il était plus qu'évident que je cherchais à m'occuper l'esprit avec la conversation plutôt que de m'accabler de vaines interrogations sur nos entrainements passés et à venir, mais tout  dépendrai de la bonne volonté de Mark à vouloir entretenir l'échange sans quoi nous n'aurions sans doute pas le moral ni l'un ni l'autre en poussant les portes de l'établissement de soin...
Team :

Journal & Pokedex
Jeu 22 Fév - 12:32
ft. TomTom

Tom prit soudain la parole alors que tous deux se dirigeaient vers le centre pokémon. Son avis sur l'évolution de Coxy était intéressante, ce gars était vraiment à fond dans les combats pokémons pas de doutes possibles. Le loubard poussa un soupir et répondit avec un sourire amusé :

-J'ai l'impression qu'il à gagné en intelligence, mais de base ce pokémon est juste un imbécile finit qui veut casser la gueule d'un peu près n'importe qui ou quoi... Mais t’inquiètes, je crois que j'ai eu une idée pour son dressage.

Il n'en dit pas plus, et visiblement il ne semblait pas vouloir répondre à d'éventuelles questions. Ils continuèrent leur route sans trop discuter et arrivèrent au plus proche Centre Pokémon, à seulement quelques rues de la sortie du Parc. 

Une fois à l'intérieur, ils s'approchèrent de la énième infirmière Joëlle et donnèrent leurs pokémons.

-Alors par contre, notre machine de soin a quelques problèmes en ce moment... L'attente risque d'être plus longue que d'ordinaire, toutes mes excuses !
-Pas de problème mademoiselle, répondit le loubard avec un clin d’œil tendancieux. Viens TomTom, on va se prendre un truc au café à côté en attendant ??

Drôle d'idée d'avoir implémenter un café et une boutique à chaque centre de soin pokémon. Il s'approcha du vieil homme et sortit son portefeuille. "Vous auriez pas un café Dodoala ?" demanda-t-il tout en fouillant à la recherche d'argent, il mimait très bien l'expression de désespoir d'une personne se rendant compte qu'elle n'avait plus de monnaie.

-Pssst, tu peux m'avancer Tomtom steuplait ?

Invité
Invité
Invité
Sam 24 Fév - 5:16

Si ce match avait permis un peu plus que l'évolution de Coxy, qu'il aavit donné quelques idées à Mark en terme de dressage ça me soulageait un peu, l’âpreté des échanges entre nos deux pokémons n'ayant donc pas été totalement vide de sens pour l'instant puisque moi j'aurais encore besoin d'y penser plus tard... Un thé pouvait m'y aider d'ailleurs tandis que nos alliés se remettaient de leurs efforts.
_
Ne t'inquiètes pas c'est pour moi.
Je passais donc commande en me hissant sur un des hauts tabourets de bar, le café de Mark, un thé aux fruits et deux sucres pour moi ainsi qu'un assortiment de chouquettes histoire de faire glisser le tout.

Ni une ni deux, ma Laporeile s'installait sur mes genoux, à portés des friandises que, tout doucement, une par une, elle commençait à grignoter. J'en prenais une au chocolat en attendant ma boisson et c'est donc la bouche à moitié pleine que je passais au sujet de conversation suivant.
_
Il me semble que la dernière fois tu m'avais dit que tu avais un Gouroutan... Je dois t'avouer que je n'en ai jamais rencontré mais que c'est un pokémon qui m'intéresse beaucoup, tu pourrais me parler un peu de lui ?.. Ou me le présenter peut-être...
Vous imaginez vous, un pokémon capable d'utiliser des pokéballs ou de faire la cuisine, de la médecine même ! C'était peut-être là un des prochains barreaux sur l'échelle de l'évolution et ça me rendait énormément curieux...
Team :

Journal & Pokedex
Lun 26 Fév - 7:21
ft. TomTom

Haha sacré Tom, toujours aussi sympathique mais un peu trop naïf ! Encore de la nourriture gratuite pour ce brigand de Mark. Ils s'assirent sur les tabourets et commencèrent à papoter. Le jeune avait même le luxe de pouvoir s'offrir des chouquettes, "D'où peut-il bien tirer toute sa thune ??" se demanda le loubard sans vraiment lui poser la moindre question sur le sujet.

Il saisit une des délicieuses pâtisseries sans vraiment avoir la politesse de demander à Tom et la trempa dans son café avant de la croquer à pleine dents. Miam ! Pourtant peu fan de café, celui-là avait surtout un gout de nostalgie, de son adolescence à Akala. Fun fact : Manson en était un gros fan. Mark reprit une gorgée tout en écoutant avec attention son interlocuteur.

-J'avais dis ça moi ?... Ah ouai peut-être.

Il se tût un instant et réfléchit à ce qu'il pouvait bien dire précisément sur ce primate surdoué.    
-J'ai surement déjà dus dire qu'il était super intelligent et tout, qui copie les humains... Ah ouai, mon Gouroutan à même réussit à capturer un pokémon sauvage ! C'est très bizarre ça...

En se creusant un peu plus la tête, il se demanda si ce qui n'intéressait pas le plus Tom dans l'affaire c'était l'aspect combatif du pokémon.

-Si c'est pour les combats, c'est pas un pokémon particulièrement bon ou mauvais en un contre un. Par contre, en duo c'est génial, il semble fait pour aider ses alliés plus qu'autre chose. Enfin bon, si tu veux rencontrer le mien pas de problème, je l'ai laissé surveiller mes autres pokémons le temps que je récupère Arkéapti mais si tu veux tu peux passer le voir. Tu verras aussi le reste de ma team comme ça !

Il enfourna deux chouquettes entières dans sa bouche et attendit la réponse. En jetant un regard hasardeux par-dessus son épaule, il aperçut l’infirmière qui semblait lui faire signe qu'ils pouvaient venir reprendre leurs compagnons.

Invité
Invité
Invité
Sam 3 Mar - 17:41

C'était donc bien ça ! Les rumeurs que s'échangeaient les scientifiques ou les journalistes qui rédigeaient ces articles ou signaient ces reportages ne faisaient pas qu'exposer des hypothèses ou relever des idées reçues, si le Gouroutan de Mark avait bel et bien réussis à capturer un pokémon sauvage quels que soient les outils qu'il avait put utiliser, quelle que fût la situation à ce moment là, ça méritait le titre d'exception et, par dessus tout, ça méritait que je m'y intéresse.
_
Oui ! Bien sûr que ça m'intéresserai de le rencontrer, lui et toute ton équipe !
Répondis-je rapidement avec une excitation presque tangible. Je vidais mon gobelet, pourtant encore bien chaud quasiment d'une seule gorgée et je demandais au serveur de café si il pouvait emballer le reste des chouquettes mais j'avais dans l'idée d'en enfourner une et d'en garder deux autres pour la route et Noreill', qui avait le gâchis en horreur (presque autant que le partage), s'empressa de prendre le reste au creux de ses petits bras sans en laisser une seule... Autant dire qu'on en mangerai plus, sauf si on aimait les poils dans le glaçage...

Mais d'un autre point de vue, ça faisait un problème de moins, une chose de moins à penser et ça nous libérais pour la route. Me tournant, je faisais mine de me lever, incitant la lapine à bondir pour retrouver le parquet, la suite s'enchainant presque naturellement.
Je payais ce que je devais, laissant même un beau pourboire, mes dernières expéditions dans le Nord s'étant bien passées j'avais de quoi voir venir alors j'en profitais un peu, nous récupérions Mark et moi nos deux pokémons auprès de l'infirmière Joëlle et nous nous retrouvions sur le pallier. A partir de maintenant j'avais besoin d'un guide cependant, Mark allait devoir nous indiquer la route de chez lui parce qu'aucun doute n'était permis : il connaissais bien mieux la ville que nous...
_
On te suis !
Finis-je plein d'entrain, les mêmes étoiles dans les yeux que les enfants devant leurs cadeaux de Noël...
Team :

Journal & Pokedex
Mer 7 Mar - 7:45
ft. TomTom

Et bien c'est partit, TomTom allait enfin voir les pokémons et la "maison" de de Mark. Était-ce vraiment une bonne chose ? Bah, seul le temps le dira. Ils emportèrent la nourriture, partirent récupérer leurs créatures et se mirent en route.

-La route est pas longue, dit simplement le loubard en commençant à avancer. Par-là.

Cette affirmation fut largement exact, au vue de la dizaine de minutes nécessaire pour gagner le squat. Mark le conduit jusqu'à l'entrée de secours habituelle, une porte solide où il fallait forcer pour entrer. Derrière elle se cachait un couloir froid et crasseux dont le manque de luminosité empêchait d'apercevoir les deux portes du fond. Avec sa politesse habituelle, le loubard prit la tête sans tenir la porte pour Tom, l'écart entre les murs était trop fin pour circuler autrement qu'en file indienne.  

-Tiens, cest quoi ce bruit ?

-POLLAAA !!

Ah ! Polarhume et Mimitoss venaient de surgir brutalement de la réserve en faisant sursauter leur dresseur au passage, sale bête ! Encore en train de jouer, ils se poursuivaient sans cesse et cela dans la moindre pièce du squat. Les petits monstres avaient déjà disparus dans une autre pièce, la réserve qu'il venait de quitter semblait encore plus bordélique que d'ordinaire après leur passage. Sans compter les traces de morve que l'ourson rependait un peu partout sur son chemin de manière accidentelle.

Les deux humains arrivèrent ensuite dans la cuisine, où Héricendre se reposait tranquillement dans l’évier (Mark l'avait réarrangé en petit nid douillet avec des serviettes, des vieux coussins et de la paille). En entendant les bruits de quelqu'un d'autre, il sortit brusquement de sa cachette et jeta un regard noir à l’intrus. Il détestait les inconnus. 

-Du calme 'spèce de petite saloperie ! Ricana le loubard en caressant sauvagement le crane du hérisson. Fait pas gaffe Tom, il est juste un peu territorial. Mets-toi à l'aise (c'est le seul endroit où j'ai des chaises), bouge pas je vais chercher Manson.

Mark prit l'autre porte et gagna le hangar, Tom ne put qu'entrevoir ce qui semblait visiblement être une salle géante. Quelques minutes après, celle-ci se rouvrit mais pas grâce au loubard, un dinosaure fruitier avait poussé la porte avec sa tête et regardait Tom avec un air neutre. Tropius était un peu curieux.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant