Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Pour qu'elle repose en paix - Capture
Team : Vulca
Testa
Incubus
card : T-card
Origine : Kanto
Groupe : Eclipse
Stardust : 826
Dim 28 Jan - 11:21
Je ne l’ai jamais fait auparavant. Ce besoin ne s’était jamais fait ressentir, et ce geste m’avait toujours paru absurde, inutile, illogique. Que les morts restent morts, ils ne peuvent plus interférer avec le mondes des vivants. C’est triste pour ceux qui restent, et peut-être pour ceux qui partent, mais c’est notre lot à tous. Pleurer peut peut-être soulager notre cœur, mais ne changera rien. Et appeler les morts au secours ne les fera pas intervenir.

Mais aujourd’hui, je suis là, à marcher entre les tombe, vers un autel anonyme, Vulca à mes côtés, inquiète. Nous ne sommes jamais allées dans un cimetière ensemble. Pour ma part, qu’une seule fois, mais j’en garde un souvenir très flou et je n’ai pas bien compris ce qu’on y faisait. Tout ce que je sais, c’est qu’on y a mis ma mère dans une boite et dans le sol, pour que jamais plus je ne la revois. Et je ne l’ai plus jamais revu.

Je m’agenouille devant l’autel et allume un cierge. De l’encens parfume l’air et laisse échapper de douce volute blanche et grise, dont les arabesques dans l’espace dessinent comme des messages que seuls les mystiques peuvent comprendre. Je n’attends rien de cet endroit, voilà ce que la partie rationnelle de mon cerveau répète, mais ce n’est pas elle que j’écoute.

Si je suis là cette fois-ci, c’est à cause de récents évènements, qui m’ont fait réfléchir. Je me suis dit qu’un cimetière était ce qu’il y avait de mieux pour penser à mes actes. Et peut-être que maman viendra me conseiller, elle qui avait juré sa vie et est morte pour défendre la justice et les plus faibles. J’aimerai qu’elle me dise qu’elle est fière de moi, ou qu’elle me réprimande. Je voudrai juste que quelqu’un m’aide et me réconforte, m’oriente. J’ai rencontré de nombreuse personne depuis que je suis sur le continent, et tout ce qu’elles m’ont montré, c’est que je suis désespérément seule avec Vulca. Que personne ne peut comprendre ou ne veut comprendre. Qu’il n’y a personne pour m’aider. A genou devant l’autel, des larmes commencent à couler, et je suis prise de sanglot. Je ne comprends pas ce qu’il ‘arrive mais en tout cas, je pleure. Je ne peux pas m’arrêter. Maman, pourquoi m’as-tu laissée ? Mais rien ne vient répondre à ma question. Même elle me laisse seule. Puis une présence se fait sentir derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Team :
card : card
Stardust : 16284
Lun 29 Jan - 4:37
Apparition d'un pokemon sauvage !

Brr, ce grincement fait froid dans le dos. Si tu te retournes, tu verras un bien drôle de Pikachu en manque d'affection. Il s'approche de toi.

Que vas-tu faire ?
Mimiqui

Team :
Stardust : 16162
Lun 29 Jan - 4:37
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Testa
Incubus
Lun 29 Jan - 5:06
Je ne prête pas attention à cette présence. Peut-être aurai-je dû? Mais rien n'y fait, je n'ai pas le coeur à être prudente, ni à chercher le combat. Je ne ressens rien d'autre qu'une grande tristesse, un désespoir. Pourquoi? Pourquoi maintenant? Pourquoi ces doutes? Je n'entends pas Vulca utiliser son hurlement pour faire fuir l'importun. Mais l'instant d'après, je sens sa présence contre moi, la douce chaleur de son corps contre le mien. Je la sers dans mes bras, comme si à tout moment, elle pouvait disparaitre.

Sa présence me rassure, je ne suis pas seule au final. Depuis que je l'ai sauvée, elle a toujours été là. Elle ne m'a jamais trahie, et m'a toujours soutenue. Elle était là quand je participais sans le savoir à des cambriolage, elle était là quand j'ai découvert cette trahison, et elle était toujours là quand je l'ai punie. C'est ensemble que nous avons décidé de ce que Maman faisait, mais dans l'ombre, de ne pas faire gagner la justice mais de faire régner la peur dans le coeur de ses ennemis. C'est un choix que nous avons dû faire à deux, car il n'y avait personne pour nous aider.

Une Pokéball s'ouvre à mes côtés, libérant Testa. Je n'ai pas encore l'habitude d'avoir deux compagnons. Malgré notre lien débutant, le Kokyas semble très empathique et essaye de se coller à moi comme pour me donner de son amour aussi. Je sèche mes larmes et souris à mes deux amis. Non, je ne suis pas seule. Et je ne le serais jamais.
PNJ
Team :
Mar 30 Jan - 7:20
Apparition d'un pokemon sauvage !

Un pokemon flote doucement autour de toi, il joue à "attrape pas si tu peu" tu t'avance et il accélère, il veut que tu l'attrape !

Que vas-tu faire ?

Fantominus

Team :
Stardust : 16162
Mar 30 Jan - 7:20
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Testa
Incubus
Mar 30 Jan - 8:33
Réalisant alors que mes amis, Vulca et Testa seront toujours là pour moi, je comprends alors que, même si les humains ne sont pas dignes de confiances et ne peuvent comprendre ce que je cherche ni ce que je fais, les Pokémons sont assez empathiques pour le faire à leur place. J’ai fait de nombreuse qui ne seraient pas bonnes à dire, et Vulca ne m’a jamais jugée pour ça. Elle m’a accompagnée, parfois découragée ou soutenue. Elle a fait ce que personne n’a jamais voulu faire pour moi. Pourtant, l’image de Nikolaï et d’autres personnes s’imposent à mon esprit. Des personnes que j’ai rencontré durant mon voyage. Eux aussi ont cru en moi et m’ont offert leur amitié. Mais ont-ils leur amitié à la personne que je suis vraiment où bien à celle que j’ai bien voulu leur montrer ? Ils ne me connaissent en réalité pas, et même si j’ai essayé doucement de leur faire comprendre que j’étais, ils ont comme évité le sujet. C’est l’impression que j’en ai eu. Avec les Pokémons, je n’ai pas ce problème.

Je souris à mes deux amis. Merci. Merci d’autres là. Je ne vous abandonnerai jamais. Je serais toujours là pour vous. Soudain, un courant d’air balaye ma nuque, puis une odeur étrange. Je la reconnais et retiens ma respiration instinctivement, bien que je sache qu’il est déjà trop tard. Cette révélation me fait pousser un soupir et reprendre une goulée d’air. Si l’heure pour moi est arrivée, c’est qu’il devait être ainsi. C’est peut-être même mieux. Ce gaz toxique est connu pour être d’une efficacité mortelle. Pourtant la mort ne vient pas. Je rouvre les yeux et me retourne et découvre le spectre.

Le Fantominus me regarde avec son sourire et ses yeux moqueurs. Vulca et Testa se mettent devant moi pour me défendre. Mais le spectre me charge tout de même, faisant tomber des Pokéballs de ma ceinture sans m’infliger de dégâts. Je suis d’abord surprise puis je vois une de mes balles voler dans ses volutes toxiques. Le ricanement du Pokémon est à glacer le sang, mais il me laisse doucement la sphère et se remet à ricaner. Je lui souris malignement. Tu veux que j’essaye de t’attraper c’est ça ? Tu te crois assez fort pour m’échapper, c’est ton petit jeu ? Un nouveau ricanement me confirme son envie et alors que je m’approche, il s’éloigne. Il va plus vite que moi, alors que je le poursuis mais je ne suis pas seule.

Vulca s’éloigne pour le prendre à revers et au détour d’un sentier, le Pokémon sauvage tombe sur mon ami. J’arrive juste derrière, Testa dans les bras. Le Fantominus est absorbé par ma Goupix qui lui lance un Regard Touchant plein de tristesse. Je lance donc ma balle dans sa direction en profitant de la diversion.
PNJ
Team :
Mer 31 Jan - 6:29

Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?

Testa
Incubus
Mer 31 Jan - 9:32
Le Fantominus ne voit pas la balle arriver et il rentre dedans. Mais la surprise ne fait pas tout et il se libère aisément de la balle. Il ricane de nouveau et s’enfuit plus loin. C’est un défi qu’il me lance. Une rapide pensée me traverse l’esprit. Et si c’était maman qui me l’envoyait, pour me rappeler de toujours me battre. Non, c’est une illusion de l’esprit. Mais je pense que je vais y croire. Laisser mon esprit et mes espoirs acceptaient cette chose absurde et ridicule. Peut-être que c’est de ça qu’on a besoin pour vivre.

Je me lance à la poursuite du Pokémon sauvage. Testa saute de mes bras comme pour me laisser courir plus vite. Un plan germe doucement dans mon esprit. Je traverse le cimetière en courant, sous le regard courroucé de quelque personne en deuil. J’ai envie de leur crier qu’ils sont ridicules. Que les morts n’en ont rien à faire d’eux. Mais je préfère rester concentrer sur ma poursuite. Vulca reprend le spectre à revers, car elle est bien plus rapide. Elle le surprend de nouveau. Vulca ! Représaille ! Le fantominus reçoit l’attaque de plein fouet et fuit dans la troisième direction pour m’éviter et fuir la Goupix. Parfait, il va là où je le désire. Teste ! Maintenant, Ultrason ! Dans sa fuite effrénée, le Fantominus n’a pas vu mon Kokyas au sol. Il reçoit l’attaque qui le rend confus et me permet de le rattraper. Je lance une nouvelle Pokéball.
PNJ
Team :
Jeu 1 Fév - 6:11
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
...
Félicitations ! Le pokemon est capturé.

Tu dépenses 2 pokéball et 25 stardust.

Fantominus

Fantominus est principalement constitué de matière gazeuse. Lorsqu'il est exposé au vent, son corps gazeux se disperse et diminue. Des groupes de ce Pokémon se rassemblent sous les auvents des maisons pour se protéger.

Testa
Incubus
Dim 11 Mar - 14:27
La Pokéball s’arrête. Et s’éteint. Je la regarde indécise et surprise. Je viens de capturer mon premier Pokémon. Et je ressens comme un fourmillement, non une chaleur dans mon ventre. Une joie étrange s’empare de mon esprit, puis je saute de joie accompagnée de Vulca qui saute aussi autour de moi. Ah ! Tu as voulu jouer et tu as perdu. Tu ne fais pas le poids contre nous, et avec toi maintenant, notre équipe sera la plus forte et irrésistible. Je connais certaine personne qui vont le regretter amèrement.

Je ne fais pas attention aux regards outragés que me porte les gens. Qu’ils pleurent leurs morts et me lancent tranquilles, de toute façon, c’est inutile. Je ramasse la Pokéball et libère ce nouveau compagnon très joueur. A sa sortie il pousse un rire glacial, qui m’hérisse les poils de dos et me glace le sang. Je me ressaisis juste à temps pour le voir me foncer dessus et m’envelopper dans son nuage de gaz. Je suis tellement surprise que je ne pense pas à retenir ma respiration. Alors que je suis sûre de mourir empoisonnée, rien ne se passe. Le gaz ne rentre pas dans mes poumons et je comprends alors que le Fantominus me fait juste un câlin. J’enlace le nuage de gaz et me sens ridicule.

Bon, il te faut un nom maintenant. Que dirais-tu de… Incubus ? C’est bien Incubus, ça correspond bien à ton rire. Cela veut dire Cauchemars dans une langue oubliée et lointaine. Cauchemars, c’est ce que nous feront vivre ensemble à tous les méchants. Ceux qui se croient au-dessus des lois parce qu’ils sont plus forts et que la police ne fait rien. Nous allons leur montrer que la loi du plus fort prévaut toujours, mais que c’est nous les plus forts. Es-tu d’accord pour te joindre à moi ? Sinon, je te relâche, sans aucun problème.

Le Fantominus semble danser autour de moi et hoche finalement de la tête en ricanant. Son rire est vraiment terrifiant. Je ne sais pas s’il est vraiment une âme réincarnée mais si c’est le cas, ce qu’il était avant ne devait pas être quelque chose de sympathique. Mais sa rédemption est proche.

Nous quittons donc le cimetière. Vulca dans mes bras, Testa et Incubus dans leur Pokéball. L’heure est venue de faire une descente en ville pour calmer quelques malfrats.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé