Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Givre [Capture #4]
Team :
card : card
Origine : Voltapolis
Groupe : Pulsar
Stardust : 513
Lun 3 Avr - 18:21
    À Voltapolis, j’entends parler d’une rumeur par le biais d’un groupe d’adeptes des sciences. Ils discutent au coin d’une table et je tends l’oreille pour percevoir quelques bribes de leur conversation semblant intéressante. Apparemment, on aurait aperçu une créature étrange roder autour de la Grotte givrée située à Windoria. Cette chose, ou plutôt pokémon, serait immense et poilue, recouverte d’un épais pelage blanchâtre. Les cris poussés par cet animal semblaient apparemment inhabituels pour le coin et la bande de geeks installée près de moi parait fascinée par le sujet. Un frisson parcourt l’échine de mon cou. La curiosité me gagne. Je réfléchis un bref instant avant de prendre une décision totalement impulsive.

Je me lève de mon siège, laisse sur la table de quoi payer mon chocolat chaud une crème avant de quitter les lieux. Je ne suis pas équipée pour voyager dans ce genre d’endroit où la température descend drastiquement. Je m’en fous et je dirige sur la route reliant Voltapolis à Windoria. Si un pokémon rare s’y cache, je dois absolument parvenir à récolter des informations sur lui. Mon mentor sera intéressé par le sujet et me fera davantage confiance, il en est indéniable.

Une fois à Windoria, je me procure de quoi me tenir au chaud. Mitaines épaisses en laine bouillie, manteau long et composé de plumes de furaiglon et orné d’une fourrure d’Absol. Ce qu’il y a de plus efficace sur le marché, quoi. Dans mes pieds j’ai une paire de bottes brunes et sur ma tête trône une tuque en lainage de wattouat.

Ce n’est qu’une fois à l’entrée de la grotte givrée que je prends une grande inspiration, la contemplant de l’extérieur. Elle est gigantesque. De la glace descend des plafonds, reluisante et solide. Le sol est composé de pierre à certains endroits et à d’autres d’un givre épais.

Je me lance, posant mon premier pied sur cette surface glissante. Heureusement pour moi, mes chaussures sont munies de crampons me permettant une certaine stabilité dans ce milieu sauvage et hostile. Je perçois des sons lointains, probablement le bruit de créatures s’aventurant à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. Je déglutis et me mets à marcher. J’inspecte les recoins à la recherche de cette fameuse créature blanche. Rien, du moins pour l’instant. Rapidement, je deviens plus à l’aise et m’enfonce davantage vers les confins de cette grotte gigantesque.

[HRP : Apparition d’un pokémon sauvage s’il vous plait!]

T-CARD – #D91313
Revenir en haut Aller en bas
Team :
Stardust : 11450
Lun 3 Avr - 18:28
Apparition d'un pokemon sauvage !

Quelque chose de froid glisse contre ta jambe et se révèle être la queue touffue d'un Goupix d'Alola. Il te regarde avec ses grands yeux curieux.

Que vas-tu faire ?
Goupix d'Alola

Team :
Lun 3 Avr - 18:28
Le membre 'Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Team :
Lun 3 Avr - 18:54
    Quelque chose touche ma jambe, alors que je prends une pause pour fouiller visuellement la salle que je viens d’atteindre. Je jette instinctivement un coup d’œil à mon membre inférieur droit. Une touffe de poil, c’est la première chose que je vois et qui me fait sursauter immédiatement. Je m’écarte, pensant avoir trouvé la fameuse créature au duvet blanchâtre. Je me tiens à distance, ma pokéball contenant mon compagnon Krabby à la main. J’observe l’animal, qui ne correspond en aucun cas avec la description faite par les geeks dans ce café de Voltapolis. Il semble plutôt amical, d’ailleurs, ce qui me fait douter de son identité.

Je fronce les sourcils. Il ressemble en tout point, ou presque, à un pokémon que je connais déjà originaire de Kanto. Goupix, c’est ça. Son pelage est normalement d’un rouge cramoisie, chaud comme la braise. Ce spécimen semble différent et rien qu’à le regarder on peut noter un changement majeur : son pelage est d’un blanc neige contrairement à son cousin roux. S’agit-il d’un Goupix chromatique ?! Aucune chance. Cet environnement est totalement différent de l’endroit où vit normalement cette espèce de pokémon. Une mutation génétique ? Il faudra que j’en parle avec Winn, lorsque je reviendrai à Mirawen.

La gracieuse créature bondit, sautillant au travers de la salle givrée et cristalline. Ses pattes semblent habituées à ce terrain glissant, il n’est pas déstabilisé lors de ses déplacements. Je souris, amusée par l’attitude de cette charmante créature. Elle s’éloigne doucement, se dirigeant vers une caverne plus enfoncée encore dans la Grotte Givrée. Je le suis de loin, l’observant tournoyer avec finesse et parcourir les lieux avec grâce.

Hey, petit, où vas-tu ? Tu vas rejoindre tes amis, là-bas ?

Charmée par l’attitude de cet animal fluffy, je m’enfonce éperduement à travers les confins de ces lieux lugubres, ne faisant pas attention à l’endroit où je mets les pieds. Je perds de vue le Goupix blanc et l’une de mes bottes à crampons glisse sur une surface plus épaisse et plus dense. Un gros bloc de glace. Mon équilibre me fait défaut et me retrouve rapidement par terre, en plein sur le popotin. La douleur parcourt mon corps en raison de la dureté de la surface givrée. Je me frotte instinctivement la zone douloureuse à l’aide de ma main, couverte de ma mitaine de laine toujours. Aie aie aie…

[HRP : Fuite du pokémon sauvage et apparition d’un second svp]

T-CARD – #D91313
Team :
Lun 3 Avr - 18:58
Apparition d'un pokemon sauvage !

C'est rond, ça semble être fait en pierre et ça te fonce dessus comme si ça tombait du plafond. Un rocher ? Non, non, un Pokémon;

Que vas-tu faire ?
Météno

Team :
Lun 3 Avr - 18:58
Le membre 'Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Team :
Mar 4 Avr - 16:14
    Quelque chose lévite, au-dessus de moi. Je l’analyse du regard pendant un instant, demeurant allongée au sol. Il semble d’extirper du plafond de pierre, au début, néanmoins je m’aperçois rapidement qu’il ne bouge pas vraiment. Il rebondit doucement, retrouvant toujours sa position initiale et j’ai l’impression que cette chose me veut quelque chose. Je fronce les sourcils, n’étant point en mesure d’identifier l’objet ressemblant à un rocher qui se trouve juste devant mes yeux bleus. Je sens que la « chose » tente de communiquer avec moi ou du moins je sens son intérêt. Peut-être n’a-t-elle encore jamais rencontré quelqu’un dans mon genre ? Après tout, cette grotte givrée ne doit pas être fréquentée particulièrement souvent. Encore moins en raison de cette rumeur de créature blanche dangereuse qui rode.

Lentement, sans l’effrayer, je me relève. Mes mouvements sont doux, rien d’agressif, et je tâche de ne pas faire peur à cette chose qui me survole. Je remarque qu’elle a une forme étoilée, elle est ronde avec plusieurs pointes, un peu comme une boule de piquants. Son corps semble composé de roche, solide et peu flexible. La chose descend jusqu’à la hauteur de mon visage, étant vraiment tout près. Je sens dans ma poitrine mes battements cardiaques s’accélérer et ma respiration augmente également. Je garde le silence, ne sachant trop comment réagir pour l’instant.

Cet élément est nouveau pour moi. Avec délicatesse, je glisse ma main droite dans la poche de mon manteau épais pour en ressortir mon portable. Mon pouce s’approche d’un des boutons avant d’appuyer dessus. Un FLASH de lumière apparait, capturant une photographie de la créature. Cette dernière, toutefois, ne semble en rien apprécier cette soudaine luminosité et agite son corps dangereusement. Je viens de faire une belle connerie, ouais.

Je prends mes jambes à mon cou, tâchant de sauter sur les endroits couverts de pierre plutôt que de glace histoire de ne pas répéter l’erreur de tomber. Je sais où je me dirige : droit vers la sortie. Si la lumière le dérange, il ne me pourchassera point jusqu’à l’extérieur où la lueur du jour l’éblouira de toute façon.

Le boulet de canon me suit de près, je le sens vibrer derrière moi et perçois des cris inquiétants. J’aperçois le dernier corridor, effectue une glissade impressionnante sur mon popotin pour me propulser plus rapidement vers la sortie. La lumière du jour m’illumine. Je prends un instant pour observer mon assaillant faire demi-tour pour rejoindre la pénombre…

[HRP : fuite du pkmn sauvage, fin de la modération. Merci !]

T-CARD – #D91313
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé